Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 13:01   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

vos661 a écrit:Bah toutes les parties avec Merrin sont destinées à un public d'adolescentes lesbiennes quoi :neutre: Alors autant te dire que perso au début j'essayais de lire, mais maintenant je saute ces passages :transpire: Le reste est OK pour le moment.


Tant qu'elle nous fait pas un evisionniste a la Call of Duty je pense que je vais pouvoir survivre au pasdage avec Merrin. :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lookens » Mer 05 Avr 2023 - 15:04   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

J'ai lu un résumé détaillé (honte à moi je sais) et je suis vraiment déçu de voir ce que l'autrice fait avec Cal,
Spoiler: Afficher
ses multiples défaites où il est sauvé systématiquement par quelqu'un de son équipage, je trouve ça assez odieux pour le personnage principal de cette future trilogie, comme si l'autrice voulait volontairement l'écarter de l'intrigue pour défendre ses idées et opinions. Quand au triangle amoureux de Merrin ça n'est pas non plus une réussite, alors certes je ne suis pas le public visé mais enfin dans FO son orientation était en sous texte et c'était ok, aucun problème avec ça. Là c'est aussi grossier que toutes les romances adolescentes basiques à la Twilight.


J'aimerais juste que les auteurs dans SW traitent les relations autres que hétéros/cis comme toutes les autres, des romances basiques ok mais qui ne prennent pas une place démesurée dans les intrigues. Je n'ai aucun mal avec la diversité par contre tout comme les relations hétéros/cis, ça n'a pas à empiéter et ralentir l'intrigue générale, sinon je lirais du Twilight (et oui je fais bien référence à toi Midnight horizon).

Bref conclusion de ce que j'en ai lu, ça n'a pas l'air terrible et on ne manque pas grand chose à ne pas le lire :think:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 15:10   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Lookens a écrit:J'ai lu un résumé détaillé (honte à moi je sais) et je suis vraiment déçu de voir ce que l'autrice fait avec Cal,
Spoiler: Afficher
ses multiples défaites où il est sauvé systématiquement par quelqu'un de son équipage, je trouve ça assez odieux pour le personnage principal de cette future trilogie, comme si l'autrice voulait volontairement l'écarter de l'intrigue pour défendre ses idées et opinions. Quand au triangle amoureux de Merrin ça n'est pas non plus une réussite, alors certes je ne suis pas le public visé mais enfin dans FO son orientation était en sous texte et c'était ok, aucun problème avec ça. Là c'est aussi grossier que toutes les romances adolescentes basiques à la Twilight.


J'aimerais juste que les auteurs dans SW traitent les relations autres que hétéros/cis comme toutes les autres, des romances basiques ok mais qui ne prennent pas une place démesurée dans les intrigues. Je n'ai aucun mal avec la diversité par contre tout comme les relations hétéros/cis, ça n'a pas à empiéter et ralentir l'intrigue générale, sinon je lirais du Twilight (et oui je fais bien référence à toi Midnight horizon).

Bref conclusion de ce que j'en ai lu, ça n'a pas l'air terrible et on ne manque pas grand chose à ne pas le lire :think:


Ce qui va peux être chiant c'est si l'orientation est le seul point de caractère, parce que ce genre de personne qui definie que la sexualité sont des m***, donc j'espère que les personnage auront des chose a raconté.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Mer 05 Avr 2023 - 15:12   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

J'ai fini le livre ce week-end, dans la douleur (faut dire que j'étais malade^^).

Quel enfer.
Je pense très sincèrement qu'on a juste demandé à Sam Maggs de raconter comment Greez perd son bras et qu'elle a brodé autour sur ses thèmes préférés. Voire qu'il s'agissait d'un lot de consolation suite à son expulsion du remake de KoTOR (niveau timing je pense pas)

Cal, héros du JV, est ici relégué en seconde place. L'action, encore plus loin derrière.
En résumé, la mission principale est introduite après 80 pages, dure 30 pages grrrrrrand maximum (j'expliquerai pourquoi) et ensuite on a un creux de 20 pages, et une dernière micromission de 20 pages.
Et le reste?
MERRIN.

Visiblement, l'autrice apprécie le personnage et a décidé de tout lui donner. Un passé, des relations, un chien, des relations, des tensions, des relations, des pensées, des relations. Partout. Tout le temps.
Toute action est hachée et ne dépasse jamais les 3 phrases consécutives, pour caser une à deux pages de pensées, de réflexions, souvent redondantes. C'est abrutissant.
Et au final, l'histoire, c'est quoi?
Spoiler: Afficher
L'équipage du Mantis part chercher un gadget complètement pété (et au final impossible à faire) dans un complexe et en ressort
.
C'est. Tout.
Hallucinant.

Par contre on a des pages entières de câlineries et même une blague sur la masturbation féminine.
Le roman s'appelle Battle Scars je rappelle, pas Heart Scars.

EDIT: Cette partie est fausse:[Le plus drôle étant que dans le premier jeu, rien n'indique une possible relation entre Cal et Merrin, et que donc si relation il y a dans le 2ème jeu (c'est plus ou moins teasé dans le livre), soit elle était initialement prévue comme hétérosexuelle, soit Merrin n'a été rendue bisexuelle QUE pour le livre. Nous verrons dans un mois, mais je sens qu'on va rire.]

(Entre parenthèse, je ne suis même pas pour une relation entre ces deux là, c'est pas obligé de mettre des relations entre protagonistes juste parce qu'ils sont jeunes et beaux, pour ce que ça vaut Merrin peut avoir les partenaires qu'elle veut, c'est seulement l'accroc transmédia qui me chiffonne).
Vous allez penser que je m'acharne sur ce point, mais c'est seulement qu'il n'y a rien d'autre à commenter! Il n'y a aucun enjeu, on SAIT que l'Inquisiteur va survivre, on SAIT que tous les personnages vont survivre, et que le gadget of doom n'existe pas dans cet univers. C'est une impasse!

Sur la forme, c'est franchement mauvais, redondant comme dit, abusant de phrases clichées "Mais il pouvait compter sur elle" "Mais elle savait qu'il savait" etc etc. C'est un roman court diluant son maigre contenu.

C'est, je pense l'un des pires romans SW que j'ai pu lire. Et uniquement parce que je ne me rappelle pas de pire.
Je ne connaissais pas cette autrice, j'attendais beaucoup ce roman, je me suis jeté dessus dès que je l'ai eu, et je regrette une bonne partie du temps passé à le lire.
Modifié en dernier par Forothangail le Mer 05 Avr 2023 - 16:46, modifié 2 fois.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Neow » Mer 05 Avr 2023 - 15:25   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Lookens a écrit:J'ai lu un résumé détaillé (honte à moi je sais) et je suis vraiment déçu de voir ce que l'autrice fait avec Cal

J'ai fait comme toi (lu un gros résumé spoil) et j'ai le même ressenti à propos de Cal. Il a l'air idiot et incompétent à tel point que ça va à l'encontre de tout ce qui s'est passé dans Fallen Order.

Forothangail a écrit:Le plus drôle étant que dans le premier jeu, rien n'indique une possible relation entre Cal et Merrin, et que donc si relation il y a dans le 2ème jeu (c'est plus ou moins teasé dans le livre), soit elle était initialement prévue comme hétérosexuelle, soit Merrin n'a été rendue bisexuelle QUE pour le livre. Nous verrons dans un mois, mais je sens qu'on va rire.

Dans Fallen Order elle sous-entendait avoir une relation avec une autre Soeur de la Nuit. Je l'ai toujours vu bi.

N'empêche que je voyais bien une potentielle relation entre Merrin et Cal. Dans JFO, j'avais l'impression d'un léger malaise entre eux chaque fois qu'ils se rapprochaient un peu trop et ça me faisait penser ça.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Forothangail » Mer 05 Avr 2023 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Neow a écrit:Dans Fallen Order elle sous-entendait avoir une relation avec une autre Soeur de la Nuit. Je l'ai toujours vu bi.


Je l'ai fait et regardé un petit paquet de fois, j'en ai aucun souvenir...faudra que je retourne checker pour éviter de dire des bêtises.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Anthony11 » Mer 05 Avr 2023 - 15:37   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Neow a écrit:J'ai fait comme toi (lu un gros résumé spoil) et j'ai le même ressenti à propos de Cal. Il a l'air idiot et incompétent à tel point que ça va à l'encontre de tout ce qui s'est passé dans Fallen Order.


Une solution, ignorer ce roman et se concentrer exclusivement sur la trilogie qui, si elle suit le même chemin que Fallen Order, s'annonce excellente !

Neow a écrit:Dans Fallen Order elle sous-entendait avoir une relation avec une autre Soeur de la Nuit. Je l'ai toujours vu bi.


Ah bon ? Je n'ai aucun souvenir de ça :think: (et puis l'avantage d'être bi, c'est que ça ne te ferme aucune porte pour la suite :paf: )

Neow a écrit:N'empêche que je voyais bien une potentielle relation entre Merrin et Cal. Dans JFO, j'avais l'impression d'un léger malaise entre eux chaque fois qu'ils se rapprochaient un peu trop et ça me faisait penser ça.


Moi aussi, comme toi je ressentais une sorte de "tension" entre les 2 jeunes, et puis notre cerveau fait immédiatement le rapprochement quand il voit 2 personnes du même âge se côtoyer :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 15:55   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Forothangail a écrit:Voire qu'il s'agissait d'un lot de consolation suite à son expulsion du remake de KoTOR (niveau timing je pense pas)


Vu la ref a KoTOR dans le livre elle était déjà sur le roman, et je pense qu'il l'on sortie par rapport au timing de publication et du jeu. Mais ça m'étonnerai la revoir dans une autres projet SW.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lookens » Mer 05 Avr 2023 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Neow a écrit:
Lookens a écrit:J'ai lu un résumé détaillé (honte à moi je sais) et je suis vraiment déçu de voir ce que l'autrice fait avec Cal

J'ai fait comme toi (lu un gros résumé spoil) et j'ai le même ressenti à propos de Cal. Il a l'air idiot et incompétent à tel point que ça va à l'encontre de tout ce qui s'est passé dans Fallen Order.

Forothangail a écrit:Le plus drôle étant que dans le premier jeu, rien n'indique une possible relation entre Cal et Merrin, et que donc si relation il y a dans le 2ème jeu (c'est plus ou moins teasé dans le livre), soit elle était initialement prévue comme hétérosexuelle, soit Merrin n'a été rendue bisexuelle QUE pour le livre. Nous verrons dans un mois, mais je sens qu'on va rire.

Dans Fallen Order elle sous-entendait avoir une relation avec une autre Soeur de la Nuit. Je l'ai toujours vu bi.

N'empêche que je voyais bien une potentielle relation entre Merrin et Cal. Dans JFO, j'avais l'impression d'un léger malaise entre eux chaque fois qu'ils se rapprochaient un peu trop et ça me faisait penser ça.


Je confirme ce que tu dis sur son orientation (on ne devrait pas autant en parler pour moi ça n'a pas d'importance mais bon l'autrice a choisi d'en faire un sujet donc allons-y), il me semble aussi que dans FO, elle parle notamment d'une Soeur de la Nuit dont elle était "très proche" et vu comme cela avait été abordé, j'avais compris que ce n'était pas qu'amical.

EDIT : J'ai retrouvé un extrait où c'est abordé : https://www.youtube.com/watch?v=jaX6YPN6No0
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Forothangail » Mer 05 Avr 2023 - 16:47   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

J'ai modifié mon post.
La miniature m'a fait marrer, avec le petit coeur^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Moebius » Lun 10 Avr 2023 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Moi qui rêvait de pouvoir lire ce livre pour pouvoir approfondir certains personnages, je dois dire que ce que je lis me fais très très peur, et notamment :

Spoiler: Afficher
Pourquoi avoir fait de Merrin un personnage homosexuel ? Dans Fallen Order on sentait, on voyait, un rapprochement avec Cal, et notamment après qu'elle ait rejoint l'équipage ou à la fin du jeu quand elle lui saute aux bras parce qu'elle est heureuse qu'il s'en soit sorti, la gêne est presque palpable et pour moi ça ne faisait pas l'ombre d'un doute que ces deux là allaient se tourer autour.
Mais non, on préfère dire que tout ça c'était du flan (alors que le jeu doit primer sur le bouquin surtout qu'il se passe avant) et nous introduire un triangle amoureux homosexuel.


J'ai l'impression comme l'on dit certains, et à la lecture des choix du roman, que celui-ci répond avant tout à l'agenda idéologique de son auteure, qu'à une véritable volonté de prolonger l'histoire de Fallen Order et nous faire vivre de palpitantes aventures....

Spoiler: Afficher
D'ailleurs si effectivement Cal se retrouve souvent en situation difficile, à se faire sauver les miches par les autres, pour moi ça va clairement dans ce sens idéologique, à savoir, on déconstruit la figure masculine du héros qu'on met en situation d'incompétence, et on va plutôt mettre en avant des personnages issus de la diversité ou ayant des orientations sexuelles qui sortent des normes hétéros/cis.
Et d'après les échos que je viens d'avoir sur l'auteure, tout ceci n'a rien d'étonnant, on pourrait dire sans mauvais jeu de mots que c'était écrit"


Enfin bref, une déception, mais au moins je n'aurai pas à attendre la sortie en français désespérément et heureusement qu'en parallèle on a droit à des romans de qualité avec la nouvelle trilogie de Zahn sur Thrawn et l'Ascendance ou les romans adultes sur la Haute République.
J'attends quand même un roman de qualité sur Aphra, parce bon sang qu'est-ce que j'aime ce personnage et ses aventures en comics et un bon auteur pourrait faire un super roman adulte ou young adult.
Moebius
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mar 2023
 

Messagepar Dago » Lun 10 Avr 2023 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Donc encore une fois, vous êtes là à disserter sur la non-hétérosexualité d'un personnage. Vous êtes fa-ti-gants.

Deux réflexions:
Vous n'êtes aucunement obligés de venir clamer haut et fort que vous ne lirez pas un roman parce qu'un personnage est lesbienne.
Un roman avec un personnage lesbien n'est pas destiné uniquement aux lesbiennes - si vous ne l'êtes pas vous risqueriez même d'apprendre deux trois trucs. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 10 Avr 2023 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Dago a écrit:Donc encore une fois, vous êtes là à disserter sur la non-hétérosexualité d'un personnage. Vous êtes fa-ti-gants.

Deux réflexions:
Vous n'êtes aucunement obligés de venir clamer haut et fort que vous ne lirez pas un roman parce qu'un personnage est lesbienne.
Un roman avec un personnage lesbien n'est pas destiné uniquement aux lesbiennes - si vous ne l'êtes pas vous risqueriez même d'apprendre deux trois trucs. :neutre:


Bien dit, et ça vaut pour toute les oeuvres en générale.
Moi pour ma part je met ma non comprehension de la question de genre de côté pour juste me concentrer sur l'histoire.
Si la sexualité doit être critiqué dans une oeuvre c'est surtout comme c'est le cas ici ou même dans Horizon Funèbre, c'est que la sexualité des le seul trait qui caractérise le personnage.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Lun 10 Avr 2023 - 20:59   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Dans Horizon Funèbre la sexualité n'est pas un sujet :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 10 Avr 2023 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Dago a écrit:Dans Horizon Funèbre la sexualité n'est pas un sujet :neutre:


C'est pas un sujet mais certain personnage comme Crash et Kantam Sy n'ont que ça comme caracterisation.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Lun 10 Avr 2023 - 21:05   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

La question qu'on peut se poser, c'est est-ce que la sexualité de Merrin a changé entre Fallen Order et le livre, et qu'en sera t-il dans Survivor (typiquement, est-ce qu'elle aura une attirance/relation avec Cal) ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 10 Avr 2023 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Anthony11 a écrit:La question qu'on peut se poser, c'est est-ce que la sexualité de Merrin a changé entre Fallen Order et le livre, et qu'en sera t-il dans Survivor (typiquement, est-ce qu'elle aura une attirance/relation avec Cal) ?


Je pense qu'il aura pas de changement et que le seul lien sera le bras de Greez qui devait être un détail important à intégrer.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Moebius » Mar 11 Avr 2023 - 12:33   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Dago a écrit:Donc encore une fois, vous êtes là à disserter sur la non-hétérosexualité d'un personnage. Vous êtes fa-ti-gants.

Deux réflexions:
Vous n'êtes aucunement obligés de venir clamer haut et fort que vous ne lirez pas un roman parce qu'un personnage est lesbienne.
Un roman avec un personnage lesbien n'est pas destiné uniquement aux lesbiennes - si vous ne l'êtes pas vous risqueriez même d'apprendre deux trois trucs. :neutre:


Le problème c'est qu'apparemment dans le roman c''est un sujet majeur que l'auteure a voulu traiter et mettre en avant, donc quand c'est une grosse part du bouquin il est normal de disserter sur le sujet non ?

Personnellement je n'ai rien du tout contre les personnages lesbiens, mais alors vraiment rien, par contre j'ai une dent contre ceux qui veulent faire rentrer ce type d'infos au chausse-pied et mettre ça en avant alors que ça ne devrait être qu'un détail tout à fait futile (on est dans Star Wars, par dans un livre sur l'éducation sentimental ou autre).

Ce qui me gêne également c'est que FO montrait plutôt qu'il y avait un début de quelque chose avec Cal, c'est assez visible dans leurs façons d'interagir l'un avec l'autre et la petite gêne qui apparaît dans certaines situations (quand Merrin le prend dans ses bras).
Nous sommes plusieurs à aller dans ce sens et à penser que si orientation sexuelle il devait y avoir elle serait hétérosexuel voire bisexuelle.
Le problème est que l'auteure, déjà repérée pour sa tendance à vouloir faire passer son idéologie dans des romans où elle n'a rien à faire là, impose une orientation, en fait des tonnes autour et que celle-ci contredit un sentiment qu'on pouvait avoir dans FO.

Dans un autre ordre d'idée, c'est la même chose lorsque le roman fait apparemment passer Cal pour un imbécile incompétent qui se fait sauver les miches par les autres sans arrêt, alors que le premier FO le présente comme un Padawan courageux, plutôt sage et compétent (surtout à la fin du jeu), donc le livre entre une nouvelle fois en collision avec FO et vu les antécédents de l'auteure de là à dire que le but était de mettre en avant des personnages féminins et de déconstruire la figure masculine du héro, il n'y a qu'un pas....

Donc non, le problème encore une fois n'est pas l'orientation du personnage, mais ce que ça implique et les problèmes que ça soulève et je me demande si cette auteure a regardé un lets play de FO avant d'écrire son livre ou si elle est partie totalement en roue libre, et dans ce dernier cas, pourquoi Disney permet il à des auteurs de partir en roue libre ? Où sont les gardes fous ? C'est parce qu'à la base c'est un jeu vidéo et donc on s'en fout ?

Et je précise que oui j'ai bien revu la scène dans laquelle Merrin parle d'une soeur de la nuit proche d'elle en particulier, mais de là à dire que c'était sa petite amie c'est aller un peu loin, personnellement je la vois plutôt comme la meilleure amie qu'elle a perdu, la personne parmi les sœurs de la nuit à laquelle elle tenait le plus. Parce que forcément Merrin n'était entourée que de femmes (vu le statut des hommes dans cette culture), donc rien d'étonnant à ce qu'elle développe un lien plus fort avec une de ses "soeurs" sans pour autant que ce soit de l'amour au sens romantique du terme.

En revanche les scènes d'interactions entre Cal et Merrin laissent, selon moi, peu de place aux doutes, quant l'intérêt qu'ils se portent l'un pour l'autre et au fait que Merrin ne soit pas indifférente à Cal. Après il est vrai que contrairement au bouquin, vu que le jeu reste assez subtil et n'y va pas comme un bourrin à ce sujet (justement parce que ça n'est pas le sujet), ça laisse assez de place à un gougnafier ou une gougnafière qui voudrait complétement réécrire le personnage et son caractère en fonction de ses lubies.

Lucas Film devrait avoir à minima des fiches de personnages quand ils en créent un, exemple :

- Untel
- Race : Bidule
- Taille : X centimètres
- Principaux traits de caractère : ça, ci, cela
- Orientation sexuelle : truc

Et cette fiche sans être trop contraignante devrait s'imposer à tous ceux qui utilisent le personnage pour éviter les contradictions (c'était justement la volonté de Disney, virer l'ancien UE, pour faire un nouvel UE qui soit cohérent et absolument pas bordélique, et pour le coup j'ai pas l'impression qu'ils respectent le cahier des charges).
Moebius
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mar 2023
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Avr 2023 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Attention à ne pas trop dériver...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Mar 11 Avr 2023 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Euh je rêve ou on est en train de refaire le débat plus stérile que Callos autour de la caractérisation des persos via leur orientation sexuelle/identité de genre qu’on a déjà eu sur le topic d’Horizon Funèbre? :transpire: :pfff:

@Moebius:

C’est très explicitement dis que Merrin et l’autre nightsister étaient davantage proches que des sœurs ou des amies mais bien engagées romantiquement. Personnellement ça m’a rappelé l’idylle entre Juhani et Belaya dans KoTOR, ou leur relation est décrite pareillement. De plus si Juhani est tuée, Belaya chute du Côté Obscur.

Comme tu le dis doit même, rien ne ferme la porte à une romance avec Cal étant donné qu’elle peut très bien être bi (après ça reste à voir pour moi qui n’ait pas lu le roman… :paf: ).

Pour ce qui est de la « deconstruction de la figure masculine du héros »… Euh… depuis quand c’est l’apanage que des mecs de sauver les miches de tout le monde? :transpire: Tu sais, en 1977 lorsqu’une certaine Leia Organa sauvait la peau d’un certain fermier et d’un certain contrebandier qui passaient pour le coup vraiment pour des baltringues avec leur plan qui tenait sur une ficelle, on en a pas fait tout un plat. :transpire:

Et qu’on en vienne à évoquer une soit-disant idéologie que ferait transpirer l’autrice dans son bouquin… Qu’est-ce qu’y faut pas entendre… :roll: Sûr que quand un auteur met bien en avant un personnage comme étant hétérosexuel c’est vachement de l’idéologie. Encore une fois, on ne définit pas quelqu’un par son orientation sexuelle. Ça peut parfaitement être mis en avant mais il ne faut pas résumer un personnage qu’à ça où en faire des caisses autour. :neutre:

Bref, j’ai pas envie de m’immiscer sur un sujet glissant à nouveau. Pour moi le débat est clos.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3183
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Avr 2023 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Le débat est tellement clos que tu en remets une couche. Donc STOP. Dernière sommation.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Mar 11 Avr 2023 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Je m’excuse. :(

Concrètement donc il fait le job comme un bon tie-in ou non du coup? J’ai entendu dire qu’à l’époque le roman sur l’escouade Inferno était plutôt pas mal par exemple comme les préquelles et séquelles novelesques de The Old Republic. Depuis lors c’est plus vraiment à la mode j’ai l’impression les tie-in de romans SW (hormis les deux Battlefront). Enfin faut dire qu’on en avait pas eu masse depuis.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3183
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Lookens » Mer 12 Avr 2023 - 8:29   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Dison qu'il y a des éléments qui t'apporteront des éclaircissements sur Jedi Survivor mais dans l'ensemble ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 8:42   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

De ce que j'ai pu lire le seul lien entre le roman et Survivor serait,
Spoiler: Afficher
la perte du bras de Greez
.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lookens » Mer 12 Avr 2023 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Spoiler: Afficher
La cicatrice de Cal aussi
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 10:28   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Lookens a écrit:
Spoiler: Afficher
La cicatrice de Cal aussi


Laquelle parce que sur les images de Survivor il a les même que dans Fallen Order.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Mer 12 Avr 2023 - 11:34   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Anthony11 a écrit:La question qu'on peut se poser, c'est est-ce que la sexualité de Merrin a changé entre Fallen Order et le livre, et qu'en sera t-il dans Survivor (typiquement, est-ce qu'elle aura une attirance/relation avec Cal) ?

Il est clairement dit que Cal est attiré par Merrin depuis leur 1ère rencontre. Il est clairement dit que Merrin est sensible à tous les genres. Il est clairement dit que l'histoire d'amour du roman est terminée. Il est clairement insinué qu'une romance entre Cal et Merrin est fortement possible.



Dans le roman Merrin n'est pas caractérisée par ses préférences sexuelles, ni même par son histoire d'amour. Merrin est une survivante d'un génocide, elle ne peut quitter Dathomir, ses habitants qu'elle a connus, les événements qu'elle a vécus et la solitude qu'elle a subie. Merrin voit des fantômes. C'est de ça dont parle le roman. De comment un groupe de rescapés vivent leurs traumatismes. Et oui, Merrin va gérer sa dépression en tombant amoureuse d'un nouveau personnage. Rien de révolutionnaire. Elle tombe follement amoureuse, elle panse ses plaies par cet amour, mais elle se noie aussi dans cet amour et elle est aveuglée par cet amour. Rien de révolutionnaire.
Vous pouvez respirez.

Quant aux accusations sur le traitement de Cal, elles sont tout simplement ridicules. Il suffit de lire le chapitre 15. Parce que c'est bien gentil d'accuser l'autrice de "passer son idéologie" dans son roman tout en prenant un résumé écrit par un John_Wayne_2003 comme une référence de neutralité afin de faire une critique de livre, de son autrice et de Lucasfilm uniquement sur des "apparemment". On la voit bien la position victimaire de la propagande masculiniste de l'auteur du résumé. Non, dans le roman Cal n'est pas un jeune homme blanc soumis à une femme noire et une lesbienne, ce n'est pas un personnage masculin humilié par une femme autrice.
Cal est le leader du groupe, il est le lien entre les différents membres, il prend les décisions (c'est d'ailleurs assez étrange pour un lecteur qui n'a pas joué au JV comme moi de voir comme Cere ne pèse pas plus dans le groupe). Dans les missions il est un magnifique Jedi, il prend tous les risques car lui et son sabre attirent tous les ennemis. Alors oui, ils sont quatre contre le reste de la galaxie, Cal ne peut pas tout faire il a besoin de ses amis, chaque membre du groupe est précieux et apporte sa pierre à l'édifice. C'est tout le thème du roman, ils ne sont pas seuls ils sont un groupe.

Cere est, comme je l'ai dit, assez transparente dans la première partie du roman mais se révèle intéressante dans la seconde moitié. La perte de sa Padawan va revenir la hanter et va nous amener à sa question existentielle: qu'est-ce qu'être le dernier Jedi de la galaxie, que faire de cet héritage?

Greez est le perso le moins développé (voir pas du tout), il est le perso comique du roman. C'est important pour la lecture ais n'espérez pas d'en connaitre plus sur lui.

Pour conclure, le roman n'est pas d'un grande originalité, on connait les schémas narratifs et dès le départ on voit se dessiner l'intrigue (sauf un twist au milieu du livre). Mais ce n'est pas ce qui est intéressant dans le livre, l'autrice va nous plonger dans la tête des quatre personnages pour nous raconter leurs traumas (un Padawan qui a perdu son destin, un maître qui a perdu sa raison d'être et donc d'une rescapée) dans un style très explicatif que j'ai beaucoup aimé - mais je comprend que pour certains se soit un peu lourd. Surtout qu'il n'y a en réalité très peu de scènes d'exposition et que tout se déroule durant les trois grandes "batailles" qui chez d'autres auteurs feraient un dizaine de pages chacune alors qu'ici elles sont la majorité du roman.
Côté action c'est très descriptif avec des passages magnifiques (Merrin en full power :love: ).

Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman de gueules cassées par la Guerre des Clones tentant de survivre dans cette galaxie hostile.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Neow » Mer 12 Avr 2023 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Intéressant d'avoir un autre son de cloche. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Mer 12 Avr 2023 - 15:14   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Dark Servatos a écrit:
Lookens a écrit:
Spoiler: Afficher
La cicatrice de Cal aussi


Laquelle parce que sur les images de Survivor il a les même que dans Fallen Order.


Je n'ai pas lu le lire en détail comme dit précédemment donc je vais avoir du mal à te répondre...

-- Edit (Mer 12 Avr 2023 - 15:19) :

Dago a écrit:
Anthony11 a écrit:La question qu'on peut se poser, c'est est-ce que la sexualité de Merrin a changé entre Fallen Order et le livre, et qu'en sera t-il dans Survivor (typiquement, est-ce qu'elle aura une attirance/relation avec Cal) ?

Il est clairement dit que Cal est attiré par Merrin depuis leur 1ère rencontre. Il est clairement dit que Merrin est sensible à tous les genres. Il est clairement dit que l'histoire d'amour du roman est terminée. Il est clairement insinué qu'une romance entre Cal et Merrin est fortement possible.



Dans le roman Merrin n'est pas caractérisée par ses préférences sexuelles, ni même par son histoire d'amour. Merrin est une survivante d'un génocide, elle ne peut quitter Dathomir, ses habitants qu'elle a connus, les événements qu'elle a vécus et la solitude qu'elle a subie. Merrin voit des fantômes. C'est de ça dont parle le roman. De comment un groupe de rescapés vivent leurs traumatismes. Et oui, Merrin va gérer sa dépression en tombant amoureuse d'un nouveau personnage. Rien de révolutionnaire. Elle tombe follement amoureuse, elle panse ses plaies par cet amour, mais elle se noie aussi dans cet amour et elle est aveuglée par cet amour. Rien de révolutionnaire.
Vous pouvez respirez.

Quant aux accusations sur le traitement de Cal, elles sont tout simplement ridicules. Il suffit de lire le chapitre 15. Parce que c'est bien gentil d'accuser l'autrice de "passer son idéologie" dans son roman tout en prenant un résumé écrit par un John_Wayne_2003 comme une référence de neutralité afin de faire une critique de livre, de son autrice et de Lucasfilm uniquement sur des "apparemment". On la voit bien la position victimaire de la propagande masculiniste de l'auteur du résumé. Non, dans le roman Cal n'est pas un jeune homme blanc soumis à une femme noire et une lesbienne, ce n'est pas un personnage masculin humilié par une femme autrice.
Cal est le leader du groupe, il est le lien entre les différents membres, il prend les décisions (c'est d'ailleurs assez étrange pour un lecteur qui n'a pas joué au JV comme moi de voir comme Cere ne pèse pas plus dans le groupe). Dans les missions il est un magnifique Jedi, il prend tous les risques car lui et son sabre attirent tous les ennemis. Alors oui, ils sont quatre contre le reste de la galaxie, Cal ne peut pas tout faire il a besoin de ses amis, chaque membre du groupe est précieux et apporte sa pierre à l'édifice. C'est tout le thème du roman, ils ne sont pas seuls ils sont un groupe.

Cere est, comme je l'ai dit, assez transparente dans la première partie du roman mais se révèle intéressante dans la seconde moitié. La perte de sa Padawan va revenir la hanter et va nous amener à sa question existentielle: qu'est-ce qu'être le dernier Jedi de la galaxie, que faire de cet héritage?

Greez est le perso le moins développé (voir pas du tout), il est le perso comique du roman. C'est important pour la lecture ais n'espérez pas d'en connaitre plus sur lui.

Pour conclure, le roman n'est pas d'un grande originalité, on connait les schémas narratifs et dès le départ on voit se dessiner l'intrigue (sauf un twist au milieu du livre). Mais ce n'est pas ce qui est intéressant dans le livre, l'autrice va nous plonger dans la tête des quatre personnages pour nous raconter leurs traumas (un Padawan qui a perdu son destin, un maître qui a perdu sa raison d'être et donc d'une rescapée) dans un style très explicatif que j'ai beaucoup aimé - mais je comprend que pour certains se soit un peu lourd. Surtout qu'il n'y a en réalité très peu de scènes d'exposition et que tout se déroule durant les trois grandes "batailles" qui chez d'autres auteurs feraient un dizaine de pages chacune alors qu'ici elles sont la majorité du roman.
Côté action c'est très descriptif avec des passages magnifiques (Merrin en full power :love: ).

Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman de gueules cassées par la Guerre des Clones tentant de survivre dans cette galaxie hostile.


Je ne sais pas si j'ai le droit de te répondre vu que le débat était censé être clos mais bon tant pis au pire la modération supprimera je comprendrais sans soucis.

Dans mon cas personnel, je l'ai déjà dit je n'ai aucun soucis avec des romances non hétéros/cis (d'ailleurs je suis bien d'accord avec le fait qu'il n'y a rien de nouveau dans le roman et que le jeu abordait déjà en filigrane les orientations de Merrin) et je ne vais pas parler pour les autres mais tu m'as l'air de mélanger un peu. ce que j'ai critiqué c'est que cette histoire de
Spoiler: Afficher
triangle amoureux de Merrin a l'air de prendre énormément de place. Ce n'est pas pour ça que je lis SW, si je voulais des romans d'amour c'est ce que je lirais et pas un roman estampillé aventure/action
.

Concernant le traitement de Cal, de ce que j'en ai lu
Spoiler: Afficher
il rate quand même tout et ça, ça n'a rien à voir avec ce que je pense des opinions de l'autrice mais le voir passer d'un héros du premier jeu à quelqu'un qui n'arrive à rien tout court, oui je trouve ça rude et malvenu
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dago » Mer 12 Avr 2023 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Qu'on n'aime pas la romance en général (qu'on la trouve mal écrite ici) et qu'on soit déçu qu'il y en ai dans ce genre de roman, c'est une critique que je trouve tout à fait valide et je n'ai à redire là-dessus - même chose pour ceux qui s'imaginaient un amour exclusif entre Cal et Merrin. Mais mon message ne faisait pas allusion à ce genre de critiques. :jap:

Quant à Cal, j'ai déjà dit que les propos rapportés étaient faux. Vous faites ensuite le choix de croire un inconnu sur internet ou un autre inconnu sur internet. :neutre:


Edit: j'en profite pour rajouter un élément à ma critique du livre. Les descriptions de Merrin tuant des stormtroppers sont délicieuses, du pur Soeur de la nuit :love: .
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Moebius » Jeu 13 Avr 2023 - 9:29   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Dago a écrit:Qu'on n'aime pas la romance en général (qu'on la trouve mal écrite ici) et qu'on soit déçu qu'il y en ai dans ce genre de roman, c'est une critique que je trouve tout à fait valide et je n'ai à redire là-dessus - même chose pour ceux qui s'imaginaient un amour exclusif entre Cal et Merrin. Mais mon message ne faisait pas allusion à ce genre de critiques. :jap:

Quant à Cal, j'ai déjà dit que les propos rapportés étaient faux. Vous faites ensuite le choix de croire un inconnu sur internet ou un autre inconnu sur internet. :neutre:


Edit: j'en profite pour rajouter un élément à ma critique du livre. Les descriptions de Merrin tuant des stormtroppers sont délicieuses, du pur Soeur de la nuit :love: .


Il semble quand même, après avoir lu plusieurs avis, y compris chez les anglo-saxons, que Cal rate effectivement à peu près tout ce qu'il entreprend dans le bouquin (SW 8 c'est toi ?), et de nombreuses personnes soulignent que c'est un point faible du roman.

On passe du héro du premier qui parvient à mettre H.S deux inquisiteurs (donc pas mal quoi) et qui survit à une rencontre avec Vador (tout le monde ne peut pas s'en vanter), tout en parvenant à mener à bien la quête lui permettant de mettre la main sur l'holocron avec l'identité de tous les potentiels jedi en damant le pion à l'empire (sans compter son infiltration dans la base des inquisiteurs).
C'est quand même pas rien, c'est pas Starkiller nous sommes d'accords, mais apparemment la chute est rude dans le roman et si on peut comprendre qu'ils soient une équipe et que l'entraide soit nécessaire pour parvenir à accomplir leurs objectifs (logique), le personnage est sensé avoir gagné en maturité et en maitrise de la force, surtout si on veut recoller à Survivor derrière.

Certains notent effectivement le traitement anecdotique de Greez qui ne sert à rien à part faire le comic relief, et l'importance en demie-teinte de Cere qui semble effectivement ne pas être à sa place (là par contre je ne comprends pas pourquoi Cal se retrouve en leader du groupe alors que c'est Cere qui devrait l'être, de par son expérience et son engagement de longue date dans la lutte).

Au final est-ce que c'est le roman qu'on attendant pour faire le point entre FO et Survivor ? Je pense que la majorité des avis vont dans le sens d'une réponse négative, le roman est déceptif et il n'apporte pas grand chose. Du coup, volonté d'en faire peu pour ne pas perdre les joueurs de FO qui n'auront pas lu le roman avant d'attaquer Survivor, ou simplement un manque d'imagination et de talent de la part de l'auteure ? J'aurai tendance à dire un peu des deux.

Heureusement, nous aurons prochainement le dernier roman de la trilogie Thrawn Ascendance de Zahn et là c'est un tout autre niveau :love:
Moebius
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mar 2023
 

Messagepar insidiousquentin » Jeu 13 Avr 2023 - 10:53   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Beaucoup d'avis ici pour très peu de gens qui ont lu le bouquin au final :paf:

Le truc pour tout ceux qui se font un avis du bouquin avec un résumé, c'est que, comme l'a dit Dago, c'est un roman qui se plonge dans l'intimité du Mantis et la dynamique des relations entre les membres de l'équipage, ce qui se retranscrit évidemment pas très bien à travers un simple résumé. Et non, ça ne tease pas la grande éventuelle menace de Jedi Survivor ou le McGuffin qui fera avancer le schmilblick qui s'intégrera dans la grand toile de l'UE, ce qui va encore plus réduire sa fiche Wikipedia. Mais de là à dire que ça rend le roman totalement inutile, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Je l'ai trouvé assez rafraîchissant dans la manière de traiter les relations d'amitié/sentimentales que peuvent avoir des personnages dans Star Wars, dans la lignée de ce que nous propose la plupart des bouquins Haute République. Pour ma part c'était pas du tout évident qu'il devait y avoir une relation Cal/Merrin à la fin de Jedi Fallen Order, notamment parce que je considère pas qu'un homme et une femme qui se serrent dans les bras une fois tombent obligatoirement amoureux l'un de l'autre. :transpire:

L'autre point fort est également le traitement de l'usure psychologique des personnages et la crise existentielle qui en ressort après toutes ces années à enchaîner ces missions contre l'Empire avec un équipage réduit. On peut même y voir un point qui pourrait être traité dans Survivor:

Spoiler: Afficher
Greez qui manifeste sa volonté d'arrêter le combat pour aller se poser et vivre tranquillement ça fait écho au dialogue qu'on peut entendre dans le trailer de Survivor "on a enfin trouvé un endroit où l'Empire ne peut pas nous atteindre


Le principal défaut est effectivement la mission qui est vraiment pas originale voire redondante avec Fallen Order, mais ça n'a personnellement pas entaché le plaisir que j'ai eu de retrouver ces personnages et les points que j'ai mentionné au dessus m'ont même fait entrer encore plus en empathie avec ces personnages ce qui fait que je compte maintenant les jours pour la sortie de Survivor :lol:
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2023 - 15:18   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Forothangail » Ven 28 Avr 2023 - 14:25   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Je viens de voir la première heure de Jedi: Survivor, il y a littéralement plus de matière namedropée sur les 5 années écoulées que dans tout Battle Scars. :roll:
Pour défendre Sam Maggs, ça se voit vraiment qu'elle n'avait aucune info sur la suite à part Greez perd un bras.

C'est navrant un tel manque de communication.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 28 Avr 2023 - 14:59   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Pour mettre court au débat sur l'orientation sexuelle de Merrin:

Jedi Survivor montre un baiser entre elle et Cal

Voilà, c'est acté!

Je n'ai pas lu le roman mais dès qu'il sera disponible en VF, j'essaierai de me le procurer.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Avr 2023 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Quel débat ? :perplexe:

Dans le roman il y a des petits gestes entre les deux, jusqu'à sa romance avec une femme.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 29 Avr 2023 - 0:35   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Lain-Anksoo a écrit:Quel débat ? :perplexe:


N'as-tu pas lu tout ce fil de discussion? :transpire:

Le jeu met fin sur la question de la réelle orientation sexuelle de Merrin c'est pour ça que j'ai mentionné en spoil ce qui se passe entre elle et Cal.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 29 Avr 2023 - 10:09   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

ShamanWhills a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Quel débat ? :perplexe:


N'as-tu pas lu tout ce fil de discussion? :transpire:

Le jeu met fin sur la question de la réelle orientation sexuelle de Merrin c'est pour ça que j'ai mentionné en spoil ce qui se passe entre elle et Cal.


Je trouve que la bisexualité est même très logique pour les Dathomirienne elles vivent entre femme ce qui socialement favorise les relations homosexuelles, et elle son obligé de procréer avec les males pour assuré la survie de l'espèce.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 29 Fév 2024 - 22:54   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

La couverture VF :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations