Mais globalement c’est vrai que tout sera à reconstruire. Je vois mal hors pirouette scénaristique moisie comment un gouvernement galactique à peu près stable pourrait avoir émergé après Exegol.

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Autres futurs films et sujets divers
ArtooDeeFour a écrit:• Din Djarin 69 ans
• Ezra Bridger 69 ans
Ltf a écrit:Bref, ce film racontera ce que devait déjà raconter la postlogie en son temps. C'est une sorte d'aveu d'échec de revenir sur l'établissement de l'Ordre Jedi et c'est aussi un énorme désaveu de TLJ.
Johnson nous aura fait perdre 10 ans.
Neow a écrit:Ltf a écrit:Bref, ce film racontera ce que devait déjà raconter la postlogie en son temps. C'est une sorte d'aveu d'échec de revenir sur l'établissement de l'Ordre Jedi et c'est aussi un énorme désaveu de TLJ.
Johnson nous aura fait perdre 10 ans.
Quel est le problème avec TLJ ici ? Si le contexte n'est pas bon,
ça vient de TFA. C'est Abrams et Kasdan qui n'ont pas été capables d'écrire un film avec Luke, qui l'ont isolé sur une planète paumée, qui ont établi que Kylo Ren avait détruit l'Ordre et que la situation politique était équivalente à celle de ANH.
Sergorn a écrit:Sauf qu'en fait c'est Lucas a développé une postlogie avec un Luke aigri qui s'était exilé de lui même sur la planète du premier temple Jedi, c'est juste une de ses (nombreuses) idées qu'ils ont conservé.
-Sergorn
À la fin de la trilogie, Luke aura en grande partie réussi à ressusciter les Jedi, permettant l'essor d'une Nouvelle République, dont la Sénatrice Organa, Leia, prendrait la tête en tant que Chancelière suprême.
Ltf a écrit:J'aimerais qu'ils ne repartent pas sur le modèle de Luke avec un "Grand Maître" et des disciples. J'aimerais surtout voir un conseil de sages expérimentés qui dirigent l'Ordre. Grogu pourrais en faire partie mais sa croissance anormalement lente interroge. Yoda formait déjà des Jedi à un âge équivalent qu'aura Grogu dans ce film.
DarkNeo a écrit:J'espère même retrouver le texte défilant.
Boba Fett a écrit:Ltf a écrit:J'aimerais qu'ils ne repartent pas sur le modèle de Luke avec un "Grand Maître" et des disciples. J'aimerais surtout voir un conseil de sages expérimentés qui dirigent l'Ordre. Grogu pourrais en faire partie mais sa croissance anormalement lente interroge. Yoda formait déjà des Jedi à un âge équivalent qu'aura Grogu dans ce film.
Grogu a choisi de devenir Mandalorien, pas Jedi.
vos661 a écrit:Moi je m'attendais à voir Rey refonder l'Ordre aux côtés de Ahsoka, Ezra, Grogu, et autres Forceux introduits dans le canon (soyons fou, pourquoi pas Gungi, Karr Nuq Sin, Jacen Syndulla, Corran Horn, Rowan Freemaker...). Ça aurait été un moyen d'apaiser la plupart des fans (et s'ils voulaient apaiser les fans de l'UE également, il aurait fallu recanoniser des Jedi du NOJ à la pelle).
Mais le fait que ça se passe 15 ans après TROS, ça fout tout ça en l'air. Ahsoka aurait 86 ans, Ezra 70, Jacen Syndulla 50... C'est vraiment pas une bonne idée leur choix de timeline. Vraiment pas
vos661 a écrit:Moi je m'attendais à voir Rey refonder l'Ordre aux côtés de Ahsoka, Ezra, Grogu, et autres Forceux introduits dans le canon (soyons fou, pourquoi pas Gungi, Karr Nuq Sin, Jacen Syndulla, Corran Horn, Rowan Freemaker...). Ça aurait été un moyen d'apaiser la plupart des fans (et s'ils voulaient apaiser les fans de l'UE également, il aurait fallu recanoniser des Jedi du NOJ à la pelle).
Mais le fait que ça se passe 15 ans après TROS, ça fout tout ça en l'air. Ahsoka aurait 86 ans, Ezra 70, Jacen Syndulla 50... C'est vraiment pas une bonne idée leur choix de timeline. Vraiment pas
Adanedhel a écrit:Je me posais la question hier soir justement ! Sur celui-là, ça m'étonnerait pas qu'ils le reprennent, ce serait le plus probable des trois vu sa position "d'épisode X", mais est-ce qu'ils ne chercheront pas aussi une forme de rupture ? Est-ce que le film de Mangold sera considéré comme Rogue One et Solo, ou est-ce qu'ils chercheront à reprendre le texte défilant de manière un peu différente ?
Sur le film de Filoni ça pourrait être logique aussi pour résumer les principaux évènements des séries...
Tout ce que j'espère c'est qu'aucun des films n'utilisera l'intro des séries avec les lumières qui tournent autour des casques, je la trouve vraiment pas très belle et la musique manque cruellement d'énergie...
Boba Fett a écrit:Filoni n'est ni à l'écriture, ni à la réal... Je vois pas ce film utiliser ses personnages, en tout cas pas dans un rôle important.
vos661 a écrit:Oui, et c'est une erreur stratégique de leur part à mon avis... C'est continuer à faire cavalier seul et se mettre à dos 80% du Fandom SW. Faire cohabiter Rey, Ahsoka, Ezra, et cie. post-TROS permettrait de se mettre dans la poche les fans de Filoni, qui constituent une grande part du fandom désormais, les fans de l'UE ayant déserté depuis longtemps. Et cela permettrait que Rey soit davantage acceptée.
ArtooDeeFour a écrit:
Kylo Ren, l'antagoniste de la dernière trilogie, était un personnage bien plus intéressant à développer dans de nouveaux films que Rey. Le potentiel était énorme. Mais on ne va sans doute pas ressusciter encore une fois un personnage.
SIeW a écrit:Seul et unique point positif de cette annonce : Daisy Ridley va pouvoir arrêter de pointer à Pôle emploi.
“We’ve been working on that [film] for a few years and all of that feeds in to our overall storytelling,” said Kennedy.
“So we’ve just got to a point now where we’ve got a wonderful writer in Steven Knight, he’s come on board and we’re going to see a script probably in the next month and a half that we’ve been working on for quite a while.
"So we’re getting close.”
Adanedhel a écrit:DarkNeo a écrit:J'espère même retrouver le texte défilant.
Je me posais la question hier soir justement ! Sur celui-là, ça m'étonnerait pas qu'ils le reprennent, ce serait le plus probable des trois vu sa position "d'épisode X", mais est-ce qu'ils ne chercheront pas aussi une forme de rupture ? Est-ce que le film de Mangold sera considéré comme Rogue One et Solo, ou est-ce qu'ils chercheront à reprendre le texte défilant de manière un peu différente ?
Sur le film de Filoni ça pourrait être logique aussi pour résumer les principaux évènements des séries...
Tout ce que j'espère c'est qu'aucun des films n'utilisera l'intro des séries avec les lumières qui tournent autour des casques, je la trouve vraiment pas très belle et la musique manque cruellement d'énergie...
When we asked if it would be returning for the Rey film since the character became an adopted Skywalker, Kennedy did not hesitate with her response. "The crawl's coming back," she tells EW.
But what she said next is even more interesting. When asked if the crawl would be returning only for the Rey film, Kennedy was equally direct. "No. The crawl is for movies."
vos661 a écrit:Oui, et c'est une erreur stratégique de leur part à mon avis... C'est continuer à faire cavalier seul et se mettre à dos 80% du Fandom SW. Faire cohabiter Rey, Ahsoka, Ezra, et cie. post-TROS permettrait de se mettre dans la poche les fans de Filoni, qui constituent une grande part du fandom désormais, les fans de l'UE ayant déserté depuis longtemps. Et cela permettrait que Rey soit davantage acceptée.
Boba Fett a écrit:Parce qu'elle est productrice et écrit des histoires où elle s'implique dedans comme actrice... En dehors de ça, c'est une actrice peu demandée.
Neow a écrit:En fait l'erreur stratégique c'est pas d'avoir sorti une postlogie rapidement puis de combler les trous avec de nouveaux personnages qui n'apparaissent pas dans cette même postlogie ?
DarkNeo a écrit:C'est pas parce-qu'une actrice est peu demandée qu'elle ne travaille pas.
Vous savez, les acteurs très demandés, ça se compte sur les doigts de la main. (relativement à la quantité d'acteurs dans le monde) Et ça dépend aussi de l'ambition de l'acteur.
Histoire de faire deux poids, deux mesures, je discutais avec Josh Herdman en convention sur le métier : ça fait plus d'un an qu'il n'arrive pas à décrocher un rôle.
Des acteurs qui "pointent à pôle emploi", il y en a de quoi remplir l'Etoile de la Mort 2 fois. Daisy n'en fait clairement pas parti à l'heure actuelle.
Thephx8 a écrit:Sauf que le saut de 15 ans rend définitivement improbable cette issue
Boba Fett a écrit:Thephx8 a écrit:Sauf que le saut de 15 ans rend définitivement improbable cette issue
Le film pourrait se dérouler 50 ans après, qu'on pourrait quand même avoir Ahsoka. Elle n'est pas humaine, demain ils peuvent nous dire que les Togrutas peuvent vivre plusieurs siècles. On l'a bien vu récemment avec Vernestra Rwoh.
HanSolo a écrit:L écriture de la Postlogie est une catastrophe et Rian Johnson n'est sans doute pas le plus à blâmer, loin de là !
Thephx8 a écrit:Mais en dehors de ça j’ai surtout une crainte immense :
Que non seulement les 2 familles de personnages (Filoni-Mando et Postlogie) continuent de faire vie à part jusqu’au bout... mais que surtout quand sortira le 4e film de Rey, on ne sache toujours pas ce qu’il advient des Ashoka, Grogu et Ezra au moment d’attaquer le début du Réveil de la Force.
Que quelqu’un mette enfin un terme à cette schizophrénie
Fabien Lyraud a écrit:HanSolo a écrit:L écriture de la Postlogie est une catastrophe et Rian Johnson n'est sans doute pas le plus à blâmer, loin de là !
Il a totalement salopé le personnage du capitaine Phasma qui est devenu complètement fade alors qu'il avait un boulevard pour en faire quelque chose de très intéressant.
JediLord a écrit:J’ai jamais compris la hype autour de ce perso, pensé dès le début pour être la définition de la henchwoman qui sert avant tout de chien de garde aux vrais antagonistes. Elle a concrètement peut-être 15 répliques dans TFA (ce n’est que dix de plus que Boba Fett dans ESB et ROTJ), est expédiée à la fin du film de façon rapidos avec une blague naze (compacteur à ordures). Et elle réapparaît finalement dans TLJ sans explication (plus imprévu et inutile comme retour ç’aurait été Jar Jar ou Ben Quadrinaros
). Donc non Johnson n’a en aucun cas « salopé » un personnage qui était de base pensé pour être une sous-Boba Fett ou sous Grievous (pour dire, j’avais un pote à l’époque qui pensait qu’il y avait plusieurs Phasma clones interchangeables). Tu retiens Phasma pour quoi concrètement dans l’épisode VII à part pour son armure chromée et la vanne du compacteur à ordures? Pour pas grand chose d’autre je suppose qu’on retient majoritairement Boba Fett dans l’OT pour son armure et sa « mort » toute conne dans le sarlacc, le côté chasseur de primes en plus, parce que concrètement Phasma c’est rien de plus qu’un soldat d’élite comme doit y en avoir des pelletés.
Même l’amiral Motti est plus mémorable, c’est dire!
Thephx8 a écrit:vos661 a écrit:Moi je m'attendais à voir Rey refonder l'Ordre aux côtés de Ahsoka, Ezra, Grogu, et autres Forceux introduits dans le canon (soyons fou, pourquoi pas Gungi, Karr Nuq Sin, Jacen Syndulla, Corran Horn, Rowan Freemaker...). Ça aurait été un moyen d'apaiser la plupart des fans (et s'ils voulaient apaiser les fans de l'UE également, il aurait fallu recanoniser des Jedi du NOJ à la pelle).
J’étais partisan aussi que les personnages de Filoni convergent avec ceux de la postlogie pour l’après Épisode IX pour densifier l’univers et tenter de pacifier le fandom
Sauf que le saut de 15 ans rend définitivement improbable cette issue
Mais en dehors de ça j’ai surtout une crainte immense :
Que non seulement les 2 familles de personnages (Filoni-Mando et Postlogie) continuent de faire vie à part jusqu’au bout... mais que surtout quand sortira le 4e film de Rey, on ne sache toujours pas ce qu’il advient des Ashoka, Grogu et Ezra au moment d’attaquer le début du Réveil de la Force.
Que quelqu’un mette enfin un terme à cette schizophrénie
Ltf a écrit:En associant la création du nouvel ordre Jedi à Rey de cette manière, tu l'a mets automatiquement au centre du projet et j'imagine mal Rey dans son rôle de refondatrice de l'Ordre avec Ahsoka, Ezra ou Cal derrière. Ça ne collerait pas.
Ltf a écrit:Les personnages créés par certains auteurs n'appartiennent pas à ces auteurs. Ahsoka n'appartient pas à Filoni, Thrawn n'appartient pas Zahn, les Mandaloriens n'appartenaient pas à Karen Traviss. Ils ne devraient pas avoir de veto sur leur utilisation dans d'autres oeuvres.
ashlack a écrit:Ltf a écrit:En associant la création du nouvel ordre Jedi à Rey de cette manière, tu l'a mets automatiquement au centre du projet et j'imagine mal Rey dans son rôle de refondatrice de l'Ordre avec Ahsoka, Ezra ou Cal derrière. Ça ne collerait pas.
Mais ça ne collerait pas non plus que ces trois-là, s'ils sont encore vivants (Ahsoka ne devrait plus l'être vu qu'elle une des voix qu'entend Rey dans l'épisode IX) ne participent pas à la refondatio de l'Ordre qu'ils ont contribuer à sauvegarder. Et c'est bien le problème depuis des années avec les survivants de l'Ordre 66 : où sont-ils et pourquoi il n'y a qu'Obi-Wan et Yoda puis Luke qui se sont battus contre les Sith ?
Après, ça se résoudrait facilement ici en disant sans le film que Rey est bien la dernière Jedi en vie. Mais bon, ils ne vont pas se couper l'herbe sous les pieds. Et on sait bien que malgré tout ce qu'ils disent, le "canon dans le canon" c'est le cinéma, et l'UE n'est pas forcément cohérent et encore moins pris en compte dans les films.
ashlack a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un veto. Plutôt les différents auteurs qui aiment développer peurs propres histoires, au lieu de recycler ceux des autres, ou n'y trouvent simplement aucun intérêt. Son compter que comme tout est sensé former une ensemble cohérent, paie tes heures des discussions pour que ce que prévoit n°1 pour la suite de son histoire ne soit pas bousiller par ce qu'écrit n°2 dans son œuvre à lui. L'espace de création est plus large si on écrit des personnages qu'on maîtrise de bout en bout.![]()
Mais ça n'empêche pas des interactions, sur Thrawn notamment entre les (nouveaux) bouquins et les séries.
ashlack a écrit:Ahsoka ne devrait plus l'être vu qu'elle une des voix qu'entend Rey dans l'épisode IX
Dark Stannis a écrit:J'aime bien l'idée d'avoir un film unitaire, qui ne s'inscrit pas dans une trilogie ou un autre cycle mais qui en revanche fait en quelque sorte le bilan des précédents et pose les bases pour des suivants. Comme ci celui-ci était un épisode X, mais que la 4ieme trilogie Star Wars s'étalait sur les épisode XI - XII - XII.
Anthony11 a écrit:Selon THR, LFL aimerait que le film soit le 1er à sortir, soit en décembre 2025.
Anthony11 a écrit:Selon THR, LFL aimerait que le film soit le 1er à sortir, soit en décembre 2025.
DarkDindoule a écrit:Quelques rumeurs chez SWNN :
-John Boyega serait en discussions pour reprendre son rôle.
Dark Reemus a écrit:DarkDindoule a écrit:Quelques rumeurs chez SWNN :
-John Boyega serait en discussions pour reprendre son rôle.
J'espère de tout coeur qu'il reviendra, j'imagine mal un film avec Rey sans Finn d'autant plus si le film traite du renouveau de l'ordre Jedi vu ce que l'épisode IX a introduit maladroitement.:
Retourner vers Autres futurs films et sujets divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités