Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le choix de Qui-Gon

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bernache » Mar 18 Avr 2023 - 21:46   Sujet: Le choix de Qui-Gon

Qui-Gon choisissant de prendre Anakin comme padawan, et assurant qu'Obi-Wan est prêt à passer ses épreuves, m'a longtemps semblé logique et paisible.
Mais certains pensent que Qui-Gon est un mufle qui, voulant devenir le maître de l'Elu, envoie balader Obi-Wan malgré plus de dix ans de complicité. Personnellement, je trouve cela un peu exagéré.

Quel est votre avis là-dessus? Je dis bien "votre avis", ne cherchant pas (pour une fois) une version nette et définitive, mais plutôt différents points de vue pour nourrir le mien.
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Anthony11 » Mar 18 Avr 2023 - 22:05   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Bernache a écrit:Mais certains pensent que Qui-Gon est un mufle qui, voulant devenir le maître de l'Elu, envoie balader Obi-Wan malgré plus de dix ans de complicité. Personnellement, je trouve cela un peu exagéré.


Ah... voilà bien la première fois que j'entends ça :transpire:

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y plus intègre que Qui-Gon, de plus l'âge d'Obi-Wan en fait un candidat raisonnable pour passer les épreuves.

Il y avait clairement un lien qui s'était créé entre le maitre Jedi et Anakin (relation filiale), lien qu'Obi-Wan aura beaucoup de mal à reproduire (relation entre frères).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Avr 2023 - 0:41   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Dans un premier temps Qui-Gon veut simplement qu'Anakin soit formé, pas nécessairement par lui, ce n'est qu'après la réprobation de l'Ordre qu'il se met en tête de prendre l'enfant comme apprenti.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar sam sanglebuc » Mer 19 Avr 2023 - 5:28   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Avis mitigé pour moi. Qui-Gon possède l'avantage de ne pas être aussi obscurantiste/sectaire que les autres, mais la manière dont il néglige Shmi ne m'emballe pas. Donc perso pas assez creusé pour que j'aie un avis net !
Modifié en dernier par sam sanglebuc le Mer 19 Avr 2023 - 12:11, modifié 1 fois.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Avr 2023 - 9:12   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Qui-Gon voulait aussi emmener Shmi a la base.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sam sanglebuc » Mer 19 Avr 2023 - 9:40   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

@Sergorn maintenant que tu le dis, ça me revient !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 19 Avr 2023 - 11:24   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Sergorn a écrit:Qui-Gon voulait aussi emmener Shmi a la base.

-Sergorn


Vraiment?

Parce que d'après mes souvenirs, il l'inclue bien dans le deal contre Watoo mais ce dernier refuse en insistant qu'un Podracer ne vaut pas deux esclaves et le Maitre Jedi propose de prendre le garçon uniquement. Lors du lancement de dés, il utilise la Force pour que ça tombe sur le bon symbole.

"J'ai tenté d'obtenir sa liberté mais Watoo n'a rien voulu savoir" répond-il à la question d'Anakin. Or la manière dont il le dit me pousse à affirmer qu'il n'avait pas l'intention de la libérer car il n'insiste pas assez auprès de Watoo, même quand il le menace en le confrontant aux Hutts, alors que pour Anakin c'est l'inverse. C'est comme ça que je l'ai perçu.

"Je ne suis pas ici pour libérer des esclaves" dit-il à Shmi. S'il libère Anakin, c'est bien parce qu'il a décelé qu'il était peut-être l'Elu sinon jamais Anakin n'aurait été libéré et même si ce dernier aurait eu un taux de midichloriens inférieurs à 20.000 mais suffisamment élevé pour être formé, pas sure qu'il aurait eu son ticket de sortie.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar sam sanglebuc » Mer 19 Avr 2023 - 12:10   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Malheureusement Qui-Gon est mort trop tôt pour se justifier. Je reste donc avec une sensation de malaise concernant sa morale, qui est sensiblement différente de celle de l'Ordre.
et son apparition dans la série OWK ne nous en apprend pas encore assez
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Avr 2023 - 14:07   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Evidemment qu'à choisir entre Anakin et sa mère, Qui-Gon va privilégier Anakin mais ça ne change rien au fait qu'il a tenté d'emmener les deux à la bases. ajouté au fait qu'il semble apprécier Shmi également.

Je ne suis pas convaincu que Qui-Gon aurait laissé pourrir Shmi par la suite personnellement. (Et au minimum s'il s'était confirmé aux règles de l'Ordre en la laissant sur Tatooine, je suis convaincu que si Anakin lui avait dit qu'il faisait des rêve où il voit sa mère souffrir il lui aurait dit "Prends tes affaires fiston, on fonce sur Tatooine" au lieu de lui lancer "Les rêves passent avec le temps". :transpire: :paf: )*

S'il y a bien une chose qui différencie Qui-Gon des autres Jedi c'est bien sa compassion et son empathie bien réelle là où les autres semblent être devenus froids et déconnectés de leurs sentiments pour la plupart.

Je reste donc avec une sensation de malaise concernant sa morale, qui est sensiblement différente de celle de l'Ordre.


C'est justement car sa morale diffère de cet ordre aveugle et décadent que Qui-Gon sort du lot :o Qui-Gon est l'image même de ce que tout Jedi devrait être et que l'ordre avait oublié en ce temps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 19 Avr 2023 - 15:13   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

sam sanglebuc a écrit:Malheureusement Qui-Gon est mort trop tôt pour se justifier. Je reste donc avec une sensation de malaise concernant sa morale, qui est sensiblement différente de celle de l'Ordre.
et son apparition dans la série OWK ne nous en apprend pas encore assez


En effet, Qui-Gon se démarquait drastiquement par son comportement et sa méthode d'enseignement bien différent de celle, très orthodoxe, des autres Maitres Jedi. C'est son attitude qui lui a empêché de siéger au conseil: en effet, Plo Koon l'a remplacé alors que le siège aurait dû choir à Jinn.

Ensuite, son apparition dans la série a été un énorme cadeau pour les fans. Son apparition en tant que Fantôme Jedi confirme certaines rumeurs et théories disant peut-être qu'il pourrait terminer son entraînement dans la mort pour réussir cet exploit. (Il faut se rappeler qu'à l'origine Jinn est mort avant d'avoir terminé de son vivant son entraînement, justifiant de ce fait qu'il n'apparaisse pas en spectre après son décès et se manifeste uniquement par la voix).

Si une Saison 2 est confirmée, on pourra peut-être en savoir plus sur sa véritable intention concernant Shmi mais surtout, voir Kenobi sur la voie de l'Immortalité. (Déjà un aperçu avec Yoda dans les trois épisodes de The Clone Wars Saison 6 qui lui sont consacrés).
Modifié en dernier par ShamanWhills le Mer 24 Mai 2023 - 14:14, modifié 2 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Bernache » Ven 21 Avr 2023 - 14:52   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vois qu'en fait il y a deux réflexions (chacune intéressante) concernant Qui-Gon prenant Anakin sous son aile:
-il se "débarrasse" d'Obi-Wan, que celui-ci soit prêt ou non à devenir chevalier
-il préfère "gagner" Anakin que Shmi. Et je m'étonne qu'il n'ait pas, par la suite, essayé de la récupérer, ou au moins signalé au Conseil qu'il faudrait faire quelque chose pour elle. Il est peut-être très empatique, mais là j'en doute un peu.
Modifié en dernier par Bernache le Sam 22 Avr 2023 - 12:36, modifié 1 fois.
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar mareva_mae » Sam 22 Avr 2023 - 0:40   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Ça dépend comment on se place, certains auteurs du canon et de fan fics ont une vision assez conflictuelle de leur relation, où Obi-Wan serait un Jedi rebelle qu'on place avec Qui-Gon, comptant sur le fait que l'anti comoforisme de Jinn poussera un jeune Obi-Wan rebelle... A justement se rebeller en devant le parfait Jedi.

Je pense notamment à Maître et Apprenti de Claudia Gray (que je te recommande chaudement si tu ne l'as pas lu) où on sent que Qui-gon et Obi-Wan ne se sont jamais vraiment compris et ont toujours tiré une certaine frustration de leurs années ensemble.

Donc j'imagine que sans se débarrasser de son apprenti en en prenant un nouveau, c'est totalement plausible d'imaginer que sur ces bases, Qui-Gon ait vu en Anakin l'élève qu'il lui fallait et avec qui il pourrait avoir une réelle synergie :think:

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar HanSolo » Sam 22 Avr 2023 - 9:27   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Bernache a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vois qu'en fait il y a deux réflexions (chacune intéressante) concernant Qui-Gon prenant Anakin sous son aile:
-il se "débarrasse" d'Obi-Wan, que celui-ci soit prêt ou non à devenir chevalier
-il préfère "gagner" Anakin que Shmi. Et je m'étonne qu'il n'ait pas, par la suite, essayé de la récupérer, ou au moins signalé au Conseil qu'il faudrait faire quelque chose pour elle. Il est peut-être très emphatique, mais là j'en doute un peu.

Je pense simplement que QGJ n'a pas eu le temps d'en parler au conseil Jedi.
Et de son côté, Obi Wan a tout fait pour que Anakin n'ait pas de relation avec sa mère (stratégie cruelle et totalement débile... Et malheureusement en lien avec le mode de fonctionnement des Jedi ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 25 Avr 2023 - 23:34   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

HanSolo a écrit: Obi Wan a tout fait pour que Anakin n'ait pas de relation avec sa mère (stratégie cruelle et totalement débile... Et malheureusement en lien avec le mode de fonctionnement des Jedi ...


Normal, lui-même n'a jamais connu la sienne donc c'est évident qu'il ne permet pas à Anakin de voir sa mère.

Quant au fait de "se débarrasser" d'Obi-Wan, je ne l'ai jamais vu comme cela. Jinn prend la perche que lui tendent Yoda et Mace sur l'interdiction de prendre un deuxième apprenti en contre-argumentant par le fait que Kenobi est prêt à passer les Epreuves ce qu'il sait être vrai au fond de lui. Cependant le Conseil temporise et veut régler la Crise de Naboo au plus vite.

Il serait intéressant de se demander si la réaction rapide de Jinn à l'argument du Conseil sur le refus de prendre un autre Padawan et son insistance à outrepasser le refus ne serait pas dû au fait qu'il sait qu'il a failli y passer contre le Zabrak? En effet, son combat sur Tatooïne a montré clairement que l'Apprenti Sith le dominait sans pour autant y aller à fond. Le Jedi est quasiment en sueur et à bout de souffle dans le vaisseau de la reine.

Avoir Anakin comme nouvel élève aurait été une force de soutien pour le deuxième round, un moyen pour le Maitre Jedi de trouver une raison pour survivre une deuxième fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar berbinks » Sam 06 Mai 2023 - 14:09   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Quand Qui-Gon essaye de parier les 2 esclaves c'est enfaite la base de la négociation, proposé un prix fort afin que la contre offres soi satisfaisant, pour moi il n'avais pas prévu d'enmener la mére car ca aurait été une source de problémes. Il savait que le conseil dirait qu'anakin était trop vieux, alors si en plus il porte le doute en lui, enfin pour les jedi l'attachement est prohibé pour de bonnes raison donc Qui GON devait le faire se détacher de sa mére (compliquer vu que plus vieux, vie d'esclave, a cnstruit C3po pour elle..). c'est ce meme attachement qui a provoqué le début de sa radicalisation obscure.

Qui-Gon lui ayant recu une formation parfaite ne fais pas d'amphatie, le desintéressement des jedi les a rendu peut etre un peu bourru..

Es-ce qu'il aurait du faire plus pour sauver aussi sa mére ? je pense que oui car anakin ne pouvait etre elever comme les autres jedi du a son age, avec sa mére a ses coté il n'aurait peut etre pas sombrer/douter autant.

le 3eme episode m'a brisé le coeur bref
berbinks
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Mai 2023
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Mai 2023 - 14:22   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Détacher Anakin de sa mère c'est justement la perception du Conseil, pas du tout celle de Qui-Gon.

On voit clairement que Qui-Gon n'a pas du tout cette vision des choses prohibant tout attachement comme le Conseil.

Pour rappel le conseil qui Yoda qui dit à Anakin de se réjouir la futur mort d'une proche quand il a des visions de mort. :roll:

Ce n'est pas l'attachement qui a causé la chute d'Anakin mais les règles désuètes pour ne pas dire inhumaines de l'ordre Jedi :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar berbinks » Sam 06 Mai 2023 - 16:20   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Sergorn a écrit:Détacher Anakin de sa mère c'est justement la perception du Conseil, pas du tout celle de Qui-Gon.

On voit clairement que Qui-Gon n'a pas du tout cette vision des choses prohibant tout attachement comme le Conseil.

Pour rappel le conseil qui Yoda qui dit à Anakin de se réjouir la futur mort d'une proche quand il a des visions de mort. :roll:

Ce n'est pas l'attachement qui a causé la chute d'Anakin mais les règles désuètes pour ne pas dire inhumaines de l'ordre Jedi :o

-Sergorn



Je ne sais pas si Qui-Gon a la même vision que conseil..
et oui complétement d'accord sur ta rectification, les regles désuètes pour ne pas dire inhumaines de l'ordre Jedi c'est bien le probleme, ca a du le frustrer toute ca vie
berbinks
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Mai 2023
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 24 Mai 2023 - 14:28   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

berbinks a écrit:Je ne sais pas si Qui-Gon a la même vision que conseil..


Qui-Gon n'a jamais eu la même vision que le Conseil. Dès son enfance il a été un rebelle et c'est ce qui a plu à Dooku, le prenant comme Padawan.

Quand on lit toutes les histoires sur Jinn (romans et comics), on comprend que le gars était a des années-lumières des autres Jedi de sa génération. Il était trop en avance sur son temps.

Qui-Gon était un électron libre ayant pour seul Maitresse la Force Vivante. Même s'il respectait le Code Jedi en général, il ne le suivait pas à la lettre.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Lookens » Mer 24 Mai 2023 - 16:11   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Hmm j'aurai vu discussion sur ce sujet il y a quelques temps mais depuis le roman Maître et Apprenti, j'ai dû mal à imaginer Qui-Gon mettre de côté Obi-Wan sans raison alors qu'il le considère déjà à ce moment comme un futur grand chevalier jedi.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 24 Mai 2023 - 18:29   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Lookens a écrit:Hmm j'aurai vu discussion sur ce sujet il y a quelques temps mais depuis le roman Maître et Apprenti, j'ai dû mal à imaginer Qui-Gon mettre de côté Obi-Wan sans raison alors qu'il le considère déjà à ce moment comme un futur grand chevalier jedi.


Je n'ai pas lu Maitre et Apprenti mais Qui-Gon n'a jamais mis de côté Obi-Wan (même si dans l'Episode I, on a l'impression que c'est le cas dès qu'il affirme qu'il prendra Anakin comme Padawan, même si Kenobi n'a pas encore passé les Epreuves).

Je pense que son insistance à prendre Ani comme nouvel élève est dû au fait qu'il a failli y passer sur Tatooïne mais aussi qu'il sait que les règles strictes de l'Ordre ne correspondront pas au jeune garçon. Qui-Gon a déjà cerné sa personnalité sur Tatooïne, il sait donc qu'il lui faut un Maître comme lui, ce que personne au sein de l'Ordre n'est. Malheureusement il périt face à Maul et il est obligé d'avoir un plan B d'urgence (Obi-Wan). Malheureusement ça ne fonctionnera pas comme il l'avait imaginé...
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Lookens » Mer 24 Mai 2023 - 21:16   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Oui je suis assez d'accord avec toi et je trouve que le roman Comme des frères explique assez bien le problème dans la relation Obi-Wan/Anakin. Il n'aurait jamais pu être le guide que Qui-Gon espérait
Spoiler: Afficher
comme le roman l'explique à la fin, ils n'ont pas un lien de filiation mais un lien fraternel
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar GreenLightsaber » Mar 03 Oct 2023 - 22:39   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

Qui-Gon était, parmi les Jedi présents dans TPM, le seul à être persuadé du statut d'Élu d'Anakin. Et je pense qu'il est conscient de la rigidité du Conseil qui les mènera à leur perte. Donc qu'il ait voulu être le maître (au sens de « mentor ») de l'Élu me semble assez évident. Obi-Wan de son côté était prêt à passer les épreuves.
J'ai toujours eu en effet la sensation que Qui-Gon le délaisse un peu mais je ne pense pas que Lucas voulait faire comprendre ça.
GreenLightsaber
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2023
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 07 Nov 2023 - 19:57   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

GreenLightsaber a écrit:Qui-Gon était, parmi les Jedi présents dans TPM, le seul à être persuadé du statut d'Élu d'Anakin. Et je pense qu'il est conscient de la rigidité du Conseil qui les mènera à leur perte. Donc qu'il ait voulu être le maître (au sens de « mentor ») de l'Élu me semble assez évident. Obi-Wan de son côté était prêt à passer les épreuves.
J'ai toujours eu en effet la sensation que Qui-Gon le délaisse un peu mais je ne pense pas que Lucas voulait faire comprendre ça.


En effet, il s'emporte même légèrement quand Windu lui dit qu'il ne sera pas formé, les accusant de leur insensibilité à sentir l'Elu en Anakin.

Ensuite, il fait front en affirmant qu'il le formera contre l'avis du Conseil s'il le faut, ce qu'il commence déjà à faire quand le groupe est sur le tarmac du Vaisseau de la Reine.

Ensuite, c'est la manière dont s'est montré à l'écran qui te donne cette sensation de délaissement d'Obi-Wan de la part de Qui-Gon mais dans les faits, Jinn ne l'a jamais mis de côté, au contraire, il appuie même l'assertion de son Padawan à passer les Epreuves.

Certaines théories stipulaient que Duel of The Fates était lié à la survie ou à la mort de Jinn, changeant ou pas le futur d'Anakin et qu'in-universe, Sidious avait peur du Jedi. Comment cela est-ce possible? Aucune idée, sachant qu'à aucun moment Jinn et Sidious se sont rencontrés, tant avant la découverte d'Anakin qu'après. Je ne sais pas si cette crainte était fondée mais ça démontre l'importance de Qui-Gon Jinn dans l'univers de Star Wars pour que le Seigneur Noir des Sith puisse avoir "peur" de lui.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Jeu 22 Fév 2024 - 19:23, modifié 2 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Nov 2023 - 9:02   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

GreenLightsaber a écrit:J'ai toujours eu en effet la sensation que Qui-Gon le délaisse un peu mais je ne pense pas que Lucas voulait faire comprendre ça.

A signaler la très grande qualité de jeu de Liam Neeson qui en impose en stature et charisme !
Sans doute un des meilleurs choix de casting de TPM avec McGregor !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 08 Nov 2023 - 13:36   Sujet: Re: Le choix de Qui-Gon

HanSolo a écrit:A signaler la très grande qualité de jeu de Liam Neeson qui en impose en stature et charisme !
Sans doute un des meilleurs choix de casting de TPM avec McGregor !


Je suis totalement d'accord. Personne d'autres n'aurait pu jouer Qui-Gon que Liam Neeson.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations