Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les créations graphiques avec l’IA.

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Mar 17 Jan 2023 - 0:23   Sujet: Les créations graphiques avec l’IA.

On a tous entendu parlé des dernières avancées de l’intelligence artificielle, qui permet aujourd’hui de faire des choses qui personnellement m’auraient semblé être de la science fiction il y a une dizaine d’années…
Je ne vais pas m’étaler sur le sujet, j’ai pas encore vu de topic consacré alors, à l’occasion de mon premier essais du fameux chatgpt, je me suis dit que ça serait sympa de voir ce que vous en faites aussi. Je savais pas trop où mettre ce topic donc je l’ai mis là, mais étant donné que les possibilités sont infinies (images, musiques, etc.), il aurait aussi bien pu rentrer en fanfic, fan art ou autres.
J’ouvre le bal avec un petit essai sans prétention (en anglais par contre, les algorithmes sont plus efficaces dans la langue de Shakespear) :
Spoiler: Afficher
Write the final scene of the last Star Wars movie

The sun had just set over the horizon, the sky painted a beautiful mix of oranges and purples. The inhabitants of the galaxy had finally been freed from the tyranny of the First Order.

The newly formed Resistance was celebrating in the streets, their cheers and jubilation echoing throughout the lands. The Jedi Order, too, had been restored, and a new hope was born in the hearts of the people.

Luke Skywalker stood atop a hill, looking out over the world. He had sacrificed everything to bring balance back to the galaxy, and his journey had finally come to an end.

He turned and walked away, a smile on his face, knowing that his legacy would live on through the generations to come.

The force was strong with him.

J’ai hâte de voir ce que vous avez à proposer !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 22 Jan 2023 - 17:15   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

Je viens de tomber sur une vidéo YouTube d’images de the mandalorian version série des 80s, c’est super impressionnant :

Particulièrement le Grogu qui est très réussi ça m’a fait rire :lol:
Je sais pas quelle ia il a utilisé pour générer les images par contre, probablement midjourney.

De mon côté avec midjourney j’ai fait Luke et une version humaine d’ahsoka :
Image
Image
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Jan 2023 - 18:19   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

Moi cette histoire de ChatGPT me fait plutôt flipper pour l'avenir à court/moyen terme.
Skynet n'est plus si loin :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 22 Jan 2023 - 18:34   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

Même pour tout de suite ça pose plein de questions… ce week-end j’avais un logo à faire, par curiosité j’ai demandé à midjourney de me le faire pour me donner quelques inspirations et il m’a donné exactement ce que j’aurais voulu mais en mieux fait que ce que j’aurais pu faire :transpire: Du coup je me retrouve à faire un logo limite moins bien (parce qu’ethiquement ca me pose problème de rendre un truc fait en 30 secondes par une ia, d’autant que j’ai servi à rien dans le processus…). D’avoir cette infinité de possibilités à portée de doigts sans aucun effort je trouve ça très excitant les premières minutes, mais après ça donne la même sensation que quand on a trouvé un moyen de tricher dans un jeu vidéo et que le jeu perd tout son intérêt… bref c’est sur que ça va radicalement changer les métiers artistiques, et effectivement c’est assez effrayant…
Et avec chatgpt, le fact-checking va en prendre un coup, beaucoup de gens s’en servent comme si il s’agissait d’une source fiable a 100%. Ça va que l’ia est bridée à utiliser une base de données fixe et n’a pas accès aux nouvelles entrées sur internet mais ça ne saurait tarder… beaucoup parlent d’une révolution à l’échelle de ce qu’a pu être internet et ça ne m’étonnerais pas vu les progrès inimaginables qui ont été fait ces dernières années, d’autant que contrairement aux innovations habituelles de l’ia, c’est la première fois que ça touche autant le grand public et presque tous les corps de metier.

Pour revenir à Star Wars, en tout cas ça donne un outil incroyable pour les fan fictions, fan arts et compagnie !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Mandoad » Dim 22 Jan 2023 - 19:09   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

Eh ben, personnellement, je préfère de loin tes autres créations pour être honnête.

Là, soit je me suis dit "Tiens, y en a un qui ressemble au style d'Uzuriart et un autre qui est plus proche d'Artgerm ou Warren Louw" ou "Ouais, c'est joli, mais j'ai l'impression d'avoir vu ce genre de trucs plusieurs fois sortir sur Insta". C'est beau, mais je trouve que ça manque d'âme.
En soi, Midjourney et compagnie, ça me pose le problème de la provenance des données que l'IA utilise pour générer ses images, qui sont des oeuvres créées par des artistes, puis utilisées sans leur consentement. Honnêtement, ça me ferait un peu mal d'avoir passé 20 ans à développer mon style propre pour finalement voir des centaines "d'images" fleurir sur le net dans un design quasi-identique ou pire que des gens se fassent de l'argent grâce à ça. Tout ça en noyant mon boulot sous une série de copies qui vont retirer le côté unique de ce que j'ai fait.

Parce qu'on va être honnête, je ne pense pas que des images de cette qualité ressortiraient si la database ne contenait que les oeuvres des artistes ayant donné leur accord. :transpire:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar JediLord » Mar 24 Jan 2023 - 17:27   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

Sûr. L’image d’Ahsoka j’ai cru à du Uzuri lorsque je l’ai vu. :shock:

Moi personnellement même si je trouve ça impressionnant je dois admettre que ces IA qui peuvent te générer une pièce pareille en une minute même pas ça a quelque chose d’effrayant… :transpire: Surtout vis-à-vis des professions d’arts graphiques. Quand on voit que ça peut produire des trucs quasi identiques au styles de certains en une poignée de secondes. :perplexe:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 28 Jan 2023 - 3:22   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

Ça plagie carrément les artistes :lol: et ils en ont conscience ! :(
J'avais demandé à Midjourney un Dark Trooper medieval :
Spoiler: Afficher
Image
vous voyez la petite signature en bas :sournois:
on dirait du Alzmann :whistle:
Image
l'IA va jusqu'à à imiter une signature parce qu'elle en voit dans son
catalogues de références :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Jan 2023 - 13:02   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

jedi-mich a écrit:Moi cette histoire de ChatGPT me fait plutôt flipper pour l'avenir à court/moyen terme.
Skynet n'est plus si loin :transpire:


Moi je vois moins loin et je vois juste la mort de ma profession (ou du moins d'une grosse partie) a court terme ... ° __ °

Et la question qui me fait transpirer la nuit, est ce que (pour l'instant j'arrive pas a envisager comment, mais y a 10 ans j'aurais jamais envisager ce que les IA nous sortent en 2D donc...) ça va s’étendre à la 3D cette affaire, et surtout , est ce que j'aurais réussit a seulement démarrer une carrière dans le milieu avant que ça n'arrive :think: :transpire: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Dim 29 Jan 2023 - 2:27   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

Après contrairement à l’IA tu as une vision claire de ce que tu veux produire. J’ai par exemple essayé sur je sais plus quoi y a pas longtemps de décrire un Vitiate ou un Nihilus qui réalisaient des actions précises et ça donnait des trucs vraiment ultra approximatifs et franchement pas du tout réussi à moins d’être ultra précis dans la description. L’IA a tout de même une capacité limitée dans ce cadre imaginatif et n’en peut donc que se contenter de copier ou fusionner bêtement. Donc très franchement entre faire appel à un vrai artiste ou à un robot le choix est vite fait pour moi. À moins de vouloir un truc qui aura une certaine chance d’être vraiment bâclé. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 29 Jan 2023 - 14:48   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

JediLord a écrit:Après contrairement à l’IA tu as une vision claire de ce que tu veux produire. J’ai par exemple essayé sur je sais plus quoi y a pas longtemps de décrire un Vitiate ou un Nihilus qui réalisaient des actions précises et ça donnait des trucs vraiment ultra approximatifs et franchement pas du tout réussi à moins d’être ultra précis dans la description. L’IA a tout de même une capacité limitée dans ce cadre imaginatif et n’en peut donc que se contenter de copier ou fusionner bêtement. Donc très franchement entre faire appel à un vrai artiste ou à un robot le choix est vite fait pour moi. À moins de vouloir un truc qui aura une certaine chance d’être vraiment bâclé. :neutre:


Ah mais ça c'est parce qu'on est qu'au balbutiements des IA, ça ne fait que 1-2 ans que ça vient d'exploser, et je vois des trucs de plus en plus ahurissant de mois en mois, ça s'améliore a une vitesse vraiment alarmante.

Dans le métier, une des principales critique (et point en faveurs des artistes normaux) c'est que si le commanditaire commande une vue différente ou avec un élément supplémentaire particulier d'un dessin a l'autre, l'IA actuellement n'est pas capable de suivre, et "l'artiste" qui a fournie l'image sera incapable de fournir ce qui est demandé. Il y aussi cette histoire de mains ou l'IA s'emmêle les doigts, littéralement , et sort des abominations visuelles sans nom.
Mais tout ça c'est juste une question de temps avant que les gars derrières les IA et les algorithmes soient corrigés, et un jour ils dépasseront ces soucis, et la les concepteurs graphistes deviendront vraiment obsolètes... :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Dim 29 Jan 2023 - 15:22   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

Bah écoute quand tu décris un hooded red-skinned Sith emperor channeling his Dark Side powers such as Force lightnings in a star wars-egyptian mix looking large throne room, et que le truc te ressort un ersatz de Vador moche dans une cathédrale assis comme au petit coin sans les éclairs de Force, je me dis qu’on est encore à des années lumières d’avoir le droïde D4-V1NCI… :transpire: :think:

Mais en effet ça effraie de se dire que ces trucs peuvent justement être améliorés pour que ce genre de « soucis » entre gros guillemets deviennent minimes avec le temps. :(
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 29 Jan 2023 - 17:06   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

Parce qu’il faut faire plusieurs essais, et essayer plusieurs formulations différentes !
J’ai un peu changé ta phrase en utilisant des mots plus imagés, du premier coup j’ai eu quelques chose d’impressionnant qui fit bien avec l’idée que je me suis fait de ce que tu voulais :
Image

Je rejoins ery sur la vitesse du progrès du truc, j’ai fait plusieurs essais en août dernier, vraiment peu après la sortie de midjourney. Ça m’avait vraiment bluffé sur le coup, mais je voyais toujours ça comme un gadget, une simple démonstration de force de l’intelligence artificielle qui aurait pas plus d’impact que ça dans un futur proche. J’ai mis ça de côté (surtout parce que j’avais utilisé tous mes "crédits" sur midjourney et que je devais payer pour continuer), et je n’y suis revenu que mi janvier là, l’engouement pour chatgpt sur le net m’a redonné envie de tester les outils de l’intelligence artificielle. Et en 6 mois, ça a fait un bond de géant. C’est vraiment passé d’un petit outil sympathique à une des révolutions de la décennie probablement, et je pèse bien mes mots. Quand on parle de dangers pour les métiers artistiques, c’est quelque chose d’imminent. Là aujourd’hui si je me met à la place d’une entreprise, je comprendrais parfaitement qu’on hésite entre faire appel à un vrai artiste qui va prendre beaucoup de temps et coûter cher, quand en 5 minutes sylvie de la compta peut produire des centaines de propositions différentes, dont une bonne partie aussi bonnes que ce qu’aurait pu nous proposer l’artiste (quand je dis aussi bonnes, je parle du point de vue du grand public. Évidemment qu’il y a des avantages énormes à embaucher un vrai artiste, mais les besoins des entreprises sont différents d’une simple volonté artistique). Si bien que je ne serais pas étonné si dans quelques années (mois ?) embaucher de vrais artistes ne devienne pas simplement un truc pour se donner bonne conscience.
On est indéniablement à un tournant majeur de l’histoire de l’art, et on n’en aperçoit que les balbutiements c’est certain, tellement le progrès avance exponentiellement. Demain, n’importe qui pourra créer n’importe quoi sans aucune compétence artistique, dans la limite de sa simple imagination. Un réalisateur pourra faire des centaines de concepts arts pendant qu’il écrit un scénario en pyjama dans son lit pour voir ce qui marche ou pas, en admettant que l’on ait toujours besoin de lui pour écrire le scénario. Ça paraît très dystopique, mais ça pose de réelles questions sur la place de l’artiste dans la société, et ça remet en question la raison d’être des créateurs.

Si je devais donner mon avis sur la tournure des choses dans le futur, je dirais que malgré les chamboulements que ça va engendrer, ça poussera quand même l’humanité vers l’avant. En prenant l’exemple du cinéma, peut-être que n’importe qui pourra faire un block buster de qualité, avec juste une bande d’acteur et un iPhone. En reléguant le scénario, la créativité visuelle, la musique, les bruitages et, soyons fous, les effets spéciaux à une intelligence artificielle, en la guidant plus ou moins à chaque étape. Mais les films d’auteur restent à l’abris de ça à mon avis (du moins je préfère le croire). Si le grand spectacle et le divertissement seront relégués à l’état de simple outil de consommation (et on est déjà en plein dedans), je ne vois pas comment substituer le pouvoir d’une âme créative, d’une histoire personnelle, de leçons de vie et d’une idée novatrice. Après tout les intelligences artificielles ne sont pas la pour créer, mais pour répéter, reproduire ce qui existe déjà. Et je pense qu’en remettant notre role en cause, on ne peut qu’en faire ressortir ce qui fait de nous des êtres intéressants qui vivent et transmettent des émotions nouvelles. Il va falloir transcender cette fausse compétition entre l’artiste et la machine et remettre notre humanité au centre de l’art.
Peut-être que finalement, ceux qui seront le plus impactés, c’est ceux qui produisent des films sans âme à la chaîne dans un but purement lucratif. Mais c’est sûrement ceux là même qui sauront le mieux s’emparer de ces technologies.
(Et je prend l’exemple du cinéma depuis tout à l’heure, mais tous les domaines artistiques voir même non artistiques seront impactés probablement plus ou moins de la meme manière).
Pour ce qui est de l’emploi, il est évident que notre système actuel n’est pas adapté à accueillir cette révolution qui arrive déjà, mais ca devient de la politique alors j’ai peur qu’on ne sorte de la charte :)

Bref pour recentrer tout ça sur star wars, il est évident que ça va changer beaucoup de choses autant dans les créations de fans (c’est déjà le cas) que dans les productions officielles.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 29 Jan 2023 - 21:15   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

Un réalisateur pourra faire des centaines de concepts arts pendant qu’il écrit un scénario en pyjama dans son lit pour voir ce qui marche ou pas, en admettant que l’on ait toujours besoin de lui pour écrire le scénario. Ça paraît très dystopique, mais ça pose de réelles questions sur la place de l’artiste dans la société, et ça remet en question la raison d’être des créateurs.


Vu comme c'est parti, tu pourras carrément générer un film par la pensée : directement de ton imagination à l'écran !
Bon ça tâtonne encore méchamment sur la lecture de la pensée mais ça va s'affiner avec le temps.

Finalement, Lucas c'est "Midjourney Cinéma" avant l'heure :
Reprends moi La Forteresse Cachée de Kurosawa mais transpose la dans l'espace avec de l'ambiance Western/Comics/ Flash Gordon et des combats aériens façon Seconde Guerre Mondiale et un soupçon de Metropolis et de films de propagande totalitariste


L'I.A n'invente rien ! Faudra toujours des humains pour la nourrir : lui dire à quoi ressemble un passage piéton, un feu de circulation, une borne d'incendie, un bateau, une moto.

La démocratisation de la technologie permet à plus de gens de créer, de créer plus facilement, plus rapidement mais y aura toujours les filtres du génie, de la critique, de la popularité, de la qualité.

Regarde ce qu'est l'édition aujourd'hui : on publie une masse ahurissante de trucs dont seulement 10% échapperont au pilon et passeront à la postérité...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cheesenaan » Jeu 09 Fév 2023 - 15:38   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

Salut à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum (j'ai cherché un topic de présentation mais je n'ai rien trouvé). J'aurais pu intervenir sur pleins d'autres topics mais je dois admettre que toute ces IA m'interpelle beaucoup. Je me suis moi même essayé à la "création" sur midjourney et dall-e. Midjourney est un cran au dessus au niveau qualité de rendu et options. Je lui ai donc demandé plusieurs "artwork" sur différents thème dont, bien sur, Star Wars. Voici les résultats de mes demandes :

Différentes images dans le style des concepts art de Mcquarrie :

Spoiler: Afficher
OK Pontsentier_one_human_character_on_a_futuristic_coridor_429683f0-14cc-482f-b654-b1f072390849 Grande.jpeg
OK Pontsentier_one_human_character_on_a_futuristic_coridor_5b095acd-25ca-49da-aed4-7aa8a96baa4a Grande.jpeg
OK Pontsentier_concept_art_by_ralph_mcquarrie_436cc493-09b2-4c98-8d6f-3d2fe1c07d59 Grande.jpeg


Des affiches dans le style de Moebius (un peu plus circonspect sur le style mais certains designs sont approchant :

Spoiler: Afficher
Pontsentier_drawned_by_moebius_b5bec41a-0c8f-4381-8f6c-ca14f25ba82e Grande.jpeg
Pontsentier_drawned_by_moebius_021c3a53-31eb-40d6-8475-bc56fa03f456 Grande.jpeg


Dark Vader et un stormtrooper dans le style d’une pochette d’album des Daft Punk :

Spoiler: Afficher
Pontsentier_darth_vader_and_stormtrooper_d9c47347-b84f-46ce-873b-3d757fd876c7 Grande.jpeg
Pontsentier_darth_vader_and_C3PO_ea0deaeb-8c7d-4327-b27b-d19fbd63a25d Grande.jpeg
Pontsentier_darth_vader_and_C3PO_a9b3011b-07db-4916-8ac0-36f054f8c675 Grande.jpeg




Donc voilà, c’est pour ma part bluffant de qualité, même si certaines images (pas postées ici) sont parfois hors propos.

En tout cas ravis de rejoindre ce forum que je suis depuis des années silencieusement !!
Cheesenaan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Fév 2023
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 09 Fév 2023 - 18:52   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

Bienvenue sur SWU Cheesenaan ! N'hésite pas à te présenter sur ce topic. :hello:

Effectivement, ce sont des images plutôt réussies ! Les premières sont vraiment dans le style de McQuarrie, on s'y tromperait !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 08 Avr 2023 - 13:50   Sujet: Re: Vos créations avec l’intelligence artificielle

Bonne nouvelle : dans notre domaine d'expertise, l’exégèse, l'érudition bellico-stellaire, ChatGPT est affreusement mauvais !

on lui demandait avec des guildeux de SW:TOR de nous parler de nos personnages : il fait une fixation sur Belsavis et prétend qu'on est des PNJ que les joueurs peuvent trahir et tuer :roll:
et quand je lui pose une question de fond sur la question existentielle et fondamentale du moment, il me récrit l’Épisode VIII...
Ah... Si seulement tu avais été là en 2015-2016 ChatGPT ! :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Dim 23 Avr 2023 - 18:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Uttini a écrit: Sinon, une autre AI m'a généré ça avec comme description "an image with Boba Fett on Endor, with dead stormtroopers and a lot of foliage"
Spoiler: Afficher
Boba_Craiyon.png

Tu t'est trompé. Ca c'est le résultat de "Boba Fett avec des bras/mains chelous, pas de storm et vaguement un peu de végétation". :paf:

Pour avoir essayé un peu, outre les questions de cohérence des images dont les personnages ont souvent des poses bizarre, voir des membres en trop ou pas assez, j'ai l'impression que la plupart des IA ont de la peine à gérer plus de 2-3 éléments ordonnés. Après, les versions payantes sont peut-être mieux (quoique, ce serait pas malin de vendre une truc payant en montrant une version gratuite qui marche mal). Mais c'est un peu comme chatGPT, ça a l'air cool au départ, ça présente bien, mais faut pas trop regarder les détails du contenu. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar EDu.mac » Dim 23 Avr 2023 - 18:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Effectivement, on est loin du thème avec ces A.I
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 266
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Avr 2023 - 19:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

ashlack a écrit:"Boba Fett avec des bras/mains chelous, pas de storm et vaguement un peu de végétation". :paf:

Ouais, les mains sont vraiment chelous ! :lol: Celles que je dessine sont meilleures, c'est dire !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar EDu.mac » Dim 23 Avr 2023 - 19:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Uttini a écrit:
ashlack a écrit:"Boba Fett avec des bras/mains chelous, pas de storm et vaguement un peu de végétation". :paf:

Ouais, les mains sont vraiment chelous ! :lol: Celles que je dessine sont meilleures, c'est dire !

surtout la végétation...:), vu la quantité que je mets...

Image
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 266
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Tayliator » Dim 23 Avr 2023 - 21:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Très bien je comprends, merci d'y avoir réfléchi :hello:

J'essaierai de trouver la motivation (peut être en essayant de répondre à ta demande EDu.mac de manière un peu plus poussée ;) ) tout seul et de faire mon petit topic dédié alors ! Et y partager quelques infos car on peut faire tourner légalement et gratuitement des modèles sur sa machine perso si on a une carte graphique assez puissante.

Et encore bravo pour vos réalisations à tous :cute:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Xendor » Dim 23 Avr 2023 - 21:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Uttini a écrit:
Spoiler: Afficher
Boba_Craiyon.png
Le bras fusil laser buguée façon Evil Dead :lol: ça doit pas être pratique pour se raser.

Sinon, félicitations aux vrais participants :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Lun 24 Avr 2023 - 15:02   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Rappel du message d'origine :
Sinon, une autre AI m'a généré ça avec comme description "an image with Boba Fett on Endor, with dead stormtroopers and a lot of foliage"
Spoiler: Afficher
Boba_Craiyon.png
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boldard » Lun 29 Mai 2023 - 11:24   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Bon, je n'ai pu m'empêcher de remarquer ce topic et l'essor récent de l'IA dans le milieu des fan-arts :transpire:

En fait, ce que je trouve déprimant, c'est que certains seraient prêts à lâcher la plume ou le crayon pour confier toute l'exécution de leurs œuvres ou de leurs concept arts à une machine.

Oui, je suis le premier impressionné par ce que ces IA peuvent faire. Mais j'ai bien l'impression qu'il manque un détail dans toutes ces images produites par IA, aussi jolies soient-elles. Il y a un côté trop "clean", trop "parfait" que l'on trouve rarement chez l'artiste moyen. Mais aussi des erreurs grosses comme le nez au milieu du visage qu'un humain ne ferait jamais.

J'entends, que ça va continuer de s'améliorer pour tenter de "gommer" ces lacunes. Mais le réel soucis, c'est qu'une IA ne pourra jamais produire une œuvre qui soit humaine et qui sorte de la norme. Soit elle sortira de la norme de façon inhumaine (et donc ça devient évident que c'est pas humain, que ça n'a pas de sens), soit elle se contentera d'amalgamer des choses qu'elle a vu ailleurs sans jamais en sortir, pour donner un mélange hasardeux d'éléments qui n'ont rien de nouveau.

Oui, aujourd'hui, on en vient à tout industrialiser. Mais j'ose espérer que l'art reste un domaine qui remet l'humain au centre dans cette société déshumanisée, un art qui lui permette de s'exprimer de façon naturelle et authentique, et non qui tende à l'aliéner de sa condition humaine. En enlevant la main humaine de l'exécution, on enlève sa liberté de se transcender, mais aussi de prendre des risques par lui-même, d'apprendre à mieux se connaître soi-même en mettant son grain de sel, cette part de sagesse et de folie purement humaines qu'une IA ne pourra jamais comprendre ni reproduire. Une IA c'est froid, sans personnalité, alors ça produit de l'art sans personnalité. Ça pourrait y ressembler, mais ce ne serait qu'une illusion en y regardant de plus près, seulement l'ombre du rêve d'un autre artiste, qui lui s'est donné la peine de créer, de ses propres mains, quelque chose qui lui était propre. On peut donner des instruction ultra précises à l'IA, elle ne fera qu'exécuter froidement suivant un algorithme fermé, dont les seules innovations seront des amalgames douteux ou des déformations affreuses que personne n'a envie de voir.

Bref, peu importe les avancées technologiques, je pense qu'une IA ne remplacera jamais la faillible et pourtant merveilleuse démonstration de l'esprit et du savoir-faire humain manifesté dans l'art, qui aura toujours sa part de doutes, de craintes, de rêves et d'espoirs. Mais il y a un détail très important qui manque à l'IA, et que je ressens dès que je vois une de ces parodies de peintures : Dans une œuvre faite par un bon artiste, on sent l'amour et la passion qu'il a mis dans son art. On sent que la main qui a tracé les traits était guidée par son coeur, et non par pure logique. Et, jusqu'à preuve du contraire, une IA par définition ne peut ressentir aucun amour, donc ne peut pas mettre d'amour dans ce qu'elle fait. Et ça, mine de rien, ça se ressent. L'IA n'est pas dans l'être, mais dans le paraître. Elle n'existe pas vraiment, elle fait semblant d'exister. On appelle ça comment de la part de l'IA ? De l'hypocrisie ? Ou juste de l'ignorance ? :whistle:

Sur ce, je retourne travailler sur mes bonnes vieilles BD faites maison. Bonne chance avec Skynet :lol:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Rostan » Mer 31 Mai 2023 - 9:52   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

DarkDindoule a écrit:De mon côté avec midjourney j’ai fait Luke :
Image

Je sais pas pk, mais j'ai l'impression que l'IA à confondu Mark Hamill avec Alfie Allen :D
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 31 Mai 2023 - 14:56   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Rostan a écrit:Je sais pas pk, mais j'ai l'impression que l'IA à confondu Mark Hamill avec Alfie Allen :D


Avec un petit quelque chose de Will Poulter également :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Mer 31 Mai 2023 - 18:23   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Death Star Bricks a écrit:En fait, ce que je trouve déprimant, c'est que certains seraient prêts à lâcher la plume ou le crayon pour confier toute l'exécution de leurs œuvres ou de leurs concept arts à une machine.

Oui, je suis le premier impressionné par ce que ces IA peuvent faire. Mais j'ai bien l'impression qu'il manque un détail dans toutes ces images produites par IA, aussi jolies soient-elles. Il y a un côté trop "clean", trop "parfait" que l'on trouve rarement chez l'artiste moyen. Mais aussi des erreurs grosses comme le nez au milieu du visage qu'un humain ne ferait jamais.

J'entends, que ça va continuer de s'améliorer pour tenter de "gommer" ces lacunes. Mais le réel soucis, c'est qu'une IA ne pourra jamais produire une œuvre qui soit humaine et qui sorte de la norme. Soit elle sortira de la norme de façon inhumaine (et donc ça devient évident que c'est pas humain, que ça n'a pas de sens), soit elle se contentera d'amalgamer des choses qu'elle a vu ailleurs sans jamais en sortir, pour donner un mélange hasardeux d'éléments qui n'ont rien de nouveau.

Je plussoie cet avis. Une IA n'est pas et ne sera jamais capable de créer du neuf, d'avoir une patte, un style. Or ce sont ces éléments qui font qu'on apprécie un artiste plutôt qu'un autre, qui donnent toute sa magie à une création artistique.

S'en remettre aux IA pour générer des tableaux à afficher, des concepts-arts, des couvertures... c'est tuer petit à petit cette créativité. Soit parce que les artistes humains se retrouvent noyés sous les productions des IA et abandonnent par dépit, soit par cynisme ils se contenteront d'utiliser les IA pour leur job.
Sauf que ces IA ne fonctionnent que parce qu'elles sont "nourries" d'œuvres d'humains (et les artistes n'ont souvent pas donné leur accord, mais passons :pfff:). Sans nouvelles créations, ces IA vont finir par épuiser les possibilités et tourner en rond (même si je sais bien qu'on peut y aller un moment...). Et à ce moment-là... et bien il n'y aura plus d'humains pour leur apprendre de nouvelles choses comme j'ai dit plus haut.

Si nous autres fans voulons continuer de se gargariser de beaux fan-arts, il nous faut jouer le jeu. Partager les créations de vrais artistes, ne pas utiliser d'IA pour les couvertures de fan-fics ou concept-arts de fan-films, pourquoi pas s'abonner au Patreon ou autre moyen de soutien de ceux qu'on aime vraiment.
On ne pourra pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Super-Bern » Dim 16 Juil 2023 - 20:37   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Je me permets d'apporter mon grain de sel parce que j'ai fait quelques tests de Star Wars sur Midjourney depuis quelques jours. :D Les résultats se sont beaucoup améliorés dans les derniers mois, surtout au niveau des doigts et des yeux des personnages, mais c'est certain qu'il y a quand même des imperfections occasionnellement.

Je suis pour ce modèle d'IA parce que ça me permet de mettre en image une idée que j'ai en quelques minutes, pour moi qui n'ai pas le talent nécessaire pour la dessiner moi-même. Sans ça, il faut que je me trouve quelqu'un qui dessine dans le style que je recherche, quand on sait que les dessinateurs ont souvent seulement un ou deux styles qu'ils maîtrisent très bien, puis ils veulent être payés, ce qui est totalement correct, puis ça prend parfois du temps parce qu'ils ont d'autres priorités. Avec les IA, on passe par-dessus toutes ces contraintes en quelques minutes pour 2 à 10 essais de dessins pour ma part, la seule contrainte étant notre imagination et notre manière d'écrire nos exigences, notre prompt. J'encouragerai toujours les vrais artistes qui ont leur propre style, mais quand je veux avoir un résultat rapide dans un style précis rapidement juste pour m'amuser, Midjourney et compagnie m'aide beaucoup.

Côté Star Wars, de ce que j'ai essayé et de ce que je vois de la communauté de Midjourney, l'IA n'arrive pas à dessiner des aliens quand ce ne sont pas des personnages connus. Les seuls que j'ai vus sont Yoda, Grogu et des Wookiees (et des chiens... pourquoi il y a autant de chiens en personnages de Star Wars? :paf:) Quand on regarde notre sujet de requêtes de fan-arts, on voit qu'il y a beaucoup plus de demande que d'offre et de réponse. S'il existait une IA spécialisée dans Star Wars (ou Star Trek ou n'importe quel autre univers) qui arrivait à reconnaître des espèces non-humaines prédéfinies, je pense que ça aiderait beaucoup les "faux artistes" qui sont dans la même situation que moi (qui ont beaucoup d'idées, mais pas assez de talent pour les dessiner eux-mêmes).
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Juil 2023 - 16:06   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Super-Bern a écrit:S'il existait une IA spécialisée dans Star Wars (ou Star Trek ou n'importe quel autre univers) qui arrivait à reconnaître des espèces non-humaines prédéfinies,

Sauf que, dans Star Trek, par exemple, l'apparence des non humains change suivant les époques et les séries. Exemple : le klingons. Mais les autres espèces n'échappent pas, dans une moindre mesure, à ces changements. Vers lesquels l'IA se tournera-t-elle ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Juil 2023 - 19:38   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

C'est une question d'entraînement. Si les IA font beaucoup mieux des images de chats terrestres que de Klingons ou de Nautolan, c'est qu'il y a beaucoup plus d'images de chats terrestres dans leurs bases de données. Faut bien se rendre compte que ces "intelligences" n'en sont pas du tout, elles ne comprennent rien, elles ne font que de l'association de mots et d'images. En moyenne les images labelisées "wookiee" sont pleines de poils, celles notées "chien" aussi, c'est normal que ça se mélange tant que les sources ne sont pas assez étoffées pour permettre d'apprendre les petites différences. :neutre:

C'est comme un enfant qui va appeler chat tout ce qui a 4 pattes et des poils.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 19 Juil 2023 - 12:55   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Avec les bons prompts, certains arrivent à produire des images impressionnantes.
Ce qui me frappe, c'est que ces IA pondent parfois des designs créatifs, à la fois innovants/originaux/élégants/faisables pour les armures, les robes, ou juste des dessins stylés et bien pensés etc.

Les concepts artists peuvent donc l'utiliser pour trouver l'inspiration dans le design de certains costumes, objets etc... si les clients n'ont pas déjà remplacé ces artistes par l'IA...

Moi la premiere chose que j'ai demandé à chat GPT, c'est d'imaginer des noms de personnages Star Wars dignes de George Lucas. Et ça crée des noms intéressants, loin des "Rose Tico" et co. :D

*ou des poèmes

"Dans l'antre obscure et plongé dans les ténèbres,
Masque noir, ombre envoûtante, voile funèbre,
Anakin Skywalker, au cœur meurtri,
S'abîme, prisonnier d'un avenir assombri.

Une armure sombre, forgée dans le métal,
L'attend, sinistre et glaciale comme le mal,
Lui promettant la puissance éternelle,
Mais aussi la servitude, l'emprisonnant dans les séquelles.

Un fardeau terrible, porteur de chaînes,
S'élève lentement, annonciateur de peines,
Dans ce théâtre funeste, il est condamné,
À devenir Vader, le mal personnifié.

Le tumulte de la guerre l'a conduit à cette heure,
Un héros déchu, vaincu par ses propres peurs,
Dans le reflet du masque, il voit son visage altéré,
L'âme brisée, à jamais, dans les ténèbres scellée.

Cherchant la force d'échapper à ce funeste destin,
Il ressent la tristesse, le désespoir, le chagrin,
Mais l'attrait du pouvoir l'aveugle, le corrompt,
Et dans l'armure noire, il se perd dans les tourments.

Son chagrin et sa haine l'ont consumé,
Égaré dans les ténèbres, il est désarmé,
Le reflet de son passé lui échappe,
Son âme est brisée et l'obscurité le drape.

Cherchant une issue, une lueur d'espoir,
Il lutte contre lui-même, prisonnier du pouvoir,
Mais l'appât du côté obscur l'emporte,
Et dans l'armure, son âme tourmentée se conforte.

Le chemin vers la rédemption est ardu, incertain,
Et dans le rôle de Vader, il est à jamais contraint,
Mais une lueur d'espoir, lointaine, brille au loin,
Peut-être un jour, sa vraie nature se dévoilera enfin."
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Adanedhel » Mer 19 Juil 2023 - 13:16   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Jinn Darin a écrit:Moi la premiere chose que j'ai demandé à chat GPT, c'est d'imaginer des noms de personnages Star Wars dignes de George Lucas. Et ça crée des noms intéressants, loin des "Rose Tico" et co. :D


Oh, pas besoin d'IA pour ça !
Regarde, par exemple,
Hob Duo et Jacke Waterrunner
Hud Trio et Makse Forestslider
Hip Quatuor et Tome Sandrider

Les possibilités sont sans limite :idea:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 20 Juil 2023 - 17:49   Sujet: Re: Les créations graphiques avec l’IA.

Jinn Darin a écrit:Moi la premiere chose que j'ai demandé à chat GPT, c'est d'imaginer des noms de personnages Star Wars dignes de George Lucas. Et ça crée des noms intéressants, loin des "Rose Tico" et co.

Les générateurs de noms existent depuis longtemps pour ça, l'IA n'a rien inventé à ce niveau-là. :transpire:

Pour les poèmes ou les chansons, mes essais m'ont assez déçu, mais je n'ai peut-être pas écrit assez de descriptions pour l'aider.

Adanedhel a écrit:Oh, pas besoin d'IA pour ça !
Regarde, par exemple,
Hob Duo et Jacke Waterrunner
Hud Trio et Makse Forestslider
Hip Quatuor et Tome Sandrider

Les possibilités sont sans limite

Il y en a qui ont moins d'inspiration que d'autres pour les noms et rien n'empêche de les modifier par après.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations