Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23 - Les Espions

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 28 Fév 2023 - 11:33   Sujet: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23 - Les Espions

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 12/04 sur Disney+ France à 9h, heure de Paris.
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Ven 21 Avr 2023 - 10:48, modifié 1 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1433
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Avr 2023 - 16:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Les 7 premières minutes de l'épisode ont été montrées durant la SW Celebration, le descriptif :

Spoiler: Afficher
The opening of the episode saw Katy O'Brian's Elia Kane on Couscant, receiving a hologram from Giancarlo Esposito's Moff Gideon. Kane tells Moff how the pirates (seen earlier in the season) were thwarted by Bo Katan, Din Djarin, and the rest of the Mandalorian.

Cutting to Gideon, he hangs up and proceeds down a corridor walking past a number of Stormtroopers that closely resemble the Phase 2 clone troopers from the prequel trilogy. While doing this, the audience received glimpses of what look to be vats/tubes similar to those seen in Season 2 of The Mandalorian.

From here, Esposito's Star Wars big bad arrives in what was called The Shadow Council, a series of holograms of other Imperial Warlords.

The father of General Hux (from the sequel trilogy) and Grand Admiral Thrawn's second-in-command Peleon are among the group. Gideon opens the conversation by criticizing them for waiting for Thrawn's grand plan. The Chiss admiral is noticeably absent, and they seem to be waiting for him to get started.

Gideon says that Hux's father has been focused on cloning work and notes that they have to deal with the Mandalorians.

Moff requests three praetorian guards, tie bombers, and tie interceptors before the whole group chants "Long live the Empire."


https://thedirect.com/article/thrawn-ma ... rs-mention
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Avr 2023 - 20:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Brendol Hux et Gilad Pellaeon, voilà qui est très intéressant :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Avr 2023 - 20:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Depuis, ils ont diffusé l'épisode entier
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Slymer1 » Ven 07 Avr 2023 - 20:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Autant les leaks écrit, je m'en fiche un peu mais j'espère que nous n'aurons pas d'images filmées a la va vite qui sortiront avant mercredi
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Avr 2023 - 20:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

J'en ai vu qu'une pour l'instant
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Avr 2023 - 20:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Boba Fett a écrit:J'en ai vu qu'une pour l'instant


L'image du Général Hux en effet. Il manque celle de Gilad.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 11 Avr 2023 - 15:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Bon...Favreau et Filoni, c'est demain vous nous pondez un début de final qui dépote pour sauver les meubles ou bien j adoube officiellement que cette saison de mando s est faite Bookofbobafettisé :o :ange:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 11 Avr 2023 - 15:42   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Gage de qualité ou pas, l'épisode de demain fera 50 minutes.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Negyas » Mer 12 Avr 2023 - 9:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Hâte de le regarder ce midi :D
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar Slymer1 » Mer 12 Avr 2023 - 10:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

3/4 minutes de Star Wars Underworld, ca fait plaisir. Si seulement Andor avait pu avoir ce style au lieu de la bouille marron et sale qu'on nous a donné

Sinon, pour moi la grande force de l'épisode ce sont ses plans et ses musiques
Les scène sur la flotte sont fou
L'approche du Landspeeder sur Mandalore est vraiment bien réalisé vu qu'on passe d'une forme amorphe a quelque chose de connu
L'attaque de la créature est impressionnante
L'arrive de Gideon dans son armure aussi

Pas de Fenn Rau, pour l'épisode 8 ?

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les héritiers, sois disant les plus purs des purs ne connaissent rien a Mandalore. J'adore le personnage de Axe Woves et le moment où il dit "j'y étais" quand ca évoque la Purge, ca donne le ton comparé a Paz qui fait le fifou avec le credo qui au final, qu'a t'il connu de Mandalore ?

Et force et honneur a Paz Vizla, le clan Vizla serait fier

Quand a l'humour, j'ai vraiment aimé le passage chez Karga avec Grogu, comme Axe Woves et Paz, Grogu commence enfin a se comporter comme un Mandalorien en faisant ce qui lui plait
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 10:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Épisode vu.
Brendol Hux, Gilad Pellaeon, et la Garde Prétorienne, mon dieu que c'était kiffant. Vivement la nouvelle Black Serie des Gardes.
Je pense que Fenn Rau sera dans le dernier et sera la clef pour retourner la situation.
Brian Gleeson joue Hux, donc il joue le père de son frère.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Avr 2023 - 10:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

J'ai vu des images de Pellaeon et je suis plutôt convaincu :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 10:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

vos661 a écrit:J'ai vu des images de Pellaeon et je suis plutôt convaincu :oui:


Très ressembant, et gos lien avec Riposte.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 12 Avr 2023 - 10:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

C'est d'ailleurs marrant de voir Gideon se prendre pour le cas d'or de la galaxie alors qu'il n'est rien face au plan nécromancie et au retour de Thrawn
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 10:41   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Slymer1 a écrit:C'est d'ailleurs marrant de voir Gideon se prendre pour le cas d'or de la galaxie alors qu'il n'est rien face au plan nécromancie et au retour de Thrawn


J'ai toujours dit qu'il n'en avait rien à faire, et pour Thrawn on voit qu'ils attendent mais ne savent pas où il est.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 12 Avr 2023 - 10:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Épisode de haut vol, on sent la fin de saison arriver.
Le début avec le conseil de l'ombre, l'annonce de Thrawn, les prémices du premier ordre sont bien en place ça fait plaisir à voir. Pour la suire l'arrivée sur Nevarro de la flotte Mandalorienne est superbe, voir le vaisseau imperial portant le blason du mythosaure, moi ça a fait mouche. Le mélange des clans s'est mieux passé que je l'imaginais. Puis la reconquête de Mandalore, voir des survivants sur place en landspeeder dans des conditions précaires, c'était très sympa aussi. L'attaque de la bestiole par contre un peu dommage d'avoir fait une scène de 30 secondes. Et alors la bataille finale avec le combat de Paz Viszla, là on est sur du très très bon! Telle est la voie.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar chausson jedi » Mer 12 Avr 2023 - 10:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Très bon épisode et très bonne fin . Il y a une réunion où j'ai cru voir un pompage direct de la Première trilogie de Zahn . Est ce le cas ? Y aura t'il une quatrième saison Du mandolarien au vu de cet épisode ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Slymer1 » Mer 12 Avr 2023 - 11:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

chausson jedi a écrit:Très bon épisode et très bonne fin . Il y a une réunion où j'ai cru voir un pompage direct de la Première trilogie de Zahn . Est ce le cas ? Y aura t'il une quatrième saison Du mandolarien au vu de cet épisode ?


La S4 est déja écrite donc oui
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar chausson jedi » Mer 12 Avr 2023 - 11:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Youpi ! Merci . Je me fais un plaisir de voir cette série car cela montre les grands adversaires de Jedi et une culture qui est très forte .
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Aramarth » Mer 12 Avr 2023 - 11:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Donc si je comprends bien, le nouvel UE c'est le retour de Thrawn, l'empereur qui ressuscite avec le fils de Han et Leia qui devient sith, boba fett qui survit aussi... A quand les yuuzhan vong vu comment c'est parti ?

Bon ceci dit c'était un bon épisode et ça fait plaisir de voir que l'histoire avance et on retrouve une certaine forme de cohérence
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 12 Avr 2023 - 11:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

chausson jedi a écrit:Très bon épisode et très bonne fin . Il y a une réunion où j'ai cru voir un pompage direct de la Première trilogie de Zahn . Est ce le cas ? Y aura t'il une quatrième saison Du mandolarien au vu de cet épisode ?


Il reste encore un épisode derrière (je ne sais pas comment ça fini je n'ai pas encore vu) , mais Favreau a confirmé une saison 4 (qu'il a confirmé comme étant déjà une sorte de cross over avec les autres séries skeleton crew et ahsoka) et vouloir continuer à bosser sur mando le plus longtemps possible.

La série ira jusqu au film conclusion de Filoni,ça c'est certain, donc on peux peut être envisager 5 saison de base (tout dépendra de quand va arriver le film), voir même continuer apres
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar chausson jedi » Mer 12 Avr 2023 - 11:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

C'est bon mais 5 saisons que va pouvoir écrire Favreau vu que l'on se dirige vers une redite de l'univers Legends ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 11:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

L'épisode montre que le pouvoir de Rae Sloane est déjà faible, et qu'on pense déjà à la remplacer.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 12 Avr 2023 - 11:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Je suis en train de revoir la scène entre Bo Katan et Din et c'est là qu'on voit l'intéret d'avoir développé les héritiers dans ce qu'ils font de bien et de mauvais (merci l'épisode 4)

Ils sont une parodie de mandaloriens, le coup du casque, le fait qu'ils ne connaissent rien de Mandalore (la bouffe pour l'épisode 2 et là Paz qui n'a jamais vécu a Sundari) mais ils sont retournés a la base de la culture mandalorienne où seul l'honneur, la loyauté et le tempérament compte pas les titres ou les babioles comme le sabre noir

Tout ce retour aux sources qu'on fait les héritiers sera fondateur pour le nouveau Mandalore, dépouillé de ses icones comme le sabre noir

D'ailleurs, c'est encore en lien avec le sous texte de la continuité des civilisations dans le temps que montre la saison 3
Ce qui arrive à la NR est arrivé aux mandaloriens et ce travail de reconstruction de Mandalore sera surement un exemple pour le futur politique de la NR après la postlogie (cf l'Alliance Galactique du Legends)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar XRW64 » Mer 12 Avr 2023 - 11:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Darth Erytram a écrit:
chausson jedi a écrit:Très bon épisode et très bonne fin . Il y a une réunion où j'ai cru voir un pompage direct de la Première trilogie de Zahn . Est ce le cas ? Y aura t'il une quatrième saison Du mandolarien au vu de cet épisode ?


Il reste encore un épisode derrière (je ne sais pas comment ça fini je n'ai pas encore vu) , mais Favreau a confirmé une saison 4 (qu'il a confirmé comme étant déjà une sorte de cross over avec les autres séries skeleton crew et ahsoka) et vouloir continuer à bosser sur mando le plus longtemps possible.

La série ira jusqu au film conclusion de Filoni,ça c'est certain, donc on peux peut être envisager 5 saison de base (tout dépendra de quand va arriver le film), voir même continuer apres


Hello Darth ! C'est pas vraiment ça !

En gros le Film conculsion de Filoni sera le "point d'orgue" du Mandovers mais pas forcément sa finalité ! Et c'est dans ce film qu'il y aura un gros crossover entre Ahsoka, Skeleton Crew et Boba (jusqu'à preuve du contraire pour Boba)

De plus, l'histoire du "Mandalorien" (je mets ça entre guillemets car c'est encore assez flou de qui est le "Mandalorien" lors de cette saison 3) a été annoncée pour 5-6 saisons depuis la promo de la saison 1, mais à voir si ils comptent aller jusqu'au bout ! Il a été dit que les histoires des séries seraient entremélés mais pas d'histoire clairement en commun pour Mandalorian, Ahsoka ou Skeleton Crew. :jap:

Après désolé c'est un peu du HS dans ce topic <3
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Avr 2023 - 12:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Excellent ! :love:

J'ai eu juste un peu de mal avec l'Anzellan qui marche un peu n'importe comment :transpire: on voit les limites des marionnettes. Ca faisait vraiment très bizarre

The Mandalorian préfigure clairement tout ce qui va nous mener au Premier Ordre et à la Postlogie. Et c'est tant mieux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 12 Avr 2023 - 12:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Ah oui oui, quand je disais crossover, je parlais dans le sens où les séries vont vraiment se répondre et partager des personnage dans cette saison 4, Favreau avait confirmé que y aurait aucun lien entre la saison 3 et skeleton Crew par exemple.
Me suis mal exprimé, mais oui, le GROS CROSSOVER ça sera le film de Filoni :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 12:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Darth Erytram a écrit:Ah oui oui, quand je disais crossover, je parlais dans le sens où les séries vont vraiment se répondre et partager des personnage dans cette saison 4, Favreau avait confirmé que y aurait aucun lien entre la saison 3 et skeleton Crew par exemple.
Me suis mal exprimé, mais oui, le GROS CROSSOVER ça sera le film de Filoni :D


Le final de saison devrait être en lien avec Boba Fett je vois Bo-Katan aller le chercher.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 12 Avr 2023 - 12:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Dark Servatos a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ah oui oui, quand je disais crossover, je parlais dans le sens où les séries vont vraiment se répondre et partager des personnage dans cette saison 4, Favreau avait confirmé que y aurait aucun lien entre la saison 3 et skeleton Crew par exemple.
Me suis mal exprimé, mais oui, le GROS CROSSOVER ça sera le film de Filoni :D


Le final de saison devrait être en lien avec Boba Fett je vois Bo-Katan aller le chercher.


Ça s'écrit tout seul

Bo-Katan va chercher ses alliés pour sauver Din
Elle va trouver Boba et son armée
Bataille
Ça tourne a l'avantage de Gideon
Arrivée de Fenn Rau et des protecteurs (avec le clan Wren et la dame Ursa Wren)
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 12 Avr 2023 - 12:20, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 12:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Slymer1 a écrit:
Ça s'écrit tout seul

Bo katana va chercher ses alliés pour sauver Din,
Elle va trouver Boba et son armée
Bataille
Ça tourne a l'avantage de Gideon
Arrivé de Fenn Rau et des protecteurs (avec le clan Wren et la dame Ursa Wren)


Et logique, elle le connait puis Sabine et Ahsoka porrait se pointer, et Fenn Rau avec
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Flikitos » Mer 12 Avr 2023 - 12:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Slymer1 a écrit:3/4 minutes de Star Wars Underworld, ca fait plaisir. Si seulement Andor avait pu avoir ce style au lieu de la bouille marron et sale qu'on nous a donné


En attendant visuellement et scénaristiquement, Andor avait de la gueule et de l’esprit.

Il a fallu qu’on attende l’avant dernier épisode pour enfin entrer dans le cœur du sujet: la reconquête de Mandalore. Je suis désolé mais l’épisode entier sur Coruscant n’a vraiment servi à rien. Et quasiment tout le reste de la saison n’a été que des aventures d’un Cowboy plus si solitaire dans l’espace avec des éléments servant l’intrigue, disséminés en début ou en fin d’épisodes. Cette saison a été d’un tel gâchis.

Il y avait tellement plus de possibilités scenaristiques qui auraient pu être mis en place pour justifier l’arrivée sur Mandalore dans ces conditions (L’allégeance de Vizla et de Din à Bo; l’union des factions Mandaloriennes, et l’acquisition par Bo du Dark Saber). Ça n’a été qu’un bazar inintéressant et visuellement insipide.


Bref: pour finir, l’épisode est bon, enfin!
Ça manque d’originalité de mise en scène encore, mais sinon, on se sent enfin un peu impliqué.

NÉANMOINS pour le débat de nerds: ils vont justifier comment que la nouvelle République soit toujours désarmée en 33ABY si Thrawn était déjà revenu pour refaire / redevenir « l’héritier de l’Empire »?
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 12 Avr 2023 - 12:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Les premières minutes qui rappellent feu Underworld, ça fait plaisir !

Grogu en mode :

Spoiler: Afficher
Image


John le Rouge en Pellaeon, je l'attendais pas celle-là !

Épisode très riche !

Malheureusement je n'avais pas pu m'empêcher de me faire spoiler avec la SWCE, trop faiblard que je suis.
J'ai toujours un problème avec le rythme, mais dans l'ensemble on retourne à quelque chose de très bon et dans le sujet, ce qui avait manqué à l'épisode précédent. Ça fait du bien.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Mer 12 Avr 2023 - 12:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Boba Fett a écrit:
John le Rouge en Pellaeon, je l'attendais pas celle-là !



Parler de la série Mentalist sur SWU... ça non plus je ne m’y attendais pas :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 12 Avr 2023 - 13:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Episode plaisant à suivre, avec le retour de têtes qui font plaisir.
Pallaeon c'est cool, j'avais peur qu'il reste un caméo vocal dans Rebels mais en même temps ramener Thrawn sans lui ça perd un peu de saveur. Et l'acteur ressemble beaucoup.
J'ai juste trois problèmes qui m'ont fait lever les yeux au ciel : Elia Kane qui fait se confcall avec Gideon dans une ruelle sombre, où quelqu'un peut débarquer à n'importe quel moment, avec un gros droïde sonde pas particulièrement discret.
Paz qui dit "non, ils sont trop nombreux, je vais les retenir, alors qu'il pourrait tout aussi bien, voire mieux, les retenir de l'autre côté du trou, où ils auraient besoin de ramper un par un pour passer, ou même couvrir leur retraite en se repliant lui-même. Je déteste ce cliché du sacrifice inutile.
Le Beskar à résistance variable : un coup c'est indestructible, un coup tu peux mouri de quelques coups de blaster. Un coup ça arrête sans problèmes un sabre laser, un coup les armes des gardes prétoriens peuvent le transpercer.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Slymer1 » Mer 12 Avr 2023 - 13:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

J'ajouterais la présence de Charles Baker aka Skinny Pete dans l'épisode
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 13:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Shankikenobi a écrit:Paz qui dit "non, ils sont trop nombreux, je vais les retenir, alors qu'il pourrait tout aussi bien, voire mieux, les retenir de l'autre côté du trou, où ils auraient besoin de ramper un par un pour passer, ou même couvrir leur retraite en se repliant lui-même. Je déteste ce cliché du sacrifice inutile.
Le Beskar à résistance variable : un coup c'est indestructible, un coup tu peux mouri de quelques coups de blaster. Un coup ça arrête sans problèmes un sabre laser, un coup les armes des gardes prétoriens peuvent le transpercer.[/spoil]


Du moment ou l'ennemi est du côté du mécanisme d'ouverture, c'est pas une bonne idée.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar GTZL1 » Mer 12 Avr 2023 - 13:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Un épisode proprement jouissif et réussi de bout en bout :love: :love:.

Ma seule question est: où est Rae Sloane dans ce Conseil de l'Ombre ? Oubli, mise à l'écart volontaire, volonté de dissocier Premier Ordre et retour de Thrawn ? Depuis le temps que j'aimerais la découvrir en live-action, c'est dommage...

Boba Fett a écrit:John le Rouge en Pellaeon, je l'attendais pas celle-là !

Ils ont aussi gardé le doubleur de Rebels ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Slymer1 » Mer 12 Avr 2023 - 13:06   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

On a aussi des Fangs dans l'épisode

Ils sont bien visible lors de la scène de départ de Nevarro
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar GTZL1 » Mer 12 Avr 2023 - 13:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Dark Servatos a écrit:Du moment ou l'ennemi est du côté du mécanisme d'ouverture, c'est pas une bonne idée.

Exact, c'est justement tout l'intérêt de son sacrifice.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 12 Avr 2023 - 13:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Les +:
+ la scene d'ouverture. Corsucant, les droides sonde et Kane sont des valeurs sures.
+ l'histoire
+ la base impériale et ses habitants

Les -:
La réalisation, le montage et les scenes de combat/d'action. Le rythme en prend un gros coup.
Tout est mou, meme les tirs au blasters et les sequences au jetpack.
C'est quoi ce montage? (à un moment, on a 3 plans successifs entre-coupés de cuts défilants, qui montrent la meme chose: les Mandos qui marchent à Mandalore... :paf: mais il n'ya pas que ça) Et l'utilisation de la musique aussi n'a jamais été aussi n'importe nawak.
La plupart des scenes o'u il y a de l'action font plus que jamais fanfilm/Robertrodriguez malgré la qualité des decors/costumes/accessoires/effets spéciaux etc.

J'ai rarement senti des problèmes de rythme dans TM malgré son style lent et contemplatif, et d'habitude les plans 'contemplatifs' dans TM montrent des choses cools à l'écran, là on a 372 plans répétitifs qui montrent la meme chose / des choses inutiles/inintéressantes.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 12 Avr 2023 - 13:14, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 12 Avr 2023 - 13:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

J'ai aimé cet épisode. Sympa les connexions avec les romans Aftermath et le Shadow Council. D'ailleurs vous avez réussi à identifier des personnages du roman ? Il me semble que le Shadow Council c'était Rae Sloane et l'espèce de disciple de Palpatine qui prend part à la guerre sur Jakku

Et bon casting de Brendol Hux joué par le mec qui joue McCavern dans Peaky Blinders
Modifié en dernier par Cobb Vanth le Mer 12 Avr 2023 - 13:15, modifié 1 fois.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 654
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 12 Avr 2023 - 13:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Dark Servatos a écrit:
Shankikenobi a écrit:Paz qui dit "non, ils sont trop nombreux, je vais les retenir, alors qu'il pourrait tout aussi bien, voire mieux, les retenir de l'autre côté du trou, où ils auraient besoin de ramper un par un pour passer, ou même couvrir leur retraite en se repliant lui-même. Je déteste ce cliché du sacrifice inutile.
Le Beskar à résistance variable : un coup c'est indestructible, un coup tu peux mouri de quelques coups de blaster. Un coup ça arrête sans problèmes un sabre laser, un coup les armes des gardes prétoriens peuvent le transpercer.

[/Spoil]
Du moment ou l'ennemi est du côté du mécanisme d'ouverture, c'est pas une bonne idée.


Attention à la balise spoiler.

C'est pas comme si dans le tout premier film SW, on avait nos héros qui détruisaient une console d'ouverture pour empêcher leur poursuivants de les rejoindre. Et même, il aurait aussi bien pu couvrir leur retraite en se repliant lui-même.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 13:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Cobb Vanth a écrit:
Et bon casting de Brendol Hux joué par le mec qui joue McCavern dans Peaky Blinders


Joué surtout par le frère de l'acteur de Hux.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 12 Avr 2023 - 13:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

GTZL1 a écrit:Ils ont aussi gardé le doubleur de Rebels ?


Non, c'était Jim Cummings qui assurait le doublage pour Rebels.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Grand Fan » Mer 12 Avr 2023 - 14:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Curieux de voir comment tout se goupille entre Thrawn, les Vestiges de l'Empire, le Premier Ordre et le Dernier Ordre.

Aux dernières nouvelles, le Premier Ordre n'est pas au courant des agissements du Dernier Ordre ; les Vestiges de l'Empire et le Premier Ordre sont deux groupes séparés ; et il paraît improbable que Thrawn soutienne une résurrection de l'Empereur et travaille pour le Premier Ordre, puisque l'objectif de ce dernier est de revenir plusieurs décennies plus tard (pas en 9 ABY). :x

La logique voudrait que Hux - acteur trop jeune de 15 ans d'ailleurs, Brendan Gleeson ne devait pas être dispo, dommage - soit un simple agent de liaison entre les hautes sphères du Premier Ordre et les Vestiges, Thrawn ayant son propre petit Empire (de la Main) dans les Régions Inconnues, en contact avec le Premier Ordre. Et tandis que Rae Sloane dirige, Thrawn serait prêt à faire une tentative de reconquête en son nom pour tester le terrain.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 12 Avr 2023 - 15:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Shankikenobi a écrit:un coup les armes des gardes prétoriens peuvent le transpercer.


Il me semble que les gardes visent spécifiquement les gaps non protégés entre les plaques d'armure, comme dans une vraie mise à mort dans les temps médiévaux.
C'est l'une des choses qui tiennent la route dans cette autre sequence molle et plutot mal jouée/chorégraphiée/filmée par moments. #fanmovie
(Paz vs Super commando et vs gardes prétoriens)
Mais on a vu pire.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Forothangail » Mer 12 Avr 2023 - 15:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Eh bien, il s'en passe des choses dans cet épisode! Cette saison n'aura jamais autant alterné coups de mous et coups d'accélérateurs^^

L'épisode comble des trous laissés là depuis bien longtemps, ce qui est appréciable.
Et quel plaisir de voir des Mandaloriens agir en groupe, j'ai l'impression de relire la jeunesse de Jango Fett!

Les plans larges avec vaisseaux sont toujours aussi impressionnants.

Je vois des plaintes sur la résistance du beskar (et c'est légitime, on se demande souvent s'il n'est pas en alliage de scenarium). J'ai personnellement toujours pensé que c'était une histoire de densité. Il y a clairement des armures lourdes (Din, Vizla) et des armures légères.
Cependant j'ai constaté dans l'épisode que les Mandaloriens abandonnaient vite le combat à distance pour arriver presque au corps à corps et viser spécifiquement les jointures, le cou, les membres. C'est subtil mais visible, on sent que se battre entre eux a été un art de vivre!

Enfin, si on commence à bien relier les points dans le plan des Impériaux et que la finalité ne fait plus de doute, il reste encore un peu de flou sur qui-sait-quoi. Et d'après la description dans le roman Phasma, j'imaginais Brendol Hux plus ventripotent, plus Brendan Gleeson quoi. On va dire que c'est l'âge.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dantesk » Mer 12 Avr 2023 - 16:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Bon par contre Bo-Katan ça t'aurait saoulé de faire ton trou dans la porte pour aider Dinn plutôt que pour fuir plus tard?

Bon épisode, même si j'ai bizarrement trouvé les scènes de baston un peu molles je sais pas pourquoi.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkMask » Mer 12 Avr 2023 - 17:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Excellent épisode. J’ai beaucoup apprécié le début avec la conspiration des impériaux puis la reconquête de Mandaloriens malgré des embûches, et un final qui va promettre . Mention aux prétoriens et au sacrifice de Paz Viszla.

Bien que Rick Famuyiwa ai dit qu’il y aurait des éléments de résolution en lien avec Book of Boba Fett, j’ai du mal à voir comment Boba pourrait intervenir dans le final. Je n’y crois pas trop bien que je souhaiterais le voir tout de même!
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations