Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dantesk » Mar 23 Mai 2023 - 22:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'accord merci, c'est parce que la j'ai les fesses entre deux chaises et j'hésite soit à continuer de prendre les epics soit de chercher les récits en delcourt.
Mais je me rends compte que 11 tomes de Rogue Squadron en delcourt ça va être une infamie à chercher, pas possible non plus de trouver le tome 3 de l'empire écarlate à un prix correct.
Je verrai, je change d'avis tout les deux jours, j'ai toujours été indécis :lol:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Mai 2023 - 23:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

X-wing Rogue Squadron, ça existe aussi en intégrales. Parce que les tomes en individuel sont très pénibles à rassembler. Il va te falloir beaucoup de patience pour les trouver tous à bon prix... et oui, effectivement les Epic se profilent, faut juste patienter.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mar 23 Mai 2023 - 23:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les intégrales sont aussi à des prix de fou malheureusement.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Alfred M. » Mer 24 Mai 2023 - 9:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour Rogue Squadron, il te suffira de prendre les deux Epic Nouvelle Republique (2 & 3), dont le premier sort en Décembre.
En fait prend la série Nouvelle République, le premier tome est tout à fait correct, ensuite t'as Rogue Squadron, puis t'as le cycle de Thrawn (NR 4), Dark Empire (NR 5) et Crimson Empire (NR 6). Faut juste être patient mais au moins t'aura pas t'embeter à chiner et tu t'en sortira très surement pour moins cher.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar JediLord » Mer 24 Mai 2023 - 10:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Pour Rogue Squadron, il te suffira de prendre les deux Epic Nouvelle Republique (2 & 3), dont le premier sort en Décembre.
En fait prend la série Nouvelle République, le premier tome est tout à fait correct, ensuite t'as Rogue Squadron, puis t'as le cycle de Thrawn (NR 4), Dark Empire (NR 5) et Crimson Empire (NR 6). Faut juste être patient mais au moins t'aura pas t'embeter à chiner et tu t'en sortira très surement pour moins cher.


Sûr. Moi j’ai commencé Crimson Empire par le dernier tome (la fin de l’Empire), et ce n’est que quelques années plus tard que j’ai eue l’intégrale. Dark Empire j’avais trouvé le premier tome dans une petite boutique de BDs à Paris mais pas les deux suivants et j’avais donc dû me rabattre sur l’intégrale quelques mois plus tard. Et pour les Clone Wars, y a que suite à l’annonce de la fin du contrat avec Delcourt en 2020 que j’ai pu mettre la main sur les tomes qu’il me manquait (tomes 6, Démonstration de Force, et 7, les Cuirassés de Rendili, respectivement + le huitième, Obsession que j’avais paumé deux trois ans plus tôt… :transpire: ).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 28 Mai 2023 - 15:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

A propos de la série Droids chez Dark Horse dont on parlait plus haut :
Elle a subi un lifting de ses infos, éditions et un (re)découpage !
La fiche "The Kalarba Adventures" est passée hors-ligne donc celles et ceux qui ont le TPB dans leur collection peuvent cocher les tomes 1 à 6 :
https://www.starwars-universe.com/livre ... tures.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar lucksky » Dim 04 Juin 2023 - 12:47   Sujet: Star Wars comics pour novice

Bonjour,

J'aimerais me mettre dans les comics Star Wars, je suis novice dans ce domaine (j'adore l'univers star wars, j'aurai donc des questions peut être un peu bête...
Concernant Star Wars la genese des Jedi, une version collector est sorti qui fait presque 400 pages : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Légendes-génèse-collector/dp/B0BRS7BDV7/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=CUDY7DGH3SCC&keywords=Star+Wars+Légendes+-+Empire+T01+-+Edition+collector&qid=1685874878&s=books&sprefix=star+wars+légendes+-+empire+t01+-+edition+collector%2Cstripbooks%2C67&sr=1-4

Est ce réellement uniquement le Tome 1 ou cette édition réunit les 3 tomes (puisque quand je regarde les editions originales elles font un peu plus de 100)

Je vous remercie d'avance :)
lucksky
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Avr 2023
 

Messagepar JediLord » Dim 04 Juin 2023 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars comics pour novice

Alors il faut savoir qu’il y a deux univers dans le milieu des œuvres dérivés de Star Wars. Le Canon (reconnu par Disney) et le Legends (plus reconnu depuis 2014). La série de comics que tu mentionnes est la première chronologiquement dans la continuité Legends (25 000 ans avant les films), mais pour le Canon on tournera plus autour de la Haute République (300-200 ans avant les films).

Il faudrait peut-être déplacer ce message vers le forum Legends? :jap: :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 04 Juin 2023 - 16:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Message déplacé. :wink:

Le tome 1 inclut l'intégralité de la série La Genèse des Jedi (les trois tomes). Donc c'est le point de départ parfait pour ceux qui veulent lire dans l'ordre chronologique.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Dim 04 Juin 2023 - 17:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est un bon point de départ effectivement, étant donné qu'il n'y a aucun récit se déroulant avant, tu devrais avoir toutes les clefs pour l'apprécier !
Il est très très bon mais aussi assez dense, il faut aimer les passages de worldbuilding riches en informations :wink:

S'il est indiqué "Tome 1" c'est parce que cette collection regroupe des séries différentes autour de mêmes grandes périodes.
Les tomes 2 et 3 seront consacrés à la série La Légende des Jedi, écrite par d'autres auteurs et publiée bien avant (dans les années 90). Celle ci a un peu vieilli côté dessins et naration (contrairement à La Genèse des Jedi qui est résolument plus moderne et accessible) mais ça reste une histoire absolument passionnante d'un côté pour tout ce qui a pu y être créé avant même la sortie de la prelogie et d'un autre pour les personnages aux destins incroyables qu'on y croise

Voilà avec le tome 1 tu auras déjà de quoi faire mais au cas où tu décides de poursuivre quand le tome 2 sortira, tu sauras dans quoi tu t'embarques !

Et n'hésite pas si tu as d'autres questions sur les comics des autres périodes :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rikuiame » Dim 04 Juin 2023 - 18:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai lu ces 2 sagas il y a 2-3 ans.
J'avais plutôt bien aimé La Légende des Jedi qui, malgré quelques facilités, avaient une personnalité bien à elle avec une vibe de son époque. Je conçois que le style ne pourra pas plaire à tout le monde mais les points de lore qu'il m'a permis de mettre en lumière des années après mes autres lectures (romans) ont dû grandement jouer sur mon appréciation.
La Genèse, sans que ce soit mauvais, me laisse le souvenir d'un récit plus quelconque si ce n'est sa temporalité. Et puis, à part quelques rares allusions, comme dans KoTOR par exemple, n'a pas vraiment d'écho dans la suite ou les autres médias il me semble. Mais pour débuter ça reste un point d'entrée qui se défend.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 04 Juin 2023 - 19:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rikuiame a écrit:La Genèse, sans que ce soit mauvais, me laisse le souvenir d'un récit plus quelconque si ce n'est sa temporalité. Et puis, à part quelques rares allusions, comme dans KoTOR par exemple, n'a pas vraiment d'écho dans la suite ou les autres médias il me semble. Mais pour débuter ça reste un point d'entrée qui se défend.


Normal il y a eu le rachat :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Dim 04 Juin 2023 - 19:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui, effectivement. On sent bien dans les comics et dans le roman de la même époque "L'aube des Jedi" qu'ils y avaient d'autres plans sous la pédale. L'histoire du rachat a fait que, au final, c'est une œuvre assez isolée du reste avec peu d'importance globale. Et d'un autre côté ça lui permet d'être plus ou moins auto-suffisant.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 04 Juin 2023 - 19:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rikuiame a écrit:Oui, effectivement. On sent bien dans les comics et dans le roman de la même époque "L'aube des Jedi" qu'ils y avaient d'autres plans sous la pédale. L'histoire du rachat a fait que, au final, c'est une œuvre assez isolée du reste avec peu d'importance globale. Et d'un autre côté ça lui permet d'être plus ou moins auto-suffisant.


La série devait continuer jusqu'a la création de l'Ordre Jedi, et le Tome 3 ne devait pas ressembler à ça.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Lun 05 Juin 2023 - 9:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Servatos a écrit:
Rikuiame a écrit:Oui, effectivement. On sent bien dans les comics et dans le roman de la même époque "L'aube des Jedi" qu'ils y avaient d'autres plans sous la pédale. L'histoire du rachat a fait que, au final, c'est une œuvre assez isolée du reste avec peu d'importance globale. Et d'un autre côté ça lui permet d'être plus ou moins auto-suffisant.


La série devait continuer jusqu'a la création de l'Ordre Jedi, et le Tome 3 ne devait pas ressembler à ça.


Fichtre donc on aurait pu avoir les (vraies) Guerres de la Force, le conflit de Rajivari, la première lame etc?! :shock: :cry:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 05 Juin 2023 - 18:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

JediLord a écrit:Fichtre donc on aurait pu avoir les (vraies) Guerres de la Force, le conflit de Rajivari, la première lame etc?!


On a déjà eu un aperçu des Guerres de la Force, les Je'daii contre les Rakatas dans la bd. On peut dire que ce fut une introduction à ce conflit dépeint par le Maitre Jedi K'el Dor du jeu SWTOR.

La première lame est déjà montrée à la fin de la Genèse des Jedi quand le premier sabre-laser de la Forge est construit. Ce sont ses restes qui serviront à créer le sabre-laser du Jedi Consulaire dans SWTOR.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar JediLord » Mar 06 Juin 2023 - 8:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Moi j’ai souvenir des sabres force construits en masse à Vur Teppe Mais pas d’un sabre laser… :?

Pour ce qui est des Guerres de la Force, même si c’était intéressant de lier l’histoire antique des Jedi avec celle des Rakata, j’aurais aimé vraiment voir le conflit entre les partisans d’Ashla et ceux de Bogan, et j’aurais bien aimé voir où se serait situés des maîtres comme Quan-Jang, Ketu, la mère de Tasha, Madog, Hawk (il passe maître dans le dernier arc ou pas? je ne me rappelle plus) ou d’autres personnages comme Sek’nos, Shae, Tau et bien évidemment Lok. Ainsi que revoir ces maîtres Jedi qu’ont voit dans les hologrammes dans l’histoire du consulaire dans SWTOR mais qui sont pour X raison absents de DOTJ.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dantesk » Jeu 08 Juin 2023 - 9:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les éditions Dark horse france ce sont de bonnes éditions? La je vois la complète de L'empire des ténèbres pour 30€, bon plan pour les lire?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar JediLord » Jeu 08 Juin 2023 - 10:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

DH France sont encore autorisés à vendre leurs comics Star Wars? Je pensais qu’ils avaient passé ça intégralement à Delcourt au début des années 2000. :perplexe:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 08 Juin 2023 - 10:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il doit parler d’une occasion je pense. ^^
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 08 Juin 2023 - 10:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:Les éditions Dark horse france ce sont de bonnes éditions? La je vois la complète de L'empire des ténèbres pour 30€, bon plan pour les lire?


Je les ai dans cette edition, c'est l'avantage du grand format (il parait que les couleurs rendent mieux aussi mais c'est pas flagrant). En tout cas 30€, ça va mais pas plus.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar JediLord » Jeu 08 Juin 2023 - 11:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rikuiame a écrit:Il doit parler d’une occasion je pense. ^^


Ah d’accord.

En tout cas Dantesk si t’as l’occasion à un prix convenable sûr. Jette toi sur cette pépite (Veitch and Kennedy rule! :D )!

L’intégrale Delcourt se trouve encore facilement ou pas? Ils l’avaient sortie quand déjà car je l’avais acheté en 18-19 par là. :think:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dantesk » Jeu 08 Juin 2023 - 13:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

L'intégrale delcourt est à plus du double des éditions dark horse. Ca commence à cotter le SW delcourt.

Je les ai dans cette edition, c'est l'avantage du grand format (il parait que les couleurs rendent mieux aussi mais c'est pas flagrant). En tout cas 30€, ça va mais pas plus.


Je vais essayer de faire baisser le prix, les fdp sont pas inclus pour le moment.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Juin 2023 - 16:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

L'intégrale chez DHF reprend juste le premier tome. Donc beware !!!

https://www.starwars-universe.com/livre ... hison.html

Les tomes 2 et 3 n'existent que chez Delcourt.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Jeu 08 Juin 2023 - 16:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:L'intégrale chez DHF reprend juste le premier tome. Donc beware !!!

https://www.starwars-universe.com/livre ... hison.html

Les tomes 2 et 3 n'existent que chez Delcourt.


Tu n'as pas confondu L'empire des ténèbres avec L'empire écarlate?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 08 Juin 2023 - 16:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ou avec L'Empire des Ténèbres Écarlates ? :think:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar JediLord » Jeu 08 Juin 2023 - 20:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rikuiame a écrit:Ou avec L'Empire des Ténèbres Écarlates ? :think:


Où avec Agent des Ombres de l’Empire des Ténèbres Écarlates… :x
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Juin 2023 - 0:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dantesk a écrit:
Jagged Fela a écrit:L'intégrale chez DHF reprend juste le premier tome. Donc beware !!!

https://www.starwars-universe.com/livre ... hison.html

Les tomes 2 et 3 n'existent que chez Delcourt.


Tu n'as pas confondu L'empire des ténèbres avec L'empire écarlate?

:oops:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rikuiame » Lun 03 Juil 2023 - 21:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est pas une question mais merci Alxbes pour le lien humble bundle proposant 40 (et non 41) bouquins Star Wars. :love: ( https://www.starwars-universe.com/actu- ... tive-.html )
Pas mal de trucs "rares" de mon point de vue comme les collections jeunesse "Jedi Quest", "Force Rebelle" ou "Boba Fett" à pas cher. Bon c'est du démat hein, mais à part dl pas trop légalement ou payer très cher c'est une excellente occaz.

Je ne savais pas où le mettre dans le Litté mais comme il y a beaucoup de livres Legends dedans... (Mais pas mal de bouquins High Republic aussi quoi.)
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar AlxBes » Lun 03 Juil 2023 - 22:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rikuiame a écrit:C'est pas une question mais merci Alxbes pour le lien humble bundle proposant 40 (et non 41) bouquins Star Wars. :love: ( https://www.starwars-universe.com/actu- ... tive-.html )
Pas mal de trucs "rares" de mon point de vue comme les collections jeunesse "Jedi Quest", "Force Rebelle" ou "Boba Fett" à pas cher. Bon c'est du démat hein, mais à part dl pas trop légalement ou payer très cher c'est une excellente occaz.

Je ne savais pas où le mettre dans le Litté mais comme il y a beaucoup de livres Legends dedans... (Mais pas mal de bouquins High Republic aussi quoi.)


Pas de souci :)
Merci aussi à @Goran Skarr pour l'alerte :p
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Starling » Ven 07 Juil 2023 - 23:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir, je m'intéresse à la série de comics Clone Wars par Dark Horse, récemment ressorti en Epic Collection chez Panini Comics. J'en ai entendu beaucoup de bien et je me demandais quels liens elle avait avec la série animée Clone Wars de 2003 ?

Est-ce que les 2 sont liées ou pas du tout ? (Sachant qu'elles sont sorties la même année)
Ça se passe à peu près au même moment suivant les numéros ?

Merci ^^
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Adanedhel » Ven 07 Juil 2023 - 23:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Starling a écrit:Bonsoir, je m'intéresse à la série de comics Clone Wars par Dark Horse, récemment ressorti en Epic Collection chez Panini Comics. J'en ai entendu beaucoup de bien et je me demandais quels liens elle avait avec la série animée Clone Wars de 2003 ?

Est-ce que les 2 sont liées ou pas du tout ? (Sachant qu'elles sont sorties la même année)
Ça se passe à peu près au même moment suivant les numéros ?

Merci ^^

Salut !

Les deux sont complémentaires, effectivement elles sont sorties au même moment et faisaient parti du même projet transmédia, on retrouve donc dans la série certains personnages introduits dans le comics :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar JediLord » Sam 08 Juil 2023 - 12:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je te la conseille juste pour la masterclass ultime de certains arcs. La Défense de Kamino qui introduit le rôle de Quinlan Vos et Khaleen Hentz dans la guerre ainsi que les ARC troopers, tout l’arc de Jabiim qui est à mon sens une des meilleures œuvres sur cette période jamais créée, toutes les intrigues centrées sur Vos, la bataille de Saleucami, toute la mini-série Obsession aussi qui est de très bonne facture et les multiples one-shot sur les Jedi (Windu, Aayla, Yoda, Shaak Ti).

En plus avec Jan Duursema aux dessins sur une grande majorité d’issues (après on aime on aime pas une certaine hypersexualisation de tous ses persos féminins :transpire: ) Et Brian Ching qui était sur l’arc de Jabiim. :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Starling » Sam 08 Juil 2023 - 16:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'accord merci à vous, parfait alors si elles sont liées car j'ai toujours aimé la série en 2D :) (Je la préfère à The Clone Wars)
Jan Duursema en plus je crois que c'est le dessinateur de la Génèse des Jedi, série qui m'intéresse également !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Alfred M. » Sam 08 Juil 2023 - 16:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Starling a écrit:Jan Duursema en plus je crois que c'est le dessinateur de la Génèse des Jedi, série qui m'intéresse également !


Elle a souvent travaillé avec John Ostrander et dessiné la plupart des épisodes de Legacy aussi. Duo incontournable en terme de quantité comme de qualité sur SW donc.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dantesk » Sam 08 Juil 2023 - 17:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si vous me permettez d'être chiant et pointilleux, les deux séries ont des échos entre elles mais chacune se passe dans son propre canon.
Ce sont deux visions de clone wars différentes donc si tu cherches à faire une timeline cohérente entre le comics et la série tv ça ne fonctionne pas.
Reste que, à mon sens et ça vaut ce que ça vaut, le comics est meilleurs que les deux séries tv.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Chevalier Revan » Dim 10 Déc 2023 - 15:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous,

Je quote un ancien message de 2020 :
Ca n'est pas dans un roman, mais dans un comic nommé "Union". Si je ne dit pas de bétise, Delcourt le fera réimprimer prochainement sous forme d'intégrale. Il s'agit de l'unique média quant à cette histoire.


Avez-vous des nouvelles de cet album en français (qui traite du mariage entre Luke et Mara) ?
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar Kasper » Dim 10 Déc 2023 - 16:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Juste une question comme ça, en passant : vous réagiriez comment, si du jour au lendemain, il serait annoncé que l'Univers Étendu dit Legends serait rétabli dans le canon (avec ou sans suppression du canon ulterieur) ?

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 188
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar JediLord » Dim 10 Déc 2023 - 16:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kasper a écrit:Juste une question comme ça, en passant : vous réagiriez comment, si du jour au lendemain, il serait annoncé que l'Univers Étendu dit Legends serait rétabli dans le canon (avec ou sans suppression du canon ulterieur) ?

K.


Je me mettrais à croire que la saga Star Wars est en réalité une œuvre de prosélytisme religieux car la Force sera réelle. :oops:

Je pense sincèrement que les deux continuités pourraient parfaitement coexister l’une à côté de l’autre. Pour autant que je sache la continuité des comics Marvel ne s’est pas arrêté avec l’arrivée du MCU par exemple. Les gens sont suffisamment intelligents pour comprendre que l’histoire des films n’est pas la continuation de celle des comics. :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 10 Déc 2023 - 17:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Chevalier Revan a écrit:Bonjour à tous,

Je quote un ancien message de 2020 :
Ca n'est pas dans un roman, mais dans un comic nommé "Union". Si je ne dit pas de bétise, Delcourt le fera réimprimer prochainement sous forme d'intégrale. Il s'agit de l'unique média quant à cette histoire.


Avez-vous des nouvelles de cet album en français (qui traite du mariage entre Luke et Mara) ?


Hello,

Le tome en question n'est jamais sorti, Delcourt ayant perdu les droits. Pour ma part, j'ai acheté les albums individuels chez Hachette je crois, mais j'ignore s'ils sont encore disponibles...

Il est possible par contre que Panini les ressorte, mais je ne peux pas le garantir, je ne suis pas au fait de leurs parutions.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dantesk » Dim 10 Déc 2023 - 18:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kasper a écrit:Juste une question comme ça, en passant : vous réagiriez comment, si du jour au lendemain, il serait annoncé que l'Univers Étendu dit Legends serait rétabli dans le canon (avec ou sans suppression du canon ulterieur) ?

K.


J'en penserai pas grand chose avec ou sans suppression du canon Disney. Déjà sans suppression ce serait impossible de faire tenir les deux dans la même timeline.

Après si ça veut dire que des séries comme Dark times, Rebellion ou la génèse des Jedi reprennent la ou elles se sont arrêtées je m'évanouis de bonheur.

Il est possible par contre que Panini les ressorte, mais je ne peux pas le garantir, je ne suis pas au fait de leurs parutions.


Panini sort des epics calqués sur le modèle de Marvel aux US, le comics Union est paru dans le 7ème volume de The new republic. En France on en est au tome 2 donc il va falloir patienter encore quelques années avant que ça sorte chez nous.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar xximus » Mar 19 Déc 2023 - 16:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kasper a écrit:Juste une question comme ça, en passant : vous réagiriez comment, si du jour au lendemain, il serait annoncé que l'Univers Étendu dit Legends serait rétabli dans le canon (avec ou sans suppression du canon ulterieur) ?

K.


S'il était rétabli et continué, on aurait droit entre autres à la suite du post-ROTJ en romans, et ce serait la meilleure nouvelle SW que je pourrais jamais imaginer. :love:

Mais comme dit au-dessus il y aurait deux continuités parallèles, ce qui serait toujours mieux que l'arrêt pur et simple d'une des deux comme on l'a eu. :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 19 Déc 2023 - 16:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kasper a écrit:Juste une question comme ça, en passant : vous réagiriez comment, si du jour au lendemain, il serait annoncé que l'Univers Étendu dit Legends serait rétabli dans le canon (avec ou sans suppression du canon ulterieur) ?

K.


A peu près de la même manière que j'ai réagit quand il est devenu Legends : pour moi Star wars ce sont avant tout des films, le reste ce n'est - et attention pas de méprise, ça n'est que mon avis personnel - que du bonus que je ne consomme pas forcément pour autant. La seule exception étant les séries, car je n'en rate pas une, mais je ne peux pas dire être un gros client de l'UE littéraire :transpire:

Allez, j'exagère, je consomme aussi beaucoup de JV Star Wars mais pour être honnête le fait qu'ils soient canons ou non m'importe peu à partir du moment où le jeu me fait passer un bon moment manette en main dans l'univers SW. Je vais même carrément préférer un jeu qui s'affranchit de toute continuité / canonicité mais avec un gameplay mémorable qu'un jeu canon qui se rate complètement sur son expérience de jeu.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Starling » Dim 11 Fév 2024 - 17:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour, je suis en train actuellement de lire le tome 1 Epic Collection de la Guerre des Clones et je remarque qu'un personnage que je ne connaissais pas vraiment mais que j'ai souvent entendu parler y était particulièrement présent : Quinlan Vos.

Alors ma question serait : Est-ce que hormis la série Clone Wars, on le retrouve dans d'autres comics et romans qui approfondissent son background ? Que faut t'il lire pour avoir son histoire complète ?
Il me semble qu'il est également dans "la Menace Révélée (je dis ça parce que je l'ai vu en couverture du tome 2 ^^) mais pour le reste aucune idée !

Merci à vous :)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dantesk » Dim 11 Fév 2024 - 17:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La plus grosse partie de son background se situe effectivement dans les tomes 2 et 3 de La menace révélée, c'est lui plus ou moins le héros principal de Republic dès que Ki adi mundi est mis un peu sur le carreau.

Je ne crois pas qu'il y ait grand chose d'autre dans le legends sur lui.

Sous l'ère Disney tu as le roman Sombre apprenti et il doit apparaitre dans deux ou trois épisodes de The clone wars.
Modifié en dernier par Dantesk le Dim 11 Fév 2024 - 17:44, modifié 1 fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Alfred M. » Dim 11 Fév 2024 - 17:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sa première apparition (tellement badass) est dans La Menace Révélée 1 mais tu le découvre vraiment dans les tomes 2 & 3 (qui sont plus ou moins l'équivalent des intégrales Quinlan Vos 1 & 2 de Delcourt). Après t'as pas vraiment besoin de les avoir lu pour lire les Clone Wars.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar JediLord » Dim 11 Fév 2024 - 21:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

:non:

Tous les arcs de Vos (oui même celui sur Dathomir! :o :oui: ) sont des immanquables et des indispensables! :love: :love:

Concrètement oui. Pas besoin de les avoirs lu pour comprendre son rôle et suivre son évolution dans la période Clone Wars de Republic, Mai’s honnêtement ce serait une erreur de passer à côté de ces bijoux.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations