Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Romans] The Living Force, par JJM

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Jeu 07 Sep 2023 - 18:16   Sujet: [Romans] The Living Force, par JJM

Voilà une bien bonne surprise ! Ça sort de nulle part, j'ai pas bien compris pourquoi c'est pas Del Rey, mais bon :transpire:

https://gizmodo.com/star-wars-the-livin ... 1850810565

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Starling » Jeu 07 Sep 2023 - 19:02   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Magnifique couverture et très bonne nouvelle !

John Jackson Miller doit être mon auteur préféré sur Star Wars avec la série Knight of The Old Republic et aussi le roman Kenobi que j'avais adoré. ^^

Donc si j'ai bien compris, ça se focaliserait sur chaque membre du conseil Jedi, 1 an avant l'épisode I.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Jeu 07 Sep 2023 - 19:14   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Starling a écrit:Donc si j'ai bien compris, ça se focaliserait sur chaque membre du conseil Jedi, 1 an avant l'épisode I.

Focaliser sur chaque membre, je ne sais pas, mais les 12 membres du conseil vont se retrouver tous ensemble en road trip sur une planète, Kwenn :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Staff SWU

Messagepar xximus » Jeu 07 Sep 2023 - 19:53   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Oh. :love:
Achat day one. :love:

Le point de départ est un peu WTF mais un roman avec Qui-Gon Jinn, Obi-Wan et tous les membres du conseil Jedi dedans, le tout par JJ Miller, mais c'est de la tuerie. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Dark Servatos » Jeu 07 Sep 2023 - 19:58   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Anthony11 a écrit:
Focaliser sur chaque membre, je ne sais pas, mais les 12 membres du conseil vont se retrouver tous ensemble en road trip sur une planète, Kwenn :paf:

Il vient de confirmé qu'ils auront tous un point de vue
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar JediLord » Jeu 07 Sep 2023 - 20:17   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

What da heck?!??!?!

JJM de retour (sa dernière œuvre SW c’était pas Une Nouvelle Aube en 14?)?! :shock:

Pour un roman centré sur le Conseil Jedi en plus?!

Joieeeeeeeeee!!!!!!!! :love: :love: :love: :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Pigiste

Messagepar DarkDindoule » Jeu 07 Sep 2023 - 20:38   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Yesss :love:
J’ai lu une nouvelle aube il y a un mois à peu près, et j’avais beaucoup aimé ! Et la promesse de mettre TOUS les membres du conseils période TPM dans une seule histoire donne très envie, y a moyen d’avoir plein de petites infos croustillantes :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Jeu 07 Sep 2023 - 22:03   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Oooh le doux parfum de Legends entre le retour de JJM et le concept qui rappelle Acte de Guerre :love:
Et le titre promet d'explorer le mysticisme de la Force, peut être comment elle est perçue par chaque membre du conseil, très très prometteur ! :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar AlxBes » Jeu 07 Sep 2023 - 22:28   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

C'est très prometteur en effet, très hâte de lire ça :)
AlxBes
Staff SWU

Messagepar ashlack » Jeu 07 Sep 2023 - 23:15   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

xximus a écrit:Le point de départ est un peu WTF mais un roman avec Qui-Gon Jinn, Obi-Wan et tous les membres du conseil Jedi dedans, le tout par JJ Miller, mais c'est de la tuerie. :love:

J'avoue que la sortie de boîte du Conseil sur une planète paumée, c'est un peu particulier comme prétexte à un roman. Mais si le contenu est intéressant... :neutre:

En tout cas la couverture a la classe, avec son petit côté Drew Struzan. Je me demande si les places de chacun ont un sens ou pas du tout. Parce que Yaddle est pas spécialement mise en avant comme étant un membre important dans les films. Et Oppo et Yarael ont l'air des deux vieux du Muppet Show :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Neow » Ven 08 Sep 2023 - 7:22   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Incroyable cette annonce, on se croirait revenu au siècle dernier !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Modérateur

Messagepar vos661 » Ven 08 Sep 2023 - 8:54   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Ça fait très Acte de Guerre en effet.
C'est vrai que le pitch de base n'est pas très crédible : si les 12 membres du Conseil partent en mission, qui dirige les affaires de l'Ordre pendant ce temps ?
Mais c'est un prétexte pour raconter une histoire sur les 12 membres, et ça c'est bienvenu. J'espère quelque chose de la trempe d'un Vent de Trahison.

Et puis JJM revient à SW après près de 10 ans d'absence, ça fait plaisir.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
vos661
Jedi SWU

Messagepar V7-R1 » Ven 08 Sep 2023 - 11:09   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

vos661 a écrit:Ça sort de nulle part, j'ai pas bien compris pourquoi c'est pas Del Rey, mais bon :transpire:

Il a été annoncé il y a déjà 15 mois que Random House Worlds prendrait en 2023 le relais de Del Rey pour l'édition des romans Star Wars adultes aux Etats-Unis.

Random House Worlds est une nouvelle maison d'édition appartenant au même groupe, Penguin Random House (propriété du groupe de médias Bertelsmann qui possède également Ballantine Books et sa filiale Del Rey).

L'ensemble du catalogue Star Wars de Del Rey à été transféré chez Random House Worlds qui publiera dorénavant les nouveaux titres.

L'équipe en charge de la littérature Star Wars qui était en place chez Del Rey continue son travail sous le nouveau label éditorial, rien ne change réellement pour le lecteur, seul le logo de l'éditeur sera différent sur les livres qui seront édités par Random House Worlds.
V7-R1
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Ven 08 Sep 2023 - 11:54   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Oh Miller de retour sur du Star Wars et en plus sur les membres du conseil pré TPM, j'ai trop hâte la !! :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar oswulf » Ven 08 Sep 2023 - 12:21   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

J'ai un peu l'impression que ce roman est dans l'idée une série de nouvelle sur chaque membres du conseil jedi fusionner en une seule intrigue, ça peu être intéressant .
oswulf
Padawan

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 08 Sep 2023 - 12:49   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Dans l'idée, ça me fait un peu penser au comics Legends Actes de guerre :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Messagepar xximus » Ven 08 Sep 2023 - 13:11   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

V7-R1 a écrit:Random House Worlds est une nouvelle maison d'édition appartenant au même groupe, Penguin Random House (propriété du groupe de médias Bertelsmann qui possède également Ballantine Books et sa filiale Del Rey).

Merci pour le récapitulatif les liens entre les groupes/maisons n'étaient plus très clairs dans ma tête. :jap:

Comme tu dis hormis le logo sur le dos des livres on reste dans la continuité.

Par contre si je ne me trompe pas, sur la couv' il y a Stass Allie et non Adi Gallia. Ce n'est pas cette dernière qui a d'abord siégé au conseil Jedi à l'époque de La Menace Fantôme ? :think:

Adi Gallia : Image

Stass Allie (présente sur la couverture) : Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Anthony11 » Ven 08 Sep 2023 - 13:21   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

xximus a écrit:Par contre si je ne me trompe pas, sur la couv' il y a Stass Allie et non Adi Gallia. Ce n'est pas cette dernière qui a d'abord siégé au conseil Jedi à l'époque de La Menace Fantôme ? :think:

C'est bien Stass Allie qui remplace Adi Gallia quand celle-ci se fait tuer par Savage Opress.

Sur la couverture, c'est difficile à dire :

Image
Modifié en dernier par Anthony11 le Ven 08 Sep 2023 - 13:25, modifié 1 fois.
Anthony11
Staff SWU

Messagepar ashlack » Ven 08 Sep 2023 - 13:22   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

xximus a écrit:Par contre si je ne me trompe pas, sur la couv' il y a Stass Allie et non Adi Gallia. Ce n'est pas cette dernière qui a d'abord siégé au conseil Jedi à l'époque de La Menace Fantôme ? :think:

Adi Gallia : Image

Stass Allie (présente sur la couverture) : Image

Alors sur le couverture difficile de les distinguer, mais en tout cas c'est bien Adi Gallia qui siégeait au Conseil dans les épisodes I et II, et Stass Allie l'a remplacée dans le III. https://www.starwars-universe.com/organ ... -jedi.html
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
ashlack
Modérateur

Messagepar xximus » Ven 08 Sep 2023 - 13:24   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Anthony11 a écrit:C'est l'inverse, c'est Stass Allie qui remplace Adi Gallia quand celle-ci se fait tuer par Savage Opress.

Oui c'est ce que je dis. '^^ On devrait donc avoir Adi Gallia (quand je parlais de "cette dernière") comme confirme Ash. Pour moi en zoomant c'est bien le visage de Stass Allie. Après, bon. :neutre:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Anthony11 » Ven 08 Sep 2023 - 13:26   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

xximus a écrit:
Anthony11 a écrit:C'est l'inverse, c'est Stass Allie qui remplace Adi Gallia quand celle-ci se fait tuer par Savage Opress.

Oui c'est ce que je dis. '^^ On devrait donc avoir Adi Gallia (quand je parlais de "cette dernière") comme confirme Ash. Pour moi en zoomant c'est bien le visage de Stass Allie. Après, bon. :neutre:

Oui sur le coup, je n'ai pas compris ta phrase.

J'ai rajouté une photo, honnêtement je suis incapable de dire si c'est plus l'une que l'autre :neutre:

EDIT : c'est bien Adi Gallia qui sera dans le roman

Image
Anthony11
Staff SWU

Messagepar xximus » Ven 08 Sep 2023 - 13:40   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

C'est surtout les traits du visage et les motifs et couleurs de la coiffe/de la tunique qui me font penser qu'on n'a pas le bon perso sur la couv.'

Après tant que Miller confirme que son dramatis personae est le bon c'est le principal.
Modifié en dernier par xximus le Ven 08 Sep 2023 - 13:41, modifié 1 fois.
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Adanedhel » Ven 08 Sep 2023 - 13:40   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

De base Stass Allie était censée être un recast d'Adi Gallia, mais devant la ressemblance pas si frappante entre les actrices, il a été décidé d'en faire deux persos distincts (exactement comme pour Eeth Koth et Agen Kolar d'ailleurs), donc c'est pas si surprenant que sur un dessin, les deux se ressemblent beaucoup... :transpire:

Adanedhel
Staff SWU

Messagepar vos661 » Ven 08 Sep 2023 - 14:11   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Anthony11 a écrit:Image

Il a fumé JJM, Depa Billaba une favorite mdr :paf:
Adi Gallia était bien plus populaire ! Dans la 1ere moitié des années 2000 c'était limite le membre le plus important derrière Yoda, Mace et Ki-Adi :oui:
vos661
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Ven 08 Sep 2023 - 14:13   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

xximus a écrit:C'est surtout les traits du visage et les motifs et couleurs de la coiffe/de la tunique qui me font penser qu'on n'a pas le bon perso sur la couv.'

Après tant que Miller confirme que son dramatis personae est le bon c'est le principal.

Oui effectivement, à moins qu'Adi Gallia ait changé de tenue entre le roman et TPM, le liseret blanc de la tunique serait ce qui trahit l'erreur puisque seule Stass Allie en a un.

Adanedhel a écrit:De base Stass Allie était censée être un recast d'Adi Gallia, mais devant la ressemblance pas si frappante entre les actrices, il a été décidé d'en faire deux persos distincts (exactement comme pour Eeth Koth et Agen Kolar d'ailleurs), donc c'est pas si surprenant que sur un dessin, les deux se ressemblent beaucoup... :transpire:

Alors que franchement, je ne suis pas sûr qu'on se serait aperçu d'une différence notoire entre les 2 dans les films :paf:
Anthony11
Staff SWU

Messagepar vos661 » Ven 08 Sep 2023 - 14:14   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Adanedhel a écrit:De base Stass Allie était censée être un recast d'Adi Gallia, mais devant la ressemblance pas si frappante entre les actrices, il a été décidé d'en faire deux persos distincts (exactement comme pour Eeth Koth et Agen Kolar d'ailleurs), donc c'est pas si surprenant que sur un dessin, les deux se ressemblent beaucoup... :transpire:

Paradoxalement, la Stass Allie de ROTS sur Saleucami ressemble plus à Adi Gallia qu'à Stass Allie :paf:
vos661
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Ven 08 Sep 2023 - 19:09   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Pour Sar Labooda aussi, qui était supposée être Depa Bilaba.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Pigiste

Messagepar xximus » Ven 08 Sep 2023 - 19:52   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

vos661 a écrit:Paradoxalement, la Stass Allie de ROTS sur Saleucami ressemble plus à Adi Gallia qu'à Stass Allie :paf:

Mais carrément. :paf:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Forothangail » Ven 08 Sep 2023 - 20:16   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

vos661 a écrit:
Anthony11 a écrit:Image

Il a fumé JJM, Depa Billaba une favorite mdr :paf:
Adi Gallia était bien plus populaire ! Dans la 1ere moitié des années 2000 c'était limite le membre le plus important derrière Yoda, Mace et Ki-Adi :oui:

A ce que je sache, en effet c'était pas Depa Billaba qu'on pouvait jouer dans Jedi Power Battle mais bien Adi Gallia^^, ça en dit assez long :D
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Ven 08 Sep 2023 - 22:42   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

L'actu est en ligne, avec une traduction du synopsis et quelques spéculations sur les thèmes qui pourraient être abordés par JJM !

Adanedhel
Staff SWU

Messagepar ashlack » Ven 08 Sep 2023 - 22:52   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Adanedhel a écrit:L'actu est en ligne, avec une traduction du synopsis et quelques spéculations sur les thèmes qui pourraient être abordés par JJM !

Jolie actu, mais petite question : les concepts de Force Vivante et Cosmique avec ces descriptions que tu donnes, c'est canon ? :transpire:
ashlack
Modérateur

Messagepar Anthony11 » Ven 08 Sep 2023 - 23:00   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

ashlack a écrit:
Adanedhel a écrit:L'actu est en ligne, avec une traduction du synopsis et quelques spéculations sur les thèmes qui pourraient être abordés par JJM !

Jolie actu, mais petite question : les concepts de Force Vivante et Cosmique avec ces descriptions que tu donnes, c'est canon ? :transpire:

Oui

Living Force

Cosmic Force
Anthony11
Staff SWU

Messagepar Adanedhel » Ven 08 Sep 2023 - 23:12   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

ashlack a écrit:Jolie actu, mais petite question : les concepts de Force Vivante et Cosmique avec ces descriptions que tu donnes, c'est canon ? :transpire:

Ouaip, c'est avant tout basé sur quelques épisodes de TCW (notamment la quête de Yoda en saison 6, qui introduit les Sources de Vie avec ses 5 Prêtresses mystérieusement mystérieuses), sur des répliques issues de différents romans (Maître et Apprenti, des infos balancées à droite à gauche dans la Haute République) et et sur des extrapolations de ce qui est dit dans les films (notamment TPM), mais on peut pas dire que tout soit entièrement clair et carré, c'est pour ça que j'espère que ce bouquin saura apporter sa pierre à l'édifice (même si c'est pour nous donner différentes interprétation selon ce que pensent les différents Maîtres, pour garder en même temps une part de mystère et laisser le tout libre à l'interprétation) :oui:

Adanedhel
Staff SWU

Messagepar xximus » Sam 09 Sep 2023 - 5:10   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Très belle actu. :jap:

Forothangail a écrit:A ce que je sache, en effet c'était pas Depa Billaba qu'on pouvait jouer dans Jedi Power Battle mais bien Adi Gallia^^, ça en dit assez long :D

Une Jedi avec un sabre laser rouge et une prise inversée, ça m'avait scotché. :love:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar vos661 » Sam 09 Sep 2023 - 8:57   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

xximus a écrit:
Forothangail a écrit:A ce que je sache, en effet c'était pas Depa Billaba qu'on pouvait jouer dans Jedi Power Battle mais bien Adi Gallia^^, ça en dit assez long :D

Une Jedi avec un sabre laser rouge et une prise inversée, ça m'avait scotché. :love:

Et c'était l'héroïne de Jedi Starfighter sur PS2 également
vos661
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Sam 09 Sep 2023 - 9:16   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Adanedhel a écrit:
ashlack a écrit:Jolie actu, mais petite question : les concepts de Force Vivante et Cosmique avec ces descriptions que tu donnes, c'est canon ? :transpire:

Ouaip, c'est avant tout basé sur quelques épisodes de TCW (notamment la quête de Yoda en saison 6, qui introduit les Sources de Vie avec ses 5 Prêtresses mystérieusement mystérieuses), sur des répliques issues de différents romans (Maître et Apprenti, des infos balancées à droite à gauche dans la Haute République) et et sur des extrapolations de ce qui est dit dans les films (notamment TPM), mais on peut pas dire que tout soit entièrement clair et carré, c'est pour ça que j'espère que ce bouquin saura apporter sa pierre à l'édifice (même si c'est pour nous donner différentes interprétation selon ce que pensent les différents Maîtres, pour garder en même temps une part de mystère et laisser le tout libre à l'interprétation) :oui:

Oki merci :jap:
ashlack
Modérateur

Messagepar Forothangail » Sam 09 Sep 2023 - 9:29   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

vos661 a écrit:
xximus a écrit:
Et c'était l'héroïne de Jedi Starfighter sur PS2 également

OUI. Je sais même pas comment j'ai pu oublier ça, vu le nombre de fois que j'ai poncé le jeu!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar Jenos Idanian » Dim 10 Sep 2023 - 10:36   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Très bonne actu, très bonne surprise depuis bien longtemps. Assurément une très bonne nouvelle, comme pourrait dire l'autre :) Le concept et la période, tout est tentant. Super prometteur, j'ai hâte ! :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Dim 10 Sep 2023 - 11:18   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

Quand même ça fait un petit choc de voir Del Rey être remplacé après 24 ans de bons et loyaux services. :( :jap: Quand bien même ça reste une autre succursale de la même boîte.
JediLord
Pigiste

Messagepar Dark Servatos » Dim 10 Sep 2023 - 12:13   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

JediLord a écrit:Quand même ça fait un petit choc de voir Del Rey être remplacé après 24 ans de bons et loyaux services. :( :jap: Quand bien même ça reste une autre succursale de la même boîte.

C'est une restructuration interne, l'équipe Del Rey SW et celle de Random House Worlds reste la même.
Dark Servatos
Modérateur

Messagepar vos661 » Dim 10 Sep 2023 - 12:38   Sujet: Re: [Romans] The Living Force, par JJM

C'est pas comme le passage Bantam -> Del Rey où tout le roster a changé quasiment.
vos661
Jedi SWU

Retourner vers Littérature

•    Informations