Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels sont vos 3 textes préférés ?

Le sondage s’est terminé le Mar 06 Juin 2023 - 12:08

Loïc Solaris
2
6%
Adanedhel
3
9%
Alionouchka
5
16%
Vulctyl
1
3%
Mandoad
7
22%
Hillys
4
13%
sam sanglebuc
1
3%
Rikuiame
5
16%
Niffleur
2
6%
Jenos Idanian
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Mai 2023 - 17:30   Sujet: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Mandoad : il doit y avoir un double coucher de soleil !

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 28/05 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers ! :)


Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
Orionne tenait fermement Neoelys par la main pour accélérer la cadence.
-O', pas si vite ! J'ai mal partout !
-On ne va pas retourner au camp maintenant !
Ils se connaissaient depuis bien avant que l'Empire ne s'installe chez eux, les decime et reduise le reste en esclavage. Mais Elys avait peur des conséquences de leurs actes.
-Regarde, c'est ici !
Elys reconnut la clairière où ils jouaient tous étant enfant. Au centre se tenait depuis toujours un énorme rocher creux, où ils s'abritaient de la pluie. Cet endroit était un lieu de fête et de tradition.
Orionne devoila un petit droïd sous le rocher.
Le soleil commençait à disparaître derrière la grande montagne. De son unique œil, le robot fit apparaître une holoprojection. Elys décrocha un sourire.
-un double couché de soleil, comme tu les aimes sur les holovideos…
Un long silence romantique s'ensuivit jusqu'à ce qu'ils entendent un chasseur TIE au loin. Plus de peur, juste un dernier instant d'amour dans une étreinte qui disparu dans une explosion

(175)


Adanedhel
Spoiler: Afficher
MelancholiAhch-to

Les vents salins balayant la corniche faisaient flotter ses longs cheveux et les pans de sa tunique.
Derrière lui, le Temple, majestueux, taillé au cœur même de la montagne.
Devant, l'océan, étendue infinie, qui isolait l'île comme la Force immergeait le Je'daii.
Et serrée contre lui, sa bien-aimée, baignée d'une douce lumière dorée.
— Les soleils offrent toujours un spectacle splendide quand leurs couronnes viennent effleurer l'horizon, souffla-t-elle émerveillée.
— Ne crois-tu pas... que nous ne devrions pas...
— Je te sens troublé... As-tu cessé de m'aimer ?
— Jamais je ne le pourrai. Mais l'amour est un sentiment si puissant... Nous laisser aller à de telles passions n'est-il pas contraire à nos devoirs envers la Force ?
— Nous sommes tels ces deux soleils, mon amour. Toujours côte à côte. Et nous explorerons ensemble l'horizon de la Force.
"Ou nous plongerons tous deux dans l'abîme du Côté Obscur" pensa-t-il alors que ses lèvres retrouvaient le goût si doux et familier de celles de son aimée.

(174)


Alionouchka
Spoiler: Afficher
Un ultime voile lumineux finissait de se dissiper à l’horizon lorsque la femme acheva son récit :

- …quand la jeune fille à l’âme pure donna sa vie pour que survive la lumière, le jeune homme au cœur sombre auquel elle était liée se jeta dans le brasier à sa suite. Et c’est depuis ce temps que, devenus soleils, ils nous éclairent chaque jour.

- Il ne voulait pas la laisser toute seule tu crois maman ? Parce qu’il l’aimait ?

- Ou peut-être qu’il regrettait de ne pas avoir eu son courage, qu’il voulait être la lumière pour toujours lui aussi. On dit que c’est à cause de son hésitation qu’il brille moins fort qu’elle.

- Mais quand la nuit tombe, ils finissent par s’éteindre tous les deux.

Elle lui glissa sa réponse dans l’oreille, telle une caresse apaisante :

- Non ma chérie. Les légendes et les soleils ne s’éteignent jamais. Quand ils disparaissent à nos yeux, ils illuminent juste nos rêves et les rives d’autres mondes.

(174)


Vulctyl
Spoiler: Afficher
Jarkiv avança de quelques pas, retenant son souffle. Dans cette cahute sombre, seule la lumière extérieure des soleils couchants lui permettait de voir clair. Posé sur l’unique table, un casque de beskar qu’il connaissait par cœur.
Jarkiv s’avança encore et effleura le casque. Un instant, il faillit oublier que celle qu’il cherchait n’était pas là. Il ne voulait pas admettre qu’il avait échoué, qu’il ne l’avait pas retrouvée.
Un bruit. Un raclement de gorge. Jarkiv se retourna lentement, la clarté des soleils inondant son champ de vision à mesure qu’il tournait la tête.
— Tu cherches quelqu’un, mando ? demanda joyeusement une femme derrière lui.
Quel délice. Quel bonheur pur, profond que d’entendre cette voix, la voix de celle qu’il avait aimée et perdue. Jarkiv releva la tête, et voilà qu’un troisième soleil s’ajoutait au tableau des couchants : c’était elle, dans son armure de guerrière, la tête nue et le visage rayonnant.
— Tu m’as manqué, cyar’ika.

(171)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Romance

La question s’insinua encore dans ses pensées. Il se la posait bien trop souvent depuis qu’il s’était rapproché d’elle. Le casque blanc strié de pourpre logé sous son épaule, il s’arrêta pour contempler cette silhouette sereine qui se découpait sur un tableau ambré. Les deux astres solaires disparaissaient au loin et l’obscurité remplacerait bientôt leur rassurante lueur. Pourtant, il ne pouvait pas détacher son regard d’elle. Elle, une Jedi de la République liée à son ordre et lui, le produit d’une éprouvette condamné à suivre les ordres. Leur devoir aurait dû rendre cela impossible, puis il y avait eu Rhen Var, l’effondrement et ces deux journées isolés dans une caverne glaciale qui avaient initié une étincelle et cette interrogation.
Puis-je encore être un bon soldat ?
Le son de son communicateur la ramena à la réalité et il le porta devant ses yeux. La silhouette encapuchonnée s’installa alors entre elle et lui, comme pour répondre à cette question qui le torturait.

(171)


Hillys
Spoiler: Afficher
Les deux soleils descendaient progressivement derrière la ligne de l’horizon, embrasant les sables de leur couleur de feu. Un étranger aurait été subjugué par ce magnifique spectacle, mais pas lui. Ce désert, il le connaissait par cœur à force de l’avoir parcouru au cours de sa vie de nomade. Non, le véritable spectacle ce soir, c’était elle.

Il ne parvenait pas à détacher ses yeux de la silhouette baignée par la lumière orangée qui se tenait à ses côtés. Lorsque la nuit viendrait, elle serait enfin sa femme aux yeux de leur peuple. Enfin, à l’abri de leur tente, il pourrait retirer ses robes et son masque, et la voir pour la première fois. Pour la première fois, il pourrait toucher sa peau, l’embrasser.

Il détourna le regard pour suivre la course des soleils. Quand il sentit ses doigts se mêler aux siens, il sourit. Un sourire invisible derrière son masque de tissu. Il avait hâte de voir son sourire.

Les soleils disparurent.

(168)


sam sanglebuc
Spoiler: Afficher
« Par ces mots se termine, la Geste de Dame Katan »
28ème fois que Grogu visionne cet holo, quand son père installé sur le banc de leur maisonnette jouit paisiblement du repos du soir.
Mais là, c'en est trop. Patience et sentiments du Mandalorien sont mis à rude épreuve.

« Mandalore ! Mandalore ! Seras tu tout à moi ?
Je serai le soutien du credo de ta foi
Mandalore ! Mandalore ! Vois mon large giron
Guerriers et orphelins en mon sein nicheront »

Ces mots de la Geste qui résonnent sans fin dans le cœur de Din, se mêlent au proverbe :
« Soleil rouge se couche en premier voit cœur qui bouge pour se déclarer »
Et depuis deux mois c'est le jaune qui gagne.
« J'attends un signe » répond le guerrier à son fils qui serine, pointant du doigt la rousse chevelure de la Dame : « Maman ? »

Mais il est temps, et Djarin enfin se décide :

« D'accord Petit, on va voir Maman ! »

(175)


Rikuiame
Spoiler: Afficher
Pour elle, le soleil s'était couché une fois lorsque l'esprit avait quitté, inerte entre ses bras, l'enveloppe de celui qu'elle aimait. Les larmes avaient coulé, le vide menaçant de l'étreindre. Mais elle n'avait eu d'autre choix, en sa mémoire, que de contempler l'aube nouvelle. Son combat contre le Côté Obscur duquel il s'était extirpé ne devait pas être vain.

Sans regret le temps avait passé, apportant son lot de joies et d'heurts. Il était tard à nouveau. Sa main parcheminée caressa la pierre qui marquait l'emplacement de la tombe, perdue dans une vallée, au milieu des fleurs.

C'était son tour. Le jour déclinait ; bientôt viendrait le crépuscule. Agenouillée, elle attendit que le dernier rayon lui caresse sa joue en une promesse de bonne nuit pour murmurer aux étoiles, le souffle empli d'espoir :
- Je reposerai avec toi. Toujours.

(150)


Niffleur
Spoiler: Afficher
Sous les ponts dorés de Naboo coule une eau chargée des amours d’ores, brisés en sanglots.
Elle n’avait jamais songé à ces larmes avant que les siennes ne s’ajoutent à leur cours, sans doute était-ce l’aveuglement de la foule qui évitait la crue à chaque traversée. Aujourd’hui, ses yeux nimbés de souvenirs, elle ne voyait que sa peine.
Le sénateur, étouffé par l’air lourd de Coruscant et son col haut, s’échappait par la moindre fenêtre entre deux plénières.
Il était déjà si tard, mais il aimait ces moments de fin du jour, les seuls où le soleil perçait entre les nuages cendrés et les bâtiments cobalts jusqu’à sa République.

Lui, ça lui rappelait la douceur sur ses joues, soit tout ce qu’il a laissé sur son monde natal.
Elle, les mêmes rayons fantasmés de l’autre côté des étoiles lui font baisser la tête vers le pavé du pont, et lui rappelle qu’il n’est doré qu’une heure avant la nuit, alors que ses pommettes sèchent sous les dernières chaleurs complices de la saison.

(174)


Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Une légende raconte qu'à l’origine, sur Tatooine, il n’existait ni soleils, ni jour, ni nuit. Seulement la voute céleste baignant ses habitants, vivant dans l’entraide et l'harmonie.

Puis la cupidité gagna les autochtones. Les étoiles, malheureuses, partirent, et le froid et l’obscurité grandirent.

Un chaman prophétisa alors qu'un être au cœur si pur se sacrifierait pour tous les autres. Quant ce dernier apparut, le vénérable lui intima de se rendre au bout du monde pour sauter sur l’étoile la plus proche, puis d’étoile en étoile. Alors la lumière réapparaîtrait.

Après avoir atteint la dernière étoile, une lueur d’une intensité jamais vue auparavant se révéla. Ainsi naquit le premier Soleil.

Cependant, sa femme, restée à la surface, était malheureuse sans lui. Dans un élan de romance, il lui lança son cœur, qui resta accroché dans le ciel à briller de tout son amour.

Depuis, les Soleils jumeaux de Tatooine se suivent, sans jamais se rejoindre, tels deux amants à jamais liés.


(170)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mar 16 Mai 2023 - 17:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Ma dernière participation remontant à une sacrée paye (août 2020, je crois bien :paf: ), je m'étais dit que j'allais m'y remettre avec le prochain, et là, que vois-je : une romance ! Ma kryptonite :shock: :transpire:
Bon, je vais essayer de voir, la contrainte m'inspire bien pour le coup ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Mandoad » Mar 16 Mai 2023 - 20:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Un sujet qui n'est pas du tout mon point fort non plus, mais je me suis dit qu'il pouvait être très intéressant vu les styles variés qu'on a dans le coin :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 17 Mai 2023 - 11:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Spoiler: Afficher
Orionne tenait fermement Neoelys par la main pour accélérer la cadence.
-O', pas si vite ! J'ai mal partout !
-On ne va pas retourner au camp maintenant !
Ils se connaissaient depuis bien avant que l'Empire ne s'installe chez eux, les decime et reduise le reste en esclavage. Mais Elys avait peur des conséquences de leurs actes.
-Regarde, c'est ici !
Elys reconnut la clairière où ils jouaient tous étant enfant. Au centre se tenait depuis toujours un énorme rocher creux, où ils s'abritaient de la pluie. Cet endroit était un lieu de fête et de tradition.
Orionne devoila un petit droïd sous le rocher.
Le soleil commençait à disparaître derrière la grande montagne. De son unique œil, le robot fit apparaître une holoprojection. Elys décrocha un sourire.
-un double couché de soleil, comme tu les aimes sur les holovideos…
Un long silence romantique s'ensuivit jusqu'à ce qu'ils entendent un chasseur TIE au loin. Plus de peur, juste un dernier instant d'amour dans une étreinte qui disparu dans une explosion



175mots.

Je sais pas comment j'ai reussi a reduire mon 1er jet pour que ca rentre... c'est horrible 175 mots max !! Lol. J'espère que votre imagination fera le reste pour combler les trous :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Adanedhel » Mer 17 Mai 2023 - 13:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Spoiler: Afficher
MelancholiAhch-to

Les vents salins balayant la corniche faisaient flotter ses longs cheveux et les pans de sa tunique.
Derrière lui, le Temple, majestueux, taillé au cœur même de la montagne.
Devant, l'océan, étendue infinie, qui isolait l'île comme la Force immergeait le Je'daii.
Et serrée contre lui, sa bien-aimée, baignée d'une douce lumière dorée.
— Les soleils offrent toujours un spectacle splendide quand leurs couronnes viennent effleurer l'horizon, souffla-t-elle émerveillée.
— Ne crois-tu pas... que nous ne devrions pas...
— Je te sens troublé... As-tu cessé de m'aimer ?
— Jamais je ne le pourrai. Mais l'amour est un sentiment si puissant... Nous laisser aller à de telles passions n'est-il pas contraire à nos devoirs envers la Force ?
— Nous sommes tels ces deux soleils, mon amour. Toujours côte à côte. Et nous explorerons ensemble l'horizon de la Force.
"Ou nous plongerons tous deux dans l'abîme du Côté Obscur" pensa-t-il alors que ses lèvres retrouvaient le goût si doux et familier de celles de son aimée.


Et voilà, 174 mots au compteur :)
Modifié en dernier par Adanedhel le Ven 26 Mai 2023 - 16:12, modifié 2 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alionouchka » Mer 17 Mai 2023 - 14:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Ouch c'était un thème difficile ! Heureusement la contrainte m'a inspirée !

Spoiler: Afficher
Un ultime voile lumineux finissait de se dissiper à l’horizon lorsque la femme acheva son récit :

- …quand la jeune fille à l’âme pure donna sa vie pour que survive la lumière, le jeune homme au cœur sombre auquel elle était liée se jeta dans le brasier à sa suite. Et c’est depuis ce temps que, devenus soleils, ils nous éclairent chaque jour.

- Il ne voulait pas la laisser toute seule tu crois maman ? Parce qu’il l’aimait ?

- Ou peut-être qu’il regrettait de ne pas avoir eu son courage, qu’il voulait être la lumière pour toujours lui aussi. On dit que c’est à cause de son hésitation qu’il brille moins fort qu’elle.

- Mais quand la nuit tombe, ils finissent par s’éteindre tous les deux.

Elle lui glissa sa réponse dans l’oreille, telle une caresse apaisante :

- Non ma chérie. Les légendes et les soleils ne s’éteignent jamais. Quand ils disparaissent à nos yeux, ils illuminent juste nos rêves et les rives d’autres mondes.

174 mots
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Vulctyl » Ven 19 Mai 2023 - 13:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Je suis pas non plus habitué à écrire ce genre de choses, mais tout compte fait je suis plutôt content d'avoir essayé.

Spoiler: Afficher
Jarkiv avança de quelques pas, retenant son souffle. Dans cette cahute sombre, seule la lumière extérieure des soleils couchants lui permettait de voir clair. Posé sur l’unique table, un casque de beskar qu’il connaissait par cœur.
Jarkiv s’avança encore et effleura le casque. Un instant, il faillit oublier que celle qu’il cherchait n’était pas là. Il ne voulait pas admettre qu’il avait échoué, qu’il ne l’avait pas retrouvée.
Un bruit. Un raclement de gorge. Jarkiv se retourna lentement, la clarté des soleils inondant son champ de vision à mesure qu’il tournait la tête.
— Tu cherches quelqu’un, mando ? demanda joyeusement une femme derrière lui.
Quel délice. Quel bonheur pur, profond que d’entendre cette voix, la voix de celle qu’il avait aimée et perdue. Jarkiv releva la tête, et voilà qu’un troisième soleil s’ajoutait au tableau des couchants : c’était elle, dans son armure de guerrière, la tête nue et le visage rayonnant.
— Tu m’as manqué, cyar’ika.


(171 mots)
"Beskar'gam nu'cuy mando'ad. Beskar'gam cerati shi kotyc bal kandosii kar'ta."
Vulctyl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2023
 

Messagepar Mandoad » Ven 19 Mai 2023 - 14:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Content de voir qu'il y a, tout de même, de nombreux auteurs inspirés prêts à relever le défi sur une thématique qui n'est pas leur fort. :oui:
Voici ma participation:

Spoiler: Afficher
Romance

La question s’insinua encore dans ses pensées. Il se la posait bien trop souvent depuis qu’il s’était rapproché d’elle. Le casque blanc strié de pourpre logé sous son épaule, il s’arrêta pour contempler cette silhouette sereine qui se découpait sur un tableau ambré. Les deux astres solaires disparaissaient au loin et l’obscurité remplacerait bientôt leur rassurante lueur. Pourtant, il ne pouvait pas détacher son regard d’elle. Elle, une Jedi de la République liée à son ordre et lui, le produit d’une éprouvette condamné à suivre les ordres. Leur devoir aurait dû rendre cela impossible, puis il y avait eu Rhen Var, l’effondrement et ces deux journées isolés dans une caverne glaciale qui avaient initié une étincelle et cette interrogation.
Puis-je encore être un bon soldat ?
Le son de son communicateur la ramena à la réalité et il le porta devant ses yeux. La silhouette encapuchonnée s’installa alors entre elle et lui, comme pour répondre à cette question qui le torturait.


(171 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Hillys » Lun 22 Mai 2023 - 10:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Première fois que je participe à l'exercice et, pfiou, ce n'est pas facile ! C'est dur de poser un contexte tout en répondant au sujet avec si peu de mots !

J'avoue que j'aime bien les romances mais que j'ai du mal à en écrire car, paradoxalement, j'ai toujours l'impression de tomber dans le niaiseux alors que je n'aime pas les romances à l'eau de rose (c'est en partie pour ça que je ne veux pas partager mes fanfics, j'ai toujours peur que ça dégouline trop).

Bref, j'espère que j'ai réussi sur ce coup-là !

Spoiler: Afficher
Les deux soleils descendaient progressivement derrière la ligne de l’horizon, embrasant les sables de leur couleur de feu. Un étranger aurait été subjugué par ce magnifique spectacle, mais pas lui. Ce désert, il le connaissait par cœur à force de l’avoir parcouru au cours de sa vie de nomade. Non, le véritable spectacle ce soir, c’était elle.

Il ne parvenait pas à détacher ses yeux de la silhouette baignée par la lumière orangée qui se tenait à ses côtés. Lorsque la nuit viendrait, elle serait enfin sa femme aux yeux de leur peuple. Enfin, à l’abri de leur tente, il pourrait retirer ses robes et son masque, et la voir pour la première fois. Pour la première fois, il pourrait toucher sa peau, l’embrasser.

Il détourna le regard pour suivre la course des soleils. Quand il sentit ses doigts se mêler aux siens, il sourit. Un sourire invisible derrière son masque de tissu. Il avait hâte de voir son sourire.

Les soleils disparurent.


168 mots
Hillys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Avr 2023
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 23 Mai 2023 - 21:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Première participation !
Normalement je n'aime pas écrire sous pression, mais en voyant hier le thème quelque chose s'est réveillé.
Et comme j'avais déjà de la matière prête, j'ai pu préparer en toute hâte ceci :



Spoiler: Afficher
« Par ces mots se termine, la Geste de Dame Katan »
28ème fois que Grogu visionne cet holo, quand son père installé sur le banc de leur maisonnette jouit paisiblement du repos du soir.
Mais là, c'en est trop. Patience et sentiments du Mandalorien sont mis à rude épreuve.

« Mandalore ! Mandalore ! Seras tu tout à moi ?
Je serai le soutien du credo de ta foi
Mandalore ! Mandalore ! Vois mon large giron
Guerriers et orphelins en mon sein nicheront »

Ces mots de la Geste qui résonnent sans fin dans le cœur de Din, se mêlent au proverbe :
« Soleil rouge se couche en premier voit cœur qui bouge pour se déclarer »
Et depuis deux mois c'est le jaune qui gagne.
« J'attends un signe » répond le guerrier à son fils qui serine, pointant du doigt la rousse chevelure de la Dame : « Maman ? »

Mais il est temps, et Djarin enfin se décide :

« D'accord Petit, on va voir Maman ! »


175 mots tout pile...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Rikuiame » Mer 24 Mai 2023 - 9:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Allez, ça fait longtemps :

Spoiler: Afficher
Pour elle, le soleil s'était couché une fois lorsque l'esprit avait quitté, inerte entre ses bras, l'enveloppe de celui qu'elle aimait. Les larmes avaient coulé, le vide menaçant de l'étreindre. Mais elle n'avait eu d'autre choix, en sa mémoire, que de contempler l'aube nouvelle. Son combat contre le Côté Obscur duquel il s'était extirpé ne devait pas être vain.

Sans regret le temps avait passé, apportant son lot de joies et d'heurts. Il était tard à nouveau. Sa main parcheminée caressa la pierre qui marquait l'emplacement de la tombe, perdue dans une vallée, au milieu des fleurs.

C'était son tour. Le jour déclinait ; bientôt viendrait le crépuscule. Agenouillée, elle attendit que le dernier rayon lui caresse sa joue en une promesse de bonne nuit pour murmurer aux étoiles, le souffle empli d'espoir :
- Je reposerai avec toi. Toujours.


150 mots.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Sam 27 Mai 2023 - 16:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Je me permets de remonter le topic pour rappeler que, pour participer, c'est jusque demain :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Niffleur » Sam 27 Mai 2023 - 23:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

T'as bien fait ! Voilà ma participation, comme j'étais pas venu depuis un moment ça m'a fait plaisir de m'y remettre :D

Spoiler: Afficher
Sous les ponts dorés de Naboo coule une eau chargée des amours d’ores, brisés en sanglots.
Elle n’avait jamais songé à ces larmes avant que les siennes ne s’ajoutent à leur cours, sans doute était-ce l’aveuglement de la foule qui évitait la crue à chaque traversée. Aujourd’hui, ses yeux nimbés de souvenirs, elle ne voyait que sa peine.
Le sénateur, étouffé par l’air lourd de Coruscant et son col haut, s’échappait par la moindre fenêtre entre deux plénières.
Il était déjà si tard, mais il aimait ces moments de fin du jour, les seuls où le soleil perçait entre les nuages cendrés et les bâtiments cobalts jusqu’à sa République.

Lui, ça lui rappelait la douceur sur ses joues, soit tout ce qu’il a laissé sur son monde natal.
Elle, les mêmes rayons fantasmés de l’autre côté des étoiles lui font baisser la tête vers le pavé du pont, et lui rappelle qu’il n’est doré qu’une heure avant la nuit, alors que ses pommettes sèchent sous les dernières chaleurs complices de la saison.

(174 mots, 175 sans le tiret)
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 28 Mai 2023 - 10:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Hello !
Voilà bien un thème qui n'est, je l'avoue, pas du tout dans ma "zone de confort", et dont je ne pensais franchement pas avoir le temps et la capacité de traiter :neutre:
Mais bon, voici tout de même une tentative de dernière minute sur le tout dernier jour autorisé, ce qui n'est pas, ça non plus, dans mes habitudes. La boucle est donc bouclée, quelque part :lol:
En revanche, pour la contrainte, elle est implicite dans le texte, sans donc être explicitement évoquée telle quelle. J'espère donc que le jury estimera ma tentative comme étant dans les clous quand-même :wink:

Spoiler: Afficher
Une légende raconte qu'à l’origine, sur Tatooine, il n’existait ni soleils, ni jour, ni nuit. Seulement la voute céleste baignant ses habitants, vivant dans l’entraide et l'harmonie.

Puis la cupidité gagna les autochtones. Les étoiles, malheureuses, partirent, et le froid et l’obscurité grandirent.

Un chaman prophétisa alors qu'un être au cœur si pur se sacrifierait pour tous les autres. Quant ce dernier apparut, le vénérable lui intima de se rendre au bout du monde pour sauter sur l’étoile la plus proche, puis d’étoile en étoile. Alors la lumière réapparaîtrait.

Après avoir atteint la dernière étoile, une lueur d’une intensité jamais vue auparavant se révéla. Ainsi naquit le premier Soleil.

Cependant, sa femme, restée à la surface, était malheureuse sans lui. Dans un élan de romance, il lui lança son cœur, qui resta accroché dans le ciel à briller de tout son amour.

Depuis, les Soleils jumeaux de Tatooine se suivent, sans jamais se rejoindre, tels deux amants à jamais liés.

(170 mots selon CDM)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Mai 2023 - 12:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au mardi 06/06 12h08 pour désigner vos 3 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mar 30 Mai 2023 - 13:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Beaucoup de très belles propositions, bravo à toutes & tous ! :love:
Quatre textes en particulier m'ont tapé dans l'oeil, celui de Mandoad pour la manière dont il caractérise les doutes de ce soldat clone, celui d'Alionouchka, écrit avec la même poésie que ses prestations plus longues (la dernière phrase est magnifique !), celui d'Hillys pour cette excellente idée vis à vis des Tusken, et celui de Niffleur pour son utilisation habile de la contrainte et son style assez travaillé !

Maintenant il s'agit d'en choisir trois parmi ceux là :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 01 Juin 2023 - 18:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Très beaux textes que voilà. Il y en a bien 1 qui me paraît un cran au-dessus mais le niveau est relevé... ^^
Beaucoup ont dit que le thème n'était pas leur tasse de caf, ils peuvent se rassurer sur leurs capacités.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 01 Juin 2023 - 20:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Les participants votent ?
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Hillys » Jeu 01 Juin 2023 - 20:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Moi j'ai voté, mais pour être fair-play je n'ai évidemment pas voté pour mon texte.
(même si, entre nous, c'est le meilleur n'est-ce pas ? :lol: )
Hillys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Avr 2023
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 01 Juin 2023 - 21:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Si les participants ne votaient pas il n'y aurait que le vote de l'organisateur, ainsi qu'un ou deux wookies au fond peut-être. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Mandoad » Ven 02 Juin 2023 - 10:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Donc c'est cela qu'il se passe lorsque les gens sortent de leur zone de confort, tout en précisant qu'ils ne savent pas forcément écrire sur ce genre de thème ? :think:
Ben ça valait la peine de vous pousser alors ! Honnêtement, c'est sûrement une des meilleures séries de propositions sur ces challenges (et quel nombre de participants en plus !). J'ai vraiment adoré lire l'émotion que vous avez tous mis dans chacun de vos textes. J'ai mon préféré avec 3 qui sont bien accrochés un centimètre derrière et les autres qui ne sont pas loin du tout, mais il a fallu choisir. Je vous ferai un petit retour comme d'habitude à la fin du challenge, mais j'ai vraiment été impressionné et surpris en bien par tout le monde (y compris certains dont je pensais connaître le style). :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Alionouchka » Sam 03 Juin 2023 - 13:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Rikuiame a écrit:Si les participants ne votaient pas il n'y aurait que le vote de l'organisateur, ainsi qu'un ou deux wookies au fond peut-être. :paf:


:lol: C'est tellement ça !!!
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Juin 2023 - 13:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Décidément, dès que Mandoad est là, il est impossible de remporter la victoire ! :shock:

Félicitations à lui, mais aussi à tous les autres participants, vous n'avez pas démérité ! :cute:

Mando, c'est donc à nouveau à toi de choisir le nouveau thème !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mar 06 Juin 2023 - 14:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Félicitations Mandoad ! :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rikuiame » Mar 06 Juin 2023 - 15:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Je ne suis pas surpris du résultat. Félicitations à lui et GG aux autres participants !
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Super-Bern » Mar 06 Juin 2023 - 19:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

L2-D2 a écrit:Décidément, dès que Mandoad est là, il est impossible de remporter la victoire ! :shock:

Mais comme d'habitude, il y a au moins une personne qui n'a pas voté pour 3 textes. 32 n'est pas un multiple de 3. :siffle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 06 Juin 2023 - 22:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Oui il manque 1 vote et ca a dû tout fausser. Je soupçonne un plan machiavelique de mandoad, et je reclame un nouveau vote pour 2 semaines en retirant le susnommé.

Ah, on me dit que je n'aurais pas plus de chance de gagner...

Bon laissez tomber mon idee, felicitation au gagnant :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Super-Bern » Mar 06 Juin 2023 - 23:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

:lol: Peut-être pas pour celui-ci, mais il y en a d'autres qui auraient pu avoir un résultat différent si tout le monde avait voté pour le bon nombre de textes (et de dessins dans les fan-arts). :neutre:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Mandoad » Mer 07 Juin 2023 - 20:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Super-Bern a écrit:
L2-D2 a écrit:Décidément, dès que Mandoad est là, il est impossible de remporter la victoire ! :shock:

Mais comme d'habitude, il y a au moins une personne qui n'a pas voté pour 3 textes. 32 n'est pas un multiple de 3. :siffle:


Bah, c'est pas nouveau, entre ceux qui ne voient pas le nombre de votes autorisés ou ceux qui ne se voient pas utiliser le maximum parce qu'il y en aurait deux tellement mieux à leurs yeux qu'ils se voient pas ajouté un 3e. On a l'habitude, mais ça veut donc bien dire qu'il y avait quelques wookiees au fond et ça fait toujours plaisir. :D

Sinon, un grand merci pour votre appréciation. Si on m'avait dit que je pouvais m'en sortir sur un thème de romance... Y a de quoi me donner envie de me replonger dans l'écriture de ma fan-fic' :transpire:
En plus, le niveau était impressionnant sur celui-ci ! :oui:
Maintenant faut que je réfléchisse. L2, je reviendrai vers toi.

Sinon, pour mon habituel petit retour:

Loïc: Très sympathique petit histoire de deux amis d'enfance qui deviennent bien et un dénouement tragique. J'ai bien aimé le côté classique pour être honnête.

Adanedhel: Ce texte n'est pas passé loin d'un vote et m'a orienté vers ta fan-fic' vu que j'ai trouvé le style d'écriture particulièrement maitrisé. Une histoire classique d'amour interdit entre deux jedi, à mi-chemin entre lumière et obscurité. Tout y est, tout est beau.

Alionouchka: Un de mes 3 votes. C'était beau et fusionnait la contrainte et le thème avec brio ! Je l'ai relu plusieurs fois et ai eu l'impression de découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois. On s'éloigne de la romance au sens plus basique pour arriver à quelque chose tout autant dans les clous. Chapeau !

Vulctyl: Toujours une plume bien maitrisée. Une scène courte que l'on visualise très bien et cela fait plaisir de voir que le niveau de tes textes soit toujours aussi plaisant. Un peu trop classique pour que j'aie le coup de coeur, mais le talent est là. Tu devrais tenter de publier une fic' par ici (à moins que je ne l'aie ratée) :wink:

Hillys: Mon texte préféré. C'est court, mais il se passe tellement de chose dans ce texte. Une romance basée sur les sentiments et non sur l'apparence, une description entrecoupée parfaitement, le fait qu'ils puissent enfin se voir alors que la lumière des soleils disparait, qu'ils se révèlent au fur et à mesure que la lueur se fait moins prononcée. Tu as frôlé la perfection sur celui-ci et c'est l'un des textes que j'ai préféré par ici de mémoire. :jap:

sam: Un style assez différent des autres, plus proche d'une poésie et qui utilise deux personnages appréciés par beaucoup d'entre-nous. J'aime bien cet écriture où tu joues avec leur relation. Un texte très appréciable à lire et qui m'a fait sourire.

Rikulame: Mon 3e vote. C'est d'une terriblement efficace mélancholie et les sentiments du personnage m'ont touché plus que je ne l'aurais crû. Une mention spéciale aussi à la contrainte que tu nous places tout en douceur, au point qu'on ne la remarque que juste assez. :)

Niffleur: Celui-ci a aussi un aspect très poétique avec un entrecroisement des pensées des deux personnages principaux. Dans ma tête, j'ai vu Anakin et Padmé dans cette distance (et Naboo et sénateur n'ont sûrement pas aidé). Un autre style un peu plus saccadé (mais qui fonctionne) encore une fois et une distante romance.

Jenos: Et moi qui croyais avoir cerné ton style, tu m'as bien eu sur celui-ci. Une histoire, une légende qui croise la course de deux astres qui ont marqué des générations. C'était vraiment, vraiment, vraiment bien écrit et j'ai loooooooongtemps hésité avant d'accorder mes votes. La contrainte un peu trop discrète à mon goût par rapport à un autre texte aura fait penché la balance, mais honnêtement, je me sens mal de ne pas avoir noté un vote en écrivant ces lignes. :transpire:

Bref, voilà pour mon micro-retour (je ne sais jamais à quel points ils aident ou sont appréciés :transpire: ), mais encore une fois bravo à tous. Vos participations étaient vraiment effroyablement brillantes sur ce challenge et ça valait bien la peine de vous faire sortir de votre zone de confort. :oui: :oui: :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Alionouchka » Ven 09 Juin 2023 - 21:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Mandoad a écrit:Bref, voilà pour mon micro-retour (je ne sais jamais à quel points ils aident ou sont appréciés :transpire: ), mais encore une fois bravo à tous.

Tu rigoles, même si on écrit avant tout pour se faire plaisir à soi-même, il est toujours hyper agréable d'avoir des retours, surtout aussi bienveillants.

ça valait bien la peine de vous faire sortir de votre zone de confort. :oui: :oui: :oui:

Alors pour être honnête dans mon cas, j'ai écrit beaucoup de fanfictions qui sont des histoires d'amour mais c'est la façon dont le thème était formulé qui m'a un peu déstabilisée (même si je suis totalement consciente que c'est le terme consacré), comme s'il installait une sorte de distance entre moi et l'histoire d'amour dont j'allais parler (je ne sais pas si je suis claire).

Enfin voilà merci encore d'avoir pris le temps de faire un retour pour chacun et bravo pour ta victoire !!! :lol:
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 12 Juin 2023 - 10:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Tout d'abord, un peu après la bataille, le bravo à notre champion en armure :) Ainsi qu'aux autres, parce qu'effectivement sur ce challenge-ci il y a eu de belles propositions, bien joué tout le monde :oui:

Ensuite:
Alionouchka a écrit:
Mandoad a écrit:Bref, voilà pour mon micro-retour (je ne sais jamais à quel points ils aident ou sont appréciés :transpire: ), mais encore une fois bravo à tous.

Tu rigoles, même si on écrit avant tout pour se faire plaisir à soi-même, il est toujours hyper agréable d'avoir des retours, surtout aussi bienveillants.

Je rejoins totalement Alionouchka ! Mandoad tu peux être rassuré au moins sur un point: tu ne te casses pas le tronc (l'ayant moi-même -trop rarement- fait) pour rien avec le temps passé à rédiger ces retours :wink: Même si je reste personnellement un peu trop discret à mon goût. Un grand merci à toi, vraiment :oui:

Transition toute trouvée pour te remercier donc pour ceci:
Mandoad a écrit:Jenos: Et moi qui croyais avoir cerné ton style, tu m'as bien eu sur celui-ci. Une histoire, une légende qui croise la course de deux astres qui ont marqué des générations. C'était vraiment, vraiment, vraiment bien écrit et j'ai loooooooongtemps hésité avant d'accorder mes votes. La contrainte un peu trop discrète à mon goût par rapport à un autre texte aura fait penché la balance, mais honnêtement, je me sens mal de ne pas avoir noté un vote en écrivant ces lignes. :transpire:

Réussir à avoir le maestro, rien que ça c'est... [qualificatif au choix] :lol:

PS: Merci aux deux Wookies/Ewoks/autres du fond pour m'avoir octroyé 2 votes :jap:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Hillys » Jeu 15 Juin 2023 - 8:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #43 : Romance

Mandoad a écrit:Hillys: Mon texte préféré. C'est court, mais il se passe tellement de chose dans ce texte. Une romance basée sur les sentiments et non sur l'apparence, une description entrecoupée parfaitement, le fait qu'ils puissent enfin se voir alors que la lumière des soleils disparait, qu'ils se révèlent au fur et à mesure que la lueur se fait moins prononcée. Tu as frôlé la perfection sur celui-ci et c'est l'un des textes que j'ai préféré par ici de mémoire. :jap:


Wow je ne m'attendais pas à un commentaire aussi élogieux, merci ! :transpire: J'avoue que quand je lis ce que vous écrivez, j'ai toujours l'impression d'être très loin derrière en termes de qualité d'écriture. Le syndrome de l'imposteur sûrement... Je continue à trouver mon texte assez déséquilibré, mais j'ai bien aimé l'exercice donc je recommencerai sûrement !

Pour les 2 votes je plaide coupable ! :( Je ne savais pas qu'il était obligatoire de donner ses trois voix. J'ai voté pour Mandoad et Vulctyl car je trouvais leurs textes très bons autant sur le fond que sur la forme, mais je n'arrivais pas à départager les autres. Certains étaient très bons sur la forme mais le fond me touchait moins tandis que d'autres, à l'inverse, me plaisaient sur le fond mais la forme me parlait moins.
Promis, la prochaine fois je donnerai mes trois votes ! :D
Hillys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Avr 2023
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations