Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jinn Darin a écrit:Concernant Sabine, faut aussi ajouter qu'elle prend le sabre à un endroit totalement different de Qui Gon qui est transpercé au centre (aie la colonne vertébrale etc). Et puis la médecine a certainement progressé depuis TPM.
Donc perso je n'ai pas de problème avec la blessure de Sabine.
ArtooDeeFour a écrit:
Sabine aurait dû avoir son système digestif cramé.
Dark Servatos a écrit:ArtooDeeFour a écrit:
Sabine aurait dû avoir son système digestif cramé.
Sabine a été toucher soit au foie soit au rein, vu l'entrée de la blessure.
yahiko a écrit:Ou encore Sabine qui sort peut-être le mieux son épingle du jeu parmi les trois héroïnes, mais sans casser trois pattes à un canard. Son côté emo n'a rien d'original. Mais surtout, l'écriture de sa relation conflictuelle avec Ahsoka est très brouillonne. Mais qu'on nous explique mieux le contentieux bon sang ! Davantage qu'avec des non-dits pour faire style qu'on veut faire dans la subtilité. Il s'agit clairement d'un moteur narratif entre deux personnages clés. Un flahsback par exemple n'aurait pas été superflu.
Coelian a écrit:Tout ça reste sympatoche mais en terme de jeu... ca donne souvent envie d'aller chercher un truc à boire. Pauvre Hera Syndula... "eh, je suis généraleuh !!!" quelle autorité, quelle charisme, quelle bonne blague !
ArtooDeeFour a écrit:(Heureusement que Filoni a dit que les bases de cette série étaient compréhensibles pour ceux qui n'ont pas suivi attentivement Rebels Mais j'ai l'impression qu'avoir vu Rebels n'aide même pas à comprendre les liens et le contentieux entre Ahsoka et Sabine. Et je ne suis pas certain en plus que la série nous en dise beaucoup plus par la suite, maintenant que l'aventure est lancée).
ArtooDeeFour a écrit:En fait, le souci de Sabine, c'est qu'on peine à savoir ce qu'elle est au départ de cette histoire. Lors de la cérémonie, elle est présentée sous son grade militaire, mais, à l'évidence, elle ne l'est plus.
Elle a peint la fresque qui est inaugurée, donc elle est artiste, mais impossible de dire si c'est son métier, ce qui la fait vivre.
Elle donne juste le sentiment d'une "adulescente" enfermée la plupart du temps chez elle, dans son petit appart en bazar, avec ses chats. Mais c'est super court pour présenter et définir un personnage.
J'aurais trouvé beaucoup plus intéressant qu'on la retrouve dans une galerie d'art, désormais installée en tant qu'artiste, ayant tourné la page de ses jeunes années dans la Rébellion, mais voyant cette nouvelle existence bouleversée par le retour d'Ahsoka et cette nouvelle piste pouvant mener à Ezra.
Ça aurait donné beaucoup plus de substance à ce nouvel "appel de l'aventure" que Filoni tente de nous resservir. Et on pouvait même garder cette histoire d'ex-padawan pas allée au bout de sa formation.
J'aurais vraiment apprécié voir une Sabine un peu "embourgeoisée" en quelque sorte, devoir se remettre en mode guerrière "bad ass" avant de suivre Ahsoka dans cette nouvelle aventure. C'est quand même beaucoup plus intéressant que de nous montrer une "no life" adulescente et boudeuse, qui rumine sa rancoeur envers sa "mère" ou sa "soeur" de substitution, sans trop qu'on sache les tenants et les aboutissants de tout ça.
Jinn Darin a écrit:Un pouce en l'air pour cet ex-inquisiteur d'ailleurs. Pour avoir survécu à Ahsoka - pour son combat, surtout les derniers instants - et pour sa posture de gangster.
ashlack a écrit:Bah en vrai il a raison. C'est compréhensible si t'as pas vu le reste. Mais il n'a pas dit que ça le serait aussi en ayant tout vu et en cherchant des liens partout
Perso je trouve que ça fonctionne aussi ainsi. On a pas encore tous les éléments mais je trouve cohérent son positionnement où elle sait pas trop ce qu'elle veut pour elle même. La guerre est finie elle a besoin d'une autre vie, mais il y a toujours le souvenir de son pote Ezra qui la hante, et manifestement la précédente tentative de faire quelque chose (avec Ahsoka) s'est mal passé. Faute de mieux et d'arriver à passer une étape, elle reste à végéter et bricoler avec son chat. Faut pas oublier qu'elle n'a fait que se battre depuis qu'elle est gamine (c'est montré dans Rebels). Elle doit avoir vécu dans les 30 ans eont 25 de guerre, c'est pas facile de s'embourgeoiser.
Ça demande certes encore du développement, mais j'aime autant ça que le sempiternel ancien aventurier casé peinard #tropvieuxpourcesconneries, qui retourne à l'aventure a la 1e occasion. A voir comment ça se passe ensuite.
GTZL1 a écrit:Jinn Darin a écrit:Un pouce en l'air pour cet ex-inquisiteur d'ailleurs. Pour avoir survécu à Ahsoka - pour son combat, surtout les derniers instants - et pour sa posture de gangster.
Punaise c'est grâce à ton message que j'ai tilté que c'était l'un de ceux affrontés sur Malachor ...
Encore un point très subtil à ajouter au souci du détail et de la référence dans cette série
ArtooDeeFour a écrit:Là, on limite quand même son travail artistique à la réalisation d'une fresque commémorative d'anciens combattants.
GTZL1 a écrit:@Erytram Mea culpa, j'ai peut-être parlé un peu vite... mais ça reste selon moi possible.
Le fait qu'il soit référencé par son nom ne change rien, les Inquisiteurs ne renient pas le leur (contrairement à ce qu'ont tenté de faire Kylo Ren ou surtout Vador). Dans JFO, Trilla répond quand on l'appelle ainsi et Baylan a certainement été un Xe frère avant, ayant été présenté dès le début comme un ancien Inqui.
Tutiou a écrit:Episode sympa, comme le premier, qui soulève beaucoup ma curiosité. Je n'avais jamais entendu d'un voyage vers une autre galaxie dans SW. Peut-être dans le Legends ?
ashlack a écrit:
Il s'est (mal) passé quelque chose avant ça avec Sabine, mais rien ne dit que ça à voir avec une recherche d'Ezra. Au contraire, l'entraînement de Sabine, qui n'avait pas forcément eu beaucoup d'intérêt pour la Force avant, ressemble plus à un sacerdoce parce qu'il faut bien que de nouveaux Jedi émergent, plutôt qu'un passe-temps en attendant qu'Ezra reprenne sa place d'apprenti.
yahiko a écrit:Mais ce qui pêche avant tout dans ces deux premiers épisodes, c'est la dramaturgie. Encore un McGuffin ! Encore une carte stellaire ! Et Thrawn, en quoi le retour d'un seul pékin peut-il menacer toute une Nouvelle République ? On peut émettre des hypothèses mais rien n'est précisé dans ces deux longs épisodes, alors que cela aurait certainement aidé à donner plus de consistance à cette menace.
Moebius a écrit:
La série en plaçant Thrawn dans une autre galaxie détruit non seulement la cohérence de l'univers (pourquoi assembler 50 générateurs hyperespace permettrait d'aller d'une galaxie à l'autre en un rien de temps ? Pourquoi ça n'a jamais été tenté avant ?).
Il suffisait qu'il soit perdu dans les régions inconnues et c'était parfait !
Darth Erytram a écrit:
Ah et j'ai lu au passage que Rosario Dawnson aurait laché un spoil sur l'épisode 4 ...j'ai pas cliqué je veux rien savoir, ça s'trouve c'est pas important, mais faites gaffe
Moebius a écrit:(pourquoi assembler 50 générateurs hyperespace permettrait d'aller d'une galaxie à l'autre en un rien de temps ? Pourquoi ça n'a jamais été tenté avant ?).
Moebius a écrit:Ce qui est totalement absurde si on réflechit 5 sec puisque Sabine n'a aucune aptitude avec la force, elle ne peut pas devenir un Jedi, ça n'a aucun sens, c'est tout bonnement ridicule mais visiblement beaucoup de monde semble accepter ça sans broncher, je ne comprends pas.
Moebius a écrit:Donc je me répète mais qu'est ce qu'Ahsoka pourra bien lui apprendre en dehors du maniement du sabre laser ? Et même là, sans une certaine sensibilité à la force, elle se fera éclater par le premier Jedi noir/Sith venu, elle n'aura pas la moindre chance.
Dark Servatos a écrit:
Ce qui est étrangr étant donné qu'elle n'a pas le droit de parler de la série avec la grève
Darth Erytram a écrit:
y sont bwoh!
ArtooDeeFour a écrit:Mais est-ce qu'il pourrait y avoir une connexion entre la bande de Baylan Skoll et ce qui est ou deviendra les Chevaliers de Ren ?
ArtooDeeFour a écrit:cette série donne quand même l'impression d'être destinée aux fans de Rebels, avant tout.
xximus a écrit:Clairement, c'est juste du Rebels live action.
Dantesk a écrit:Du coup la scène presque à la fin de cet épisode ou Ahsoka vient récupérer Sabine c'est celle de la fin de Rebels? Dommage de ne pas l'avoir reprise exactement pareil avec l'espèce de bâton de pèlerin d'Ahsoka.
ArtooDeeFour a écrit:Dantesk a écrit:Du coup la scène presque à la fin de cet épisode ou Ahsoka vient récupérer Sabine c'est celle de la fin de Rebels? Dommage de ne pas l'avoir reprise exactement pareil avec l'espèce de bâton de pèlerin d'Ahsoka.
Elle a été "dégandalfisée"
jedi-mich a écrit:On parle beaucoup des trucs qui nous chiffonnent, pour changer un peu on pourrait dire ce qui nous a plu.
Bon ok, le Loth-Cat mais quoi d'autre ?
J'avoue que de voir la carte avec les galaxies en mode 3D avec les persos au milieu était assez sympa.
Revoir Corellia aussi était cool. Lothal évidemment que oui.
Déjà dit mais la recherche de Sabine avec les petits droïdes sondes qui renvoie à l'Episode I et Dark Maul m'a fait sourire.
Et découvrir le personnage de Peter Jacobson (Myn Weaver) qu'on a vu dans plein de séries (fear the walking dead, NCIS, ...)
Puis Baylan et Shin sont intrigants. J'espère qu'on nous dira ce qu'il s'est passé avec eux
Slymer1 a écrit:ArtooDeeFour a écrit:
Elle a été "dégandalfisée"
Je pense qu'elle va l'être mais après le monde entre les mondes, Ahsoka n'a pas encore fini sa thérapie
ArtooDeeFour a écrit:En fait, le souci de Sabine, c'est qu'on peine à savoir ce qu'elle est au départ de cette histoire. Lors de la cérémonie, elle est présentée sous son grade militaire, mais, à l'évidence, elle ne l'est plus.
Elle a peint la fresque qui est inaugurée, donc elle est artiste, mais impossible de dire si c'est son métier, ce qui la fait vivre.
Elle donne juste le sentiment d'une "adulescente" enfermée la plupart du temps chez elle, dans son petit appart en bazar, avec ses chats. Mais c'est super court pour présenter et définir un personnage.
J'aurais trouvé beaucoup plus intéressant qu'on la retrouve dans une galerie d'art, désormais installée en tant qu'artiste, ayant tourné la page de ses jeunes années dans la Rébellion, mais voyant cette nouvelle existence bouleversée par le retour d'Ahsoka et cette nouvelle piste pouvant mener à Ezra.
Ça aurait donné beaucoup plus de substance à ce nouvel "appel de l'aventure" que Filoni tente de nous resservir. Et on pouvait même garder cette histoire d'ex-padawan pas allée au bout de sa formation.
J'aurais vraiment apprécié voir une Sabine un peu "embourgeoisée" en quelque sorte, devoir se remettre en mode guerrière "bad ass" avant de suivre Ahsoka dans cette nouvelle aventure. C'est quand même beaucoup plus intéressant que de nous montrer une "no life" adulescente et boudeuse, qui rumine sa rancoeur envers sa "mère" ou sa "soeur" de substitution, sans trop qu'on sache les tenants et les aboutissants de tout ça.
Malheureusement, ce n'est pas le genre de truc à attendre de Filoni, dont la seule ambition semble de vouloir de singer ad vitam le travail de tonton George, avec plein de fan service, des citations et des auto-citations, et plein de bouts de western et de films samouraï dedans.
C'est sans doute super mesquin de ma part, mais j'en suis presque à souhaiter que son futur film Star Wars rassemblant toutes ses créations ou co-créations télévisuelles se plante méchamment au cinéma, pour que Disney lui reprenne enfin les clés de la maison Lucasfilm.
Moebius a écrit:As-tu lu "La croisade noire du Jedi fou" du Lgends ? Thrawn est un génie tactique et stratégique, une sorte de Napoléon/Alexandre, et il arrive à lui seul à mettre la Nouvelle République en difficulté et s'il n'avait pas été assassiné, il aurait pu réussir à reconquérir la galaxie et à restaurer l'Empire.
Thrawn est une réelle menace, s'ils ne démolissent pas le personnage tel qu'il était dans le Legends, son retour peut poser de très sérieux problèmes.
L'ennui c'est que comme on sait déjà ce qui va se passer à cause de la postlogie, il n'y a effectivement pas le moindre enjeu et on sait que Thrawn va échouer et qu'Ahsoka et Sabine vont réussir quoiqu'il arrive.
Le problème ça n'est pas Thrawn, c'est la temporalité de l'action, si son retour s'était passé postérieurement à l'épisode IX et à la mort de Palpatine, on aurait pu avoir un peu d'enjeux, mais malheureusement y'a un tel écart de temps entre le Retour du Jedi et l'épisode IX, que ça n'était pas possible de faire les choses de cette façon (et il aurait fallu se taper Rey qui est une infamie).
Dantesk a écrit:Mouais mais c'est dommage de pas avoir collé au détail près pour la cohérence. Ils ont été jusqu'à nous mettre la fresque avec le style DA de Rebels mais la ils se loupent sur ces petits détails.
Filoni qui se Filonise lui-même c'est un peu balo. Mais bon il n'y a que moi pour pinailler comme ça j'en convient
yahiko a écrit:Je respecte totalement le côté encyclopédiste de Filoni et de grand fan de l'univers de Lucas, mais en tant que scénariste ou dialoguiste, c'est très moyen. Surtout qu'il n'arrive pas à sortir du cadre et y apporter une touche plus personnelle.
Darth Erytram a écrit:Ah nan nan y a pas que toi , ça en froisse plus d'un (moi compris) qu'il aient dut retcon la scene, mais une chose est sur, Filoni tient enormement a son concept de white Ahsoka, apres rebels il ne faisait que la dessiné sous cette apparence pendant un temps, et on finir apar y revenir a un moment ou un autre, mais , depuis Rebels il a revu son plan global ( faut dire s'est passé pas mal de truc depuis), et visiblement il a trouvé que ça matcherais mieux si la transformation a lieu plus tard.
On verra bien
Adanedhel a écrit:xximus a écrit:Clairement, c'est juste du Rebels live action.
ArtooDeeFour a écrit:Après, "white Ahsoka", c'est une référence quand même un peu balourde à Gandalf et au Seigneur des Anneaux.
Est-ce qu'il n'y aurait pas d'ailleurs quelques raisons juridiques à cette reculade ?
Maakat Wyy a écrit:Question bête, par contre, concernant l'inquisiteur : ils sont pas censés ne plus exister à cette période ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités