J'avais bien aimé la saison 1 et tout ce qu'elle apportait de neuf.
J'avais adoré la saison 2.
Les 2 étaient construites de façon assez simple, mais tout était clair, on savait où on allait.
Si j'ai trouvé des choses excellentes dans cette saison, elles sont hélas bien peu nombreuses face à celles que j'ai trouvées inutiles, ridicules voire pathétiques. C'est une énorme déception, tant il y avait tout pour raconter une super histoire, et surtout le faire bien.
Là, dès le début de cette saison 3, on était dans le flou total.
J'ai l'impression qu'ils ont tout fait à l'envers.
Bon je vous livre mes impressions en vrac...
Ils auraient pu/dû amener les choses à défaut de façon intelligente, au moins de façon claire, simple.
Ils ont préféré tout nous poser en vrac, sans lien évident ou apparent entre les épisodes, sans queue ni tête, et au final à nous de nous débrouiller avec, à remettre les pièces du puzzle dans l'ordre.
Ils ont juste été en mode "vous avez vu tout était lié, tout s'imbrique, tout était bien écrit" alors qu'en réalité ils n'avaient qu'une grosse trame bancale de ce qu'ils voulaient raconter et un cahier des charges de ce qu'ils devaient nous montrer :
- Revoir IG 11 en mode fun avec Grogu
- Utilisation de la force par Grogu
- de supers décors, de supers planètes, de supers cités
- des grosses bestioles
- des gros combats dans l'espace, avec les mandaloriens
- Djarin qui affronte des gardes prétoriens (rappel à l'épisode VIII)
- Gideon en mode badass
- Introduction saupoudrée de personnages d'anim
- Voir Coruscant et la Nouvelle République
- Le Mythosaure
Mais surtout
- Laisser planer le mystère d'une amourette entre Bo-Katan et Din Djarin
- Introduire un doute avec la forgeronne (là je ne sais pas si c'est fait exprès)
- Introduire de la suspicion sur la anciens de l'empire
Et donc à partir du moment où il y a tout ça, peu importe comment vous nous le mettez, en vrac, dans le désordre, ça fera l'affaire.
Au final, le Mythosaure ne sert à rien, il envoie juste sur des fausses pistes. ça aurait eu tellement plus d'impact de le garder pour la fin de la saison, (certes facile), que Grogu lors de son baptême le ressente avec la force.
On veut montrer trop de choses qui font pschit, comme le clonage de Gideon...
Grogu n'aura pas servi à grand chose non plus, si ce n'est à sauver le mando encore une fois.
j'ai trouvé ça également naze que Gideon soit si fier de ces dark troopers (ils auraient pu changer le nom tout de même) humains à base de Beskar alors que dans la saison 2, il était tellement fier d'être arrivé à supprimer le paramètre humain de ces dark troopers. Sans doute un Jedi qui lui a fait changer d'avis... mouaif
ça aurait été tellement plus limpide de montrer dès le départ que l'attaque du palais de Bo-Katan, les pirates sur Nevarro, tout cela semble lié. Hop enquête de la NR et hop on découvre que Gideon s'est évadé et qu'il est derrière tout ça.
Djarin découvre qu'ils sont sur Mandalore, il va chercher Bo-Katan qui doit rassembler les mandaloriens,
En parallèle, on développe les expériences de clonage et la NR sur Coruscant avec les espions.
Et puis au final, grosse bataille.
Mais purée, tout le pognon est passé dans le décor, y en avait plus pour se payer un bon scénariste ou juste un mec qui fait bien son job et relis. Elle fout quoi Kennedy pour laisser passer de telles tares ?
Bon bref, tout ça pour ça ont déjà dit certains, un beau gâchis.