Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Mar 2023 - 14:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Rikuiame a écrit:EDIT : suite au 2 messages juste en dessous je précise que je ne réponds plus si le sujet n'est pas strictement lié à TM ou alors par mp. :jap:


Bien ! Donc pour revenir sur TM, je me demande s'ils lui auront mis une perruque. Vu que son perso a récupéré ses sourcils, logiquement il devrait aussi avoir des cheveux aujourd'hui. :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 30 Mar 2023 - 14:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:
Rikuiame a écrit:EDIT : suite au 2 messages juste en dessous je précise que je ne réponds plus si le sujet n'est pas strictement lié à TM ou alors par mp. :jap:


Bien ! Donc pour revenir sur TM, je me demande s'ils lui auront mis une perruque. Vu que son perso a récupéré ses sourcils, logiquement il devrait aussi avoir des cheveux aujourd'hui. :think:


En vrai très sérieusement on a pas l'air partit la dessus
Alors que oui, moi je trouve ça logique
Mais si on voulait être vraiment parfaitement logique, non seulement il devrait avoir des cheveux, mais être aussi rajeuni numeriquement :siffle: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 30 Mar 2023 - 14:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Rikuiame a écrit:Un peu en vrac comme ça des trucs que je n'ai pas vus soulever :
- Comment les Mandaloriens sont arrivés là sans vaisseau alors qu'ils doivent se déplacer tout le temps ? Nevarro en S1 > Station orbitale en S2.5 > Planète hostile en S3... Ils y vont en jetpack ???
- Les Mandos se sont plus que des clodos en fait ? Ils se font bolosser par des animaux et ils n'ont pas un missile dans leur jetpack pour atomiser une éventuelle mitrailleuse ? Des fléchettes auto-guidées ? Non. Vraiment c'est juste des saltimbanques quoi. Le pilote de X-Wing aurait pu y aller avec Zeb et 2 potes le résultat final était le même...
- Le Magistrat - non pardon le HAUT Magistrat - a été adoubé par qui en fait ? S'il n'a aucune autorité au-dessus de lui, c'est lui tout seul qui a décidé de son titre en gros ? Kara Dune n'était pas un shériff de la NR à la base (j'ai un doute là-dessus) ?
- Le pilote de X-Wing qui se téléporte de la bordure à Coruscant et aller-retour... Et puis bon l'excuse de toutes les lignes de Coruscant sont occupées, sérieusement... :roll:
- Le sabre noir inexistant dans l'intrigue jusque-là alors que Din est réhabilité (en faisant un truc réputé impossible en plus) mais bon.


...

...

Edit : SERIEUX !!! Ca vous ferait mal d'avoir un peu de modération dans vos propos ?!?

Il va falloir l'écrire sur chaque topic ?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 30 Mar 2023 - 15:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Dark Reemus > Mon post étant cité, tu admettras que c'est perturbant sans contexte. :transpire: Bref !
-----

A priori le recast de Cara n'est pas à l'ordre du jour. Dommage pour ce personnage mais tant mieux si ça reste comme ça, je préfère une "disparition" à un recast. A moins qu'elle ait une sœur jumelle (et qui soit démocrate pour que Disney l'engage). :transpire:
Mais in-universe, elle était bien la shériff de Nevarro avant qu'on lui propose de devenir Rangers ? Elle était pas de base sous la juridiction de la NR ?

DarkNeo a écrit:Tu as oublié : Don't call me again... unless it's to surrender ! Traduction : ne me rappelle pas... sauf si c'est pour te rendre.
Il ne s'agit pas ici d'appeler de nouveau mais de rappeler pour accepter les conditions du pirate. Il n'y a donc aucun problème de dialogue.


Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu cette fin de réplique ni qu'il y ait eu un sous-titre dessus. :? Je te crois, hein, mais même dans ce cas le problème reste identique. Il aurait fallu qu'il dise "don't call me back... unless blablabla." M'enfin.

Qu'ils fassent revenir Daniel Logan pour faire Boba ! Il a des cheveux. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 30 Mar 2023 - 15:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Puisque vous ne comprenez rien et qu'il faut l'écrire sur chaque topic.

Le prochain dérapage, quel qu'il soit, c'est sanction directe.

Ca serait bien de voir des discussions tranquilles entre les pour et les contre, franchement.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Mar 2023 - 16:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Rikuiame a écrit:Dark Reemus > Mon post étant cité, tu admettras que c'est perturbant sans contexte. :transpire: Bref !
-----

A priori le recast de Cara n'est pas à l'ordre du jour. Dommage pour ce personnage mais tant mieux si ça reste comme ça, je préfère une "disparition" à un recast. A moins qu'elle ait une sœur jumelle (et qui soit démocrate pour que Disney l'engage). :transpire:
Mais in-universe, elle était bien la shériff de Nevarro avant qu'on lui propose de devenir Rangers ? Elle était pas de base sous la juridiction de la NR ?



Il est vrai, d'où mon petit message clarificateur !

Justement, il me semble qu'elle était le contact de la république sur Navarro après son occupation mi Impériale mi Guilde des CDP donc ça faisait bizarre de voir dans l'épisode "ah en fait non c'est Carga" :transpire:

Evidemment on sait tous ce qu'il s'est passé avec l'actrice, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu fort de café d'avoir aussi purement et simplement évincée son personnage. Je pense qu'une petite allusion à son Cara et à son absence aurait fait moins tache pour ma part :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 30 Mar 2023 - 16:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Après c'est logique de s'adresser à l'autorité compétente la plus proche même si on a un autre contact. Elle peut être affectée on ne sait trop où (je dis ça mais les persos peuvent se téléporter maintenant). Si l'actrice n'avait pas été virée, elle aurait sûrement repris tout ou partie le rôle du vieux pilote. Qu'elle sache où crèchent les Mandos aurait pu paraître un poil moins improbable que R5 qui contacte son ancien partenaire pile au moment où le scénario en a besoin.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 30 Mar 2023 - 16:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Rikuiame a écrit:Après c'est logique de s'adresser à l'autorité compétente la plus proche même si on a un autre contact. Elle peut être affectée on ne sait trop où (je dis ça mais les persos peuvent se téléporter maintenant). Si l'actrice n'avait pas été virée, elle aurait sûrement repris tout ou partie le rôle du vieux pilote. Qu'elle sache où crèchent les Mandos aurait pu paraître un poil moins improbable que R5 qui contacte son ancien partenaire pile au moment où le scénario en a besoin.


Le légends a fait tellement pire qu'on peut facilement accepter cette facilité scénaristique

Pour moi, fixer notre attention sur ce genre de chose relève plus de l'attachement maladif de notre époque pour rationaliser chaque point du scénario au lieu de se laisser porter par le récit
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 30 Mar 2023 - 16:57   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Bof, l’argument du on a fait pire pour justifier de ne pas faire bien (ou au mieux) c’est pas ouf ouf pour moi.

Bah écoute, laisse-toi porter c’est cool. Je ne vois pas quoi te répondre d’autre… :P
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 30 Mar 2023 - 17:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Bah apres comme je le dis au dessus, Deja que Bo Katan va se faire recevoir comme une malpropre par les mandos normaux, alors Din Jarrin qui est littéralement un convertit qui va débarquer chez eux comme un témoin de Jehova en mode "Bonjour, auriez vous 5 minutes pour parler de la Voie de Mandalore? " :D


La voie c'est quand même inspiré du code Bushido japonais. Les Mandos c'est les samourais de Star Wars.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 30 Mar 2023 - 18:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Je vois tout le monde râler sur la ficelle scenaristique de R5 qui joue les poukave pour le gars de la NR pile à ce moment là pour arranger le scénar ...mais on peux pas partir du principe que en vrai R5 est un vrai indic du gars, qui rencarde régulièrement le gars depuis qu il est au service de Djarrin afin que celui ci garde un œil sur le mando qui a mouillé dans des bails concernant Gideon?
Voir même ptete avant, vu que Dinn repasse tout les 4 matins chez Peli.

Perso moi mon premier réflexe à été de lâcher un "rohh le salopard!" quand le gars a exposé pot aux roses , jme suis même pas demandé le quand du pourquoi, on sait (ça a même été rappelé par Peli à l'épisode 1 pour ceux qu'on pas suivi les bails sur R5) qu'il a fait partit de la Rébellion, franchement j'ai rien trouvé de choquant...inattendu, oui c'est sur, mais tiré par les cheveux pour arranger le scenar?...pas spécialement je trouve :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Mar 2023 - 19:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Pourquoi R5 serait resté bloqué chez Peli si vraiment c'est un espion rebelle, où est l’intérêt ? :x

Après, encore une fois, osef vu que dans l'ensemble je trouve l'épisode très bon. Mais ça reste de la très grosse ficelle
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 30 Mar 2023 - 19:16   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Cet épisode n'était pas bon.

Spoiler: Afficher
Comme prévu, Vane et les pirates veulent se venger. Oh, ça quelle surprise !
Greef Karga semble être le seul habitant de Nevarro à posséder un blaster. Il ne semble pas y avoir d'armée ou de police sur la planète.
Lors de l'occupation impériale, il y avait des systèmes de défense, mais maintenant, il n'y a plus rien.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 30 Mar 2023 - 19:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:Pourquoi R5 serait resté bloqué chez Peli si vraiment c'est un espion rebelle, où est l’intérêt ? :x

Après, encore une fois, osef vu que dans l'ensemble je trouve l'épisode très bon. Mais ça reste de la très grosse ficelle

Pourquoi serait-il un espion ? Un astromech a un comlink intégré dû à sa nature de droïde, et Carson a simplement rappelé son vieux pote, certainement pour lui demander s'il n'avait pas une idée quelconque, vu qu'il était au pied du mur. :neutre: Et quand le droïde lui a dit qu'il était chez les Mandos, Carson saute sur l'occase.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Jeu 30 Mar 2023 - 22:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Enfin un épisode que j'apprécie!
Et quel bonheur de revoir Carson Teva :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alvringar » Jeu 30 Mar 2023 - 22:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Je vous comprends Rikuiame et Loucass - d’une certaine façon ici on aime tous SW. On a juste pas les mêmes attentes et on met pas tous la même chose derrière la franchise (probablement aussi en fonction de l’âge auquel on a été percuté par SW : l’OT, la prélogie etc…). Soyons peace, c’est juste la même passion qui s’exprime différemment chez les uns et les autres :-).

Est-ce que Mando est décevant ? : pour ma part c’est plutôt oui. Est-ce que SW ne mériterait pas mieux ? : là aussi j’ai envie de dire oui. Est-ce que néanmoins j’apprécie ce divertissement : oui quand même (un peu).
Le manque de budget flagrant,pas réellement d’histoire centrale auxquelles se grefferait des quêtes annexes, avec des persos annexes qui montreraient réellement l’étendue d’une telle galaxie (au hasard : la vie sur Mon Calamari ça ressemble à quoi ?), ses enjeux, ses luttes de pouvoir, ses croyances etc, tout ça fait que la série est de qualité moyenne. Surtout qu’en format série aujourd’hui on peut avoir une narration poussée sur plusieurs saisons, avec une vraie ambition (cf. GOT).

Plus généralement, les Mandos présentés dans cette série sont ceux issus de TCW. J’ai jamais vraiment regardé TCW (j’avais déjà 30 ans quand c’est sorti et le format anime ne me convenait pas l’époque). Et j’ai zappé toute la partie UEL sur Mandalore aussi alors je suis vraiment pas familier avec tout ça…

Au risque de passer pour un provocateur (ce qui n’est pas l’objectif de mon poste), en vrai moi je m’en fous un peu de la vie des Mando si elle n’est pas reliée à l’histoire globale de la galaxie. J’ajouterai que j’ai jamais compris l’engouement pour Boba Fett (qui ne dit pas un mot ou presque dans l’OT), même si j’ai tjs bien aimé son look.

Mando C’est pas ce que j’attends de SW. Alors certes la série essaye de se reconnecter à la Postlogie, c’est certain. Mais globalement tout ça est poussif et franchement pas épique, avec des longueurs infinies. SW c’est d’abord du rythme, quelque soit la trilogie à laquelle on se réfère ! Même Rebels fait beaucoup mieux à tous les niveaux : personnages, intrigues.

Là on a SW avec le budget de Bioman et le scénario de Xéna. Tout ça sans vraiment de Jedi. Mouais.je continuerai à regarder juste pour savoir et passer du presque bon temps (quand même).
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Fanadri » Ven 31 Mar 2023 - 7:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Alvringar a écrit:... d’une certaine façon ici on aime tous SW. On a juste pas les mêmes attentes et on met pas tous la même chose derrière la franchise (probablement aussi en fonction de l’âge auquel on a été percuté par SW : l’OT, la prélogie etc…). Soyons peace, c’est juste la même passion qui s’exprime différemment chez les uns et les autres :-).


C'est juste :jap:
Fanadri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 Nov 2020
 

Messagepar kianynou » Ven 31 Mar 2023 - 9:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Ce qui ferait peut être évoluer les choses c'est que les gens comprennent que lorsque quelqu'un dit "c'est nul" ou "c'est bien" il exprime son opinion personnel.

Il n'y a pas besoin de "je trouve que", c'est même lourd de le rajouter.

Du coup il serait pas mal d'éviter de vous voler dans les plumes pour ce genre de bêtises.

d’une certaine façon ici on aime tous SW. On a juste pas les mêmes attentes et on met pas tous la même chose derrière la franchise (probablement aussi en fonction de l’âge auquel on a été percuté par SW : l’OT, la prélogie etc…). Soyons peace, c’est juste la même passion qui s’exprime différemment chez les uns et les autres :-).


Amen
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 31 Mar 2023 - 10:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Rikuiame a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu cette fin de réplique ni qu'il y ait eu un sous-titre dessus. :? Je te crois, hein, mais même dans ce cas le problème reste identique. Il aurait fallu qu'il dise "don't call me back... unless blablabla." M'enfin.



Je te confirme qu'il dit bien ça.
Je suis d'accord, il aurait fallu dire don't call me back.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 31 Mar 2023 - 12:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Dark Servatos a écrit:
Cobb Vanth a écrit:
Mais sinon j'ai apprécié, la scène de fin qui annonce le retour de Moff Gideon est cool. Même si on a l'impression que le X-Wing tombe sur la navette un peu au piff j'ai trouvé la scène bien réalisée.


Quand il demande a Reed si un vaisseau a disparu dans la région, il hoche de la tête comme pour confirmé ce qu'il savait déjà.


Oui mais juste avant ça il dit à Reed "j'ai trouvé UN vaisseau abandonné" (et pas LE vaisseau abandonné) ce qui suggère qu'il l'a trouvé par hazard alors qu'il volait à 2 à l'heure dans le vide sidéral.
La scene est tres cool visuellement, pour son atmosphère, la sonde détachable du droide, les effets du lazer bleu qu'ell projette qui rappellent le debut d'Alien 2 (ou R2d2 qui scanne la chambre de Padme dans AOTC? mes souvenirs sont flous) etc, mais comme souvent Favreau a oublié d'écrire une ou deux lignes de script pour expliquer pourquoi et comment certains évènements arrivent dans son récit, ici pourquoi Teva tombe sur ce truc.
Beaucoup de choses n'ont pas besoin d'etre expliquées et peuvent se produire hors champs. Et c'est bien de laisser le spectateur utiliser son imagination aussi, mais ici le manque d'explication rend la scene WTF au debut.

Concernant R5, on a vu Carson Teva s'intéresser de près a Din Djarrin et enquêter sur la bordure extérieure plus d'une fois dans la S2 et TBBF, alors on peut parier qu'il possède plus d'une info sur Din... tu ajoutes à ça l'aide de R5, et cela rend la scene plausible.

Concernant le comportement des pirates, les auteurs de la série font clairement exprès d'exagérer parfois le trait, niveau acting ou répliques depuis la S1, afin de rendre hommage à certains types de cinéma, mais parfois ils vont trop loin. Ici les pirates paraiisent parfois plus caricaturaux et enfantins que ceux de TCW qui peuvent se montrer plus trash et sombres. Et c'est dommage car ça creuse encore plus le fossé entre le ton d'une série comme Andor et celui de TM, entre-autres, alors qu'il vaudrait mieux homogénéiser ou plutôt rapprocher les tons...

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 13:33) :

*Perso j'ai juste réagi aux arguments, car ce qui m'intéresse ce n'est pas de savoir si tu as aimé ou pas, mais de savoir pourquoi. Et certains arguments négatifs ET positifs peuvent etre aberrants et provoquer un reaction. Dire que cet episode est le mieux écrit (et qu'au meme temps l'EP3 est écrit avec les pieds et "a une mise scene mediocre") par exemple, c'est ridicule. Et dire que TM a le budget de Bioman ou des decors en carton, surtout avec cette S3, implique que celui qui écrit cela devrait songer à acheter des lunettes voir d'autres choses.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Corleone » Ven 31 Mar 2023 - 15:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Petite remarque : suis-je le seul à trouver que Mando n'utilise que très peu le dark saber et que ce dernier n'a aucune place dans l'histoire de cette saison concernant Mandalore contrairement à ce que laissaient suggèrer la fin de la saison 2 de TM et les épisodes de TBOBF l'incluant ?

J'aurais pensé que son acquisition serait au cœur de l'intrigue mais il n'est quasi pas utilisé (sauf épisode 2) et même pas mentionné par les autres Mandalorians.

Étrange mais peut être suis-je le seul dans ce cas :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 31 Mar 2023 - 16:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

On pouvait effectivement s'attendre à ce que le dark saber prenne un peu plus de place.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar gregfox » Ven 31 Mar 2023 - 16:42   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Après 4 épisodes qui m'ont laissé de marbre, enfin un épisode que j'ai pris plaisir à regarder.

Et puis Zeb Orellios, c'était gratuit, mais qu'est-ce que c'était bon de le découvrir en live action, autant que lorsque j'ai découvert Krsantan dans TBOBF. Et puis il est quand-même plutôt bien fait et bien proportionné. Aucun détail ne m'a fait tiquer comme avec Cad Bane par exemple (son absence de nez trop prononcée et sa couleur un peu fade, amis ça c'est peut-être lié à la chaleur et la sécheresse de Tatoïne).

Bon y a des gros défauts quand même, notamment le fait qu'ils ne soient qu'une poignée à se regrouper en dehors de la ville.

Il y a quand-même un truc qui me chiffonne, je ne sais pas si ça vient du jeu d'acteur ou de l'écriture des scènes, mais je ne supporte plus ces sourire en coin, ou sourcils levés qui ne disent en fait rien au lieu de développer un vrai mystère.
C'est valable dans Obiwan avec l'inquisitrice, dans TBOBF avec Fennec Shand, et là c'est Bo-Katan qui endosse ce rôle.
On lui dit qu'elle peut réunifier les clans, et elle a un sourire en coin. Super, mais elle pense à quoi à ce moment ?
Moi je l'interprète comme ça "Héhé, j'ai une idée derrière la tête mais comme les scénariste ne m'ont pas dit laquelle, je ne sais pas trop comment jouer la scène sincèrement..."
C'est juste mon ressenti.

Et puis il y a un autre truc qui cloche.
L'armurière lui dit clairement, que c'est à elle d'endosser le rôle de réunir les clans.
Cela sans s'inquiéter du fait :
- que Bo-Katan n'a pas le darksaber,
- que c'est Djarin qui l'a, mais elle semble s'en moquer,
- que les deux risquent de devoir s'affronter dans un duel à mort, ce qui ne semble inquiéter aucun des 3 protagonistes...
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Mar 2023 - 17:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Concernant le Darksaber, on devrait avoir cette fameuse légende se concrétiser :

"It is said, one warrior will defeat 20, and the multitudes will fall before it. If, however, it is not won in combat and falls into the hands of the undeserving, it will be a curse unto the nation. Mandalore will be laid to waste and its people scattered to the four winds."


C'est teasé dans TBOBF, comme le Mythosaure
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coelian » Ven 31 Mar 2023 - 19:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

DarkNeo a écrit:La grosse réf à Crochet et Mr Mouche :lol:


Oui, ça c'était bien marrant !

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 20:17) :

Jinn Darin a écrit:C'est moi ou c'est le pire episode de la série en terme de réalisation (notamment pour les sequences d'action), et l'un des pires en terme d'écriture, de dialogue et d'acting/de direction des acteurs?


Les dix premières minutes en fait. Mais de toute façon, l'acteur qui joue le Haut magistrat n'a jamais été bon ! Le jeu est nul, et le doublage rend bien d'ailleurs la nullité si vous l'essayez !

Et puis les 50 péquins qui ... ??? Symbolisent (là on ne peut plus être que dans le symbolisme) la population de la Capitale d'une planète !!! Rien de moins !

Et je parle même pas de leurs costumes...

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 20:38) :

Jinn Darin a écrit:Perso il ne le gene pas le "manque de figurants" ici à Nevarro. Dans TBBF il etait problematique pour plusieurs raisons, mais ici il s'agit de "Nevarro city" et Neverro City n'est qu'un village dans une planète paumée et inhospitalière... d'ou le nombre limité d'habitants.
https://i.imgur.com/OdgKJUx.jpg


La Capitale d'une planète ! Et on voit une petite ville, pas un bourg. Et 50 personnes... C'est hallucinants ! La planète a doublé sa population avec les mandolariens ?

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 20:49) :

Adanedhel a écrit:La scène où l'Armurière ordonne à Bo-Katan de retirer son casque m'interroge. Je l'ai trouvée bien foutue en terme d'ambiance, jusqu'à la fin je me suis demandé si elle l'avait pas attirée à l'écart pour lui planter un couteau dans le dos et éviter qu'elle révèle la présence du Mythosaure ou quoi.
Mais je suis plus perplexe sur ce que la scène raconte, ou en tous cas sur la manière dont elle l'amène. Dans cette scène, on a une étape importante pour le personnage, la première fois qu'elle ouvre une faille dans son précieux crédo. Et c'est quelque chose que la série a tenté d'amener petit à petit dans cette saison, il y avait une volonté de fragiliser sa conviction. Pourtant, je trouve quand même que cette demande de l'Armurière sort de nulle part, que sa remise en question ne coule absolument pas de source dans la manière dont elle nous est présentée.

Le but affiché de cette saison 3, c'est de faire se confronter ces Mandaloriens qui suivent aveuglément un dogme (dans lequel ils se sont réfugiés pour survivre à l'extinction) à une crise de foi, à une remise en question de leur croyance.
Ca passe par Mandalore qui n'est pas maudite comme ils le pensaient, les living waters qui existent toujours, et enfin le Mythosaure. (D'ailleurs c'était dit par l'Armurière elle-même dans l'épisode 5 du Book de Boba, si un Mythosaure venait à ressurgir, ce serait signe d'un grand changement. C'est ça qui la fait basculer.)

Donc c'est une bonne idée et une construction en théorie cohérente, mais je pense qu'un bon scénario aurait amené ça de manière bien plus fluide (et de préférence sans mettre à l'arrêt le développement narratif de son personnage principal - dont le plus grand fait d'arme cette saison reste de s'être noyé en prenant son bain)



Merci du rappel pour le Mytho dans Boba par l'armurière !!!

Et sinon, vous rappelez-vous de Mandalore comme d'une planète où tout le monde vivait casqué ? En fait, le port du casque n'est-elle pas une contrainte jusqu'à la renaissance de la planète ? Une forme de résistance culturelle (comme dans certaine diaspora, des éléments vestimentaire pour se singulariser, ne pas s'oublier, ne pas s'assimiler).

L'armurière n'est donc probablement pas une fondamentaliste aveugle. Elle s'adapte. Elle repère les changements et a l'autorité pour les officialiser.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Mar 2023 - 20:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

L'Armurière peut aussi avoir en tête qu'une fois tous les Mandaloriens réunis, ils iront tous se baigner dans leur eau magique pour être pardonnés d'avoir montré leur visage. Vu que maintenant elle sait que Mandalore n'est pas empoisonnée et ses mines accessibles.
On ne sait pas encore à quel point elle est prête à partager ces deux mondes pour unifier les Mandaloriens.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coelian » Ven 31 Mar 2023 - 20:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Darth Erytram a écrit:Pour les habitants de Nevarro en fait, perso moi ça passait tres bien avec de simple plans de rues avec plein de gens dedans, mais oui tous reunis au meme endroit ca donne cette impression de 40 habitant, ce plan ets vraiment malheureux, surtout que si ils avaient fait comme dans le concept art de fin d'episodes, avec plein de tentes et de bric a brac entassé, ça aurait étoffer le bazar, mais oui a ce niveau la z'ont clairement merder.

Très Clairement ! :lol:

Darth Erytram a écrit:Pour Kane sur Coruscant, je crois que c’est surtout pour montrer que dans la bureaucratie elle fait son ptit bonhomme de chemin, ça n'aurais même rien d'étonnant qu'elle efface des fichiers , falsifie des trucs etc (comme les documents parlant d'un certain Moff Gideon)
Pis elle doit connaitre des tetes chez la Resistance, savoir que le gars de la Rebellion il bosse dans le secteur de Nevarro, donc elle s'est de suite mise sur ses gardes quand elle l'a vu se pointer, et elle profite d'avoir un supérieur complètement débile entasser dans sa paperasse pour dégager l'intrus.
J'ai vu plein de gens raler sur le net sur le fait que ils comprennent pas pourquoi la Nouvelle Republique c'est aussi naze etc...et la on en revient encore une fois au fait que si on veux coller avec la postlo :roll: , bah faut que ça sois le cas quoi :neutre:



Humm... Cela montre surtout qu'un état, c'est un état... Une structure hiérarchisée, des niveaux de décisions, d'autres d'executions,d'autres intermédiaires... Beaucoup de gens différents qui ne vont pas tous dans le même sens ! Des règles, des procédures, des formulaires, de la 'paperasses' ! Ce n'est pas nouveau, Les douze travaux d'Astérix était du plus bel effet sur le sujet ;) (ouais !! J'ai placé Astérix dans un post sur SW :p)
Donc, pas besoin de coller à la nostalo-apostasialogie, c'est simplement un état !
Qui plus est encore vérolé par un nettoyage incomplet ... que seule les dictatures font bien !



Darth Erytram a écrit:Ah et concernant Bo Katan qui va partir dans son trip recrutement la, on est d'accord qu'elle va se faire accueillir comme une pestiféré, parce que l'armurière lui donne cette mission parce que Bo a eu du poids chez les mandaloriens "normaux" fut un temps, mais la , si elle se pointe chez eux, sans sabre noir d'ailleurs, en debarquant tout droit de ce que les autres considère comme une secte de fanatique, elle va se faire recevoir a coup de pieds nan? La elle va débarqué en mode "Mandalore est habitable les gars!"...Ca va juste débouché sur une mini guerre civile entre mando normaux et heritiers de la Watch pour qui s'est qui a les bonnes conviction et qui va etre le meilleur "terreau" pour faire renaitre Mandalore :think: :?



Très intéressant ce que tu dis !!!!!!!!!!!!!!

Mais, donc... Puisqu'elle n'a pas le sabre noir ! Et ben ... Il va bien falloir que celui qui l'a l'accompagne dans sa mission diplomatique ;)

Oh, le zoli couple avec le zoli bébé ! Trop top Kawaï !

L'homme, viril, taiseux, solide, avec l'arme !
La femme, avec le charisme, la beauté (visible), le verbe, le pouvoir !
Et bébé badass qui fait le café ! (puissant le café !)


Une ôde à la nouvelle modernité post-nouvelle post-moderne !

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 21:10) :

Boba Fett a écrit:L'Armurière peut aussi avoir en tête qu'une fois tous les Mandaloriens réunis, ils iront tous se baigner dans leur eau magique pour être pardonnés d'avoir montré leur visage. Vu que maintenant elle sait que Mandalore n'est pas empoisonnée et ses mines accessibles.
On ne sait pas encore à quel point elle est prête à partager ces deux mondes pour unifier les Mandaloriens.



Et donc tous les mandaloriens, toutes les mandaloriennes,
Vont chanter, vont danser sur le violon
Sont Américains, elles sont Américaines
Mais avec leur casque toujours sur le front !

:lol:

Quelle chouette life !

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 22:02) :

Loucass824 a écrit:J'ai énormément de mal avec le perso de la forgeronne...

Elle a le pouvoir d'ordonner à Din qu'il est banni (malgré qu'il porte le sabre noir), de manipuler les dogmes sans qu'on la contredise, sans que personne ne la remet en cause. Un coup le Mythosaure est bidon, et après elle y croit. Un coup le sabre noir est important, mais tant que c'est Din qui le porte, ce n'est presque qu'un accessoire quand ça leur chante. Sa scène de combat et d'action est encore plus mauvaise que les autres, mais passons.

Mais l'instant où elle demande à Bo-Katan de retirer son casque... Car elle a "été dans les deux mondes" ? Din n'a pas été "dans les deux mondes" lui aussi ? Non ? Surtout, Bo-Katan qui retire son casque sur simple demande arbitraire au bout de quoi, une semaine ? Aucune portée symbolique, aucun propos amené. Alors qu'en amenant bien les choses, si c'était à Din qu'elle l'avait demandé... Après toutes les épreuves traversées, la symbolique aurait été des plus fortes au moins. Un vrai basculement, un éventuel début de quelque chose ! Mais tout comme le sabre noir qui voit sa symbolique se déliter à loisir, pour les besoins du "scénario"...

Et Darth Erytram, pour ce que ça vaut, ce n'est pas mon intention de te gâcher ton plaisir. Je le répète, mais ceux qui parviennent à prendre du plaisir, c'est tant mieux pour vous. Au pire, zappe mes messages et ceux du même genre, si tu t'en portes mieux. C'est dit sans défiance, je suis sincère.


Hummm...

C'est un personnage très intéressant que l'Armurière.

Je ne crois pas qu'on puisse forger le Beskar 'comme ça' ! Ce n'est pas une question technique mais de statut, de transmission. Etre devenu Armurière représente non seulement une habileté manuelle, mais surtout, bien au-delà de ça, des connaissances mystiques, une initiation, une symbolique !
Et c'est cela qui confère une autorité sans discussion.

Elle ne parle jamais sans réfléchir. Elle détient même le marteau, qui donne le droit de parole ! Le symbole est fort, total.

Elle ne dit jamais que le Mythosaure est bidon, mais qu'il est symbolique. Lorsque Bo lui dit qu'elle ne l'a pas vu en rêve mais en vrai, elle dit que c'est un signe puis y réfléchit, posément.
Le déménagement sur une planète qui possède une petite forge madalorienne fait prendre toute sa dimension à la rencontre de Bo sur Mandalore. C'est une nouvelle voie qui se dessine ! Et tel est le devoir de l'armurière que de déceler les signes, de leur donner un sens, de savoir qu'en faire et quand !
C'est probablement le personnage le mieux traité et le fil le mieux construit et le plus intéressant dans la série, en terme de Lore.


Le sabre noir est un outil, un symbole du pouvoir. Les mandaloriens ont le sens de la société par assimilation à leur culture mais aussi le sens des traditions, des clans, des familles, d'une hiérarchie sociale, d'une histoire généalogique. Il n'est pas étonnant que Din soit vu comme important mais secondaire. L'armurière n'ignore pas que Bo Katan a été Mandalore, et malgré sa perte du sabre noir, elle reste probablement plus légitime à l'être. Et que le couple soit une finalité (certes marketing) mais aussi logique dans cette logique du sabre ayant trouvé un autre porteur, peut être temporaire. Une couple réunissant les attributs du retour de la puissance et de la monarchie (car mandalore est bien une monarchie, avec un duc ou une duchesse, équivalent à un roi ou une reine).
Ca me semble très bien faire sens.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Mar 2023 - 21:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Coelian a écrit:Le sabre noir est un outil, un symbole du pouvoir. Les mandaloriens ont le sens de la société par assimilation à leur culture mais aussi le sens des traditions, des clans, des familles, d'une hiérarchie sociale, d'une histoire généalogique. Il n'est pas étonnant que Din soit vu comme important mais secondaire. L'armurière n'ignore pas que Bo Katan a été Mandalore, et malgré sa perte du sabre noir, elle reste probablement plus légitime à l'être. Et que le couple soit une finalité (certes marketing) mais aussi logique dans cette logique du sabre ayant trouvé un autre porteur, peut être temporaire. Une couple réunissant les attributs du retour de la puissance et de la monarchie (car mandalore est bien une monarchie, avec un duc ou une duchesse, équivalent à un roi ou une reine).
Ca me semble très bien faire sens.


Bo-Katan fait plus office de messager que de nouveau futur leader. C'est une fausse piste
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coelian » Ven 31 Mar 2023 - 21:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Slymer1 a écrit:Andor raconte d'abord un sous texte politique avec dessus une apparence Star Wars
The Mandalorian raconte d'abord l'histoire de Star Wars avec en plus du sous texte

Hors moi, je regarde Star Wars pour son histoire pas l'inverse



En fait comme le dit Dark Neo, le côté social (plutôt que sociétal) d'Andor est moins globalement et facilement du SW que le côté pulp, originel.

Et ce même si la prélogie mélangeait parfois bien, parfois moins, les deux (du moins dans l'aspect politique).

Star wars ne peut réunir tout le monde QUE lorsque le dosage est subtil et bien écrit.
Sinon, il tire à hue et à dia ! Les uns plutôt jeunes vont être béa d'avoir du SW, les autres plutôt pas jeunes (mais si, mais si, encore jeunes ;) ) vont être meurtri dans leur plaisir d'avoir du SW mais pas assez bon pour eux, leur culture, leur vécu, d'autres encore vont être mitigés selon leurs attentes, ou le moment de l'année, les vicissitudes de la vie...

Mais le dosage fin, l'excellence... a disparu. L'univers est-il trop grand ? Les contraintes marketing trop lourdes ? Le budget (faire du fric car Disney est une boite capitaliste qui veut rafler gros à moindre coût avant tout) est-il trop cheap ?

Un peu de tout ça. Et donc... en dent de scie.Personnellement, c'est presque du scène par scène. Là, franchement, les 50 péquins comme 'population' ca m'a sorti du spectacle, comme si le tél avait sonné... Le reste bon, ca allait, même si la chorégraphie des combats, la logique combattante est faible. Le type qui canarde les mandaloriens depuis le bureau du Haut Magistrat (...), ne peut pas être buté par le bazooka mando auto-guidé qu'on voit juste après ! Non, il faut qu'il soit buté par l'armurière (belle scène à mon sens), dont on se demande comment elle est arrivée là (mais ça encore, ca fait partie de la mgie de ce perso donc, ok, ces secrets sont à voir plus tard, why not !).

La scène avec les impériaux, bonne dans l'idée et le jeu de la fille (l'agent de moff gideon je ne me souviens pas de son nom), mais les deux autres... ? On dirait des acteurs amateurs dans des SW youtube !

La scène du Haut magistrat... C'est le genre de scène où je me sens gêné pour les acteurs, avec l'envie que ca passe vite...

Mais la scène avec l'Armurière et Katee... oui, superbe, belle ambiance, beau registre, dialogue travaillé, acting acté... (Katee, si tu lis ça, ce qui ne fait aucun doute, laisse une peu ton mari et invite moi à diner ! Je ne refuserai pas ;)).

Et la dernière scène dans l'espace, bien aussi, une bonne tension (même si l'acteur est moyen), une bonne fin d'épisode.


Mais donc un ensemble qui laisse un goût de ... Rhhaaaa, mais b*r**l ! Ce serait si difficile de tenir le rythme ? De mieux travailler l'histoire, de faire des dialogues homogènes, de mettre les moyens en continue ?

Ou est-ce un problème récurrent de l'époque ? La qualité baisserait partout ? On l’exigence monterait trop ?

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 22:41) :

Boba Fett a écrit:Bo-Katan fait plus office de messager que de nouveau futur leader. C'est une fausse piste



Une simple diplomate ? Pourquoi ? Tu as des infos ?

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 22:48) :

DarkNeo a écrit:
Niico a écrit:Là après trois saisons, je ne sais toujours pas ce que cherchent le Mandalorien et Grogu, et la conquête des eaux vivantes, franchement, ça me dépasse.


Ca me semble pourtant très clair pour ma part.

La série raconte l'évolution de DinDjarin et de Grogu. Ils n'ont pas de but particuliers. C'est un peu le principe de la série. Un père et son fils adoptif qui font leur chemin à travers une galaxie et ses périls. Din cherchait à se racheter d'avoir enlevé son casque, ce qu'il a fait en se plongeant dans les eaux vivantes. Les Mandos cherchent à retrouver une terre sur laquelle ils pourront s'établir durablement.
La série The Mandalorian n'a pas été créé pour développer une intrigue sur 10 épisodes. C'est pour ça que les idées sont développés rapidement et vous donne l'impression d'un manque de profondeur et de recherche scenaristique. Ce n'était clairement pas le but et ce dès la première saison.



Euh, ben si, quand même ! Grogu n'était pas qu'une peluche, il y avait bien l'intention d'un longue trame mais médiocre, avec le clonage, pour boucler avec TBB, parce que c'est le fil d'ariane. Et c'est bien là le problème... C'est mal fait, avec une idée de trame basique, fade, usée.
Ce n'est pas une série à épisode indépendant des années 60-90.
Ce qui n'empêche pas de très bon moments, d'excellentes scènes, des hauts.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Mar 2023 - 21:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Coelian a écrit:Une simple diplomate ? Pourquoi ? Tu as des infos ?


Tout ce que Favreau a construit avec TM & TBOBF nous amène à deux possibilités pour le nouveau Mandalore :
Din Djarin ou Boba Fett

J'en ai l'intime conviction, c'est certes péremptoire et prétentieux mais on va clairement là-dessus.
Logiquement Boba mais je garde la possibilité Djarin en tête pour éviter d'être déçu.

Bo-Katan, elle peut possiblement avoir le titre. Mais ça va durer quoi ? Une semaine ? Un mois ?.... Ca ne sera pas une finalité, juste un "jamais deux sans trois" montrant l'échec :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 31 Mar 2023 - 21:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:
Bo-Katan fait plus office de messager que de nouveau futur leader. C'est une fausse piste


Pour l'instant...parce que la Bo-Katan a clairement mis ses idées de leadership etc au placard, c'ets pas dit ça dureras jusqu'a la fin :neutre: , la dans l'imédiat elle est dans un nouvel état de grace divine ou elle pense peu etre avoir trouver sa vrai place dans la grande famille mandalorienne et dans le credo.
(Jdis pas c'était calculé, mais vraiment une technique de secte de recruter un membre alors qu'il est moralement au 36 eme dessous et qu'il cherche un sens a sa vie :transpire: :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Neow » Ven 31 Mar 2023 - 22:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Vu, et bien aimé. La bataille était très chouette et c'était cool d'avoir l'Armurière en action. Et maintenant très curieux de voir comment Bo-Katan réunir les clans Mandaloriens...
Mais aussi quand on va enfin revoir Moff Gideon. Parce que mine de rien, beaucoup de questions restaient sans réponse à son sujet et il serait quand même temps d'avancer un peu sur cette partie.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Coelian » Ven 31 Mar 2023 - 22:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Slymer1 a écrit:Le légends a fait tellement pire qu'on peut facilement accepter cette facilité scénaristique

Pour moi, fixer notre attention sur ce genre de chose relève plus de l'attachement maladif de notre époque pour rationaliser chaque point du scénario au lieu de se laisser porter par le récit


Je relève ça, car effectivement, il y a peut un peu beaucoup de ça, des échanges sur les forums, des analyses / avis de tonnes de youtoutbeurre, de l'immersion dans des univers avec spécialisation doctorale (trop de temps de loisir ;) ?)

Tout le monde parle, pense, voit en scénariste : suspension d'incrédulité, diégèse, sous-texte, etc. Voire en cadreur, monteur, réalisatrice, casteuse (ca se dit ?), producteurice...lol

On se fait du mal !

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 23:18) :

Boba Fett a écrit:
Coelian a écrit:Une simple diplomate ? Pourquoi ? Tu as des infos ?


Tout ce que Favreau a construit avec TM & TBOBF nous amène à deux possibilités pour le nouveau Mandalore :
Din Djarin ou Boba Fett

J'en ai l'intime conviction, c'est certes péremptoire et prétentieux mais on va clairement là-dessus.
Logiquement Boba mais je garde la possibilité Djarin en tête pour éviter d'être déçu.

Bo-Katan, elle peut possiblement avoir le titre. Mais ça va durer quoi ? Une semaine ? Un mois ?.... Ca ne sera pas une finalité, juste un "jamais deux sans trois" montrant l'échec :transpire:


Ne le prends pas mal, ce n'est pas l'intention de ma question, mais pourquoi ? Parce que c'est une femme ? Parce que ce sont des hommes ?

Et pis, qui qu'en veut à Katee, y va avoir affaire à moi !!!! :diable: :wink:

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 23:20) :

Neow a écrit:Vu, et bien aimé. La bataille était très chouette et c'était cool d'avoir l'Armurière en action. Et maintenant très curieux de voir comment Bo-Katan réunir les clans Mandaloriens...
Mais aussi quand on va enfin revoir Moff Gideon. Parce que mine de rien, beaucoup de questions restaient sans réponse à son sujet et il serait quand même temps d'avancer un peu sur cette partie.



L'épisode avec Gideon intérêt à avoir du climax ! C'est clair !
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 31 Mar 2023 - 22:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Coelian a écrit:Ne le prends pas mal, ce n'est pas l'intention de ma question, mais pourquoi ? Parce que c'est une femme ? Parce que ce sont des hommes ?

Et pis, qui qu'en veut à Katee, y va avoir affaire à moi !!!! :diable: :wink:



Pour Bo Katan je sais pas, mais au risque de te faire tomber de ta chaise, il se trouve que Boba Fett a une certaine passion...pour Boba Fett! :o :paf:
Perso moi je vois toujours pas , partit comme c'est partit, comment il va pouvoir aller poser ses miches sur le trone de mandalore notre Boba, d'autant plus quand il clame ici et la qu'il est pas mandalorien , et qu'il en a rien a carrer des mandalorien, il vénère juste son armure porté par son défunt papa .

Apres ça peu arriver hin, mais la vache, il va revenir de loin le petit Damyo "par respect" de Tatooine :transpire:
Moi je met toujours une grosse piece sur Dinn , parce que c'est le hero, que le gars ça faisait 2 episodes que la serie avait commencé on lui parle de Mythosaure... etc, mais j'aurais rien contre Bo-Katan, bien au contraire :oui:

suspens suspens...
(et c'est la Grogu, nouveau Mand'alor , prosternez vous bande de pleutres!!" :diable:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Mar 2023 - 22:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Coelian a écrit:Ne le prends pas mal, ce n'est pas l'intention de ma question, mais pourquoi ? Parce que c'est une femme ? Parce que ce sont des hommes ?


Tout à fait ! :oui:

Non, blague à part, j'en ai déjà parlé, pour éviter de faire redondant, je te renvois à deux posts que j'ai écrit :
the-mandalorian-f69/the-mandalorian-saison-3-chapitre-21-le-pirate-t22736-50.html#p1436282
the-mandalorian-f69/the-mandalorian-saison-3-t20606-650.html#p1435876
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 31 Mar 2023 - 22:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Neow a écrit:Mais aussi quand on va enfin revoir Moff Gideon. Parce que mine de rien, beaucoup de questions restaient sans réponse à son sujet et il serait quand même temps d'avancer un peu sur cette partie.


Je pense au prochain episode on pourra encore s'assoire dessus, au mieu il fera une apparition a la fin pour amorçé son grand retour, mais je le vois pas trop débarquer dans l'action, ça sens l'épisode de transition , pas filler, mais le calme avant la tempete je pense, lma ou tout se met en place pour l'épisode d'apres qui bouge bien :think: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Mar 2023 - 22:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Darth Erytram a écrit:Pour Bo Katan je sais pas, mais au risque de te faire tomber de ta chaise, il se trouve que Boba Fett a une certaine passion...pour Boba Fett! :o :paf:


Et je ne saoule absolument personne avec ça :paf:

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 23:40) :

Darth Erytram a écrit:Perso moi je vois toujours pas , partit comme c'est partit, comment il va pouvoir aller poser ses miches sur le trone de mandalore notre Boba, d'autant plus quand il clame ici et la qu'il est pas mandalorien , et qu'il en a rien a carrer des mandalorien, il vénère juste son armure porté par son défunt papa .


Il n'a jamais dit qu'il n'était pas Mandalorien, il a nuancé en disant qu'il n'a jamais prétendu l'être. Et ça en réponse à une Mandalorienne Sectaire qui pensait, à l'époque, que tout lui était du de part son sang.
Il porte le symbole du Mythosaure sur son Armure, le symbole de tous les Mandaloriens dixit l'Armurière... Armurière qui a ouvert la porte à n'importe quel type de Mandaloriens...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 31 Mar 2023 - 22:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Chapitre 21 vu!

Encore un épisode centrée sur la promotion de Bo Katan. Je pensais que les Mandaloriens s'installeraient sur leur nouvelle planète, mais Mandalore les appelle tous.

L'Armurière finalement décide de croire Katan au sujet du monstre mythologique. Il semblerait qu'un combat épique contre soit en vu...

Concernant le Gideon, on va pouvoir le revoir et savoir ce qu'il est devenu!

Je me demande si Grogu va pouvoir associer la Culture Mandalorienne à celle des Jedi. Il serait le deuxième Mandalore à porter un sabre-laser si c'était le cas.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Coelian » Sam 01 Avr 2023 - 15:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:
Coelian a écrit:Ne le prends pas mal, ce n'est pas l'intention de ma question, mais pourquoi ? Parce que c'est une femme ? Parce que ce sont des hommes ?


Tout à fait ! :oui:

Non, blague à part, j'en ai déjà parlé, pour éviter de faire redondant, je te renvois à deux posts que j'ai écrit :
the-mandalorian-f69/the-mandalorian-saison-3-chapitre-21-le-pirate-t22736-50.html#p1436282
the-mandalorian-f69/the-mandalorian-saison-3-t20606-650.html#p1435876



J'avais lu déjà en passant mais c'est un peu tiré quand même (mais bon, si tu aimes le perso, ok). Le problème maintenant, si jamais ils y avaient pensé un jour, c'est le flop de Boba ! Si trop peu de gens s'intéressent au perso (peu être à cause d'un traitement médiocre, je te l'accorde), ben autant se rabattre sur Bo ! D'une part c'est à la mode les femmes puissantes, de pouvoir, d'autre part elle a un vrai charisme, une vraie dimension ! et elle est liée à la main storyline ! elle a connu anakin, obiwan, Ahsoka... C'est un perso de légende, bien plus que Din, mais avec qui, et j'insisterai encore plusieurs fois là-dessus, elle ferait un superbe couple, aussi bien dans la symbolique du pouvoir que dans son exercice.
J'ai l'impression que plusieurs préfereraient les voir se taper dessus pour le SN plutôt que de s'allier, s'alliancer. Vous n'aimez pas les romances dans SW ?
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Boba Fett » Sam 01 Avr 2023 - 15:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

C'est assez hallucinant mais pour l'instant TBOBF a mieux fonctionné que cette troisième saison du Mando auprès du public.
Certes les critiques n'ont pas été très bonnes mais de là à parler d'un "flop", non.
Même si l'écriture a été mauvaise et le perso égratigné, il garde de nombreux fans, bien plus nombreux que ceux de Bo-Katan (que j'apprécie beaucoup). A commencer par le showrunner lui-même. Point à ne pas négliger... Favreau a grandi avec l'OT et Boba pas avec Bo-Katan, qui d'ailleurs ne doit son existence qu'au personnage de Fett, comme tous les Mandaloriens.
Pas pour rien la ref de cet épisode où la nouvelle terre d'accueil des Mandaloriens se situe à Bulloch Canyon, renvoyant à Jeremy Bulloch, l'acteur d'origine de Boba Fett.
Bo-Katan a connu beaucoup d'illustres personnages de SW mais mets ça en comparaison avec Boba, ça pèse pas lourd.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Chief Maul » Dim 02 Avr 2023 - 18:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Sans vouloir retirer quoi que ce soit à l’aura de Boba, puisque je me doute que la seule évocation de son nom suffit encore à émoustiller le spectateur, peut-être aussi que les conditions ne sont pas les mêmes pour BOBF et M3.

La première est arrivée juste après un build up assez monstrueux, avec Ahsoka, la renaissance de Boba et l’arrivée triomphale de Luke qui a décroché une paire de mâchoires. A peine un an plus tard, on a pu retrouver le chasseur de prime en grand dirigeant de Mos Espa, et j’imagine que l’excitation n’a pas eu le temps de retomber.

Mando 3 n’a malheureusement pas eu droit aux mêmes opportunités : cette saison arrive presque 3 ans après la S2 et le season final de BOBF ne nous a pas spécialement donné d’arguments pour être impatients de découvrir la suite, sans compter que les aventures sur Tatooines furent très imparfaites, pour ne pas dire carrément controversées.

Cela dit je te rejoins pour Bo-Katan : si c’est un vrai plaisir de la revoir au centre de cette S3, ça contentera principalement les spectateurs de TCW/Rebels et plus largement les aficionados du mythos Mandalorien, et donc un public de niche.


C’est vraiment triste de constater cette perte d’engouement pour les aventures de Din et Grogu. Malgré toutes les aspérités de cette S3, on a de jolies fulgurances et des intrigues passionnantes pour l’avenir du microcosme mandalorien.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Dim 02 Avr 2023 - 19:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

N'empêche je ne comprend toujours pas pourquoi ils sont partis sur une histoire de sabre noir pour désigner le nouveau Mandalore. C'était bien le casque. Surtout que tout le tintouin autour de casque ou pas casque aurait eu un réel sens.

Sinon pour les audiences qui sont pas au beau fixe, peut être que SW subit la "SW fatigue" à l'instar de Marvel et DC et la super héros fatigue.

Peut être que les gens en ont marre des SWU, DCU, MCU etc...

Peut être que c'est aussi dû à la baisse d'abonné de la plateforme.

Peut être que c'est dû au fait que Mandalorien n'est pas non plus de qualité ouffisime.

Perso je pense que le trop plein de SW (ou Marvel ou DC) cause du tord sur le long terme. Ca perd le côté évènement. (Après si la qualité était au rendez vous à chaque fois, les audiences suivraient toujours)
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Chief Maul » Dim 02 Avr 2023 - 19:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

D’accord également sur la profusion de spin-offs, et d’œuvres en général, à la qualité toute relative.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 02 Avr 2023 - 20:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Coelian a écrit:J'ai l'impression que plusieurs préfereraient les voir se taper dessus pour le SN plutôt que de s'allier, s'alliancer. Vous n'aimez pas les romances dans SW ?


Ah moi je le dis depuis le debut de la saison 3, je suis team :
Spoiler: Afficher
Image

:paf:

-- Edit (Dim 02 Avr 2023 - 21:49) :

kianynou a écrit:N'empêche je ne comprend toujours pas pourquoi ils sont partis sur une histoire de sabre noir pour désigner le nouveau Mandalore. C'était bien le casque. Surtout que tout le tintouin autour de casque ou pas casque aurait eu un réel sens.



Bah tout ça vient de TCW, mais dans TCW ils en faisait un vrai truc, la autant dan la saiso 2 ca teasait tout une intrigue, autant la dans cette saison 3 bah...depuis l'episode 2, on oublit presque que Djarrin l'a sur lui quoi :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 02 Avr 2023 - 20:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Darth Erytram a écrit:Bah tout ça vient de TCW, mais dans TCW ils en faisait un vrai truc, la autant dan la saiso 2 ca teasait tout une intrigue, autant la dans cette saison 3 bah...depuis l'episode 2, on oublit presque que Djarrin l'a sur lui quoi :neutre: :think:


D'ailleurs le fait que Djarin ait le sabre depuis autant de temps et que ça n'a pas d'impact fort au final montre bien que ce n'est pas lui qui est amené à diriger Mandalore.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 02 Avr 2023 - 20:57   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:
D'ailleurs le fait que Djarin ait le sabre depuis autant de temps et que ça n'a pas d'impact fort au final montre bien que ce n'est pas lui qui est amené à diriger Mandalore.


Je trouve normal aussi que la tribue ne prete pas attention au sabre qui reste avant tout le symbole de Tarre Vizsla un Mandaolrien mais un Jedi qui montrait son visage, donc qui ne suivait pas la regle première de leur crédo.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Dim 02 Avr 2023 - 20:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Dark Servatos a écrit:
Boba Fett a écrit:
D'ailleurs le fait que Djarin ait le sabre depuis autant de temps et que ça n'a pas d'impact fort au final montre bien que ce n'est pas lui qui est amené à diriger Mandalore.


Je trouve normal aussi que la tribue ne prete pas attention au sabre qui reste avant tout le symbole de Tarre Vizsla un Mandaolrien mais un Jedi qui montrait son visage, donc qui ne suivait pas la regle première de leur crédo.


Son héritier essaye quand même de choper le sabre en provoquant en duel Din Djarin, dans TBOBF
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coelian » Dim 02 Avr 2023 - 21:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Darth Porg a écrit:Sans vouloir retirer quoi que ce soit à l’aura de Boba, puisque je me doute que la seule évocation de son nom suffit encore à émoustiller le spectateur, peut-être aussi que les conditions ne sont pas les mêmes pour BOBF et M3.

La première est arrivée juste après un build up assez monstrueux, avec Ahsoka, la renaissance de Boba et l’arrivée triomphale de Luke qui a décroché une paire de mâchoires. A peine un an plus tard, on a pu retrouver le chasseur de prime en grand dirigeant de Mos Espa, et j’imagine que l’excitation n’a pas eu le temps de retomber.

Mando 3 n’a malheureusement pas eu droit aux mêmes opportunités : cette saison arrive presque 3 ans après la S2 et le season final de BOBF ne nous a pas spécialement donné d’arguments pour être impatients de découvrir la suite, sans compter que les aventures sur Tatooines furent très imparfaites, pour ne pas dire carrément controversées.

Cela dit je te rejoins pour Bo-Katan : si c’est un vrai plaisir de la revoir au centre de cette S3, ça contentera principalement les spectateurs de TCW/Rebels et plus largement les aficionados du mythos Mandalorien, et donc un public de niche.


C’est vraiment triste de constater cette perte d’engouement pour les aventures de Din et Grogu. Malgré toutes les aspérités de cette S3, on a de jolies fulgurances et des intrigues passionnantes pour l’avenir du microcosme mandalorien.



Alors, très personnellement, je n'ai jamais compris l'engouement pour Boba. En fait avant la prelogie je ne l'avais jamais imaginé. C'était un bad guy banal. Et même encore par la suite, je n'étais pas assez dans la fanatitude de SW pour percevoir l'impact de Boba, qui restait pour moi et celles et ceux que je fréquentais (et qui aimaient beaucoup SW) un personnage mineur.

Donc, en fait j'ai toujours du mal à comprendre.

Pour Bo Katan, c'est différent. Certes c'est un personnage mineur également, secondaire. Mais son développement depuis TCW en a fait une sorte d'Icône je pense, qui plus est de femme combattante !
Certes, depuis quelques années ce n'est plus du tout original. ça deviendrait même le contraire. Mais elle reste un personnage précurseur de ce point de vue et particulièrement bien façonné amha. Elle est très charismatique, et l'actrice lui va comme un gant !

***

Pour ce qui est de Din et Grogu... Ben Din, franchement, il est sympa mais à part être taiseux et très efficace au combat, il a un côté finalement assez bloc de marbre. Grogu, c'est différent. Sa matière ne me semble pas épaisse (gros stock de midichloriens pour les tests de clonage de l'empereur, éventuellement Ô surprise, stock fabriqué par le Jedi en prévision du retour de l'équilibre ?, mouais... ). Et c'est une matière un peu difficile à gérer quand on veut en plus la diluer au point de la rendre invisible pour ne pas tout balancer trop vite.

Ensuite ne l'ont-il pas fait un peu trop mignon en en faisant un bébé de 50 ans ? Il commence à peine à parler. Si on doit le voir évoluer comme des parents un nourrisson mais à son échelle... Ce seront les générations du 23e s. qui verront Grogu Jedi dans une série !

Et donc c'est assez faible de ce point de vue ! D'autant qu'il n'a apparemment quasi pas évolué entre l'ordre 66 et 20 ans plus tard ! Fichtre...

Tant qu'il ne voudront (ou pourront) pas qu'un des personnages pense enfin à allez voir sur sa planète d'origine ce qu'il en est de lui ! Ou fasse une quête pour la trouver, ben, ca reste une peluche qui fait des sauts périlleux et chope son soda et ses cahuètes par la Force ! Difficile d'aller très loin.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Boba Fett » Dim 02 Avr 2023 - 21:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Coelian a écrit:Alors, très personnellement, je n'ai jamais compris l'engouement pour Boba. En fait avant la prelogie je ne l'avais jamais imaginé. C'était un bad guy banal. Et même encore par la suite, je n'étais pas assez dans la fanatitude de SW pour percevoir l'impact de Boba, qui restait pour moi et celles et ceux que je fréquentais (et qui aimaient beaucoup SW) un personnage mineur.

Donc, en fait j'ai toujours du mal à comprendre.


C'est cet engouement qui a fait naitre les Mandaloriens et cette série. Donc même si on trouve le perso osef, sans intérêt, faut pas oublier que tout part de lui et que Favreau est fan. Ça peut toujours aider pour deviner le scénario qui se met en place :D

Coelian a écrit:Pour Bo Katan, c'est différent. Certes c'est un personnage mineur également, secondaire. Mais son développement depuis TCW en a fait une sorte d'Icône je pense, qui plus est de femme combattante !
Certes, depuis quelques années ce n'est plus du tout original. ça deviendrait même le contraire. Mais elle reste un personnage précurseur de ce point de vue et particulièrement bien façonné amha. Elle est très charismatique, et l'actrice lui va comme un gant !


Effectivement perso très charismatique. Mais perso qui a déjà possédé le darksaber et le titre de Mandalore et a mené son monde à sa perte. Car comme dit la légende, toujours dans TBOBF, si le sabre est entre de mauvaises mains, quelqu'un qui ne l'a pas mérité, Mandalore se cassera la gueule. C'est ce qu'il s'est passé.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Coelian » Dim 02 Avr 2023 - 21:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

kianynou a écrit:N'empêche je ne comprend toujours pas pourquoi ils sont partis sur une histoire de sabre noir pour désigner le nouveau Mandalore. C'était bien le casque. Surtout que tout le tintouin autour de casque ou pas casque aurait eu un réel sens.



J'ai eu beau chercher, le Sabre Noir n'est pas non plus si indispensable que ça ! Satine régnait sans Sabre, comme d'autres avant elle. Les mandaloriens, même ultra adeptes de la règle, qui, je le répète, est une règle à géométrie variable en fonction des époques de guerre ou de paix, ne sont pas idiot-e-s !
Le pouvoir est préférable entre les mains d'un dirigeant intelligent, charismatique, stable, et !!! Surtout ! D'une bonne famille !

Alors on me donnera l'exemple de Maul... Sans matière ! Maul gouvernait bien moins par le Sabre Noir que par les siens ! C'est à dire par la peur, la violence (avec l'aide des mafias ), et surtout la Force, ainsi que des projets, une certaine intelligence également.


kianynou a écrit:Perso je pense que le trop plein de SW (ou Marvel ou DC) cause du tord sur le long terme. Ca perd le côté évènement. (Après si la qualité était au rendez vous à chaque fois, les audiences suivraient toujours)


Il y a eu beaucoup de séries Star Trek, mais quand la qualité était là, les spectateurs suivaient ! Quand la qualité faiblissait (DS9, et dernièrement), le public boudait plus ou moins...

C'est la qualité qui prime. Un univers aussi grand ne s'use pas comme ça à l'usage ;) !

-- Edit (Dim 02 Avr 2023 - 22:20) :

Boba Fett a écrit:Effectivement perso très charismatique. Mais perso qui a déjà possédé le darksaber et le titre de Mandalore et a mené son monde à sa perte. Car comme dit la légende, toujours dans TBOBF, si le sabre est entre de mauvaises mains, quelqu'un qui ne l'a pas mérité, Mandalore se cassera la gueule. C'est ce qu'il s'est passé.



Pas faux et il est possible qu'il reste là-dessus, oui. Ils peuvent aussi, si Favreau se découvre un faible comme le mien pour Katee :wink: que ... l'idée de la purification, de traversée du désert et de rachat après les épreuves et les faillites (la mort de sa soeur, sa compromission avec les death watch), en fasse, avec son adoubement par le regard acéré du mythosaure, une belle élue, qui plus est avec le Sabre Noir dans les mains de son époux :p

Car voir Boba se battre avec Din pour le SN, et surtout LE battre ! Je ne suis pas sûr. Ca me paraîtrait étrange voire lunaire. Mais bon...
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations