Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Ven 07 Avr 2023 - 14:41   Sujet: Re: Rumeur : Film Lindelof

Je pense que c’est ce qu’il voulait dire, ces derniers temps c’est limite si on ne peut plus considérer lucasfilm comme une source sûre :paf:

Mais pour le coup je suis plus confiant là, ça a l’air sur la bonne voie :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Avr 2023 - 14:43   Sujet: Re: Rumeur : Film Lindelof

DarkDindoule a écrit:Je pense que c’est ce qu’il voulait dire, ces derniers temps c’est limite si on ne peut plus considérer lucasfilm comme une source sûre :paf:

Mais pour le coup je suis plus confiant là, ça a l’air sur la bonne voie :cute:

Il faut dire aussi qu'à un moment, ils jouent leur crédibilité :paf: Et ça commence à s'impatienter au dessus de leurs têtes.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Avr 2023 - 15:00   Sujet: Re: Rumeur : Film Lindelof

Oui, voilà, c'est ça que je voulais dire par "confirmer"... je vais attendre que les projets se concrétisent alors plutôt ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Avr 2023 - 15:02   Sujet: Re: Rumeur : Film Lindelof

L2-D2 a écrit:Oui, voilà, c'est ça que je voulais dire par "confirmer"... je vais attendre que les projets se concrétisent alors plutôt ! :cute:

Je sais bien, je te charriai gentiment :cute:
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar kianynou » Ven 07 Avr 2023 - 15:57   Sujet: Re: Rumeur : Film Lindelof

Une réal qui a pas fait rêvé avec MissMarvel plus un personnage que je n'ai pas du tout aimé, je vais avouer que celui-ci je suis certains de ne pas aller le voir.
kianynou
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Ven 07 Avr 2023 - 17:06   Sujet: Re: Rumeur : Film Lindelof

Rey est un personnage qui a plu à une partie du public.
Aucune raison de ne pas continuer son histoire même si ça sent pas forcément bon pour une autre partie des gens.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Neow » Ven 07 Avr 2023 - 17:20   Sujet: Re: Rumeur : Film Lindelof

Ça se passe 15 ans après, Abrams et Terrio ne sont pas impliqués, je ne vois aucune raison de ne pas laisser sa chance au film. Peut être que ceux qui n'ont pas aimé Rey auparavant changeront d'avis.

Et imaginez ils retconnent ses origines :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Avr 2023 - 17:23   Sujet: Re: Rumeur : Film Lindelof

Neow a écrit:Ça se passe 15 ans après, Abrams et Terrio ne sont pas impliqués, je ne vois aucune raison de ne pas laisser sa chance au film. Peut être que ceux qui n'ont pas aimé Rey auparavant changeront d'avis.

Et imaginez ils retconnent ses origines :paf:

Le problème de Rey, c'est les fondations plus que bancales :neutre:

Ah ? Elle va devenir la fille de Luke ? Ou la petite fille d'Obi-Wan ? :paf:
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar Boba Fett » Ven 07 Avr 2023 - 17:23   Sujet: Re: Rumeur : Film Lindelof

Neow a écrit:Et imaginez ils retconnent ses origines :paf:

Tu veux dire que la mère de Rey serait possiblement la fille d'Obi-Wan ? :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Avr 2023 - 17:30   Sujet: Re: Rumeur : Film Lindelof

Ah on va pouvoir ressusciter un certain topic ! :lol: :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar xximus » Ven 07 Avr 2023 - 18:15   Sujet: Re: Rumeur : Film Lindelof

Daisy Ridley dans un one shot post épisode IX, sur le papier ça a pas l'air vraiment d'une bonne idée. :paf:

Perso je m'en réjouis, j'adore l'actrice et maintenant que son personnage en est au clair avec son identité, ce serait intéressant de la voir gérer tout cet héritage. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar ArnoDaveG » Ven 07 Avr 2023 - 18:35   Sujet: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Je me réjouis aussi de ce projet. J'aimais beaucoup ce personnage dans le 7 et le 8 et les possibilités sont tellement grandes que je suis bien hypé par ce projet ! Après tout, ils partent sur une page blanche donc tout est possible.
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Arwen » Sam 08 Avr 2023 - 9:47   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

J'espère que Finn sera partant (l'acteur était volontaire à l'époque),j'adore le duo :love:
Perso j'aime
Je pense que çà va sans doute servir à trouver la nvlle petite merveille qui sera le héros/héroïne des SW suivants
Un genre de film intermédiaire pour créer/servir de base,aussi, aux futurs bd et séries
Ou alors ce sera la chute de Rey vers le côté obscur (enfin) :cute:
Oui pour le renouveau des siths :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Sam 08 Avr 2023 - 9:59   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Très heureux de retrouver Daisy Ridley dans Star Wars. Rey est un personnage que j'apprécie beaucoup.
Bien que je ne sois pas du tout fan de ce que JJ Abrams a fait du personnage dans le IX (et du IX tout court en fait), je salut la volonté de reprendre le personnage et de baser la suite du IX sur elle (bon ça peut paraître presque évident en même temps me direz-vous). Je pensais que ce n'était qu'une question de temps, mais dans quelques années encore, donc cette annonce est un peu une surprise.

Maintenant il faut voir si Rey aura un rôle majeur de premier plan, en somme le premier rôle, ou si elle sera "juste" le maître de nouveau héros (et je penche plus vers cette hypothèse).

Bon et puisqu'on entre dans la phase des théories de fans en folies, profitons-en. :D

Verra-t-on Ben Solo dans le film ???!? :shock: :sournois: :think:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar JediLord » Sam 08 Avr 2023 - 10:38   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Question: Quand sera-t-il du côté géopolitique du film?

Parce que quand même, la Nouvelle République n’est plus, le Premier Ordre/Éternel Sith c’est pareil (même s’ils doivent avoir des vestiges). Perso je vois mal la petite flotte improvisée de la fin du IX fonder un nouveau gouvernement galactique vu l’oppression vécue sous l’Empire, l’incompétence des deux Républiques et la nouvelle dictature du PO. La Résistance à elle-seule n’a pas vraiment les moyens de fonder une Nouvelle Nouvelle République. :neutre:

Dans ce contexte, rien n’empêcherai par exemple que la technologie du traceur d’hyperespace ne devienne totalement mainstream sans régulations pour l’encadrer.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Anthony11 » Sam 08 Avr 2023 - 10:44   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

The White Knight a écrit:Maintenant il faut voir si Rey aura un rôle majeur de premier plan, en somme le premier rôle, ou si elle sera "juste" le maître de nouveau héros (et je penche plus vers cette hypothèse).

Les rumeurs parlaient bien effectivement d'un retour au second plan, genre mentor qui donne des conseils.

JediLord a écrit:Question: Quand sera-t-il du côté géopolitique du film?

Le côté quoi ? :paf: Ne poses pas des questions comme ça, tu vas les faire saigner du nez chez LFL... :transpire:
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar Arwen » Sam 08 Avr 2023 - 11:08   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

15 ans après c'est aussi assez de temps pour que Rey ai eu un enfant (Finn ?) qui lui sera le héro (du film ou du suivant)
Ben n'a aucune chance de revenir vu qu'il n'est pas mort en tombant dans un puit sans fond (fallait pas remonter) :wink:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Sam 08 Avr 2023 - 11:13   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Anthony11 a écrit:
The White Knight a écrit:Maintenant il faut voir si Rey aura un rôle majeur de premier plan, en somme le premier rôle, ou si elle sera "juste" le maître de nouveau héros (et je penche plus vers cette hypothèse).

Les rumeurs parlaient bien effectivement d'un retour au second plan, genre mentor qui donne des conseils.

MSW a théorisé que c'était le plan initial, voulu par Lindelof, mais que Disney/Lucasfilm voulaient que ce soit centré sur Rey, et c'est là d'où est venu le conflit et Lindelof qui a finalement quitté le projet.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Sam 08 Avr 2023 - 12:06   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

vos661 a écrit:MSW a théorisé que c'était le plan initial, voulu par Lindelof, mais que Disney/Lucasfilm voulaient que ce soit centré sur Rey, et c'est là d'où est venu le conflit et Lindelof qui a finalement quitté le projet.

Si ça s'avère vrai, encore une super gestion de la part de LFL...
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Sam 08 Avr 2023 - 12:08   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Ca me va très bien si Rey est au premier plan.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Sam 08 Avr 2023 - 12:23   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Pareil j'aime beaucoup le perso :jap:
Sans doute le seul SW qui me fera retourner au cinéma
Faudrait quand même un gros méchant charismatique
Je vois pas trop d'où il pourrait sortir :?
A moins qu'il sorte façon nouveau super futur empereur qui veut prendre le pouvoir vu l'état de ce qu'il reste de l'x république
Toujours commencer SW par un gros combat entre vaisseaux galactiques (mais qui et qui ?) :wink:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Sam 08 Avr 2023 - 12:51   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Et bien je suis plus qu'enthousiaste pour ce projet ! Ce sera un vrai plaisir de retrouver Rey, je m'étais justement fait la réflexion en regardant le Lego SW Holiday Special que même si les retrouvailles avec le casting de la postlogie faisaient super plaisir c'était frustrant de voir ça cantonné à une production "parodique" comme ces moyens métrages Lego.

Un gap de quinze ans ? Intéressant, je suis vraiment curieux de voir comment le design du personnage aura évolué pour marquer ce laps de temps passé depuis que nous l'avons quittée sur Tatooine. Qu'on aime ou pas leur traitement, l'évolution du chara design du trio phare entre la trilo et la postlo reflétait parfaitement leur évolution personnelle et je suis vraiment curieux de voir ce que ça donnera avec elle.

Second projet post épisode 9 après Rogue One, pour lequel je ne désespère pas pour en avoir des nouvelles du weekend.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Anthony11 » Sam 08 Avr 2023 - 12:57   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Dark Reemus a écrit:Second projet post épisode 9 après Rogue One, pour lequel je ne désespère pas pour en avoir des nouvelles du weekend.

Rogue Squadron plutôt non ? :transpire:

Et je pense que tu peux faire une croix sur ce film, il est mort et enterré (pour peu qu'il ait été vivant à un moment :paf: )
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar Dark Reemus » Sam 08 Avr 2023 - 13:01   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Anthony11 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Second projet post épisode 9 après Rogue One, pour lequel je ne désespère pas pour en avoir des nouvelles du weekend.

Rogue Squadron plutôt non ? :transpire:

Et je pense que tu peux faire une croix sur ce film, il est mort et enterré (pour peu qu'il ait été vivant à un moment :paf: )

Oui c'est ce que je voulais dire, je sais pas pourquoi c'est One qui est sorti :transpire:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Thephx8 » Sam 08 Avr 2023 - 14:02   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Bon déjà je suis content de savoir qu'au moins on verra enfin en action son propre sabre laser jaune :love: bridé à une seule et unique scène finale au lieu de l'avoir utilisé sur l'intégralité de l'Episode IX comme n'importe quelle personne censée aurait fait au lieu de faire de la nécromancie forcée (enfin bref... :pfff: )
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Sam 08 Avr 2023 - 17:22   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

C'est pas un énième débat sur le nom Skywalker mais sur un film avec Rey
Franchement il est temps de passer au niveau ludique des films :wink:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 08 Avr 2023 - 18:01   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Je suis très intrigué par le fait que Lucasfilm et Disney confient un tel projet à Sharmeen Obaid-Chinoy qui est une quasi-novice sur ce type de production et qui est surtout connue pour son travail de documentariste. Ils savent sûrement ce qu'ils font, mais l'attelage qu'elle va former avec Steven Knight (et son CV épais comme l'annuaire) paraît assez curieux.

L'idée d'un film 15 ans avec l'épisode 9 est plutôt intéressante, car il y aura à la fois un socle et suffisamment de liberté pour inventer un Star Wars peut-être plus contemporain, plus moderne, y compris dans les designs. Sans pour autant avoir besoin de renverser la table.

J'ai lu un peu tout et son contraire sur la place qu'aura le personnage de Rey dans cette intrigue. Vu que l'annonce s'appuie essentiellement sur la présence de Daisy Ridley, j'aurais plutôt tendance à penser qu'elle en sera l'héroïne. Et c'est là que ça coince pour moi, car les épisodes 7, 8 et 9 ont déjà un peu fait le tour du personnage. L'épisode 9 n'avait déjà plus grand chose à dire sur elle en dehors de sa filiation avec Palpatine.

Je préfèrerais personnellement que le scénario de ce film introduise de nouveaux personnages, avec une Rey davantage en arrière-plan.

J'imagine sinon qu'on retrouvera dans ce film certains personnages des 7, 8, 9, et des séries Disney +. Je pense notamment à Finn qu'on a laissé en plein éveil de la force et à Grogu. Avec, pourquoi pas, un très vieux Din Djarin en option.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Sam 08 Avr 2023 - 18:52   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Après vu la vitesse à laquelle ils annulent les films on en sait rien
Sauf qu'ils doivent avoir envie de faire des sous
C'est certain qu'il y a partage entre les gens qui ont envie de la revoir et d'autres qui ne la supportent pas pour diverses raisons
Sachant qu'il y aura d'autres films en // pour les satisfaire (elle n'y sera pas) :neutre:
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 08 Avr 2023 - 19:15   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Arwen a écrit:Après vu la vitesse à laquelle ils annulent les films on en sait rien
Sauf qu'ils doivent avoir envie de faire des sous
C'est certain qu'il y a partage entre les gens qui ont envie de la revoir et d'autres qui ne la supportent pas pour diverses raisons
Sachant qu'il y aura d'autres films en // pour les satisfaire (elle n'y sera pas) :neutre:

Pour ce film, on est quand même à un stade d'annonce plus poussé et élevé que la trilogie Johnson, Rogue Squadron ou le film de Waititi. Les autres projets étaient surtout officieux. Si Disney veut trois films Star Wars pour 2025, 2027 et 2029, il va bien falloir y aller et ce ne sont pas des projets qu'on déclenche en un an. Je pense donc que ce projet-ci ira au bout, même si des changements (réalisatrice, scénariste ou autre) peuvent encore survenir.

Sur Rey, ce qui a souvent posé problème à certains, c'est le côté "Mary Sue" à qui tout réussit avec un minimum difficulté (cela semble moins gêné quand il s'agit de Din Djarin, mais bon).

Pour ma part, c'est plus en termes d'enjeux que m'interroge. Est-ce que la refondation d'un Nouvel Ordre Jedi par Rey est vraiment un enjeu pour une héroïne qui réussit tout et dont on a déjà exploré toutes les facettes dans la dernière trilogie ? Est-ce qu'il ne serait pas préférable de décentrer l'enjeu sur d'autres personnages en laissant à Rey le rôle d'une figure bien établie comme pouvait l'être Yoda ou Kenobi dans les précédents trilogies ?

Le fait que l'intrigue de ce film se déroule 15 ans après l'épisode 9 peut laisser penser que Rey aura déjà lancé les fondations de son nouvel ordre. A moins qu'elle ait attendu.

Le côté "constitution d'équipe" peut néanmoins être un bon moteur narratif, même si ce n'est pas super original. Une scène où Rey viendrait démarcher un Grogu plus âgé resté veiller sur un vieux Din Djarin au crépuscule de sa vie aurait sans doute son potentiel, même si ce serait un peu facile.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 08 Avr 2023 - 19:23   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Sharmeen Obaid-Chinoy ayant déjà travaillé dans une production Disney (même si c'était du Marvel) cela a sans doute joué dans son choix. Sans doute que le process c'est bien déroulé motivant ce choix par une réduction d'un risque de désaccord créatif.

D'ailleurs le choix de Filoni et Mangold pour les deux autres n'est sans doute pas un hasard non plus : Filoni a un pipeline parfaitement fonctionnel sur le plan TV, il s'agit juste maintenant de l'adapter au cinéma (c'est la méthode qu'avait utilisé Lucas au début des 90s en utilisant Young Indy pour tester de nouvelles méthodes de productions qu'il a ensuite reprise pour la Prelogie avec toute l'équipe de production de la série). Quant a Mangold il vient de réaliser Indy 5 qu'il a réussi a sortir du development hell, ce qui suggère une bonne comptabilité avec le process de LucasFilm.

En bref ces choix de réalisateurs ne sont pas dû au hasard.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 08 Avr 2023 - 19:49   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Sergorn a écrit:Sharmeen Obaid-Chinoy ayant déjà travaillé dans une production Disney (même si c'était du Marvel) cela a sans doute joué dans son choix. Sans doute que le process c'est bien déroulé motivant ce choix par une réduction d'un risque de désaccord créatif.

D'ailleurs le choix de Filoni et Mangold pour les deux autres n'est sans doute pas un hasard non plus : Filoni a un pipeline parfaitement fonctionnel sur le plan TV, il s'agit juste maintenant de l'adapter au cinéma (c'est la méthode qu'avait utilisé Lucas au début des 90s en utilisant Young Indy pour tester de nouvelles méthodes de productions qu'il a ensuite reprise pour la Prelogie avec toute l'équipe de production de la série). Quant a Mangold il vient de réaliser Indy 5 qu'il a réussi a sortir du development hell, ce qui suggère une bonne comptabilité avec le process de LucasFilm.

En bref ces choix de réalisateurs ne sont pas dû au hasard.

Je suis d'accord. Filoni, c'est une mise en orbite programmée. Il a lui-même expliqué qu'il avait été quasiment le stagiaire d'observation de Rian Johnson sur le tournage de l'épisode 8. Le Mandalorien, le Livre de Boba Fett et Ahsoka lui ont permis de se faire la main. L'aboutissement était donc naturellement de diriger un long-métrage. Peut-être pas à aussi brève échéance, mais c'était clairement son destin chez Lucasfilm. Conforté par le succès du Mandalorien.

James Mangold, c'est du solide. Il sait faire. C'est un peu comme Tony Gilroy.

Obaid-Chinoy, c'est davantage un saut dans l'inconnu. Parce qu'entre un épisode de "Miss Marvel" et un film "Star Wars", la marche est très haute. C'est comme passer du karting à la Formule 1.

Son parcours et son passé de documentariste la rend très singulière. Kennedy attend peut-être d'elle une autre approche, un regard neuf. Mais quand on voit les difficultés qu'ont eu des réalisateurs comme Gareth Edwards ou le tandem Lord/Miller, c'est quand même un sacré pari. Ce sont des productions tellement complexes à gérer.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Sam 08 Avr 2023 - 20:07   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

De toute façon on verra quand il y aura plus d'infos
C'est souvent le charisme du grand méchant qui influe le plus dans un film (bien plus que celui des gentils ... entre celui de Luke et Dark Vador de SW 4 ... il n'y a pas photos ... On retiendra bien plus Dar vador que luke skywalker dans le futur lointain ,suffit de voir comment ils le font intervenir par ailleurs)
J'espère,autant pour ce film que les autres,qu'ils en ont trouvé un de bon ,valable
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 08 Avr 2023 - 20:31   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Arwen a écrit:De toute façon on verra quand il y aura plus d'infos
C'est souvent le charisme du grand méchant qui influe le plus dans un film (bien plus que celui des gentils ... entre celui de Luke et Dark Vador de SW 4 ... il n'y a pas photos ... On retiendra bien plus Dar vador que luke skywalker dans le futur lointain ,suffit de voir comment ils le font intervenir par ailleurs)
J'espère,autant pour ce film que les autres,qu'ils en ont trouvé un de bon ,valable

Kylo Ren, l'antagoniste de la dernière trilogie, était un personnage bien plus intéressant à développer dans de nouveaux films que Rey. Le potentiel était énorme. Mais on ne va sans doute pas ressusciter encore une fois un personnage.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Dim 09 Avr 2023 - 5:55   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Rien n'empêche Ben de réapparaitre dans le film en fantôme
Après tout il peut aussi faire partie du scénario d'une quelconque façon :wink:
Si Rey revient les autres devraient suivre logiquement
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Avr 2023 - 7:07   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Arwen a écrit:Rien n'empêche Ben de réapparaitre dans le film en fantôme
Après tout il peut aussi faire partie du scénario d'une quelconque façon :wink:
Si Rey revient les autres devraient suivre logiquement

Mais ça s'apparenterait plus à un caméo. Le fantôme dans Star Wars est un personnage figé qui n'a plus vraiment de développement, ni d'évolution. C'est entre le personnage fonction et le supplétif.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Avr 2023 - 7:56   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

ArtooDeeFour a écrit:Mais ça s'apparenterait plus à un caméo. Le fantôme dans Star Wars est un personnage figé qui n'a plus vraiment de développement, ni d'évolution. C'est entre le personnage fonction et le supplétif.

Depuis un certain film, le Ghost Force peut intervenir sur le monde réel :siffle:
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Avr 2023 - 8:09   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Anthony11 a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Mais ça s'apparenterait plus à un caméo. Le fantôme dans Star Wars est un personnage figé qui n'a plus vraiment de développement, ni d'évolution. C'est entre le personnage fonction et le supplétif.

Depuis un certain film, le Ghost Force peut intervenir sur le monde réel :siffle:

Qu'il intervienne ou non sur le monde réel, Yoda n'a pas de développement en tant que personnage dans l'épisode 8. Pareil pour Luke dans l'épisode 9. Par définition, un fantôme est une représentation figée. Il n'y a par d'arc de développement pour un fantôme.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 09 Avr 2023 - 8:10   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Ils peuvent toujours reprendre le concept initial de Lucas dans ROTJ où les Force Ghost finissaient par revenir en chair et en os :o

Obaid-Chinoy, c'est davantage un saut dans l'inconnu. Parce qu'entre un épisode de "Miss Marvel" et un film "Star Wars", la marche est très haute. C'est comme passer du karting à la Formule 1.

Certes, mais disons que c'est déjà mieux que de prendre un facteur inconnu avec quelqu'un qui n'a jamais travaillé sur une production Disney, où il se sont déjà cassés le dents par le passé (on pense notamment à Josh Trank, Lord/Miller et Trevorrow). Après comparé à Filoni et Mangold c'est pas la même certes.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Avr 2023 - 8:29   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Elle a le mérite de connaître la maison en effet. Mais quand tu regardes ses épisodes de Miss Marvel, on est quand même très loin des standards de Star Wars au cinéma.

Ce qui est curieux, c'est que le choix de Sharmeen Obaid-Chinoy se justifierait davantage si elle écrivait le scénario. On comprendrait l'intérêt de prendre quelqu'un qui sort de cadre, qui vient du documentaire, qui peut apporter un regard neuf et des inspirations d'autres cultures, etc. Mais ce n'est pas elle qui va écrire.

J'ai donc du mal à mesurer ce qu'elle va réellement apporter en tant que réalisatrice. Je ne sais pas si vous avez vu les épisodes de Miss Marvel qu'elle a réalisés, mais c'est ce qu'il y a de plus conventionnel. J'irai même jusqu'à dire impersonnel.

Alors que si on prend par exemple la série Mandalorien, je trouve que les épisodes signés Bryce Dallas Howard ont vraiment une signature.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 09 Avr 2023 - 8:30   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

J'avoue que niveau réalisation de Ms. Marvel, ce sont plus les épisodes de Adil & Bilal qui sortaient du lot en effet.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 09 Avr 2023 - 12:07   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Je sais que je me plante souvent mais on risque d'avoir
Spoiler: Afficher
Rey qui rencontre Grogu avec la création d'un nouvel ordre de forceux.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Dim 09 Avr 2023 - 13:39   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

La réalisatrice n'est clairement pas embauchée pour son talent de réalisatrice, mais juste sur la fait que LFL/Disney est certain d'avoir un exécutant docile qui n'aura pas de velléité de création.

Aucun risque qu'on ait demain un débauchage pour "différent artistique" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Avr 2023 - 13:49   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

HanSolo a écrit:La réalisatrice n'est clairement pas embauchée pour son talent de réalisatrice, mais juste sur la fait que LFL/Disney est certain d'avoir un exécutant docile qui n'aura pas de velléité de création.

Dans ce registre, il y avait plus expérimenté à disposition.

Vu son CV (Oscar du meilleur court-métrage documentaire en 2016), j'ai quand même du mal à voir Sharmeen Obaid-Chinoy comme une simple "yes girl".
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar RaphSW77 » Dim 09 Avr 2023 - 14:15   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

ArtooDeeFour a écrit:
HanSolo a écrit:La réalisatrice n'est clairement pas embauchée pour son talent de réalisatrice, mais juste sur la fait que LFL/Disney est certain d'avoir un exécutant docile qui n'aura pas de velléité de création.

Dans ce registre, il y avait plus expérimenté à disposition.

Vu son CV (Oscar du meilleur court-métrage documentaire en 2016), j'ai quand même du mal à voir Sharmeen Obaid-Chinoy comme une simple "yes girl".

Elle a réalisé un des épisodes de la saison 1 de House of the Dragon, c'est pas rien non plus...
Mais en effet, c'est une jeune réalisatrice avec peu d'expérience donc plus malléable par la production je suppose.
RaphSW77
Jedi SWU

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Avr 2023 - 14:24   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

RaphSW77 a écrit:Elle a réalisé un des épisodes de la saison 1 de House of the Dragon, c'est pas rien non plus...

Elle ne fait pas partie des réalisateurs ni des scénaristes d'House of the Dragon.

Tu dois confondre sans doute avec Geeta Vasant Patel qui a réalisé l'épisode 8 de cette série et qui est d'origine indienne.
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Avr 2023 - 14:26   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

RaphSW77 a écrit:Elle a réalisé un des épisodes de la saison 1 de House of the Dragon, c'est pas rien non plus...

Non
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar RaphSW77 » Dim 09 Avr 2023 - 14:46   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Anthony11 a écrit:

Non

zai confondu avec Geeta Vasant Patel qui réalise pour Ahsoka oupsi :transpire:
RaphSW77
Jedi SWU

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Avr 2023 - 14:48   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

RaphSW77 a écrit:zai confondu avec Geeta Vasant Patel qui réalise pour Ahsoka oupsi :transpire:

Pas de problème :cute:
Anthony11
Ancien staffeur

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Avr 2023 - 14:54   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Geeta Vasant Patel, pour le coup, a beaucoup plus d'expérience, même si elle vient du documentaire elle aussi.

Là, l'élément d'expérience, ce sera Steven Knight. En espérant que sa collaboration avec Sharmeen Obaid-Chinoy se passe bien.

Pour en revenir au film, 15 ans après l'épisode 9, ça nous place l'histoire 50 ans après la Bataille de Yavin.

Une idée de l'âge qu'auront alors plusieurs personnages de Star Wars :

• Maz Kanata 1023 ans
• Chewbacca 250 ans
• Mon Mothma 98 ans
• Lando Calrissian 93 ans
• Grogu 91 ans
• Ahsoka Tano 86 ans
• Boba Fett 82 ans
• Bo-Katan Kryze 82 ans
• Hera Syndulla 79 ans
• Reva Sevander 79 ans
• Chelli Lona Aphra 74 ans
• Sabine Wren 71 ans
• Din Djarin 69 ans
• Ezra Bridger 69 ans
• Jacen Syndulla 50 ans
• Poe Dameron 48 ans
• Finn 39 ans
• Rose Tico 39 ans
• Jannah 38 ans
• Rey Skywalker 35 ans
• Temiri Blagg (le garçon au balai de l'épisode 8) 25 ans
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Messagepar Ltf » Dim 09 Avr 2023 - 18:45   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Je ne vois pas comment ils pourraient aborder un sujet aussi vaste en un seul film. Il se transformera surement en trilogie s'il fonctionne.

Ce n'est pas gagné, surtout s'ils font le choix de ne pas en faire un Episode X. Mais possible s'ils arrivent à créer suffisement d'interêt à la nouvelle génération (probablement les enfants de Rey, Finn et de nouveaux personnages).

Tout est à reconstruire : le contexte politique, la menace, les fondamentaux de l'Ordre Jedi (Rey n'a jamais été formée par un Jedi). Tout laisse penser qu'ils vont se casser la gueule à moins d'être réellement ambitieux.

Bref, ce film racontera ce que devait déjà raconter la postlogie en son temps. C'est une sorte d'aveu d'échec de revenir sur l'établissement de l'Ordre Jedi et c'est aussi un énorme désaveu de TLJ.

Johnson nous aura fait perdre 10 ans.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

•    Informations