Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

les costumes féminins : pourquoi ?

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 22 Avr 2004 - 1:37   Sujet: les costumes féminins : pourquoi ?

pourquoi est ma question...

je me demande toujours :

les costumes de léia, bien que simplistes, et ayant marqué les premières générations de fans, sont je trouve très peu reproduit. pourtant, ils sont beaux, plus facile a réaliser que ceux d'amidala... mais malgré ça, a part le léia donut plutot répandu, les autres costumes de léia n'ont pas autant leur place chez les fans, je trouve.

par contre, les costumes de padmé, somptueux bien sur, mais assez difficiles a réaliser, deviennent légion.

alors pourquoi? d'où que ça peut bien viendre ça?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 22 Avr 2004 - 19:57   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

Peut être parce que les gens (et donc les filles ici) qui veulent se faire un costume veulent qu'il soit remarqué, qu'il éblouisse. Or la relative simplicité des tenues de Leia ne correspond pas tellement à cet objectif. Une fille qui viendrait costumée en Leia Endor (version ewok, pas version motojet) sera sans doute considérée comme moins "remarquable" qu'une fille costumée en Amidala (et ce quelle que soit la tenue -sauf ptet les tenues de Tatooine, assez simplistes-).

C'est dommageable car la "simplicité" d'un costume n'en fait pas pour autant sa valeur et son importance (surtout aux yeux du fan).

Je ferais donc une variation de Yoda pr finir :

"Est-ce par la complexité du costume que l'on doit juger ?"

Non.


@ bientôt..
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar pingouin-jedi » Ven 23 Avr 2004 - 1:51   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

Débat lancé par Dolarn Sarkan:
[QB] Une fille qui viendrait costumée en Leia Endor (version ewok, pas version motojet) sera sans doute considérée comme moins "remarquable" qu'une fille costumée en Amidala (et ce quelle que soit la tenue -sauf ptet les tenues de Tatooine, assez simplistes-).
pas d'accord ! Pour preuve lors d'un event au musée du bourget, ewok78 qui etait, justement en leia ewok s'est fait autant, sinon plus, remarquer que skylar qui etait en padmé corset !

Et croyez moi question costume feminin je m'y connais.
Autre point : l'un des costume de padmé tatoine ( ventre à l'air ) n'est pas si simple que ca !
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 23 Avr 2004 - 2:12   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

pas d'accord ! Pour preuve lors d'un event au musée du bourget, ewok78 qui etait, justement en leia ewok s'est fait autant, sinon plus, remarquer que skylar qui etait en padmé corset !
Sans doute parce que justement, c'est plus original. La rareté fait la différence ds ce cas là.
Ce que j'ai essayé de dire (visiblement pas assez bien), c'est que l'aspect simpliste des costumes de Leia attire peut-être moins justement à cause de côté simple, sans fioriture qui rend les costumes moins "tape-à-l'oeil".
Par là même, les costumes de Leia (excepté le tout blanc début ANH -réflexion personnelle, costume auto-lavant vu qu'il est tjs blanc après le passage ds les égouts de la DS :langue: -) sont moins "reconnaissables" aux yeux d'un spectateur lambda.
Après, il est évident que le regard d'un fan ne compte pas ici, puisqu'en tant que fan, il reconnaitra tout type de costume.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Avr 2004 - 18:59   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

Moi je pense tout simplement qu'avec le renouveau de Star Wars depuis TPM , il y a eu un engouement pour les costumes d'amidala .
De plus une nouvelle generation de fan est arrivée et ont preferé la beauté des costumes d'amidala plutot que la simplicite de ceux de leia (meme si elle st plus sexy lol)
Il est cependant clair que les costumes de Leia doivent etre largement plus confortable a porter
Mais c'est pas moi qui pourrait vous le confirmer :D (ptet obi-wan 62 cf topic carte à l'effigie des Jedis SWU ouin.... elle y est plus la carte)
Ou faudrait organiser un bal de travesti version SWU bon nimporte quoi la :D :D :debile: :debile:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 27 Avr 2004 - 12:54   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

mais il n'y a pas que ça a mn avis : les fans ont choisit de se faire les costume d'amidala parce qu'elle les trouvaient plus beau, d'accord. mais j'ai souvent l'impression aussi que la communauté props y est pour beaucoup. on voit souvent des gens s'extasier sur tel costume d'amidala qui a été réalisé, mais beaucoup moins la meme réaction sur un costume de léia, même s'il a été plus difficile a réaliser (c'est moins souvent le cas, je le reconnais).

alors est ce que les costumes de léia n'auraient pas été abandonnés petit a petit par manque de reconnaissance des fans (et pas seulement des non fans qui ne reconnaissent que le costume donut)?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 27 Avr 2004 - 18:17   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

alors est ce que les costumes de léia n'auraient pas été abandonnés petit a petit par manque de reconnaissance des fans (et pas seulement des non fans qui ne reconnaissent que le costume donut)?
Sans doute, après tout, ces costumes ont plus de vingt ans, et les costumes d'Amidala ont "révolutionnés" le costume féminin ds SW. Et puis, je pense que les fans (et c'est sans doute bien normal) qui se font un costume veulent être remarqués par le côté "waow". Et je pense que le coefficient "waow" des costumes d'Amidala est bcp plus important que ceux de Leia, bcp plus discrets.
Même si (comme évoqué plus haut), on peut remarquer un costume de Leia Endor ds un congrès, c'est qd même plutôt rare (suffisamment pour être souligné donc).

Donc le manque de reconnaissance vient sans doute du fait que la "génération Leïa" est en train de laisser la place à la "génération Amidala" et donc seuls les fans qui veulent donner dans l'originalité (j'ai rien contre les autres) en se faisant des costumes autre que Amidala/Storm/officier de l'Empire et tt le tremblement auront à l'idée un costume de Leïa.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 27 Avr 2004 - 18:56   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

jdois pas être normale alors, parce que je projette de me faire + de costumes de léia que de amidala
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 27 Avr 2004 - 19:26   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

Non tu rentres dans la catégorie la plus prestigieuse :

spectateur lambda

fan lambda

fan <== Vous êtes ici


;)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 28 Avr 2004 - 2:16   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

:(

en plus, qui parle des costumes de filles, dans un monde de propers masculinisé... :p
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 28 Avr 2004 - 3:02   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

par contre, une seule fille présente si je ne m'abuse... un peu dommage. On aurait aimé un peu plus de témoignages...

Allez les filles, viendez, on est pas méchants :D
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 28 Avr 2004 - 4:33   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

houla, ça c'est difficile ce que tu demandes là ;p
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Rowan_Jayce » Sam 03 Juil 2004 - 20:53   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

Bah moi j'suis pas trop amidala ^^

D'ailleurs mon prochaine costume sera un costume de Leia. :)

Celui de Leia en Boussh, le chasseur de prime.
"Je mourrai par le sabre.
Mon sabre ou celui de mon ennemi"

Rowan_Jayce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 05 Juil 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Jey » Sam 03 Juil 2004 - 21:01   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

Pour le casque, tu vas faire comment ? ça se vend ? Tu voudrais en faire un tuto pour le site ? Tu aimes la ratatouille ? :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Rowan_Jayce » Sam 03 Juil 2004 - 21:03   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

Bah pour le casque j'suis en train de voir comment faire justement mais si j'arrive à le faire j'veux bien vous faire un tuto ;)
"Je mourrai par le sabre.
Mon sabre ou celui de mon ennemi"

Rowan_Jayce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 05 Juil 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Jey » Sam 03 Juil 2004 - 22:27   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

C'est pas de refus ;) Ma'ra dit merci :ange:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Rowan_Jayce » Sam 03 Juil 2004 - 22:58   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

Oulah c un peu tot pour les remerciements ^^

Mais promis j'ferai des photos dès que j'commencerai la fabrication ;) et je détaillerai les étapes autant que j'le pourrai
"Je mourrai par le sabre.
Mon sabre ou celui de mon ennemi"

Rowan_Jayce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 05 Juil 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar okea » Dim 26 Sep 2004 - 23:20   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

Je dois dire que j'aime bôcu le costume de Leïa à la fin ANH, mais les costumes de Padmé dans AOTC sont très bien aussi. Beaucoup plus complex que Léïa certes, mais bien plus sex que ceux de TPM. Surtout le Costume en cuir noir "coin du feu". Cela dit, comme je mannie l'aiguille moins bien que mon sabre laser, je suis pas trop près d'avoir une tenue.AAAAAAHHHHHHHHH ainsi va la vie :langue:
parce qu'à la fin les Ténèbre gagnent toujours
okea
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: la galaxie
 

Messagepar tahiri » Sam 16 Oct 2004 - 16:33   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

parfaitement d'accord.en plus, celui de leia est bien plus beau...Mais la nouvelle génération ne connait qu'amidala, et puis leia est trop vielle...
tahiri
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 11 Oct 2004
Localisation: NANTES
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 16 Oct 2004 - 20:31   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

Débat lancé par okea:
[b] Je dois dire que j'aime bôcu le costume de Leïa à la fin ANH.
c'est celui que je suis en train de faire ^^
enfin que j'avais déjà fais mais que j'améliore (grandement!)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar mylenemiimii » Mer 24 Fév 2010 - 23:10   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

bonjour ou bonsoir, je suis toute nouvelle ici et je suis vraiment perdu...(j'ai mis 30min a trouver comment aller sur le forum :x ) donc je vien me refugié ici dans les costume!! voila en esperant pouvoir bien m'integré :hello:
mylenemiimii
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Fév 2010
 

Messagepar Ares » Jeu 25 Fév 2010 - 19:34   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

Pour te présenter c'est ici:

jedi-swu-f4/nouveaux-presentation-c-est-par-ici-t2890-7500.html

Si c'est ton premier forum c'est normal, prend ton temps pour visiter et comprendre le fonctionnement. Habitue toi à l'index et tu pourras ensuite aller spontanément dans les sections qui te plaisent. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar superfan14 » Jeu 29 Juil 2010 - 9:44   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

bon , c'est peut etre pas le bon topic mais je voulai pas en creer un pour ma question : commment réalise on la peau de couleurs avec des Twi'lek ? parce que j'ai fait des recherches et pour la maquillage il existe pas ( au niveau amateur ) de couleur aussi varié , ca reste très basique : bleu , rouge , blanc , noir . Et de plus comment les costumés twi'lek font pour pas s'en foutre partout ? parce que je le sai pour avoir essayé une fois a une convention , la maquillage reste rarement bien appliqué toute la journée du fait des frottement , devient tous désséché quand il y a un peu de vent , et "fond" lorsque il y a du soleil ou qu'il fait trop chaud :lol:
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Messagepar P.Sam » Dim 01 Aoû 2010 - 5:18   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

Je ne m'y connais pas trop en costume Twi'lek mais bon,
j'imagine que tous est dans le maquillage. Il faudrai te procuré
du maquillage de qualité qui reste appliqué longtemps et qui est
donc plus résistant. tout en évitant autant que possible bien sur
d'etre exposé longtemps a la pluis et les température trop chaude.

Je ne crois pas t'avoir été d'une grande utilité mais bon,
Bonne chance pour la continuité de ton costume. ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar China » Lun 22 Nov 2010 - 10:46   Sujet: Re: les costumes féminins : pourquoi ?

Je pense, en tant que fille, que les costumes d'Amidala ont plus de succès parce que ce sont souvent des robes de princesses, un peu comme dans les walt disney (pardonnez-moi pour la comparaison) et que c'est un truc qui doit faire rêver beaucoup de petites filles. Le costume d'Amidala est enfin le moment de joindre l'"utile" à l'"agréable", c'est à dire le costume SW et la robe de princesse.
Mais perso, je préfère le costume Jedi.
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé - Terry Pratchett
China
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 31 Aoû 2010
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations