Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Lun 15 Fév 2021 - 16:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je vois bien aussi une sorte de remake des Ombres de l'Empire (ou tout du moins la partie où tout le monde est sur la piste de Boba et veut récupérer Han).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adinaieros » Lun 15 Fév 2021 - 17:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

en tout cas c'est un teaser (une couverture ?) de Steve McNiven qui est sans aucun doute la plus grosse star de Marvel, voire des comics (avec Jim Lee). On lui doit Civil War, Old Man Logan, La mort de Wolverine, etc.

Qaund Marvel le fait bosser sur un truc, c'est un gros truc
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Lun 15 Fév 2021 - 18:40   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bon, depuis tout à l'heure, sur Twitter, Charles Soule est à peu près aussi discret qu'un éléphant dans un couloir concernant le fait qu'il bosse sur ce comics :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 10 Mar 2021 - 9:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:J'avais pas lu l'actu jusqu'au bout, mais il y aura bien un comics Marvel en lien avec The Mandalorian (et un chez IDW) : https://www.starwars.com/news/the-manda ... -exclusive

Mais pas d'info pour le moment :neutre:


Du coup j'en déduis qu'ils vont pas tarder à annoncer que ça aussi, c'est annulé... Vu qu'ils ont annulé roman et Visual Guide.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 12 Mai 2021 - 21:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Après la série des 36 variantes consacrées aux 40 ans de ESB, Marvel lance une nouvelle série de 36 variantes, signées Chris Sprouse, pour les 50 ans de Lucasfilm.

La première sera pour le #13 de Bounty Hunters, qui sort la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Mar 2022 - 21:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Juste un mot sur un comics qui va paraître le 4 Mai, mais qui ne nécessite pas de topic.

Krrsantan: Star Wars Tales #1, une compil de récits mettant en scène le wookiee, il y aura dedans :
- Star Wars (2015) #14-15 et #20
- Star Wars: Doctor Aphra Annual #1

Rien d'inédit donc (pour ça que y'a pas de topic dédié^^). Et donc le site off' vient de dévoiler la couverture :

Spoiler: Afficher
Image


Si je vous dis que c'est Larroca, vous n'allez pas me croire, pourtant c'est bien lui. Comme quoi, quand il est impossible de prendre un modèle pour qu'il fasse ses calques dégueus, il sait s'appliquer le bonhomme :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 24 Mar 2022 - 22:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224 a écrit:Si je vous dis que c'est Larroca, vous n'allez pas me croire, pourtant c'est bien lui. Comme quoi, quand il est impossible de prendre un modèle pour qu'il fasse ses calques dégueus, il sait s'appliquer le bonhomme :transpire:


On a la chance qu'il ait du à faire ce dessin avant la sortie de BoBF :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 25 Mar 2022 - 13:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'ai tout de suite vu que c'était Larroca et je trouve ça toujours aussi moche. :D
Son bras droit est bizarre, il à l'air minuscule par rapport à son corps :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 25 Mar 2022 - 13:54   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui pareil, les proportions sont désastreuses :transpire:
Les avant bras sont rikikis, comme les doigts, et les jambes ont une forme… curieuse ? On dirait qu’il a raté sa perspective dessus
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Neow » Ven 25 Mar 2022 - 14:03   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Hé ben. J'espère que c'est un vieux dessin et que ça n'augure pas un retour de Larroca.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Ven 25 Mar 2022 - 14:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et ce qui ne gâche rien, c'est qu'il y aura Obi-Wan dedans !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Ven 25 Mar 2022 - 14:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:Et ce qui ne gâche rien, c'est qu'il y aura Obi-Wan dedans !

Oh punaise... La moitié avait donc déjà été republiée dans le journal de Ben. Ça c'est du recyclage !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Mar 2023 - 16:33   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Un magnifique set de variantes de Peach Momoko pour le 8 mars ! :love:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... antes.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Avr 2023 - 19:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Pour spéculer sur un potentiel relaunch des comics (suite à ce qui s'est dit à partir de là sur le topic Dark Droids) :

Personnellement je pense vu que la phase III de la Haute Rép commence en décembre, que l'hypothèse d'un relaunch global pour passage en post-ROTJ pour Décembre ou Janvier est plus que probable, BH, SW et DV arriveront au numéros 40 en Novembre, Aphra au 38. Et il va falloir se dépêcher de mettre au planning The Broken Blade ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2023 - 12:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Un set de variantes sera proposé par Marvel pour rendre hommage à l'adaptation comics de ROTJ à l'occasion de son 40éme anniversaire :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image


Les originales :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Mai 2023 - 7:40   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Marvel célèbre les 5 ans de la sortie de Solo:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -hui-.html

J'attends avec impatience de recevoir celle avec Enfys Nest ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 23 Mai 2023 - 10:28   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Marvel vient d'annoncer le premier Epic consacré au Canon. Ce sera pas par période (parce qu'ils vont surement changer la chronologie :siffle: ) comme pour ceux Legends mais par série si bien que pour le premier tome on se retrouve avec le début de la série SW de 2015 jusqu'à Vader Down (inclus).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mar 23 Mai 2023 - 10:30   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et ben pourquoi pas, en fait ? Si à terme il y a une VF, ça pourrait être l'occasion de dire au revoir à mes vieilles revues kiosque...

Il faut dire que je suis fan de ce format ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Juin 2023 - 9:49   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Toutes les infos sur ce nouveau jeu de couvertures variantes, pour avoir toutes les références utiles et pouvoir passer commande à votre comics shop :sournois:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... month.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Juin 2023 - 13:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

J'hésite entre en prendre 4, 5 ou 6. :P
Mando par principe c'est non.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 01 Juin 2023 - 13:50   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Celle de Lucas Werneck est magnifique :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Juin 2023 - 14:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Carrément. :oui:
La moins réussie à mon goût est peut-être celle de Jimenez. Mais j'aime beaucoup les personnages de Vel et Cinta. Je me tâte. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Juin 2023 - 15:21   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

"on prend le tout"

:D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar JediLord » Jeu 01 Juin 2023 - 20:02   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Elles sont toutes très belles ces couvertures. J'adore celle de Vader avec Tolvan. :) :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dantesk » Ven 17 Nov 2023 - 10:46   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Le regard que Shmi porte sur Anakin est-il empli d'amour maternel ou va-t-il vous pousser à faire des cauchemars (pour moi, on est clairement dans la deuxième catégorie) ?


J'étais prêt à écrire ça, j'étais sur que ça allait être écrit dans la news, j'ai bien fait de la lire jusqu'au bout :D
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Nov 2023 - 11:29   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Ven 17 Nov 2023 - 11:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est vrai que la Schmi est pas des plus rassurantes, mais perso c'est plutôt la cuisto qui me terrifie au plus profond de mon âme...
Tournez, battez, tournez, battez, tournez, battez... :jawa°_o:

(c'est étonnant d'ailleurs parce que Rod Reis est quand même un excellent artiste... en tous cas la couv avec Han et Chewie (qui ressemble à du Mike del Mundo, je dirais) est très chouette, elle :oui: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 18 Nov 2023 - 22:38   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Le Free Comic Book Day 2024 aura lieu le 4 mai 2024... l'occasion rêvée pour Marvel Comics de nous proposer un FCBD Star Wars/Dark Vador ! On retrouvera donc au scénario Charles Soule et Greg Pak, les scénaristes des deux titres, accompagnés aux dessins par Ibriam Roberson et Ramon Rosanas !

Le synopsis :
Spoiler: Afficher
Y-a-t-il des rebelles survivants piégés sur Hoth ? Luke Skywalker, Leia Organa, Lando Calrissian et Chewbacca montent une dangereuse mission de sauvetage vers la Base Echo ! Sabre-lasers ! Blasters ! Snowtroopers ! Un déluge d'action parmi les débris des marcheurs AT-AT, des airspeeders rebelles et des armes de destruction massive gelées !

Dark Vador utilise une personne surprise de son passé pour l'iader à trouver Luke Skywalker. Mais Sabé, l'ancienne servante de Padmé Amidala, est aussi en mission pour le fils de Vador. En ayant travaillé pour lui en tant que commandante imépriale, Sabé dispose d'assez de ressources pour semer le chaos sur tout ceux qui se trouveront sur son chemin. Comment cela affectera-t-il les plans du Seigneur Noir visant à destituer Palpatine de son pouvoir ? 

Et la couverture, bien évidemment signée Phil Noto :
Spoiler: Afficher
Image

Précision évidente mais néanmoins utile : ce comic sera gratuit ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar wincent » Dim 19 Nov 2023 - 15:33   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L2-D2 a écrit:Le Free Comic Book Day 2024 aura lieu le 4 mai 2024... l'occasion rêvée pour Marvel Comics de nous proposer un FCBD Star Wars/Dark Vador ! On retrouvera donc au scénario Charles Soule et Greg Pak, les scénaristes des deux titres, accompagnés aux dessins par Ibriam Roberson et Ramon Rosanas !

Le synopsis :
Spoiler: Afficher
Y-a-t-il des rebelles survivants piégés sur Hoth ? Luke Skywalker, Leia Organa, Lando Calrissian et Chewbacca montent une dangereuse mission de sauvetage vers la Base Echo ! Sabre-lasers ! Blasters ! Snowtroopers ! Un déluge d'action parmi les débris des marcheurs AT-AT, des airspeeders rebelles et des armes de destruction massive gelées !

Dark Vador utilise une personne surprise de son passé pour l'iader à trouver Luke Skywalker. Mais Sabé, l'ancienne servante de Padmé Amidala, est aussi en mission pour le fils de Vador. En ayant travaillé pour lui en tant que commandante imépriale, Sabé dispose d'assez de ressources pour semer le chaos sur tout ceux qui se trouveront sur son chemin. Comment cela affectera-t-il les plans du Seigneur Noir visant à destituer Palpatine de son pouvoir ? 

Wait, what :?
Spoiler: Afficher
Sabé est encore vivante au moment de l'OT et bosse pour Vader :shock:
Pas sûr que E.K. Johnston soit au courant :think:
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar L2-D2 » Dim 19 Nov 2023 - 15:56   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Si si elle doit l'être, ça fait depuis le début du run de Pak que Sabé est présente dans la série... et les autres ex-servantes aussi d'ailleurs! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Dim 19 Nov 2023 - 20:55   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

C'est moi ou bien c'est un giga spoil de la série DV? Sur le seul intérêt (si tant est que s'en soit un pour quelqu'un) de l'intrigue? Mai c'est pas tout de suite mais on connait déjà un truc pareil.... ok.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Ven 24 Nov 2023 - 11:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Negyas » Ven 24 Nov 2023 - 16:48   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Très jolie, je les vois bien aussi au format poster, les couleurs claquent ! :)
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 17 Jan 2024 - 23:33   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Voici un lien reddit ( https://i.redd.it/i46bazfti1dc1.png ) vers une capture d'écran de la newsletter de Charles Soule. Dedans, il précise qu'il va travailler sur une nouvelle série Star Wars aux alentour d'avril. Il insinue également qu'il y a encore des histoires à raconter entre ESB et ROTJ pour la série ongoing Star Wars.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dago » Mer 17 Jan 2024 - 23:51   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Misère... :perplexe:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 18 Jan 2024 - 0:16   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Alors j'ai eu quelques infos de mon insider très secret infiltré au plus près des bureaux de Marvel là-dessus, voilà ce qu'il m'a écrit pas plus tard que ce matin via notre liaison télégraphe cryptée :
- à peine remis de Dark Droids, les héros feront face dès cet été à une invasion Yuuzahn Vong qui impactera tous les titres, de quoi foutre le boxon dans la Galaxie pendant au moins 48h pour détourner un peu l'attention du chantier de l'Etoile de la Mort
- Un crossover hivernal "La grève sauvage", sur les gamorréens qui se syndiquent pour protester face à leurs conditions de travail, ils vont bien tenir deux ou trois jours avant que Jabba lâche ses terribles CRS (les Clans de Rancors de Sécurité, dont la fameuse créature du film sera l'unique survivante), ce qui permettra à nos héros de s'infiltrer dans le palais pour un arc entier, qui débutera à l'été, et qui suivra directement le crossover et en montrant avec force et détails toutes les étapes de mise en place, en prenant grand soin de ne pas suivre du tout les explications les plus instinctives qu'on pourrait avoir en regardant le film (ben oui, sinon où serait le suspens ?)
- Arrivé à l'hiver suivant, le crossover "la course au Kyber" centré sur le nouveau sabre laser de Luke, évidemment, une course poursuite palpitante d'une journée et demi étalée sur 20 épisodes (une série va venir remplacer Aphra et Bounty Hunters, je n'ai pas encore les détails mais je reviens vers vous ASAP)
- Et enfin l'histoire des Botans nous sera révélée dans un numéro final poignant & oversized qui célèbrera les 49 ans d'Un Nouvel Espoir, dans une narration audacieuse restant du point de vue de Mothma, 50 pages poignante où elle attend désespérément le retour de ses espions, le tout pendant une après-midi des plus tendue qu'elle passera à faire les cent pas autour d'une holotable.

Voilà, là on a à peu près deux ans de publications qui couvriront une bonne semaine pour nos héros, c'est ce que j'appelle travailler efficacement !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Jeu 18 Jan 2024 - 0:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Adanedhel a écrit:- Et enfin l'histoire des Botans nous sera révélée dans un numéro final poignant & oversized qui célèbrera les 49 ans d'Un Nouvel Espoir, dans une narration audacieuse restant du point de vue de Mothma, 50 pages poignante où elle attend désespérément le retour de ses espions, le tout pendant une après-midi des plus tendue qu'elle passera à faire les cent pas autour d'une holotable.


Quasi certain que ce sera ça.

Marvel a inventé les "comics télé". A la télé on a moins de moyens donc les créateurs font des séries télé ou des téléfilms avec des subterfuges pour cacher un peu la misère comparé au ciné ou on peut quasiment tout montrer.

Ben la c'est pareil, dans un média ou t'es censé quasiment pouvoir tout faire avec les bons talents parce que c'est "juste" du dessin, Marvel arrive à ne pas faire de mise en scène convenable ou quoique ce soit qui soit ambitieux dans ses pages.

Des génies.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Jan 2024 - 7:14   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Merci du partage. J'ai hésité à partager ça ici, déjà que c'est un calvaire je ne voulais pas en rajouter... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Jeu 18 Jan 2024 - 9:18   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ce troll. Littéralement "vous pensez qu'on ne peut plus rien raconter, mais si, ha ha !". Franchement le post d'Adanedhel est crédible. :chut:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Jan 2024 - 9:28   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

On peut encore faire durer le déplaisir ça c'est sûr ! :D
Vaudrait mieux s'arrêter avant de proposer un truc aussi pourri que le dernier arc de la série de 2015 hein
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 18 Jan 2024 - 10:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Jagged Fela a écrit:Merci du partage. J'ai hésité à partager ça ici, déjà que c'est un calvaire je ne voulais pas en rajouter... :neutre:


Mince ! Désolé, je voulais surtout poster à propos de la nouvelle série de Soule mais les infos étant sur le même document, j'ai pas trop eu le choix. Dans la newsletter, il dit qu'il avait envie de faire cette nouvelle série depuis longtemps. Comme cette année on fête les 25 ans de la MP, Soule va peut-être écrire une suite ou un préquel à sa mini-série sur Anakin et Obi-Wan ou alors un autre comic sur the blade of bardotta.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Jan 2024 - 11:46   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

CroateAndeddu a écrit:
Mince ! Désolé, je voulais surtout poster à propos de la nouvelle série de Soule mais les infos étant sur le même document, j'ai pas trop eu le choix. Dans la newsletter, il dit qu'il avait envie de faire cette nouvelle série depuis longtemps. Comme cette année on fête les 25 ans de la MP, Soule va peut-être écrire une suite ou un préquel à sa mini-série sur Anakin et Obi-Wan ou alors un autre comic sur the blade of bardotta.

Pas de souci pour le partage, au contraire ! :wink:
J'ai juste déplacé dans le topic le plus approprié. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 18 Jan 2024 - 14:43   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

En soit j'ai aucun problème à avoir des millions de comics qui se déroulent entre les deux films, il aurait juste fallu ne pas commencer à parler de la Death Star II ce qui donne l'impression qu'on est tout proche des événement de ROTJ. :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dantesk » Jeu 18 Jan 2024 - 21:24   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:En soit j'ai aucun problème à avoir des millions de comics qui se déroulent entre les deux films, il aurait juste fallu ne pas commencer à parler de la Death Star II ce qui donne l'impression qu'on est tout proche des événement de ROTJ. :neutre:


En soit c'est pas le problème. Apprendre tôt dans la série que la Death star 2 est en construction ne change rien, on pourrait toujours nous expliquer que la mission pour trouver les plans et envoyer les bothans les chercher prendrait du temps et pas mal de préparation pour ne pas se foirer. Le souci c'est ce que l'on nous raconte c'est tout, et comme il y a des millions de comics médiocres ça n'arrange rien.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 19 Jan 2024 - 9:39   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ben sachant qu'il se passe grand max 1 an entre les deux films, à partir du moment ou ils sont au courant je trouverais ça un peu bizarre que ça ne devienne pas la mission principal de la Rébellion et qu'ils mettent très longtemps à trouver les plans.
On en a plus entendu parler dans le comics depuis la révélation je crois, c'est pas très crédible que Luke et Leia n'en discutent même pas entre eux.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar L2-D2 » Ven 19 Jan 2024 - 9:47   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui voilà, le principal problème, il est là : avoir introduit l'intrigue de la deuxième Étoile de la Mort et ne rien en faire, tout en l'ayant assez mal fait d'ailleurs.

Pour le reste, je dois bien avouer que moi, la série peut durer aussi longtemps qu'elle le veut, ça ne me gêne pas du tout en fait.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 19 Jan 2024 - 9:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Oui parce que faut pas oublier qu'un arc de comics qui met 5/6 mois pour être publié équivaut à un événement qui se déroule souvent sur quelques jours tout au plus in universe.
Je trouve qu'on est encore loin d'avoir le Luke sage de ROTJ dans le comic par exemple, je pense qu'il y a encore des choses à raconter sur lui.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations