Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Jedi Survivor

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Ven 28 Avr 2023 - 8:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Oups....avais pas vu ça avait déjà été posté :chut: :transpire:


Mais bon vous me direz, a t-on jamais assez de Mark Hamill? :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Chief Maul » Ven 28 Avr 2023 - 14:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

J'ai pu y jouer 2h et ça dépasse, pour l'instant, toutes mes espérances, notamment concernant le gameplay.

C'est beaucoup plus simple, nerveux et intuitif, ce qui devrait déjà pas mal me motiver pour le NG+.

Une intro magnifique nous rappelle les événements de Fallen Order avant de nous embarquer sur la première planète qui est un petit plaisir à explorer, principalement pour revoir toutes les techniques de bases.

Si je devais faire un petit reproche, c'est que cette phase de tutoriel est probablement moins marquante que ne l'était Fallen Order (alors que, paradoxalement, elle devrait l'être davantage) et que ces deux premières heures manquent peut-être un peu de punch ou de force, je ne saurais pas mettre les mots pour le moment.

Il n'empêche que ça annonce de bien belles aventures en perspective !

Bonne session à toutes et à tous :)
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 28 Avr 2023 - 15:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

De ce que j'ai vu, cela à l'air vraiment meilleur que le premier. Gros point positif: la Carte! Enfin elle a été upgradée au point que trouver son chemin est beaucoup plus facile.

Bon jeu à tous ceux et celles qui ont le jeu :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Starling » Ven 28 Avr 2023 - 18:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Premières impressions très positives pour moi pour l'instant.

J'ai fait le prologue, l'intro sur Coruscant est magnifique, la planète est riche en détails, et comme pour le 1er, le début permet de se familiariser avec le jeu avec une mise en scène très dynamique.

Tout de suite on a la sensation à mes yeux que l'histoire sera plus ambitieuse et profonde, avec plus d'enjeux ce qui se traduit par l'évolution de Cal qui paraît plus affirmé face à l'adversité.
Niveau gameplay on reste en terrain connu avec de nouveaux combos et l'arbre de compétence que l'on retrouve avec 3 branches différentes à faire évoluer. Par ailleurs c'est agréable de voir que l'on garde quasiment tous les pouvoirs que l'on a obtenu dans Fallen Order

J'ai précommandé le jeu donc j'ai mis le skin ermite Jedi (Obi-Wan Kenobi) sur Cal et il rend très bien :D fini les poncho !

Rien de révolutionnaire pour l'instant mais on est clairement sur une excellente suite qui développe bien l'univers et la période instauré par le premier jeu.

Niveau performance, le plus surprenant pour moi c'est que je joue sur PC qui n'est pas du tout un haut de gamme et il tourne étonnamment bien dessus ! Alors bon il y'a quelques chutes de FPS et j'ai quasiment tout en minimum mais ça reste assez beau. Du coup je suis assez surpris vu certains retours que j'avais lu !
Modifié en dernier par Starling le Ven 28 Avr 2023 - 20:05, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Forothangail » Ven 28 Avr 2023 - 19:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Si j'ai bien compris la playlist de la BO...
Il y a plusieurs chansons de The Hu :love:

Et si j'ai bien, bien compris, dans l'univers SW, on les appelle The Agasar
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Ltf » Ven 28 Avr 2023 - 22:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Ils ont choisi le pire moment pour sortir le jeu. Seulement 2 semaines avant la sortie du jeu le plus attendu des 5 dernières années..

Il faut faire un choix et il n'est pas très compliqué
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Chief Maul » Ven 28 Avr 2023 - 22:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Très surpris aussi par la stabilité du jeu. Tous les tests que j’ai pu lire décrivaient un jeu avec de sérieux soucis et pour l’instant, il tourne sans problème en ultra là où un Hogwarts Legacy était autrement plus problématique, voire catastrophique (et toujours pas corrigé/patché d’ailleurs malgré la montagne de fric amassée).

Par contre, on voit que certaines textures et certains modèles de personnages ont pas bénéficié des mêmes soins. Un poil dommage mais rien de dérangeant tant c’est anecdotique.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 29 Avr 2023 - 10:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

ShamanWhills a écrit:Autant se faire son propre avis en ayant soit le jeu, soit en regardant un let's play/walkthrough sur Youtube (déjà vu en ligne hier soir mais pas visionné).


J'ai jamais compris l’intérêt de regarder quelqu'un jouer à un jeu surtout si j'ai l’intention d'y jouer moi même. Je n'ai pas envie de découvrir l’histoire à travers quelqu'un d'autre.

Minga a écrit:Entièrement d'accord avec toi, les premiers tests ne sont pas "fiables" puis soyons honnête rien de mieux que de se faire son propre avis, perso je vais bien explorer le jeu de fond en comble et prendre clairement le temps d'apprécier les décors etc...


Oué c'est bien de se faire son propre avis mais si on reste dans la légalité ça veut aussi dire payer pour un jeu (minimum 40e sur PC à la sortie) qu'on risque de ne pas aimer du tout et perso j'ai pas les moyens de perdre de l'argent comme ça.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Thephx8 » Sam 29 Avr 2023 - 11:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Ltf a écrit:Ils ont choisi le pire moment pour sortir le jeu. Seulement 2 semaines avant la sortie du jeu le plus attendu des 5 dernières années..

Il faut faire un choix et il n'est pas très compliqué


Je ne comprends pas bien comment un jeu Star Wars aux sorties vidéoludiques devenues occasionnelles, sortant sur 3 supports différents, suite d'un jeu acclamé avec un héros déjà installé... puisse souffrir de la concurrence ou soit dépendant de la date de sortie d'un jeu exclusif à la Switch faisant sa vie dans son coin, et ce aussi prestigieuse puisse être la licence Zelda ?? :?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Rikuiame » Sam 29 Avr 2023 - 11:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Bah sans que ce soit non plus la grande majorité certains préfèreront investir dans un Zelda dont le prix restera identique ou presque même d’ici 5 ans, que dans un jeu SW qui pourra être trouvé en occaz pour 30€ dans 6 mois ou dont le prix sera bradé, voire proposé « gratuitement », 1 ou 2 ans après sa sortie.
Les porte-feuilles ne sont pas extensibles pour tous.

Mais je ne doute pas qu’il se vendra tout de même par pelleté.

Perso, comme beaucoup d’autres jeux non Nintendo, j’attendrai de me le faire prêter, donner ou trouvé pour une bouchée de pain. (Mais ça n’a rien à voir avec la sortie de Zelda lol. Celui-là je mise ma pièce pour une sortie sur la next gen de Nintendo dans 1 ou 2 ans avant de le prendre.)
Et surtout je dois terminer Fallen Order que je n’ai pas eu la Force de finir. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Avr 2023 - 12:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Oui enfin la majorité des gens ont tendance à avoir une seule console. Donc une grosse partie du public de la Switch n'est pas le public qui joue sur PS5/XSX/PC et réciproquement.

On racontait la même chose à l'époque de BOTW pour Horizon Zero Dawn sorti au même moment, et au final il s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaire et une des plus grosses ventes de la PS4. :transpire:

Et là en plus Survivor n'est pas du tout dans le même style de jeu.

Y a donc zero concurrence directe entre les deux, et les gamers acharnés qui ont plusieurs consoles ma foi, en deux semaines ils vont avoir le temps de le poncer Survivor :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rikuiame » Sam 29 Avr 2023 - 14:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Oui, globalement ça n’aura qu’un impact à la marge.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 29 Avr 2023 - 14:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Sergorn a écrit:
Y a donc zero concurrence directe entre les deux, et les gamers acharnés qui ont plusieurs consoles ma foi, en deux semaines ils vont avoir le temps de le poncer Survivor :transpire:

-Sergorn


C'est ce que je vais essayer de faire :x

Très satisfait jusqu'à présent sinon, j'ai déjà avancé un peu sur la 2e planète visitée et c'est un plaisir de retrouver les sensations du premier. Par contre j'ai pu m'asseoir sur le jeu hier soir, l'installation sur ma ps5 a été bizarrement très très longue :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chief Maul » Sam 29 Avr 2023 - 15:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

D’accord avec mes VDD.

D’autant qu’avec l’EA Pass Pro, on peut jouer à Survivor pour 14€. Si le jeu fait vraiment une vingtaine d’heures, les amoureux de Zelda et SW devraient facilement pouvoir concilier les deux, tant au niveau du budget que du temps de jeu.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Sam 29 Avr 2023 - 16:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Rikuiame a écrit:Bah sans que ce soit non plus la grande majorité certains préfèreront investir dans un Zelda dont le prix restera identique ou presque même d’ici 5 ans, que dans un jeu SW qui pourra être trouvé en occaz pour 30€ dans 6 mois ou dont le prix sera bradé, voire proposé « gratuitement », 1 ou 2 ans après sa sortie.
Les porte-feuilles ne sont pas extensibles pour tous.

Mais je ne doute pas qu’il se vendra tout de même par pelleté.

Perso, comme beaucoup d’autres jeux non Nintendo, j’attendrai de me le faire prêter, donner ou trouvé pour une bouchée de pain. (Mais ça n’a rien à voir avec la sortie de Zelda lol. Celui-là je mise ma pièce pour une sortie sur la next gen de Nintendo dans 1 ou 2 ans avant de le prendre.)
Et surtout je dois terminer Fallen Order que je n’ai pas eu la Force de finir. :paf:


Exactement, je n'aurais pas dit mieux, merci.

Si je l'achetais maintenant, non seulement ça me coûterait cher (je priorise l'évènement Zelda) mais en plus je n'aurais pas le temps d'y jouer et de le finir avant le 12 mai.

Fallen Order je l'ai pris Day one, j'ai mis des mois à me motiver à le finir et son prix à chuté très rapidement entre temps.

Probablement cet été pour moi.
Et je parlais de mon cas personnel. Je souhaite bien évidemment que ce jeu trouve son public et soit un succès (ou pas si ça me permet de l'avoir bradé dans quelques mois :sournois: )
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Vinsseb » Sam 29 Avr 2023 - 16:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

J'en suis qu'au début et c'est déjà très bon je trouve. C'est vraiment beau, ce que je trouve rassurant par rapport aux différents trailers qui ne m'enchantaient pas plus que ça. Comme quoi il faut l'avoir manette en main mais je comprends l'exclu next gen. Ils poussent même le sens du détails en mettant les poils de rouquemoute de kal sur ses bras (je ne demandais pas à voir ça XD ). Les nouveaux personnages sont plus que sympathiques et leur écriture me fait m'y attacher direct ! Respawn pose ses c*** sur la table avec cet opus et se permet même de troller avec des easter egg WTF (le retour du sabre hélicoptère et le crâne du sénateur d'utapau qui n'est pas déformé comme le GI d'obiwan). Et bonne surprise, il y a du démembrement de stormtrooper.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Chief Maul » Sam 29 Avr 2023 - 18:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Pour ce qui est du sénateur, ça m'a un peu titillé aussi mais je me suis dit que c'était surtout à cause de sa corpulence qu'on avait pas une copie carbone de ce qu'on trouve dans Revenge of the Sith.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 29 Avr 2023 - 20:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Ouille, je suis sur PS5 et malgré avoir favorisé le framerate les fps ont un peu du mal à rester stables dans les environnements plus ouverts c'est dommage. J'espère qu'un patch viendra rapidement y remédier, c'est le seul bémol jusqu'ici pour moi :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Sam 29 Avr 2023 - 20:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Tu veux dire que tu as choisis le 60fps? On m'avait dit de commencer le jeu en mode résolution parce que le framerate est instable, pas grave ça ne me gêne pas de jouer en 30fps pour un jeu comme ça, mais je confirme que même ce mode n'est pas stable et qu'on tombe à 15fps dans certaines zones de la seconde planète.

Visiblement avoir mis la moitié du jeu sur un serveur et un gros patch day one en prime ça n'aura pas suffit :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 29 Avr 2023 - 20:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Oui c'est exactement ça j'ai activé l'option graphique qui privilégie la fluidité et même là ça accroche pas mal dès que les environnements sont vastes :neutre:

Les 60 fps constant j'ai horreur de dire ça parce que ça fait élitiste mais je ne le constate que trop bien, quand on y a goûté, c'est compliqué de revenir en arrière :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Forothangail » Sam 29 Avr 2023 - 22:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je viens de voir une des planètes visitables, le jeu régale O.O

Du coup quand on voit la fidélité maniaque de Fallen Order aux autres oeuvres, j'ai hâte de voir s'ils respectent les événements sur Jedha de la Haute République. Ce serait vraiment beau.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 30 Avr 2023 - 4:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je viens de terminer de regarder les cinématiques (j’ai trouvé une version d’un peu moins de 4h sur YouTube), et c’était très sympathique ma foi. Je ne vais pas faire une critique de l’histoire et encore moins du gameplay étant donné que je n’y ai pas joué, mais juste donner quelques points que j’ai aimé ou pas en vrac :
Spoiler: Afficher
-Ça commence fort sur Coruscant, je ne m’attendais pas à revoir la 9ème sœur, et le fait que cal la tue annonce d’entrée son évolution entre les deux jeux
-Bode le nouvel ami de cal est sympa, même si ils auraient pu le rendre plus attachant avant sa trahison. J’ai peut-être raté le bout où Cal explique pourquoi ils n’ont pas senti que c’était un jedi, mais du coup ça sort un peu de nul part. Et les motivations de sa trahison sont pas incroyables, j’ai bien compris qu’il a peur que la voie (the path, c’est comme ça en vf ?) attire l’empire sur tanalorr, mais sa réaction m’a semblé bien trop extrême.
-la relation entre Cal et merrin, comme beaucoup j’attendais ça depuis le premier opus, ça fait plaisir de les voir ensemble même si ils restent un peu distants
-ça ma surpris de voir Eno Cordova, je croyais qu’il était mort :paf: Mais du coup c’est cool de pouvoir le voir interagir avec les autres personnages (et retrouver BD)
-le combat contre Vador, évidemment ils pouvaient pas s’en empêcher. C’était moins impactant que dans fallen order malgré la mort de cere, mais évidemment ça apporte un petit plus :love:
-Rick le technicien des portes, le meilleur personnage de la franchise
-le cameo de Boba etait sympa, d’autant qu’on dirait bien qu’ils ont invité Morrison au studio d’enregistrement :cute:
- dagan est plutôt cool comme personnage (la façon dont il se bat avec son bras en moins est très stylée), ils ont trouvé un bon moyen d’incorporer la haute république. J’ai pas trop accroché à ses motivations par contre, en fait je crois que j’ai pas compris ce qui l’obsédait tant avec Tanalorr. Juste fonder un bastion pour les jedi ?
- J’ai trouvé la fin un peu rapide, même si c’est ce à quoi on s’attendait j’aurais aimé un petit truc en plus… même si dans l’ensemble j’ai beaucoup apprécié cette histoire. Vivement le troisième opus !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Avr 2023 - 18:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dark Reemus a écrit:Oui c'est exactement ça j'ai activé l'option graphique qui privilégie la fluidité et même là ça accroche pas mal dès que les environnements sont vastes :neutre:


A vérifier mais j'ai lu des gens dire que le mode Performance était buggé et que le jeu était en fait plus fluide en mode Qualité. :transpire:

A tester peut-être. :neutre:

Je peux pas dire avoir de soucis de fuidité sur PS5@Qualité pour l'instant (je ne joue jamais en Performance :o) mais bon je suis encore sur Coruscant donc c'est sans doute pas le plus représentatif :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hillys » Lun 01 Mai 2023 - 20:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Personnellement je joue sur PC. Je n'ai eu aucun problème sur la 1ère planète, par contre sur la 2e planète, une fois arrivée dans le hub central, le jeu à souffert de gros ralentissements avec des freeze m'obligeant à relancer le jeu à chaque dialogue. Bref, une horreur, je ne pouvais pas faire trois pas dans le jeu sans devoir tout relancer. Pourtant j'ai un bon PC donc le problème ne vient pas de chez moi. Apparemment ça fait ça sur certaines configurations, donc la faute à pas de chance. Je suis très déçue sur ce point-là car je n'ai pas pu jouer du week-end à cause de ce problème. Avec le patch d'aujourd'hui ça semble aller mieux. Je croise les doigts !

Sinon pour l'instant je trouve les décors très beaux, les personnages un peu moins. Les doublages sont toujours aussi bons en VO, le gameplay toujours aussi bien. Pour le scénario j'attends de voir, je suis moins emballée que Fallen Order pour l'instant. Par contre j'apprécie les petites touches d'humour destinées aux fans de Star Wars ou/et du 1er jeu.
Hillys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Avr 2023
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 01 Mai 2023 - 21:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je viens de terminer l'histoire principale, et j'ai adoré.
Pour commencer niveau gameplay j'ai trouvé les nouveaux ennemis plus exigant que dans Fallen Order, puis niveau graphisme c'est très beau.
Pour l'histoire les liens avec la Phase I de la HR sont geniaux avec le caméo des Nihil ainsi que la mention des de la Grand Carastrophe et l'apparition surprise d'une Emergence.
Dagan Gera est un bon personnage mais j'aurais préféré une survie du personnage, ses motivations sont légitimes et des phase sde gameplay dans le passé auraient été souhaitable.
La partie avec Cere est parfaite et la fin du personne l'ai tout autant.

Par contre les ref au roman c'est une phrase et un seul élément.
Bref j'espère qu'un troisième opus verra le jour.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Minga » Mar 02 Mai 2023 - 10:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Salut à tous, honnêtement le jeu est superbe après y avoir joué quelques heures, le gameplay est jouissif, les missions sont intrigantes et passionnantes.

Petit bémol à mes yeux, les combats avec les créatures, je trouve ça trop répétitif, et honnêtement pas très plaisant mais ça reste mon avis, par contre niveau parcours, escalade à la AC, qu'est ce que c'est plaisant!!!

La personnalisation de Cal est aussi un gros +
Minga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 02 Mai 2023 - 11:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Un gros patch a été déployé hier pour les versions PC et aujourd'hui pour les versions consoles. J'espère que ça règlera les soucis de fluidité et de stabilité des FPS. En tout cas j'ai joué une petite quinzaine d'heure sur le weekend, et c'est très plaisant. J'ai par contre un peu tendance à trouver le jeu plus simple que Fallen Order, jusqu'à présent le seul boss que j'ai du recommencer est un boss optionnel de la deuxième planète qui m'a pris quatre ou cinq essais le temps d'analyser ses patterns. Je trouve ça un peu dommage mais j'ai l'impression que le jeu permet beaucoup plus de bourriner dans le tas que dans le premier.

J'ai bien peur de ne pas parvenir à y rejouer avant vendredi soir :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 02 Mai 2023 - 15:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

La bande son officielle est également disponible !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ivor-.html
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Forothangail » Mar 02 Mai 2023 - 19:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dark vador40 a écrit:La bande son officielle est également disponible !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ivor-.html


Avec non pas une, mais TROIS chansons de The Hu! :shock:

J'aime bien quand Star Wars met un peu en avant des musiques diégétiques, ça m'énervait un peu qu'une seule chanson tourne en boucle dans toutes les cantinas (même quand elle est aussi cool que Mad About Me)
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar arkiel » Mar 02 Mai 2023 - 22:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Hello a tous.

je viens de finir le jeu sur PC. Bon j'ai un PC d'extraterrestre donc je n'ai pas eu trop de soucis a part des pertes de FPS et des crash qui ont disparut quand j'ai virer le Ray Tracing.

Le gameplay est mieux que le 1, plus fluide. Monde plus ouvert qui offre un peu plus d'exploration. Plus de mini jeu, cinematique, dialogue.
Des décors toujours sublimes. Plus de bestiaires et pas mal de personnalisation. Le jeu est vraiment réussit dans de nombreux point.

L'histoire est géniale je trouve. L'apport de la Haute Republique est un vrai plus pour la période ou le jeu se déroule dans l'univers.

Hate de voir le 3 eme opus pour un grand final xD En tout cas l'histoire est planté pour ce dernier ;)

PS SPOIL: Je regrette de ne pas voir Obi Wan. Je pensais qu'on aurait pu le croisé vu la periode identique a la serie, le cameo aurait ete sympa.
arkiel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar Hillys » Mer 03 Mai 2023 - 15:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Juste pour dire que je veux tuer les gens qui spoilent sans prévenir :evil:

On m'a spoilé un truc important sur la fin du jeu sans que j'ai rien demandé, je suis juste trop dégoutée :cry:
Hillys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Avr 2023
 

Messagepar Dantesk » Jeu 11 Mai 2023 - 0:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je viens de finir le jeu et bordel j'en ai à dire.

Je commencerai par la technique pour pas spoil direct; pour moi c'est pas au niveau de ce que devrait proposer la next-gen. On nous a promis le SSD "magique" qui allait tout changer et enlever définitivement les temps de chargement, hors on patiente toujours autant dans le mantis quand il faut changer de planète et les phases ou le se faufile entre deux conduits ou deux parois rocheuses sont plus présentes que jamais.
Je regrette aussi que le jeu rame autant, et parfois dans des zones assez petites donc je comprends pas pourquoi ça galère à nous afficher une grotte et 2 ennemis.
C'est simple j'ai l'impression de me retrouver encore sur le 1 sur ps4, à part peut être pour les textures qui ne s'affichent plus en retard mais ça reste dommage.

Au niveau du système de combat, je ne sais pas si c'est moi qui suis devenu plus nul ou si le jeu est plus crispant que son ainé mais bon sang ce que j'ai galéré sur certains ennemis et certains boss. La faute a un système de combat un poil trop rigide qui ne nous laisse pas stopper une action une fois le bouton enclenché. Cal finira son action malgré le fait que je bourre l'esquive parce que l'ennemi s'est mis en mode berserk rouge entre temps.
Je suis d'ailleurs pas très fier de moi, j'ai craqué au combat contre Vador et je suis passé de Maitre à chevalier Jedi parce que au bout de la 20ème fois j'en avais ras le bol. Honte sur moi :pfff:

Le choix des planètes était plutôt intéressant, je reste cependant déçu de Coruscant qui est toute petite et l'on en fait vite le tour. Koboh est sympathique avec des endroits plus ou moins intéressants à visiter, elle me fait furieusement penser à Batuu, ce sont quasiment les mêmes planètes avec le même avant poste. Jedha est bien intéressante, surtout au début avec les scorpions géants cachés dans le sable, ça m'a rappelé d'anciens jeux SW et d'autres franchises aussi, la mécanique de courir d'un plateforme à une autre ça me plaisait.
Ca s'étiole un peu quand on découvre la grande plaine avec la girafe du désert tellement laide qu'on l'a croirait sortie de la postlogie.
J'aurai pensé que l'on se baladerait en speeder vu que j'en avais vu un très tôt dans la base mais... non au final.


Je dois cependant faire part de ma déception envers Tanalorr. J'aurai espéré quelque chose de plus grand avec un vrai intérêt comme la lune brisée ou la base impériale. La c'est violent de se manger 3 plaines, de voir vite fait un bout de vaisseau Nihil crashé pour se rendre compte du conflit qu'il y a eu et de se taper direct avec un boss final... mouif.

D'ailleurs en parlant de l'histoire:

En terminant le jeu, j'avoue avoir fait une grimace qui voulait dire dans ma tête "tout ça pour ça?". Il est vrai que le dernier monde est quelque peu décevant et surtout le boss final, ce bon vieux Bode n'est quand même pas à la hauteur d'une inquisitrice et de la phase avec Vador dans le 1. Pas de seconde phase, tout dans la "simplicité". Mais bon on comprends bien qu'ils ont du faire ça pour raconter quelque chose avec Tanalorr, même si j'ai déjà ma petite idée de comment tout ça va finir malheureusement.

Déjà rien que ce pitsch de base me plaisait bien pour changer du 1er, ce n'est pas un combat direct avec l'empire, même si Cal reste le plus impliqué, c'est surtout aider les autres et les sauver de l'empire qui compte, comme l'a fait Cere, et ça c'est pas mal du tout.
La haute république est bien intégrée, Dagan et son hérault sont intéressants dans leur développement et leurs interactions.

La relation entre Merrin et Cal s'emballe, et d'ailleurs les devs semblent avoir totalement passé outre le bouquin. Tu sens qu'ils n'ont pas du tout voulu suivre la vision de l'autrice, c'était pas leur délire et tant mieux.

Mais le point le plus important du jeu c'est Cal qui commence à sentir le côté obscur, ce sera à mon avis un point central dans le 3, surtout avec ce dernier plan ou le héros regarde une aube rouge qui point sur son visage. Pas très subtil vous me direz.

L'intro était vraiment très bonne, le jeu a ses bons moments pour lui, dommage que ça tombe un peu à plat sur la fin et que l'on doit s'en remettre à un probable 3ème opus pour avoir le mot de la fin.


Le jeu fut très généreux, j'ai adoré le parcourir, changer de style (avec enfin des tenues stylées à porter), varier les poses de combat, fouiner pour trouver des boss cachés. Dommage qu'il commence par contre à tomber dans certains excès à la Assassin's creed avec des quêtes annexes pas folichonnes données par des pnj moches, on pourrait se passer de ça en 2023, vraiment j'en ai trop soupé.

Un troisième opus donc un jour surement, que j'espère recentré sur l'aventure et moins les quêtes annexes, une technique stable pour une fois, peut être des combats remaniés et un peu plus "souples" et je serai comblé.

En attendant je croise les doigts pour le fps du même studio sur cette même franchise :jap:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Mai 2023 - 12:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je n'ai toujours pas fini le jeu (et n'y ai plus touché depuis la sortie de Zelda mais compte bien y remédier :siffle: ) mais je m'étonne d'une chose. Au final j'ai l'impression que la sortie du titre s'est faite dans une certaine forme d'indifférence parmi la commu SWU quand je compare l'activité post sortie du jeu sur son topic avec le topic dédié au premier opus voire même au topic dédié sur Squadrons. Certes le jeu n'est clairement pas aidé par ses soucis d'optimisation mais c'est vraiment le jour et la nuit niveau engouement entre les deux épisodes ou bien c'est moi qui flashe ? :transpire: :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Lookens » Jeu 25 Mai 2023 - 14:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Ben je pense que tu as raison mais en même temps le jeu cumule une sortie technique catastrophique sur PC et une date proche de celle d'un jeu très attendu. En tout cas moi, je ne l'ai toujours pas pris parce qu'il y a Zelda et que je refuse d'encourager les éditeurs à nous sortir des jeux non finis :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Forothangail » Jeu 25 Mai 2023 - 16:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dark Reemus a écrit:Je n'ai toujours pas fini le jeu (et n'y ai plus touché depuis la sortie de Zelda mais compte bien y remédier :siffle: ) mais je m'étonne d'une chose. Au final j'ai l'impression que la sortie du titre s'est faite dans une certaine forme d'indifférence parmi la commu SWU quand je compare l'activité post sortie du jeu sur son topic avec le topic dédié au premier opus voire même au topic dédié sur Squadrons. Certes le jeu n'est clairement pas aidé par ses soucis d'optimisation mais c'est vraiment le jour et la nuit niveau engouement entre les deux épisodes ou bien c'est moi qui flashe ? :transpire: :neutre:


Il y a eu une grosse hype avant sa sortie, beaucoup de streameurs/streameuses ont refait Fallen Order, mais le lancement a été si catastrophique que beaucoup ont attendu les patch ou ont jeté l'éponge (à l'instant même où j'écris mon streameur préféré se plaint des crash). Et clairement ce retard a été fatal car quand il est devenu jouable...Zelda sortait. Ca l'a achevé en terme d'audiences.

Personnellement je l'attendais beaucoup, mais n'ayant pas de PS5, j'attends...
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Starling » Jeu 25 Mai 2023 - 17:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Le jeu s'est apparemment très bien vendu (2ème meilleure vente de l'année derrière Hogwarts Legacy au Royaume-Uni avant la sortie de Zelda)

Personnellement sans parler de la technique, je trouve le jeu en tout point meilleur que le 1er.

- Histoire plus intéressante avec la très bonne idée de lier l'intrigue avec la Haute République
- Personnages et relations qui prennent de l'épaisseur, surtout Cal qui gagne en charisme
- Plusieurs styles de combats différents qui ajoutent beaucoup de variétés au niveau du gameplay
- Planètes plus intéressantes à explorer notamment grâce aux quêtes annexes
- Personnalisation assez riche, ce qui manquait à Fallen Order

De là à dire que que c'est un chef d'œuvre non quand même pas, mais c'est une très bonne suite que je mettrais aisément dans mon top 10 des jeux Star Wars !
Modifié en dernier par Starling le Jeu 25 Mai 2023 - 21:29, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 25 Mai 2023 - 21:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je suis dessus depuis le week-end dernier et j'apprécie beaucoup pour l'heure, les systèmes de jeu du premier sont améliorés sur pas mal de points je trouve. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 25 Mai 2023 - 22:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Personnellement, j'aurais plein de trucs a dire, mais sans spoilé, j'ai un point négatif a soulever , et un positif a relever juste au niveau de l'ambiance/environement univers que je n'ai pas vu beaucoup relevé (c'est vraiment mon opinion, apres chacuns ses kiffs):

point négatif : si les planètes sont toujours généralement bien , avec de l’environnement cool et de la faunes/flore bien particulière, et je note la nouveauté d'une planete (la plus développé, et c'est rien de le dire, la map ets gigantesque et y a au moins 4 ou 5 biomes différents rien que sur cette map :) :oui: ) qui sert un peu de point de chute/quartier general , ce qui est tres tres cool, malheureusement je trouve que du coup a coté les autres planètes sont (a part une peut etre, meme si bon c’est de l'environnement vu et revu dans star wars) sont soit des biomes fade, soit des planete qui meriterait d'etre l’équivalent de la planete principal, et qui se contente d'une map minuscule avec presque rien a explorer, ce qui pour une d'entre elle est presque scandaleux :o :neutre:
Surtout que la planete principale introduit un systeme de pnj tres immersif qui rend l'environnement un peu plus vivant, moins "map de jeu remplie uniquement d'ennemis et de monstres sans vie), et encore une fois y a une planete ou c'était l'occasion de mettre un paquet de vie dedans et de nous faire evoluer dedans :pfff: :neutre:

Je trouve que dans le premier, entre Kashyyyk, Ilum, Bogano, Zeffo, Dathomir et avec la base sous marine inqui en bonus, on voyageait visuellement beaucoup plus.
Heureusement que oui la planete principale regroupe plein de biomes a elle seule, mais si pour la suite il peuvent appliquer le procédé de la planete principale a TOUT les mondes visitables, mais ca serait incroyable! :oui: :o

point positif: la planete principale comme dit au dessus est remplie de quelque pnj (l'endroit ou on évolue est littéralement un trou paumé dans le lore, donc y en a pas 20 000 mais voila, l'effort est la), et si y en a beaucoup que tu croisent comme ça qui on des dégaines génériques humains randoms, y en a pas mal, et littéralement 90 % des pnj principaux qui sont des aliens!! :shock:
Des espèces (très :cute: :love: ) connus comme 2-3 nouvelles (et bien cool en plus, colorés , loufoques ou avec des idées de design tres sympa!) ...et c’est trop génial, ah on est pas dans Andor la, et je suis désolé mais que les persos soient des aliens n'enleve rien a leur charismes, a leur interet ou autres, preuvent que on peux avoir des persos secondaires aliens et ca n'entachera rien a l'immersion dans une histoire :o

Meme les droides sont cool. En termes de personnages aliens et de diversité , la franchise avec Cal Kestis c'est du meme level que les serie animés. Je sais que c'est plus facile parce que c'est pas du live action du coup, mais j'espere un jour voir ce genre de diversité dans les series live/films :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Mai 2023 - 14:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je trouve que dans le premier, entre Kashyyyk, Ilum, Bogano, Zeffo, Dathomir et avec la base sous marine inqui en bonus, on voyageait visuellement beaucoup plus.


Tiens je crois que ça résume un de mes gros problèmes avec ce titre effectivement : Koboh ne me fait pas rêver et j'aurais préféré avoir d'autres planètes plus petite que ce gros monde. :neutre:

Et niveau personnalité visuellement ça fait pas rêver non plus (non vraiment j'aurais pu me passer de Jedah, marre des déserts...) malgré les éléments de la Haute Républiqueci et là qui sont plutôt sympathiques et ce malgré le fait que certains style de combat permettent un style plus bourrin que dans Fallen Order.

Non puis globalement le scénario me laisse de marbre aussi. Là je suis arrivé au gros twist où Oh là là là mince Bode qui fleurait bon le futur traitre(tm) dès sa première apparition... est un TRAITRE ! Ca alors ! Quelle surprise ! Quel twist!

Je facepalm et je reviens.

Non puis globalement ce personnage résume un peu le soucis vis à vis du scénario pour moi :

Spoiler: Afficher
Ca sonne faux. L'écriture et les relations entre les persos étaient un des points fort du premier opus, tu croyais à cette "famille recomposée" que Cal se construit à bord du Mantis, et d'ailleurs tous les personnages du premier fonctionnent toujours dans cette suite... mais Bode c'est juste non, le personnage est pas attachant, et sa relation avec Cal en monde "on est frère" ne fonctionne juste pas du tout tant il n'y aucune alchimie, faisant que l'impact émotionnel qu'est censé être sa trahison est nul. :neutre:

Kagan était un peu bateau mais au moins il avait un chouette design et son background Haute République était sympathique, l'idée que Bode soit le probable antogoniste de la fin du jeu me laisse pantois


Pour résumer en bref, je trouve l'écriture très en deçà du premier opus personnellement, dommage. :transpire:

A voir le reste du titre mais je doute que mon avis global change. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hillys » Ven 26 Mai 2023 - 20:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je viens juste de finir le jeu et j'en profite pour vous donner mon ressenti. Globalement j'ai bien aimé le jeu mais j'ai largement préféré le 1er. Pourquoi me direz-vous ? Et bien pour plusieurs raisons (attention, pavé en perspective) :

Le système de combat
Spoiler: Afficher
Niveau gameplay on a une nette amélioration du 1er jeu avec le système des postures qui donne plus de possibilités et des styles de jeu différents qui permettent de varier un peu les combats et de ne pas utiliser toujours la même tactique, et ça c'est cool.

J'ai aussi bien aimé l'utilisation du côté obscur qui nous fait sentir vraiment puissants et nous sauve la vie dans certaines situations.

Par contre je l'ai trouvé plus difficile que le 1er, ou en tous cas moins intéressant en termes de tactique de combat. Alors que dans le 1er il fallait tout miser sur la parade, avec un système de timing où, si on parait au bon moment, on pouvait faire une super contre-attaque, là il faut plutôt utiliser l'esquive comme dans 95% des jeux de ce genre qui sortent sur le marché. Il y a trop d'attaques rouges imparables qui obligent à esquiver, ce qui donne des combats trop classiques et déjà vus. Résultat, je n'ai quasiment utilisé que l'esquive et l'attaque de base car les autres coups comme les attaques spéciales prenaient trop de temps à se déclencher pour valoir le coup.

Je n’ai pas non plus aimé des gros monstres qui te one-shot même en difficulté Padawan (je jouais en chevalier jedi mais j'ai été obligée de baisser la difficulté pour la faille des deux rancors et des deux Oggdo), je ne vois pas l'intérêt sauf en difficulté max.



Le reste du gameplay
Spoiler: Afficher
J'aime beaucoup les metroidvania donc sur ce coup-là j'ai été servie. Plein de trucs à chercher un peu partout, j'ai bien aimé.

Les possibilités de customisations sont vraiment bien, et c’est la 1ere fois dans un jeu que j’ai envie de tester des apparences différentes. D’habitude les costumes alternatifs sont moins beaux voire complètement hors contexte mais là ce n’est pas le cas et j’admire vraiment le travail qui a été fait.

Les quêtes annexes, comme d'habitude dans ce genre de jeu, ne sont pas spécialement intéressantes et servent juste à rajouter du contenu pour allonger la durée de vie du jeu.

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait trop de "tout". Trop de quêtes annexes. Trop d'objets à trouver. Des chemins menant aux objectifs principaux trop longs. Alors oui, niveau durée de vie on en a pour notre argent. Mais le résultat c'est que l'histoire est trop diluée et qu'on a plus de mal à la suivre et surtout à s'y investir.



Le lore/Les environnements

Spoiler: Afficher
Koboh est très belle et grande, mais il me manque la diversité du 1er épisode. Au total, si on enlève Koboh et son ambiance "far west méditerranéen", on a un classique désert (certes, il n'y en avait pas dans Fallen Order, mais était-on obligé de passer par ce poncif de SW ?), une Coruscant petite et vide, loin de l'oecuménopole présentée dans les films et séries, et deux bases spatiales sans âme. Reste Tanalorr où, quand j'ai débarqué, je me suis dit "enfin une planète belle et originale, qui nous propose quelque chose de nouveau et qui ne ressemble pas à un biome terrestre !". Puis je me suis rendue compte de la blague que c'était en termes de taille :roll:

Bref, j'aurais aimé voyager plus.

Le point positif c'est qu'on a des PNJ sur Koboh qui rendent le décor plus vivant, dont beaucoup sont des aliens et ça c'est cool. Après, comme souvent, ce sont des PNJ peu développés et approfondis, mis là plus pour faire joli et justifier les quêtes annexes. Difficile d'être à la hauteur d'un Mass Effect à ce niveau-là.



La narration

Spoiler: Afficher
Ma plus grosse déception.

Dès le début je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Pourtant on est sur le même genre de début que le 1er : une mission qui tourne mal et nos alliés qui se font tuer par l'Empire. Mais là où j'ai été touchée par la mort de Prauf qu'on connaissait depuis 5 minutes à peine, la mort des coéquipiers de Cal ne m'a fait ni chaud ni froid. Je m'attendais au retour de la 9e sœur, mais pas aussi tôt dans l'histoire et pas pour mourir aussi rapidement (on a l’impression que c’est presque du « bon, comme on n’a pas montré sa mort dans le 1, on va la tuer rapidement au début du 2 pour s’en débarrasser définitivement et éviter qu’on nous demande où elle est passée »).

Après on a cette histoire autour de la Haute République et de Dagan Gera. Bon, pourquoi pas, je ne maîtrise pas cette période mais ça à l'air sympa. Puis au fur et à mesure qu'on avance j'en viens à me demander comment on en est arrivé là : les motivations de Dangan Gera à s'opposer à nous sont assez bancales, son pote Gen'dai n'a pas assez de charisme à mon goût (même la 9e Soeur était meilleure !). Bref, quand j'ai fini par tuer Dagan je me suis dit : "tout ça pour ça ?". Finalement je n'ai pas vraiment compris ce personnage ni ses intentions alors qu'il y avait du potentiel.

D'ailleurs les concepteurs sont passés à côté du potentiel de ce dernier combat : Cal et Bode nous disent avoir eu des visions de leurs plus grandes peurs pendant le combat pour les déstabiliser, mais on ne les voit pas, nous joueurs, à part celle de Dagan Gera à la fin, et ça rend la séquence confuse. Alors qu'il y avait, en nous montrant ces visions, la possibilité de nous faire un truc bien plus touchant émotionnellement. Comme on dit touours : "show, don't tell !". Fallen Order nous montrait tout, Survivor se contente de nous le raconter dans des dialogues et ça ne marche pas.

Le passage sur Jedha avec la trahison de Bode et la mort de Cere est clairement la meilleure partie du jeu. C'est le seul moment où je me suis dit "Ha ! Here we go again !", ça y est, on retrouve la vibe de Fallen Order ! Mais le souffle retombe dès notre arrivée sur Tanalorr avec un final trop rapide et moins émouvant que ce que j'espérais.

Deux derniers points à évoquer. Tout d'abord les personnages. J'ai bien aimé Bode (même si j'ai dit à un pote : "lui, soit il bosse pour l'Empire et va nous trahir, soit il fait ça parce que sa fille est sensible à la Force et il veut la protéger". Finalement j'ai eu raison sur les deux points), la figure paternelle est assez rare dans SW (disons que c'est soit du Vador, soit du père spirituel, donc le coup du père biologique vivant et "gentil" c'est rare) et j'ai trouvé ça cool. Mais je ne sais pas pourquoi, autant dans le 1er je ressentais de l'empathie pour les personnages, on sentait qu'ils formaient une famille, là j'ai trouvé que leurs relations fonctionnaient moins. BD-1 n'est quasiment jamais mis en avant, on voit Cere et Cordova deux trois fois dans leur base. Puis la romance avec Merrin, je n'y crois pas. Je ne ressens aucune attirance entre les deux et je trouve que ça tombe dans le trop évident (un jeune homme seul et une jolie fille du même âge, tous les deux traumatisés par leur passé, on est vraiment obligé de les faire finir ensemble ? Je préférais leur relation où ils comptaient juste l'un sur l'autre pour guérir de leur passé. Mais apparemment l'amitié homme-femme ça ne peut pas exister éternellement).

Enfin cette histoire de côté obscur. Je pense que ça aurait pu être amené plus finement. Je n'ai pas vraiment senti Cal tomber peu à peu au côté obscur et quand on nous demande pour la 1ere fois de succomber au côté obscur j'ai été surprise. Je m'attendais à ce que ça arrive après ce qui s'était passé sur Jedha, mais pas aussi vite, ni juste après une simple discussion avec Bode, je ne sentais pas Cal assez en colère pour ça. Pour la suite je suis mitigée : j'ai envie de savoir comment Cal va gérer cette part sombre de lui-même, et en même temps je trouve dommage qu'on n’ait pas pu s'empêcher de nous faire une classique "Anakin".


Je sais que je parais très critique mais je tiens à préciser que j’ai quand même beaucoup aimé le jeu, j’ai seulement plus accroché au gameplay qu’à la narration alors que, justement, c’est la narration très bien maîtrisée qui faisait la force de Fallen Order. J’en attendais sûrement trop.

Je le referais sûrement, mais pas autant que j’ai pu refaire Fallen Order. J’ai bien envie de refaire une partie New Game + pour me concentrer sur la narration et voir si en retirant tout le contenu facultatif on gagne un meilleur rythme.

Ca ne m’empêchera pas d’attendre l’épisode 3, la hype en moins.
Hillys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 30 Mai 2023 - 19:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

OK OK ARRETEZ TOUT LA

J'ai faillit tomber de ma chaise, c’est ptete totalement connu de tous, mais moi je découvre la:

J'ai fini l'histoire y a un moment, ne reste que les ptites missions /aventures/exploration/genocide de la faune locale...etc...donc je m'attendais plus a grand chose a part un peu de lore ou autre. OH MAIS QUE NENI! :o :shock:

Et y a notamment des traques de mini boss lancé par une Nautolan nommé Kajj (ceux qui joue voit tres bien qui c'est , fait partit des pnj habituels principaux), et bien (attention spoil , meme pour ceux qui ont fini l'histoire principale, je vous invite a finir entièrement les fameuses primes de Kajj et a ne pas lire les balises pour vous garder la surprise) non seulement quand on dézingue toute sa liste de zigotos, ont a droit a "un boss surprise", mais en plus, sortit de littéralement nul part, n'a jamais été evoquer durant le jeu de façon purement gratuite et inattendu débarque Boba Fett pour embarquer la dite prise :shock: ...et c'est pas le gentil Boba a Disney +, c’est le Boba -en bleu sous son armure verte a cette epoque- sinistre et mysterieux de l'OT qui te menace a chaque ligne de dialogue :D (et qui semble teaser qu'on pourrait le revoir dans une suite ...oulalalah... :think: )

J'ai jamais eu une adoration sans borne pour le perso et tout, mais de le voir debarquer littéralement du néant, HORS histoire pour des quetes annexes random j'ai juste craquer mon slip ...j'ai envie de tout farfouillé a 100 % maintenant dans l'espoir de voir d'autre bonnes surprises comme ça :cute: :oui: :D

J'avais vu plus haut quelqu'un (ptete Sergorn :think: ) reprocher le fait (gros gros spoil la aussi) que
Spoiler: Afficher
Bode sois un traitre, que c'ets mal amené, que l'amitié fait factice etc...c’est assez vrai, apres moi je pense ça passais ptete un peu mieux, parce qu'en plus de me promener tout le temps, je jouait en difficulté max donc j'ai pas avancé vite dans l'histoire et donc j'ai vraiment eu l'impression de passé beaucoup de temps avec le perso, je déclenchait souvent les dialogue entres missions etc...donc je pense ca doit mieux passer que pour quelqu'un qui rush que le scenar principale de bout en bout... :neutre: ceci dit, une fois qu'il est zigouillé, en se balladant sur divers mondes, on decouvre ici et la de nouveaux echos de Force centré sur lui, sur comment il a preparé son coup, et comment on en est arrivé la, c'qui lui passait par la tete (et le gars a ce niveau partait vraiment en sucette)...c'est pas grand chose mais ça donne un peu plus de profondeur je trouve :neutre:



Ah et sur un autre registre...je suis le seul que ça déprime que a la fin du jeu la , toutles pnj que t'as passé un temps fou a reccruté se barre/se font embarqué voir meme meurt :perplexe: (je m'en remet pas du pnj qui meurt hors champs pendant qu'on est pas la...c'etait un pnj ouech, qu'est ce que vous allez le tuer ? :paf: :transpire: )
Typiquement le genre de jeu ou j'aurais passé du temps a revoirles persos un par un apres avoir longtemps laché le jeu pour finalement retenter de farfouillé dedans...la je sais qu'il y a plus rien a voir ça donne pas envie. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Neow » Mer 31 Mai 2023 - 8:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Darth Erytram a écrit:Ah et sur un autre registre...je suis le seul que ça déprime que a la fin du jeu la , toutles pnj que t'as passé un temps fou a reccruté se barre/se font embarqué voir meme meurt :perplexe: (je m'en remet pas du pnj qui meurt hors champs pendant qu'on est pas la...c'etait un pnj ouech, qu'est ce que vous allez le tuer ? :paf: :transpire: )
Typiquement le genre de jeu ou j'aurais passé du temps a revoirles persos un par un apres avoir longtemps laché le jeu pour finalement retenter de farfouillé dedans...la je sais qu'il y a plus rien a voir ça donne pas envie. :neutre:

Mais ils sont tous au Pyloon après la fin du jeu, à part le PNJ qui est mort hors champ (et dont tu peux retrouver le corps d'ailleurs).

Sinon, concernant Bode
Spoiler: Afficher
Sur Coruscant, j'étais persuadé que ça allait être un traître. Puis le jeu avançant, j'ai arrêté d'y croire. L'entente avec Cal était belle, il avait l'air fiable... Alors finalement, sa trahison, j'avoue que ça m'a fait tomber de ma chaise tellement je ne m'y attendais plus.


J'ai été satisfait de cette histoire. Suffisamment intéressante, avec ses retournements de situation, et quelques pistes intéressantes pour la suite est-ce que Vador ne se mettrait pas en chasse de Cal après avoir eu Cere ? Est-ce que Cal va succomber au Côté Obscur ou finir sa vie paisiblement sur Tanalorr ? :think:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 31 Mai 2023 - 12:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Neow a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ah et sur un autre registre...je suis le seul que ça déprime que a la fin du jeu la , toutles pnj que t'as passé un temps fou a reccruté se barre/se font embarqué voir meme meurt :perplexe: (je m'en remet pas du pnj qui meurt hors champs pendant qu'on est pas la...c'etait un pnj ouech, qu'est ce que vous allez le tuer ? :paf: :transpire: )
Typiquement le genre de jeu ou j'aurais passé du temps a revoirles persos un par un apres avoir longtemps laché le jeu pour finalement retenter de farfouillé dedans...la je sais qu'il y a plus rien a voir ça donne pas envie. :neutre:

Mais ils sont tous au Pyloon après la fin du jeu, à part le PNJ qui est mort hors champ (et dont tu peux retrouver le corps d'ailleurs).

Ah bah ...pas dans mon jeu ... :transpire: :( , alors peut être tu n'as pas progressé assez, mais quand tu fini les toutes quêtes de tel ou tel perso,
Spoiler: Afficher
1 fois sur 3 ça boucle son histoire et le perso se barre...y a même Greez, MONK etc qui font des commentaires sur le fait qu il y a plus un rats dans le saloon et que ça ressemble a dans quel état c était quand je suis arrivé la première fois....et effectivement et j'aime po ça :( :o

...la j'ai Mosey qui quand t'as décimé toute la faune locale elle se barre, Toa quand t'as fini les temple jedi elle retourne à l'académie, Zygg et Wini qui forme un couplé maintenant se barre ensemble parce que ça devient trop dangereux sur Koboh, pareil pour Tulakt...
La me reste Moran mais je serais pas ettoné il se barre, Pili je sens que quand j aurais remplie le toit de plantes elle va se barrer, Skoouva pareil quand j aurais chopper tout les poissons, et ptete même la dj avec son droide si je reccup toutes les musique ça m ettonerais pas :think:
A la fin il reste que les vrais habitant de Koboh, Doma, Turgle (même si je serais pas ettoné qu il parte ou qu il meurt lui :transpire: ) Harr et Zed :neutre:


-- Edit (Mer 31 Mai 2023 - 12:40) :


Pour Thanalor...
Spoiler: Afficher
ils teasent un peu la suite j ai l impression, ça parle de constructions à faire là bas, de récupérer les anachorets survivants et les droides de la haute républiques de la lune brisé, et une conversation entre MONK et Cal qui lui disait qu il serait le bienvenue sur Thanalor quand tout serait au point...jme demande du coup si avec en plus le croiseur qui à débarquer sur Koboh, si la planète va pas devenir invivable et qu'on va récupérer certains pnj , et que Thanalor sera la nouvelle Koboh du prochain jeu, en mode quartier général et si ils vont pas reconstruire un saloon dans une petite ville toute belle toute neuve...d'où le fait que la map sois si petite sur Thanalor. :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Neow » Mer 31 Mai 2023 - 13:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Darth Erytram a écrit:Ah bah ...pas dans mon jeu ... :transpire: :( , alors peut être tu n'as pas progressé assez, mais quand tu fini les toutes quêtes de tel ou tel perso,
Spoiler: Afficher
1 fois sur 3 ça boucle son histoire et le perso se barre...y a même Greez, MONK etc qui font des commentaires sur le fait qu il y a plus un rats dans le saloon et que ça ressemble a dans quel état c était quand je suis arrivé la première fois....et effectivement et j'aime po ça :( :o

...la j'ai Mosey qui quand t'as décimé toute la faune locale elle se barre, Toa quand t'as fini les temple jedi elle retourne à l'académie, Zygg et Wini qui forme un couplé maintenant se barre ensemble parce que ça devient trop dangereux sur Koboh, pareil pour Tulakt...
La me reste Moran mais je serais pas ettoné il se barre, Pili je sens que quand j aurais remplie le toit de plantes elle va se barrer, Skoouva pareil quand j aurais chopper tout les poissons, et ptete même la dj avec son droide si je reccup toutes les musique ça m ettonerais pas :think:
A la fin il reste que les vrais habitant de Koboh, Doma, Turgle (même si je serais pas ettoné qu il parte ou qu il meurt lui :transpire: ) Harr et Zed :neutre:

Ah c'est vrai que j'ai pas vu Toa la dernière fois... Va peut-être falloir que je revérifie la prochaine fois que je lance le jeu, puisque j'avais fini pas mal de quêtes sans refaire un tour au Pyloon.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 31 Mai 2023 - 14:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Neow a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ah bah ...pas dans mon jeu ... :transpire: :( , alors peut être tu n'as pas progressé assez, mais quand tu fini les toutes quêtes de tel ou tel perso,
Spoiler: Afficher
1 fois sur 3 ça boucle son histoire et le perso se barre...y a même Greez, MONK etc qui font des commentaires sur le fait qu il y a plus un rats dans le saloon et que ça ressemble a dans quel état c était quand je suis arrivé la première fois....et effectivement et j'aime po ça :( :o

...la j'ai Mosey qui quand t'as décimé toute la faune locale elle se barre, Toa quand t'as fini les temple jedi elle retourne à l'académie, Zygg et Wini qui forme un couplé maintenant se barre ensemble parce que ça devient trop dangereux sur Koboh, pareil pour Tulakt...
La me reste Moran mais je serais pas ettoné il se barre, Pili je sens que quand j aurais remplie le toit de plantes elle va se barrer, Skoouva pareil quand j aurais chopper tout les poissons, et ptete même la dj avec son droide si je reccup toutes les musique ça m ettonerais pas :think:
A la fin il reste que les vrais habitant de Koboh, Doma, Turgle (même si je serais pas ettoné qu il parte ou qu il meurt lui :transpire: ) Harr et Zed :neutre:

Ah c'est vrai que j'ai pas vu Toa la dernière fois... Va peut-être falloir que je revérifie la prochaine fois que je lance le jeu, puisque j'avais fini pas mal de quêtes sans refaire un tour au Pyloon.


Rah je sais pas si ils partent comme ça (ça serait encore plus horrible...tu te pointe et y à plus personnes d un coup sans prévenir :chut:)

Normalement faut lancer un dialogue avec eux pour qu'il amorce le mouvement (après moi je discute tout le temps avec tout le monde...des y a du dialogue, je clique :transpire: ), mais oui normalement tu tape la discute, il te font leur adieu , et a ton prochain passage bah ils auront décampé :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dantesk » Mer 31 Mai 2023 - 14:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je ne crois pas qu'il soit possible que la DJ et son droide s'en aillent car ça priverait au joueur le fait de pouvoir changer les musiques dans le bar. J'avais peur d'ailleurs que ces départs me bloquent le trophée ou le bar devait être plein à craquer mais non il est possible de faire tout les trophées en une partie.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 31 Mai 2023 - 14:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dantesk a écrit:Je ne crois pas qu'il soit possible que la DJ et son droide s'en aillent car ça priverait au joueur le fait de pouvoir changer les musiques dans le bar. J'avais peur d'ailleurs que ces départs me bloquent le trophée ou le bar devait être plein à craquer mais non il est possible de faire tout les trophées en une partie.


Pas sur parce que on a put voir que les primes de kajj, et les disques de données de Zed sont toujours accessibles même sans leur perso :neutre:
Je me suis dit d'ailleurs que pareil pour les 2 zigotos à l étage, leur honorable peux marcher sans eux
Mais bon après eux contrairement aux 2 autres ils sont vraiment indissociable de leur mini jeu, on peux pas taper la discute avec etc :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 31 Mai 2023 - 14:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Mince j'ai envie de vous lire mais comme je n'ai pas encore fini le jeu :transpire:

J'en suis actuellement à l'infiltration dans le Lucrehulk de Khobo. J'ai rejoué lundi pour arriver jusqu'à là et c'est dommage de voir que malgré les mises à jour et l'âge du jeu (déjà un mois mine de rien, pendant lequel moultes patchs ont été déployés) le jeu peine toujours à assurer un frame rate stable en mode fluidité :neutre: Promis ce ne sont pas ces soucis techniques qui font que je n'y joue que rarement, c'est juste la faute à un "petit jeu indé" sorti sur Switch le 12 mai :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Sam 03 Juin 2023 - 19:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je viens de réaliser, il n'y a pas une grosse incohérence ou un manque de continuité pour les Purge Trooper entre la série Kenobi et Jedi Survivor qui sont censés se passer grosso merdo la même année en 9 BBY ?


Dans Jedi Survivor on a toujours le même casque de soldat cloneI Aéroporté repeint en noir alors que dans le show ils étaient passés à un style plus proche des stormtrooper comme si c'était la V2 .... et puis finalement non ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 04 Juin 2023 - 12:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Surement pas assez de budget pour Obi-Wan pour faire mieux qu'un coup de peinture noir sur un casque de storm de base :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations