Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[FFG] Star Wars Unlimited

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jedi-mich » Mar 16 Mai 2023 - 19:30   Sujet: [FFG] Star Wars Unlimited

https://starwarsunlimited.com/articles/ ... first-look

Nouveau jeu TCG prévu pour 2024, à la sauce Magic (pour pas dire CCG de Decipher ?? :transpire: ).
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Raul Pelforth » Jeu 26 Oct 2023 - 18:38   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Hello, mon premier message sur ce forum sera pour ce jeu que je suis attentivement. Etonné qu'il n'y ait pas plus de joueurs de cartes fan de l'univers SW qui le suive ici, je saurai vous convertir :D

Et me convertir aussi par la même occasion car cela sera mon premier jeu de carte "physique", je vais succomber au côté obscur de cette force.

Si cela vous intéresse il y a ce site qui permet de tester gratuitement en ligne les deux decks d'initiation, avec Luke d'un côté et Vader de l'autre: https://www.forcetable.net/swu
Au secours! Y a un pec qui me menace... Il a un gland dans la main ! - Madmartigan
Raul Pelforth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Oct 2023
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 26 Oct 2023 - 19:06   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Je suis ce jeu de loin.
Juste pour voir à quoi ça va ressembler.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Oct 2023 - 19:56   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

J'imagine qu'il est trop tôt pour savoir si une VF sera disponible ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Raul Pelforth » Jeu 26 Oct 2023 - 20:58   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

L2-D2 a écrit:J'imagine qu'il est trop tôt pour savoir si une VF sera disponible ?


Je n'ai pas encore lu de nouvelles quant à ça mais j'avouerai que cela me rendrait particulièrement service :whistle:
Au secours! Y a un pec qui me menace... Il a un gland dans la main ! - Madmartigan
Raul Pelforth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Oct 2023
 

Messagepar Sektor » Jeu 26 Oct 2023 - 20:59   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

L2-D2 a écrit:J'imagine qu'il est trop tôt pour savoir si une VF sera disponible ?

La VF sera disponible en même temps que la VO normalement.

D'ailleurs s'il y a des futurs joueurs près de Thonville ou Metz (57), faites moi signe :)
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 27 Oct 2023 - 9:01   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Bienvenue sur SWU Raul, n'hésite pas à aller te présenter dans le topic dédié : topic2890.html

Merci pour le lien, à vrai dire j'ignorais que le jeu avait une version dématérialisée je pensais qu'il ne sortirait qu'en physique et que la distribution en territoires européens francophones n'était pas encore lancée. J'irai jeter un oeil à cela même si ça fera très bizarre au boomer en moi de ne pas jouer à un jeu de cartes... Avec des cartes en main :paf: Par contre petite (bête) question c'est juste une coincidence ou il y a une raison au fait qu'il y a "SWU" dans le lien ? :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar lilemily1986 » Ven 27 Oct 2023 - 9:15   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Dark Reemus a écrit:Par contre petite (bête) question c'est juste une coincidence ou il y a une raison au fait qu'il y a "SWU" dans le lien ? :transpire:


J'imagine que SWU dans ce cas-ci veut dire Star Wars Unlimited... le nom du jeu ! :transpire:
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 27 Oct 2023 - 9:31   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

lilemily1986 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Par contre petite (bête) question c'est juste une coincidence ou il y a une raison au fait qu'il y a "SWU" dans le lien ? :transpire:


J'imagine que SWU dans ce cas-ci veut dire Star Wars Unlimited... le nom du jeu ! :transpire:



Image
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Raul Pelforth » Ven 27 Oct 2023 - 11:38   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Dark Reemus a écrit:Bienvenue sur SWU Raul, n'hésite pas à aller te présenter dans le topic dédié : topic2890.html
Merci pour le lien, à vrai dire j'ignorais que le jeu avait une version dématérialisée je pensais qu'il ne sortirait qu'en physique


Merci pour l'accueil je ne manquerai pas de le faire !

S'agissant de la version full physique cela sera bien le cas, il s'agit ici d'un site non officiel.

Mon rêve serait un cardgame SW dématérialisé avec un suivi régulier à la MTGA, HS, LOR ou autre, ca serait le feu pour moi :diable:

Je ne demande même pas qu'il révolutionne les mécaniques, juste que ce soit propre et suivi, l'univers est tellement dingue en soi, tellement de factions et de mécaniques sont possibles, le lore en lui même est quasi inépuisable et en constante évolution.

Bref je m'égare ... :D
Au secours! Y a un pec qui me menace... Il a un gland dans la main ! - Madmartigan
Raul Pelforth
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Oct 2023
 

Messagepar \Victor/ » Sam 13 Jan 2024 - 19:49   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Salut Raul, et salut à tous !

Merci pour le lien, j'ai enfin pu tester le jeu ! Face à un bot Vador qui m'a écrasé 2 manches sur 3.
Apparemment nous pouvons même créer notre propre deck ! Je vais tester.

Je joue déjà à Magic, Yugiho et Dragon Ball Super, c'est donc tout naturellement que je vais me pencher sur le cas SWU, au sein de notre forum SWU préféré !

Est-ce qu'il existe un site français comme celui-ci ? https://sw-unlimited-db.com/cards/?Card+Type=Leader

Je tenterais bien un deck Spectres.

Edit 21h09 : je viens de tester un deck de mon cru qui a calmé le seigneur noir !

Chewie Force

Leader: Chewbacca, Walking Carpet
Base: Tarkintown
Aspects:
Draw deck: 50 cards
Ground Units (28)
3x2-1B Surgical Droid
3xCloud City Wing Guard
3xConsular Security Force
3x⟡ Kanan Jarrus, Revealed Jedi
2x⟡ Luke Skywalker, Jedi Knight
2x⟡ Mace Windu, Party Crasher
3x⟡ Obiwan Kenobi, Following Fate
3x⟡ R2-D2, Ignoring Protocol
3xWilderness Fighter
3x⟡ Yoda, Old Master
Space Units (12)
2x⟡ Black One, Scourge of Starkiller Base
2xDisabling Fang Fighter
3xDistant Patroller
3x⟡ Red Three, Unstoppable
1x⟡ Redemption, Medical Frigate
1xSystem Patrol Craft
Events (10)
3xForce Throw
3xIt Binds All Things
3xMake an Opening
1xVanquish

Edit du 15/02/24 : Et voici un tout nouveau site pour créer ses propres decks de SWU !!!!
https://www.swucards.fr/
:ange:
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar Elivys » Sam 17 Fév 2024 - 13:22   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Présentation du jeu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... u-jeu.html

Merci à Skychapon pour l'article !
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Skychapon » Sam 17 Fév 2024 - 14:11   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Merci pour la publication.

Le jeu sort bien en Français (Anglais bien sûr, allemand et espagnol) dès le 8 mars lors de la sortie internationnale.

Pour ceux qui passeraient au FIJ de Cannes 2024, un grand stand y sera dédié chez Asmodée pour tester le jeu ;)

Et j'en profite pour faire la pub pour le discord regroupant la communauté francophone :
https://discord.gg/UTeUUbzM
Skychapon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 28 Oct 2001
 

Messagepar Jogach » Sam 17 Fév 2024 - 16:19   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Ce jeu me fait un peu penser au STAR WARS TCG de Wizards sorti au début des années 2000 (sur le principe espace/terrain/personnage). Il avait un système de 3 arènes super innovant, et des fans passionnés continuent de le mettre à jour ici https://swtcgidc.wordpress.com/ et organisent des tournois sur un discord via Tabletop simulator. Pour ceux qui parlent anglais, c'est top!
Très hâte de tester ce nouveau jeu en tout cas !
Jogach
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 Avr 2011
 

Messagepar \Victor/ » Sam 17 Fév 2024 - 17:09   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Bonjour Sauriez-vous où l'on peut acheter le pack d'avant-première ? (Si possible sur le net).
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar jedi-mich » Sam 17 Fév 2024 - 17:53   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Elivys a écrit:Présentation du jeu


J'ai enfin un résumé du jeu qui est accessible et facile à comprendre. :jap:
Même les vidéos de présentation sur youtube n'étaient pas claires
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar \Victor/ » Sam 17 Fév 2024 - 18:13   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Oh et seconde question : connaissez-vous la liste des cartes (et leur nombre) dans les decks de démarrage ?
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar jedi-mich » Sam 17 Fév 2024 - 18:51   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

On peut trouver la liste des cartes des starter decks :wink:

https://wdwnt.com/2023/08/star-wars-unl ... announced/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar \Victor/ » Sam 17 Fév 2024 - 19:32   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Super merci à toi !
:jap: :love:
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar Sektor » Dim 18 Fév 2024 - 11:09   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

\Victor/ a écrit:Bonjour Sauriez-vous où l'on peut acheter le pack d'avant-première ? (Si possible sur le net).

Les packs d'avant première sont disponible en participant à des évènements en boutique. Je ne pense pas qu'on puisse le commander avec une livraison à domicile, sauf ebay ou truc du genre une fois que les évènements auront eu lieu.
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar \Victor/ » Mer 06 Mar 2024 - 21:12   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Merci Sektor !

Habitant la campagne, j'ai constaté que même la boutique la plus proche ne proposait pas l'évènement.
Mais en cherchant bien j'ai pu commander le pack sur une boutique en ligne.
Reçu ce-jour !!!

Donc je suis en pleine découverte des cartes et des règles :love:
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar dusse6 » Ven 08 Mar 2024 - 15:42   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

30 ans après le CCG de Decipher (putain ce que j'ai adoré ce jeu dans mon adolescence; pas loin de dire que je ne vivais que pour lui à l'époque), je suis sur le point de craquer et de me lancer dans une nouvelle collection.

Mais j'attends quand même d'avoir des retours. Des forumeurs l'ont-ils testé ? Vous en pensez quoi?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Mar 2024 - 11:02   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Alors, le jeu est sorti ? Quelqu'un l'a trouvé ? :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar uluk7 » Dim 17 Mar 2024 - 20:57   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Hello,

Pour info, Star Wars Unlimited a désormais sa propre page accessible depuis le menu "Jeux".
https://www.starwars-universe.com/colle ... mited.html

Vous y retrouverez les règles ainsi que les listings des différentes séries en bas de page. Vous pourrez ainsi cochez les cartes que vous possédez. La première série, Etincelle de Rébellion est dispo.
https://www.starwars-universe.com/colle ... llion.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Elivys » Mer 20 Mar 2024 - 21:33   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

L2-D2 a écrit:Alors, le jeu est sorti ? Quelqu'un l'a trouvé ? :)


Oui, mais pas encore testé :lol:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar uluk7 » Mer 20 Mar 2024 - 23:35   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Tiens d'ailleurs, c'est quoi le ratio pour avoir une légendaire ?
J'ai ouvert 18 boosters (12 d'une display et 6 d'une autre), je n'en ai eu qu'une. C'est moi qui n'ai pas eu de chance ?
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Mar 2024 - 10:30   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Merci Elivys !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Elivys » Ven 22 Mar 2024 - 10:57   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

uluk7 a écrit:Tiens d'ailleurs, c'est quoi le ratio pour avoir une légendaire ?
J'ai ouvert 18 boosters (12 d'une display et 6 d'une autre), je n'en ai eu qu'une. C'est moi qui n'ai pas eu de chance ?


Environ 1/8 de ce que j'ai lu
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar uluk7 » Ven 22 Mar 2024 - 11:16   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Elivys a écrit:
uluk7 a écrit:Tiens d'ailleurs, c'est quoi le ratio pour avoir une légendaire ?
J'ai ouvert 18 boosters (12 d'une display et 6 d'une autre), je n'en ai eu qu'une. C'est moi qui n'ai pas eu de chance ?


Environ 1/8 de ce que j'ai lu



Merci. Oui donc j'ai pas eu la main très chanceuse.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Elivys » Ven 22 Mar 2024 - 15:53   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Idéalement faut tjours prendre un display complet

Après ce sont les ratios que j'ai lu, je te dirai qd je déballerai mon display :transpire:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar uluk7 » Ven 22 Mar 2024 - 16:57   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Elivys a écrit:Idéalement faut tjours prendre un display complet


Oui je sais bien. C'est moi qui suis toujours un peu frileux avec cette idée de dépenser une certaine somme pour une display... tout ça pour dépenser la même chose sur la durée.
Bon après l'avantage c'est que si tu pioches bien dans plusieurs displays, si tu as beaucoup de chance, tu as un ratio plus élevé de cartes légendaires. Ou au contraire tu peux piocher des trucs bof comme moi :transpire:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Sektor » Ven 22 Mar 2024 - 19:25   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

uluk7 a écrit:Tiens d'ailleurs, c'est quoi le ratio pour avoir une légendaire ?
J'ai ouvert 18 boosters (12 d'une display et 6 d'une autre), je n'en ai eu qu'une. C'est moi qui n'ai pas eu de chance ?


Statistiquement, c'est bien 1 tous les 8 boosters. Mais en ouvrant 3 boites, jai deux fois 4 légendaires et 1 fois 6 légendaires (possibilité d'en avoir plus avec les hyperspace ou foil qui ne prennent pas le slot réservé pour les rares et légendaires).
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar uluk7 » Ven 22 Mar 2024 - 19:30   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Ah oui en comptant les hyperespace et foil, ça augmente le ratio.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2379
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar \Victor/ » Sam 23 Mar 2024 - 12:05   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Salut la compagnie !

J'ouvre avec joie un ou deux paquets par jour, et si je ne sais pas encore jouer au jeu (je ne connais pas de joueur) je me régale avec ces illustrations, les cartes sans bordures (quasiment 1 dans chaque paquet), les cartes brillantes (systématiquement 1 par paquet).

Pour ma part j'ai ouverts 17 boosters, pour obtenir 1 seule légendaire. Habituellement j'ai plus de chance avec les cartes !

Edit : 18e booster avec une légendaire ! Donc ratio de 9 paquets pour 1 L.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar Sektor » Sam 23 Mar 2024 - 22:35   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

\Victor/ a écrit:Salut la compagnie !

J'ouvre avec joie un ou deux paquets par jour, et si je ne sais pas encore jouer au jeu (je ne connais pas de joueur) je me régale avec ces illustrations, les cartes sans bordures (quasiment 1 dans chaque paquet), les cartes brillantes (systématiquement 1 par paquet).

Pour ma part j'ai ouverts 17 boosters, pour obtenir 1 seule légendaire. Habituellement j'ai plus de chance avec les cartes !

Edit : 18e booster avec une légendaire ! Donc ratio de 9 paquets pour 1 L.

Tes boosters viennent du même display ? Car ça joue beaucoup. Après on peut aussi avoir des displays malchanceux.
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar \Victor/ » Dim 24 Mar 2024 - 13:41   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Salut Sektor,

Dans le détail j'ai ouvert 3 boosters à l'unité, puis un pack d'avant première (6 boosters) et c'est là que j'ai eu ma première légendaire.
A présent j'ouvre des boosters d'une boite de 24.
C'est là que j'ai eu ma seconde légendaire : 11 boosters / 24 pour 1 seule légendaire.

Edit : 12 boosters / 24 pour 2 légendaires donc nouveau ratio = 1:6
(Je viens d'ouvrir le Devastator :transpire: )

Edit : 20 boosters / 24 pour toujours 2 légendaires... donc nouveau ratio = 1:10
:x

Edit : 24 boosters / 24 pour.... 4 légendaires !!!!!!! Donc le ratio final après avoir ouvert une boîte complète est de 1:6

:love:

Le plus dur maintenant va être le sevrage, n'ayant plus de booster à ouvrir :cry:
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar \Victor/ » Dim 07 Avr 2024 - 19:40   Sujet: Re: [FFG] Star Wars Unlimited

Et voici quelques données concernant l'ouverture d'une boîte de 24 boosters :

Cartes en 3 exemplaires (hors hyperespace) :
- 1 leader
- 4 bases (le verso est un jeton donc cela reste utile pour jouer)
- 30 unités
- 3 améliorations
- 8 évènements

Cartes en + de 3 exemplaires :
- 1 amélioration x4

= Le jeux permettant d’aligner jusqu'à 3 exemplaires d'une même carte ce bilan me semble très positif
Je précise que ce sont toutes des cartes de rareté commune.

Au total, nombre de cartes par rareté :
- 244 communes
- 71 inhabituelles
- 20 rares
- 4 légendaires
- 12 communes Foil
- 6 inhabituelles Foil
- 2 rares Foil
- 0 légendaire Foil
- 15 communes Hyperespace
- 3 inhabituelles Hyper.
- 3 rares Hyper.
- 0 légendaire Hyper.
- 3 communes Hyper. Foil
- 0 inhabituelles Hyper. Foil
- 1 rare Hyper. Foil
- 0 légendaire Hyper. Foil
- 0 Showcase

A aujourd'hui les boosters en français sont quasi introuvables ou à des prix exagérés. Donc j'en resterai là pour le moment, et je vais expérimenter des decks.

A ce sujet, j'ai joué plusieurs parties avec les deux deck de démarrage (Luke et Vador), et 9 fois sur 10 c'est le deck Vador qui l'emporte... Avez-vous constaté ce déséquilibre dans le Force ?

Pour fini une actualité : la prochaine édition apportera une mécanique de "prime" pour nos amis chasseurs.
Din et Grogu seront de la partie ! Ainsi qu'un très vilain Moff disposant d'un croiseur léger...
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 


Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations