Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian saison 3

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Sam 25 Mar 2023 - 23:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Boba Fett a écrit:
Dark Servatos a écrit:PS : On a jamais remis en cause la relation père fils Jango/Boba.


C'est déjà arrivé si. Je me souviens avoir eu des discussions là-dessus sur le forum où certains remettaient en cause ce lien.
Pas que les fans, Bo-Katan se fout de sa gueule avec ça. Ni Mandalorien, ni humain, ni fils..
Vivement qu'il soit Mandalore pour remettre de l'ordre dans tout ça :oui:


Ça n'a jamais pris de si grosse proportion que Rey Skywalker/Palpatine
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Sam 25 Mar 2023 - 23:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Dark Servatos a écrit:Palpatine n'a pas chercher a le retrouver et a prédit que la ligné continuerait, puis il a ressenti Rey et envoyé Ochi.
PS : On a jamais remis en cause la relation père fils Jango/Boba.


Bien bancal tout ça...

Bah si, Jango a beau considérer Boba comme son fils, il ne l'est pas... et leur relation n'est pas au cœur d'une trilogie entière.

Dark Servatos a écrit:Ça n'a jamais pris de si grosse proportion que Rey Skywalker/Palpatine


Encore heureux puisque l'enjeu n'est pas du tout le même...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 25 Mar 2023 - 23:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Anthony11 a écrit:
Bien bancal tout ça...

Bah si, Jango a beau considérer Boba comme son fils, il ne l'est pas... et leur relation n'est pas au cœur d'une trilogie entière.


Vous savez que l'adoption existe et que génetiquement l'enfant n'est pas de ses parents, mais il est leur enfant quand même :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Sam 25 Mar 2023 - 23:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Dark Servatos a écrit:
Anthony11 a écrit:
Bien bancal tout ça...

Bah si, Jango a beau considérer Boba comme son fils, il ne l'est pas... et leur relation n'est pas au cœur d'une trilogie entière.


Vous savez que l'adoption existe et que génetiquement l'enfant n'est pas de ses parents, mais il est leur enfant quand même :transpire:


C'est de la mauvaise foi à ce niveau, puisqu'il n'est absolument jamais question d'adoption, autant pour l'un que pour l'autre cas...

Donc, en prenant en compte ce que tu dis, Palpatine aurait adopté son clone, lui qui le considère comme une abomination :roll:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 26 Mar 2023 - 0:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Anthony11 a écrit:
C'est de la mauvaise foi à ce niveau, puisqu'il n'est absolument jamais question d'adoption, autant pour l'un que pour l'autre cas...

Donc, en prenant en compte ce que tu dis, Palpatine aurait adopté son clone, lui qui le considère comme une abomination :roll:


Second degré :transpire:

Pour finir sur le sujet parce qu'on commencé un hors sujet, Palpatine parle bien deDathan comme son fils dans Shadow of the Sith
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Mar 2023 - 0:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Anthony11 a écrit:.. et leur relation n'est pas au cœur d'une trilogie


J'aurais envie de dire que celle de Palpy /son clone non plus :siffle: :P

Pour ce qui est de la filiation , autant pour palpy je sais pas, autant Jango vis à vis de Boba , c'est son père, je vois même pas comment on peux en douter...c'est son clone? Et alors ?
Ne sommes nous pas des clones très imparfaits de nos propres parents en un sens?
Allez allez admettons prenons en compte c'est une simple copie génétique de Jango. Est ce que c'est juste la génétique ou les liens du sang (ici du coup Boba coche même plus de case que n'importe quel enfant adopté) qui font des liens père/fils?

Est ce que Jango le considère comme un vulgaire objet, est ce qu'il l'a appelé minimoi comme dans Austin Power?
Non, il a désiré avoir un enfant, il lui a donné un nom, l'a éduqué, l'a aimé même.
Il l'a même récupérer auprès de tiers personne, pour peu que les Kaminoeen lui ai fait remplir de paperasse, il a littéralement fait une adoption.
Boba est autant le fils de Jango que Grogu est celui de Din ou que les mômes de Cut dans TCW. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Dim 26 Mar 2023 - 1:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Dark Servatos a écrit:qu'on commencé un hors sujet


Tout à fait, c'est pourquoi je vous demanderai (et je m'inclus dedans) de recentrer les débats sur cette fameuse saison 3 du Mando.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un nouveau topic ou continuer cette discussion dans un topic plus approprié :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Alvringar » Dim 26 Mar 2023 - 12:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Loucass824 a écrit:
Et sinon, c'est ce que je veux voir ici : Din qui agit vraiment en père, et Grogu qui agit en fils. Que ce soit un enjeu, et non quelque chose d'expédié. Avec son identité, Din n'est pas tant destiné et constitué à devenir père à la base. Je veux le voir lutter à devenir un père en parallèle des autres intrigues. Et je veux voir Grogu qui ne parvient pas à vivre selon l'image de son père, que cette Voie qu'il veut pour lui est dure, ect.


Je comprends tes attentes sur une relation père-fils un peu plus poussée que ce que l’on voit pour l’instant. En ce sens l’initiation à la Force par Luke dans TBoBF a été beaucoup mieux traitée. Après, c’est quand même hyper compliqué de faire interagir 2 personnages quand l’un porte tout le temps un casque et l’autre est encore au stade du babillage. Avec ce casque aucune émotion ne peut transparaître - donc montrer aux spectateurs l’attachement, la colère, l’exigence, le rire etc est tout de suite très limitée. De l’autre côté Grogu ne peut pas réellement verbaliser d’interrogations sur la Voie par exemple, voire même contredire Din avec son entraînement de Jedi etc…Les 2 protagonistes principaux de la série, ceux sur qui une majeure partie de l’intrigue ou du propos sont de fait en incapacité de construire une relation un peu plus aboutie que celle montrée à date à cause de ces 2 limitations.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 26 Mar 2023 - 12:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Spoiler: Afficher
De l’autre côté Grogu ne peut pas réellement verbaliser d’interrogations sur la Voie par exemple


Si je me souviens bien, Ahsoka dit que Grogu a perdu la parole à cause d'un traumatisme qui l'a fait régresser.
J'espère qu'il finira par la retrouver dans une prochaine saison. J'ai envie de la voir évoluer, grandir....
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Mar 2023 - 13:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Fabien Lyraud a écrit:
Si je me souviens bien, Ahsoka dit que Grogu a perdu la parole à cause d'un traumatisme qui l'a fait régresser.
J'espère qu'il finira par la retrouver dans une prochaine saison. J'ai envie de la voir évoluer, grandir....


Il dira au moins un mot, si ce n'est une phrase a la fin de cette saison , c'est certain, y a beaucoup trop de teasing a ce niveau la pour que ça n'arrive pas :neutre:
En plus, c'est ptete moi qui deconne, mais j'ai eu l'impression (en vf en tout cas) que lorsqu'il fait ses "nouveaux bruits bizzare ", le doublage a l'air different de bruits habituel qu'il sort, comme si quelqu'un avait été casté pour ça...et donc potentiellment pour lui faire lacher quelques mots plus tard.

est ce qu'ils vont nous faire un moment émotion qui va faire hurler et pleurer dans les chaumières comme dans je ne sais plus quel film pokemon ou pikachu fini par parler :think: :transpire: (si vous avez jamais vu ça, juste cherchez sur le net, ca vaut le detour, notament des videos filmé en live durant le film en salle, avec la salle qui explose littéralement de grosse voix d'adultes qui lachent des "WWwwhhhHHAattt???!" de voir toute leur enfance chambouler en 15 secondes :lol: :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mar 2023 - 13:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Darth Erytram a écrit:Il dira au moins un mot, si ce n'est une phrase a la fin de cette saison , c'est certain, y a beaucoup trop de teasing a ce niveau la pour que ça n'arrive pas :neutre:


Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Mar 2023 - 13:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

CA SUFFIT MDR :lol: :paf:

Je peux pas avoir faux tout le temps, c'est mathématiquement impossible!
Ou alors Disney me troll volontairement et tease des truc et des que j'affirme que ça va arriver, hop, il remballe tout ! :grrr: :x
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mar 2023 - 14:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Darth Erytram a écrit:Je peux pas avoir faux tout le temps, c'est mathématiquement impossible!


Connais-tu l'histoire tragique de Fabien Lyraud ? :paf:

Après oui, pour le coup ça va arriver... Après si c'est à la fin de cette saison ou plus tard :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Alvringar » Dim 26 Mar 2023 - 14:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Fabien Lyraud a écrit:
Spoiler: Afficher
De l’autre côté Grogu ne peut pas réellement verbaliser d’interrogations sur la Voie par exemple


Si je me souviens bien, Ahsoka dit que Grogu a perdu la parole à cause d'un traumatisme qui l'a fait régresser.
J'espère qu'il finira par la retrouver dans une prochaine saison. J'ai envie de la voir évoluer, grandir....


Il a besoin d’amour ce petit ! D’ailleurs pour le coup la différence de relation entre Luke/Grogu et Din/Grogu est bien visible. Luke se comporte vraiment en maître : il est dans la démonstration de ce que la Force peut faire, l’exigence de réussite pour son Padawan. Din est dans le renforcement positif comme un père aimant : « you can do it kid »

-- Edit (Dim 26 Mar 2023 - 14:27) :

Darth Erytram a écrit:
est ce qu'ils vont nous faire un moment émotion qui va faire hurler et pleurer dans les chaumières comme dans je ne sais plus quel film pokemon ou pikachu fini par parler :think: :transpire: (si vous avez jamais vu ça, juste cherchez sur le net, ca vaut le detour, notament des videos filmé en live durant le film en salle, avec la salle qui explose littéralement de grosse voix d'adultes qui lachent des "WWwwhhhHHAattt???!" de voir toute leur enfance chambouler en 15 secondes :lol: :paf: )


C’est sûr qu’on va tous craquer. Quoiqu’il prononce ! Va-t-il parler à l’envers comme Yoda ?!?
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 26 Mar 2023 - 14:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Alvringar a écrit:
C’est sûr qu’on va tous craquer. Quoiqu’il prononce ! Va-t-il parler à l’envers comme Yoda ?!?


Il parlera comme tout le monde, Yoda parle de cette façon en l'honneur de son Maitre au nom inconnu (N'Kata Del Gormo dans le Legend)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Alvringar » Dim 26 Mar 2023 - 14:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Dark Servatos a écrit:
Alvringar a écrit:
C’est sûr qu’on va tous craquer. Quoiqu’il prononce ! Va-t-il parler à l’envers comme Yoda ?!?


Il parlera comme tout le monde, Yoda parle de cette façon en l'honneur de son Maitre au nom inconnu (N'Kata Del Gormo dans le Legend)


Tu me tues t’es une vraie Wookiepédia ambulante ! Et c’est un compliment ! Après on arrête sinon les modos vont encore nous taper sur les doigts :-)
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 26 Mar 2023 - 15:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Alvringar a écrit:
Tu me tues t’es une vraie Wookiepédia ambulante ! Et c’est un compliment ! Après on arrête sinon les modos vont encore nous taper sur les doigts :-)


Après je ne connais pas tout, mais je lis beaucoup et je suis très acrif sur wookieepedia :D
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Mar 2023 - 16:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Dark Servatos a écrit:
Alvringar a écrit:
C’est sûr qu’on va tous craquer. Quoiqu’il prononce ! Va-t-il parler à l’envers comme Yoda ?!?


Il parlera comme tout le monde, Yoda parle de cette façon en l'honneur de son Maitre au nom inconnu (N'Kata Del Gormo dans le Legend)


Oui parce que ça c'était dans le legend...Visiblement, Yaddle dans Tales of the jedi parlait normalement égallement, ça accrédite un peu plus que Yoda était surement a part dans son espece. Pour l'instant rien ne contredis l'explication legend, donc je pense on peux partir la dessus...mais ca s'trouve le pauvre Yoda était juste un gros dyslexique et pis c'est tout :paf:

Par contre si Grogu commence a inverser ses phrases, il sera toujours temps de se poser des questions :chut: (apres il pourrait aussi lui faire dire 2 -3 phrase a l'envers au début, avec Din qui le reprend derrière en gros clin d'oeil, ça serait assez marrant :transpire:)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 26 Mar 2023 - 16:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Darth Erytram a écrit:
Oui parce que ça c'était dans le legend...Visiblement, Yaddle dans Tales of the jedi parlait normalement égallement, ça accrédite un peu plus que Yoda était surement a part dans son espece. Pour l'instant rien ne contredis l'explication legend, donc je pense on peux partir la dessus...mais ca s'trouve le pauvre Yoda était juste un gros dyslexique et pis c'est tout :paf:

Par contre si Grogu commence a inverser ses phrases, il sera toujours temps de se poser des questions :chut: (apres il pourrait aussi lui faire dire 2 -3 phrase a l'envers au début, avec Din qui le reprend derrière en gros clin d'oeil, ça serait assez marrant :transpire:)


Non l'explication est canon, c'est Filoni qui l'a dit en interview, c'est pour rendre hommage à la proposition de l'époque du 6 de Frank Oz
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Mar 2023 - 16:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Darth Erytram a écrit:CA SUFFIT MDR :lol: :paf:

Je peux pas avoir faux tout le temps, c'est mathématiquement impossible!
Ou alors Disney me troll volontairement et tease des truc et des que j'affirme que ça va arriver, hop, il remballe tout ! :grrr: :x

Bah le problème c'est que ça fait partie du personnage. S'il se met à reparler, il risque d'être tout de suite moins mignon. Donc marketingement parlant, y'a des chances pour qu'ils le fassent le plus tard possible, voir à la toute fin. En mode voilà, il a récupéré de son trauma, il n'a plus besoin de Djarin, fin de la série. :transpire:

Bref, tu finiras sûrement par avoir raison, mais on en sait pas quand :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mar 2023 - 16:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

ashlack a écrit: Donc marketingement parlant, y'a des chances pour qu'ils le fassent le plus tard possible, voir à la toute fin. En mode voilà, il a récupéré de son trauma, il n'a plus besoin de Djarin, fin de la série. :transpire:


Oui, ne jamais oublier le marketing. Pour cette raison d'ailleurs l'excuse du "il est trop jeune pour avoir un casque". Il a l'âge pour commencer à s'entrainer au combat mais comme de par hasard il est trop tôt pour cacher son visage... Alors qu'on lui donne des parties d'armure, qui d'ailleurs prennent bien soin d'être dissimulées sous les vêtements pour que le look du personnage reste inchangé.

Après la parole c'est à un autre niveau, l'impact n'étant pas visuel et c'est avant tout le visuel qui est vendeur, ça peut se faire plus rapidement. Mais faut pas se louper sur la manière.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Mar 2023 - 17:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Dark Servatos a écrit:
Non l'explication est canon, c'est Filoni qui l'a dit en interview, c'est pour rendre hommage à la proposition de l'époque du 6 de Frank Oz


Ah? Autant pour moi alors, je savais pas il avais officiellement recanonisé. Du coup, son maitre est recanonisé aussi par la meme occasion? :)
(c'était le grans bazar a queue de serpents et 4 bras si j'ai bonne memoire nan? Je trouvais sa degaine très cool :oui: )

ashlack a écrit:Bah le problème c'est que ça fait partie du personnage. S'il se met à reparler, il risque d'être tout de suite moins mignon. :


Ahh comme dis Boba Fett au dessus, tout dépend de comment c'est fait...un petit enfant qui parle c’est minion aussi :neutre: :cute:

Moi je suis juste curieux de voir si pour vraiment coller au perso, si il va lacher des "papa...J'AI FAIM!" toute les deux minutes :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 26 Mar 2023 - 17:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Darth Erytram a écrit:Moi je suis juste curieux de voir si pour vraiment coller au perso, si il va lacher des "papa...J'AI FAIM!" toute les deux minutes :paf: :transpire:


Un billet pour "this is the way" :D

J'imagine déjà les peluches où t'appuies sur le ventre pour entendre la phrase :lol:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 26 Mar 2023 - 17:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Darth Erytram a écrit:
Dark Servatos a écrit:
Non l'explication est canon, c'est Filoni qui l'a dit en interview, c'est pour rendre hommage à la proposition de l'époque du 6 de Frank Oz


Ah? Autant pour moi alors, je savais pas il avais officiellement recanonisé. Du coup, son maitre est recanonisé aussi par la meme occasion? :)
(c'était le grans bazar a queue de serpents et 4 bras si j'ai bonne memoire nan? Je trouvais sa degaine très cool :oui: )
:


On ne connait pas nom et son espèce dans le canon

-- Edit (Dim 26 Mar 2023 - 17:47) :

Boba Fett a écrit:
Un billet pour "this is the way" :D

J'imagine déjà les peluches où t'appuies sur le ventre pour entendre la phrase :lol:


Vu qu'il le dit déjà dans le chapitre 19 mais de façon incomprehensible, on aura surement ça en première parole.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Dim 26 Mar 2023 - 21:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Pitié, la phrase ressortie pour tout et n'importe quoi. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 26 Mar 2023 - 21:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Rikuiame a écrit:Pitié, la phrase ressortie pour tout et n'importe quoi. :transpire:


Pendant plus de 1000 ans on terminait nos phrase en invoquant Dieu, ici c'est la même chose.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Lun 27 Mar 2023 - 11:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Justement, si c'est la même chose, autant que sa 1ère phrase soit quelque chose de plus impactant qu'un mantra vidé de sa substance. Quand on voit que même la Forgeronne qui donnait l'impression d'en savoir plus que les autres ne fait elle-même qu'invoquer inlassablement les mêmes mots mais ne croit plus qu'à un truc ésotérique et abstrait.
Et les autres qui répètent comme des gogoles (ce qu'ils sont quand on voit le peu qu'il a fallu pour les convaincre de ne pas remettre les pieds sur Mandalore sans oublier le reste) 10 fois par épisode que c'est la voie pour justifier n'importe quelle action stupide, ça en devient pataud. :paf:
Donc faire prononcer à Grogu ces paroles serait d'autant plus mal venu si la série se dirige vers un assouplissement des règles de la secte, dans un esprit de réunification de tous les Mandaloriens.
Je mise d'ailleurs une pièce sur la règle que celui/celle qui chevauche un Mythosaure peut remodeler le crédo à sa sauce.

Après, bien sûr, libre aux créateurs (et à leur gros cahier de charges) de suivre le chemin tracé, de le rebrousser ou de bifurquer plus ou moins intelligemment vers autre chose.

Mais je conçois que ça n'en resterait pas moins un peu logique vu le nombre de fois où on lui a rabâché les oreilles avec ça.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Lun 27 Mar 2023 - 11:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Rikuiame a écrit:Je mise d'ailleurs une pièce sur la règle que celui/celle qui chevauche un Mythosaure peut remodeler le crédo à sa sauce.


La règle de celui/celle qui a le sabre noir est le nouveau patron n'a pas empêché les dogmes de cette secte, la scission des Mandaloriens.
Le Mythosaure est considéré comme une légende, même pour ces Mandaloriens radicalisés, il n'existe pas.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 27 Mar 2023 - 11:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Boba Fett a écrit:La règle de celui/celle qui a le sabre noir est le nouveau patron n'a pas empêché les dogmes de cette secte, la scission des Mandaloriens.
Le Mythosaure est considéré comme une légende, même pour ces Mandaloriens radicalisés, il n'existe pas.



La preuve qu'il existe va chamboule leur croyance, on fait comprendre que c'est un symbole plus important que le Darksaber,et l'arrivé prochaine de mandalorien non masqué va feacturer la Tribu.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Lun 27 Mar 2023 - 11:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Dark Servatos a écrit:La preuve qu'il existe va chamboule leur croyance, on fait comprendre que c'est un symbole plus important que le Darksaber,et l'arrivé prochaine de mandalorien non masqué va feacturer la Tribu.


Oui. Ça va tout changer. La légende deviendra réalité et les masques tomberont
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rikuiame » Lun 27 Mar 2023 - 11:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Boba Fett a écrit:La règle de celui/celle qui a le sabre noir est le nouveau patron n'a pas empêché les dogmes de cette secte, la scission des Mandaloriens.


Oh, ça je ne doute pas que, comme n'importe quel gourou qui voit le contrôle lui échapper, elle va probablement tenter de garder le contrôle de sa secte et qu'elle finira par se faire raccourcir au niveau des épaules par une lame incandescente et sombre. :siffle:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Lun 27 Mar 2023 - 11:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Rikuiame a écrit:Oh, ça je ne doute pas que, comme n'importe quel gourou qui voit le contrôle lui échapper, elle va probablement tenter de garder le contrôle de sa secte et qu'elle finira par se faire raccourcir au niveau des épaules par une lame incandescente et sombre. :siffle:


Je ne sais pas. Si elle est vraiment ce qu'elle prétend, même elle, changera d'opinion sur beaucoup de choses. Le Mythosaure va rebattre toutes les cartes
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rikuiame » Lun 27 Mar 2023 - 11:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Oui la possibilité existe même si le fait qu'ils construisent un truc avec Viszla (qui doit la vie de son fils à nos 2 Mando préférés), me fait penser que c'est pour préparer le terrain au successeur naturel de la meneuse du groupe qui prêtera, lui, allégeance.
Spéculation que tout cela bien sûr. Le personnage de la Forgeronne est encore entouré de mystère donc on verra bien. ^^


Après quand on voit la construction du scénario jusque là : j'ai besoin d'un droïde particulier / n'importe quel droïde fera l'affaire / finalement pas besoin de droïde, tout reste absolument possible. :paf: :paf: :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Lun 27 Mar 2023 - 11:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Donc tu pars du principe que la personne qui chevauchera le Mythosaure sera Bo-Katan ou Din Djarin, l'un des deux ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rikuiame » Lun 27 Mar 2023 - 11:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Logiquement je dirais Bo-Katan. Din est aussi possible pour asseoir définitivement son autorité, d'autant que Grogu est susceptible d'influencer la bête pour l'un comme pour l'autre (voire lui-même). Scénaristiquement, si quelqu'un doit le chevaucher, ça ne peut être qu'un de ceux-là.

Qui sinon ? Boba Fett ? :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Lun 27 Mar 2023 - 12:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Rikuiame a écrit:Qui sinon ? Boba Fett ? :transpire:


Oui :paf:

Dans TBOBF, épisode 3, il veut apprendre à monter un Rancor, il raconte à Old El Paso qu'il a déjà monté des créatures 10 fois plus grandes. Dans l'épisode 5, l'Armurière raconte la légende du Mythosaure à Din Djarin... Une créature 10 fois plus grande que le Rancor
Et là aujourd'hui avec la saison 3 du Mando, on a le Mythosaure qui apparait

Association d'idées, toussa

Ajouté à ça qu'ils ont réintroduit Jango comme Mandalorien. Qu'ils ont fait de Boba un good guy et un leader. Ca fait beaucoup d’éléments allant dans ce sens.

Boba est ridicule à vouloir régner avec respect une bande de criminels comme les Mandaloriens sont ridicules avec leurs dogmes. Le trait est tiré des deux côtés et je doute que ça soit par hasard.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 27 Mar 2023 - 12:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Boba Fett a écrit:
Oui :paf:

Dans TBOBF, épisode 3, il veut apprendre à monter un Rancor, il raconte à Old El Paso qu'il a déjà monté des créatures 10 fois plus grandes. Dans l'épisode 5, l'Armurière raconte la légende du Mythosaure à Din Djarin... Une créature 10 fois plus grande que le Rancor
Et là aujourd'hui avec la saison 3 du Mando, on a le Mythosaure qui apparait

Association d'idées, toussa

Ajouté à ça qu'ils ont réintroduit Jango comme Mandalorien. Qu'ils ont fait de Boba un good guy et un leader. Ca fait beaucoup d’éléments allant dans ce sens.

Boba est ridicule à vouloir régner avec respect une bande de criminels comme les Mandaloriens sont ridicules avec leurs dogmes. Le trait est tiré des deux côtés et je doute que ça soit par hasard.


Le chevaucher je ne pense pas mais je pense qu'il pourrait être la clé pour aider a le dompter, Boba devrait faire son retour cette saison donc a voir.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Lun 27 Mar 2023 - 12:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Ce n'est pas impossible et tu apportes quelques arguments mais j'ai du mal à y croire à cet instant du développement de l'intrigue. Qu'est-ce qu'il viendrait foutre là (aider Din je suppose) et surtout qu'est-ce qui l'emmènerait à grimper dessus ? Pour moi Grogu reste l'alpha et l'oméga sur ce territoire. C'est très certainement de lui que viendra la solution pour celui qui chevauchera le Mythosaure.
D'un autre côté, si c'est Boba, ça permettrait à Grogu, ainsi qu'à Din et Bo, d'avoir Mandalore pour allié malléable en cas de besoin tout en les laissant libres de vaquer à des aventures fillers 1 semaine sur 2. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Lun 27 Mar 2023 - 12:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Rikuiame a écrit:Ce n'est pas impossible et tu apportes quelques arguments mais j'ai du mal à y croire à cet instant du développement de l'intrigue. Qu'est-ce qu'il viendrait foutre là (aider Din je suppose) et surtout qu'est-ce qui l'emmènerait à grimper dessus ?


Parce que tu te focalises sur The Mandalorian en mettant de côté The Book of Boba Fett, alors que Favreau veut associer les deux comme un tout.
"Qu'est-ce qui l'emmènerait à grimper dessus ?"
Je ne sais pas.

Son amour des animaux peut-être :paf:

Par la force des choses... On verra bien !

Rikuiame a écrit:D'un autre côté, si c'est Boba, ça permettrait à Grogu, ainsi qu'à Din et Bo, d'avoir Mandalore pour allié malléable en cas de besoin tout en les laissant libres de vaquer à des aventures fillers 1 semaine sur 2. :paf:


Ceci !
Comme je disais page précédente, ne jamais oublier le Marketing. Djarin est plus vendeur comme loup solitaire que Leader d'un Monde.
C'est plus simple de filer ce rôle là à Boba. C'est raccord avec le Legends. C'est logique vu qu'il est le Mandalorien d'origine. Ça revalorise sa série. Ça revalorise le travail de Favreau.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Mar 2023 - 12:35   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Perso j'ai mis une option sur Din qui dirige Mandalore et qui chevauche le Mythosaur depuis que Kuiil l'a évoqué en saison 1
Je suis pas catégorique, juste j'ai posé mon jeton sur celui là, on verra à l'arrivée :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Lun 27 Mar 2023 - 12:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Je vois bien Bo Katan essayer, rater, et Din réussir ensuite...
Pour Boba, j'ai bien peur qu'il ait que dalle et que l'empire de Jabba lui serve de lot de consolation :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Boba Fett » Lun 27 Mar 2023 - 12:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Darth Erytram a écrit:Perso j'ai mis une option sur Din qui dirige Mandalore et qui chevauche le Mythosaur depuis que Kuiil l'a évoqué en saison 1
Je suis pas catégorique, juste j'ai posé mon jeton sur celui là, on verra à l'arrivée :D


Djarin essaye de monter le Rancor dans l'épisode final de TBOBF, il se fait rapidement remettre à sa place.
Bon courage à lui pour le Mythosaure :D

-- Edit (Lun 27 Mar 2023 - 12:44) :

Adanedhel a écrit:Pour Boba, j'ai bien peur qu'il ait que dalle et que l'empire de Jabba lui serve de lot de consolation :transpire:


Option à ne pas négliger :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Mar 2023 - 12:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:Perso j'ai mis une option sur Din qui dirige Mandalore et qui chevauche le Mythosaur depuis que Kuiil l'a évoqué en saison 1
Je suis pas catégorique, juste j'ai posé mon jeton sur celui là, on verra à l'arrivée :D


Djarin essaye de monter le Rancor dans l'épisode final de TBOBF, il se fait rapidement remettre à sa place.
Bon courage à lui pour le Mythosaure :D


Ah oui mais c'est dit dans la série que le Rancor se fixe sur la première personne qu'il voit, et qu'il est très fidèle à son maître.

Donc que ça sois Djarrin ou Greef Carga ou Palpy en personne, normal il se fasse dégagé, le Rancor n'obéit qu'à Boba :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Lun 27 Mar 2023 - 12:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Darth Erytram a écrit:Ah oui mais c'est dit dans la série que le Rancor se fixe sur la première personne qu'il voit, et qu'il est très fidèle à son maître.

Donc que ça sois Djarrin ou Greef Carga ou Palpy en personne, normal il se fasse dégagé, le Rancor n'obéit qu'à Boba :neutre:


Vrai !
Mais le fait que le Rancor n'apprécie que Boba comme humain n'enlève pas le fait que Djarin n'a pas su tenir 30 secondes sur le dos de la bête. Être aimé par l'animal c'est bien mais c'est pas ça qui fait que tu sauras le monter et tenir dessus sur la longueur.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fanadri » Ven 31 Mar 2023 - 8:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Dans cette saison 3, j'aime énormément la façon dont sont filmés les vaisseaux (surtout le N-1 et le vaisseau de Bo Katan), c'est très réaliste et immersif. Les batailles entre vaisseaux ont un superbe rendu je trouve ! Visuellement c'est top !
Fanadri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Mar 2023 - 13:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

ArnoDaveG a écrit:Selon Making Star Wars, le trailer final de la saison 3 sortirait le 25 décembre. Le trailer serait assez court, autour de deux minutes.

Il devrait nous montrer pour la première fois le personnage joué par Christopher Loyd. Le casque de ce personnage aurait des cornes.. Il se pourrait qu'il soit aussi le leader d'un clan mandalorien.

Source : https://makingstarwars.net/2022/10/excl ... d-details/


Il y a de grandes chances que ce personnage apparaisse dans l'épisode 6, qui sort mercredi prochain... Sur la fiche IMDB de l'épisode, il y a un certain Tomer Oz qui est credité comme "stunt double : Christopher Lloyd"

https://www.imdb.com/title/tt13801578/f ... _=tt_cl_sm

Cette partie de la fiche technique est assez fiable

Edit :
Jason Chu est crédité comme stunt double pour Gideon dans les deux derniers épisodes.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 31 Mar 2023 - 15:30   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Les résultats d'audience sont bien en dessous de Kenobi et de la fin du Livre de Boba Fett selon Nielsen. Sur sa première semaine d'exploitation, la saison 3 aurait été à la 5eme place des séries les plus regardées. Ces résultats sont bien en dessous de la saison 2.

Pincettes avec tous ces chiffres car comme l'article le rappelle seules les plateformes ont les véritables données et donc une vision claire des performances.

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/2023/03 ... son-2.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1435
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Corleone » Ven 31 Mar 2023 - 16:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

ArnoDaveG a écrit:Les résultats d'audience sont bien en dessous de Kenobi et de la fin du Livre de Boba Fett selon Nielsen. Sur sa première semaine d'exploitation, la saison 3 aurait été à la 5eme place des séries les plus regardées. Ces résultats sont bien en dessous de la saison 2.

Pincettes avec tous ces chiffres car comme l'article le rappelle seules les plateformes ont les véritables données et donc une vision claire des performances.

Source : https://www.starwarsnewsnet.com/2023/03 ... son-2.html



La plateforme Disney+ a-t-elle déjà communiqué en cours de saison sur ses audiences pour les deux autres saisons de The Mandalorian ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Coelian » Ven 31 Mar 2023 - 18:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Loucass,

Je suis effectivement d'accord avec toi. J'ai insisté sur le copinage, l'entre-soi lucratif entre pôtes et collègues, mais il y a aussi un facteur qui me semble important, même si beaucoup sont celles et ceux qui voudrait le voir comme surement moins important : le marketing.
Le marketing étrangle les productions culturelles aux états-unis ! Il faut ne pas choquer tel public, ni tel autre, ni tel autre, ni tel autre, etc. Ajoutons les critères de races, de genres, de scène pour les -15 ans, de scènes pour les vieux de la vieille, de scènes supports pour les jeux video , pour les autres goodies, etc. etc.
Le cahier des charges doit faire deux fois la taille d'un script d'épisode (mais bon, c'est toujours le même).

Je me demande dans quelle mesure ça les parasite pour profiter librement de leurs idées. De part le fait d'avoir ça tout le temps en préalable, plutôt qu'en lissage à effectuer après coup.

Mais bon le fond du problème reste l'imaginaire. Peut être trop peu de sources d'inspiration, trop peu de lectures, trop de macération dans la culture américano-américaine aussi.

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 18:45) :

Rikuiame a écrit:Bah désolé mais bon justifier de ne pas s'encombrer du carcan de la continuité et faire ce qu'on veut en passant par un multivers, pour moi c'est quand même le chemin de la facilité.


Ce n'est même plus de la facilité, c'est de la paresse intellectuelle !
Avec ce type de truc, on peut TOUT faire. Et on enlève toute saveur d'historicité des éléments d'une histoire... Pourquoi une histoire s'appelle une histoire, et pas une géographie, ou une photo ? Parce qu'il y a une trame qui suit une flèche du temps, même si le découpage permet des flashback.
Sinon, on peut faire des saynètes qu'on place ensuite selon l'humeur du moment où l'on veut ! Si c'est ça l'avenir émiettés des grandes sagas, euh... comment dire ça poliment ?

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 18:59) :

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Donc non, il faut que ça recommence. Ils ont fait de la merde et faudrait qu'on se coltine cette version des événements ad vitam eternam ? C'est ridicule. Il ne faut pas se résigner, un jour la postlogie sera complètement effacée d'une manière ou d'une autre, il faut garder espoir.


Effacer la postlogie c'est perdre une partie de sa clientèle. Donc non Disney ne fera pas ça. Car même si je pense le même mal de ces films, elle a des fans et ça faut le prendre en compte. De manière humaine et de manière financière évidemment.

T'auras peut-être un univers parallèle avec le monde entre les mondes ou que sais-je mais celui de la postlo continuera d'exister.
Comme possiblement un reboot complet de la saga (mais pour ça je pense qu'on a encore le temps...)

The Mandalorian fera avec, faut s'y faire.



Mais en quoi est-ce difficile de faire une série qui, sans chier sur la postlogie (y a eu une postlogie ? Où ça, quand ça ? :p), ne s'en occupe pas ?

Passe simplement à côté ! Et vu qu'il ne s'agit que d'un gros tas de boue dans une galaxie entière... ca laisse la place pour une infinité d'autres choses !

-- Edit (Ven 31 Mar 2023 - 19:28) :

Alvringar a écrit:
Rikuiame a écrit:D'où le fait que je ne souhaite pas de retcon car en effet ça paraît délicat à esquiver. ^^
Après le chemin évident pour moi est celui du clonage avec gêne de forceux. D'où la recherche de Grogu qui en est un. Vu que le Dr Purshing a presque découvert comment faire le transfert et que la commando de Gideon a récupéré son matériel ça va finir par recouper sur un plan machiavélique de Trawn et donc sur Snoke et l'Empereur.


Yes je comprends bien ! Mais alors si on nous sort que « c’est compliqué de cloner du forceux à cause des Midichloriens » je me fais hara-kiri direct et je reste à l’OT et l’UEL ! Sans plaisanter, je vois pas pourquoi Pershing galère à cloner de l’humanoïde sauf si le savoir et la technologie se sont un peu perdus (ce qui n’est pas le cas si j’ai bien suivi Bad Batch).



Cloner du forceux ? Il n'y a pas de clonage de favorisant la force avant la postlogie pour le moment à mon sens, j'ai raté quelque chose ? Même dans Bad Batch.

Le clonage dans star wars est une technologie assez limitée à la propriété intellectuelles d'une seule espèce (les kaminoens), si j'ai bien compris. Il y a probablement pas mal de cloneurs anciens dans les bouquins legend, ou d'allusion etc. vu que c'était à la mode socialement ans les années 90 / 2000, mais rien de bien fait, ni de bien intéressant non ? si ?

En tout cas, pour moi, le clonage est une idée pauvre, indigente, surtout faite pour recycler l'empereur, devant l'incapacité à créer un autre Grand méchant, avec une intelligence machiavelique, une puissance et une présence forte.

Et Bad batch de faire des saynètes de militaires en mission perso (en gros l'Agence Tout Risque). Les amerloques adorent les unités commando, un peu barge et en roue libre, c'est un de leurs tropes préféré, ressassé jusqu'à l'écoeurement.
Avec pour but final !!!! Tatata ! : de découvrir que le clonage kaminoen a été transférer à l'empire et réservé à l'empereur. Que toute trace de cette technologie a été progressivement dispersée, quasi effacée (ce qui est tout bonnement impossible dans une galaxie mais passons).

Et Le mando, c'est exactement la même chose ! Avec cette autre figure de style qu'est le cowboy solitaire mais pas vraiment... Qui va récupérer ce dernier poncif américain qu'est : la famille !!!
Un enfant, une femme ! et allez hop, la boucle est bouclée !

Alors évidemment, en 2023, il faut mettre les formes : femme powerée qui devient reine des abeilles, mais mâles bien virils toujours aussi mâle et bien virils malgré tout (car les autres ca puera toujours jusqu'à la fin de l'espèce), mais prince consort taiseux qui s'occupe de bébé (en l'ayant devant lui dans le cockpit quant il se bat...) Ridicule mais tellement satisfaisant pour le spectateur ado de 40 ans qui passe plus de temps à jouer à sa console qu'à bosser !

Et dans le mando... rebelote, on file le filon du clonage ! Parce qu'on a rien d'autres à raconter en réalité. Parce qu'on a aucune autre idée d'objectif, de but, pour tous ces personnages, bien amorcés mais finalement creux lorsqu'ils n'ont plus d'objectifs héroïques.

ô brilliant, brilliant...


On risque malheureusement d'avoir les dix de der (je file la métaphore de la belote) avec Ahsoka ! Et ca risque d'être carrément lourd, pesant, saoulant, chiant etc.
Donc on va espérer la lumière !
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar bob razovski » Jeu 06 Avr 2023 - 10:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Le clonage Jedi doit être possible car il me semble que le Jedi Joruus Cbaoth est un clone issu d'un cylindre spaarti du mont Tantiss. (d'où le double "u" dans le prénom)
bob razovski
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Nov 2022
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations