Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ShamanWhills » Dim 02 Avr 2023 - 16:03   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut :hello:

Chapitre lu!

Eh bien c'est une révélation, dans tous les sens du termes :sournois:

Cette Lettre, je l'avais complètement oubliée et la lire m'a ramené au Tome 1. Je m'étais attendu à ce qu'Obi-Wan soit vraiment en colère quand Yaara revient dans sa chambre au vu de la manière dont tu décris le comportement physique du Jedi mais il n'en ait rien et tous deux acceptent enfin leurs sentiments respectifs éprouvés envers l'autre.

J'ai lu la fin sur l'autre site et c'était très "passionnant" :transpire: :lol: :paf:

En tout cas cela fait plaisir qu'enfin ils aient fait un grand pas en avant. Maintenant que cette phase est passée, on va pouvoir se concentrer sur l'après et ne pas oublier la mission sur l'Inquisitrice.

À bientôt :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Lun 10 Avr 2023 - 15:46   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

ShamanWhills a écrit:Chapitre lu!

Eh bien c'est une révélation, dans tous les sens du termes :sournois:

Cette Lettre, je l'avais complètement oubliée et la lire m'a ramené au Tome 1. Je m'étais attendu à ce qu'Obi-Wan soit vraiment en colère quand Yaara revient dans sa chambre au vu de la manière dont tu décris le comportement physique du Jedi mais il n'en ait rien et tous deux acceptent enfin leurs sentiments respectifs éprouvés envers l'autre.


Merci pour ton retour, ShamanWhills :D

Tant mieux c'était le but, je l'avais d'ailleurs écrite à ce moment là. Obi-Wan est en colère en effet, mais ça se transforme en désir, on va dire ? Et il est trop choqué pour que cette émotion prenne le dessus, je pense. Il se focus plus sur le fait qu'ils se sont en effet embrassés que sur le fait qu'elle l'ai forcé à oublié ce moment. :think:

ShamanWhills a écrit:J'ai lu la fin sur l'autre site et c'était très "passionnant" :transpire: :lol: :paf:

En tout cas cela fait plaisir qu'enfin ils aient fait un grand pas en avant. Maintenant que cette phase est passée, on va pouvoir se concentrer sur l'après et ne pas oublier la mission sur l'Inquisitrice.


Bon j'espère ne pas t'avoir choqué :paf:
Pour moi, écrire ce genre de scène ce n'est pas trop tabou et surtout, c'est important quand ça a du sens de décrire ce qu'il se passe (pour moi c'est le cas ici, quelque chose se noue entre eux et la façon dont ça s'exprime était importante). Mais promis ma fic ne va pas devenir que ça non plus. :transpire:



J'en profite du coup pour m'excuser de mes deux semaines d'absence, j'avais besoin d'un peu de temps off. Y'a la "vraie vie", le travail, un projet important sur lequel je travaille en parallèle... bref, l'énergie n'est pas une ressource infinie. :paf:
La publication reprend ce samedi, du coup :D

Image
Allez hop, en piste !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 11 Avr 2023 - 9:54   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

mareva_mae a écrit:Merci pour ton retour, ShamanWhills

Tant mieux c'était le but, je l'avais d'ailleurs écrite à ce moment là. Obi-Wan est en colère en effet, mais ça se transforme en désir, on va dire ? Et il est trop choqué pour que cette émotion prenne le dessus, je pense. Il se focus plus sur le fait qu'ils se sont en effet embrassés que sur le fait qu'elle l'ai forcé à oublié ce moment.


Il n'y a pas de quoi :)

Oui cela se transforme en désir mais d'une manière brutale je trouve. Passer d'un état à un autre sans transition est assez soudain :think:

mareva_mae a écrit:Bon j'espère ne pas t'avoir choqué
Pour moi, écrire ce genre de scène ce n'est pas trop tabou et surtout, c'est important quand ça a du sens de décrire ce qu'il se passe (pour moi c'est le cas ici, quelque chose se noue entre eux et la façon dont ça s'exprime était importante). Mais promis ma fic ne va pas devenir que ça non plus.


Non tu ne m'as pas choqué, j'ai lu bien plus explicite que ce que tu as écrit :transpire: :paf:

Je n'ai pas dit que ta fic deviendrait que ça mais quand ce genre de scène sert l'évolution des personnages et leur intéraction, elle a sa place dans l'histoire.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 13 Avr 2023 - 11:13   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

ShamanWhills a écrit:Oui cela se transforme en désir mais d'une manière brutale je trouve. Passer d'un état à un autre sans transition est assez soudain :think:

En effet, j'ai une vision assez animale de ce qu'il se passe entre eux, pour le coup :oops:

ShamanWhills a écrit:Non tu ne m'as pas choqué, j'ai lu bien plus explicite que ce que tu as écrit :transpire: :paf:

Je n'ai pas dit que ta fic deviendrait que ça mais quand ce genre de scène sert l'évolution des personnages et leur intéraction, elle a sa place dans l'histoire.


Image
Ouf :transpire:

La publication reprend donc samedi ♥
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 13 Avr 2023 - 12:44   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Super !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Sam 15 Avr 2023 - 12:23   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 14 : L'Intrus


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello !

Ah, ça fait du bien de vous retrouver et de vous publiez la suite des aventures de Ben et Yaraa ♥

Désolée pour ces deux semaines d'absence, j'avais besoin de repos et de laisser décanter un peu certains trucs. Bref, je suis trop contente de vous publiez ce chapitre et j'espère qu'il vous plaira !

Merci à toutes celles et ceux qui lisent cette fanfic, l'aiment et la commentent, vous n'imaginez pas comme vos retours me font du bien :cute:
Modifié en dernier par mareva_mae le Lun 17 Avr 2023 - 19:07, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 16 Avr 2023 - 20:09   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Loucass824 a écrit:Et oui, ça fait plaisir de retrouver ton récit de mon côté également ! Et c'est comme s'il s'agissait du chapitre parfait pour reprendre après une pause, parce que je suis comblé !

Aw, merci beaucoup ! :D
Pour ne rien cacher, j'étais fatiguée depuis un moment, mais le moment entre ces deux chapitres me semblait assez idéal pour couper un peu.

Loucass824 a écrit:Alors je vais évacuer le seul petit bémol que j'ai de suite avant tout le positif. Ça arrive vite ce depart précipité qui va les pousser à l'action, mais tant mieux. Car en réalité, ça m'a fait penser à un point qui trainait : pour dire les termes, il était un peu temps que l'intrigue décolle. Attention, j'ai beaucoup aimé le développement de cette relation ! Mais au bout de 14 chapitres, eh bien l'intrigue principale était plus au point mort qu'autre chose je trouve. Ça commençait à faire beaucoup de chapitres pour quitter Tatooine et rejoindre Bail pour des infos.

Je comprends. Pour être tout à fait honnête, ça fait partie des raisons pour lesquelles j'hésitais un peu à un moment à poster ce tome sur le forum. L'action y est moins présente, enfin si, mais de façon plus effacée. Je ne te dis pas qu'il ne se passera rien du tout, mais la stagnation est un des thèmes principaux de ce tome, donc... pitié ne fuis pas :shock:
Je me vends très mal, désolée. Ce que je veux dire c'est que pour être fidèle à ce qui me semblait naturel pour le développement de l'histoire et ce que j'avais envie d'écrire, j'avais aussi peur d'emprunter des chemins qui perdent certains lecteurs. Donc en vrai si tu en as marre, je ne pourrais pas t'en tenir rigueur. :(

Loucass824 a écrit:Ben a apparemment vécu l'effort physique le plus éprouvant et intense de toute sa vie ! Lol mais toute cette exagération ne m'a pas vraiment dérangé au final. Parce que c'était très... Touchant oui, mais réjouissant de voir ce Ben. En le voyant vivre tout cela, le sentiment que j'étais content pour lui, de le voir aussi plein de vie, me parcourait. De le voir exister. Au delà même du développement intéressant et cohérent que tu amènes à ce propos, sur la lignée directe des chapitres précédents. Tellement plein de vie qu'il en redemande et pourrait s'affairer sur elle pendant qu'elle dort le filou... Lol je plaisante, mais l'expression de son désir était très bien écrite je trouve.

Alors non Ben ne ferait pas ça parce que serait une agression sexuelle, et que c'est quand même un homme bien :paf:
Mais je suis contente que tu aies vu ce thème émerger, c'est quelque chose que j'essaie de développer depuis le début de cette histoire, distinguer l'homme du Jedi (et c'est d'ailleurs un thème qui me fascine en général, d'exister en dehors d'une fonction qui a pris une place énorme dans la vie d'un individu). :cute:

Loucass824 a écrit:Tout comme les nombreux rappels de cette intimité débridée. Yaraa... C'est une sacrée sauvage en effet. Elle a des ongles en beskar ? Lol parce que, surtout depuis ce tome 2, elle fait des ravages avec, autant en s'entaillant jusqu'au sang sur sa propre peau, que laisser Ben scarifié à vie. Sans jamais se casser ou se retourner un ongle ! Lol mais c'est plus amusant qu'autre chose. Ça me fait naître un sourire léger cette manière de matérialiser le côté bestialité trop retenue de ce désir.

Ecoute, j'imagine qu'elle n'a juste pas de carence en calcium ? :transpire:
Puis voilà, quand ça explose après un slow burn infernal... c'est un peu brut en effet !

Loucass824 a écrit:Et comme j'ai dit, les rappels concernant l'intimité sont à la fois très évident, mais avec une forme de subtilité légère. Par des moyens détournés, on comprend de suite à quel acte en particulier tu fais écho, sans le nommer. Comme pour ne pas casser la "magie" (d'ailleurs, il est toujours difformes aux yeux des autres Ben ?). Je trouve ça logique, une vision des évènements post rapport sexuel où l'on est plus léger, donc on aborde ça différemment. Mais également le prisme changé, car c'est Ben qu'on suit cette fois. C'est peut-être un peu des deux qui impact ce ton ? Ou pas, à voir ce que toi tu as tenté.

He oui, je sais aussi être subtile quand je veux ! :cute:
Disons que ça me semblait important de décrire leur première fois puis faire passer le reste sous forme de rappel, pour que ce ne soit pas non plus la fête à la saucisse.
Et oui, le sort de Ben n'a pas encoure été levé ! Et en effet, j'aime beaucoup alterner leurs points de vue pour aussi donner différent ressentis d'un même évènement. ♥

Loucass824 a écrit:L'alternance de douceur et de passion est bien amenée je trouve, entre Ben qui est romantique, mais sait s'incliner avec sagesse lorsque Yaraa lui demande un round supplémentaire. Et vient l'interruption ! Ben qui tire sans sommation, j'ai un peu tiqué. Peut-être était-ce pour montrer qu'il est de moins en moins un Jedi ou quoi ? Mais même au delà, malgré son état émotionnel à cet instant, tirer sans sommation, ça ne lui ressemble vraiment pas. Je suis bien vite passé à autre chose, avec la patte Mareva du petit moment burlesque, les deux amants peu vêtus prêts à l'attaque, Yaraa brandissant la lampe... Et même plus tard, lorsqu'elle a de suite accusé cette gourgandine de secrétaire au sujet d'une éventuelle fuite ! C'est toujours amusant ces petites touches.

Ah c'est marrant, pour moi ce tir c'était justement la sommation ? Il ne tire pas SUR l'intrus mais dans l'objet qu'il tient, histoire de faire comprendre que ça ne sert à rien de riposter. Obi-Wan sait qu'il est un as du blaster et prévient par ce tir, à mes yeux. :think:
Et contente si la scène comique fonctionne, j'adore me représenter ce genre de passages. :transpire:

Loucass824 a écrit:Je pense que ton but était de nous frustrer. Avec Bail, qui du coup n'a même pas l'occasion de profiter, de partager tout cela avec son ami, tout ce que cela pouvait promettre du coup emporté par l'urgence des évènements. L'invitation au mouvement est toute crédible. Pas besoin de chercher des poux de ce côté, la justification passe toute seule. Même sans détails et dans le flou, leur situation de fugitifs implique d'éviter les risques à ce sujet, donc ça fonctionne très bien avec moi.

Merci ! L'idée c'est qu'une menace plane sans cesse sur leurs épaules, même s'ils avaient un peu fini par l'oublier sur Alderaan. Mais c'est aussi une difficulté de ce tome, faire planer une menace constante, sans réelle opposition ou confrontation (et je ne dis pas que ce sera ça jusqu'à la fin, mais c'est en tout cas une thématique sous jacente de cette première partie).

Loucass824 a écrit:Après, à voir ce que cela donne, mais c'est peut-être bien vu d'écarter Bail dans son rôle de facilitateur, qui aiderait le couple à parler et s'ouvrir à une tierce personne de ce qu'ils viennent de vivre. Car en ont-ils encore besoin ? Je veux dire, à présent cette barrière dépassée, ils sont en mesures d'affronter les suivants ensemble. Des difficultés, il y en aura. Tu en matérialises une très bien ici d'ailleurs, le sursaut de retour à la réalité des problèmes de Yaraa sur sa quête. Et Ben qui agit pile comme il le faut. Cet instant plein de tendresse et d'attention est parfait. Ce côté proximité de couple naissante fonctionne à merveille. Tout en sentant qu'il y a encore beaucoup à faire et à construire à deux, normal.

Merci beaucoup, c'était exactement l'idée ♥

Image
ça fait du bien quand l'info passe comme prévue :sournois:

Loucass824 a écrit:Bail matérialise ce que Ben traverse et accepte à la fin du chapitre. Ben existe de nouveau. Il est une personne. Il veut vivre, a de l'espoir, croit en l'avenir, surtout tant que sa belle est à ses côtés. C'est niais de le rédiger ainsi, mais c'est beau, c'est tout. Lol c'est en cela que c'était le chapitre parfait après cette petite pause. On retrouve les persos qu'on aime enfin apaisés. Et cette fois, le cap de Ben est bien passé, c'est net ! Lol alors je demeure très curieux de connaitre les pensées de Yaraa. Il devrait bien y avoir un petit frein/obstacle supplémentaire qui va se déclarer une fois cette euphorie passée. Sachant les meurtrissures avec lesquelles elle doit composer, elle peut difficilement être en paix la pauvrette. Elle se posait bien moins de question, plus en phase avec son désir avec Ben dans la chambre. Si elle en voulait plus de lui, ben à peine au réveil, elle le manifeste. Pile ce qu'il faut à un bougre qui a du mal à se rendre compte de sa chance ! Lol mais j'ai envie de savoir comment elle se sent une fois que ce comportement va plus passer suite à l'invitation au mouvement.

En effet, agir et réfléchir, ce n'est pas forcément deux choses qui vont de concert chez Yaraa... :paf:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 16 Avr 2023 - 20:23   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

"Yaraa était là, avec lui. Contre lui."
Et moi je suis comblé !!! Merci. Même si j'ai trouvé ce chapitre trop court.

"comme personne ne répondait, je suis allé chercher la clef d’accès du chef des domestique."
domestiques

"Connaissant son ami, Obi-Wan se doutait qu’il ne serait pas venu toquer à leur porte avec autant de virulence s’il n’avait pas quelque chose d’important à leur dire.— Je me doute bien, Bail. Je suis désolée, sincèrement, s’excusa-t-il en passant une main derrière sa nuque."
désolé ou s'excusa-t-elle

"c’est une excellente idée. Je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt, le palais et ses anciennes salles secrètes se prêterait parfaitement à cet exercice… "
le palais et - prêteraient ou bien le palais avec - prêterait Qu'en penses tu ?

"ainsi qu’un épais dossier sur leur destination et les indices que ses services de renseignements avait pu trouver sur l’impériale,"
avaient pu trouver

Pour ce qui est des performances de notre Jedi, et des griffes de la sorcière, elles sont à la mesure de la confrontation: deux utilisateurs de la Force au sommet de leur ouverture à celle ci... ça fait des étincelles !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 17 Avr 2023 - 13:05   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut Mareva :hello:

Chapitre lu!

Un chapitre qui relate les évènements intimes de la soirée mais aussi nous informant qu'il y a encore eu une évolution pour Ben, qui continue toujours son ascension :D . J'ai trouvé Yaara bien sage, mais cela ne m'étonne pas au vu de ce qu'elle a pris durant la nuit :lol:

J'ai vraiment eu du mal à comprendre le titre du chapitre car en aucun cas tu le mentionnes vraiment. Tout au long on entend des coups insistants à la porte mais je n'ai jamais associé ce geste à la manifestation de la présence de cet "intrus".

Quand on comprend que c'est Bail derrière, pour moi cela a cassé l'idée que je me faisais de l'identité de cet individu. Je pensais vraiment que c'était une toute autre personne à même d'espionner dans la chambre des deux lapins, quitte à leur voler des objets importants.

Bail explique donc la raison de leur départ précipité ce qui permet de relancer l'intrigue générale qui avait été mise en pause pendant quelques chapitres, le temps pour les deux "nigauts" de régler leur problème.

Hâte de lire la suite. Bon courage :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Lun 17 Avr 2023 - 19:22   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

sam sanglebuc a écrit:"Yaraa était là, avec lui. Contre lui."
Et moi je suis comblé !!! Merci. Même si j'ai trouvé ce chapitre trop court.

Hello Sam, merci pour ton retour et ta vigilance, les coquilles sont corrigées ! :D
Mes chapitres font tous entre 3000 et 4500 mots, pour le coup c'est le précédent qui étaient exceptionnellement long :neutre:

sam sanglebuc a écrit:Pour ce qui est des performances de notre Jedi, et des griffes de la sorcière, elles sont à la mesure de la confrontation: deux utilisateurs de la Force au sommet de leur ouverture à celle ci... ça fait des étincelles !

Je n'aurais pas mieux dit. :cute:



Loucass824 a écrit:Donc je te rassure, ce sera plus toi, si tu stoppes ta publication, que moi qui fera que je ne suivrais plus ton récit. Et puis on a dépassé le stade où tu dois encore le vendre ton récit, non ? Je veux dire, on l'achète sans réfléchir, pas parce que la pub est bien fichue. Et pas que moi je pense, tout ceux encore présent, je gage qu'ils ne vont pas lâcher pour ce point. On est tous bien assez conquis par ce que ce tu nous à la place, non ?

Merci beaucoup, ça me touche énormément. Mais voilà je préférais être honnête sur ce point, ce n'est clairement pas un tome placé sous le signe des explosions littérales (alors que pourtant j'adore Michael Bay).

Loucass824 a écrit:Je vais même aller plus loin dans ce que je voulais dire sur le côté bestial de l'intime : je trouve qu'en plus d'être bien fait, c'est un parti pris qui fait plaisir à voir. Alors je vais peut-être te prêter une portée que tu n'as pas. Chacun à son rapport à cela, c'est libre à chacun. Mais formaliser avec naturel des choses aussi intimes dans le récit, ça fait que ça... "dé-tabouise" ? Pas qu'il y ait forcément un tabou de base. Ou même que le mot existe... Mais ça met à l'aise et en confiance je trouve, dédramatise un sujet, des choses sur lesquelles on peut parfois placer trop de freins ou d'inhibitions. Alors qu'au lieu de se dire "c'est olé-olé", on se dit ben oui, c'est du bestial intime, mais c'est "la nature", il n'y a pas de mal/honte à cela, et également d'en parler. Je ne sais pas si je suis très clair.

Si si je suis assez d'accord, pour moi c'est hyper important de proposer des représentations réalistes et/ou positives de la sexualité, parce que je pense qu'on en a besoin. Par contre le côté bestial n'est pas obligatoire je pense, il est présent ici parce que c'est fondamental entre Ben et Yaraa, mais avec d'autres personnages, j'aurais sans doute mis l'accent sur d'autres aspects, je pense :cute:

Image



ShamanWhills a écrit:Un chapitre qui relate les évènements intimes de la soirée mais aussi nous informant qu'il y a encore eu une évolution pour Ben, qui continue toujours son ascension :D . J'ai trouvé Yaara bien sage, mais cela ne m'étonne pas au vu de ce qu'elle a pris durant la nuit :lol:

Hello ShamanWhills, merci pour ton retour !
Sage pour Yaraa, c'est à dire ? Je la pensais plus malicieuse et sur un petit nuage. (Et on préférera sur mon topic dire que la nuit a été sportive, je n'aime pas trop l'expression que tu emploies et je vois les rapports sexuels comme quelque chose de réciproque où chacun participe, pas comme un acte ou l'un "donne" et l'autre "prend" :cute: ).

ShamanWhills a écrit:J'ai vraiment eu du mal à comprendre le titre du chapitre car en aucun cas tu le mentionnes vraiment. Tout au long on entend des coups insistants à la porte mais je n'ai jamais associé ce geste à la manifestation de la présence de cet "intrus".
Quand on comprend que c'est Bail derrière, pour moi cela a cassé l'idée que je me faisais de l'identité de cet individu. Je pensais vraiment que c'était une toute autre personne à même d'espionner dans la chambre des deux lapins, quitte à leur voler des objets importants.

Ah, je crois qu'on a déjà eu cette discussion, impression de déjà vu ! Mais pour te réexpliquer ma démarche, j'adore mettre des titres de chapitres qui jouent sur les faux-semblants. Bail n'est pas vraiment un intrus mais d'une, Ben le prend pour un et de deux, il fait quand même irruption dans leur bulle d'intimité qu'il fait voler en éclat. Donc... en un sens, il est bien l'intrus de ce chapitre ! :lol:

ShamanWhills a écrit:Bail explique donc la raison de leur départ précipité ce qui permet de relancer l'intrigue générale qui avait été mise en pause pendant quelques chapitres, le temps pour les deux "nigauts" de régler leur problème.

Oui c'est exactement ça !
Merci de tes encouragement aussi, j'arrive dans la rédaction de la fin (enfin, j'espère !) d'ailleurs :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 18 Avr 2023 - 12:14   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

mareva_mae a écrit:Sage pour Yaraa, c'est à dire ? Je la pensais plus malicieuse et sur un petit nuage. (Et on préférera sur mon topic dire que la nuit a été sportive, je n'aime pas trop l'expression que tu emploies et je vois les rapports sexuels comme quelque chose de réciproque où chacun participe, pas comme un acte ou l'un "donne" et l'autre "prend" ).


Sage dans le sens où elle ne sort pas ses griffes pour un nouveau round car "complètement HS" :transpire: :paf:

En effet, la nuit a été sportive (car en plus c'est bel et bien du sport n'empêche :transpire: ) mais l'expression que j'emploie est accompagnée de ce smiley : :lol: donc à ne pas prendre au premier degré :jap: Je faisais juste une allusion au fait que Ben a été "très entreprenant" c'est pour cela qu'après, j'utilise le mot "Sage" pour Yaara :transpire:

mareva_mae a écrit:Ah, je crois qu'on a déjà eu cette discussion, impression de déjà vu ! Mais pour te réexpliquer ma démarche, j'adore mettre des titres de chapitres qui jouent sur les faux-semblants. Bail n'est pas vraiment un intrus mais d'une, Ben le prend pour un et de deux, il fait quand même irruption dans leur bulle d'intimité qu'il fait voler en éclat. Donc... en un sens, il est bien l'intrus de ce chapitre !


Impression de déjà vu? :think: Je ne vois pas où :neutre:

Ok pour ton explication.

mareva_mae a écrit:Merci de tes encouragement aussi, j'arrive dans la rédaction de la fin (enfin, j'espère !) d'ailleurs


Il n'y a pas de quoi :jap: Bon courage pour la suite :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Avr 2023 - 13:22   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre 14 lu !

Un plaisir de te retrouver ! Et aussi de retrouver Obi-Wan et Yaraa après la nuit qu'ils viennent de passer... mais pas tellement le temps de trop réfléchir à ce qu'il vient de se passer entre eux qu'il faut repartir, que la mission les appelle. Un procédé certes un peu facile et classique, mais qui fonctionne à chaque fois !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 20 Avr 2023 - 18:34   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

ShamanWhills a écrit:En effet, la nuit a été sportive (car en plus c'est bel et bien du sport n'empêche :transpire: ) mais l'expression que j'emploie est accompagnée de ce smiley : :lol: donc à ne pas prendre au premier degré :jap: Je faisais juste une allusion au fait que Ben a été "très entreprenant" c'est pour cela qu'après, j'utilise le mot "Sage" pour Yaara :transpire:

Je comprends, désolée mais déformation professionnelle, je suis très vigilante aux mots qu'on choisit :D

mareva_mae a écrit:Impression de déjà vu? :think: Je ne vois pas où :neutre:

Tu m'avais déjà fait la remarque qu'un titre de chapitre était trompeur, si ma mémoire est bonne :cute:



L2-D2 a écrit:Chapitre 14 lu !

Un plaisir de te retrouver ! Et aussi de retrouver Obi-Wan et Yaraa après la nuit qu'ils viennent de passer... mais pas tellement le temps de trop réfléchir à ce qu'il vient de se passer entre eux qu'il faut repartir, que la mission les appelle. Un procédé certes un peu facile et classique, mais qui fonctionne à chaque fois !

Vivement la suite ! :oui:


Merci de ton retour L2 ! ♥

Oui je sais que c'est un peu facile mais en même temps, ça leur pendait un peu au nez que la réalité les rattrape ! Bon puis j'adore l'idée de l'intrigue qui revient au pire moment. :transpire:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Sam 22 Avr 2023 - 16:41   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 15 : Vide intersidéral


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

J'espère que chapitre vous plaira... et désolée d'avance de mettre des bâtons dans les roues si vite à nos deux tourtereaux mais... vu leurs bagages respectifs, vous vous doutiez un peu que ça ne serait pas si simple, non ? :paf:
Modifié en dernier par mareva_mae le Sam 29 Avr 2023 - 13:05, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 23 Avr 2023 - 9:48   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Merci pour ce nouveau chapitre, qui je crois me donne l'idée d'un nouveau texte. Ce sera à mi chemin entre le Cantique des cantiques et La chanson de Roland, "La geste de Dame Katan en sa conquête du Preux Perdu".
En attendant, quelques fraternelles corrections:

"mais, à en croire l’état général de la navette de transport de classe Nu, celle-ci avait plutôt dû abriter à des bataillons de soldats."
dû abriter des bataillons

"Ils arriveraient à Trandosha dans quelques heures. Entre deux séances de mécaniques "
de mécanique

"La jeune médium ne demandait rien, mais qui était-elle pour refuser ce qu’on lui donnait de bonne grâce ? Et de toute façon, les gens se montraient bien plus généreux quand on prétendait ne (pas) s'intéresser à leurs crédits."

"C’est encore à propos de la chemise, hein ? Tu ne supportes pas l’idée que j’ai(e) couché avec quelqu’un d’autre alors qu’on se connaissait déjà,"

" Si (tu?) tout ce que tu as écrit dans la lettre… si ce n’était que pour me protéger, me faire croire que je n’avais pas enfreint le Code pour rien"

Quant à ça:
"Toujours savoir combien de sous-vêtements on peut échanger à un mercenaire pour échapper à un sort funeste."
Heu, les Trandoshans sont friands de petites culottes ? ! ? Aïe, je dois avoir des idées mal placées :x
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 23 Avr 2023 - 12:45   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre lu!

Un chapitre qui commence bien, sous le ton de la comédie via les compétences plus que douteuses de Yaara en pilotage et le rappel que tu nous fait sur la détestation d'Obi-Wan pour le vol. J'ai bien aimé ce passage.

La partie sexuelle qui renforce encore plus le couple sous couvert d'apprentissage mécanique était sympathique. La position des deux persos m'a rappelé celle entre Léia et Han à bord du Faucon :transpire:

Cependant, je rejoins totalement Loucass. Le retour de la dispute alors que tout avait bien commencé tombe trop vite, trop brutalement. Si tu voulais montrer que dans un couple il est "nécessaire/obligé" de se disputer pour la bonne santé de ce dernier, là ça arrive beaucoup trop rapidement.

La fameuse veste du premier ex de Yaara, remontant à ton premier Tome que je n'avais plus revu depuis qu'elle avait rencontré Obi-Wan m'a beaucoup surpris mais dans le mauvais sens du terme. Cet artéfact n'aurait pas dû apparaitre et l'utiliser comme argument à la dispute sonne vraiment bas personnellement.

tu nous présente Ben comme quelqu'un qui veut être plus qu'un sexfriend:

Dans le désert, ce n’était qu’un baiser. Maintenant, ce n’est que du sexe, alors ?


sa plainte en dit très long sur ses véritables intentions et je le comprends parfaitement. Je suis totalement d'accord avec lui ("souvenirs, souvenirs... " :( )

Pour le coup, Yaara sur cette partie a complètement merdé et a encore une fois été dans l'incapacité de se sortir de ce genre de situation.

Je pensais qu'elle avait appris la leçon mais non, elle persiste en se délestant de toute responsabilité mais si Obi-Wan aurait fait la même chose de son côté, elle aurait piqué une crise comme pas possible et sa réaction aurait été justifiée, faisant passer Ben pour le méchant. :neutre:

Ici c'est elle la méchante mais j'ai eu la nette impression que tu minimisais la réaction de Kenobi au point de faire passer son ressenti et sa réaction émotionels comme quelque chose de trivial, à balayer d'un revers de main. :non: :pfff: :evil: (du genre: "c'est rien c'est du passé oublie et puis je fais ce que je veux, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi...") :pfff:

Je ne sais pas si parce que c'est "un homme" que tu as fait ça, mais perso je n'ai pas du tout aimé :evil:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Dim 23 Avr 2023 - 19:34   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre 16 lu!

Chapitre très bien écrit mais au contenu qui me laisse un peu pusdubitatif : si je comprends bien l'intérêt de mettre nos deux amis en galère vis-à-vis de leurs sentiments, je trouve l'ensemble un peu... facile? Ben et Yaraa tombent à pieds joints dans les pièges tendus par l'autre, et, je ne sais pas, mais cela me semble manquer de crédibilité. L'objectif est atteint, la situation est tendue entre les deux tourtereaux, mais la manière me semble un peu forcée! :neutre:

Mais nous voilà arrivés sur Trandosha! Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Dim 23 Avr 2023 - 19:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello, merci à vous trois pour vos retours !

Loucass824 a écrit:Et j'avoue que je suis mitigé. Autant le chapitre est excellent sur de nombreux points, autant j'ai eu l'impression que c'était remettre du drama un peu trop facilement. Cette chemise qui ressort après des mois, alors qu'elle n'est jamais ressortie par le passé, ça m'a gâché mon immersion tout le chapitre, c'est dommage. Je veux dire, Yaraa n'a pas des tonnes de vêtements dans son sac, ce n'est pas un puits sans fond. Déjà, rien que l'idée qu'elle l'ait conservé, moi aussi je me poserais des questions, mais bref. Lol et Ben y a déjà jeté un œil dans son sac non ? Mais dans tous les cas, jamais elle n'avait mis cette chemise par le passé ? En dépit de tout, impossible d'y croire pour moi.

Loucass824 a écrit:Cependant, je rejoins totalement Loucass. Le retour de la dispute alors que tout avait bien commencé tombe trop vite, trop brutalement. Si tu voulais montrer que dans un couple il est "nécessaire/obligé" de se disputer pour la bonne santé de ce dernier, là ça arrive beaucoup trop rapidement.La fameuse veste du premier ex de Yaara, remontant à ton premier Tome que je n'avais plus revu depuis qu'elle avait rencontré Obi-Wan m'a beaucoup surpris mais dans le mauvais sens du terme. Cet artéfact n'aurait pas dû apparaitre et l'utiliser comme argument à la dispute sonne vraiment bas personnellement.

Contente que vous ayez partiellement aimé tous les deux, pour répondre à cette critique, en fait moi ça ne me choque pas du tout et tous mes BL ont bien aimé donc je suis un peu embêtée. Je leur ai écrit d'ailleurs pour qu'on en reparle, et eux trouvent toujours ça cohérent, donc je suis au moins un peu soulagée :transpire:
Y'a aucun soucis, je comprends votre ressenti, mais je reste convaincue de ce que j'ai voulu faire. Le but était qu'un élément sorti de nulle part serve de catalyseur aux doutes qui sont inhérents aux deux personnages depuis un bon bout de temps. Si ça ne s'était pas porté sur la chemise, ça aurait été autre chose. Je pense que les disputes éclatent souvent pour rien, que des choses qu'on ressent et n'ose pas exprimer se projettent sur un élément qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet. C'est ce que j'ai voulu exprimer et c'est ma vision, désolée mais ça ne changera pas. :oops:
L'idée n'est pas qu'ils soit "obligé de se disputer" ou de faire "revenir du drama" mais de montrer que coucher ensemble n'a rien réglé quant aux angoisses de Ben et de Yaraa, qui sont chacun encore très prisonniers de problématiques internes. Ici, Ben verbalise une de ses peurs et Yaraa ne sait pas comment la recevoir, elle panique et prend la porte de sortie qu'il lui offre parce qu'elle est terrifiée par une intimité réelle. Donc bref, je vous laisserai juger de la pertinence de ce passage dans quelques chapitres (parce que oui, je ne fais jamais rien pour rien et que souvent, j'illustre des choses pour vous en expliquer plus tard les raisons). Je suis désolée que vous n'ayez pas été respectifs sur ces points, c'est le jeu du partage en ligne. :(

Loucass824 a écrit:Alors ça commence vraiment très bien par contre. C'est typiquement une tranche de vie de ce que pourrait constituer leur avenir ensemble j'ai l'impression. Une alchimie passionnée, que ce soit dans des petites tensions, espiègleries affichées et taquines, mais qui débouchent sur un attachement dans le même esprit, désir revendiqué. Avec la base que l'on a des deux persos, c'est des plus naturels de les voir se comporter comme ça je trouve. Il y a un côté amusant, des petits clins d'oeils, ect c'est très plaisant à suivre. Alors un récit basé la dessus, il y aurait peu de chose à tant raconter, surtout en terme de tension. Mais c'était très plaisant à découvrir, un accomplissement longtemps attendu qui a sa place.

Bon ben contente que cette partie fonctionne, et merci aussi pour tes compliments sur l'exposition :D

Loucass824 a écrit:Alors il y a le passage sur ce que Yaraa faisait avant sa perte de mémoire. J'ai bien aimé, car ça coupait. Et je trouve ça intéressant et cohérent avec elle et ce qu'on sait. Émotive comme elle est (ce n'est pas un défaut dans ma bouche, je précise), c'est presque naturel qu'elle ait occupé une activité où les émotions tiennent une grande place, pareil pour la vulnérabilité. Comme si cela lui faisait du bien, de côtoyer d'autres personnes à un moment vulnérable pour faire écho à la sienne. En tout cas c'est ainsi que je l'ai lu. Et ça m'a plu d'imaginer qu'elle avait trouvé sa voie pour peut-être s'accomplir avant que sa vie ne soit bouleversée.

Oui ça me semblait important de montrer que sa vie d'avant n'était pas 100% à jeter à la poubelle, et que choisir de devenir Yaraa plutôt que rester Rownica est aussi liée à d'autres facteurs, comme un certain Jedi. :cute:

Loucass824 a écrit:Mais non, casse-toi mon pauvre et avale tout ça... Malgré tout ce que je relève, j'ai vraiment l'impression que c'est la montrer antipathique et détestable juste par rajouter de la tension presque... Lol

Bon, je ne peux rien dire, mais elle a une raison de penser ce qu'elle pense, to be revealed :chut:
Ah que je suis frustrée avec la publication épisodique... Je pense vraiment mes histoires comme un tout et commenter un chapitre isolé, des fois j'ai l'impression que ça n'a aucun sens. Parce que je veux créer cet effet mais le dégonfler quelques pages plus tard, ce qui pour vous correspond à des semaines d'attente du coup. :paf:

Image

Loucass824 a écrit:Sans que le sexe soit un deus ex machina non plus ! Mais son importance dégringole ici, et c'est dommage. Alors j'imagine, enfin j'espère, que ça va se parler et se montrer que la puissance de ces sentiments mutuels impliquent qu'ils doivent mutuellement se rassurer à ce propos ? En tout cas que Ben en a besoin ? J'espère que c'est ce propos, que j'estime pertinent pour Ben, qui arrivera.

J'en parlais plus haut mais coucher ensemble est loin d'avoir tout régler. Ce que tu soulèves sera abordé par la suite en tout cas. :cute:



sam sanglebuc a écrit:Merci pour ce nouveau chapitre, qui je crois me donne l'idée d'un nouveau texte. Ce sera à mi chemin entre le Cantique des cantiques et La chanson de Roland, "La geste de Dame Katan en sa conquête du Preux Perdu".
En attendant, quelques fraternelles corrections:

"Toujours savoir combien de sous-vêtements on peut échanger à un mercenaire pour échapper à un sort funeste."
Heu, les Trandoshans sont friands de petites culottes ? ! ? Aïe, je dois avoir des idées mal placées :x


Merci pour les corrections, je regarde ça au plus vite !
Contente que tu aies passé un bon moment, ça fait au moins une personne ici écoute :paf:

Aha justement Yaraa est ironique avec les sous-vêtements, personnellement je trouvais la situation absurdement drôle. :transpire:



ShamanWhills a écrit:Un chapitre qui commence bien, sous le ton de la comédie via les compétences plus que douteuses de Yaara en pilotage et le rappel que tu nous fait sur la détestation d'Obi-Wan pour le vol. J'ai bien aimé ce passage.

La partie sexuelle qui renforce encore plus le couple sous couvert d'apprentissage mécanique était sympathique. La position des deux persos m'a rappelé celle entre Léia et Han à bord du Faucon :transpire:

Merci et oui, l'hommage était un peu voulu. :cute:

ShamanWhills a écrit:tu nous présente Ben comme quelqu'un qui veut être plus qu'un sexfriend:

sa plainte en dit très long sur ses véritables intentions et je le comprends parfaitement. Je suis totalement d'accord avec lui ("souvenirs, souvenirs... " :( )

Pour le coup, Yaara sur cette partie a complètement merdé et a encore une fois été dans l'incapacité de se sortir de ce genre de situation.

Oui, j'ai même passé tout un chapitre à faire développer à Obi-Wan sa sexualité donc... Vous, vous savez, mais pas Yaraa. Elle est pétrie de doutes, a peur de l'intimité ; elle ne réagit pas mal en quelque sorte, elle se paralyse et s'immobilise dans le mutisme. Je pense que quiconque a déjà été victime d'une crise de panique peut la comprendre.

ShamanWhills a écrit:Ici c'est elle la méchante mais j'ai eu la nette impression que tu minimisais la réaction de Kenobi au point de faire passer son ressenti et sa réaction émotionels comme quelque chose de trivial, à balayer d'un revers de main. :non: :pfff: :evil: (du genre: "c'est rien c'est du passé oublie et puis je fais ce que je veux, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi...") :pfff:

Je ne sais pas si parce que c'est "un homme" que tu as fait ça, mais perso je n'ai pas du tout aimé :evil:

Pas du tout. Ils ont tous les deux peurs, elle de l'intimité, lui de n'être que dans une relation basée sur le sexe. Obi-Wan n'a pas une réaction minimisée, il pense avoir vu sa pire crainte confirmée. Sa réaction est pour moi tout à fait compréhensible, il part avec le peu de dignité qu'il pense encore avoir. Moi je le trouve très digne, je n'ai pas du tout cherché à le rabaisser et un de mes beta lecteur est un homme, il a super bien réagi à ce passage. Donc je ne comprends pas trop ce que le fait que Ben soit un homme vient faire là ? :pfff:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 23 Avr 2023 - 19:55   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

L2-D2 a écrit:Chapitre 16 lu!

Chapitre très bien écrit mais au contenu qui me laisse un peu pusdubitatif : si je comprends bien l'intérêt de mettre nos deux amis en galère vis-à-vis de leurs sentiments, je trouve l'ensemble un peu... facile? Ben et Yaraa tombent à pieds joints dans les pièges tendus par l'autre, et, je ne sais pas, mais cela me semble manquer de crédibilité. L'objectif est atteint, la situation est tendue entre les deux tourtereaux, mais la manière me semble un peu forcée! :neutre:

Mais nous voilà arrivés sur Trandosha! Vivement la suite ! :oui:


Ah L2 je t'avais loupé !

Bon ben même réponse qu'à mes autres camarades, le but c'est de montrer que le sexe ne règle pas tout et qu'une fois la bulle de bonheur levée, la réalité les rattrape vite. À la première occasion, les doutes s'expriment, les faux semblants reprennent le dessus. Et bien sûr que c'est facile, ils ont peur de ce qui se développent entre eux et prennent la première sortie parce que c'est... Facile justement, beaucoup plus facile que de se forcer à se confronter à ses inhibitions et ses angoisses profondes. Et vous commencez à me connaître, j'adore quand le fond colle avec la forme.

Donc sans être prétentieuse ou de mauvaise fois, vos réactions me fait un peu dire que j'ai réussi mon coup ; la frustration que vous ressentez c'est aussi ce que ressentent Ben et Yaraa au sortir de cette discussion.

Oui, la chemise n'est qu'un prétexte. Pour eux aussi.
Oui, c'est facile. Pour eux aussi.

Image

Bon je me sens un peu comme ça mais c'est la vie, je respecte vos avis même si je ne suis pas d'accord. C'est ça qui est le plus difficile d'ailleurs :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 24 Avr 2023 - 0:33   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

mareva_mae a écrit:Pas du tout. Ils ont tous les deux peurs, elle de l'intimité, lui de n'être que dans une relation basée sur le sexe. Obi-Wan n'a pas une réaction minimisée, il pense avoir vu sa pire crainte confirmée. Sa réaction est pour moi tout à fait compréhensible, il part avec le peu de dignité qu'il pense encore avoir. Moi je le trouve très digne, je n'ai pas du tout cherché à le rabaisser et un de mes beta lecteur est un homme, il a super bien réagi à ce passage. Donc je ne comprends pas trop ce que le fait que Ben soit un homme vient faire là ?


Si ton béta lecteur a super bien réagi à ce passage, pas moi en tout cas (ce n'est pas parce qu'il a bien pris que tous les autres en feraient autant).

D'ailleurs Loucass le résume très bien ici:

Loucass824 a écrit:Son côté hypersensible, très crédible qu'il réagisse ainsi. On aurait vécu cela du point de vue de Ben, on l'aurait vu pleurer de l'intérieur, et sentir son cœur saigner je pense. Mais du prisme de Yaraa, du coup, c'est "normal" qu'elle s'estime ne pas tant avoir le mauvais rôle sur le coup ? Elle perçoit le comportement de Ben comme illégitime


Je me suis mis à la place de Ben parce que sa situation est similaire à ce que j'ai vécu personnellement c'est pour cela que je me suis emporté et de plus Loucass corobore ce que j'ai dit sur le comportement de Yaara: Elle se sent être légitime sur sa réaction et ne voit pas le mal qu'elle vient de commettre.

Par contre, à situation inverse, Obi-Wan aurait été perçu comme le méchant et aurait prit pour son grade.

Que "Ben soit un homme" est lié au fait que parce qu'il en est un, alors il "se doit" de prendre sur lui et de la fermer, qu'importe ce qu'il ressent (Tu vois ce que je veux dire? On retrouve cela dans notre système, dans l'éducation donnée aux garçons).

C'est ça que j'ai vu dans le comportement de Yaara et c'est ce qui justifie ma grogne.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 24 Avr 2023 - 10:51   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Loucass824 a écrit:Enfin je vais éviter d'aller trop loin encore pour brouiller avec mes propos. Qui d'ailleurs, s'ils sont cités, devraient l'être dans leur intégralité ? Je préfèrerai


Désolé. J'ai pris le passage qui correspondait parfaitement à ce que j'avais ressenti et qui appuyait mon argument.

Tu n'as rien à te reprocher. Nous avons des sensibilités différentes comme tu l'as dit.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Mer 26 Avr 2023 - 16:58   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello tous les deux, désolée de prendre ces échanges à la traîne. :transpire:

@ShamanWhills je peux tout à fait comprendre que ce chapitre évoque des souvenirs difficiles pour toi et j'en suis désolée.
Je te demande juste d'accepter que décrire un tel comportement chez un personnage masculin ne soit pas une façon de ma part de me venger sur les hommes ou que sais-je. Comme le relève Loucass, c'est avant tout le fruit du développement que je fais autour d'Obi-Wan depuis le tome 1. Étant hyper sensible et anxieuse, j'ai aussi donné une part de mon vécu à Ben sur ce point, et il ne faut pas y voir un message caché ou quoi. Je traite juste Obi-Wan comme quelqu'un qui est ici assailli par une émotion trop forte et étant terrifié par le rejet, préfère accepter ce qui lui semble inévitable que se battre et se faire encore plus de mal.

@Loucass824 tu n'as pas du tout dépassé les bornes, au contraire ! J'ai tout à fait compris ton premier message et tu as parfaitement le droit de défendre tes propos si tu penses qu'on les a mal interprétés.
En tout cas je suis complètement d'accord avec ce que tu décris de "mon" Obi-Wan, c'est bien ce que je cherche à faire avec lui depuis le début. :cute:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Sam 29 Avr 2023 - 16:27   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 16 : Raisonnables


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

J'espère que chapitre vous embraquera plus que le prochain, en tout cas je me suis beaucoup amusée à décrire ce nouveau cadre et à plonger dans les pensées de mes deux loustics. :cute:

Et je ne sais pas si certains écoutent les BO que je suggère, mais the Veils et leur album, Total Depravity m'ont beaucoup accompagnée (et m'accompagnent d'ailleurs toujours) durant la rédaction de ce tome, c'est pile l'ambiance que je lui imagine en tout cas !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 30 Avr 2023 - 11:28   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut.

Chapitre Lu!

Le titre me semble encore une fois trompeur. De ce que je viens de lire, les deux sont tous sauf raisonnables. Ils souffrent en silence et osent se mentir tant en eux-mêmes qu'envers l'autre effrontément. :non:

En lisant ça:

mareva_mae a écrit:la certitude qu’une fois la mission réussie, vous allez vous séparer. Pour de bon, cette fois. Tu ne la reverras plus. Jamais


J'ai l'impression que ton histoire relate une tranche de vie de Kenobi qui n'aura aucun impact sur l'épisode IV. Est-ce vraiment le cas où comptes-tu apporter la conséquence de cette tranche de vie sur les évènements du film? :think:

Bonne chance pour la suite.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 30 Avr 2023 - 22:35   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre délicat. J'ai commencé à éprouver une empathie réelle pour nos deux zozos. Teintée donc d'une certaine souffrance. Mais ça prouve que je suis vraiment humain et que ton texte fait mouche. Et j'ai encore plus envie de continuer !

Je n'écoute pas les musiques, ça me déconcentrerait (et je préfère de loin chanter qu'écouter d'autres chanter ou jouer) Je me contente avec bonheur du texte.

Et trois petites contributions à la beauté du texte:

Archéologues en mission ou non, comme le voulait leur couverture, ils avaient tous les deux intérêts à se faire le moins remarquer possible. (pas sûr à 100% de cette correction)

Obi-Wan, occupé à régler les frais de stationnement de leur vaisseau un peu plus loin, avait opté pour une tenue plus au ou moins similaire.

C’était bien ce qu’il pensait : tout ce qu’il qui(là encore pas sûr) s’était passé entre eux, ça ne voulait pas dire grand-chose pour elle.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Ven 05 Mai 2023 - 16:38   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Bonjour et merci à tous les trois pour vos retours ! :cute:

Petite annonce pas des plus joyeuses, mais je vais temporairement cesser la publication de cette fan fiction.

Il y a plusieurs raisons, la première étant un besoin de me préserver et de me concentrer sur l'écriture (de cette fanfic et d'autres projets) sans avoir la pression des retours instantanés et du stress que cela génère chez moi. J'ai appris avec le temps à réduire les facteurs d'anxiété que je peux identifier, tout simplement pour aller mieux.
Ce n'est de la faute à personne, mais je ne ressens plus le même plaisir à lire et répondre à vos retours. Au contraire, publier et être présente ici me fait presque l'effet d'un devoir, et je ne veux pas que l'écriture prenne cet aspect dans ma vie.

Aussi, j'ai réécrit mon tome 1 pour en faire un roman original et vais bientôt le soumettre en maisons d'édition. Pendant la période de préparation de mes dossiers puis des envois, je sens que je vais avoir besoin de travailler sur d'autres projets de roman et de laisser un peu Ben et Yaraa de côté. Depuis bientôt deux ans, entre l'écriture, la publication en ligne, les travaux de recherche et la conséquente réécriture pour faire de cette fan-fic un "vrai" roman, j'ai passé beaucoup de temps avec cette histoire et j'ai vraiment besoin de m'en détacher. J'espère que vous pourrez comprendre que continuer d'échanger avec vous ici, malgré tout le bien que ça a pu me faire, est devenu avec cette nouvelle perspective un facteur de stress et de "trop plein" de mon côté. J'ai besoin de laisser cette histoire, le temps de savoir ce qu'il adviendra de sa forme plus évoluée.

Je pense revenir quoi qu'il arrive revenir publier la suite du Jedi et la Sorcière, peut-être cet été, et j'espère que vous me pardonnerez cette absence temporaire et serez au rendez-vous le moment venu.

Je vous remercie tous du temps que vous avez pris pour lire et commenter cette histoire et vous dit à très bientôt, j'espère ♥

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 05 Mai 2023 - 20:14   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

:) :love:
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mat-vador » Ven 05 Mai 2023 - 21:03   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

:(

Bon courage à toi, Mareva :wink: et reviens-nous vite !!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 05 Mai 2023 - 21:15   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Bon courage pour cette aventure Mareva ! La tentation de publier nos propres œuvres et de développer nos univers personnels est tout à fait normale, de même que le besoin de prendre parfois du recul (sur ces deux points, je parle en connaissance de cause :transpire: ). Bonne chance avec les maisons d'édition ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23614
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Adanedhel » Ven 05 Mai 2023 - 23:30   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Bon courage pour tout le taf de réécriture et d'édition !
Je suis curieux, est-ce que tu as gardé un univers type space opera / fantasy autour de tes personnages, ou bien est-ce que tu l'as réécrit dans l'optique de l'ancrer dans un monde plus réaliste ? (comme je n'ai pas encore lu ta fic, je ne sais pas si la Force et les combats au sabre y sont très présents ou bien facilement remplaçables...)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mareva_mae » Dim 07 Mai 2023 - 16:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

sam sanglebuc a écrit::) :love:


Image

mat-vador a écrit::(

Bon courage à toi, Mareva :wink: et reviens-nous vite !!!

Merci Mat, je vais faire ce que je peux :paf:

Jagen Eripsa a écrit:Bon courage pour cette aventure Mareva ! La tentation de publier nos propres œuvres et de développer nos univers personnels est tout à fait normale, de même que le besoin de prendre parfois du recul (sur ces deux points, je parle en connaissance de cause :transpire: ). Bonne chance avec les maisons d'édition ! :jap:

Merci beaucoup Jagen, je croise aussi les doigts mais bon, je me dis que je donne le maximum et que le reste ne dépendra pas de moi. :oops:

Adanedhel a écrit:Bon courage pour tout le taf de réécriture et d'édition !
Je suis curieux, est-ce que tu as gardé un univers type space opera / fantasy autour de tes personnages, ou bien est-ce que tu l'as réécrit dans l'optique de l'ancrer dans un monde plus réaliste ? (comme je n'ai pas encore lu ta fic, je ne sais pas si la Force et les combats au sabre y sont très présents ou bien facilement remplaçables...)

Merci beaucoup ! La réécriture est déjà terminée, là je suis en train d'intégrer les retours de mes beta lecteurices et de commencer à réfléchir à quelles maisons cibler.
J'ai créé un univers médiéval fantastique du coup, qui je l'espère est inspiré de ce que j'aime dans Star Wars tout en étant original. Il fallait en effet garder un aspect magie et épées, car même si je présente mon récit comme une romance, l'aventure et l'action y occupent aussi une part importante. :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Mai 2023 - 14:31   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Oooooooh ! Mais j'avais loupé cette annonce !

Je suis partagé entre la tristesse de ne plus suivre les mésaventures de nos deux camarades mais aussi la joie de voir que tu tentes de passer à la vitesse supérieure si je puis dire ! :cute: Tu as entièrement raison, fonce et profite de ce break pour faire avancer tous tes projets ! Du coup, je te souhaite bon courage, j'imagine que démarcher les éditeurs ne doit pas être chose facile ! :)

Tes lecteurs seront là à ton retour, en espérant qu'il soit le plus rapide possible ! :jap:

(et tu peux toujours participer aux courts challenges FFics si tu veux !)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Ven 12 Mai 2023 - 15:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

L2-D2 a écrit:Oooooooh ! Mais j'avais loupé cette annonce !

Je suis partagé entre la tristesse de ne plus suivre les mésaventures de nos deux camarades mais aussi la joie de voir que tu tentes de passer à la vitesse supérieure si je puis dire ! :cute: Tu as entièrement raison, fonce et profite de ce break pour faire avancer tous tes projets ! Du coup, je te souhaite bon courage, j'imagine que démarcher les éditeurs ne doit pas être chose facile ! :)

Tes lecteurs seront là à ton retour, en espérant qu'il soit le plus rapide possible ! :jap:

(et tu peux toujours participer aux courts challenges FFics si tu veux !)


Merci beaucoup L2, écoute on verra bien ce que ça donne ! Je suis contente de tout l'univers que j'ai créé et du travail que j'ai effectué pour réécrire cette histoire, mais ça ne garantit bien sûr rien. En tout cas, je me répète que je n'ai pas fait ça pour rien et que je n'aurais pas tenté de faire de cette fanfic une histoire originale si je ne croyais pas un minimum en elle. :cute:

J'espère revenir bientôt et en attendant, je jetterai bien sûr un œil aux challenges ! ♥

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mer 19 Juil 2023 - 17:10   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello tout le monde !

J'espère que vos vacances ou votre été tout court se passent bien ? :D

Un petit message pour vous dire que j'ai (enfin !) fini la rédaction de mon tome deux et que je pense reprendre la publication dès ce samedi.

J'espère retrouver quelques lecteurs ici et j'essaierai de faire un tour les fanfics que j'avais commencé de lire, même si je croule pas mal sous le travail (j'ai accepté un gros contrat de traduction à rendre pour fin septembre... donc pas de vacances du tout de mon côté :cry: ).

Image
J'espère que vous êtes prêts pour la suite des aventures de Ben et Yaraa !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mer 19 Juil 2023 - 17:55   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

La bonne nouvelle du jour!!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 19 Juil 2023 - 18:41   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Excellent :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Rikuiame » Mer 19 Juil 2023 - 19:10   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello ! Et bon retour.
J'avoue avoir plus lu le "drama" autour de ton œuvre que ta fic en elle-même, désolé. :paf: Je croyais justement que tu l'avais arrêtée pour la transformer en un univers à part entière afin de la publier. Où en es-tu de ce côté-là ?
Dans l'absolu, ça semble être une bonne nouvelle pour les lecteurs désœuvrés de ce forum. :jap:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar mareva_mae » Mer 19 Juil 2023 - 19:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Merci beaucoup L2 et Mat :D

Rikuiame a écrit:Hello ! Et bon retour.
J'avoue avoir plus lu le "drama" autour de ton œuvre que ta fic en elle-même, désolé. :paf: Je croyais justement que tu l'avais arrêtée pour la transformer en un univers à part entière afin de la publier. Où en es-tu de ce côté-là ?
Dans l'absolu, ça semble être une bonne nouvelle pour les lecteurs désœuvrés de ce forum. :jap:

Bonjour Rikuiame !
Le drama c'est à dire ? Les débats dans les commentaires ? Si oui j'ai en effet l'impression que ma fanfic en a suscité pas mal, peut-être parce que j'ai (fait l'erreur de ?) affiché mon récit comme de la romance, autour d'un personnage connu. :think:
Après les commentaires sont bien sûr un espace ouvert, je ne recentre le débat que quand il me semble vraiment trop dépasser le cadre de mon histoire.

Si tu as envie de la lire et la commenter je serais ravie d'avoir tes retours, ceci-dit :ange:

Alors je n'ai pas arrêté ma fanfic, puisque j'avais commencé la rédaction du tome 2 avant d'adapter le 1. Mais en effet, j'ai créé un univers original (médiéval fantastique) et j'ai réécrit tout mon premier tome pour en faire un vrai roman, que j'ai envoyé chez quelques maisons d'édition début juin. Pour le moment je n'ai eu aucun retours, sinon quelques accusés de réception, pas même un petit refus... Les délais sont longs, les boites mails surchargées, de ce que je lis... donc je prends mon mal en patience. Je ne m'attends à rien avant septembre, pour être honnête. :(
Et j'ai un peu quitté le forum parce que les retours étaient un peu dur à gérer pour moi en pleine phase de doute lors des envois en ME, et j'ai envie d'écrire autre chose maintenant ce tome terminé. :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Adanedhel » Mer 19 Juil 2023 - 23:47   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Welcome back, mareva ! :D
Ta fic fait toujours partie de celles auxquelles j'ai envie de jeter un oeil, j'ai pas encore eu l'occasion mais content de savoir que la suite arrive !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 20 Juil 2023 - 5:26   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chic chic chic !
Mareva est de retour avec Yaraa et Obi !
Et bon courage pour ta trad.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 20 Juil 2023 - 16:27   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Adanedhel a écrit:Welcome back, mareva ! :D
Ta fic fait toujours partie de celles auxquelles j'ai envie de jeter un oeil, j'ai pas encore eu l'occasion mais content de savoir que la suite arrive !


Merci beaucoup ♥
Pas de pression écoute, je serai contente si tu as envie de le faire (et hésite pas si tu veux un pdf ou epub du tome 1, comme il est terminé) et il faut que je continue la tienne quand j'aurais un peu de temps aussi :D

sam sanglebuc a écrit:Chic chic chic !
Mareva est de retour avec Yaraa et Obi !
Et bon courage pour ta trad.

Merci Sam ! Et oui c'est un peu chaud, j'ai trois mois pour 150 000 mots donc c'est la course :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Sam 22 Juil 2023 - 12:17   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 17 : Reprendre la route


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

Très heureuse de vous retrouver en tout cas. :D

NB : ça me tient à cœur de décrire des scènes réalistes, notamment au niveau de l'intimité entre nos deux bêtas et de ses conséquences. J'espère que ce chapitre dégage la tendresse et le réalisme que je voulais lui insuffler.
Modifié en dernier par mareva_mae le Ven 28 Juil 2023 - 17:22, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 22 Juil 2023 - 21:32   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Ah, quel plaisir de retrouver nos deux idiots et leur autrice !
Est ce cette longue interruption qui modifie mon regard ? J'ai l'impression que ton style s'est "affirmé". Mais je ne saurais pas l'analyser.
Toujours un grand plaisir à te lire, et comme d'hab, quelques suggestions de corrections !

De son côté, Obi-Wan avait attendu que le gérant du spatioport déserte sa cabine, le temps d’inspecter une cargaison en partance de Bespin.
en provenance de Bespin ou en partance pour Bespin ?

Il n’y avait rien de honteux à admettre que son corps l’avait trahie, suite à des évènements dans lequel le Jedi avait d’ailleurs joué un rôle non négligeable.
dans lesquels

Lors de leur voyage, il avait semblé aussi peu enclin qu’elle à arrêter de sa sauter dessus dès qu’ils avaient fini une leçon de pilotage ou une session d’étude sur la société trandoshanne.
de lui sauter dessus ?

La liqueur spéciale de la patronne n’était finalement pas raisonnable de tous ses maux.
responsable de tous ses maux

Mais une chose à la fois : il pouvait déjà s’occuper de de la jeune femme.

Car ce soir-là, Obi-Wan avait conscient de ne pas agir par pur altruisme : il ne supportait pas de la voir souffrir, et encore moins par sa faute.
avait conscience

Sa mère insistait sur le fait qu’il lui donnait l’air malade et que si elle ne voulait pas masquer son teint blafard, elle pourrait au moindre teindre sa chevelure en noir.
qu'ils lui donnaient elle pourrait au moins

Depuis ce matin, elle s’attendait à ce quelque chose de terrible arrive.
à ce que quelque chose

On m’a même laissée le droit de mener moi-même mes chasses. De me choisir une apprentie. Non, tais-toi, ma sœur.
laissé le droit

que j’ai trouvé en train de pleurer chez ta fille.
que j'ai trouvée

Je veux juste qu’elle voit la vie quitter tes pupilles.
qu'elle voie

Le troisième s’écroula, un tourbillon jaillissant hors de lui et venant de poser dans la main de la sorcière.
et venant se poser ?

mais avait conscience, au fonds qu’un simple cachet d’antibiotique
au fond
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Rikuiame » Dim 23 Juil 2023 - 15:32   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

mareva_mae a écrit:Le drama c'est à dire ? [...] Si tu as envie de la lire et la commenter je serais ravie d'avoir tes retours, ceci-dit :ange:

Alors je n'ai pas arrêté ma fanfic, puisque j'avais commencé la rédaction du tome 2 avant d'adapter le 1. Mais en effet, j'ai créé un univers original (médiéval fantastique) et j'ai réécrit tout mon premier tome pour en faire un vrai roman, que j'ai envoyé chez quelques maisons d'édition début juin. Pour le moment je n'ai eu aucun retours, sinon quelques accusés de réception, pas même un petit refus... Les délais sont longs, les boites mails surchargées, de ce que je lis... donc je prends mon mal en patience. Je ne m'attends à rien avant septembre, pour être honnête. :(
Et j'ai un peu quitté le forum parce que les retours étaient un peu dur à gérer pour moi en pleine phase de doute lors des envois en ME, et j'ai envie d'écrire autre chose maintenant ce tome terminé. :cute:


Disons que j'ai constaté des réactions tendues. Certaines personnes, côté lecture comme écriture, prennent très à cœur leur interprétation de cet univers... fictif. :transpire: Écris ce que tu as envie et, sans forcément rejeter tout conseil, ne laisse pas les désidératas de chacun rogner ton plaisir.
C'est aussi pour ça que je ne me tiens éloigné de ce qui est "non officiel" d'ordinaire, si ce n'est pour proposer moi-même ma propre interprétation.

Non, c'est bien la partie édition qui m'intéresse dans ton projet. Ma femme s'étant lancée dans ce genre d'aventure, j'étais curieux de savoir comment tu t'en sortais. ^^ Le chemin est rarement facile. Ne lâche rien. Si ça ne le fait pas en maison d'édition, il y a aujourd'hui plein de façons de voir son rêve se concrétiser autrement.

Je ne vais pas parasiter plus ce topic avec ça car ce n'est pas vraiment le sujet. :jap:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar mareva_mae » Ven 28 Juil 2023 - 17:30   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

sam sanglebuc a écrit:Ah, quel plaisir de retrouver nos deux idiots et leur autrice !
Est ce cette longue interruption qui modifie mon regard ? J'ai l'impression que ton style s'est "affirmé". Mais je ne saurais pas l'analyser.
Toujours un grand plaisir à te lire, et comme d'hab, quelques suggestions de corrections !

Merci pour ta vigilance, c'est corrigé :D
Il s'est sans doute affirmé depuis le premier tome oui, en cours d'écriture sur celui-ci difficile à dire, j'ai par exemple dû écrire ce chapitre là en décembre dernier. :think:
Merci encore Sam, contente que ça te plaise toujours ♥

Rikuiame a écrit:Disons que j'ai constaté des réactions tendues. Certaines personnes, côté lecture comme écriture, prennent très à cœur leur interprétation de cet univers... fictif. :transpire: Écris ce que tu as envie et, sans forcément rejeter tout conseil, ne laisse pas les désidératas de chacun rogner ton plaisir.

Oh ben c'est ce que j'essaie de faire, juste c'est quand même mon topic, donc quand certains propos dépassent ce que je peux tolérer, ça me semble important de ne pas rester silencieuse et de défendre mon point de vue et mes intentions. :cute:

Rikuiame a écrit:Non, c'est bien la partie édition qui m'intéresse dans ton projet. Ma femme s'étant lancée dans ce genre d'aventure, j'étais curieux de savoir comment tu t'en sortais. ^^ Le chemin est rarement facile. Ne lâche rien. Si ça ne le fait pas en maison d'édition, il y a aujourd'hui plein de façons de voir son rêve se concrétiser autrement.

Je ne vais pas parasiter plus ce topic avec ça car ce n'est pas vraiment le sujet. :jap:

Aucun soucis, tu peux parasiter tout ce que tu veux, déjà ça reste lié à mon texte au final, et puis c'est assez calme en ce moment donc bon, ça me fait plaisir d'échanger. :lol:
Désolée de pas avoir de nouvelles à donner côté édition, j'ai soumis mon roman il y a deux mois, je n'ai encore aucun retour et... c'est normal. Si j'ai des réponses en septembre j'aurais beaucoup de chance. :paf:
Si ta compagne a envie d'échanger avec d'autres auteurs, je ne peux que lui recommander le forum Jeunes Écrivains où je suis inscrite, ça permet de se sentir moins seule et de se partager pleins de tuyaux etc !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mer 02 Aoû 2023 - 16:47   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 18 : Leçons


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

Désolée pour ce retard, en ce moment je suis tellement claquée que je passe mes week-end à dormir ou comater... Du coup je vais basculer la publication au mercredi, ça sera plus simple pour moi de la faire en pause de mon aprem de travail !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Mer 02 Aoû 2023 - 20:36   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Oh punaise! Qu'est ce qui s'est passé !
J'ai cru un instant qu'Obi avait disparu, la laissant seule dans cette jungle, et avec ses sentiments...
La tension monte, que ce soit les antagonistes ou les sentiments !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Lun 07 Aoû 2023 - 17:40   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

sam sanglebuc a écrit:Oh punaise! Qu'est ce qui s'est passé !
J'ai cru un instant qu'Obi avait disparu, la laissant seule dans cette jungle, et avec ses sentiments...
La tension monte, que ce soit les antagonistes ou les sentiments !


Oh, tu veux dire par rapport à mon oubli de poster ou aux personnages en eux-mêmes ? :transpire:
Merci de ton retour en tout cas Sam ♥
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mer 09 Aoû 2023 - 11:19   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 19 : Sous les feuillages


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello ! ♥

J'ai l'impression que les choses sont vraiment plus calmes ici en été, ou peut-être que c'est le résultat de la pause forcée que j'ai dû prendre dans la publication de cette fic, mais j'ai hâte de lire vos retours si vous avez le temps de continuer ce récit !
Bonnes vacances et courage à celles et ceux qui bossent. :oops:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 09 Aoû 2023 - 19:46   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut Mareva :)

Content que tu sois de retour pour continuer à poster ta fic :) Je viens de lire les derniers chapitres et je suis à jour!

Eh bien s'il en est passé des choses depuis la dernière fois que je me suis arrêté.

On voit que Yaraa évolue de plus en plus et que malgré que leur relation soit en dent de scie, l'espoir qu'ils soient définitivement ensembles perdure quelque part...

Obi-Wan qui devient de plus en plus empathique et prêt à prendre carrément sur lui le poids de la responsabilité d'un tel acte (tuer l'Inquisitrice à la place de Yaraa par amour :jap: ) est très fort et inédit (jamais je n'ai vu ce trait de caractère ou ce comportement dans les films).

J'espère qu'ils réussiront à vaincre la méchante tante et que si Yaraa décide de porter le coup, qu'elle ne sombre pas dans les Ténèbres en conséquence à cause de ce qu'elle ressent au fond d'elle envers cette dernière (on a eu un parfait exemple dans les films...)

Bonne chance pour la suite :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations