Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Lun 01 Mai 2023 - 18:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Heu... Kessel t'as pris des épices? :transpire: Parce que...

70464941194__E3259707-94E8-404D-A1CB-75858FF5D3B7.jpg


EDIT: Oups, my bad! J'ai cru qu'on parlait de la trilo de l'académie Jedi... :paf: :paf: :paf:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Alfred M. » Lun 01 Mai 2023 - 18:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

JediLord a écrit:Oups, my bad! J'ai cru qu'on parlait de la trilo de l'académie Jedi... :paf: :paf: :paf:


Moi je parlais bien de l'Académie Jedi (un des deux derniers sortis).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar oswulf » Lun 01 Mai 2023 - 18:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il y a quelque chose que je ne comprend pas ?
Normalement, il n'y a que 7 romans star wars qui paresses par an chez Pocket (c'était 6 avant 2021), mais cette année on devrait donc en avoir 8 d'après les annonces :

-Comme des frères en février
-Moindre mal en avril
-La voie de la duperie en mai
-Convergence en juillet
-L'Espoir de la reine en août
-L'Ombre des Sith en octobre
-Cataclysm en novembre
et enfin l'intégrale des deux premiers tomes X-Wings en décembre

Pocket a autorisé la publication d'un roman star wars supplémentaire par an ou les intégrales ont un statu particuliers ?
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar JediLord » Lun 01 Mai 2023 - 19:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

oswulf a écrit:Il y a quelque chose que je ne comprend pas ?
Normalement, il n'y a que 7 romans star wars qui paresses par an chez Pocket (c'était 6 avant 2021), mais cette année on devrait donc en avoir 8 d'après les annonces :

-Comme des frères en février
-Moindre mal en avril
-La voie de la duperie en mai
-Convergence en juillet
-L'Espoir de la reine en août
-L'Ombre des Sith en octobre
-Cataclysm en novembre
et enfin l'intégrale des deux premiers tomes X-Wings en décembre

Pocket a autorisé la publication d'un roman star wars supplémentaire par an ou les intégrales ont un statu particuliers ?


Bah en l’occurrence là ce sont des rééditions. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 01 Mai 2023 - 19:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est sept et le Legends c'est du bonus ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar oswulf » Lun 01 Mai 2023 - 19:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

JediLord a écrit:
Bah en l’occurrence là ce sont des rééditions. :neutre:


Une intégrale avec une traduction révisée, c'est une nouvelle parution même si c'est une rééditions, du moins ça fonctionnaient comme ça pour les anciennes intégrales légendes (ex: l'intégrale de La croisade noir du jedi fou porte le numéro 151 dans l'ordre de parution et pas les numéros 12, 13 et 14 des romans d'origines) .

édit:
merci pour l'info Jagged Fela, ça reste étrange, mais on ne va pas sans plaindre :D
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar Cassius » Lun 01 Mai 2023 - 23:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vu qu'on parle de réédition pour X-Wings, concernant Mercy Kill ce serait alors une édition.
Disney autoriserait (peuvent-ils l'interdire ?) une édition Legend ?

Outre la question du coût d'une édition par rapport à une réédition, ça ne je ne le sais pas.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 01 Mai 2023 - 23:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il n'y aucune raison que Disney interdise une première édition VF d'une œuvre Legends, seule compte le fait que ce soit une opération rentable ou pas. :neutre:
Aux US, de nombreuses œuvres Legends (pas toutes, c'est vrai) sont rééditées (là aussi un critère rentabilité entre en ligne de compte, quoique la trilogie Lando a bien été rééditée, à ce compte là tout est rentable :paf: ).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cassius » Lun 01 Mai 2023 - 23:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour la réédition je le savais mais je me demandais si pour une édition cela avait un statut différent sur la dimension administrative, outre l'aspect financier.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts ! :hello: :jap:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 01 Mai 2023 - 23:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour moi c'est plutôt un plus de proposer pour la première fois une VF en terme d'attrait pour le lecteur !
Je ne peux pas vraiment me positionner sur le versant administratif comme tu dis.^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Lun 01 Mai 2023 - 23:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

On avait eu Knight Errant il y a pas si longtemps, donc à moins d'un changement depuis les éditions de bouquins encore jamais traduits sont possibles.

En tous cas je suivrai cette intégrale X-Wing par curiosité et pour soutenir les éditions Legends, mais je dois bien dire que ce ne sont pas des bouquins qui m'attirent plus que ça à première vue (surtout qu'on est parti sur 4 ans).
J'espère un beau succès pour enchaîner ensuite sur Republic Commando... Surtout qu'en deux tomes ce serait plié :oops:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 21 Mai 2023 - 17:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pocket a publié un petit trailer sur Facebook pour marquer le retour de la Haute République en librairie avec la sortie de La Voie de la Duperie le 25 Mai ! :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ance-.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dago » Lun 22 Mai 2023 - 19:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est normal que la vidéo ne soit pas intégrée à la news?

La BA est très bien faite, elle donne même envie de relire les romans. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Mai 2023 - 19:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

On a pondu la news à trois mains de manière un peu rocambolesque ^^
Je regarde ça dès que possible !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar V7-R1 » Mer 24 Mai 2023 - 21:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

la date de sortie prévue pour La Haute République : Cataclysme de Lydia Kang est le jeudi 9 novembre 2023.


La date de sortie prévue pour le premier volume de l'intégrale de la série Les X-Wings constitué des tomes 1 & 2 (consacrés à l'Escadron Rogue reconstitué par Wedge Antilles) de Michael A. Stackpole est le jeudi 7 décembre 2023.


J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur Amazon.fr et ils ne sont semble-t-il pas encore listés.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Mai 2023 - 21:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour ces infos. :jap:

Comme d'habitude, avec la source, c'est mieux ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aramarth » Ven 30 Juin 2023 - 1:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

j'ai vraiment hate d'acheter l'integral x wings et surtout de voir la couverture que ca va etre (belle j'espere :) )
j'ai un peu hate de voir la suite de la haute republique mais ca me hype moins deja
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Oisemna » Ven 30 Juin 2023 - 17:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aramarth a écrit:j'ai vraiment hate d'acheter l'integral x wings et surtout de voir la couverture que ca va etre (belle j'espere :) )


Pour la couverture, je vois 3 options : la couverture "ancienne" Fleuve noir, la couverture "nouvelle" des rééditions Dark Horse, ou une couverture "originale" (comme ce qui avait été fait pour l'intégrale de "la croisade".
Perso, je préférerais une couverture originale
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 30 Juin 2023 - 17:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oisemna a écrit:
Pour la couverture, je vois 3 options : la couverture "ancienne" Fleuve noir, la couverture "nouvelle" des rééditions Dark Horse, ou une couverture "originale" (comme ce qui avait été fait pour l'intégrale de "la croisade".
Perso, je préférerais une couverture originale


Vu qu'ils ont utilisé les couvertures de The Essential Legends Collection à Cusset on peut pensé que ce sera ces couvertures qui seront utilisé.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Aramarth » Ven 30 Juin 2023 - 21:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

les couvertures us sont pas mal en vrai, un peu dans le style d'affiches de propagande pour s'engager dans les x wings , je trouve ca cool :)
une couverture originale serait pas mal aussi
mais j'ai pas les couvertures de l'époque, j'espere ils vont changés, ca marquerait bien la nouvelle traduction en plus
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 24 Aoû 2023 - 10:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Un report pour l'espoir de la Reine ?
Il devait sortir aujourd'hui (et il était encore annoncé tel quel dans la news de lundi).
Mais sur les sites marchands, ils est en pré-commande jusqu'au 31. :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 24 Aoû 2023 - 10:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dark Stratis 23 a écrit:Un report pour l'espoir de la Reine ?
Il devait sortir aujourd'hui (et il était encore annoncé tel quel dans la news de lundi).
Mais sur les sites marchands, ils est en pré-commande jusqu'au 31. :neutre:

J'avais rédigé la news il y a quelques semaines déjà et il était toujours annoncé pour cette semaine, mais il a l'air d'avoir été décalé d'une semaine effectivement :think: (ça m'étonnait aussi de pas l'avoir trouvé hier, en général ma librairie reçoit les nouveautés le mercredi)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 24 Aoû 2023 - 10:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar V7-R1 » Sam 26 Aoû 2023 - 23:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La couverture de L'Ombre des Sith :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar JediBryan » Jeu 31 Aoû 2023 - 21:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonsoir à tous,

Petite question. J'étais en train de consulté la liste commune dans la partie littérature (https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php) pour m'y retrouvé dans la chronologie du canon (en VF). Mon sujet étant de savoir où et comment classer les œuvres chronologiquement parlant.

Et, sauf erreur de ma part bien sûr, il semble que certains ouvrages ne soient pas référencer.

Notamment :

- L'espoir de la Reine (romans pocket)
- Obi-Wan le rôle du jedi (comics panini)
- Han Solo et Chewbacca tome 1 Une partie de loisir (comics panini)

Il y en a peut-être d'autres, mais j'ai déjà repérer ceux-ci.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.
JediBryan
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2022
 

Messagepar Sektor » Jeu 31 Aoû 2023 - 22:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

JediBryan a écrit:Bonsoir à tous,

Petite question. J'étais en train de consulté la liste commune dans la partie littérature (https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php) pour m'y retrouvé dans la chronologie du canon (en VF). Mon sujet étant de savoir où et comment classer les œuvres chronologiquement parlant.

Et, sauf erreur de ma part bien sûr, il semble que certains ouvrages ne soient pas référencer.

Notamment :

- L'espoir de la Reine (romans pocket)
- Obi-Wan le rôle du jedi (comics panini)
- Han Solo et Chewbacca tome 1 Une partie de loisir (comics panini)

Il y en a peut-être d'autres, mais j'ai déjà repérer ceux-ci.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.


Bonsoir, je viens de regarder, ils sont bien dans la liste communes :
L'espoir de la reine est bien présent en l'an -22
Obi-Wan le rôle du jedi en l'an 0
Han Solo et Chewbacca tome 1 Une partie de loisir en l'an -8
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar JediBryan » Ven 01 Sep 2023 - 11:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sektor,

Je te remercie pour ton retour.

Je suis confus, après vérification, je ne le vois pas apparaître de mon côté. J'ai pris des captures d'écran mais je n'arrive pas à toutes les postés.

Voici un exemple, pour Han Solo et Chewbacca en -8, il n'y ait pas. L'an-8 n'étant même pas présent à vrai dire.
Fichiers joints
Screenshot_20230901_104439_Chrome.jpg
JediBryan
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2022
 

Messagepar Oisemna » Ven 01 Sep 2023 - 11:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour,
il faut que tu coches VO/VF et "APPLIQUER" car la 2ème partie n'est pas encore dispo en France
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar JediBryan » Ven 01 Sep 2023 - 20:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Hello Oisemna, merci pour ton retour.

La deuxième partie de ?

Pourtant le roman et les comics que j'ai cité sont bien sortis en France. Je viens de les acheter. D'où mon étonnement de ne pas les voir référencés dans la partie Vf (je n'avais cocher que cette case effectivement lors de ma première recherche).
JediBryan
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2022
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Sep 2023 - 21:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Mais que vois-je ? Serait-ce peut-être les deux premiers romans publiés par Pocket en 2024 ? :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sektor » Ven 01 Sep 2023 - 21:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

JediBryan a écrit:Hello Oisemna, merci pour ton retour.

La deuxième partie de ?

Pourtant le roman et les comics que j'ai cité sont bien sortis en France. Je viens de les acheter. D'où mon étonnement de ne pas les voir référencés dans la partie Vf (je n'avais cocher que cette case effectivement lors de ma première recherche).


Il parlait de la deuxième partie de Han et Chewbacca qui ne sort que fin septembre.

L'espoir de la reine sort à peine.

Obi-wan sorti depuis quelque mois, donc lui je en vois pas pourquoi tu ne l'as pas vu.
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar Anthony11 » Ven 01 Sep 2023 - 21:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

JediBryan a écrit:Hello Oisemna, merci pour ton retour.

La deuxième partie de ?

Pourtant le roman et les comics que j'ai cité sont bien sortis en France. Je viens de les acheter. D'où mon étonnement de ne pas les voir référencés dans la partie Vf (je n'avais cocher que cette case effectivement lors de ma première recherche).


Hello JediBryan,

Tu as effectivement raison, aucun des trois n'apparait dans la liste VF uniquement.

C'est une erreur à laquelle nous sommes en train de remédier :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar xximus » Sam 02 Sep 2023 - 21:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:Mais que vois-je ? Serait-ce peut-être les deux premiers romans publiés par Pocket en 2024 ? :chut:


Cool. :love:
Padawan c'était du jeunesse non ? Ça sort malgré tout dans le format standard chez Pocket ? :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Adanedhel » Sam 02 Sep 2023 - 22:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

xximus a écrit:Cool. :love:
Padawan c'était du jeunesse non ? Ça sort malgré tout dans le format standard chez Pocket ? :)

C'est du young adult, comme ceux que publiaient précédemment Pocket jeunesse (genre Étoiles Perdues et Rebel Rising) mais qui ont été repris par Pocket depuis quelques temps (Ahsoka, la trilogie Padmé, un tome sur deux de la Haute République...) ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 02 Sep 2023 - 23:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve expliquait que quand ils sortaient des romans SW young adult (grands ado quoi...) chez PKJ, ça divisait le lectorat dans les librairies.
Les fans adultes ont l'habitude d'aller chercher les romans en SF et ratent les rayons jeunesses (mais vous achetez pas les BBV ? bande de faux fans ! :o) et jeunes adultes. De même les lecteurs "jeunes adultes" n'allaient pas forcément voir le rayon SF
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Adanedhel » Dim 03 Sep 2023 - 0:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

darkfunifuteur a écrit:Louve expliquait que quand ils sortaient des romans SW young adult (grands ado quoi...) chez PKJ, ça divisait le lectorat dans les librairies.
Les fans adultes ont l'habitude d'aller chercher les romans en SF et ratent les rayons jeunesses (mais vous achetez pas les BBV ? bande de faux fans ! :o) et jeunes adultes. De même les lecteurs "jeunes adultes" n'allaient pas forcément voir le rayon SF

Ce qui se tient, en vrai. Dans la librairie où j'avais l'habitude d'aller à l'époque (qui était plutôt grande, et sur plusieurs étages), dès qu'un PKJ ou un bibliothèque verte sortais, j'étais toujours paumé pour savoir où ils le mettaient :transpire:

Et dans la bibliothèque, c'est pas mal d'avoir des romans uniformes en termes de taille (il est possible que j'ai racheté Étoiles Perdues en poche pour cette raison :transpire: )

Mais en même temps, je me dis que sans ces romans là à publier, Pocket aurait peut-être eu plus de place dans le planning pour proposer des rééditions du Legends de temps à autre...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar xximus » Dim 03 Sep 2023 - 13:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ok merci, j'avais zappé et croyais qu'il y avait encore des publis régulières SW chez PKJ (mais c'est la ressortie d'Ahsoka prévue qui a dû m'embrouiller :x ).

Adanedhel a écrit:Et dans la bibliothèque, c'est pas mal d'avoir des romans uniformes en termes de taille (il est possible que j'ai racheté Étoiles Perdues en poche pour cette raison )


Carrément c'est une bonne nouvelle. :oui:

Adanedhel a écrit:Mais en même temps, je me dis que sans ces romans là à publier, Pocket aurait peut-être eu plus de place dans le planning pour proposer des rééditions du Legends de temps à autre...


C'est effectivement une moins bonne nouvelle. :paf:

darkfunifuteur a écrit:(mais vous achetez pas les BBV ? bande de faux fans ! )


Honnêtement je les achète quand je veux vraiment lire des trucs type Haute République, mais visuellement dans une biblio c'est spécial. :paf:
Très content du coup qu'on ait du Young Adult et de l'adulte SW dans le même format.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Sep 2023 - 6:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bah comme disait Tolstoï : ils sont guère épais :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lookens » Lun 04 Sep 2023 - 9:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

darkfunifuteur a écrit:Louve expliquait que quand ils sortaient des romans SW young adult (grands ado quoi...) chez PKJ, ça divisait le lectorat dans les librairies.
Les fans adultes ont l'habitude d'aller chercher les romans en SF et ratent les rayons jeunesses (mais vous achetez pas les BBV ? bande de faux fans ! :o) et jeunes adultes. De même les lecteurs "jeunes adultes" n'allaient pas forcément voir le rayon SF


J'imagine qu'effectivement cela à tendance à diviser le lectorat après c'est un bon moyen de montrer qu'il y a de tout dans l'univers litté. Et perso non je n'achète pas de BBV à cause de leurs décisions sur la traduction et les temps dans les romans de cette gamme en général, la politique de tout "simplifier" quitte à perdre le sens original de l'oeuvre me déplaît fortement :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Louve » Lun 04 Sep 2023 - 9:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dans le dernier roman Haute République, ils ont gardé les verbes au passé et cela fait plusieurs années qu'ils ne réduisent plus le texte.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lookens » Lun 04 Sep 2023 - 9:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Dans le dernier roman Haute République, ils ont gardé les verbes au passé et cela fait plusieurs années qu'ils ne réduisent plus le texte.


Ah bonne nouvelle alors, j'étais resté sur ce que j'avais lu il y a quelques années. Et les autres romans jeunesse de la HR ont aussi gardé les temps ? Merci en tout cas pour vos retours.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Louve » Lun 04 Sep 2023 - 10:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Seulement depuis le dernier paru, il me semble.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lookens » Lun 04 Sep 2023 - 13:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ok merci pour ces informations alors.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar CRL » Lun 04 Sep 2023 - 14:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

JediBryan a écrit:Bonsoir à tous,

Petite question. J'étais en train de consulté la liste commune dans la partie littérature (https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php) pour m'y retrouvé dans la chronologie du canon (en VF). Mon sujet étant de savoir où et comment classer les œuvres chronologiquement parlant.

Et, sauf erreur de ma part bien sûr, il semble que certains ouvrages ne soient pas référencer.

Notamment :

- L'espoir de la Reine (romans pocket)
- Obi-Wan le rôle du jedi (comics panini)
- Han Solo et Chewbacca tome 1 Une partie de loisir (comics panini)

Il y en a peut-être d'autres, mais j'ai déjà repérer ceux-ci.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Je réponds rapidement là dessus.
Les œuvres citées précédemment sont désormais disponibles dans la liste VF :cute:
N'hésitez pas à nous remonter toute autre anomalie :jap: :hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar JediBryan » Ven 08 Sep 2023 - 22:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci beaucoup CRL !!
JediBryan
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2022
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 08 Sep 2023 - 23:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Dans le dernier roman Haute République, ils ont gardé les verbes au passé et cela fait plusieurs années qu'ils ne réduisent plus le texte.


ils ne se sont jamais vantés de faire du texte intégral non plus :whistle:
par contre... je vois que les Pocket aussi ont abandonné cette mention :chut:
économie d'encre ou tu nous caches des choses ? :diable: :paf:
:D :lol:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Sam 09 Sep 2023 - 15:27, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Sam 09 Sep 2023 - 15:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Nan nan...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 08 Oct 2023 - 18:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Petite question pour Louve, suite à l'actu sur les annonces qui ont été faites à la soirée Pocket Imaginaire 2023 :

Concernant la sortie VF de décembre 2023 de Rogue Squadron, est-ce que ce sera sous format purement Poche bien de chez nous ou bien sous un format TPB un peu plus grand tel que la version US de l'Essential Legends Collection (et avec reprise des couvertures de cette édition) ?

Merci d'avance pour la réponse :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Dim 08 Oct 2023 - 18:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sans trop prendre de risque, je miserais sur le même format que les précédentes intégrales de Pocket ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Dim 08 Oct 2023 - 22:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2 a vu juste :wink:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations