Darth Erytram a écrit:Pour les habitants de Nevarro en fait, perso moi ça passait tres bien avec de simple plans de rues avec plein de gens dedans, mais oui tous reunis au meme endroit ca donne cette impression de 40 habitant, ce plan ets vraiment malheureux, surtout que si ils avaient fait comme dans le concept art de fin d'episodes, avec plein de tentes et de bric a brac entassé, ça aurait étoffer le bazar, mais oui a ce niveau la z'ont clairement merder.
Très Clairement !
Darth Erytram a écrit:Pour
Kane sur Coruscant, je crois que c’est surtout pour montrer que dans la bureaucratie elle fait son ptit bonhomme de chemin, ça n'aurais même rien d'étonnant qu'elle efface des fichiers , falsifie des trucs etc (comme les documents parlant d'un certain Moff Gideon)
Pis elle doit connaitre des tetes chez la Resistance, savoir que le gars de la Rebellion il bosse dans le secteur de Nevarro, donc elle s'est de suite mise sur ses gardes quand elle l'a vu se pointer, et elle profite d'avoir un supérieur complètement débile entasser dans sa paperasse pour dégager l'intrus.
J'ai vu plein de gens raler sur le net sur le fait que ils comprennent pas pourquoi la Nouvelle Republique c'est aussi naze etc...et la on en revient encore une fois au fait que si on veux coller avec la postlo
, bah faut que ça sois le cas quoi 
Humm... Cela montre surtout qu'un état, c'est un état... Une structure hiérarchisée, des niveaux de décisions, d'autres d'executions,d'autres intermédiaires... Beaucoup de gens différents qui ne vont pas tous dans le même sens ! Des règles, des procédures, des formulaires, de la 'paperasses' ! Ce n'est pas nouveau, Les douze travaux d'Astérix était du plus bel effet sur le sujet

(ouais !! J'ai placé Astérix dans un post sur
SW :p)
Donc, pas besoin de coller à la nostalo-apostasialogie, c'est simplement un état !
Qui plus est encore vérolé par un nettoyage incomplet ... que seule les dictatures font bien !
Darth Erytram a écrit:Ah et concernant
Bo Katan qui va partir dans son trip recrutement la, on est d'accord qu'elle va se faire accueillir comme une pestiféré, parce que l'armurière lui donne cette mission parce que Bo a eu du poids chez les mandaloriens "normaux" fut un temps, mais la , si elle se pointe chez eux, sans sabre noir d'ailleurs, en debarquant tout droit de ce que les autres considère comme une secte de fanatique, elle va se faire recevoir a coup de pieds nan? La elle va débarqué en mode "Mandalore est habitable les gars!"...Ca va juste débouché sur une mini guerre civile entre mando normaux et heritiers de la Watch pour qui s'est qui a les bonnes conviction et qui va etre le meilleur "terreau" pour faire renaitre Mandalore

Très intéressant ce que tu dis !!!!!!!!!!!!!!
Mais, donc... Puisqu'elle n'a pas
le sabre noir ! Et ben ... Il va bien falloir que celui qui l'a l'accompagne dans sa mission diplomatique ;)
Oh, le zoli couple avec le zoli bébé ! Trop top Kawaï !
L'homme, viril, taiseux, solide, avec l'arme !
La femme, avec le charisme, la beauté (visible), le verbe, le pouvoir !
Et bébé badass qui fait le café ! (puissant le café !)Une ôde à la nouvelle modernité post-nouvelle post-moderne !
-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 21:10) :
Boba Fett a écrit:L'Armurière peut aussi avoir en tête qu'une fois tous les Mandaloriens réunis, ils iront tous se baigner dans leur eau magique pour être pardonnés d'avoir montré leur visage. Vu que maintenant elle sait que Mandalore n'est pas empoisonnée et ses mines accessibles.
On ne sait pas encore à quel point elle est prête à partager ces deux mondes pour unifier les Mandaloriens.
Et donc tous les mandaloriens, toutes les mandaloriennes,
Vont chanter, vont danser sur le violon
Sont Américains, elles sont Américaines
Mais avec leur casque toujours sur le front !
Quelle chouette life !
-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 22:02) :
Loucass824 a écrit:J'ai énormément de mal avec le perso de la forgeronne...
Elle a le pouvoir d'ordonner à Din qu'il est banni (malgré qu'il porte le sabre noir), de manipuler les dogmes sans qu'on la contredise, sans que personne ne la remet en cause. Un coup le Mythosaure est bidon, et après elle y croit. Un coup le sabre noir est important, mais tant que c'est Din qui le porte, ce n'est presque qu'un accessoire quand ça leur chante. Sa scène de combat et d'action est encore plus mauvaise que les autres, mais passons.
Mais l'instant où elle demande à Bo-Katan de retirer son casque... Car elle a "été dans les deux mondes" ? Din n'a pas été "dans les deux mondes" lui aussi ? Non ? Surtout, Bo-Katan qui retire son casque sur simple demande arbitraire au bout de quoi, une semaine ? Aucune portée symbolique, aucun propos amené. Alors qu'en amenant bien les choses, si c'était à Din qu'elle l'avait demandé... Après toutes les épreuves traversées, la symbolique aurait été des plus fortes au moins. Un vrai basculement, un éventuel début de quelque chose ! Mais tout comme le sabre noir qui voit sa symbolique se déliter à loisir, pour les besoins du "scénario"...
Et Darth Erytram, pour ce que ça vaut, ce n'est pas mon intention de te gâcher ton plaisir. Je le répète, mais ceux qui parviennent à prendre du plaisir, c'est tant mieux pour vous. Au pire, zappe mes messages et ceux du même genre, si tu t'en portes mieux. C'est dit sans défiance, je suis sincère.
Hummm...
C'est un personnage très intéressant que l'Armurière.
Je ne crois pas qu'on puisse forger le Beskar 'comme ça' ! Ce n'est pas une question technique mais de statut, de transmission. Etre devenu Armurière représente non seulement une habileté manuelle, mais surtout, bien au-delà de ça, des connaissances mystiques, une initiation, une symbolique !
Et c'est cela qui confère une autorité sans discussion.
Elle ne parle jamais sans réfléchir. Elle détient même le marteau, qui donne le droit de parole ! Le symbole est fort, total.
Elle ne dit jamais que le Mythosaure est bidon, mais qu'il est symbolique. Lorsque Bo lui dit qu'elle ne l'a pas vu en rêve mais en vrai, elle dit que c'est un signe puis y réfléchit, posément.
Le
déménagement sur une planète qui possède une petite forge madalorienne fait prendre toute sa dimension à la rencontre de Bo sur Mandalore. C'est une nouvelle voie qui se dessine ! Et tel est le devoir de l'armurière que de déceler les signes, de leur donner un sens, de savoir qu'en faire et quand !C'est probablement le personnage le mieux traité et le fil le mieux construit et le plus intéressant dans la série, en terme de Lore.
Le sabre noir est un outil, un symbole du pouvoir. Les mandaloriens ont le sens de la société par assimilation à leur culture mais aussi le sens des traditions, des clans, des familles, d'une hiérarchie sociale, d'une histoire généalogique. Il n'est pas étonnant que Din soit vu comme important mais secondaire. L'armurière n'ignore pas que Bo Katan a été Mandalore, et malgré sa perte du sabre noir, elle reste probablement plus légitime à l'être. Et que le couple soit une finalité (certes marketing) mais aussi logique dans cette logique du sabre ayant trouvé un autre porteur, peut être temporaire. Une couple réunissant les attributs du retour de la puissance et de la monarchie (car mandalore est bien une monarchie, avec un duc ou une duchesse, équivalent à un roi ou une reine).
Ca me semble très bien faire sens.