Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 13 Déc 2022 - 10:53   Sujet: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 29/03/2023 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
À venir...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ichigo » Mer 29 Mar 2023 - 9:08   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Bon...je vais aller pleurer un bon coup. :cry:

Un magnifique final pour cette saison 2 qui pose les bases d'une saison 3 (j’espère juste avec moins d'épisodes) ou d'un film d'animation (j'ai l’impression que ça se fait de plus en plus maintenant pour clôturer une série).

En tout cas GG à ceux qui avaient vu une ressemblance entre Emerie et Oméga (j'ai hâte d'entendre le pourquoi du comment). :lol:

Le première rencontre entre les sœurs est très froide, bon en même temps les circonstances font que Oméga est très très méfiante mais je trouve que le discours et l'attitude de Emerie sont tout sauf rassurant pour Oméga.

Et maintenant que nous avons la confirmation de sa filiation, je me demande pourquoi Nala Se n'a pas eu plus de réaction dans l'épisode 11 quand elle se sont vues.

Dommage que la seule apparition que l'on a de Crosshair soit dans les vapes. :roll:

Ah Cid tu as perdu des amis pour de l'argent c'est moche. :o

Pour Tech vous y croyez encore ? Pauvre Phee. :cry:

Bon je vois mal Hunter Echo et Wrecker aller sur Pabu, ils vont peut être se rendre sur Coruscant au QG des clones.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Mar 2023 - 9:31   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Voilà un très bon final et content que qu'il n'y est pas de happy ending.
Tech est mort, je me doutait de son sort des les première minutes de l'épisode précédent.
Bon chapeau a celui qui avait dit que l'accent néo-zélandais prouvait qu'elle était un clone.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 29 Mar 2023 - 9:40   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Je me demande si le cinquième clone mentionné par Nala Se et Tech dans la saison 1 n'était pas Emerie finalement, mais tout nous a dirigé vers Oméga.

Oméga grandit naturellement et Emerie dit que Oméga l'a connait donc on peu supposer que Emerie a été crée en même temps que le reste du batch. Si c'est le cas pourquoi Oméga n'a aucun souvenir et comment c'est elle retrouvé auprès de Hemlock. :?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Slymer1 » Mer 29 Mar 2023 - 9:40   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Un épisode de fou furieux qui n'en fini pas de nous tenir en allène

Le sacrifice de Tech est parfait, c'est très triste sachant qu'en plus il pouvait avoir une relation saine sur Pabu
Le "Depuis quand suivons nous les ordres ?" est puissant

La partie coma de Omega est assez bien trouvée, c'est rare ce genre de chose en animation et le rendu est impeccable

Enfin ce dernier acte à partir de la minute 9 est incroyable
On sens le piège se refermer dès la mention de Ord Mantell, on sais que la BB n'a pas d'autres choix (ils ne peuvent pas aller sur Pabu sans mettre la population en danger) mais il vont quand même aller voir Cid
Cid n'a pas l'air enchanter de ce qu'elle fait mais la trahison se paie et les affaires sont les affaires. Je pense qu'on verra de nouveau le personnage, c'est aller au bout du développement

Pour la fin, pas grand chose a dire sinon qu'on est sur une fin de deuxième acte, un peu à la ESB. Je pense pas que la série ira au dela de la saison 3 mais quelle saison 3 en perspective

Là où la série pouvait se permettre des fillers, la S3 se rapprochera bien plus de la S4 de Rebels avec moins d'épisodes mais plus d'intensité


Pour conclure sur la S2, j'ai beaucoup aimé le développement de Tech et il y a eu pas mal de bon worldbuilding
Certains fillers manquent le coche comme le E5 ou E9/10 mais ils servent a introduire des personnages donc ils ne sont pas si inutiles que ca
Le reste de la saison est vraiment bonne avec une montée progressive de la tension et l'épisode d'introduction de Pabu qui ancre la BB dans un foyer, chose necessaire a faire avant le final
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 29 Mar 2023 - 9:49, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Mar 2023 - 9:44   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Slymer1 a écrit:Un épisode de fou furieux qui n'en fini pas de nous tenir en allène

Le sacrifice de Echo est parfait, c'est très triste sachant qu'en plus il pouvait avoir une relation saine sur Pabu
Le "Depuis quand suivons nous les ordres ?" est puissant



C'est Tech pas Echo
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 29 Mar 2023 - 9:49   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:Un épisode de fou furieux qui n'en fini pas de nous tenir en allène

Le sacrifice de Echo est parfait, c'est très triste sachant qu'en plus il pouvait avoir une relation saine sur Pabu
Le "Depuis quand suivons nous les ordres ?" est puissant



C'est Tech pas Echo


Oui oui, aucune idée de pourquoi j'ai marqué Echo
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 29 Mar 2023 - 11:39   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Ha ha j'adore, Ben Mendelsohn est revenu pour doubler les deux phrases prononcé par Krennic :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dantesk » Mer 29 Mar 2023 - 13:56   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Bon... bah ça n'aura pas tellement fait avancer le schmilblick tout ça.

Déjà je pressent à 99% que Tech n'a pas passé l'arme à gauche et qu'on le reverra. Sa relation naissante avec Phee, le fait qu'ils n'ont retrouvé que ses lunettes avec le commentaires cliché "ouah la chute était tellement puissante que ça l'a vaporisé, on a pas retrouvé de cadavre mais il est mort c'est sur!". A d'autres...

Cid les a donc trahit comme convenu, et comme c'est une faux-cul qui semble s'en vouloir elle aura sa rédemption plus tard.

Faire la mission en même temps que Saw Gerrera dans la même base ça par exemple quel timing! Ouais c'est un peu gros ça messieurs les scénaristes.

L'info la plus importante c'est que Omega n'est plus la seule clone femme mais bon que faire de cette info pour le moment je ne sais pas car je ne vois pas ce que ça peut apporter de toute façon.

C'était sympa, rythmé, mais en gros c'est toute une saison pour faire arriver Omega la ou il était convenu qu'elle tomberait dès le départ. Toujours si peu intéressant mais rien de honteux.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Thislou » Mer 29 Mar 2023 - 18:32   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Pareil je ne serai pas surpris
Spoiler: Afficher
que tech ait survécu je pense qu Hemlock l a emmené pour lui faire subir le meme sort

D ailleurs vrai coup de coeur pour Royce Hemlock bien plus inquiétant que Rampart, il a le potentiel pour devenir l un de mes persos favoris.
Plutot bien vu de mettre un scientifique comme antagoniste. Hate de voir cette saison 3 ou j ai senti une montee en puissance depuis la moitié de saison
Je pense qu on est pas au bout de nos peines sur ce qui se trame au fin fond de l empire :sournois:
Thislou
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Avr 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 29 Mar 2023 - 19:53   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Bordel enfin un membre de la Bad Batch qui crève ! Si Filoni nous le ramène encore vivant je deviens fou par contre.
Clairement un des meilleurs épisodes la saison, j'aime beaucoup Hemlock comme méchant. Il a un petit style mesquin et calme à la Thrawn que j'apprécie beaucoup.

Note: 70%

-- Mer 29 Mar 2023 - 20:54 --

le dieu jedi a écrit:Ha ha j'adore, Ben Mendelsohn est revenu pour doubler les deux phrases prononcé par Krennic :love:


Une seule phrase non ? D'ailleurs je pense qu'ils ont du reprendre ça dans les enregistrements de Rogue One ça m'étonnerait qu'ils aient fait venir l'acteur en studio pour si peu :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 30 Mar 2023 - 1:39   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Je crois c'était Boba Fett qui avait call Emerie en clone, gg , bien vu mr le prophète de la destiné :lol: :jap:

Effectivement, une possibilité queTech sois en vie , mem si je vois difficilement comment, pis scenaristiquement ça casserait tout le drama ça serais couillon.

Bon...ils sont plus que 3 +Azy pour sauver Omega , va ptete falloir recruter la

Hemlock, méchant fantastique, je veux rien savoir...très très longtemps que j'ai pas vu un méchant de ce calibre dans du star wars
Cid...ça va mal finir ...elle va devoir se rattraper et je sens elle va se sacrifier :cry:
Bon...sinon, le bazar du clonage et palpy, on a jamais été si près des bails...ça sera sûrement pour simplement le futur retour de Palpy....mais je me prend toujours à rêver qu'ils aient une autre trame scenaristique sur le clonage :roll: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 30 Mar 2023 - 7:27   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

A partir de maintenant, je cracherai sur Saw Gerrera à chaque fois qu'il apparaît.
Tout ça c'est sa faute !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Thislou » Jeu 30 Mar 2023 - 9:31   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Ah mais je pense que le plan est plus large que la simple resurection de palpy
Hate de voir le sort reservé aux Kaminoiens meme si j imagine l empire vite se debarasser de Lama Su il n a plus aucune utilité
Quid de Nala Se ? Une redemption quitte a se sacrifier pour Omega ? Et quid de sa relation avec Emerie Karr ?
Thislou
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Avr 2019
 

Messagepar oswulf » Jeu 30 Mar 2023 - 10:29   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

superbe double épisodes pour finir la saison ,mais qui n'est pas parfaits malgré tout .

Ils auraient peut-être du terminer l'épisode 15 sur la mort de Tech et la fuite de la Bad Batch de Eriadu en supprimant l'apparition de Saw qui n'est pas très utile , puis enchainer dans l'épisode 16 avec leurs arrivés sur Ord mantell ,ça aurait permit de plus se concentré sur le deuil des personnages au début de l'épisode et par la suite reprendre avec la trahison de Cid (qui aurait put être plus mis en avant) et la capture de Oméga par Hemlock ,car je trouve que la deuxième partie de l'épisode est un peux rapide .
Pour finir j'espère que Tech est bel et bien mort et qu'on ne nous disent pas qu'il à survécu la saison prochaine car ça gâcherai tout l'intérêt de son sacrifice .

17/20 pour l'ensemble des deux épisodes
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Mar 2023 - 23:28   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Pas trouvé ouf ce final, après je m'étais fait spoiler bêtement le sacrifice de Tech, ça n'a pas du aider... Mais bon, pas de cadavre donc on peut s'attendre à un retour, surtout avec Filoni.

Saison 2 très sympa à suivre mais j'attendais mieux pour le final, le twist de fin était trop cramé pour qu'on finisse là-dessus.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar gregfox » Ven 31 Mar 2023 - 6:48   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

J’ai trouvé ce double épisode à l’image de cette saison : très moyen.
Avec pas mal de choses dérangeantes.
Spoiler: Afficher
La présence de Saw Guerrera est totalement gratuite, même si ça permet d’appuyer ses méthodes radicales qui parasitent les actions des autres groupes.
Pourquoi nommer Plan 99 une action de sacrifice?
« je suis ta soeur » Il faut arrêter un peu de jouer aux 7 familles, c’est pas terrible comme concept. On nous vend 5 clones modifiés depuis 2 saisons, ce n’est pas pour en sortir un nouveau du chapeau. A la limite je préfèrerai qu’elle soit le sujet souche féminin dont l’ADN a été croisé avec celui de Django.
Enfin j’espère que Tech est bien mort, mais avec Filoni et l’histoire d’amour sous-jacente on peut en douter.
En attendant, il y a fort à parier que Crosshair et Oméga réintègrent le groupe rapidement pour être de nouveau réunis comme les cinq doigts de la main. Le rôle du 5eme pouvant très bien être tenu par Rex si la saison entière se consacre à la libération d’Oméga.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 31 Mar 2023 - 6:50   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

gregfox a écrit:J’ai trouvé ce double épisode à l’image de cette saison : très moyen.
Avec pas mal de choses dérangeantes.
Spoiler: Afficher
La présence de Saw Guerrera est totalement gratuite, même si ça permet d’appuyer ses méthodes radicales qui parasitent les actions des autres groupes.
Pourquoi nommer Plan 99 une action de sacrifice?
« je suis ta soeur » Il faut arrêter un peu de jouer aux 7 familles, c’est pas terrible comme concept. On nous vend 5 clones modifiés depuis 2 saisons, ce n’est pas pour en sortir un nouveau du chapeau. A la limite je préfèrerai qu’elle soit le sujet souche féminin dont l’ADN a été croisé avec celui de Django.
Enfin j’espère que Tech est bien mort, mais avec Filoni et l’histoire d’amour sous-jacente on peut en douter.
En attendant, il y a fort à parier que Crosshair et Oméga réintègrent le groupe rapidement pour être de nouveau réunis comme les cinq doigts de la main. Le rôle du 5eme pouvant très bien être tenu par Rex si la saison entière se consacre à la libération d’Oméga.


Plan 99 pour sacrifice en honneur au sacrifice de 99 dans la saison 3 de Clone Wars
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 31 Mar 2023 - 8:28   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Spoiler: Afficher
J'en vois beaucoup qui râle sur Saw Gerrera dans l'épisode.
Y en a qui disent que il sert à rien...alors si vous parlez de son action dans l'histoire, effectivement à part tuer des troopers et foutre le bordel ça n'aura strictement servi à rien (c'est même souligné par Tech que vu ou sont placés les explosifs ça ne servira pas à grand chose...mais personne ne l'écoute comme d'hab :roll: :()
Si c'est au niveau de l'histoire , euh si, il sert à quelque chose, c'est quand même lui qui déclenche tout le cataclysme qui coûtera la vie à tech....d'ailleurs si la bad batch recroise Saw à l'avenir ça risque de très mal se passer

Et j'ai vu aussi dire que Gerrera avait rien à faire là...bon, tout les gars au même endroit même moment, c'est une rencontre en scenarium de niveau 3 certe, mais c'est pas déconnant de voir Saw infiltrer une base impérial pour faire sauter la haute hiérarchie de l'empire...Le gars est à la tête d'une cellule active de proto-rebelles terroriste , il va pas s arrêter d'agir et de respirer des que la caméra est plus sur lui :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 31 Mar 2023 - 9:02   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Darth Erytram a écrit:
Spoiler: Afficher
J'en vois beaucoup qui râle sur Saw Gerrera dans l'épisode.
Y en a qui disent que il sert à rien...alors si vous parlez de son action dans l'histoire, effectivement à part tuer des troopers et foutre le bordel ça n'aura strictement servi à rien (c'est même souligné par Tech que vu ou sont placés les explosifs ça ne servira pas à grand chose...mais personne ne l'écoute comme d'hab :roll: :()
Si c'est au niveau de l'histoire , euh si, il sert à quelque chose, c'est quand même lui qui déclenche tout le cataclysme qui coûtera la vie à tech....d'ailleurs si la bad batch recroise Saw à l'avenir ça risque de très mal se passer

Et j'ai vu aussi dire que Gerrera avait rien à faire là...bon, tout les gars au même endroit même moment, c'est une rencontre en scenarium de niveau 3 certe, mais c'est pas déconnant de voir Saw infiltrer une base impérial pour faire sauter la haute hiérarchie de l'empire...Le gars est à la tête d'une cellule active de proto-rebelles terroriste , il va pas s arrêter d'agir et de respirer des que la caméra est plus sur lui :neutre: :transpire:


Ça permet aussi de montrer l'opposition entre deux type d'action clandestine. D'un côté la Bad Batch qui pense que sauver des vies est important. De l'autre Saw qui pense qu'il faut sacrifier un maximum de vies pour détruire l'ennemi.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Mar 2023 - 10:22   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

gregfox a écrit:
Spoiler: Afficher
« je suis ta soeur » Il faut arrêter un peu de jouer aux 7 familles, c’est pas terrible comme concept. On nous vend 5 clones modifiés depuis 2 saisons, ce n’est pas pour en sortir un nouveau du chapeau. A la limite je préfèrerai qu’elle soit le sujet souche féminin dont l’ADN a été croisé avec celui de Django.



Spoiler: Afficher
Le doc est un clone "normal", avec accélérateur de croissance et tout le tralala comme les autres, sauf que c'est une femme. Mais il semblerait que la différence de sexe ne soit pas perçue comme une modification. En tout cas pas assez forte pour être soulignée par les Kaminoens.
Clone basique contrairement à la Bad Batch et Omega, cette dernière qui tire sa différence par le fait qu'elle ne subisse pas cette croissance accélérée, entre autres.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 31 Mar 2023 - 11:00   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Et sinon...je demande ça comme ça...
Pourquoi un clone?
A part son clone Boba, Jango, il avait pas de la famille ailleurs...?
Est ce qu'il aurait pas flirter suffisamment à droite à gauche pour se retrouver avec une fille quelque part...ce qui expliquerais d'autant plus le fait qu'elle a un prénom, et un nom de famille (nom de la mère?)

Peux être je raconte nawak, mais ça serais pas envisageable? :think: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Mar 2023 - 11:07   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Non, c'est bien un clone.
Un article du site off' en parle avec l'interview de la doubleuse :
https://www.starwars.com/news/keisha-ca ... -interview

Doubleuse qui avait déjà joué dans Star Wars, en live action... La Reine de Naboo dans l'épisode III, lors des funérailles de Padmé, j'avais pas fait le rapprochement
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 31 Mar 2023 - 11:25   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Ah ok!
Mais du coup je suis toujours curieux de comment elle se retrouve avec un nom de famille...c'est juste une "couverture"ouuu....mmh :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Mar 2023 - 11:29   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Moi je suis surtout curieux de voir la doubleuse dans une série live, je doute que Filoni ait fait ce choix de comédien pour rester uniquement dans le domaine de l'animation.
En plus de ça Keisha Castle-Hughes et Temuera Morrison se connaissent très bien, ont déjà bossé ensemble sur un show télé néo-zélandais "Happy Hour"
Je sens arrivé le truc - après quel rôle - le même, Oméga, autre ? :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 31 Mar 2023 - 12:24   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Darth Erytram a écrit:Et sinon...je demande ça comme ça...
Pourquoi un clone?
A part son clone Boba, Jango, il avait pas de la famille ailleurs...?
Est ce qu'il aurait pas flirter suffisamment à droite à gauche pour se retrouver avec une fille quelque part...ce qui expliquerais d'autant plus le fait qu'elle a un prénom, et un nom de famille (nom de la mère?)

Peux être je raconte nawak, mais ça serais pas envisageable? :think: :?


À part Jango, il y a dû y avoir des expériences avec d'autres donneurs, dont des femmes. Mais assez significatif pour que ce soit important.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ichigo » Ven 31 Mar 2023 - 12:47   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Emerie doit certainement être une clone défectueuse comme le Bad Batch avec pour particularité d’être une femme.

Quand elle insinue que Omega l’a connaît…se pourrait-il que Emerie est été créé en même temps et dans le même labo que la clone force 99. Sauf qu’elle est séparée bien plus tôt que les autres donc Omega n’a pas de souvenir d’elle. :think:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar gregfox » Ven 31 Mar 2023 - 16:19   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Dark Servatos a écrit:
gregfox a écrit:J’ai trouvé ce double épisode à l’image de cette saison : très moyen.
Avec pas mal de choses dérangeantes.
Spoiler: Afficher
La présence de Saw Guerrera est totalement gratuite, même si ça permet d’appuyer ses méthodes radicales qui parasitent les actions des autres groupes.
Pourquoi nommer Plan 99 une action de sacrifice?
« je suis ta soeur » Il faut arrêter un peu de jouer aux 7 familles, c’est pas terrible comme concept. On nous vend 5 clones modifiés depuis 2 saisons, ce n’est pas pour en sortir un nouveau du chapeau. A la limite je préfèrerai qu’elle soit le sujet souche féminin dont l’ADN a été croisé avec celui de Django.
Enfin j’espère que Tech est bien mort, mais avec Filoni et l’histoire d’amour sous-jacente on peut en douter.
En attendant, il y a fort à parier que Crosshair et Oméga réintègrent le groupe rapidement pour être de nouveau réunis comme les cinq doigts de la main. Le rôle du 5eme pouvant très bien être tenu par Rex si la saison entière se consacre à la libération d’Oméga.


Plan 99 pour sacrifice en honneur au sacrifice de 99 dans la saison 3 de Clone Wars

Ah yes, j'avais zappé la ref...

Boba Fett a écrit:Non, c'est bien un clone.
Un article du site off' en parle avec l'interview de la doubleuse :
https://www.starwars.com/news/keisha-ca ... -interview

Doubleuse qui avait déjà joué dans Star Wars, en live action... La Reine de Naboo dans l'épisode III, lors des funérailles de Padmé, j'avais pas fait le rapprochement

Bon du coup, je trouve ça nul, et un clone de plus, un.
Bientôt on va se retrouver avec une armée de clones femmes :pfff:

Concernant Saw Guerrera, mon avis n'est pas qu'il ne sert à rien, mais plus que sa présence ici est une facilité scénaristique, alors que le personnage aurait pu être un peu plus montré dans la saison. Ici, sa présence arrive comme un cheveu sur la soupe :roll:

Les traducteurs auraient pu faire l'effort de traduire le projet Stardust par Nébuleuse. :neutre:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Neow » Ven 31 Mar 2023 - 22:05   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Comme d'habitude, l'épisode final fait partie des meilleurs de la saison. Dommage que je me sois fait spoilé assez rapidement sur les réseaux car la tension était bien là. Et si je me suis ennuyé une partie de la saison, là j'ai hâte d'avoir la suite (en espérant aussi que la saison 3 soit la dernière car il est inutile de tirer en longueur).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 31 Mar 2023 - 22:53   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

gregfox a écrit:Ah yes, j'avais zappé la ref...

Sacrilège!! :o
99, a jamais dans nos coeur :(

gregfox a écrit:Bon du coup, je trouve ça nul, et un clone de plus, un.
Bientôt on va se retrouver avec une armée de clones femmes :pfff:


Tu sais que en vrai, ça m'a traversé l'esprit ?
J'étais meme presque partant, j'étais en mode , ouaw, une armée , ou une escouade de clone femme, a l'image de leur pendant masculin avec chacune des traits particuliers etc... ca serait archi fun...

Pis jme suis souvenu qu'on était en 2023, et que a part faire une enieme polemique sur Twitter ...mouai, le fun n'en vaut pas la chandelle ... :roll:

gregfox a écrit:
Concernant Saw Guerrera, mon avis n'est pas qu'il ne sert à rien, mais plus que sa présence ici est une facilité scénaristique, alors que le personnage aurait pu être un peu plus montré dans la saison. Ici, sa présence arrive comme un cheveu sur la soupe :roll:

Les traducteurs auraient pu faire l'effort de traduire le projet Stardust par Nébuleuse. :neutre:


Justement moi perso j'ai bien aimé l'apparition de Gerrera, il débarque de nul part et c'était franchement inattendu, on est littéralement dans les chaussures de la bad batch en mode "mais qu'est ce que tu fout la toi?!" :D

Ah merde, je savais Stardust c'était en rapport avec l'Etoile de la mort (Krennic, donc obvious), mais j'avais pas cramé c'était le terme vo pour Nebuleuse...ah oui ils déconnent un peu la :pfff: :neutre:

Neow a écrit:Comme d'habitude, l'épisode final fait partie des meilleurs de la saison. Dommage que je me sois fait spoilé assez rapidement sur les réseaux car la tension était bien là. Et si je me suis ennuyé une partie de la saison, là j'ai hâte d'avoir la suite (en espérant aussi que la saison 3 soit la dernière car il est inutile de tirer en longueur).


Je pense également qu'il pourront se contenter d'une troisieme saison, histoire bien fignolé le truc :oui: ...apres derriere je reste (et je suis deja, meme si a mon avis ça n’arrivera pas avant la fin de la serie) a l'affut d'une apparition live action d'Omega adulte dans le mando verse and co :oui: :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rikuiame » Sam 01 Avr 2023 - 15:30   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Bon, ben ces 2 épisodes étaient pas trop mal !

Dans les récits fictionnels j'ai un adage qui s'est souvent révélé utile à avoir en tête : pas de corps = pas de mort. Je n'ai aucun doute que ce personnage reviendra d'ici la fin de la série (j'espère pas trop tôt pour garder une certaine aura à son sacrifice).

Concernant l'invité surprise, sa présence peut passer pour surprenante et une coïncidence assez grossière mais je l'accepte plutôt bien. En effet, le sommet entre les 4 hauts gradés de l'Empire est une aubaine plutôt alléchante pour un rebelle dans son style. Bon au final, les explosifs ne servent à rien les concernant mais bon... Ça reste intéressant que ça soit lui qui mette le Bad Batch dans la sauce et les fasse échouer dans leur mission. Curieux de voir s'il y aura une confrontation plus tard...
(Je ne me souviens pas assez bien de l'épisode pour me remémorer les conditions exactes de sa fuite (le voit-on quitter la planète et partir en hyperspace ?), mais il est le meilleur candidat pour être celui qui récupère Tech s'il est bien vivant. Mr Scientifique fou n'a aucune raison de mentir à son sujet, et détenant déjà Crosshair et Oméga je ne vois pas ce que ça apporterait.)

En revanche, j'avais lu que des gens croyaient dur comme fer que la scientifique était une clone. Personnellement, je n'y croyais absolument pas, n'en voyant pas vraiment l'intérêt narratif que cela pourrait apporter à la série. On verra bien ce que la saison 3 en fera !

En parlant de la saison 3, si j'espère aussi que ce sera la dernière (histoire d'avoir une intrigue plus concentrée), j'espère surtout que, comme souvent, les turbulences du statut quo ne seront pas résolues en 1 ou 2 épisodes. C'est-à-dire qu'Oméga ne sera pas sauvée et le sort de la base scientifique scellé dès la fin de l'épisode 1 ou 2.
On aurait enfin une saison où le Bad Batch serait proactif et pas toujours en attente de résoudre la situation dans laquelle Oméga les pousse à se fourrer depuis le début de la série (toujours pour des raisons "humaines" en soi mais quand même) maintenant que leur boussole morale n'est plus là.

Bref, au bilan j'ai pas mal râlé sur les lenteurs de cette saison en dents de scie mais quand je vois The Mandalorian à côté, ça reste plus satisfaisant même si ce n'est pas non plus extraordinaire. :transpire: Je trouve qu'une saison de 10 épisodes aurait été plus sympa et digeste, et aurait largement suffi pour tout mettre en place. Il manquerait aussi un épisode intermédiaire centré sur le chemin psychologique de Crosshair mais on ne va pas tirer sur l'ambulance puisque c'est ce qu'ils ont le mieux réussi.

J'espère bientôt voir émerger une liste "must watch" de la série comme il y en a pour TCW et Rebels mais pour l'instant rien (surtout qu'elle devra évoluer d'ici la fin de la série, certains épisodes devenant indispensables après coup).
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 02 Avr 2023 - 14:27   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Rikuiame a écrit:(Je ne me souviens pas assez bien de l'épisode pour me remémorer les conditions exactes de sa fuite (le voit-on quitter la planète et partir en hyperspace ?), mais il est le meilleur candidat pour être celui qui récupère Tech s'il est bien vivant. Mr Scientifique fou n'a aucune raison de mentir à son sujet, et détenant déjà Crosshair et Oméga je ne vois pas ce que ça apporterait.)



Pour Saw si je dis pas de bêtises, il quitte la station bien avant que Tech ne meurt , je crois ils étaient montés dans les navettes avant meme que la bad batch ne remonte dans le télépherique .

Et concernant
Spoiler: Afficher
Tech et Hemlock...rahhh je serais pas aussi catégorique perso. Pour moi sois Echo s'en est sortit on ne sait comment, ou quelqu'un a reccup son corps, sois c'est Hemlock qui bluff et qui a reccup echo, agonisant voir meme mort...parce que, si on se met a la place de l'autre vicelard de Hemlock, on a un clone genetiquement modifié pour avoir un intellect superieur qui rivalise presque avec une machine...est ce qu'on laisse le corps se faire mangé par les corbeaux?...Nan, on reccupere ce qu'on peux.

D'ou mon idée (ptete loufoque a vous de me dire), que le Hemlock pourrait ptete essayé de reccup le cerveau de Tech , ou son esprit (un peu comme ce qu'avais fait le techno syndicat avec Echo, mais en pire, genre Zola dans Captain america, une conscience transféré dans un ordinateur, machine voir meme ici vu que star wars, dans un droide)...et reccuperer tech dont la conscience aurait été foutu dans un droide ça apporterais pas mal de grain a moudre...il serais de retour mais pas vraiment, possiblement on pourrait continuer sa relation naissante avec Phee, et en meme temps y aurais le coté reflexion a la robocop, "ou commence la machine et ou s'arrete l'homme" etc...bref, je balance ça comme ça, mais moi je trouverais ça vraiment louche que l'autre barjot tente pas des trucs encore plus chavraque et inhumain si il avait put mettre la main sur ce pauv' Tech :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rikuiame » Dim 02 Avr 2023 - 16:03   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Si on ne le voit "que" quitter la station, sans quitter le système ou autre, alors je suis encore plus persuadé que c'est bien lui qui va récupérer le paquet. :transpire:

L'hypothèse que Hemlock l'ait récupéré est aussi possible mais ça fait très doublon avec ce qui arrive à Echo comme tu le dis. Similaire au point que tu as cité 2 fois son nom à la place de celui de Tech. :D Après, je pense que tu vas un peu loin avec ta théorie, même si ça serait effectivement intéressant à voir si c'est bien exécuté. Mais bon, son truc ça a plus l'air d'être le clonage quand même. Et puis, il a déjà Crosshair pour faire ses petites expériences si besoin. Ça ferait aussi doublon.
Et je ne vois toujours pas l'intérêt de leur mentir à ce moment-là, à part préserver artificiellement un ressort scénaristique pour plus tard. Ce qui est toujours possible. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 02 Avr 2023 - 16:12   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Rikuiame a écrit:Et je ne vois toujours pas l'intérêt de leur mentir à ce moment-là, à part de préserver artifciellement un ressort scénaristique pour plus tard. Ce qui est toujours possible. :paf:


Il veux remémorer a Hunter ce qui est arrivé a Echo, pour qu'il ne tente pas le diable et qu'il se rende, en mode "de toute façon si vous vous opposez a nous regarde ce que ça donne"
Apres, ça peux aussi lui faire un atout dans la manche si l'affrontement tourne mal et qu'il se retrouve avec l'arme de Hunter pointer sur la tete. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rikuiame » Dim 02 Avr 2023 - 16:32   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Hemlock a l'air plutôt vicieux donc on verra bien. En tout cas j'espère que cet antagoniste restera en scène un moment.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Coelian » Sam 08 Avr 2023 - 18:43   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Bon, ca m'ennuie un peu qu'ils m'aient piqué mon je suis ta soeur ! Mais sinon, c'est quand même une bonne saison. Et il est donc possible de faire du SW pas trop mal !
Devraient-ils se limiter à des séries animées ? La multiplication de la médiocrité dans le live action est tout de même étrange ? Et ce n'est pas une question de moyens. Favreau est-il affecté d'une créativité à faible endurance ? :diable:
En tout cas, intéressé par la suite de cette série finalement. Bien plus que par le Mandalorien, qu'ils peuvent arrêter sans problème, tout comme Andor.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Moebius » Mar 11 Avr 2023 - 11:38   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Concernant Tech :

Je sens venir gros comme une maison le fait que le vrai Tech soit mort, mais qu'ils aient récupéré son matériel génétique pour en faire un clone parfaitement identique.

On aurait donc un clone de Tech sans sa mémoire qui devrait trouver sa place parmi la Bad Batch, avec tout ce que ça implique et des discussions du type :

Oméga : Tu sais Tech tu m'as manqué je suis si heureuse de te revoir
Tech bis : Oméga, je ne suis pas la personne que tu as connu, je sais que tu aimerais la revoir, mais je ne suis pas lui
Oméga : Pour moi c'est pareil, tout redeviendra comme avant
Tech bis : Justement non Oméga, ça n'est pas si simple

Ca me rappelle la mort du docteur Becket dans Stargate Atlantis qui est revenu exactement de cette façon, avec tout ce que ça sous entendait comme développement autour du personnage (et ça ne serait pas inintéressant, surtout au regard du développement actuel des personnages).
Moebius
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Mar 2023
 

Messagepar Vinsseb » Sam 15 Avr 2023 - 22:37   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Bon, je pense ne pas être le public type pour les séries d'animation de filoni parce que j'ai du mal à m'impliquer dans ses héros et antagonistes. Les gentils sont gentils et les méchants méchants. J'ai quand même apprécié la 2e moitié de la saison (la première moitié c'était un calvaire) mais pour moi le final retombe comme un soufflé. Je n'ai pas été autant impacté que lors de la destruction de kamino qui pour moi est une idée de génie, autant pour l'histoire de la série que pour la grande Histoire de star Wars. Pour ce final, je ne crois pas trop à la mort de Tech, et la révélation sortie du chapeau d'un 2e clone féminin ne m'intéresse pas vraiment vu qu'on ne sait déjà pas le pourquoi de l'existence d'Oméga. Vu le nom de l'épisode et le fil rouge de la relégation des clones durant la saison je m'attendais à un truc de fou comme un Holo de Palpatine à certains clones du style "exécutez l'ordre 99" (66 inversé) où la moitié se serait suicidé. Mais non rien de très épique. Bien évidemment qui dit final ne dit pas obligatoirement que l'on doit se lever de son canapé toutes les deux secondes mais j'ai largement préféré celui de la saison un. Néanmoins je ne comprends toujours pas trop le traitement des clones après épisode 3. Ayant une croissance accélérée pour moi ils mourraient prématurément durant le gap menant à l'épisode 4. Vu que j'en vois dans rebels, Obi-Wan et même l'épisode 6 (merci pour le retcon filoni...), je me doute que leur vieillissement doit être stoppé ou ralenti. N'ayant pas vu tout clone Wars j'ai forcément des éléments manquants. Par contre je reconnais qu'il y a beaucoup de choses très intéressantes qui ont été faites. Les superbes épisodes politiques sur Coruscant de cette saison étaient grandioses. Du très très bon. Pour moi cette saison a été les montagnes russes. J'espère que la saison 3 ira beaucoup plus à l'essentiel sans épisodes de chasse au trésor ou de courses.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Super-Bern » Dim 18 Fév 2024 - 17:33   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Tout ce que j'ai à dire, c'est que j'ai pris une capture d'écran du jeu Disco Elysium, mais c'est vraiment juste Hunter qui n'est pas content que Tech lui parle du plan 99. :transpire:
Capture_decran_2024-02-14_215635.png
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Mar 2024 - 15:59   Sujet: Re: The Bad Batch 2x16 - Plan 99

Un très bon tryptique final pour cette deuxième saison. :cute:
Go la troisième maintenant. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations