Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Principal] The Bad Batch - Saison 2 (2022)

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rikuiame » Mer 01 Mar 2023 - 10:30   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 2 (2022)

Yo !
Je remarque que les épisodes de The Mandalorian apparaissent dans les sorties à venir de la page d'accueil mais ce n'est pas le cas de ceux du BB. C'est un oubli ou bien les agents de l'Empire essayent d'enterrer cette série (bien inoffensive pour le moment...) ? :whistle:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Ichigo » Jeu 23 Mar 2023 - 22:01   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 2 (2022)

Images du final de la saison 2:

Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 29 Mar 2023 - 9:34   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 2 (2022)

Si j'ai bien compris c'est une doublette finale ce soir ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Mer 29 Mar 2023 - 9:41   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 2 (2022)

Dark Reemus a écrit:Si j'ai bien compris c'est une doublette finale ce soir ?


Ouaip double épisode aujourd'hui pour finir en beauté !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 29 Mar 2023 - 13:06   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 2 (2022)

Anthony11 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Si j'ai bien compris c'est une doublette finale ce soir ?


Ouaip double épisode aujourd'hui pour finir en beauté !



Génial, vite ce soir et extinction du forum par précaution d'ici là :ange:

Merci Antho !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar bob razovski » Ven 31 Mar 2023 - 10:03   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 2 (2022)

Bonjour à tous.

BB saison 2 s'achève... En ce qui me concerne, autant la saison 1 m'a interessé, autant sa suite fut bof bof.

Une impression de tirer à la ligne de la part des auteurs ou pire, une impression de ne pas savoir où ils vont avec ce produit. Avec comme résultat final une saison 2 où je me suis gentiment e**erdé (mais e**erdé quand même).

Certains commentaires parlent souvent de "filler", et bien pour ma part, ce ne sont pas les épisodes qui sont des "fillers" de la saison 2, mais finalement toute la saison 2 qui est un "filler" de Mickey+. On gratte parce qu'il faut remplir. Et c'est dommage, parce qu'en dessin animé, il y a moyen de faire facilement tout ce qui devient compliqué en prise de vue réelle. Encore faut-il avoir des idées et surtout, ne pas perdre le fil. Parce qu'il y a quand même quelques idées, mais ça reste saupoudré pour "tenir" 16 épisodes. On jurerait l'histoire de la confiture : moins on en a, plus on l'étale.

Le pire étant que le remplissage se fait avec du vu et revu. Les gars deviennent mercenaires pour une "autorité supérieure" (dans notre cas, Cid) avec des intrigues bouclées qui ne font pas avancer le shmilblick. Filoni, nostalgique de "L'agence tout risques" ?

Le pire dans tout ça est que je ne déteste pas. C'est de la salade verte. Ca se mange, pas mauvais pour la santé, mais c'est insipide.

RDV pour la saison 3, où j'espère que les quelques bons épisodes permettront de faire une compil saison 2 et 3 avec une dizaine de bons épisodes.
bob razovski
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Nov 2022
 

Messagepar Coelian » Sam 01 Avr 2023 - 16:32   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 2 (2022)

J'avais été plutôt déçu de la saison 1, mise à part la qualité de l'image, du graphisme. Resservir le clonage... ben bof.
Et puis ca patinait, c'était de l'Agence Tout Risque dans l'espace, avec des bouts de SW dedans, mais trop de conservateurs et de colorants pour la digestion.

La saison 2 m'a agréablement récupéré. Le but reste le même, donc moyen, mais j'ai un ressenti plus aéré, plus suivi, avec plus de convergences, des morceaux de SW plus gros, des produits de la ferme... :)

Le thème de la relégation des clones, en tant qu'objets, propriété de l'Empire, n'est pas inintéressant. Ils en font quelque chose. dommage qu'il n'en profite pas pour aussi montrer les perceptions populaires de cette transition, le recrutement (thème de l'emploi), etc. Enfin très peu il me semble.

Mais on va peut-être voir plus dans la suite le recyclage que font certains clones de leur expérience, non ?
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Hillys » Mar 25 Avr 2023 - 22:30   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 2 (2022)

J'ai bien aimé cette saison, autant que la première. Ce n'est certes pas la série du siècle, mais elle n'a pas de grandes prétentions et par conséquent elle tient ses promesses contrairement à d'autres (oui, c'est toi que je regarde Mandalorian). Les personnages sont stéréotypés mais sympathiques voire attachants, certains épisodes nous en apprennent plus sur la période impériale et ses conséquences pour les clones. Quelques bons épisodes, des fillers qui permettent de développer les personnages et leurs relations. Bref, je suis satisfaite !

J'espère juste que
Spoiler: Afficher
Tech n'est pas mort, c'était mon personnage préféré :cry:
Hillys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Avr 2023
 

Messagepar Ichigo » Lun 11 Sep 2023 - 14:09   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 2 (2022)

Bonjour à tous,

Je reviens sur un très court échange que nous avions eux il y a pas mal de temps maintenant sur la personnalité de Crosshair (sociopathe ou pas). Je viens de lire un article sur le wookieepedia qui traite du même sujet. J’ai mis énormément de temps à le lire car c’est en anglais (l’anglais et moi ça fait deux :transpire: ) .
Du coup, j’espère avoir bien compris, en tout cas son avis est très tranché. Et je voulais avoir votre point de vue sur son argumentaire.

Je suis désolé le texte est très long.

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne savais pas, si je devais créer un nouveau topic ou si écrire là est suffisant.

En tout cas je vous remercie si vous prenez le temps de le lire et de me dire ce que vous en pensez. :D :jap:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 11 Sep 2023 - 14:47   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 2 (2022)

Je ne peux pas juger sur l’aspect qui touche à la psychologie étant donné que je ne suis absolument pas qualifié, mais effectivement c’est intéressant de le voir comme ça : crosshair ne se retourne contre l’empire qu’à partir du moment où il comprend qu’il n’a plus aucune sécurité à tirer de son obéissance. C’est en voyant comment l’empire traite mayday qu’il comprends qu’il sera traité de la même manière, et qu’il n’a plus aucun intérêt à suivre les ordres…

Après je ne l’avais pas perçu comme ça, pour moi crosshair avait un problème vis à vis de l’autorité. Il acceptait les ordres sans poser de questions car c’est comme ça qu’il a été élevé. Good soldiers follow orders, et ca ne doit pas aller plus loin. Son jugement moral (si toutefois il s’autorise à en avoir un) n’est pas basé sur les concepts de bien et de mal universels (empathie, justice etc) mais est calqué directement sur les ordres qu’il reçoit, sans les questionner : faire le bien c’est suivre les ordres, faire le mal c’est désobéir et déserter. Et quand il est confronté au fait que l’autorité est incompatible avec ces valeurs morales universelles, il est obligé d’admettre qu’il avait tort et qu’il ne faisait que se dédouaner de ses actions en confiant sa morale à la hiérarchie.
C’est l’archétype du soldat incapable de remettre l’autorité en question.

Mais c’est aussi intéressant de le voir sous le prisme de la sociopathie/psychopatie !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ichigo » Lun 11 Sep 2023 - 20:26   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 2 (2022)

DarkDindoule a écrit:Je ne peux pas juger sur l’aspect qui touche à la psychologie étant donné que je ne suis absolument pas qualifié, mais effectivement c’est intéressant de le voir comme ça : crosshair ne se retourne contre l’empire qu’à partir du moment où il comprend qu’il n’a plus aucune sécurité à tirer de son obéissance. C’est en voyant comment l’empire traite mayday qu’il comprends qu’il sera traité de la même manière, et qu’il n’a plus aucun intérêt à suivre les ordres…

Après je ne l’avais pas perçu comme ça, pour moi crosshair avait un problème vis à vis de l’autorité. Il acceptait les ordres sans poser de questions car c’est comme ça qu’il a été élevé. Good soldiers follow orders, et ca ne doit pas aller plus loin. Son jugement moral (si toutefois il s’autorise à en avoir un) n’est pas basé sur les concepts de bien et de mal universels (empathie, justice etc) mais est calqué directement sur les ordres qu’il reçoit, sans les questionner : faire le bien c’est suivre les ordres, faire le mal c’est désobéir et déserter. Et quand il est confronté au fait que l’autorité est incompatible avec ces valeurs morales universelles, il est obligé d’admettre qu’il avait tort et qu’il ne faisait que se dédouaner de ses actions en confiant sa morale à la hiérarchie.
C’est l’archétype du soldat incapable de remettre l’autorité en question.

Mais c’est aussi intéressant de le voir sous le prisme de la sociopathie/psychopatie !


Justement, je trouve qu'au moment ou il s’apprête à tuer Nolan, il a l'air brisé et sans but. Il est pas genre à se dire "merde, il faut que je me barre", il cherche même pas à se sauver.
A la fin de la saison 1, il aurait pu laisser Oméga mourir (le on est quitte était un prétexte), il aurait pu abandonner Mayday, il n'était pas non plus obligé de prévenir le Batch dans la saison 2,etc...

Je te rejoins plus sur ta vision de Crosshair et l'autorité.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Précédente

Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations