Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Sam 08 Avr 2023 - 22:06   Sujet: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III)

A l'occasion de la Phase III, Dark Horse relance la série régulière avec toujours Daniel José Older au scénario !

Pour rappel, la Phase III démarrera un an après la chute du Flambeau Stellaire, qui achevait la Phase I. L'occasion de clarifier le sort de certains personnages de la série de la Phase I ?

Premier numéro en décembre 2023 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Avr 2023 - 13:39   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Et une image promo, possiblement de la couverture du numéro 1 :

Spoiler: Afficher
Image


Le logo passe en noir. (je dis ça en rapport avec le post que je vais faire à côté ! :D )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 10 Avr 2023 - 13:52   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Le retour de mon chouchou Qort :love:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Avr 2023 - 16:31   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

C'est Lula ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 10 Avr 2023 - 17:13   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

L2-D2 a écrit:C'est Lula ? :perplexe:


C'est Qort et Zeen
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Avr 2023 - 17:17   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Ah tonnerre, je confonds toujours Lula et Zeen, pour moi le prénom de l'une va avec le personnage de l'autre en fait ! :paf:

Merci Servatos pour la correction de cette vilaine méprise ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 10 Avr 2023 - 17:19   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

L2-D2 a écrit:Ah tonnerre, je confonds toujours Lula et Zeen, pour moi le prénom de l'une va avec le personnage de l'autre en fait ! :paf:

Merci Servatos pour la correction de cette vilaine méprise ! :jap:


Zeen = Bon personnage, Lula = Eclater au sol :paf:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 22 Juil 2023 - 0:46   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Couvertures des #1 et 2, dévoilées à la comic-con de San Diego ! :

Spoiler: Afficher
Image
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 22 Juil 2023 - 18:28   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Encore de très belles couvertures de Tolibao, qui n'aura pas démérité sur l'ensemble de son implication dans la Haute République ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 22 Juil 2023 - 20:19   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

L2-D2 a écrit:Encore de très belles couvertures de Tolibao, qui n'aura pas démérité sur l'ensemble de son implication dans la Haute République ! :oui:


Je trouve qu'il n'y a que sur les couvertures que Tolibao fait du bon travail.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Dim 19 Nov 2023 - 0:39   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Synopsis du #01, prévu le 13 décembre :
Spoiler: Afficher
« Ici, au bord de la guerre… la mort nous entoure. »

Un an s'est écoulé depuis la chute du Flambeau Stellaire. La Padawan Lula Talisola et bien d'autres sont portés disparus et présumés morts. À l'Almohaj Cantina, un avant-poste républicain sur la planète Eriadu, Zeen pleure… et attend. Lorsqu'une transmission intrigante est reçue de Tartak Vil, un seigneur de guerre sur la lune isolée de Bracront, Zeen, Qort et un droïde contemplateur du vide nommé 5AG3 doivent s'aventurer une fois de plus dans l'hyperespace pour réparer leur équipe fracturée et, peut-être, la galaxie.


Et tant qu'à faire, celui du #02, prévu lui le 17 janvier :
Spoiler: Afficher
Une foule en colère de réfugis pauvres et démunis a provoqué une violente émeute à l'extrérieur de la redoutable forteresse de Bracrontas. Zeen, Qort et 5A-G3 s'infiltrent dans la forteresse pour affronter le mystérieux seigneur de guerre Tartak qui pourrait détenir la clé pour retrouver d'autres survivants de la chute du Flambeau Stellaire. Mais le trio de héros est sûr de trouver plus que ce qu'ils attendaient, alors qu'ils tentent de reconstituer les événements de l'année écoulée. L'un de leurs amis aurait-il pu survivre à la tragédie ? 


Et parce qu'on y est, la couverture du #03 :
Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dago » Mer 06 Déc 2023 - 23:38   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Oh là là ce #1, que ça fait du bien de retrouver cette série! La recette humour et drama est au rendez-vous, les persos sont toujours aussi attachants et les dessins impeccables. Très belle entrée en matière. :love:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Déc 2023 - 17:02   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Ce numéro 1 fait les choses en très très grand. Ça avance déjà à 100 à l'heure, ça boucle des intrigues et donne enfin ce qu'on souhaite depuis le début :love:

Par contre ça spoil bien gras Eye of Darkness
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 10 Déc 2023 - 20:40   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Lu et content de revoir Qort et il semble parler le basic. Après je trouve ça pas extraordinaire, déjà la première scène je ma trouve limite avec Zeen elle me fait beaucoup pensé à une scène de Horizon Funèbre, j'ai beaucoup de mal avec la sexualisation d'une ado par un homme de pmus de 40 ans.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Déc 2023 - 21:06   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Faut arreter d'inventer du drama là où il n'y en a pas.
Sa tenue n'a rien de sexualisant, on voit ses épaules c'est tout. La robe n'est pas moulante, une grande écharpe autour du cou bien ample et fait d'ailleurs très Jedi et je pense que c'était le but. Personne dans le public quand elle chante ne fait de remarque d'ailleurs, y a rien qui la sexualise juste ce que les les lecteurs décident d'y voir. ça reste une série de comics pour ado sur des ado. Ne cherchons pas à voir du mal partout.
Tu veux du malaise ? Va relire la série Thunderbolt des années 90 avec Jolt une ado de 14ans. Ou les séries ultimate des années 2000.

On n'a vu personne s'offusquer sur Emma Watson dans Harry Potter ou Jennifer Lawrence dans Hunger Games. Pourtant c'est bien des mecs de plus de 40 ans qui ont fait ces films. Faut pas voir le mal partout.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 10 Déc 2023 - 21:37   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Moi ça me choque comme tout les exemple que cites, mais on va pas débattre sur ça.
Pour revenir à l'histoire déçu que Lula revienne maintenant j'aurais aimé plus de mystère sur sa disparition.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Déc 2023 - 21:50   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Y avait eu le FCBD où on la voyait être éjecté avec un bout de Starlight avec Krix
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 10 Déc 2023 - 22:01   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Lain-Anksoo a écrit:Y avait eu le FCBD où on la voyait être éjecté avec un bout de Starlight avec Krix


Oui je l'ai lu mais donc je n'étais pas surpris mais je ne m'attendais pas à des retrouvaille si rapide.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Déc 2023 - 14:16   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Des synopsis ! :)

Celui du #03 (parution le 14/02) :
Le sort des survivants dispersés de la catastrophe du Flambeau Stellaire devient peu à peu plus clair, alors que Zeen, Qort et 5A-G3 doivent suivre toutes les pistes pour découvrir qui parmi leurs anciens amis du Starhopper est encore en vie et où ils peuvent se trouver. Mais les informations provenant de l'intérieur de la Zone d'Occlusion sont très difficiles à obtenir, et les réponses qu'ils recherchent pourraient ne servir qu'à soulever d'autres questions... par exemple, au moins l'un de leurs alliés a-t-il survécu ?


Celui du #04 (parution le 14/03) :
Zeen, le chevalier Jedi Qort et le droïde 5A-G3 ont suivi tous les indices pour trouver des réponses sur leurs amis disparus - et présumés morts - depuis le désastre de Starlight Beacon. Avec un assemblage de Jedi, de contrebandiers et de pirates prêts au combat, ils ont une nouvelle piste à suivre et celle-ci les mène directement à un bateau-prison Nihil… Oseront-ils espérer y découvrir des alliés survivants ?


Et tant qu'à faire, celui du #05 (parution le 17/04) ATTENTION SPOILERS !!!
Aux limites de l'espace Républicain, Zeen, Lula et une petite flotte de la République ont lancé une attaque surprise contre un vaisseau-prison Nihil. C’est une tentative de sauvetage audacieuse, mais leur espoir est de retrouver et de libérer les alliés disparus… Maintenant qu’ils ont réussi à entrer, seront-ils capables de se frayer un chemin pour en sortir ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Jan 2024 - 20:50   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Couverture du #04, sortie toujours prévue au 13/03 ! :)

Spoiler: Afficher
Image

Notez donc, malgré une couverture trompeuse, l'absence (déjà ?) de Tolibao aux dessins...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Dim 28 Jan 2024 - 0:09   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Alors qu'on attend toujours la couverture régulière du #05, les sollicitations Dark Horse nous dévoilent la couverture (certes non régulière mais variante) et le synopsis du #06, à venir le 15/05...

ATTENTION SPOILERS POUR LES LECTEURS VF (et VO peut-être même ?) !!!

Aux limites de la Zone d'Occlusion Nihil, l'avant-poste de la République sur Eriadu est un endroit sûr pour une réunion entre alliés. Après un an d'espoir, de recherche et de sauvetages audacieux, Zeen, Lula et leurs autres amis ont atteint leur nouveau foyer. Désormais réunis, il est temps pour eux d'affronter leur destin et de s'unir face aux redoutables assauts des Nihil venus de l'autre côté du Mur-Tempête. Quels nouveaux défis attendent nos héros lors de la prochaine étape de leur voyage ? 

Et la couverture variante SPOILER !!
Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Fév 2024 - 10:47   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Suprise !
Et oui je continue à trouver les Adventures en France, ce mois-ci le 2.

Je ne pensais pas qu'ils choisiraient cette ficelle scénariste, c'est presque trop facile. Enfin vu le résultat on pardonne, nos héroïnes sont adorables.
Aux dessins déjà Bye-Bye Tolibao :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 11 Fév 2024 - 13:00   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Pour ceux qui ont commencé la lecture, avec du retard voici la fiche :

https://www.starwars-universe.com/livre ... 01-04.html

:oops:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 14 Fév 2024 - 20:14   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Couverture du #05 :

Spoiler: Afficher
Image

Allez hop, encore un perso présumé mort de la Phase 1 qui est de retour... :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Fév 2024 - 21:02   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Je viens de le croiser dans le #3 :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Fév 2024 - 17:21   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

The High Republic Adv #3

Oubliez le côté jeunesse, la série est définitivement de retour.
Le casting revient petit à petit et une mission d'ampleur pointe le bout de son nez. On sent déjà venir un run incontournable !

(Et j'arrive encore à les trouver en France, je suis heureux)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Dim 25 Fév 2024 - 20:53   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Synopsis du #07 !

Spoiler: Afficher
Le prochain et passionnant chapitre de la saga de la Haute République démarre ici !

Pas de repos pour ceux qui sont épuisés dans la Haute République ! Après leurs retrouvailles et un trop bref moment de répit, Lula, Zeen et leurs amis ont appris que le Mur-Tempête Nihil a davantage progressé dans l'espace Républicain. A présent, l'équipe de jeunes héros se prépare à défendre la planète Eriadu, et la République dans son ensemble, contre une invasion imminente des Nihil. 

Sortie prévue le 12/06 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Mar 2024 - 23:14   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Couverture du #06, prévu le 15/05 :

Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 28 Mar 2024 - 16:53   Sujet: Re: [Haute Rép] [DH] The High Republic Adventures (Phase III

Et la couverture du #07; toujours prévu le 12/06 : :)

Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations