Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Visions

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anthony11 » Lun 10 Avr 2023 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars Visions

Dark Servatos a écrit:Je ne m'attendais pas a les voir dans du Star Wars, sinon ils ont marqué Lumbert Wilson :transpire:


Mais oui ils sont sérieux ?! Tu vérifies 10 fois ton diapo avant de le balancer pour de tels événements :paf:

Image

C'est un coup des anglais pour nous saboter ça ! :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Avr 2023 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars Visions

Ça a l'air visuellement sympa. Après c'est comme pour tout le reste, si ça ne raconte rien dee pertinent ou d'au moins bien écrit, ça reste un simple exercice de style visuel. Mais il y a ici une bonne diversité c'est cool. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 10 Avr 2023 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars Visions

On a pu voir l'épisode de Aardman à la célébration. Très très drôle, magnifique et rempli de clins d'oeils !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 10 Avr 2023 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars Visions

Vu la plus grande diversité des styles, y'a moyen que cela me parle bien plus que la saison 1 :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar kianynou » Lun 10 Avr 2023 - 16:36   Sujet: Re: Star Wars Visions

Je ne sais pas trop. La Saison 1 j'avais seulement aimé 1 ou 2 épisodes.

Bien qu'ils ne soient pas restés sur un seul style.

Je regarderais peut être un moment que je m'ennuie.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Adanedhel » Lun 10 Avr 2023 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars Visions

Très très hypé par ce trailer, peut-être le projet que j'ai le plus hâte de voir cette année, beaucoup d'images magnifiques dans une belle variété de styles, j'ai hâte :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar jedi-mich » Lun 10 Avr 2023 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars Visions

Des styles graphiques différents, ça me plait. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dago » Lun 10 Avr 2023 - 22:25   Sujet: Re: Star Wars Visions

Niveau animation, cette BA est le seul point positif de cette SW Convention. Ca a l'air beau et original pour certains courts mais j'ai l'impression que comme pour la 1ère saison ce sera un visionnage et tout de suite oublié.
J'attendrai encore pour avoir des nouvelles enthousiasmantes sur ce pan là de l'univers SW... :o
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Neow » Mar 11 Avr 2023 - 8:36   Sujet: Re: Star Wars Visions

Dark Stratis 23 a écrit:Vu la plus grande diversité des styles, y'a moyen que cela me parle bien plus que la saison 1 :)

Même impression ici. Et puis il y a l'air d'avoir du lourd question animation et style graphique.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Mar 11 Avr 2023 - 16:57   Sujet: Re: Star Wars Visions

Très bonne nouvelle pour un très bon concept, ravi qu'il y ait une nouvelle saison qui confirme presque qu'il y en aura d'autres.
J'avais aimé 2 ou 3 épisodes dans la première saison, certains diront que c'est peu mais ce qu'il y a de fort avec une série dans le genre c'est que chaque épisode était auto-suffisant et son propre univers on peut prendre ce que l'on aime et laisser le reste de côté.

Donc vivement que je découvre les 2, ou 3, ou plus j'espère, épisodes qui vaudront le coup d'oeil.

J'ai cru reconnaitre la pate du studio qui à fait Kubo en plus, donc hype.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 24 Avr 2023 - 16:47   Sujet: Re: Star Wars Visions

Olivier Deriviere (A Plague Tale, 11.11, Vampyr, Remember Me...) composera la musique de l'épisode "The Spy Dancer" réalisé par Julien Chheng pour Studio La Cachette.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 03 Mai 2023 - 21:48   Sujet: Re: Star Wars Visions

Bonsoir,

Je me pose une question avant la sortie demain : est-ce que vous savez si les différents studios ont conçu les épisodes en anglais, ou dans leur langue respective?
Par exemple, la VO pour l'épisode du studio la cachette, c'est français ou anglais?
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 03 Mai 2023 - 21:56   Sujet: Re: Star Wars Visions

Shankikenobi a écrit:Bonsoir,

Je me pose une question avant la sortie demain : est-ce que vous savez si les différents studios ont conçu les épisodes en anglais, ou dans leur langue respective?
Par exemple, la VO pour l'épisode du studio la cachette, c'est français ou anglais?


Logiquement les épisodes sont conçus en langue originale du pays en question, donc la version originale c'est la langue du pays

Perso je compte me les regarder tous une fois dans leur langue originale, puis une deuxième fois en version anglophone
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 03 Mai 2023 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars Visions

Pour la cachette, c'est en anglais en VO. Mais sans doute que Camille Cottin et Lambert Wilson font également la VF. C'était pas précisé.

Les casts ont été annoncés en anglais partout avec les spécificités suivantes :

Journey to the Dark Head, cast coréen complet, avec des stars locales.
SITH, les deux acteurs font également les voix espagnoles.
In the stars, les deux principaux font également les voix espagnoles.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 04 Mai 2023 - 7:56   Sujet: Re: Star Wars Visions

C'est bizarre, la série est déjà en ligne.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 04 Mai 2023 - 11:05   Sujet: Re: Star Wars Visions

Obiwan Keshnobi a écrit:Pour la cachette, c'est en anglais en VO. Mais sans doute que Camille Cottin et Lambert Wilson font également la VF. C'était pas précisé.


Même pas ils font la VF :transpire:

-- Edit (Jeu 04 Mai 2023 - 15:34) :

Voilà mon classement pour cette saison :

1-Voyage au bout des Ténèbres :

J'aime beaucoup le style, et l'histoire est intéressante et pourrait s'inscrire dans la continuité officielle sans problème.

2-Les Bandits de Golak

Je me suis cru dans Clone Wars ou Tales of the Jedi, on voit que le studio à empreinté au studio de CW, mais sinon comme le précédent il entrerait facilement dans le canon.

3-Je suis ta Mère

J'aime Wallace et Gromit donc j'étais sur d'aimé.

4- L'Espionne qui dansait

A part le bémole niveau VF, on ressent bien l'inspiration Seconde Guerre Mondiale, avec des dessin que je trouve très beau.

5-Dans les Étoiles

La "Stop Motion" fonctionne bien dans cet épisode, mais on s'ennui très vite.

6-La Chanson d'Aau

Je ne sais pas quoi trop penser de cet épisode, mais on ressort avec le sourire.

7-Sith

Peut-être celui que j'ai le moin accroché, tout le délire peinture était assez étrange, et la fin est mouais.

8-Le Trou

Les dessins sont beau mais l'histoire est pas intéressante.

9-La Caverne des Hurlements

Je ne suis pas fan de ce genre de dessin, mais l'épisode ne raconte vraiment rien, et le personnage final à un design juste horrible.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Pierrick » Jeu 04 Mai 2023 - 16:24   Sujet: Re: Star Wars Visions

Et voilà, j’ai fini de regarder Star Wars Visions 2. Et bin c’était plutôt sympa, très beau, avec pas mal d’émotion et souvent de magnifiques mises en scène. Mis à part un épisode clairement comique, tous sont assez sérieux, et quasiment tous sont centrés sur la Force d’une manière ou d’une autre (donc, si les Jedi, les Sith, etc. vous gonflent, passez au large !). Autre chose de surprenant par rapport à la saison 1 : presque tous pourraient faire partie du canon. Du coup, on a moins cette impression de folie créatrice qui semblait avoir saisi les concepteurs des premiers épisodes. Disons que cette fois elle est plus dans les visuels que dans les histoires. Bon bin j’ai beaucoup aimé (mais je suis déçu qu’il n’y ait pas de passage dansé dans l’épisode Bollywoodien ! ^^).
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Ichigo » Jeu 04 Mai 2023 - 18:38   Sujet: Re: Star Wars Visions

Désolé si la question a déjà été posé mais Vision est considéré comme Canon ou Hors série ?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Forothangail » Jeu 04 Mai 2023 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars Visions

Ichigo a écrit:Désolé si la question a déjà été posé mais Vision est considéré comme Canon ou Hors série ?


Hors série, pour des raisons évidentes
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 04 Mai 2023 - 20:22   Sujet: Re: Star Wars Visions

Petite featurette :

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Mai 2023 - 21:38   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai trouvé tout ça excellent !
Plein de poésie, de beaux visuels également !

Les bandits de Golak font un peu trop "Inde" selon moi. J'avais plus trop l'impression d'être dans Star Wars des fois.

A part ça, j'ai beaucoup aimé !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Jeu 04 Mai 2023 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars Visions

Fini aussi, je retiens La caverne des hurlements, Voyage au bout des ténèbres, Le trou et La chanson d'Aau. Le 1er et le 3ème sont assez cruels et j'ai adoré leurs thématiques. Le second m'a fait penser à Le neuvième Jedi, limite un pilote pour une série plus ambitieuse et le dernier donne le sourire, c'est choupi sans tomber dans le mielleux et le naif.

Justement pas comme dans Dans les étoiles, ma déception de cette fournée avec une gamine beaucoup trop insupportable et qui aurait méritée un vrai retour à la réalité au lieu de cette fin qui règle tout les problèmes trop facilement.
Les bandits de Golak c'était ok sans plus, la scène de combat à la fin était très bizarre, très Bollywood avec des ralentis un peu abusés et une bo qui se barre un peu dans tout les sens.

Le reste c'était sympa sans non plus m'accrocher plus que ça.

Je souhaite une longue vie à ce concept, vraiment :cute:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar oswulf » Jeu 04 Mai 2023 - 22:55   Sujet: Re: Star Wars Visions

Cette saison était superbe, elle possède une grande variété de style d'animation ce qui est très agréable et des histoires plutôt touchantes, pour moi elle surplace la saison 1 .
Bon, je ne serait pas classer tous les épisodes les un par rapport au autre, mais je vais essayer de faire une liste approximative et de l'argumenter, ce qui n'est pas forcément facile vu que au final c'est surtout une question de ressentie .

Commençons par les trois épisodes qui m'ont le moins plus :

-Sith : un épisode très beau visuellement, mais dont l'histoire ne m'a pas emballé

-Les bandits de Golak : un style visuelle qui est assez particulier et qui n'est pas celui que j'ai préféré, par contre on ressent l'ambiance indienne et c'est cool ! l'histoire est sympathique, mais d'autres studios ont proposés des intrigues similaires qui mon plus touché .

-Le trou : visuellement assez classique par rapport à d'autre et une intrigue qui ne m'a pas intéressé plus que ça .

Ensuite les épisodes que j'ai vraiment appréciés :

-Voyage au bout des ténèbres : celui qui se rapproche le plus de la saison par rapport au style d'animation(logique c'est un studio coréen, donc proche du style japonais), avec l'histoire au potentiel le plus riche, on pourrait croire à un pilote d'une série ce déroulent dans l'ancienne république .

-L'Espionne qui dansait : plus simple au niveau du dessin, mais qui est compensé par une très belle animation et une histoire sympathique où l'on ressent l'inspiration de occupation allemande et de Joséphine Baker pour le personnage principale .

-Dans les étoiles : probablement le plus jolie de tous avec des effets de lumière et de texture fantastique . La relation entre les deux sœurs fonctionne bien, mais les personnages parlent parfois un peux trop, par exemple pas besoin qu'elles rajoutent des commentaires sur l'histoire de leur mère, les dessins sont largement suffisant pour comprendre .

-La chanson d'Aau : MIGNON(épisode aussi beau que le précédent)

Et enfin les deux que je pense avoir préféré :

-Je suis ta mère : moins détailler que les deux autres épisodes stop-motion, mais qui possède des designs charmant et surtout qui brillent par son humour .

-La caverne des hurlement : un épisode qui me rappel Akakiri dans la première saison, que j'avais beaucoup aimé . les dessins sont très jolies(j'ai un peu l'impression de me répéter à force) et l'ambiance horrifique est agréable, c'est d'ailleurs le seul épisode qui finit mal .

Au final il n'y a aucun mauvais épisode et c'est rafraichissant surtout après les dernières productions star wars sur Disney plus .
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar Buson » Ven 05 Mai 2023 - 10:30   Sujet: Re: Star Wars Visions

Graphiquement, je n'ai globalement pas aimé. Il y a un caractère inventif mais c'est globalement laid.
Concernant les histoires, on est nettement au dessus de la saison 1 qui était vraiment mauvaise à une ou deux exceptions près.
Ceci dit mieux que la saison 1 ne veut pas dire exceptionnel: on est très loin de tales of the jedi ou du seul très bon épisode de la saison 1 (la mariée du village).
Ca occupe une soirée quand on est crevé (ce qui était justement mon cas hier)
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar jedi-mich » Ven 05 Mai 2023 - 12:33   Sujet: Re: Star Wars Visions

Bien sympa ces épisodes de Visions. :)
Cool de découvrir des styles graphiques bien différents.
Bon, après les premiers épisodes, je me suis dit que le thème principal était l'onirisme ^^
Mais ça va, ça change après ^^

J'ai trouvé ces épisodes intéressants. Il n'y en a pas un qui sort du lot, pour moi, ils sont quasi au même niveau, et ça c'est bien.
Ok certains auraient mérité d'être un peu plus long car ça finit trop vite mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 05 Mai 2023 - 15:28   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai regardé la moitié de la saison à peu près, avant d'embrayer sur Young Jedi Adventures au cours de ma soirée pour me faire une idée. Globalement et même si je reconnais qu'on a plus de variété dans les styles d'animations, j'ai jusqu'à présent une petite préférence pour le style Japonais de la saison 1 mais ça n'empêche pas que ça se laisse plutôt bien regarder même si malheureusement aucun épisode ne m'a jusqu'à présent marqué comme ont pu le faire Le Neuvième Jedi ou Ronin. Je ne m'attendais pas à voir Wedge et encore moins dans ce genre de rôle imbus de lui même, c'était drôle :paf:

La suite ce weekend !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3680
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dago » Ven 05 Mai 2023 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars Visions

oswulf a écrit:
-L'Espionne qui dansait : plus simple au niveau du dessin, mais qui est compensé par une très belle animation et une histoire sympathique où l'on ressent l'inspiration de occupation allemande et de Joséphine Baker pour le personnage principale.


Niveau danse, le personnage Loi'e est inspirée de... Loïe Fuller et sa danse serpentine. :)

Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar kianynou » Ven 05 Mai 2023 - 21:57   Sujet: Re: Star Wars Visions

Les 3 meilleurs dans l'ordre:
- La chanson d'Aau, DA intéressante, histoire non lié à l'OT, histoire sympa
- La caverne des hurlements, DA pas mal, non lié à l'OT, bonne surprise à la fin.
- Je suis ta mère, j'ai souris et ça c'est déjà pas mal. Pas de Force. Et j'aime bien Wallace et Gromit.

Pas mal:
- Dans les étoiles, sympa mais un peu trop pénible la petite.
- Le Trou, DA pas ouf, histoire banal, mais ça passe

Osef :
- Voyage au bout des ténèbres, histoire naze, DA banal.

Nul:
- Sith, "mais en fait on a une part de lumière et une part d'ombre" lol
- Les bandits de Golak, DA pas mal mais les têtes moches, petite pénible, et Star Wars en Inde.

Faut que je revois sur la danseuse.

Sinon je suis déçu que la plupart soient sur des forceux, je suis déçu que la plupart soient sur l'époque OT, c'est assez rébarbatif.
Et enfin....presque uniquement des perso principaux féminins, dur dur pour une plate-forme qui veut lutter contre le racisme ou le sexisme.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Mai 2023 - 23:57   Sujet: Re: Star Wars Visions

kianynou a écrit:Et enfin....presque uniquement des perso principaux féminins, dur dur pour une plate-forme qui veut lutter contre le racisme ou le sexisme.


Je ne comprends pas ce mode de pensée. Personnellement, je me fiche du genre des personnages.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Sam 06 Mai 2023 - 0:36   Sujet: Re: Star Wars Visions

kianynou a écrit:Et enfin....presque uniquement des perso principaux féminins, dur dur pour une plate-forme qui veut lutter contre le racisme ou le sexisme.



Bah du coup c'est plutôt bon pour eux non? Parce qu'on va pas se mentir dans ces cas la tout le monde s'en moque que la parité ne soit pas respectée tant qu'il y a plus de femmes. Et le racisme j'ai pas compris.

Sinon oui je suis d'accord que c'est un peu dommage qu'au moins un épisode n'utilise pas les codes visuels de la prélogie, avoir des clones ou des droides en animation 2d ça m'aurait rappelé Clone wars. La postlo ça ne m'étonne pas qu'ils l'utilisent pas elle n'a malheureusement aucune identité visuelle.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar kianynou » Sam 06 Mai 2023 - 6:16   Sujet: Re: Star Wars Visions

DarkNeo a écrit:
kianynou a écrit:Et enfin....presque uniquement des perso principaux féminins, dur dur pour une plate-forme qui veut lutter contre le racisme ou le sexisme.


Je ne comprends pas ce mode de pensée. Personnellement, je me fiche du genre des personnages.


La plupart des épisodes sont centrés sur des enfants, le public cible de ses épisodes est donc les enfants. C'est un peu naze d'en faire aucun avec un petit garçon comme personnage centrale. Difficile pour eux de s'identifier si il ne sont pas représentés.

@Dantesk j'ai ajouté racisme pour bien appuyer le fait qu'ils prétendent lutter contre toute forme de discrimination.
Après la parité on s'en cogne mais là c'est juste hyper sexiste comme série côté enfant.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 06 Mai 2023 - 9:32   Sujet: Re: Star Wars Visions

Ca fait quasiment 50 ans que Star Wars est dominé par des personnages masculins. Je crois que les petits garçons de la planète vont survivre à 9 épisodes de 15 minutes consacrés à des personnages féminins variés.

Ce genre de remarques mysorines, vous pouvez vous les garder.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar kianynou » Sam 06 Mai 2023 - 9:38   Sujet: Re: Star Wars Visions

Obiwan Keshnobi a écrit:Ca fait quasiment 50 ans que Star Wars est dominé par des personnages masculins. Je crois que les petits garçons de la planète vont survivre à 9 épisodes de 15 minutes consacrés à des personnages féminins variés.

Ce genre de remarques mysorines, vous pouvez vous les garder.

Désolé je ne voit pas ce que le carbonate de cuivre a à voir avec la choucroute.

Si tu veux dire misogyne, je t'invite à revoir la définition dans le dictionnaire, sinon pointer à quel moment je le suis. Merci.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 06 Mai 2023 - 9:50   Sujet: Re: Star Wars Visions

Attention, attention., risque de dérive des continents sur le sujet de la présence de trop de filles ou pas.
On va donc éviter d'y aller.
Sinon c'est modération directe
Merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Mandoad » Dim 07 Mai 2023 - 13:30   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai fini cette 2e saison de Visions et ai pris beaucoup de plaisir avec des styles bien plus variés que la première. Je n'ai pas eu le sentiment d'épisode incroyable à la façon de la première, mais je n'ai aussi pas eu d'épisode que j'ai trouvé vraiment plat comme dans la première. Un bon sentiment de satisfaction sans extrême donc. Pour un petit retour sur chaque épisode:

Sith (8/10): Beaucoup aimé le style visuel de celui-ci et très sûrement la direction artistique que j'ai préféré tant sur le design des personnages que de l'Univers lui-même. L'histoire ne casse pas trois pattes à un Pelikki, mais j'ai passé un très bon moment.

La caverne des hurlements (6/10): Une bonne surprise. J'ai peu accroché au dessin au début, puis on réalise que c'est bien adapté au style horrifique de cet épisode. Des visuels très sympa et une fin que j'ai vraiment apprécié.

Dans les étoiles (6/10): Joli, très belle histoire quoique vue et revue. La plus jeune des deux héroïnes est cependant une tête à claque particulièrement idiote qui fait que j'ai régulièrement levé les yeux au ciel quand elle parlait. Visuellement un des plus beau aussi.

Je suis ta mère (7/10): En général le style "Wallace & Gromit", c'est pas mon truc, mais là ça passe très bien. Les personnages sont attachants, l'humour est bien dosé et apporte une dose de légèreté bien venue. Un gros point positif est que ce studio ne va pas coller de sabre-laser dans son épisode contrairement à 90% des autres.

Voyage au bout des ténèbres (9/10): Celui que j'ai préféré et qui se rapproche le plus de l'ambiance des tous bons de la saison 1. Le duo principal fonctionne très bien et j'ai eu l'impression de voir Avatar qui rencontre Star Wars. C'est beau, l'histoire est intéressante et les trois personnages les plus présents sont suffisamment marquant sans tomber dans l'excès. Comme pour "Le Neuvième Jedi" qui avait été mon préféré en saison 1, cela pourrait très bien servir de pilote pour une plus longue série.

L'Espionne qui dansait (3/10): Pas du tout aimé, ni visuellement, ni les personnages, ni le scénario qu'on voit arriver à dix kilomètres. Il y avait des bonnes idées, mais l'épisode en fait trop avec son personnage principal et je ne vais pas garder un souvenir impérissable de cet épisode.

Les Bandits de Golak (2/10): L'épisode le plus dénué d'âme de la saison pour moi. Oui, c'est très beau MAIS c'est un copié-collé de ce qui se fait avec Clone Wars et Bad Batch. La direction artistique est quasiment la même avec une touche indienne par-dessus. J'ai eu l'impression que le studio n'a pas osé (ou eu l'envie) de s'approprier l'opportunité et au final je n'ai pas vu cette vision (justement) artistique du studio. Je pourrais encore parler de la gamine qui passe son temps à crier le prénom de son frère au point que ça en devient marquant et le duel final qui a l'air vraiment copié collé du Maul/Ahsoka de Clone Wars, mais bref c'est une pauvre copie sans âme qui n'a que pour elle d'être assez jolie car imite le style des séries filoniennes.

Le Trou (5/10): Scénario assez basique en soi avec une jolie direction artistique. J'ai beaucoup aimé les Stormtroopers. C'était un épisode sympa à regarder, qui osetuer un de ses personnages principaux. La fin est un peu trop facile avec une morale que je rêverais de voir dans notre monde. Bref, joli pour les yeux, mais histoire pas folle.

La chanson d'Au (8/10): Alors là... Là, je me suis totalement fait avoir. Au premier visuel très enfantin, je me suis dit que ça allait être mon T0-B1 de cette saison et que j'allais tenir 1 minute avant d'éteindre. Eh ben, j'ai été surpris quand j'ai réalisé que cette épisode était définitivement dans mon top 3. Alors oui c'est mignon, mais c'est aussi extrêmement beau, poétique et touchant avec une vision de la Force et des Kybers qui est très proche de celle que j'ai. Le personnage principal m'a vraiment marqué et cet épisode est, pour moi, un véritable tour de force du studio qui m'a totalement pris à contre-pied. Mettre cette épisode en dernier était une excellent idée, car on en ressort attendri et avec le sourire. LA grosse bonne surprise de cette saison pour moi. :oui:

Dans tous les cas, je vous conseille cette nouvelle saison qui présente plus de diversité que la première. En lisant les autres avis, je constate qu'ils sont tous relativement différents et je suis curieux de voir si, comme la première, il y aura vraiment 1-2 épisodes qui se détacheront vraiment, tant il y a tout pour tout le monde.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 08 Mai 2023 - 7:46   Sujet: Re: Star Wars Visions

Selon Jeff Sneider (bien connu pour être à l'origine de la rumeur du film Lindelof qui s'est avérée vraie), un Volume 3 à Visions serait en développement.

Source : https://bespinbulletin.com/2023/05/star ... velopment/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar uluk7 » Lun 08 Mai 2023 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars Visions

Fini Visions saison 2.
Pour ma part j'ai trouvé cette saison plus intéressante que la saison 1. Le fait de faire appel à des studios de pays différents, avec des styles différents, j'ai préféré. La saison était bien, mais, bien que les studios étaient différents, ils étaient tous japonais, et reprenaient tous plus ou moins les mêmes codes. Là c'était beaucoup plus varié.

Dans le lot, je n'ai détesté aucun épisode. Et mes préférés sont "Je suis ta mère" (studios Aardman, je suis fan), "L'Espionne qui dansait" (la France s'en tire bien) et Voyage au bout des ténèbres (superbe). je cite pas les autres, mais pour moi, beaucoup méritent quand même un 8/10. Disons que j'ai juste un peu moins accroché à "Sith" (bien que l'animation soit très belle) et "le trou".
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2366
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Boldard » Lun 08 Mai 2023 - 14:36   Sujet: Re: Star Wars Visions

Alors, mon avis sur cette 2ème saison :

1er épisode : Histoire sympa, designs intéressants, mais graphismes affreux (effet bâclé/inachevé) et dénouement peu convaincant (le fait qu'elle accepte les ténèbres en elle sans chercher à s'en détourner, mais qu'elle soit pas non plus du côté obscur, j'ai pas trop compris le délire)
2ème épisode : Côté horrifique bien exploité, mais les persos sont assez plats et la fin me laisse perplexe
3ème épisode : Assez cool, style graphique très sympa, mais pas fan de l'animation ultra-saccadée
4ème épisode : Excellent court-métrage familial, humour bien maîtrisé, style graphique très amusant
5ème épisode : Très stylé, rien à dire
6ème épisode : Magnifique, et d'un studio français en plus !
7ème épisode : Ah, enfin de la vraie animation 3D ! Et un mix de Star Wars et de culture indienne, ça c'est pas commun. Quelques choix artistiques douteux, mais sûrement l'épisode le plus réussi visuellement.
8ème épisode : Excellent, un sans-faute
9ème épisode : Pas fan de l'effet "ours en peluche" des personnages, mais les musiques/chansons, les décors et la photographie sont tout simplement somptueux. Si l'épisode 7 est le plus réussi visuellement pour ses personnages, celui-là est sûrement le plus beau pour ses décors.

Ce que j'ai aimé dans cette saison :
- Des styles artistiques rafraîchissants et très variés
- Des épisodes plus sérieux/adultes, et d'autres plus légers/enfantins
- Une bonne qualité globale
- La plupart des épisodes pourraient être Canon

Ce que j'ai moins aimé :
- Des morales parfois étranges ou discutables (surtout dans les 3 premiers épisodes)
- Les mêmes thèmes qui se répètent dans beaucoup d'épisodes (les pauvres/indigènes contre les envahisseurs Impériaux, quitter sa vie pour devenir Jedi/Sith, l'équilibre dans la Force, etc)
- Le forcing des personnages principaux féminins (j'aime bien les héroïnes, mais j'ai vraiment senti un manque de héros badass masculins)
EDIT : Pardon, je viens à peine de lire le message plus haut qui dit qu'il faudrait éviter d'aborder ce sujet-là. N'y voyez aucun sexisme de ma part, j'aime aussi bien les persos féminins que masculins (j'aime bien Rey, Ahsoka, Bo Katan, etc), mais j'ai l'impression qu'ils ont laissé les hommes de côté dans la plupart des épisodes, relégués à des rôles de faire-valoir ou d'antagonistes, et ça c'est pas cool
- La plupart des épisodes sont très orientés pour enfants ou jeunes ados. Ça manque un peu d'animation pour adulte

Conclusion : Tous les épisodes ne se valent pas, mais globalement c'est mieux que la saison 1, surtout vu que la série n'est plus dépendante du style japonais. Vivement une saison 3 pour explorer davantage de styles et de possibilités différentes !

DarkNeo a écrit:Les bandits de Golak font un peu trop "Inde" selon moi. J'avais plus trop l'impression d'être dans Star Wars des fois.

Oui, j'ai eu le même ressenti. On est plus dans "Star India" que dans "Star Wars".
Mais c'est un problème que j'ai aussi trouvé dans certains épisodes de la saison 1, qui faisaient assez "Star Japan" ou "Star Samurai". Je trouve ça assez maladroit de faire un copié-collé d'un pays réel en rajoutant juste des sabres laser, la Force et des droïdes. Le principe de SW à la base, c'est d'imaginer un univers qui n'existe pas :neutre:
Modifié en dernier par Boldard le Lun 08 Mai 2023 - 18:35, modifié 2 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Amidala44 » Lun 08 Mai 2023 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars Visions

Mes épisodes coup de coeur sont l'épisodes, 1, 2 et 6, puis 3, 8 et 9 et ensuite 4, 5 et 7. J'ai essayé de les mettre par groupes de préférence !
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Anthony11 » Lun 08 Mai 2023 - 18:04   Sujet: Re: Star Wars Visions

Une saison 3 serait en développement.

Source : Bespin Bulletin
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 08 Mai 2023 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars Visions

Anthony11 a écrit:Une saison 3 serait en développement.

Source : Bespin Bulletin
Déjà partagé un peu plus haut
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1428
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArtooDeeFour » Lun 08 Mai 2023 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars Visions

Je n'ai vu que les cinq premiers pour le moment. Graphiquement, je les ai tous trouvés très jolis et plutôt inventifs. Donc visuellement, ça le fait. Par contre, scénaristiquement, c'est assez peu intéressant.

Si je devais pondre un classement à ce stade, je dirais :

1. La Caverne des Hurlements (épisode 2)

2. Voyage au bout des ténèbres (épisode 5)

3. Dans les Etoiles (épisode 3)

4. Je suis Ta Mère (épisode 4)

5. Sith (épisode 1)

[EDIT]

J'ai terminé et ils avaient gardé le meilleur pour la fin.

J'ai adoré Les Bandits de Golak. J'ai trouvé que l'influence indienne mêlée à Star Wars fonctionnait très bien. Ça donne quelque chose de coloré et spectaculaire. Et ça donne une vraie diversité à cette galaxie. L'histoire est plutôt sympa, les dialogues bien écrits, l'environnement immersif et les différentes scènes bien menées, que ce soit dans le train ou dans le village. J'aurais bien pris un long métrage pour ça. Visuellement c'est superbe.

La Chanson d'Aau sort aussi du lot par sa poésie et une approche originale de la Force. Une très beau petit court métrage.

Le Trou, dans un registre plus sombre, est aussi une réussite, tout comme L'Espionne qui dansait.

Mon classement final et définitif :

1. Les Bandits de Golak (épisode 7)

2. La Chanson d'Aau (épisode 9)

3. Le Trou (épisode 8)

4. L'Espionne qui dansait (épisode 6)

5. La Caverne des Hurlements (épisode 2)

6. Voyage au bout des ténèbres (épisode 5)

7. Dans les Etoiles (épisode 3)

8. Je suis Ta Mère (épisode 4)

9. Sith (épisode 1)

Bravo en tout cas à tous ces studios, qui, visuellement, ont offert de vraies propositions, avec de l'originalité et des prises de risque. Si seulement les films et les séries "live" pouvaient s'en inspirer.

Visions est un bel Univers Etendu. La poésie et la magie font tellement défaut malheureusement aux habituelles productions de la franchise depuis le rachat par Disney.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Mai 2023 - 9:20   Sujet: Re: Star Wars Visions

Après un weekend chargé j'ai enfin eu le temps de me poser devant la fin de la saison. C'était sympa (de toute façon Antho va encore me tomber sur la tronche en me disant que de toute façon moi j'aime tout :x ) mais je dois bien reconnaitre avoir eu une nette préférence pour la première saison grâce à son style Japanime très marqué. Ici certes on explore beaucoup plus de styles visuels différents et c'est artistiquement très intéressant de fait, mais j'ai été nettement plus réceptif au coté contrasté de la DA de Ronin ou encore au style shonen-esque qui se dégageait des Jumeaux et de TO-B1 par exemple.

La première saison m'avait donné envie d'en voir plus autour de certains arcs, comme si l'épisode de Visions était en quelque sorte le pilote d'une éventuelle série, je constate que je ressors de cette saison 2 sans cette envie et que je vois mal ce qu'il y aurait encore à raconter sur tel ou tel épisode contrairement à un épisode aussi fou et réussi que le 9e Jedi. Ce n'est pas un défaut en soi, et ce ressenti vient aussi sans doute du fait d'avoir un peu mieux digéré le format Visions et accepté que ce ne soit que des one shot :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3680
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Mer 10 Mai 2023 - 10:42   Sujet: Re: Star Wars Visions

Dark Reemus a écrit:C'était sympa (de toute façon Antho va encore me tomber sur la tronche en me disant que de toute façon moi j'aime tout :x )


Qu'est ce que c'est que cette attaque ad hominem ?! :transpire:

De toute façon tu aimes tout... :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Rikuiame » Mer 10 Mai 2023 - 12:19   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'en ai vu 1 hier et 1 aujourd'hui. Autant le 1er est sans plus (pas aimé la DA notamment), autant le 2nd m'a plus convaincu. Tant par sa proposition artistique que par l'histoire contée. Certainement celui que je préfère de tous pour le moment, aucun épisode de la saison 1 ne m'ayant laissé un souvenir impérissable.

On reste très axé sur du Jedi/Sith pour le moment.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Mai 2023 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars Visions

Rikuiame a écrit:On reste très axé sur du Jedi/Sith pour le moment.



Tu touches là à une de mes petites déception de la première saison. Compte tenu du style japanime, j'aurais adoré avoir droit à un dogfight traité façon "mech porn" à la Gundam et consorts. Star Wars ce n'est pas que des sabres lasers et la Force, c'est aussi du X-Wing vs TIE Fighter :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3680
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 12 Mai 2023 - 15:31   Sujet: Re: Star Wars Visions

Salut tout le monde, je me lance la saison 2 ce soir, si j'ai bien compris les épisodes viennent du monde entier, je suis VOiste mais la du coup je me pose la question pour chaque épisodes sachant que j ai le choix entre francais anglais et japonais. De base j'exclurais le francais mais si quelqu'un à un petit conseil avisé après avoir regardé la saison je suis preneur. Merci
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 12 Mai 2023 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars Visions

Alors si tu souhaites absolument voir chaque épisode en VO, n'exclus pas le Français pour l'épisode 6 ;-)

Du reste c'est un peu le bronx pour cette saison-ci pour naviguer entre les versions pour avoir la VO alors de base je te recommanderais plutôt de les regarder dans ce qui est le plus proche de la VO pour le restant de la saga donc l'anglais :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3680
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Mai 2023 - 16:24   Sujet: Re: Star Wars Visions

Ça dépend si tu es à l'aise avec la langue d'origine :P On apprécie mieux quand on comprend la piste originale même s'il y a des sous-titres.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anthony11 » Ven 12 Mai 2023 - 16:47   Sujet: Re: Star Wars Visions

ArnoDaveG a écrit:
Anthony11 a écrit:Une saison 3 serait en développement.

Source : Bespin Bulletin
Déjà partagé un peu plus haut


Image

:paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations