Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Visions

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hillys » Mer 17 Mai 2023 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars Visions

A mon tour de faire mon petit récapitulatif de cette seconde saison de Visions que j'ai de loin préférée à la première. J'ai trouvé l'animation plus variée et originale, avec certains épisodes qui mettaient vraiment en valeur l'univers Star Wars visuellement (des paysages, des ciels étoiles...). J'ai aussi préféré la plupart des histoires qui se tiennent mieux, avec un meilleur rythme et des personnages mieux présentés/développés et donc plus attachants.

Si je devais les classer de celui qui m'a le moins plu à celui que j'ai préféré :

9. Les Bandits de Golak
Même si le dessin n'est pas vilain, j'ai trouvé l'animation des personnages très raide pour une série de 2023. J'ai moyennement accroché à l'ambiance indienne, j'aurais préféré une inspiration moins marquée, avec plutôt des détails de la culture indienne qu'un truc full Bollywood. J'ai bien aimé la présence des deux Purge Troopers même s'ils faisaient trop décalés par rapport au reste. Enfin je n'ai pas accroché aux personnages, notamment à la gamine tête à claques qui semble tout faire pour être repérer et arrêter.

8. Le trou
L'histoire n'était pas inintéressante et les créateurs osent tuer un personnage, mais j'ai trouvé le dessin classique voire moche, digne des mangas bas de gamme où on ne met pas trop de détails pour faire du rapide et pas cher. Seuls les arrière-plan étaient jolis, mais pas dans le même style que les personnages et ça a cassé mon immersion.

7. L'espionne qui dansait
Très belle animation, des accents français à couper au couteau (j'adore !), une ambiance inspirée de l'Occupation allemande. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à rentrer dedans et à m'attacher aux personnages.

6. Voyage au bout des ténèbres
Une animation asiatique très classique mais belle et efficace. L'histoire est sympa, les personnages aussi, mais je ne me suis pas plus attachée à eux que ça. Étrangement, c'est celui dont j'aimerai le plus voir une suite alors que ce n'est pas un de mes épisodes préférés.

5. Je suis ta mère
On retrouve la patte graphique des Studio Aardman. J'ai bien aimé l'humour et la légèreté de cet épisode qui change et fait du bien au milieu de tous ces drames. Car Star Wars c'est aussi de l'humour et on l'oublie trop souvent.

4. Dans les étoiles
Très joli, j'ai beaucoup aimé l'animation originale et surtout les très beaux effets de lumière. Je me suis attachée aux deux soeurs, même si je les ai parfois trouvées un peu trop bavardes ("show, don't tell" !).

3. La chanson d'Auu
Très belle animation, un peu dans le même genre que Dans les étoiles, avec des décors magnifiques. J'ai bien aimé l'histoire racontée, qui reste légère et fait du bien par rapport au drame évoqué dans les autres épisodes.

2. Sith
J'ai au départ eu du mal à accrocher à cette histoire de peinture, mais j'ai trouvé le style graphique très sympa, surtout au moment des combats où les changements de couleurs en arrière-plan donnaient un vrai dynamisme. L'histoire n'est pas super originale, mais j'ai aimé la fin/morale.

1. La caverne des hurlements
J'ai trouvé l'animation magnifique (oui je sais, je me répète beaucoup !), je me suis rapidement attachée à cette bande de gamins et j'ai été très surprise (dans le bon sens) par cette fin douce-amère. Cette sensation ambigüe d'être à la fois soulagée de voir l'héroïne survivre et en même temps triste de savoir ce qu'elle va devenir. De voir ses camarades contents pour elle alors que nous, spectateurs, on sait ce qu'implique son choix de partir. Bref, mon coup de coeur.
Hillys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Avr 2023
 

Messagepar Dago » Sam 20 Mai 2023 - 11:57   Sujet: Re: Star Wars Visions

Une saison 2 plus variée visuellement que la S1 mais moins folle dans les scénarios. Là où l’on inventait des nouveaux univers SW où on plongeait dans des délires poétiques ou musicaux ici on est majoritairement très terre-à-terre (si j’ose dire) voir totalement inséré dans le canon. On s’éloigne beaucoup de la fascination des combats aux sabres laser et du thème du bien contre le mal, ce qui n'est pas plus mal.
Intéressant de constater que pour les deux productions d’un pays culturellement proche de moi (France et Chili) j’ai trouvé plein de références (relativement) subtiles, ce qui m’interroge sur tout ce que j’ai pu rater dans les autres épisodes.


Sith : C’est justement le seul épisode ayant une réelle folie inventive grâce à ses effets visuels. C’est très beau, on plonge dans l’univers avec plaisir. J’ai pas trop compris l’histoire.

La caverne des hurlements : Un bon court-métrage d’animation. La sorcière fait bien peur. C’est tout.

Dans les étoiles : visuellement très sympa, que ce soit en 3D ou en 2D (ça m’a rappelé la vision d’Anakin dans Clone Wars), thème de la colonisation et accaparement de l’eau intéressant. Très sympa mais sans surprise.

Je suis ta mère : on a eu ce que l’on imaginait avoir. C’est le problème d’être le seul studio très identifié de la liste, le côté découverte n’est pas présent. C’est toujours sympa d’avoir un autre accent anglais que "l'accent impérial".

Voyage au bout des ténèbres : sympa mais, désolé les coréens, trop proche du style japonais. J’avais l’impression de voir un épisode perdu de la S1. C’est d’ailleurs également le seul vrai épisode Jedi vs Sith.

L'espionne qui dansait : très bon scénario avec un twist final apprécié. De tous les épisodes de cet S2, ce sont les seuls persos que je voudrais revoir dans le canon – j’ai beaucoup aimé l’adolescente. Visuellement c’est également très beau. Enfin ! un vrai accent français dans SW et non pas cet immonde accent Twi’lek.

Les Bandits de Golak : l’épisode paradoxe. C’est le plus terrien avec un visuel indien extrêmement marqué tout en étant le plus inséré à l’univers canon avec cet inquisiteur. La gamine est un peu trop naïve pour vraiment accrocher au scénario mais visuellement c’est époustouflant. Confiez-leur une série de 10 épisodes.

Le trou : beaucoup apprécié ce style dessin animé américain des 80s-90s (un petit côté The Boondocks également avec cette influence japonaise), ça m’a fait retomber en enfance. Je ne retiendrai que ça…

La chanson d'Auu : on parle beaucoup des oursons (à raison) mais la Jedi est stylée de fou. Pas une surprise que les sud-af’ s’intéressent aux cristaux Kyber :D, c’est l’épisode le plus poétique de la saison et pour ça c’est déjà un très gros plus.


J'ai passé un bon moment en regardant cette seconde saison et l'expérience est très positive mais, comme pour la première, je ne pense pas y revenir dans le futur.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar JediLord » Sam 20 Mai 2023 - 12:47   Sujet: Re: Star Wars Visions

Dago a écrit:
un vrai accent français dans SW et non pas cet immonde accent Twi’lek.


Eh oh! Un peu de respect pour la performance avec l’accent de nos contrées par le commandant Shepard oh! :o :lol:

(J’avoue avoir pouffé de rire quand j’ai regardé les épisodes de The Clone Wars avec Aayla pour la première fois en VO… :paf: Et la même chose pour Rebels. C’est pas GL qui avait insisté sur le fait que les Twi’lek parlent à la franchouillarde? :transpire: )
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dago » Sam 20 Mai 2023 - 13:38   Sujet: Re: Star Wars Visions

Disons que pour faire un accent français il vaut mieux prendre une voix française... :think: :whistle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 24 Mai 2023 - 10:22   Sujet: Re: Star Wars Visions

Terminé la saison 2 !

Comme la Saison 1, je trouve que c'est clairement sans intérêt, des histoires clichées de 15 minutes qui sont oubliées 15 minutes après visionnage.

Je sors du lot l'épisode sur la danseuse doublée par une actrice française dont j'ai oublié le nom, mais globalement c'est assez indigent comme la plupart des travaux animés Star Wars
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 654
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Rikuiame » Mer 24 Mai 2023 - 11:56   Sujet: Re: Star Wars Visions

Ah oui tiens, j'ai oublié que j'avais fini la série il y a quelques jours. Bon, je ne serai pas aussi catégorique que Cobb. C'est sûr que ça reste du vite vu vite oublié que je ne reverrai plus jamais mais sur le moment il y a quand même plusieurs trucs que j'ai trouvés sympathiques. Et en terme de finition et qualité c'est bien mieux passé que l'indigente saison 3 de The Mandalourien ou Bobi-Wan Kenoubli et The Book of Booba Fail. Ah. Pas si mal en fait... :transpire:

L'épisode avec les français était rigolo et j'ai bien aimé ce que ça racontait. J'ai trouvé la direction artistique de La Chanson d'Aau proprement incroyable. Ces paysages chatoyants, les détails du décor, etc. Vraiment propre même si je suis moins rentré dans le chara-design de l'héroïne et de son père avec des visages un poil lisse. Vraiment impressionné sinon.
Celui qui reste mon préféré est l'épisode 2 : La Caverne des Hurlements, que j'ai apprécié tant pour son histoire et que pour sa DA.
J'ai également bien aimé : Je suis ta Mère et Voyage au bout des Ténèbres mais d'autres même nettement moins. Pas vraiment impacté par leur histoire souvent, la DA étant rarement honteuse en soi : Le Trou, Les bandits de Golak, Dans les Etoiles, Sith.

(PS : je ne sais pas si c'est un simple oubli ou par manque de temps (compréhensible dans les 2 cas) mais les fiches épisodes de la saison 2 n'ont pas encore été ajoutées sur le site.)
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Mai 2023 - 12:20   Sujet: Re: Star Wars Visions

Cobb Vanth a écrit:Terminé la saison 2 !

Comme la Saison 1, je trouve que c'est clairement sans intérêt, des histoires clichées de 15 minutes qui sont oubliées 15 minutes après visionnage.

Je sors du lot l'épisode sur la danseuse doublée par une actrice française dont j'ai oublié le nom, mais globalement c'est assez indigent comme la plupart des travaux animés Star Wars


Il s'agit d'un exercice de style graphique.
Pas d'un essai narratif.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 25 Mai 2023 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai enfin vu cette saison 2, et comme pour la saison 1 on a quelques magnifiques pépites qui justifient à elles seules le visionnage, mais aussi un peu plus d'épisodes plats et sans saveur... Il n'empêche que ça reste une proposition extrêmement intéressante et j'espère qu'une saison 3 arrivera bel et bien !

Dans cette saison 2 on a toujours beaucoup d'épisodes qui tournent autour de la Force et des Jedi, mais quand même un peu plus où ce n'est pas le sujet (I am your mother et The Spy Dancer, + The Pit où c'est quand même très périphérique, un peu comme ça l'était pour Tatooine Rhapsody la saison précédente).
Et par rapport à la saison 1 où seulement un ou deux auraient pu s'insérer sans problème dans le canon, ici ils pourraient tous l'être, notamment avec une forte présence de l'ère Impériale... Il y a un peu moins de folie à ce niveau là (ce qui n'enlève pas à la qualité que peut atteindre certains épisodes).

Sith : Mon plus gros coup de coeur de la saison je crois, visuellement il est absolument sublime, inventif à chaque instant, le combat de sabre est ultra dynamique, l'utilisation de la peinture comme métaphore de la Force fonctionne bien, bref il se place facilement parmi mes épisodes de Visions préférés :love:

Screecher's Reach : Là aussi incroyable épisode, l'ambiance fonctionne à 200%, le twist final qui le rend encore plus dark est parfait, un coup de coeur également !

In the Stars : très belle proposition, j'aime beaucoup le style d'animation et le chara design. L'histoire est un peu naïve mais jolie. Le début m'a fait penser à un passage des Clone Wars de Tartakovski, dommage d'avoir souligné l'exposition avec des dialogues inutiles, laisser la poésie du moment "peinture" totalement muet aurait beaucoup mieux fonctionné. Mais un chouette épisode !

I am your Mother : ouais alors... j'aime bien Wallace et Gromit, mais là j'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas du tout. Wedge Antilles est rigolo. Parmi les épisodes que j'aime le moins, à peine au-dessus d'un Tatooine Rhapsody...

Journey to the Dark Head : cette qualité d'animation :shock: :shock: :shock: C'est pas l'épisode le plus fou niveau intrigue et attachement aux personnages, mais visuellement c'est un régal tout du long

The Spy Dancer : chouette ambiance un peu à la Moulin Rouge sous l'occupation :D là aussi je suis très fan du style visuel et des idées qui sont mises en place ! Et puis Lambert Wilson dans l'univers Star Wars, ça c'est la classe 8-)

The Bandits of Golak : l'épisode le plus mou et inintéressant de toute la série. Visuellement c'est du The Clone Wars avec quelques éléments de culture indienne insérés à droite à gauche, le combat de sabre n'a aucun dynamisme, il y a aucune idée de design ou de concept, c'est... pas bon :paf:

The Pit : La deuxième grosse déception de cette saison 2, l'animation est ultra rigide, ça raconte pas grand chose, le propos est même assez étrange :perplexe: bref deux épisodes vraiment pas bon et un auquel j'ai pas accroché, c'est déjà plus que ceux qui m'avaient pas accroché en saison 1. Heureusement arrive...

Aau's Song : Et LA grosse surprise, on commence sur un texte d'exposition vraiment alléchant et épique, puis on enchaîne sur le début d'une histoire toute mignonne et là je me dit qu'ils se sont trompés et qu'ils ont pas collé le bon texte sur le bon épisode, en plus j'étais pas fan du chara design. Et finalement... Une mise en scène très belle et réfléchie, une belle histoire et une musique sublime, ça fait plaisir de finir sur une aussi belle note :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar anakine31 » Lun 19 Juin 2023 - 22:19   Sujet: Re: Star Wars Visions

Hello les copains ! :hello:
Dites, quand est-ce que vous ferez la fiche de la saison 2 sur cette série ?? :?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Adanedhel » Ven 14 Juil 2023 - 15:29   Sujet: Re: Star Wars Visions

anakine31 a écrit:Hello les copains ! :hello:
Dites, quand est-ce que vous ferez la fiche de la saison 2 sur cette série ?? :?

C'est maintenant chose faite, vous pouvez aller donner votre avis sur les neuf épisodes de cette saison 2 dans les fiches dédiées :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rikuiame » Ven 14 Juil 2023 - 17:22   Sujet: Re: Star Wars Visions

Merci, je l'attendais celle-là !
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations