Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian saison 3

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArtooDeeFour » Mar 25 Avr 2023 - 18:08   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Gregfox a bien résumé les choses, je trouve, sur cette saison.

Il y a en effet tous les ingrédients pour faire une bonne histoire, mais tout est agencé de façon très décousue dans le seul but d'essayer de créer des surprises qui ne surprennent personne, des rebondissements ultra-prévisibles et un suspense en toc.

C'était déjà, à mes yeux, le gros souci structurel du Livre de Boba Fett.

Adanedhel a écrit:Les coupes budgétaires c'est surtout parce que, ô surprise imprévisible, le modèle des plateformes de streaming n'est absolument pas rentable. Ça ne l'était déjà pas quand Netflix était seul à la barre, et ça l'est encore moins maintenant qu'il y en a toute une panoplie.
Tous les studios s'y sont engouffrés à pieds joints parce qu'ils y ont vu un moyen de garder un contrôle total de leur production en se passant petit à petit des intermédiaires (chaines TV et salles de ciné) et en empêchant le public de posséder les oeuvres via un support physique, mais le constat d'échec est flagrant, et de plus en plus les studios font marche arrière et cherchent à minimiser le crash (j'ai plus les chiffres en tête mais D+ a pas été déficitaire de 1 milliard l'an dernier ?)


1 milliard c'était pour l'ensemble des pate-formes Disney (Disney +, Hulu, ESPN +). https://www.lexpress.fr/economie/high-t ... ICWYP5MAE/
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 597
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 26 Avr 2023 - 7:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Bon sang que ce mercredi soir va être morne sans épisode :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Mer 26 Avr 2023 - 8:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Dark Reemus a écrit:Bon sang que ce mercredi soir va être morne sans épisode :transpire:

Faut en profiter pour faire un marathon Mandalorian :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 26 Avr 2023 - 9:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

jedi-mich a écrit:
Dark Reemus a écrit:Bon sang que ce mercredi soir va être morne sans épisode :transpire:

Faut en profiter pour faire un marathon Mandalorian :transpire:



Tu vas rire mais c'est ce que j'ai fait avec les deux saisons + Book of Fett pour me remettre à jour pour la saison 3 :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar gregfox » Mer 26 Avr 2023 - 16:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Dark Reemus a écrit:Tu vas rire mais c'est ce que j'ai fait avec les deux saisons + Book of Fett pour me remettre à jour pour la saison 3 :paf:


C'est exactement ce que je me suis fait avant d'attaquer cette saison 3.
En général, une fois la saison d'une série SW finie et vue à raison d'un épisode par semaine, je prends toujours un malin plaisir à la re-mater en intégralité dans les jours qui suivent.

Mais là, j'ai vraiment pas envie. C'était trop douloureux.
Décidément, avec les 3 dernières saisons des séries en court (Andor, Bad Batch et Mandalorian), je n'ai pas été à la fête avec mon univers favori.
J'espère qu'Ahsoka relèvera le niveau.
Quant à la saison 4 du mando, je ne les vois pas changer de process, et donc je n'ai plus vraiment d'espoir pour cette série :cry: .
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar ArnoDaveG » Sam 29 Avr 2023 - 19:57   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Le final de la saison 3 aurait plutôt bien marché avec 1.4 million de spectateurs uniques contre 1.1 pour le dernier épisode de la saison 2.

Cette performance reste en deçà du Livre de Boba Fett (1.5) et Obi-Wan Kenobi (1.8). Le meilleur score pour cet indicateur reste le final de Loki.

Ces données proviennent de Samba TV qui recense les visionnages uniques apparemment en se basant sur les activités des Smart TV. (Nielsen est un autre agrégateur de données mais lui se base sur le nombre de minutes visionnées d'un show sur une semaine, donc pas sur un épisode en particulier).

Il faut donc toujours prendre ces chiffres avec des pincettes puisqu'ils ne représentent qu'une fraction de la réalité. Les seuls à connaître les chiffres exacts sont Disney et Lucasfilm.

Source : https://bespinbulletin.com/2023/04/the- ... -season-2/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Rikuiame » Dim 30 Avr 2023 - 12:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Il y a quand même une question que je me pose : si TBOBF semble avoir été suivie par peu ou prou le même nombre de personnes que The Mandalorian, qui sont ceux qui ont vu TM sans voir cette série ? :?
J'ai un peu de mal à croire que tant de gens aient été "perdus" vis-à-vis du retour de la poupée verdâtre en commençant cette saison 3. Surtout quand on entendait un peu partout que la saison était un soi-disant flop. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Avr 2023 - 13:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Ah non mais pareil je doute que y ait beaucoup de monde qui ait lancé la S3 du Mandalorien sans avoir vu Book of Boba Fett, passant sur le fait que la fin de la S2 annonçait déjà ce spin off et que bon les deux séries sont à un clic l'une de l'autres sur Disney+ donc même si tu te rends compte que t'a loupé un truc c'est facile de le voir avant.

Le coup du "Mais comment faire les gens qui n'ont pas vu Book of Fett ?" ressemble vraiment au genre de controverse qu'internet aime bien lancer en l'air mais qui n'a pas de prise sur la réalité :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Dim 30 Avr 2023 - 13:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Rikuiame a écrit:Il y a quand même une question que je me pose : si TBOBF semble avoir été suivie par peu ou prou le même nombre de personnes que The Mandalorian, qui sont ceux qui ont vu TM sans voir cette série ? :?
J'ai un peu de mal à croire que tant de gens aient été "perdus" vis-à-vis du retour de la poupée verdâtre en commençant cette saison 3. Surtout quand on entendait un peu partout que la saison était un soi-disant flop. :neutre:

Même si il y a effectivement peu de gens qui n'auraient pas vu Boba, ça n'empêche pas la critique. Même sans être concernés, et donc réellement perdus, on peut trouver complètement débile qu'un élément aussi important soit traité dans une autre série et ensuite considéré comme acquis. :neutre: Et d'un côté, heureusement pour eux que le public ait bien suivi, sinon ça aurait pu être bien pire.

D'ailleurs, si on s'en tiens uniquement à ces chiffres d'audience immédiate, ça veut dire que le spin-off tout moisi fait mieux que la série principale. Donc peut-être qu'ils auront eu raison d'y mettre quelque chose de si important. Mais ils pouvaient pas savoir avant. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Courleciel » Dim 30 Avr 2023 - 15:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Une question :

Pourquoi parle t'on de Thrawn et de Palleon dans l'ep 23 de Mandalorian et dans la futur série Ashoka ?
Je croyais que Disney avait fait table rase de cet Univers étendu ? Ou alors un truc que j'ai pas suivi :neutre:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 30 Avr 2023 - 15:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Courleciel a écrit:Une question :

Pourquoi parle t'on de Thrawn et de Palleon dans l'ep 23 de Mandalorian et dans la futur série Ashoka ?
Je croyais que Disney avait fait table rase de cet Univers étendu ? Ou alors un truc que j'ai pas suivi :neutre:


Parce qu'ils sont canon
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Courleciel » Dim 30 Avr 2023 - 15:08   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Bah ils ne l'étaient plus au moment du rachat.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Rikuiame » Dim 30 Avr 2023 - 15:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

La série animée Rebels répondra à tes questions. :jap:
Trawn a été recannonisé via celle-ci. Il me semble également qu'il y a deux trilogies de bouquins se déroulant dans l'univers officiel où il est le personnage principal.

Cela fait bien longtemps que, de toute façon, le Disneyverse emprunte allègrement au Legends pour fabriquer ses histoires.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Courleciel » Dim 30 Avr 2023 - 15:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Rikuiame a écrit:La série animée Rebels répondra à tes questions. :jap:
Trawn a été recannonisé via celle-ci. Il me semble également qu'il y a deux trilogies de bouquins se déroulant dans l'univers officiel où il est le personnage principal.

Cela fait bien longtemps que, de toute façon, le Disneyverse emprunte allègrement au Legends pour fabriquer ses histoires.


Ah ok, donc on annule tout ancien univers étendu mais on en pompe quand même les bonnes idées par ci par la quand on a pas de trucs à raconter :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 30 Avr 2023 - 15:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Courleciel a écrit:Bah ils ne l'étaient plus au moment du rachat.


Ils le sont redevenu depuis qu'ils sont revenu (du moins Thrawn, Palleon est ptete évoqué me souviens plus) dans la serie Rebels ou Thrawn est quand meme l'antagoniste final de la série :transpire:

Image

Je place pas ça de façon méchante hin :D , c'est juste que ça fait un moment maintenant et que ça avait fait tout un foin a l'époque , et encore aujourd'hui avec les nouveaux romans etc qui sortent sur le perso :transpire: :neutre:

EDIT: Grillé
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Courleciel » Dim 30 Avr 2023 - 15:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Darth Erytram a écrit:
Courleciel a écrit:Bah ils ne l'étaient plus au moment du rachat.


Ils le sont redevenu depuis qu'ils sont revenu (du moins Thrawn, Palleon est ptete évoqué me souviens plus) dans la serie Rebels ou Thrawn est quand meme l'antagoniste final de la série :transpire:

Image

Je place pas ça de façon méchante hin :D , c'est juste que ça fait un moment maintenant et que ça avait fait tout un foin a l'époque , et encore aujourd'hui avec les nouveaux romans etc qui sortent sur le perso :transpire: :neutre:

EDIT: Grillé


j'avais oublié Rebels effectivement. :jap:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 30 Avr 2023 - 15:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Courleciel a écrit:Ah ok, donc on annule tout ancien univers étendu mais on en pompe quand même les bonnes idées par ci par la quand on a pas de trucs à raconter :D


Voui, et ça s'arrete pas qu'a Thrawn d'ailleurs :think:
Après voila, le truc c'est a chaque fois, c'es est ce que c'est pertinent ou bien fait , c'est plutot a géometrie variable.
Mais je crois (jamais suivi l'UEL) que le Thrawn canon a été plutot bien accueillit :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Dim 30 Avr 2023 - 15:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Courleciel a écrit:
Rikuiame a écrit:La série animée Rebels répondra à tes questions. :jap:
Trawn a été recannonisé via celle-ci. Il me semble également qu'il y a deux trilogies de bouquins se déroulant dans l'univers officiel où il est le personnage principal.

Cela fait bien longtemps que, de toute façon, le Disneyverse emprunte allègrement au Legends pour fabriquer ses histoires.


Ah ok, donc on annule tout ancien univers étendu mais on en pompe quand même les bonnes idées par ci par la quand on a pas de trucs à raconter :D

C'est ce qu'ils avaient annoncé dès le départ. On met de côté l'ancien pour avoir une liberté de créer, mais on s'autorise à reprendre des personnages ou autres éléments intéressants. https://www.starwars-universe.com/dossi ... ons.html#1 Après y'a pompage et pompage, et chacun jugera de la pertinence de ce qui est repris.

Ceci dit, une précision importante, le retour d'un personnage ne recanonise pas toutes ses histoires précédentes. Thrawn existe dans le nouvel univers, mais seul ce qui est dit de lui dans cet univers compte. :)


Si jamais ça t'intéresse, il y a tout un topic ici qui liste les réminiscences de l'ancien univers dans le nouveau (certainement pas à jour, mais ça donne une idée du volume).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Courleciel » Dim 30 Avr 2023 - 15:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

C'est ce qu'ils avaient annoncé dès le départ. On met de côté l'ancien pour avoir une liberté de créer, mais on s'autorise à reprendre des personnages ou autres éléments intéressants. https://www.starwars-universe.com/dossi ... ons.html#1 Après y'a pompage et pompage, et chacun jugera de la pertinence de ce qui est repris.

Ceci dit, une précision importante, le retour d'un personnage ne recanonise pas toutes ses histoires précédentes. Thrawn existe dans le nouvel univers, mais seul ce qui est dit de lui dans cet univers compte. :)


Si jamais ça t'intéresse, il y a tout un topic ici qui liste les réminiscences de l'ancien univers dans le nouveau (certainement pas à jour, mais ça donne une idée du volume).[/quote]

Ah ok !
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Rikuiame » Dim 30 Avr 2023 - 15:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Courleciel a écrit:Ah ok, donc on annule tout ancien univers étendu mais on en pompe quand même les bonnes idées par ci par la quand on a pas de trucs à raconter :D


Bah quitte à repomper, autant que ce soient les bonnes idées, oui. :neutre: Après comme disent certains, ce n'est pas toujours fait en finesse, ni en douceur... quand ce ne sont tout simplement pas les mauvaises idées qui sont aussi réadaptées.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Courleciel » Dim 30 Avr 2023 - 16:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Rikuiame a écrit:
Courleciel a écrit:Ah ok, donc on annule tout ancien univers étendu mais on en pompe quand même les bonnes idées par ci par la quand on a pas de trucs à raconter :D


Bah quitte à repomper, autant que ce soient les bonnes idées, oui. :neutre: Après comme disent certains, ce n'est pas toujours fait en finesse, ni en douceur... quand ce ne sont tout simplement pas les mauvaises idées qui sont aussi réadaptées.


:wink:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 30 Avr 2023 - 16:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Pellaeon est également Canon via le Zahniverse Canon.

Le topic où sont recensées les reprises :

univers-star-wars-general-f16/l-ancien-ue-dans-la-nouvelle-continuite-t15383.html?hilit=Continuit%C3%A9

Maintenant c'est si souvent qu'on l'alimente même plus :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rikuiame » Dim 30 Avr 2023 - 17:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Oui surtout que parfois c'est juste du clin d’œil moisi. Je ne m'en remets toujours pas de Jacen à la fin de Rebels... :pfff:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 30 Avr 2023 - 17:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Bon c'est HS mais ça c'est pas à proprement parler une recanonisation. :non:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 30 Avr 2023 - 19:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Jagged Fela a écrit:Bon c'est HS mais ça c'est pas à proprement parler une recanonisation. :non:


c'est plus un clin d’œil/hommage oui....

...et quel hommage, mon dieu , je connais pas bien la version du legend , mais -visuellement- celle du canon...brrr :o :chut: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar The White Knight » Sam 06 Mai 2023 - 21:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

J'ai enfin vu et terminé cette saison 3 de The Mandalorian. J'ai préféré la regarder en 1 ou 2 fois que de suivre au fur et à mesure.
J'ai trouvé cette saison qu'il y avait, dans l'ensemble, un "je ne sais quoi" qui me rappelais des séries animées comme Rebels ou TCW, je ne saurais trop expliquer le pourquoi du comment, peut-être la façon de raconter l'histoire à chaque épisode, comment ils sont construits.
Je n'avais pas spécialement d'attente sur cette saison, juste de passer un moment sympa tranquillement installé devant mon écran. Du coup je n'ai pas été déçu, au contraire, il y a des éléments ici et là qui sont bien trouvés, qu'on est content de voir, les liens avec les films notamment en font parti. Donc dans l'ensemble, c'était pas mal sachant que je n'avais pas d'attente particulière, sans que ce soit non plus incroyable, mais niveau divertissement disons que ça fait globalement le job. Je pense que si je l'avais regardé en cours de diffusion j'aurais parfois trouvé le temps long et l'histoire pas toujours très intéressante. On reste sur une série avec une ambition qui se laisse encore désirée le plus souvent et qui joue essentiellement sur l'attachement à ses personnages principaux. :neutre:
Je ne reviendrai pas sur chaque épisode, juste pour dire que l'épisode final était vraiment très sympa, pour moi l'un des meilleurs de la série, très "starwarsien" (ce qui est un bon point pour une série star wars me direz-vous :transpire: ). :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 07 Mai 2023 - 8:40   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

@White Kinight : Comme tu regarde aussi du wuxia, est ce que je me fais des idées où Favrau s'en inspire pas mal pour certaines choses (l'idée de la piété filaile qui revient souvent, et même le crédo qui peut renvoyer à celui du clan des mendiants).

-
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 07 Mai 2023 - 9:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Fabien Lyraud a écrit:@White Kinight : Comme tu regarde aussi du wuxia, est ce que je me fais des idées où Favrau s'en inspire pas mal pour certaines choses (l'idée de la piété filaile qui revient souvent, et même le crédo qui peut renvoyer à celui du clan des mendiants).

-


Favreau s'inspire d'oeuvre japonaise comme Lone Wolf and Cub ou les film de Kurozawa, ainsi que les western. Et un peu de Viking, c'est pour ça qu'on retrouve l'importance des clan, et de l'acier.
Mais pour The Acolyte l'inspiration wuxia est confirmé.
Modifié en dernier par Dark Servatos le Dim 07 Mai 2023 - 9:09, modifié 1 fois.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar The White Knight » Dim 07 Mai 2023 - 9:08   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Je n'y avais pas pensé mais il y a effectivement cette importance de la relation père-fils comme fil directeur de la trame scénaristique que l'on retrouve dans les wuxia et dans Mando également.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 07 Mai 2023 - 17:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Dark Servatos a écrit:
Favreau s'inspire d'oeuvre japonaise comme Lone Wolf and Cub ou les film de Kurozawa, ainsi que les western. Et un peu de Viking, c'est pour ça qu'on retrouve l'importance des clan, et de l'acier.
Mais pour The Acolyte l'inspiration wuxia est confirmé.


Les œuvres japonaises c'est aussi évident. L'inspiration semble triple : chanbara, wuxia et western.

Je n'y avais pas pensé mais il y a effectivement cette importance de la relation père-fils comme fil directeur de la trame scénaristique que l'on retrouve dans les wuxia et dans Mando également.


La piété filiale ça fonctionne aussi avec Ax Wowes avec Bo Katan par exemple. Et évidemment il y a les relations entre Din et Grogu.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 13 Mai 2023 - 20:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Après avoir vu la saison 3, j'ai préféré aux deux premières (sauf la fin du dernier épisode de la saison 2, avec le retour inespéré de Luke, bien sûr :D ).

Alors, certes, dès que le Mando se déplace, les tortucrodiles géants ou les dragons n'attendent que ce moment pour apparaître, et les châtelaines mandaloriennes passent leur temps en armure sur leur trône à rêvasser (on aurait pu penser qu'elle avait tout son temps pour pouvoir regarder en visio 3D hyperluminique : Plus belle la vie galactique, Ici tout l'espace commence, Le passé nous appartient ou encore Cosmos 19999, les Coruscaniens à Canto Bight, etc..., mais non :lol: ). Certes encore, une bonne grosse orgie de bastons pas toujours très équilibrées/réalistes pour le dernier épisode, mais bon, il y a eu pire dans les séries live SW.

Non, ce que j'ai apprécié, c'est que le Mando est apparu vulnérable à certaines reprises, qu'on a eu un petit côté Andor à l'occasion ou que l'histoire ne s'est pas nécessairement focalisée sur lui (j'ai parfois cru qu'on pourrait rebaptiser la série, La Mandalorienne, tellement Bo Katan prenait de la place, mais ça ne me dérangeait pas). Et puis Baby Yoda évolue doucement, et ça aussi j'ai plutôt apprécié.

Bref, pour l'instant, je trouve que la série évolue bien. J'espère que ça va encore progresser pour se rapprocher du niveau d'Andor. A confirmer.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Dark moule » Sam 27 Mai 2023 - 16:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Pour ma part, j'ai trouvé que le rythme de la saison 3 était "particulier", plutôt chaotique.
Dark moule
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Mai 2023
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 06 Juin 2023 - 17:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Vous risquez peut être de tomber sur une rumeur qui vient de Katee Sackhoff elle même (Bo Katan) mais qu'il faut vraiment prendre avec des pincettes car il s'agit plutôt d'une interprétation que je trouve erronée de ses propos.

En effet, on voit un peu partout sur internet en ce moment qu'une scène coupée de l'épisode 7 montrerait un baiser entre Din et L'héritière Kryze. Mais attention.

L'actrice a révélé que son moment préféré de la saison était cette scène où Din lui jure sa loyauté.

Dans sa déclaration on comprend surtout que l'actrice évoque le moment où Brendan Wayne, l'un des acteurs sous le casque du Mando, a "pour rire" mimé un baiser sans enlever le casque entre Din et Bo. Rien de plus.

Voilà ce post est simplement là pour vous "avertir" en quelque sorte.

Source : https://bespinbulletin.com/2023/06/the- ... n-outtake/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 06 Juin 2023 - 17:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

avertir, avertir....

...briser des fanfics oui! :o

:paf: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ichigo » Mar 06 Juin 2023 - 20:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Du coup cette image est un montage ?

Image
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 06 Juin 2023 - 21:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Ichigo a écrit:Du coup cette image est un montage ?

Image


Oui vu qu'il n'a jamais été sur le tournage
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mar 06 Juin 2023 - 21:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Bien fait le montage dans ce cas là :lol:

Comment ça jamais sur le tournage ?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 06 Juin 2023 - 21:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Ichigo a écrit:Bien fait le montage dans ce cas là :lol:

Comment ça jamais sur le tournage ?


Sur la saison 3 il n'a fait que la voix, et n'a jamais été sur le tournage car il avait beaucoup trop de projet en même temps.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Mar 06 Juin 2023 - 21:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

J’ai lu une excuse comme quoi il aurait mal au cou et ne pourrait plus mettre le casque. :roll:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 06 Juin 2023 - 21:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Rikuiame a écrit:J’ai lu une excuse comme quoi il aurait mal au cou et ne pourrait plus mettre le casque. :roll:


Oui un torticellie plus exactement :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations