Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rikuiame » Jeu 20 Avr 2023 - 12:13   Sujet: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Salut !

Maintenant que la troisième saison de The Mandalorian s'est achevée, les yeux se tournent naturellement vers la prochaine série* en live action estampillée Star Wars qui devrait débarquer en août de cette belle année 2023 : Ahsoka.
Série se centrant a priori sur le personnage éponyme déjà apparu dans presque toutes les séries Star Wars majeures telles que : The Clone Wars, Rebels, Tales of the Jedi, et même The Mandalorian et The Book of Boba Fett, ainsi qu'un feat vocal dans The Rise of Skywalker.
Vu l'importance du personnage, je me suis dit qu'il serait utile pour certains allergiques aux dessins animés ou tout simplement ceux souhaitant se rafraichir la mémoire, de faire le listing des épisodes fondateurs et importants la concernant afin de pouvoir commencer la prochaine série dans de bonnes conditions. Les meilleures conditions étant, bien sûr, de regarder l'intégralité des séries citées plus haut, mais ce n'est pas le but de la démarche. Je vise surtout à aider ceux qui ont la flemme de se farcir trouzmille épisodes pour des raisons qui leur sont propre et que je ne remettrai pas en question ici. Merci de faire de même en évitant ce genre de message culpabilisants contre ceux qui ne veulent pas tout voir et de rester bienveillant. :wink:
Alors, tous les épisodes proposés ne seront pas excellents ou pourront paraitre anecdotiques ou farfelus mais certains restent de vrais morceaux de choix selon mon point de vue. Je vais faire au plus court afin de vraiment aller à l'essentiel de ce qui pourrait être important que vous sachiez avant de voir la série. J'ai bien conscience que narrativement cela risque de ne pas être pleinement satisfaisant, surtout pour Rebels qui est un poil moins feuilletonnant que The Clone Wars mais à défaut de mieux, il faudra faire avec ce qu'on a en espérant que cela pourra être utile à certains pour mieux comprendre les enjeux de la série à venir.

(* : Il y a certes la série animée Young Jedi Adventures dans les starting-blocks, mais la démarche du topic étant de proposer une liste d'épisodes des précédentes séries d'animation pour préparer ceux qui ne les auraient pas vues à celle en live action, je doute que cette itération intéressera ceux qui viendront se renseigner ici.)

Après cette un peu longue introduction et sans plus attendre, je vous propose donc ci-dessous la liste SANS SPOILER la plus courte possible pour se préparer à la série. En vert, les épisodes à ne surtout pas manquer, en orange les épisodes qui pourraient être utiles à la compréhension, en rouge les épisodes probablement pas utiles :

The Clone Wars :

Le film : vraiment pas ouf, probablement pas essentiel maintenant que vous la connaissez mais introduit le personnage d'Ahsoka
S1E13 & 14 : si vous souhaitez approfondir le personnage + développement d'une relation qui aura son importance plus tard
S1E19 : autre épisode pour approfondir les débuts du personnage et accompagner son évolution mais pas essentiel
S2E06 : encore un épisode d'approfondissement + développement de relation avec un autre personnage
S2E11 : épisode fondateur de la personnalité d'Ahsoka
S3E06 : épisode d'approfondissement du personnage
S3E10 : épisode d'approfondissement du personnage
S3E15 à 17 : trilogie un peu zarb qui ne va pas forcément plaire mais sera probablement importante pour comprendre tous les enjeux
S3E21 & 22 : duologie optionnelle à mon sens et pas exceptionnelle mais qui développe le leadership de notre apprentie Jedi, à vous de voir
S5E02 à 05 : quadrilogie d'Onderon pas essentiel sur la durée mais important dans l'évolution d'Ahsoka, il est préférable d'y jeter un œil
S5E06 à 09 : quadrilogie introduisant un personnage de la série, si vous souhaitez son background. Arc consacré à la jeune génération jedi
S5E17 à 20 : quadrilogie fondatrice sur ce que devient Ahsoka et de son rapport à la Force et aux Jedi
S7E05 à 08 : quadrilogie développant Ahsoka suite aux évènements précédents, mais je ne trouve pas cet arc ouf ouf ou indispensable
S7E09 à 12 : conclusion de l'arc d'Ahsoka

The Bad Batch :
A priori aucun épisode ne parait essentiel pour le moment.

Tales of the Jedi :
S1E01, 05 & 06 : absolument pas indispensables mais tellement courts que je les laisse au cas où

Rebels :
On arrive au moment où ça va être plus compliqué car il y a un fil narratif bien plus étoffé que pour sa grande sœur, et de nombreux personnages font - ou ont des chances de faire - une apparition dans la future série. Je vais m'efforcer d'aller au plus court tout en essayant de conserver un intérêt narratif pour la série en elle-même. En attendant la sortie d'Ahsoka en août, ça se fera au doigt mouillé sur ce qui risque d'être important ou pas...
Portez une attention particulière à la numérotation. En effet, selon l'endroit ou vous visionnerez la série, il se peut que les épisodes n'aient pas le même numéro que listé ci-dessous. J'utilise la numérotation de Disney + et je mets le nom de l'épisode afin d'éviter une erreur malheureuse car celle de SWU n'est pas la même.

S1E01 & 02 Prémices d'une Rébellion (Spark of Rebellion) : si vous ne connaissez absolument pas les personnages de cette série, mieux vaut quand même regarder le double épisode pilote pour voir à peu près où chacun se situe par rapport aux autres, autrement ce n'est pas le plus important (considéré S1E00 sur SWU)
S1E15 Galaxie en flammes (Fire Across the Galaxy) : final de la saison et révélations (S1E13 sur SWU)

La saison 2 est un gros morceau concernant Ahsoka mais c'est aussi celle que je considère comme la meilleure donc on va dire que c'est un mal pour un bien !

S2E01 & S2E02 Le Siège de Lothal (The Siege of Lothal) : un bon épisode qui introduit pas mal de chose et est intéressant pour la suite de Rebels mais probablement pas indispensable sur la durée (S2E00 sur SWU)
S2E10 L'Avenir de la Force (The Future of the Force) : probablement pas important mais fort potentiel à clin d’œil dans la série ainsi qu'un final plutôt épique (S2E08 sur SWU)
S2E15 L'Appel (The Call) : pourquoi cet épisode ? Vous verrez... (S2E13 sur SWU)
S2E17 A la loyale (The Honorable Ones) : un bon épisode qui pourrait potentiellement être important pour comprendre la relation entre certains personnages (ou pas) (S2E15 sur SWU)
S2E18 Au cœur des ténèbres (Shroud of Darkness) : pas essentiel mais intéressant (S2E16 sur SWU)
S2E19 Mon ami le droïde (The Forgotten Droid) : épisode 100% filer et absolument pas essentiel mais dans mon TOP 3 de la série, à vous de voir ! (S2E17 sur SWU)
S2E21 & 22 La Chute de l'apprentie (Twilight of the Apprentice) : absolument 100% essentiel et j'attends encore de voir mieux (ou aussi bien) que ce soit en animé ou en live ! (S2E19 sur SWU)

Là ça devient encore plus dur, si vous souhaitez vraiment aller au plus vite sans avoir de conclusion sur les arcs ouverts dans les saisons précédentes, zappez la saison 3 et passez directement aux épisodes finaux de la 4 bien que je ne le recommande pas (préférez regarder les 4 épisodes en vert au moins). Sinon, suivez le guide :

S3E01 & 02 Au coeur des ténèbres (Steps into Shadow) : introduction d'un personnage important (S3E00 sur SWU)
S3E03 L'Epreuve du destin (Holocrons of Fate) : si l'arc introduit dans le final de la saison 2 vous intéresse mais je trouve l'épisode pas ouf (S3E01 sur SWU)
S3E05 Le Culte des ancêtres (Hera's Heroes) : pas essentiel mais caractérise bien certains personnages et je l'aime bien (S3E03 sur SWU)
S3E10 La Taupe (An Inside Man) : continuation de l'arc Callus (S2E17), à vous de voir (S3E08 sur SWU)
S3E11 Les Forces occultes (Visions and Voices) : continuation de l'arc du vieux cornu, autrement pas important ni ouf ouf (S3E09 sur SWU)
S3E17 Un espion en danger (Through Imperial Eyes) : conclusion de l'arc Callus (S2E17), à vous de voir (S3E14 sur SWU)
S3E20 Au coeur du désert (Twin Suns) : conclusion de l'arc du vieux cornu, à vous de voir (S3E17 sur SWU)
S3E21 & 22 Assiégés (Zero Hour) : bon ben c'est le final, il se passe des trucs mais ne m'a pas marqué plus que ça perso (S3E18 sur SWU)

La saison 4 est également très compliquée car les épisodes sont de plus en plus interdépendants et malheureusement très oubliables pour certains. Bonne nouvelle toutefois, la numérotation est (ENFIN !) la même sur Disney + et sur SWU.
Encore une fois, si vous voulez aller au plus vite visionnez directement les épisodes 10 puis 12 à 15 (non recommandé). Préférez plutôt voir les épisodes 09 à 15 afin de saisir un peu mieux les enjeux de la saison. Si vous souhaitez vraiment savoir ce qui se passe, regardez les épisodes 5 à 15. En résumé :

S4E05 à 15 : si vous souhaitez comprendre à peu près tout sans être perdu mais plusieurs épisodes ni essentiels ni ouf
S4E09 à 15 : mieux vaut les regarder, quelques épisodes pas ouf mais il y a aussi des dingueries
S4E10 puis 12 à 15 : si on veut vraiment aller au plus vite mais c'est dommage

Et enfin les séries live même si je pense que pour le coup, ça ne sera pas très utile de le préciser (je le fais quand même sait-on jamais !) :

The Mandalorian :

S2E05 : Chapitre 13 - La Jedi (Chapter 13 - The Jedi)
The Book of Boba Fett :
S1E06 : Chapitre 6 - L'étranger venu du désert (Chapter 6 - From the desert comes a stranger)

Et voilà, je pense qu'avec ça on peut se sentir prêt pour Ahsoka. Ce n'est, bien sûr, que ma propre liste et je pense qu'il y en a d'autres qui peuvent exister ici ou là. Si jamais vous avez suggestions sur des oublis éventuels, ou que vous avez votre propre liste, n'hésitez pas à le dire.
En espérant que j'aurai aidé au moins 1 personne qui chercherait à se lancer dedans sans vouloir forcément se farcir tous les épisodes.
Dans toutes les séries énumérées il existe des pépites et des arcs plus ou moins bons (Mandaloriens, Clones, etc.) que j'ai volontairement laissés de côté car ils ne concerneront probablement pas la série Ahsoka.
Une dernière chose pour être tout à fait exhaustif, il existe un roman ( ou audiobook ) centré sur Ahsoka s'appelant... Ahsoka. Personnellement je ne l'ai pas lu et il a été a priori en parti retcon par Tales of the Jedi, je doute qu'il soit essentiel quand on connait le réalisateur qui est en charge sur la série.
Sur ce. :jap:
Modifié en dernier par Rikuiame le Jeu 22 Juin 2023 - 22:13, modifié 12 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Avr 2023 - 12:21   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Après il est bon de rappeler que Filoni a précisé en interview qu'on n'aurait pas besoin d'avoir vu les séries animées et live pour comprendre ce show.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 20 Avr 2023 - 12:27   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Je pense aussi que ça ne sera globalement pas indispensable, le but de la future série ne sera certainement pas de faire un truc nébuleux avec d'obscures références pour perdre le spectateur moyen.
Mais quand on traine sur un forum comme celui-ci, on n'est pas un spectateur moyen. Tout en allant à l'essentiel, avoir un point où raccrocher les personnages qui vont être introduits (c'est qui, d'où ils sortent, ils ont fait quoi, etc.) sera sûrement un plus. Ou pas. :paf:

Après Boba, est-ce qu'on peut les croire ? Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais... tu te souviens ce qu'ils semblaient dire de la fin de la saison 3 de TM concernant Boba Fett ? :siffle:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Avr 2023 - 12:33   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Rikuiame a écrit:Après Boba, est-ce qu'on peut les croire ? Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais... tu te souviens ce qu'ils semblaient dire de la fin de la saison 3 de TM concernant Boba Fett ? :siffle:


Alors ça ! Mais ça ! Non mais je suis prêt a accepter beaucoup de chose mais là c'est pas possible ! Faut pas déconner :evil:
Sache que la modération est prévenue et que tu devrais être banni dans les minutes qui suivent :oui:

Bon, après t'as pas tort. :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Chief Maul » Jeu 20 Avr 2023 - 12:36   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Vous pensez qu’on reverra le World between Worlds ?
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 20 Avr 2023 - 13:33   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Boba > J'attends la sentence alors ! :shock:

Chief Maul > C'est probable que ça joue un rôle dans le pataquès. Rien que logo est une référence assez claire. Mais bon, pour savoir à quel point ce sera intégré dans l'aventure il faudra patienter.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 20 Avr 2023 - 13:51   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Rikuiame a écrit:Boba > J'attends la sentence alors ! :shock:

Chief Maul > C'est probable que ça joue un rôle dans le pataquès. Rien que logo est une référence assez claire. Mais bon, pour savoir à quel point ce sera intégré dans l'aventure il faudra patienter.


Pis le passage face à Baylon semble potentiellement se passer dans le monde entre les mondes...9u un lieu approchant
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 20 Avr 2023 - 14:33, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Avr 2023 - 14:04   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Concept à la con mais qui peut apporter pas mal de choses kiffantes à l'écran. J'espère que ça va bien être géré.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 20 Avr 2023 - 14:09   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Boba Fett a écrit:Concept à la con mais qui peut apporter pas mal de choses kiffantes à l'écran. J'espère que ça va bien être géré.

Ça s'appelle un couteau Suisse scenaristique. Typiquement le même genre d'utilité que la Force.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 20 Avr 2023 - 14:13   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Et moi j aime beaucoup le concept...pis dans le genre c'est le MacGuffin ultime ...dans rebels si palpy était rentré dedans c'était fin du game, même pas matière à tenter quoi que ce soit...
D'ailleurs quand il échoué, ça fait nous demander pourquoi il a pas entièrement tourné sa quête de pouvoir autour , parce que bon, à quoi bon s emmerder à essayé d être immortel quitté à devenir zombie quand on peux être n'importe quand n importe où?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 20 Avr 2023 - 14:14   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Alors je n'ai pas vu, et ne regarderai pas, la bande annonce ni aucune autre.
Si possible j'aimerais quand même limiter le divulgâchage et les spéculations, au moins jusqu'à avant la sortie de la série. En effet, la liste est sans spoiler et s'adresse surtout aux gens qui ne les ont pas vus donc ça serait dommage de leur gâcher certaines découvertes ou révélations maintenant. Donc ne pas oublier les balises, svp. :jap:

Après si c'est pour argumenter sur un élément légitime que j'aurais oublié d'inclure je veux bien.
En relisant ma liste, je m'aperçois qu'elle ne fait pas honneur à Sabine. Certainement parce que je trouve que son arc est globalement mou du genou. A voir si un ou deux épisodes optionnels pour mieux la présenter pourraient être ajoutés sans trop alourdir le visionnage. :think:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Avr 2023 - 14:28   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Excellente initiative Riku et assez d'accord avec ta liste !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 20 Avr 2023 - 14:39   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Il manque pour moi l'arc S7E5-8 (en orange)

On peut ne pas aimer les soeurs Martez mais ce sont les premières amies non jedi/militaire/politique d'Ashoka et c'est essentiel car elles lui ont fait comprendre qu'il existe un monde en dehors de la surface de Coruscant

Il manque aussi le mini arc S1E13-14 avec les lormens (toujours en orange)
De même que le S1E19 (le premier de l'arc Ryloth)

En S2 le S2E6 (compliqué de comprendre la relation Ashoka Barriss sans cet épisode)

En S3 le E6
Je comprend pas pourquoi tu n'as pas mis le E10 alors c'est l'épisode de transition entre Ashoka l'enfant et Ashoka l'ado et aussi l'arc Jedi Lost avec les Trandoshans (E21-22)

En S5 l'arc Onderon est super important, limite il pourrait être en vert

C'est beaucoup de rajout d'orange mais ils me semble important de les mettre si on veut comprendre a fond l'évolution d'Ashoka
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Chief Maul » Jeu 20 Avr 2023 - 15:51   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Merci à vous pour vos réponses ! On en reparlera dans le topic principal ! :)
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 20 Avr 2023 - 17:19   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Rikuiame a écrit:Alors je n'ai pas vu, et ne regarderai pas, la bande annonce ni aucune autre.
Si possible j'aimerais quand même limiter le divulgâchage et les spéculations, au moins jusqu'à avant la sortie de la série. En effet, la liste est sans spoiler et s'adresse surtout aux gens qui ne les ont pas vus donc ça serait dommage de leur gâcher certaines découvertes ou révélations maintenant. Donc ne pas oublier les balises, svp. :jap:

Après si c'est pour argumenter sur un élément légitime que j'aurais oublié d'inclure je veux bien.
En relisant ma liste, je m'aperçois qu'elle ne fait pas honneur à Sabine. Certainement parce que je trouve que son arc est globalement mou du genou. A voir si un ou deux épisodes optionnels pour mieux la présenter pourraient être ajoutés sans trop alourdir le visionnage. :think:


My bad my bad, y'é caché! :o :chut:

Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 20 Avr 2023 - 18:23   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Bonne initiative que ce topic pour celles et ceux que ça intéresse. Bon Rebels c'est génial de toute façon, donc regardez tout :oui:. Et même s'ils n'ont rien à voir avec Ahsoka, les trois derniers épisodes de la saison 3 sont juste de grands moments de Star Wars, à ne louper sous aucun prétexte :love:.

Si jamais Disney XD avait publié une compil des passages d'Ahsoka:


et surtout de l'arc de Sabine: (ne vous fiez pas aux reviews tièdes de SWU, cet arc est un de mes préférés :love:)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Rikuiame » Ven 21 Avr 2023 - 11:41   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Merci pour les retours, je m'ennuyais donc ça m'a tué 2-3 heures. :transpire:

Darth Erytram > Merci ! :oui:

Slymer1 > Chouette contribution ! J'ai mis à jour la liste de TCW avec tes suggestions. J'avoue que j'avais surtout en tête les épisodes les plus importants qui pourraient avoir une importance dans la future série... et dont j'avais le souvenir. :transpire: Je me souviens bien moins de toute la flopée d'épisodes de TCW que ceux de Rebels où mes souvenirs sont beaucoup plus clairs sur le cheminement. ^^'

Loucass824 > J'ai du mal à croire que ne pas connaitre Ahsoka et les Rebels sera pleinement satisfaisant pour la série, il y aura forcément des morceaux qui flotteront ici ou là. Un peu comme ne pas connaitre Ahsoka et découvrir dans les séries live qu'Anakin a eu une apprentie. Effet WTF garanti. :transpire:
Après, bien connaitre le lore de ces personnage peut aussi devenir une malédiction en cas de retcon ou de passage sous silence de certains aspects de leur passé (Bo-Katan, c'est de toi que je parle...). Un œil vierge pourrait éviter des crises de nerf, c'est tout le mal que je te souhaite. :paf:

GTZL1 > Très pratique tes 2 vidéos pour une découverte encore plus expresse, surtout pour Sabine du coup. Par contre j'avoue que je n'ai pas du tout la même appréciation de son arc que toi, ah ah.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Avr 2023 - 12:40   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Rikuiame a écrit:Je me souviens bien moins de toute la flopée d'épisodes de TCW que ceux de Rebels où mes souvenirs sont beaucoup plus clairs sur le cheminement. ^^'

.


Ah bah moi tout l inverse :transpire: TCW même si je peux pas toujours cité les saisons exact, chaque épisode est imprimé dans mon cerveau...beaucoup moins Rebels (faut dire je l'ai vu qu'une fois) ou à part des gros moments bien précis (déjà tout ce qui concerne Ahsoka/Maul/le dénouement sur Lothal) le reste on est à la limite du flou...encore plus le passage chez les mandaloriens. :chut:

Pour ca vais tout me refaire dans la semaine juste avant Ahsoka :o :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Avr 2023 - 18:29   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Loucass824 a écrit: j'ai remarqué qu'elle avait de "vrais" sourcils. Donc je me suis dit "à quel point les non-humains comme les Twi'leks développent de la pilosité ?" Je suis pas mal, à aller jusqu'à le poser ce genre de question étrange... Lol



A ce niveau a mon avis faux pas aller chercher plus loin que flemme de faire une prothese (voir raser les sourcils, on peux comprendre l'actrice )juste pour simuler que l'espece a pas de vrais sourcils, mais qu'elle en a de faux dessiner par dessus :x .
C'est le genre de raccourci niveau maquillage ou va falloir mine de n'avoir rien vu (et moi perso, du moment ils oublient pas les cones auditifs comme sur un certain costume , je passe volontairement l'eponge, c'est pas affffreusement derangeant comme des longueur de lekkus :o etc...j'ai bien plus de critique d'ailleurs sur le travail de maquillage qui avec sa teinte totalement unie fait fake au possible :think: :( )

Apres sur le principe, les twi'lek se dessine des sourcils, y a qu'a se dire que certaine se pose carrément des faux soucils comme on se poserais une moumoute :paf: :think: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 21 Avr 2023 - 18:59   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Ben les twi leks ont toujours eu des sourcils non ? C’est pas parce qu’elles ont pas de cheveux qu’elles ont pas de pilosité du tout ! D’ailleurs si on y pense c’est logique, les sourcils sont là pour protéger les yeux de la sueur qui coule du front. Les femmes twi leks en ont besoin, mais pas les hommes car ils sont censés avoir des sortes de bosses au dessus des yeux qui jouent donc ce rôle.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Avr 2023 - 20:04   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

DarkDindoule a écrit:Ben les twi leks ont toujours eu des sourcils non ? C’est pas parce qu’elles ont pas de cheveux qu’elles ont pas de pilosité du tout ! D’ailleurs si on y pense c’est logique, les sourcils sont là pour protéger les yeux de la sueur qui coule du front. Les femmes twi leks en ont besoin, mais pas les hommes car ils sont censés avoir des sortes de bosses au dessus des yeux qui jouent donc ce rôle.


Bah il me semble que du temps d'avant le rachat par disney, c'était canon que les twi'lek, meme femme , n'ont pas de sourcils, et que les femme twi'lek se les dessinait par soucis de mode/beauté...etc
Je sais plus du tout ou j'avais vu ça, ça s'trouve ce n'est plus du tout d'actualité :neutre:

Surtout que ton explication tient parfaitement la route me concernant :neutre: :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rikuiame » Sam 22 Avr 2023 - 8:13   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Dans tous les cas le personnage en question a toujours eu des sourcils. Qu'ils fussent à la base dessinés ou naturels n'a plus vraiment d'importance aujourd'hui puisque - visiblement - ils sont naturels. Après, si on veut chipoter, ils peuvent aussi être implantés.

Loucass > même si tu n'as pas cherché à voir les épisodes en question tu as quand même eu l'air de faire quelques recherches sur le personnage pour te l'approprier. C'est donc bien que cela était nécessaire de fouiller ses passé et mentalité pour comprendre qui elle est. Ses apparitions dans les séries live action sont grandement lacunaires comme le seront certainement celles des "Rebels" pour qui s'intéressera un minimum au lore. Après, je pense que ça suffira amplement pour qui ne cherchera pas à - attention gros mot en approche - trop "réfléchir" devant la série. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 22 Juin 2023 - 10:39   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Ajout à la liste :

S5E06 à 09 : quadrilogie introduisant un personnage de la série, si vous souhaitez son background. Arc consacré à la jeune génération jedi

Et petite précision que le roman Ahsoka existe aussi en audiobook.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Oisemna » Jeu 22 Juin 2023 - 12:15   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Rikuiame a écrit:Et petite précision que le roman Ahsoka existe aussi en audiobook.


Sortie Lizzie le 8 juin et PKJ le 28 septembre
source agenda des sorties

Concernant ta liste, elle est top.
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Chasky » Mer 04 Oct 2023 - 15:30   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Nécrorésurrection de topic : vous me confirmez qu'il n'y a pas besoin d'avoir vu la saison 3 du Mandalorian ?

J'ai déjà souffert deux saisons devant ce truc, j'ai pas envie de m'infliger ça une troisième fois, et la série Ahsoka m'intrigue.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Oisemna » Mer 04 Oct 2023 - 16:47   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Pas nécessaire.
Elle permet seulement de situer la Série Ahsoka dans le temps.
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Rikuiame » Ven 06 Oct 2023 - 9:24   Sujet: Re: En attendant... Ahsoka [Guide des épisodes essentiels]

Oisemna a écrit:Concernant ta liste, elle est top.


Merci. :cute:
Et rétrospectivement, autant TCW me parait en grande partie dispensable (hormis pour un épisode), autant je ne comprends pas comment on pourrait apprécier la série sans avoir vu Rebels tellement les enjeux émotionnels reposent sur le passé commun de ses personnages. :paf:

Chasky a écrit:Nécrorésurrection de topic : vous me confirmez qu'il n'y a pas besoin d'avoir vu la saison 3 du Mandalorian ?

J'ai déjà souffert deux saisons devant ce truc, j'ai pas envie de m'infliger ça une troisième fois, et la série Ahsoka m'intrigue.


Effectivement ce n'est pas nécessaire mais, à moins d'être un grand fan de la série animée Rebels, je doute que tu y trouves plus ton compte que pour la saison 3 de Mando. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 


Retourner vers Ahsoka


  •    Informations