Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anthony11 » Ven 21 Avr 2023 - 17:35   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Finn qui voit son utilité se réduire à chaque film, je ne sais pas dans quel état il va être dans ce film... Le mec c'est la diagonale du vide :paf:

Si au moins il avait pu se sacrifier dans le 8, le perso aurait eu une vraie utilité et on en serait "débarrassé".
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 21 Avr 2023 - 17:43   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Il y a apparemment eu plusieurs discussions entre Lucasfilm et Boyega. Si ils ont vraiment réussi à le convaincre de revenir après les sentiments qu’il a exprimés envers Lucasfilm, je pense que c’est que le personnage aura enfin le traitement qu’il méritait (du moins c’est ce qu’on a du lui promettre).
J’aurais vraiment adoré voir le finn de Trevorrow en leader d’insurrection, mais avec ce qu’ils en ont fait dans l’épisode IX j’ai du mal à voir où ça peut aller… je le vois pas du tout dans une académie Jedi :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Ven 21 Avr 2023 - 20:05   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Boyega n'était pas du tout content qu'on vende Finn en Jedi sur les affiches pour que ce ne soit pas le cas , donc ça cumulé au fait que TROS ne laisse aucun doute quand au fait qu'il soit sensible à la Foefe, je suis persuadé qu'il n'acceptera de revenir que si son personnage a un sabre laser. :jap:

Et Finn était plus utile dans le IX que le VIII :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 21 Avr 2023 - 20:13   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Il serait évidemment logique de retrouver Finn, voire même Poe dans les films post épisode IX.
Tout dépendra de l'acteur lui-même. Là, il ne s'agit uniquement que d'une question hors histoire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 22 Avr 2023 - 8:08   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Finn est le seul personnage de la dernière trilogie dont l'arc est laissé en suspens. Au terme de l'épisode 9, il n'a ni place, ni statut, il ne sait même pas fondamentalement ce qu'il est.

Pour moi, sa présence dans ce futur film est donc incontournable, indispensable. Autant le scénario peut faire sans Poe, ni Rose. Mais pas sans Finn. Quitte à recaster Boyega s'il ne veut pas reprendre le rôle.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 22 Avr 2023 - 8:16   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

D'accord avec ArtooDeeFour. Et même si je n'aime pas la façon qu'a eu Boyega de regretter le traitement de son personnage, il est juste dans sa vision. Finn sera sûrement un forceux assumé par le scénario ce coup-ci.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Sam 22 Avr 2023 - 9:58   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Personnellement, je pense que Finn devrait être inclu comme un Jedi éloigné des affaires de l’Ordre de Rey, bien que toujours membre. Personnellement je le vois bien gérer un genre de centre de réinsertion et de rééducation pour anciens stormtroopers (avec Rose sûrement), et au final quitter sa retraite pour combattre la grosse menace du film (ou de la trilogie).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 22 Avr 2023 - 10:41   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Quelque chose que Steven Knight, le scénariste de ce film, sait bien faire, ce sont les histoires de bandes. Tout le monde ici connaît bien entendu Peaky Blinders mais il y une autre mini-série de lui, moins connue, mais extrêmement bien troussée, qui s'appelle Taboo, avec Tom Hardy, qui mélange vengeance, règlements de compte familiaux et coups tordus des services secrets entre la jeune nation américaine et son ancien empire colonial au début du 19e siècle.

Le ton est adulte ++ donc pas question de voir une quelconque transposition dans l'univers Star Wars, mais ce qu'il y a d'assez "fun" dans cette série, c'est la bande improbable que le personnage principal parvient à fédérer autour de lui au fil des épisodes (un espion travesti travaillant à la Compagnie des Indes, un savant/médecin un peu barré expert en explosif, une actrice de théâtre, etc.). Bref une belle bande d'"outsiders" dont l'amalgame finit par détonner. C'est aussi un peu le principe de Peaky Blinders, mais Peaky Blinders est plus tragique.

Je trouverais plutôt sympathique que ce film autour du Nouvel Ordre Jedi de Rey se construise, comme ça, autour de personnalités attachantes, très humaines dans leurs aspirations, un peu "outsiders" sur les bords (c'est aussi un grand classique des films ou séries d'adolescents, de Glee à Stranger Things en passant par Harry Potter ou Miss Marvel où Sharmeen Obaid-Chinoy a oeuvré).

Dans cette configuration, le personnage de Finn aurait une place intéressante à jouer. Contrairement à Rey, il n'est pas dans le registre du divin ou du quasi-divin. Il est davantage terre à terre, à hauteur d'homme. Il pourrait être un maillon intéressant entre Rey et ses disciples. Un peu l'équivalent d'un Hagrid dans la saga Harry Potter, aux côtés de Rey/Dumbledore.

Au regard du choix de la réalisatrice et du scénariste, c'est vraiment ce que j'attends personnellement en terme d'esprit pour ce film.

Et ce serait, pour le coup, quelque chose d'assez neuf dans Star Wars.

Si ce film a vocation à devenir le socle de ce que Lucasfilm proposera par la suite sur cette période de l'après-épisode 9, il y a un intérêt fondamental à travailler les personnages et à créer de bons personnages auxquels le public s'attachera, ne serait-ce que pour dérouler ensuite des déclinaisons sur Disney +, etc.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar robotus2 » Sam 22 Avr 2023 - 15:39   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Pour les curieux, la trilogie de films d'animations que la réalisatrice a écrit, produit et réalisé "3 bahadur " est disponibles sur Youtube. Le dernier film date de 2019 . Je me doute que les conditions de productions doivent être difficiles, mais le niveau est effroyablement amateur, particulièrement pour la mise en scène.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar xximus » Jeu 27 Avr 2023 - 9:56   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

J'ai vu passer ailleurs sur le web que le titre officiel du film a été révélé, Star Wars : New Jedi Order.
C'est véridique ou...? Parce que je ne l'ai vu évoqué nulle part ici dans la conversation (ou alors ma vue me joue des tours).

Je rebondis sur ce post, très pertinent à mon sens sur la situation où l'on se trouve filmiquement parlant aujourd'hui :

Spoiler: Afficher
ArtooDeeFour a écrit:
Neow a écrit:En fait l'erreur stratégique c'est pas d'avoir sorti une postlogie rapidement puis de combler les trous avec de nouveaux personnages qui n'apparaissent pas dans cette même postlogie ?


Je ne pense pas que c'était une erreur stratégique. Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford étaient encore disponibles et il aurait été idiot de passer à côté de cette opportunité de leur faire reprendre leurs rôles en plus âgés. Ils ne sont pas éternels, on l'a vu malheureusement avec Carrie Fisher. Il fallait donc le faire tout de suite. C'est ce que la logique et le bon sens commandaient de faire.

En soi, cette ellipse de 30 ans depuis le Retour du Jedi n'était pas un souci. Le souci, c'est davantage le point de chute de cette dernière trilogie. Tout ça pour ça ?

Dès le départ, cette dernière trilogie a été conçue comme un passage de relais entre deux générations de héros. Le souci se situe davantage dans l'exécution de ce passage de relais et dans sa conclusion.

Si les films avaient pris davantage le temps de traiter la relation entre Rey, Luke et Leïa, le "Rey Skywalker" serait passé comme une lettre à la poste, comme allant de soi. Mais ce n'est pas du tout le ressenti au final. La faute, pour moi, à un épisode 9 vraiment bâclé et dont le script paraît presque improvisé. En plus d'être vendu comme un chapitre de conclusion.

Le plan de Lucasfilm, après le rachat de Disney, était assez cohérent et logique avec une troisième trilogie et des Star Wars Stories centrés sur des événements ou des personnages emblématiques de la saga, autour de la trilogie culte d'origine. C'était une base solide en "phase 1".

Et jusqu'à l'épisode 8, le plan s'est déroulé sans encombre. Même si l'épisode 7 n'avait pas fait l'unanimité, il avait rempli son rôle et sa tâche. Le succès de Rogue One a été aussi une belle surprise. Mais sur l'épisode 8, Lucasfilm n'a sans doute pas mesuré à quel point ce film, malgré ses qualités réelles, allait être clivant et susciter des réactions aussi virulentes et hostiles.

Derrière, il y a eu l'échec de Solo et toute la belle machine s'est détraquée, avec l'annulation des Star Wars Stories (recyclés toutefois en séries TV) et cet épisode 9 accouché dans la douleur, dont la conclusion ne semble pas avoir convaincu grand monde.

Pour moi, on est davantage dans un problème de fond que de stratégie : faire du Star Wars, oui, mais pour raconter quoi au final ?

Où je te rejoins cependant - et l'erreur stratégique se situe peut-être là - c'est d'avoir initié la série Rebels quasiment en même temps que la nouvelle trilogie, sans avoir pensé aux éventuelles passerelles entre ces deux récits. Comme si tout était cloisonné entre série animée et films, alors que l'intention affichée, dès le rachat par Disney, était de faire du transmedia.

Peut-être est-ce lié au fait que Rebels et les épisodes 7-8-9 se déroulaient à deux époques différentes, distantes de plus de 30 ans. Ils n'ont pas vu la nécessité d'articuler tout ça.


Et en particulier sur ça :

Pour moi, on est davantage dans un problème de fond que de stratégie : faire du Star Wars, oui, mais pour raconter quoi au final ?


C'est toujours la sensation que j'ai, ou plutôt le constat que je fais : ça réfléchit à l'envers, ou plutôt commercialement avant de le faire artistiquement. Ils ont la Licence, et se posent la question : bon on en fait quoi ?
Mais cette question est vide de sens et porte en elle-même son propre frein, parce qu'il n'y a pas d'impulsion créative qui entraîne un projet : c'est l'inverse qui se produit, un besoin de projet qui oblige à créer.

Raconter la suite avec Rey et Finn c'est très bien (et franchement celui-ci j'irai le voir day one au cinéma). Mais j'espère sincèrement que les scénaristes et réalisateurs ont déjà de vraies envies et idées de fond sur la question, et pas juste depuis que Lucasfilm les a mis officiellement sur le projet.

Si on a juste de l'attendu/cahier des charges sur "Rey va réformer l'ordre Jedi aux côtés de Finn, proposez vos idées", c'est relou et creux. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 27 Avr 2023 - 10:09   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

xximus a écrit:J'ai vu passer ailleurs sur le web que le titre officiel du film a été révélé, Star Wars : New Jedi Order.
C'est véridique ou...? Parce que je ne l'ai vu évoqué nulle part ici dans la conversation (ou alors ma vue me joue des tours).


Ta vue ne te joue pas des tours, c'est juste que les gens ont repris le nom donné à la période par LFL et l'ont attribué au film, mais aucun nom officiel n'est encore sorti (probablement parce qu'aucun nom n'a été encore arrêté par la prod).

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 27 Avr 2023 - 10:11   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Au moins, sur un seul film, le debut le milieu et la fin seront cohérents.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar xximus » Jeu 27 Avr 2023 - 15:44   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Anthony11 a écrit:Ta vue ne te joue pas des tours, c'est juste que les gens ont repris le nom donné à la période par LFL et l'ont attribué au film, mais aucun nom officiel n'est encore sorti (probablement parce qu'aucun nom n'a été encore arrêté par la prod).

Spoiler: Afficher
Image


Ok merci pour l'explication ! :)

Loïc Solaris a écrit:Au moins, sur un seul film, le debut le milieu et la fin seront cohérents.


Oh rien n'est impossible. :paf: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 27 Avr 2023 - 16:17   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

xximus a écrit:Oh rien n'est impossible. :paf: :lol:

Exact, Mando réussit bien à être incohérent entre le début et la fin d'un épisode de 30 minutes...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3063
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 27 Avr 2023 - 16:32   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

"J'aimerais bien un peu d'optimisme ici !" :D
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 27 Avr 2023 - 21:33   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Anthony11 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image

J'adore comme Rey s'improvise réalisatrice maintenant :paf:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 27 Avr 2023 - 22:14   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

GTZL1 a écrit:
Anthony11 a écrit:
Spoiler: Afficher
Image

J'adore comme Rey s'improvise réalisatrice maintenant :paf:.


Ce qui en dit beaucoup sur le charisme/la notoriété de la réalisatrice :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 28 Avr 2023 - 20:13   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Lindelof confirme à Esquire ne pas être parti de lui-même de ce projet et révèle qu'on lui a "demandé de partir".

Source : https://bespinbulletin.com/2023/04/damo ... orking-on/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1429
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 28 Avr 2023 - 21:49   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Bon y a vraiment de sérieux problèmes chez Lucasfilm… je veux bien qu’ils soient prudents pour le retour au cinéma mais ça devient systématique. Il nous ont déjà gâché l’Episode IX, j’espère que ça va pas refaire pareil…
Ça serait pas mal qu’un des reals dise honnêtement son point de vue un jour quand même.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 29 Avr 2023 - 0:31   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Je me suis peut-être mal exprimé, je ne dis pas que les reals remerciés doivent balancer, je dis que si ça arrivait ça serait pas mal histoire qu’on ai une idée de ce qui se trame :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Avr 2023 - 2:52   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Et encore une fois un scénariste remercier d'un projet à Hollywood c'est... totalement commun, et ça arrive tous les jours, et oui y compris avec des "grands noms". :roll:

Faut arrêter un peu la fixette sur Lindelof : ça n'a jamais été son film mais toujours celui de Sharmeen Obaid-Chinoy qui de ce qu'on sait a toujours été attachée au projet. Encore une fois un scénariste n'a absolument aucun pouvoir sur une production cinématographique à moins d'en être lui-même le réalisateur, donc peut-être que tout simplement l'approche de Lindelof ne plaisait pas à la réalisatrice.

(Puis je reste amusé quand je repense à tout ce qu'il s'est pris dans la gueule suite à Lost et Prometheus...)

Et effectivement "balancer" c'est :
1. Pas du tout professionnel.
2. Peu foutre en l'air ta carrière.
3. Potentiellement illégal vu le nombre de clauses de confidentialité qu'ils font signer.

:transpire:

Edit : A prendre avec des pincettes mais selon Jeff Sneider le script de Lindelof se situait 60 ans après TROS et proposait une Rey vieille entrainant deux jeunes Jedi. Il voyaient Helen Mirren pour le rôle. Dafuq. :transpire:

Et selon Sneider le script de Linfelof n'était "tout simplement pas bon". :neutre:

Inutile de préciser que je préfère très largement revoir Daisy Ridley, ça n'a aucun sens de faire un time skip pour recaster des persos de la Postlogie alors que les acteurs sont encore jeunes et fringuant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Sam 29 Avr 2023 - 11:21   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Sergorn a écrit:
Edit : A prendre avec des pincettes mais selon Jeff Sneider le script de Lindelof se situait 60 ans après TROS et proposait une Rey vieille entrainant deux jeunes Jedi. Il voyaient Helen Mirren pour le rôle. Dafuq. :transpire:

-Sergorn


Mais c'est diaboliquement génial une idée foireuse pareille :paf:

Déjà qu'on part sur un terrain miné avec 50% du fandom perdu en route avec des histoires post-Episode IX, à quel moment tu penses que c'est une bonne idée de frustrer en plus les sympathisants de la postlogie en jetant à la poubelle leur casting ? :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Avr 2023 - 12:24   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Franchement quitte à faire du timeskip à la rigueur tu fais un truc un siècle ou deux après pourquoi pas.

Là c'est comme si on avait un Episode VII au milieu des 90s avec je sais pas, Ian McKellen dans le rôle de Luke vieux :?

Bref heureusement qu'ils ont pas suivi cette idée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 29 Avr 2023 - 15:18   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Pour moi, un plus grand saut dans le temps était un moyen assez sûr de redonner de l'intérêt et du mystère au personnage de Rey, dont la dernière trilogie a fait complètement le tour, en plus de la consacrer totalement avec 100% de réussite (que lui reste-t-il finalement à apprendre et à accomplir ?).

Comme certains l'ont déjà écrit, je crois, on risque ici d'avoir une Rey qui se substitue en quelque sorte au Luke dans l'après Retour du Jedi et qui va vivre , en gros, ce que Luke aurait du vivre si une suite immédiate à la première trilogie avait été mise en route.

Avoir une Rey plus âgée, plus établie, permettait de décentrer l'intrigue sur des nouveaux personnages, de repartir d'une feuille blanche, en mettant de côté la thématique de la transmission qui est déjà celle de la dernière trilogie.

Lindelof, pour moi, allait dans le bon sens, si telle était vraiment son intention.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ashlack » Sam 29 Avr 2023 - 17:35   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

ArtooDeeFour a écrit:Avoir une Rey plus âgée, plus établie, permettait de décentrer l'intrigue sur des nouveaux personnages, de repartir d'une feuille blanche, en mettant de côté la thématique de la transmission qui est déjà celle de la dernière trilogie.

Lindelof, pour moi, allait dans le bon sens, si telle était vraiment son intention.

Ouais enfin, y'a pas besoin de faire un bon de 50 ans et de la recaster pour avoir une Rey plus établie. Tu mets 10 ans et ça passe très bien aussi, tout en pouvant garder tous les acteurs et rester dans une certaine ocntinuité. Exactement comme la prélogie pour Obi-Wan, qui a bien progressé entre les épisodes I et II.


Après, comme on l'a pas beaucoup eue avec Luke (et vu le nom de la période), je pense aussi qu'on aura droit cette fois à de l'enseignement, et ça peut être très bien aussi. Mais en tout cas, les deux ne sont pas contradictoire, un gros saut temporel n'est ni nécessaire ni contraignant. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 29 Avr 2023 - 18:00   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Après, tout dépend de la finalité de ce film. Est-ce que le but est d'ajouter un nouvel épilogue à cet épilogue qu'était déjà la dernière trilogie ? Ou est-ce qu'il s'agit de lancer un nouveau cycle, avec de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux, etc ?

Dans le premier cas, en effet, la présence de Daisy Ridley se justifie. Mais avec quel développement pour son personnage et quel point de chute surtout après l'accomplissement ultime qui fut le sien au terme de l'épisode 9 ? Qu'est-ce qu'elle peut accomplir de plus que détruire l'incarnation du mal dans la galaxie ?

Dans le second cas, si Rey occupe un peu moins le devant de la scène au profit de ses disciples, on pouvait tout à fait aller plus loin dans le temps

Pour ma part, le premier cas serait intéressant à développer pour une série TV. Pour un film, j'attends de voir quelle dimension réellement épique ça pourra prendre. J'ai de gros doutes là-dessus.

Dans l'épisode 9, Rey a éliminé la menace ultime qui pesait sur la galaxie. Et là, 15 ans à peine après, elle serait de nouveau confrontée à une grande menace.

Ce qui risque soit de minimiser l'importance de Palpatine, soit de réduire de l'ampleur de ce qu'on va nous raconter dans cette suite. Voire les deux.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar SIeW » Lun 01 Mai 2023 - 14:35   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

ashlack a écrit:
Après, comme on l'a pas beaucoup eue avec Luke (et vu le nom de la période), je pense aussi qu'on aura droit cette fois à de l'enseignement, et ça peut être très bien aussi. Mais en tout cas, les deux ne sont pas contradictoire, un gros saut temporel n'est ni nécessaire ni contraignant. :neutre:


N'empêche, je me disais qu'il y avait une petite contradiction entre la postlogie où Rey apprend tout sur la Force en quelques jours, et ce film de Sharmeen Obald-Chinoy où Rey est censée diriger une "école" de Jedi.

La postlogie nous explique précisément qu'il n'y a pas besoin d'enseignement :neutre:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar ArtooDeeFour » Lun 01 Mai 2023 - 15:32   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Peut-être que Rey fera du Montessori-Jedi.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ashlack » Lun 01 Mai 2023 - 15:55   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

SIeW a écrit:
ashlack a écrit:
Après, comme on l'a pas beaucoup eue avec Luke (et vu le nom de la période), je pense aussi qu'on aura droit cette fois à de l'enseignement, et ça peut être très bien aussi. Mais en tout cas, les deux ne sont pas contradictoire, un gros saut temporel n'est ni nécessaire ni contraignant. :neutre:


N'empêche, je me disais qu'il y avait une petite contradiction entre la postlogie où Rey apprend tout sur la Force en quelques jours, et ce film de Sharmeen Obald-Chinoy où Rey est censée diriger une "école" de Jedi.

La postlogie nous explique précisément qu'il n'y a pas besoin d'enseignement :neutre:

Après Rey Skywalker c'est pas n'importe qui. Et Luke aussi a appris beaucouo en peu de temps alors que la prélogie montre des padawans entraînés pendant des années. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 01 Mai 2023 - 18:11   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Bon je peux pas dire que je sois très enthousiasmé par ce nouveau film... Autant vu le matériau de départ (la postlogie) que du point de vue de la personne engagée pour le réaliser. Mais en même temps...

Peut-être qu'on aurait enfin un peu de liberté d'écriture.
Pourquoi pas une Rey qui se balade dans la galaxie pour récupérer des potentiels élèves jedi pour les former, à la manière de Luke dans la trilogie l'académie Jedi ?
J'y pense parce que j'ai trouvé que l'épisode de Visions sur la planète de la pêche aux cristaux Kyber était pas trop mal.

Bon après le truc qui me hyperait ça serait la mort de Rey et l'apparition du fils caché de Luke et Mara joué par Sébastien Stan :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar JediLord » Mar 02 Mai 2023 - 17:10   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Tomas Gillespee a écrit:Bon je peux pas dire que je sois très enthousiasmé par ce nouveau film... Autant vu le matériau de départ (la postlogie) que du point de vue de la personne engagée pour le réaliser. Mais en même temps...

Peut-être qu'on aurait enfin un peu de liberté d'écriture.
Pourquoi pas une Rey qui se balade dans la galaxie pour récupérer des potentiels élèves jedi pour les former, à la manière de Luke dans la trilogie l'académie Jedi ?
J'y pense parce que j'ai trouvé que l'épisode de Visions sur la planète de la pêche aux cristaux Kyber était pas trop mal.

Bon après le truc qui me hyperait ça serait la mort de Rey et l'apparition du fils caché de Luke et Mara joué par Sébastien Stan :diable:


C’est vrai que globalement, un praxeum ferait sens.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 02 Mai 2023 - 21:09   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Étant donnée que le scénarion n'etait pas encore terminé, je suppose qu'avec la grève des scénaristes, il est en pause actuellement.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Mai 2023 - 3:01   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Effectivement, même si Steven Knight est britannique le fait qu'il s'agisse d'un projet Hollywoodien fait que le film de Obaid-Chinoy reste soumis aux règles de la WGA donc autant dire qu'il a dû poser le crayon (ou le clavier :transpire: ) comme tous les autres.

Autant dire que les projets Star Wars annoncés dernièrement ne vont pas avancer tant que durera la grève, sachant que même pour un projet qui serait déjà écrit le filmer est compliqué vu que cela interdit plein de choses sur le tournage et cela pourrait même mener a des interruptions de tournage sur les séries déjà en cours de production.

En bref tout ça pourra remettre en question le film de 2025 selon la durée de la grève :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Mai 2023 - 10:18   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Tomas Gillespee a écrit:Bon je peux pas dire que je sois très enthousiasmé par ce nouveau film... Autant vu le matériau de départ (la postlogie) que du point de vue de la personne engagée pour le réaliser. Mais en même temps...

Peut-être qu'on aurait enfin un peu de liberté d'écriture.


On a une idée du/des scénaristes, ou bien rien n'a été annoncé ?

Sergorn a écrit:Effectivement, même si Steven Knight est britannique le fait qu'il s'agisse d'un projet Hollywoodien fait que le film de Obaid-Chinoy reste soumis aux règles de la WGA donc autant dire qu'il a dû poser le crayon (ou le clavier :transpire: ) comme tous les autres.

Chat-GPT fera l'affaire :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mer 03 Mai 2023 - 10:43   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

HanSolo a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Bon je peux pas dire que je sois très enthousiasmé par ce nouveau film... Autant vu le matériau de départ (la postlogie) que du point de vue de la personne engagée pour le réaliser. Mais en même temps...

Peut-être qu'on aurait enfin un peu de liberté d'écriture.


On a une idée du/des scénaristes, ou bien rien n'a été annoncé ?


Steven Knight (Peaky Blinders) qui remplace le duo Lindelof/Britt-Gibson.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Mai 2023 - 11:09   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Anthony11 a écrit:Steven Knight (Peaky Blinders) qui remplace le duo Lindelof/Britt-Gibson.


Merci Anthony!
Ce scénariste a alterné l'excellent, le bon et le moins bon au cours des dernieres années.
Son Dirty Pretty Things est un bijou, j'espere qu'il saura instiller un style sombre a ce Star Wars!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Mai 2023 - 13:15   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

HanSolo a écrit:Chat-GPT fera l'affaire :wink:


Tu rigoles mais l'utilisation de l'IA est justement un des gros contentieux de cette grève.

Sergorn a écrit:Effectivement, même si Steven Knight est britannique le fait qu'il s'agisse d'un projet Hollywoodien fait que le film de Obaid-Chinoy reste soumis aux règles de la WGA donc autant dire qu'il a dû poser le crayon (ou le clavier :transpire: ) comme tous les autres.


Et pour le coup des détails sur ce point spécifique : le syndicat des scénaristes Britanniques demandent à ses membres de ne pas travailler sur des projets américains sous peine d'être blacklisté. :transpire:

https://deadline.com/2023/05/writers-gu ... 235353404/

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Mai 2023 - 15:06   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Chat-GPT fera l'affaire :wink:


Tu rigoles mais l'utilisation de l'IA est justement un des gros contentieux de cette grève.

Je le sais très bien.

La WGA autoriserait l’utilisation d’agent conversationnel géré par une IA comme ChatGPT pour les accompagner dans l’écriture d’un scénario, sans pour autant perdre les droits d’auteur sur les parties qui ont été complétées voire réécrites par l’intelligence artificielle. Cette dernière serait alors considérée comme un outil, au même titre qu’un clavier d’ordinateur, un stylo ou un logiciel de traitement de texte comme Word, et non pas comme un scénariste virtuel.


Les arguments de la WGA seront facilement caduques, car il suffira a des maisons de production d'embaucheres scénaristes volontaires au rabais qui se chargeront de demander a des IA de rediger des scénarios.
Les gardes fous seront assez complexes a etablir ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xmag » Dim 07 Mai 2023 - 15:31   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Boba Fett a écrit:
DarkNeo a écrit:C'est pas parce-qu'une actrice est peu demandée qu'elle ne travaille pas.
Vous savez, les acteurs très demandés, ça se compte sur les doigts de la main. (relativement à la quantité d'acteurs dans le monde) Et ça dépend aussi de l'ambition de l'acteur.
Histoire de faire deux poids, deux mesures, je discutais avec Josh Herdman en convention sur le métier : ça fait plus d'un an qu'il n'arrive pas à décrocher un rôle.
Des acteurs qui "pointent à pôle emploi", il y en a de quoi remplir l'Etoile de la Mort 2 fois. Daisy n'en fait clairement pas parti à l'heure actuelle.


Jamais dit le contraire. Des acteurs qui tournent tout le temps mais dont la carrière ne décollera jamais y en a un paquet.
Dans le cas de Ridley, elle a connu un gros succès avec SW, les cachets allant avec, y a aussi eu le Agatha Christie, depuis c'est que des flops.
Son travail de production, elle pourra pas le tenir encore longtemps si l'argent ne rentre pas suffisamment derrière. Pour ça qu'un Star Wars ça fait toujours du bien.


Ridley fait partie des acteurs Star Wars qui travaillent (mais pas énormément quand même, elle n'avait pas posté en plaisantant à moitié qu'elle cherchait du travail?), mais qui ne sont pas devenus des acteurs recherchés par des grands réalisateurs, metteurs en scène ou autres producteurs. A mon avis, les acteurs de la postlogie qui ont vraiment réussi sont Driver et Isaacs. Driver avait un peu plus d'expérience mais "Girls", c'était pas super connu et post-SW, sa carrière a vraiment explosé. Isaacs était celui qui avait un solide bagage et SW ne l'a pas blacklisté auprès des producteurs.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ltf » Lun 08 Mai 2023 - 16:52   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Kathleen Kennedy à propos du film #StarWars sur le Nouvel Ordre Jedi :

« Le Premier Ordre n'existe plus, les Jedi sont dans le chaos, c'est même une question de combien il en reste. Rey crée le Nouvel Ordre Jedi, basé sur les textes que Luke lui a transmis. »

https://twitter.com/SW_Infos/status/165 ... OXbDQ&s=19

Je n'en peux plus de cette boucle qui continue encore et encore..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Lun 08 Mai 2023 - 17:07   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

C'est marrant ça, on dirait mot pour mot un résumé qu'on aurait pu faire suite à un certain film sorti en 1983... :siffle:

Et pendant les 15 ans qui sépare le film de TROS, ils se sont tournés les pouces ?^^
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jedi-mich » Lun 08 Mai 2023 - 17:50   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Ltf a écrit:« Rey crée le Nouvel Ordre Jedi, basé sur les textes que Luke lui a transmis. »

J'ai souvenir que c'est plutôt Rey qui pique les bouquins avant que Luke ne cherche à les brûler, non ? :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Anthony11 » Lun 08 Mai 2023 - 18:00   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

jedi-mich a écrit:
Ltf a écrit:« Rey crée le Nouvel Ordre Jedi, basé sur les textes que Luke lui a transmis. »

J'ai souvenir que c'est plutôt Rey qui pique les bouquins avant que Luke ne cherche à les brûler, non ? :transpire:


Pour une fois, je ne vais pas jeter la première pierre tout de suite, attendons d'avoir la VO :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jedi-mich » Lun 08 Mai 2023 - 18:17   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Alors voici le lien de la source
https://www.empireonline.com/movies/new ... exclusive/


Et le texte est :
"The First Order has fallen, the Jedi are in chaos – there’s even a question of how many exist anymore – and Rey’s building the New Jedi Order, based on the text that she was given and that Luke imparted on her."
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar vos661 » Lun 08 Mai 2023 - 18:20   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Ce qui est inattendu, c'est qu'elle semble dire qu'il y a d'autres Jedi que Rey. Donc elle ne repartira pas de zéro a priori, elle ira en chercher d'autres déjà existants et établis... L'univers de la postlogie cesserait donc de faire cavalier seul et de nous faire croire que Rey est l'alpha et l'omega du renouveau de l'Ordre Jedi ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anthony11 » Lun 08 Mai 2023 - 18:23   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

jedi-mich a écrit:Alors voici le lien de la source
https://www.empireonline.com/movies/new ... exclusive/


Et le texte est :
"The First Order has fallen, the Jedi are in chaos – there’s even a question of how many exist anymore – and Rey’s building the New Jedi Order, based on the text that she was given and that Luke imparted on her."


Merci beaucoup mich ! :jap:

Du coup, on peut se déchainer : Kennedy ne connait même pas les propres films qu'elle produit... :roll:

vos661 a écrit:Ce qui est inattendu, c'est qu'elle semble dire qu'il y a d'autres Jedi que Rey. Donc elle ne repartira pas de zéro a priori, elle ira en chercher d'autres déjà existants et établis... L'univers de la postlogie cesserait donc de faire cavalier seul et de nous faire croire que Rey est l'alpha et l'omega du renouveau de l'Ordre Jedi ?


Il y a forcément d'autres Jedi, Grogu et Ahsoka (peut être Ezra) pour ne citer qu'eux, mais est-ce qu'ils apparaitront et auront un rôle ? Rien n'est moins sûr.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Lun 08 Mai 2023 - 19:00   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Ça commence bien dites-donc. Je sais que c'est purement marketing et une vague idée du sujet du filme, dans une phrase probablement lâchée à l’arrache et pas un communiqué officiel, mais quand même. Les bouquins passe encore, on peut ergoter que Luke les lui a involontairement transmis, mais contredire le titre du film, c'est fort. :paf:


vos661 a écrit:Ce qui est inattendu, c'est qu'elle semble dire qu'il y a d'autres Jedi que Rey. Donc elle ne repartira pas de zéro a priori, elle ira en chercher d'autres déjà existants et établis... L'univers de la postlogie cesserait donc de faire cavalier seul et de nous faire croire que Rey est l'alpha et l'omega du renouveau de l'Ordre Jedi ?

Bah tout comme Luke était seul dans la trilogie. le dernier espoir, tout ça.. si il reste des flopées de jedi, comme essaie de nous faire croire l'UE depuis des décennies faute d'imagination, c'est Star Wars tout entier qui ne veut plus dire grand-chose.
Bon, le retour de Palpy est passé par là donc y'a un précédent, mais restons optimistes.


Et même au-delà de ça. 15 ans plus tard, ça semble un peu compliqué de poser comme point de départ la chute du Premier Ordre, qui n'aura dominé (enfin c'est ce qu'on nous suggère) la galaxie que pendant 1 année à tout casser. Les Jedi dans le chaos c'est tout le contraire, et la question de combien il en reste... c'est pas comme si tout le monde les considérait comme des vieilles légendes depuis 50 ans quoi :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ArtooDeeFour » Lun 08 Mai 2023 - 19:32   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

vos661 a écrit:Ce qui est inattendu, c'est qu'elle semble dire qu'il y a d'autres Jedi que Rey. Donc elle ne repartira pas de zéro a priori, elle ira en chercher d'autres déjà existants et établis... L'univers de la postlogie cesserait donc de faire cavalier seul et de nous faire croire que Rey est l'alpha et l'omega du renouveau de l'Ordre Jedi ?


Je ne pense pas que Kennedy soit extrêmement précise dans les termes qu'elle emploie. Quand elle dit "Jedi", il faut peut-être comprendre simplement "utilisateur de la Force" ou "sensible à la Force".

C'est d'ailleurs sur cette nuance qu'a joué Filoni pour Rebels, puisque ni Ahsoka, ni Ezra ne sont des Jedi au sens strict. L'une a quitté l'ordre, l'autre n'a jamais eu le label officiel.

Kennedy parle également des livres mais je suis prêt à parier que ce film nous ressortira Luke en fantôme de la Force.

Je continue de penser sinon que ce "pitch" serait plus adapté à une série télévisée qu'à un film. Même si la constitution d'une équipe peut être un moteur assez sympathique pour la narration et le développement de nouveaux personnages, ça risque quand même de manquer sérieusement d'ampleur sur ce format.

Et l'air de rien, ça a un goût de déjà vu. Rey risque d'être une Professeur Xavier starwarsienne.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Ltf » Mar 09 Mai 2023 - 18:52   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

jedi-mich a écrit:
Ltf a écrit:« Rey crée le Nouvel Ordre Jedi, basé sur les textes que Luke lui a transmis. »

J'ai souvenir que c'est plutôt Rey qui pique les bouquins avant que Luke ne cherche à les brûler, non ? :transpire:


J'ai pensé à la même chose mais ne remueons pas le couteau dans la plaie :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 27 Mai 2023 - 13:00   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Bon alors j'espere ne pas me gourer de topic (je cherchais celui sur le prochain film avec Rey là :neutre: )

Parce que je sais pas mais y a une rumeur insistante, et je ne crois pas l'avoir vu relayé , comme quoi apparaîtrais dans ce film (ATTENTION SPOILS , le genre qu'on veux decouvrir durant son visionnage et pas avant)
Spoiler: Afficher
on y verrais Luke, et surtout ANAKIN en Force Ghost dans le film ...si le premier est totalement envisageable, le second me laisse pantois vu la direction qu'avais pris la postlo a son sujet...j'arrive pas a me decidé si c'est une vaine tentative de raccommodé le bazar, ou si c'est juste un foutage de gueule cosmique (ce dont j'avais deja un peu l'impression avec le caméo vocal d'anakin qui arrive noyé dans plein d'autres apres moults moment dans la trillogie ou il aurait dut etre impliqué en force ghost...bref)
Pour aller un peu plus loin, Mark Hamil a directement été approché sur le sujet de si il allais revenir pour ce film, et de suite il a commencé à "...roh vous savez le problème c'est que tout est secret chez disney, même si c'était le cas je ne pourrait pas vous le confirmer ...etc", ce qui pour moi sonne totalement comme une confirmation :transpire: :neutre:

Mais si le force ghost d'Anakin se confirme, je preshot un "Vous...vous etes Anakin Skywalker?!" de la part de Rey, qui vu comment il a été "abordé" dans la postlo elle ne devrais meme pas savoir qui s'est , mais bon comme aussi on nous a montré qu'elle a la science infuse du spectateur omniscient , et non pas juste les connaissances qu'elle devrais avoir in universe "Vous etes Luke Skywxalker, le hero de la rebellion qui a vaincu son pere Dark Vador et l'a ramener du coté lumineux" ...ou je sais plus quoi :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations