Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Jeu 08 Juin 2023 - 21:25   Sujet: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Soule

Mini-série en 4 parties qui fera le pont entre les évènements de la Phase I et la Phase III, début en Octobre chez Marvel !

La couverture du premier épisode :

Spoiler: Afficher
Image


Au scénario on retrouve celui qui a lancé tout ce joyeux bazar, Charles Soule, et aux dessins Ibraim Roberson (qu'on a déjà vu sur quelques épisodes du Vador de Pak et sur un des one-shot lié à War of the Bounty Hunters).
Modifié en dernier par Adanedhel le Ven 09 Juin 2023 - 22:29, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar vos661 » Jeu 08 Juin 2023 - 21:41   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Ça ressemble fortement à Jedi Council Acts of War tout ça, et ce n'est pas pour me déplaire :)
Je vois que Stellan n'a pas été remplacé
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 08 Juin 2023 - 21:44   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Pauvre Ephru Shinn son CDD n'a pas été renouvelé.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 08 Juin 2023 - 21:47   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

À droite c'est Ada-Li Carro ou Avar Kriss promue ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 08 Juin 2023 - 21:58   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

vos661 a écrit:À droite c'est Ada-Li Carro ou Avar Kriss promue ?


C'est Ada-Li Carro
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 08 Juin 2023 - 22:44   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

vos661 a écrit:Ça ressemble fortement à Jedi Council Acts of War tout ça, et ce n'est pas pour me déplaire :)

J'y ai pensé aussi en voyant la couverture :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Juin 2023 - 9:58   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Charles Soule me donne envie d'être confiant, mais j'ai un peu peur de la mini de transition qui ne serve pas à grand chose... On verra bien ! :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 09 Juin 2023 - 16:15   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Au moins on aura du Jedi bien dessiné avec Ibraim Roberson :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dantesk » Ven 09 Juin 2023 - 23:11   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Bon au moins ils ont collé Ireland et Older sur les romans jeune(sse), peut être que l'on aura toujours les gros noms pour les romans adultes qui seront, je l'espère, au centre de l'intrigue comme pour la phase 1.

Le comics pourrait m'intéresser, c'est du Soule, mais ça coutera 16 balles minimum en france donc ça a intérêt à être beau et intéressant sinon c'est niet pour moi.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Ven 09 Juin 2023 - 23:49   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Dantesk a écrit:Bon au moins ils ont collé Ireland et Older sur les romans jeune(sse), peut être que l'on aura toujours les gros noms pour les romans adultes qui seront, je l'espère, au centre de l'intrigue comme pour la phase 1.

Ce sera George Mann, Tessa Gratton et Charles Soule sur les trois romans de cette phase III :wink:

Le comics pourrait m'intéresser, c'est du Soule, mais ça coutera 16 balles minimum en france donc ça a intérêt à être beau et intéressant sinon c'est niet pour moi.

Avec les deux séries régulières + les mini séries, il aurait peut-être été envisageable à une époque d'avoir des kiosques Hautes Républiques, malheureusement aujourd'hui ce genre d'alternatives à bas prix pour lire des comics récents a disparu (les bouquins anthologiques qui ont remplacé les kiosques ne sont pas beaucoup moins chères que les albums librairies même dans leur version souple).

Et aux US, le TPB sera dans le même ordre de prix pour une qualité d'édition bien moindre, quand aux single issues n'en parlons pas...

Donc ouais ce sera cher, mais c'est symptomatique du marché des comics aujourd'hui, j'ai l'impression que les lecteurs se sont de plus en plus tournés vers de belles éditions aux dépens des éditions souples plus abordables (et j'avoue, autant j'adorais les kiosques, autant pour les Epic je choisis les cartonnés...)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Sam 10 Juin 2023 - 10:13   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Adanedhel a écrit:Ce sera George Mann, Tessa Gratton et Charles Soule sur les trois romans de cette phase III :wink:


Dommage pour Tesa Gratton, j'aurai bien voulu relire du Claudia Grey à la place.


Adanedhel a écrit:Avec les deux séries régulières + les mini séries, il aurait peut-être été envisageable à une époque d'avoir des kiosques Hautes Républiques, malheureusement aujourd'hui ce genre d'alternatives à bas prix pour lire des comics récents a disparu (les bouquins anthologiques qui ont remplacé les kiosques ne sont pas beaucoup moins chères que les albums librairies même dans leur version souple).

Et aux US, le TPB sera dans le même ordre de prix pour une qualité d'édition bien moindre, quand aux single issues n'en parlons pas...

Donc ouais ce sera cher, mais c'est symptomatique du marché des comics aujourd'hui, j'ai l'impression que les lecteurs se sont de plus en plus tournés vers de belles éditions aux dépens des éditions souples plus abordables (et j'avoue, autant j'adorais les kiosques, autant pour les Epic je choisis les cartonnés...)


Les "belles éditions" ont pour elle un rapport prix/page avantageux, et les omnibus actuels sont des republications très attendues de récits indisponibles ou interrompus en cours (Captain America Brubaker) et qui sont le haut du panier de Marvel. J'ai moi-même acheté les Ultimate Spiderman mais je ne sais pas si ça va durer.
Les epics c'est juste ce que l'on aurait du avoir depuis longtemps à la place des intégrales flinguées et devenues bien trop chères, ou même des deluxe et autres éditions avec pas mal de contenu. Presque 500 pages pour 32€ c'était possible finalement...

Mon étagère est désespérément vide de 100% SW, il y a une grosse série, quelques mini et depuis Rise of kylo ren (qui aurait du sortir en kiosque en plus) c'est le désert, soit c'est inintéressant soit c'est trop cher pour tenter le coup.

Je ne sais pas si les 100% marvel et SW ont un avenir, moi je finis juste le Daredevil de Zdarsky et après je lâche l'affaire sur cette édition.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Ven 21 Juil 2023 - 0:36   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 22 Juil 2023 - 0:41   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Couverture du numéro 2 dévoilée à la comic-con de San Diego ! :

Spoiler: Afficher
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 22 Juil 2023 - 18:44   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Là, on est dans la suite directe de La chute de l'Etoile ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Aoû 2023 - 15:35   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Charles Soule a dévoilé sur X (anciennement Twitter) deux cases de Shadow of the Starlight.
Sur une des cases il pourrait être en lien avec la fin de Horizon Funèbre, tandis que sur l'autre il s'emblerait qu'il s'agit de Kirak Infil'a que les lecteurs de comics connaissent déjà.

Spoiler: Afficher
20230818_153040.jpg
20230818_153045.jpg
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Ven 25 Aoû 2023 - 23:18   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 26 Aoû 2023 - 19:28   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Je suis chaud pour cette mini-série ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Sam 21 Oct 2023 - 1:08   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 21 Oct 2023 - 16:40   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Je trouve tout de même curieux que cette mini s'achève 2 mois APRES le lancement de la Phase 3... l'intérêt n'aurait-il pas été de publier le dernier numéro le jour-même de la sortie du premier roman de cette Phase ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dago » Dim 22 Oct 2023 - 23:23   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Ce #1 sur l'Ordre Jedi attaque très très fort. Il nous décrit un moment fondamental de tout le projet HR (j'espère qu'on reviendra là-dessus dans les romans) et nous présente un "nouveau" méchant en lien avec la phase II - un méchant peut-être plus classique mais qui fait bien flipper. :oui:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Nov 2023 - 15:47   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

et le meilleur pour la fin Shadows of Starlight 1
La Haute République est de retour et tape très fort.

Un indispensable déjà pour la Phase 3, plein de mystère sur Yoda et Azlin (et oui il est en vie bitch !!!!!)révélés, la série est explosive mais nécessite pas mal de prérequis en lecture.
(Must have)

Le manga edge of balance precedent est un gros plus pour la lecture
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 17 Nov 2023 - 16:18   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Lain-Anksoo a écrit:Un indispensable déjà pour la Phase 3, plein de mystère sur Yoda et Azlin (et oui il est en vie bitch !!!!!)révélés, la série est explosive mais nécessite pas mal de prérequis en lecture.
(Must have)

Les prérequis c'est la phase I ou il y a autre chose ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Nov 2023 - 16:58   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Phase 1 disons qu'il faut savoir ce qui est arrivé à Yoda (donc tome 1 adventure et Horizon Funèbre) phase II le manga est pas mal obligatoire avec Path of Vengeance
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 17 Nov 2023 - 19:18   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Lain-Anksoo a écrit:Phase 1 disons qu'il faut savoir ce qui est arrivé à Yoda (donc tome 1 adventure et Horizon Funèbre) phase II le manga est pas mal obligatoire avec Path of Vengeance


Embêtant tout ça.
Bon j'avais prévu de lire "la voie de la vengeance" mais je pense chercher des résumés pour les autres.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 20 Nov 2023 - 17:18   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Shadows of Starlight 2

Autre histoire sur l'année écoulée entre les phases I et III. On nous rappelle ce que le trio Elzar, Stellan, Avar a perdu et ce qui anime les deux survivants aujourd'hui. Peut-être brisent-ils certaines doctrines Jedi mais leurs intentions restent celles de l'ordre.
A lire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Jeu 04 Jan 2024 - 16:11   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Et bien, quelle réussite!
Un mini-série faisant le pont en la Phase I et III avec un focus différent pour chaque numéro, ça pouvait très vite devenir rébarbatif avec beaucoup d'infos et très peu de narration. Finalement, pas du tout! On a un premier numéro sur l'Ordre Jedi et un dernier sur les Nihil qui parviennent parfaitement à donner toutes les informations nécessaires à l'évolution de ces deux structures duant cette fameuse année, tout en présentant les nouveaux personnages importants de cette Phase III, et avec aux dessins une mise en scène impressionnante. Les deux autres numéros sont beaucoup plus intimistes, ils nous permettent de suivre les répercutions de la chute du Flambeau Stellaire sur nos Jedi préférés de la Phase I et de les mettre en situation pour The Eye of Darkness, c'est certes moins marquant mais c'est parfaitement réalisé.

Côté dessins, hormis la pauvre Marika Cresta pour le #2 qui a dut avoir un problème de planning tellement c'est fait à la va-vite ( :roll: ), les trois autres sont très agréables à la lecture et avec à chaque fois des planches très marquantes.
Je ne me remets pas encore de Madame la Sénatrice. :oops:

Ca faisait très longtemps que Charles Soule n'avait pas aussi bien maîtrisé son sujet, déjouant tous les pièges de cet exercice compliqué. Une très belle introduction à la Phase III!
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Jan 2024 - 14:15   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

L'incroyable et incontournable Shadows of Starlight se termine avec Bell puis Marchion !
Cette série reste indispensable avant la phase III et les références et connexions sont un plaisir supplémentaire !
C'est un vrai prélude au roman Eye of Darkness, la lecture de ce comics est obligatoire avant.

De plus Pocket n'a pas le choix et devra publier pour la première fois en France un recueil de nouvelles avec Tales of Light and Life, y a une note de bas de page dans le comics qui recommande de le lire pour comprendre une scène :P

C'est vraiment l'aboutissement de la Haute Rép et le résultat des erreurs passées, on a une intégration parfaite jusqu'au plus petit détail !

Critique soon.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Jan 2024 - 20:37   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Hâte de lire cette mini-série en VF, en espérant que Panini sortira l'album avant que Pocket ne nous propose la VF du premier roman de la Phase III... :diable:

Oui, je n'ai toujours pas compris pourquoi cette mini ne s'est pas terminée aux USA le jour même de la sortie du roman Eye of Darkness mais bien quasiment deux mois après ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 08 Jan 2024 - 8:29   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

L2-D2 a écrit:Oui, je n'ai toujours pas compris pourquoi cette mini ne s'est pas terminée aux USA le jour même de la sortie du roman Eye of Darkness mais bien quasiment deux mois après !


Un peu bête en effet, mais c'est un prélude dont ça montre des choses mais ça spoil pas (,pas comme la phase II)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Lun 08 Jan 2024 - 21:12   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Je sais que je suis beaucoup moins sensible à la chronologie et aux spoils que la majorité des membres du forum mais je ne regrette pas du tout avoir lu Eye of Darkness avant ce Shadows of Starlight. Il y a plein de choses que j'ai beaucoup aimé découvrir dans le roman (pour ensuite avoir des explications dans ces comics) mais dont le plaisir de la surprise aurait été nul si j'avais lu SoS auparavant (par définition).
Pour moi il n'y a vraiment qu'une nouvelle du Tales of Light and Life qu'il est indispensable de lire avant EoD, parce que dans le roman l'élément est amené comme un fait déjà établi alors que c'est l'une des grandes questions de la fin de La chute de l'étoile. :roll:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 09 Jan 2024 - 10:15   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Burryaga quand même :non:

Tu as 3 lignes de résumé contre 30 pages de nouvelles. C'est pas top du tout.

Celle sur Marda aussi assez indispensable pour raccrocher quelques wagons (ça aurait dû être dans la phase II mais c'est un autre débat)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Mar 09 Jan 2024 - 14:20   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Lain-Anksoo a écrit:Burryaga quand même :non:

Oui c'est bien de cet élément là dont je parle. :oui:

Celle sur Marda est importante mais je ne dirai pas qu'elle indispensable à la lecture de Eye of Darkness, plus pour la compréhension globale de l'époque mais il est encore possible que des auteurs reviennent sur cette transition dans un prochain roman. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Fév 2024 - 18:18   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 11 Fév 2024 - 13:59   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Cette mini est à lire avant The Eye of Darkness c'est bien ça ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 11 Fév 2024 - 14:46   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Yep c'est mieux :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 11 Fév 2024 - 14:49   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Ca donne très envie en tout cas. :)
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dantesk » Dim 11 Fév 2024 - 14:56   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Je le vois bien être publié dans le 1er tome de la série régulière de cette phase 3.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 12 Fév 2024 - 19:14   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

Lain-Anksoo a écrit:Yep c'est mieux :cute:


Ok merci Lain, je vais finir Tales of light and life et je m'y met.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Fév 2024 - 19:30   Sujet: Re: [Haute Rep] [Mini-Série] Shadows of Starlight par C. Sou

le dieu jedi a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Yep c'est mieux :cute:


Ok merci Lain, je vais finir Tales of light and life et je m'y met.


Dans cet ordre c'est même encore mieux !!! :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations