Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Commodore Faro » Mar 03 Jan 2023 - 21:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je viens de vérifier et ils sont effectivement à 10,30 euros, pourtant j'ai payé le tarif habituel de 9,50 euros pour Le péril de la Reine et 10 euros pour L'escadron Alphabet. Etrange :think:

Les fiches des romans indiquent les prix que j'ai payé.
Les romans ont peut-être subi une augmentation ?
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Mar 03 Jan 2023 - 22:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Commodore Faro a écrit:Je viens de vérifier et ils sont effectivement à 10,30 euros, pourtant j'ai payé le tarif habituel de 9,50 euros pour Le péril de la Reine et 10 euros pour L'escadron Alphabet. Etrange :think:

Les fiches des romans indiquent les prix que j'ai payé.
Les romans ont peut-être subi une augmentation ?


C'est ce que j'étais en train de checker. Les prix sur les fiches SWU sont ceux au moment de la sortie (vu que je créé la ligne édition à ce moment-là). Donc il y a eu une augmentation depuis. Peut-être au 1er janvier :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commodore Faro » Mar 03 Jan 2023 - 22:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

D'accord, donc j'ai eu de la chance de les acheter à ce moment là.

-- Edit (Mer 04 Jan 2023 - 21:26) :

Mauvaise nouvelle, une bonne partie des romans Pocket Star Wars déjà sortis passent eux aussi à 10,30 euros.

https://www.lisez.com/pocket/collection-star-wars/65020
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Lun 09 Jan 2023 - 20:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Couverture de Comme des frères, de Mike Chen, à paraître le 23 Février :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar oswulf » Lun 23 Jan 2023 - 15:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai une question en rapport avec la chronologie présente au début des romans Pocket .

La timeline est elle imposée par Del rey ou Lucasfilm, ou Pocket sont ils libres de créer la leur ?

car celle présente au début des romans est vraiment nul : aucune date sur quand ce passe les romans dans la chronologie, les noms des auteurs ne sont pas présents, les tomes de trilogie sont tous rassemblés sous l'appellation trilogie (ex : trilogie riposte au lieu de riposte, riposte : dette de vie et riposte : chute de l'empire), pas de numéro de parution .L'ancienne était moche visuellement, mais avait mérite de m'être les noms des auteurs .
Pourquoi ne pas reprendre version légende qui était précise, efficace et sobre .
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Jan 2023 - 16:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les dates ne sont plus communiquées pour plus de latitude dans les placements et pour pouvoir les déplacer si besoin.
Sur SWU on les déduit maintenant, avec l'âge des perso, des évènements mentionnés etc.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar oswulf » Lun 23 Jan 2023 - 17:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

ok c'est bien ce que j'avais entendu dire, dommage, mais compréhensible .

après pourquoi avoir un story-groupe dans ce cas là, c'est à ça que servent les retcons, données de la souplesse au créateurs toute en gardent une cohérence globale .
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar V7-R1 » Ven 17 Fév 2023 - 18:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Planning 2023 jusqu'à Août :
- Février : Comme des frères, de Mike Chen
- Avril : Thrawn - L'Ascendance Tome 3 : Moindre Mal, de Timothy Zahn
- Mai : Path of Deceit (YA, Haute République), de Tessa Gratton et Justina Ireland
- Juillet : Convergence (Adulte, Haute République), de Zoraida Córdova
- Août : Queen's Hope (YA), d'E.K. Johnston


Source : conférence de presse Pocket à laquelle assite notre staffeur Molli :jap:



Il n'est semble-t-il pas encore listé sur les sites de vente en ligne mais la date de sortie prévue pour La Haute République : Convergence est le jeudi 13 juillet.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Fév 2023 - 20:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci ! C'est mis à jour dans le planning de parutions !

(d'ailleurs, il faudra un jour que tu nous dises comment tu as toutes ces infos, ça nous intéresse ! :wink: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar V7-R1 » Lun 27 Fév 2023 - 4:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Planning 2023 jusqu'à Août :
- Février : Comme des frères, de Mike Chen
- Avril : Thrawn - L'Ascendance Tome 3 : Moindre Mal, de Timothy Zahn
- Mai : Path of Deceit (YA, Haute République), de Tessa Gratton et Justina Ireland
- Juillet : Convergence (Adulte, Haute République), de Zoraida Córdova
- Août : Queen's Hope (YA), d'E.K. Johnston


Source : conférence de presse Pocket à laquelle assite notre staffeur Molli :jap:



La date de sortie prévue pour La Haute République : La Voie de la duperie de Justina Ireland et Tessa Graton est le jeudi 25 mai 2023.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar xximus » Lun 27 Fév 2023 - 12:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

V7-R1 a écrit:La Haute République : La Voie de la duperie


Le terme "duperie" est certainement adéquat au niveau du sens mais formellement c'est un peu discordant avec du SW je trouve. :paf:

Super programme en tout cas, d'avoir le début de la phase II avant l'été c'est cool. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar V7-R1 » Ven 03 Mar 2023 - 18:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Couverture de Thrawn L'Ascendance : Moindre mal :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar L2-D2 » Ven 03 Mar 2023 - 19:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jolie couverture ! Elle va très vite rejoindre les parutions du site ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar V7-R1 » Mer 22 Mar 2023 - 11:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Couverture de La Haute République : La Voie de la duperie :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mer 22 Mar 2023 - 11:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vraiment magnifique cette couverture :love: :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Mar 2023 - 13:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il est vrai qu'elle est fort belle ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar V7-R1 » Mer 22 Mar 2023 - 16:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Planning 2023 jusqu'à Août :
- Février : Comme des frères, de Mike Chen
- Avril : Thrawn - L'Ascendance Tome 3 : Moindre Mal, de Timothy Zahn
- Mai : Path of Deceit (YA, Haute République), de Tessa Gratton et Justina Ireland
- Juillet : Convergence (Adulte, Haute République), de Zoraida Córdova
- Août : Queen's Hope (YA), d'E.K. Johnston


Source : conférence de presse Pocket à laquelle assite notre staffeur Molli :jap:



La date de sortie prévue pour L'Espoir de la Reine de E.K. Johnston est le jeudi 24 août 2023.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 06 Avr 2023 - 0:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Couverture de La Haute République : Convergence de Zoraida Cordova :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Grand Fan » Dim 23 Avr 2023 - 21:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Surprise, le roman Ahsoka ressortira en "édition collector" chez Pocket Jeunesse le 28 septembre (source : Amazon) !

J'imagine qu'il y aura une nouvelle couverture, sans doute le poster de la série.

Mine de rien, ce sera la première fois qu'on aura droit à une édition collector et ce sera également le premier roman Star Wars chez Pocket Jeunesse depuis Soulèvement Rebelle (mai 2018). :love:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 23 Avr 2023 - 21:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour l'alerte ! C'est ajouté aux parutions. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8485
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2023 - 13:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

En semi-direct de la conférence Pocket à Générations Star Wars :


LE RETOUR DES INTEGRALES LEGENDES !!! :


Pour décembre : 1ère intégrale X-Wings avec traduction révisée et complétée !!! Contiendra les deux premiers tomes de la série ! :love:

Egalement annoncés sur 2024 (pas encore de date) :

- Padawan (paru en VO l'été dernier en Juillet si ma mémoire est bonne)
- Path of Vengeance (qui parait en VO la semaine prochaine)
- Jedi : Battle Scars (paru en VO début mars 2023)
- The Princess and The Scoundrel (paru en VO l'été dernier en Aout si ma mémoire est bonne)

Pour 2023 j'ai posté les annonces dans les topics nominatifs des romans (shadows of the sith / Ahsoka / Cataclysm) donc vous pouvez en discuter là-bas ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8485
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bufotenine » Sam 29 Avr 2023 - 13:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yes, super nouvelle pour l'intégrale X-Wings ! :love:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 29 Avr 2023 - 14:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Une excellente nouvelle en effet ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23440
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Rikuiame » Sam 29 Avr 2023 - 15:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vont-ils en profiter pour traduire Mercy Kill dans la dernière intégrale ? :think:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Neow » Sam 29 Avr 2023 - 15:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah bonne nouvelle !

Les intégrales Thrawn et Han Solo n'avaient pas eu droit à une traduction révisée je crois ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2023 - 15:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Rikuiame a écrit:Vont-ils en profiter pour traduire Mercy Kill dans la dernière intégrale ? :think:

La question a été posée.

Réponse : "Qui sait..." :P

Intolérable, ce suspense. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8485
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rikuiame » Sam 29 Avr 2023 - 15:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon après moi je l'ai lu récemment et n'ayant quasi pas de souvenir des 9 premiers tomes lus 15-20 ans avant ; celui-ci ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable. :x
Mais je suppose que ceux qui ont du mal avec la VO (pas le plus évident ce tome d'ailleurs) seraient fortement intéressés. Logiquement s'ils continuent avec des intégrales 2 par 2, il faut bien un nombre paire de volume. :P
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2023 - 16:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:Ah bonne nouvelle !

Les intégrales Thrawn et Han Solo n'avaient pas eu droit à une traduction révisée je crois ?

Je parle sous le contrôle de Louve, mais je ne pense pas, non.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8485
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Sam 29 Avr 2023 - 17:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Excellente nouvelle! Reste plus qu’à espérer qu’aucun droïde ne se fasse vouvoyer… :x :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3127
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Aetup63 » Sam 29 Avr 2023 - 18:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Rikuiame a écrit:Bon après moi je l'ai lu récemment et n'ayant quasi pas de souvenir des 9 premiers tomes lus 15-20 ans avant ; celui-ci ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable. :x
Mais je suppose que ceux qui ont du mal avec la VO (pas le plus évident ce tome d'ailleurs) seraient fortement intéressés. Logiquement s'ils continuent avec des intégrales 2 par 2, il faut bien un nombre paire de volume. :P



Pour avoir assisté à la conférence. Lucile a dit que l'intégral 1 contiendra les tomes 1-2, l'intégral 2 les tomes 3-4 et l'intégral 3 les tomes 5-6-7.
Aetup63
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 01 Juil 2022
 

Messagepar Alfred M. » Sam 29 Avr 2023 - 18:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aetup63 a écrit:Pour avoir assisté à la conférence. Lucile a dit que l'intégral 1 contiendra les tomes 1-2, l'intégral 2 les tomes 3-4 et l'intégral 3 les tomes 5-6-7.


Et 8-9 pour une quatrième intégrale même si les deux sont indépendants l'un de l'autre.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 29 Avr 2023 - 20:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Excellente nouvelle !! Je prends ! 1 integrale par an de fait?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2023 - 20:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Loïc Solaris a écrit: 1 integrale par an de fait?


Oui c'est le rythme annoncé par Pocket dans un premier temps. À voir si le succès est au rendez-vous pour un passage à 2.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8485
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Sam 29 Avr 2023 - 22:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oooh excellente nouvelle que cette intégrale :love: :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Aetup63 » Dim 30 Avr 2023 - 11:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:
Aetup63 a écrit:Pour avoir assisté à la conférence. Lucile a dit que l'intégral 1 contiendra les tomes 1-2, l'intégral 2 les tomes 3-4 et l'intégral 3 les tomes 5-6-7.


Et 8-9 pour une quatrième intégrale même si les deux sont indépendants l'un de l'autre.



Maintenant c'est aux gens d'acheter les intégrales pour montrer à pocket qu'on en veut. Et avec de la chance le tome 10 sera peu être traduit.........
Aetup63
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 01 Juil 2022
 

Messagepar Aymerix » Dim 30 Avr 2023 - 11:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui et puis si les gens ne les achètent pas c'est qu'ils n'en veulent pas quoi ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 30 Avr 2023 - 12:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les X-Wings ne font pas forcément partie des livres dont la VF est la plus rare (en tout cas sur le début de la série) mais là c'est quand-même assorti d'une nouvelle traduction qui se veut plus fidèle à la longueur du texte original. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8485
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 30 Avr 2023 - 12:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:Les X-Wings ne font pas forcément partie des livres dont la VF est la plus rare (en tout cas sur le début de la série) mais là c'est quand-même assorti d'une nouvelle traduction qui se veut plus fidèle à la longueur du texte original. :oui:


Quoi plus de Aile-X et Aile-Y et de Yan Solo :cry:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Dim 30 Avr 2023 - 12:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah bon, il y avait des coupes dans la traduction précédente ?
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 30 Avr 2023 - 12:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Rikuiame a écrit:Ah bon, il y avait des coupes dans la traduction précédente ?

legends-f9/les-traductions-tronquees-1992-2005-t18322.html :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8485
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rikuiame » Dim 30 Avr 2023 - 13:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci ! Même si les tableaux d'Alfred ont disparu depuis, la conclusion donnée semble plutôt tendre vers des coupes anecdotiques et la difficulté à réellement les quantifier.
Pour quelqu'un qui ne les a pas lus (ou qui tient absolument à les relire en VF) ça sera toujours appréciable de rétablir ces détails qui auraient sauté dans une traduction unifiée. ^^
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Aymerix » Dim 30 Avr 2023 - 13:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:Les X-Wings ne font pas forcément partie des livres dont la VF est la plus rare (en tout cas sur le début de la série) mais là c'est quand-même assorti d'une nouvelle traduction qui se veut plus fidèle à la longueur du texte original. :oui:


ça par contre ça m'intéresse déjà plus.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Kessel » Dim 30 Avr 2023 - 13:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF


Intéressant comme sujet, j'ignorais que certains romans avaient été tronqués :(

Donc, si je je me base sur cette nouvelle annonce, cela voudrait-il dire que les intégrales Yan Solo et l'Académie Jedi ont de nouvelles traductions ? ou non ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alfred M. » Dim 30 Avr 2023 - 14:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Rikuiame a écrit:Merci ! Même si les tableaux d'Alfred ont disparu depuis, la conclusion donnée semble plutôt tendre vers des coupes anecdotiques et la difficulté à réellement les quantifier.


Voilà le résumé (et le tableau y est encore ^^) :
https://www.starwars-universe.com/dossi ... -nuls.html

J'ai lu les X-Wing en VO et ça tiens plus de la simplification, de raccourcis. Vous allez pas découvrir des scènes inédites mais vous pourrez voir certaines sous un autre angle.

Kessel a écrit:Donc, si je je me base sur cette nouvelle annonce, cela voudrait-il dire que les intégrales Yan Solo et l'Académie Jedi ont de nouvelles traductions ? ou non ?


Non tout au plus ont-ils fait un Ctrl-H pour remplacer "Yan" par "Han" dans les dernières publiées. La seule traduction revue jusque là serait celle de la novélisation de l'Episode III pour la version audio (j'ai pas vérifié mais Lucile l'avait annoncé à Cusset l'année dernière - ça devait concerner surtout les quelques erreurs de traduction).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kessel » Dim 30 Avr 2023 - 14:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:Non tout au plus ont-ils fait un Ctrl-H pour remplacer "Yan" par "Han" dans les dernières publiées.

Il ne me semble pas, Yan est resté Yan :perplexe:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alfred M. » Dim 30 Avr 2023 - 14:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Kessel a écrit:Il ne me semble pas, Yan est resté Yan :perplexe:


Bon ben alors je confonds, c'est bien les traductions d'époque alors.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 30 Avr 2023 - 20:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vous pensez que la sortie de cette intégrale était prévue pour coïncider avec le film Rogue Squadron ? :transpire:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Lookens » Lun 01 Mai 2023 - 15:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Tellement heureux de voir du Legends, merci pocket pour ça :love:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Lun 01 Mai 2023 - 16:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Kessel a écrit:
Alfred M. a écrit:Non tout au plus ont-ils fait un Ctrl-H pour remplacer "Yan" par "Han" dans les dernières publiées.

Il ne me semble pas, Yan est resté Yan :perplexe:



Tu es sûr? Dans mon souvenir dans l’intégrale c’était Han. :perplexe:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3127
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Mai 2023 - 16:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

JediLord a écrit:

Tu es sûr? Dans mon souvenir dans l’intégrale c’était Han. :perplexe:

Sure :oui:

Image
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations