Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Flikitos » Jeu 23 Mar 2023 - 17:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Rolalala

Qu’est ce que c’était naze…

C’est plat, l’intrigue est molle, les mandaloriens qui s’entraînent sur le bord du lac sont d’un ridicule. Ça fait cheap. La mise en scène est générique au possible. Quel enfer… et Din Djarin qui devient à son tour un personnage secondaire de sa propre série.

Merci Bo Katan, c’est vraiment le seul perso qui me provoque autre chose qu’un haussement d’épaules…

20/100
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Alvringar » Jeu 23 Mar 2023 - 17:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dark Servatos a écrit:
Moi j'ai pas relevé parce que c'est géneralement ça chez les oiseaux, ils conservent la nourriture dans le jabot, et la régurgite au moment du repas là, c'est le matin donc on déduit vite qu'elle nourrit ses petit que le matin.


Bon après quid de la possibilité pour une proie de respirer dans un jabot ? Quand l’oiseau régurgite a priori la proie n’est plus très en forme hein !

Ah mais oui le gamin il porte son casque magique en beskar qui te permet de couler dans l’eau tout en respirant…ça marche aussi dans le jabot du coup ?!? La voilà l’explication pas du tout capillotractée :idea: :chut: :cry:
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Mar 2023 - 18:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Loucass824 a écrit:Le coup du gosse qui sommeille pendant trop longtemps dans le gosier de la bête, vous n'étiez pas les seuls à y voir un problème, je vous rassure ! Même si de mon côté j'ai noyé ce reproche parmis d'autres dans un sacré pavé... Sans oublier qu'on se rejoint globalement que beaucoup d'autres points, ce qui rassure un peu.


Ils auraient du virer les bébés oiseaux et juste faire en sorte que Ragnar soit découvert dans le nid. Et au moment de délivrer le gamin, l'oiseau adulte attaque et Ragnar et son fils le combattent ensemble. Ce qui aurait d'ailleurs renforcé les liens entre les deux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 23 Mar 2023 - 18:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dark Servatos a écrit:Moi j'ai pas relevé parce que c'est géneralement ça chez les oiseaux, ils conservent la nourriture dans le jabot, et la régurgite au moment du repas là, c'est le matin donc on déduit vite qu'elle nourrit ses petit que le matin.


I & Cobb stand corrected. :jap: J'avais plus l'image d'oiseaux passant leur temps à faire des va-et-vient incessants pour nourrir sans attendre leurs petits mais c'est vrai que les bébés raptors ne piaillaient pas la gueule en l'air donc, à la limite, pourquoi pas. Allez savoir maintenant si c'est juste un heureux hasard, si Favreau ou Filloni est fan d'oiseau, ou si tout l'argent des scénaristes a été englouti pour ce genre de vraisemblance comportementale (toutefois jamais explicitée dans la série) plutôt que dans la relecture du scénario et des dialogues. :roll:

DarkNeo a écrit:Ah ben c'est une sage décision ça. :cute:


Oui, ça fait du bien de juste venir poser sa pêche et pouvoir repartir en laissant les autres se coltiner l'odeur. :P

Alvringar > Bah à un moment il faut sortir les termes. Je trouve qu'on n'est pas encore au niveau de TBOBF (effort visuel supérieur) mais on flirte dangereusement avec la fosse à purin de bantha.

Bon par contre, je suis moins en accord avec la critique de certains sur le glissement d'importance entre Din et Bo. La série s'appelle The Mandalorian. Pour moi ça peut donc être n'importe quel Mandalorien. De plus, quelqu'un a déjà dit que le pluriel n'est pas toujours apparent en anglais. Comme le féminin d'ailleurs. Ils auront traduit au mieux en français sur le moment (sachant que le "neutre" est masculin par défaut). Alors que ce soit LE, LA, LES (ou IEL pendant qu'on y est), tant qu'on me raconte une bonne histoire je suis preneur. Et même sans ça, si le personnage de Din semble essoré par les scénaristes, autant passer à quelqu'un qui a quelque chose de neuf à raconter. Pitié même !
Et, si changement de titre il y a histoire de marquer la rupture, pourquoi pas ? Mais je suis d'accord qu'un simple relooking de la formule ne suffira pas forcément à effacer tous les problèmes que rencontre cette saison 3.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 23 Mar 2023 - 18:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

DarkNeo a écrit:
Loucass824 a écrit:Le coup du gosse qui sommeille pendant trop longtemps dans le gosier de la bête, vous n'étiez pas les seuls à y voir un problème, je vous rassure ! Même si de mon côté j'ai noyé ce reproche parmis d'autres dans un sacré pavé... Sans oublier qu'on se rejoint globalement que beaucoup d'autres points, ce qui rassure un peu.


Ils auraient du virer les bébés oiseaux et juste faire en sorte que Ragnar soit découvert dans le nid. Et au moment de délivrer le gamin, l'oiseau adulte attaque et Ragnar et son fils le combattent ensemble. Ce qui aurait d'ailleurs renforcé les liens entre les deux.


Merci ! T’es un meilleur scénariste que Favreau :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 654
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Mar 2023 - 19:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Si tu vires les bébés oiseaux, y aurait eu autant de critiques, par exemple :
"Pourquoi Ragnar est toujours vivant dans le nid, un jour après, c'est pas logique ?!"
"Pourquoi il n'a pas essayé de fuir ?"
"Il n'a pas d'enfants à nourrir l'oiseau, ça lui sert à quoi ?!"
Etc

Non le truc qu'ils auraient du faire c'est que la récupération de l'enfant ne prenne pas un temps mort avec un petit diner au coin du feu. C'est surtout ça qui peut coincer. Personnellement ça ne m'a pas fait tiquer à ma vision de l'épisode, c'est là en vous voyant en parler que oui effectivement, c'est assez con. Mais ça me dérange pas plus que ça :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar leedo-de-rodia » Jeu 23 Mar 2023 - 19:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Mais... Qu'est ce que c'est que cet épiosde ? Je dois avouer que ce dernier m'a semblé bien décevant. J'ai le sentiment que rien ne fonctionne, c'est assez déséquilibré et parfois d'une kitcherie absolue .
Les Madaloriens tout d'abord. Le traitement est tellement léger et insipide dès l'ouverture avec l'entrainement. C'est même assez ridicule, très mal amené, un peu cheap. Tant dans la réalisation que la mise en scène à l'exception peut-être des cailloux-crabes. Cela m'a fait sortir du récit directement et j'y ai vu une sorte d’empreinte Disney assez marquée.Plus Disney que Star Wars
Je ne parle même pas du duel entre le gamin et Grogu. On comprend l'intention vite fait mais c'est fait au chausse- pied. Djin veut faire de Grogu un mandalorien , ce dernier utilise la force pour s'en sortir. Donc, l'avenir promet un Grogu mandalorien qui utilisera la force. C'est ça le message ?
La séquence de l'enlèvement avec la créature aillée est assez ridicule à bien , bien des égards. En premier lieu l'incident des jet pack...Ces types sont vraiment stupides non ? Et comment sont-ils arrivés sur cette planète au fait ? En taxi ? Et comment vivent-ils d'ailleurs ces hommes et femmes des cavernes quand ils ne se promènent pas à l'extérieur dans ce monde terriblement hostile ? parce qu'entre les alligators géants et les bestioles volantes c'est pas la joie .Ont-ils aménagés des dortoirs , des gardes manger , des garages, des caches ? on s'en fout ? Ok, on s'en fout.
Dans cet épisode le crédo est présent mais l'humanité s'efface..Hormis peut-être pour Bo Katan. C'est peut-être l'autre message
La séquence du flash-back avec le sauvetage est globalement assez mal réalisée. Mal cadrée, les effets spéciaux sont très moyens.
Et ça ne fait pas beaucoup avncer le dossier Grogu. On savait déja qu'il avait été sauvé, maintenant on sait par qui . On sait même vers quelle destination il va...Troisième message...Mais ensuite ? Saison 4 ?
Grosse présence de la forge, objet rituel qui construit et soude la communauté. Grogu a droit à son armure XS. Premier pas vers la mandalorerie sans doute. Et Bo Katan transmets un message à la forgeronne en se faisant refaire l'épaulette. Mystère ici autour de la légence du Mythosaure qui laisse supposer bien des choses. La forgeronne sait-elle des choses. Y-a t'il un message? et la voie est-elle telle ?
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Mar 2023 - 19:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Rikuiame a écrit:Oui, ça fait du bien de juste venir poser sa pêche et pouvoir repartir en laissant les autres se coltiner l'odeur. :P


Non, moi j'évoquais uniquement le faite de ne pas trop faire des pavés sur ce qui ne va pas.
Venir poser sa pèche en revanche, c'est un comportement un peu agaçant. J'aurais pas du citer tout le paragraphe. :paf:

Boba Fett a écrit:Si tu vires les bébés oiseaux, y aurait eu autant de critiques, par exemple :
"Pourquoi Ragnar est toujours vivant dans le nid, un jour après, c'est pas logique ?!"
"Pourquoi il n'a pas essayé de fuir ?"
"Il n'a pas d'enfants à nourrir l'oiseau, ça lui sert à quoi ?!"


Le prédateur garde sa proie pour plus tard.
Un peu dangereux la montagne, le gamin n'a pas le pied montagnard comme son père (d'ailleurs en passant, j'ai trouvé la montagne un peu lisse pour avoir des bonnes prises parfois :D )
Ca lui sert pour plus tard.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Mar 2023 - 19:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Boba Fett a écrit:Si tu vires les bébés oiseaux, y aurait eu autant de critiques, par exemple :
"Pourquoi Ragnar est toujours vivant dans le nid, un jour après, c'est pas logique ?!"
"Pourquoi il n'a pas essayé de fuir ?"
"Il n'a pas d'enfants à nourrir l'oiseau, ça lui sert à quoi ?!"
Etc

Non le truc qu'ils auraient du faire c'est que la récupération de l'enfant ne prenne pas un temps mort avec un petit diner au coin du feu. C'est surtout ça qui peut coincer. Personnellement ça ne m'a pas fait tiquer à ma vision de l'épisode, c'est là en vous voyant en parler que oui effectivement, c'est assez con. Mais ça me dérange pas plus que ça :neutre:



Après (attention, histoire capillotracté de ouf en approche ), on pourrait envisager que la bestiole a une sorte de poche interne (j'en vois beaucoup parler de jabot etc....je rappelle le machin c’est pas juste un gros piaf de chez nous, c'est une creature alien, peuvent plus ou moins le "custom" comme ils veulent) ou elle garde ses proies en vie a la monstro la baleine , qu'elle chasse pendant plusieurs heures de façon a remplir plus ou moins la dite poche (si elle chasse que des trucs de la taille de Ragnar, elle peux en bouffer au moins 5 sans efforts :transpire: ), et que la ayant fait choux blanc a trouver autre chose elle a fini par revenir au nid.

Cte bestiole est gigantesque et vie sur une planete desertique ou visiblement les troupeau d’antilopes spatiale ca cours pas les canyons, donc peux etre qu'elle peux emmagasiner un garde manger portable qu'elle remplie au fil de plusieurs heure de chasse, afin de nourrir copieusement ses petits en une seule fois...

...nan?...c'est nawak?...je vais trop loin? :neutre: :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Jeu 23 Mar 2023 - 20:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Sympa Twitter qui spoile pour le Jedi

J'espère juste que c'est justifié et bien amené. Je n'ai pas encore vu l'épisode
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Coelian » Jeu 23 Mar 2023 - 21:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Adanedhel a écrit:Bon, ben trois bon épisodes d'affilé c'était visiblement trop demandé...

Retour d'un épisode sans intérêt.
Il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour les sauts de Grogu, c'était déjà pas ouf dans l'épisode de Boba et dans le S03E02, mais là c'est vraiment moche...
Attaque d'une grosse bestiole (un épisode entier sans grosse bestiole, on sent que ça le démangeait) :roll: . Flash back sur la manière dont Grogu s'est échappé du Temple, c'était bien la peine de créer un mystère sur son sauveur si c'était pour que ce soit un Jedi lambda qui s'y colle :roll: (plutôt sympa qu'il soit joué par Ahmed Best cela dit)
Et attendez en plus ils disent que la bestiole a déjà becté des gamins et ils ont mis aucun moyen de défense en place ??
Et attendez x2 le gamin a passé une journée entière dans le gosier de maman oiseau et il est toujours vivant ???


x 1 et x2 entièrement d'accord. Ce n'est plus l'incrédulité qu'il faut suspendre, c'est le son et l'image durant quelques minutes.


Adanedhel a écrit:Curieux que Bo-Katan révèle avoir vu le Mythosaure, je pensais qu'elle gardait l'info pour elle dans l'espoir de s'en servir plus tard (pour prendre la tête du peuple Mandalorien par exemple), mais apparemment elle avait juste du mal à y croire.

Rien de très notable sur la musique mais à part que les cinq dernières notes juste avant le générique sont exactement, note pour note, le theme de Batman par Tom Holkenborg dans Justice League :lol:

On arrive à la moitié de la saison, on aurait pu avoir pour la première fois une majorité de bons épisodes mais encore une fois Favreau s'effondre face à l'effort et on retombe sur du 50/50...
[/quote]

Bo a vécu un choc avec le retour sur une planète qu'elle croyait perdue et qui plus est avec rencontre du Mythosaure, puis la perte de sa maison.
Elle remet son casque en mode un peu sonné par l'enchainement et suit le credo, qui finalement a peut être un sens se dit-elle. Elle se tape une bonne crise mystique. Elle n'a pas récupéré le sabre noir. Il ne lui reste plus rien et un illuminé semble lui, par sa foi, suivre une voie porteuse, donc... Why not !?
Dans une série adulte, elle suivrai comme ça un temps puis reprendrais conscience après quelques évènements qui court-circuite le mythe. Mais là on est bon pour une nouvelle destinée grandiose et trompettée !
Bah, s'ils n'ont rien d'autre à nous proposer... regardons passer le truc en bon ruminant ;)
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 23 Mar 2023 - 21:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Loucass824 a écrit: On se souvient que pendant longtemps, Din était désigné comme Le Mando. On apprend son nom complet plus tard dans le récit.

Les gens l'appelaient "Mando" comme on dirait IRL "Yankee" à un Américain. Ça n'a jamais été un surnom propre à Din Djarin, cette impression peut venir du fait qu'il était souvent le seul Mandalorien présent.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 23 Mar 2023 - 21:42   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

J'avoue que j'envisage Mando comme ma série pop corn, le truc où je pose un peu mon cerveau pour m'extasier devant Grogu et lâcher des "Oooooh" dès qu'il y a des combats un peu stylés. Enfin c'est dans cet esprit qu'on regarde la série avec mon chéri depuis la fin de saison 2, où on s'est regardé et où s'est dit, "bon, ça va un peu nulle part, non ?".

Entre l'ironie que le meilleur épisode de Mandalorian soit dans Bobba Fett et le flou artistique de ce début de saison, même avec le cerveau sur la table basse et une bonne bière, je ne sais pas trop quoi en penser :transpire:

Je m'amuse toujours autant devant les facéties de Grogu, le dogmatisme ultra rigide des Mandos me fait presque un effet comique (je ne sais pas si c'est voulu, mais pour moi on touche à l'absurde) et mon mec est ravi de pointer les vaisseaux du doigt comme le même de Leo Dicaprio. Encore un épisode qui s'inscrit dans cette lignée, après que celui de la semaine dernière ait eu le mérite de proposer quelque chose de différent.

Ce qui me laisse vraiment pantoise, c'est le traitement de Bo-Katan. Je comprends son besoin d'appartenance après la chute des siens et la destruction de sa planète, mais j'aimerais la voir avec une personnalité plus prononcée. Même si elle a dû s'assagir depuis les années de la guerre des clones, j'ai du mal à comprendre comment ce personnage qui se moquait ouvertement des dogmes de Din dans la saison 2 les accepte sans ciller maintenant. Avoir vu un mythosaure et son palais détruit donnent un début d'explication mais je sais pas, j'aimerais qu'on la développe un peu plus, quitte à aller dans cette voie ? :think:

Par contre mention honorable à la scène où tout le monde va sagement manger ses rations derrière son petit rocher pour pas qu'on le voit, du génie comique :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 23 Mar 2023 - 21:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

mareva_mae a écrit:Par contre mention honorable à la scène où tout le monde va sagement manger ses rations derrière son petit rocher pour pas qu'on le voit, du génie comique :transpire:

Cette scène est au contraire l'une de celles qui développent Bo-Katan. Pour moi, a une fois qu'elle a retiré son casque elle a clairement un regard blasé, une expression de solitude... Non, elle n'accepte pas leur code sans ciller.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 23 Mar 2023 - 23:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

GTZL1 a écrit:Cette scène est au contraire l'une de celles qui développent Bo-Katan. Pour moi, a une fois qu'elle a retiré son casque elle a clairement un regard blasé, une expression de solitude... Non, elle n'accepte pas leur code sans ciller.


Ben elle l'accepte faute de mieux, pour moi c'est assez antinomique avec tout ce qu'on voit d'elle dans Clone Wars.
Mais je comprends ce que tu veux dire, ce n'est juste pas assez pour moi, ça reste très superficiel.
Je sais pas, elle est quand même grandement responsable de la mort de sa soeur et on a eu seulement droit à des yeux humides dans les mines de Mandalore, mais zéro retour sur une possible culpabilité ou remords chez elle ?
Puis bon, pour revenir à cette scène du dîner seule au coin du feu... On peut aussi l'interpréter comme "elle comprend que la seule façon pour elle d'accéder au rang de leader des Mandaloriens qu'elle recherche doit passer par une acceptation du code archaïque de ceux qui lui témoignent enfin de la déférence". Donc on en revient à une Bo blasée :neutre:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar kali_force_saber » Ven 24 Mar 2023 - 2:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Bon, je crois que je n'ai pas d'autres choix que d'accepter que The mandalorian n'est pas une oeuvre Star Wars pour moi... Mais ça me rend tellement triste car, vraiment, j'aime cet univers passionnément ! Mais comme l'ont dit certains avant moi, j'ai besoin qu'on me raconte une histoire, qu'on joue avec mes attentes de spectateur... Le problème est que là, ils ne racontent tellement rien qu'il n'y a rien à attendre et, chaque semaine, je suis de plus en plus frustré et agacé avec le sentiment qu'on se fout de moi.

Alors oui, les flashbacks, le worldbuiding, les effets spéciaux, les créatures, etc pourraient être plaisants s'ils servaient une vraie intrigue mais ce n'est pas le cas et je m'ennuie.

Et puis les mandaloriens colorés me font penser à de mauvais Power Rangers. Les acteurs, je les trouve toujours aussi mauvais. Même Amhed Best sonne faux ! J'aurais presque préféré que ce soit Jar-Jar lui-même qui viennent sauver Grogu... :-D etc, etc, etc. Bref, je ne m'étale pas plus et désolé pour ceux qui apprécient la série...

Pour ma part, heureusement qu'il y a The Bad Batch le même jour qui remonte sacrément le niveau ! Mis à part trois ou quatre épisodes un peu faibles en début de saison, cette saison 2 est sacrément intense sur le plan narratif ! De plus, l'écriture, les dialogues, le jeu des acteurs/doubleurs, les effets visuels, la musique, les ambiances sont juste dingues ! Je ne comprends juste pas pourquoi une série animée semble plus mature et de meilleure facture qu'une série en live-action... :think: 2
kali_force_saber
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Mar 2023
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Mar 2023 - 10:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

kali_force_saber a écrit:Je ne comprends juste pas pourquoi une série animée semble plus mature et de meilleure facture qu'une série en live-action... :think:


Je ne vois pas le rapport. :?
C'est pas la technique d'expression de l'art, qui définit sa qualité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Ven 24 Mar 2023 - 10:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

mareva_mae a écrit:Par contre mention honorable à la scène où tout le monde va sagement manger ses rations derrière son petit rocher pour pas qu'on le voit, du génie comique :transpire:


Qui montre, une fois de plus, le ridicule des dogmes de cette tribu.
Ce n'est pas avec ces principes que les Mandaloriens pourront être unifiés... Comment le pourraient-ils alors que le simple fait de partager un repas doit se faire de façon dispersée afin que personne ne puisse voir le visage de l'autre.

C'est stupide, comique, triste.

Bo-Katan n'est pas comme eux, elle n'a pas subi le même endoctrinement que Din Djarin et ses comparses, sa présence dans le groupe est bénéfique pour faire ouvrir certains yeux sur ce qui ne fonctionne pas.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Slymer1 » Ven 24 Mar 2023 - 12:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

C'est pour ca qu'il s'agit de la meilleure scène de l'épisode

je comprend pas comment on peut dire que l'épisode ne raconte rien alors que cette scène est tout en subtilité entre Bo-Katan qui se rend compte que les héritiers ne lui donneront pas la sociabilité qu'elle cherche (et qui conduit a ce qu'elle aille se confier à l'armurière concernant le mythosaure) et l'anti-thèse du début d'épisode qui montre les héritiers très fraternel dans l'entrainement mais totalement associable sur le reste de la vie chose qui n'était pas le cas ni dans la Death Watch de Pré Vizsla ni chez les nouveaux Mandaloriens

Et quand on combine ca à l'éducation de Din qui ne connait pas les bases culinaires de la culture mandalorienne, les 4 épisodes nous permettent de comprendre tout le fonctionnement civilisationnel des héritiers, fier de leur passé mais dans une forme extrème qui conduit à la parodie de la culture originelle

D'ailleurs, La balance entre l'héritage et la continuité culturelle est un des thèmes sous-jacent de cette saison 3. Dans les 3 cultures (4 si on prend Bo-Katan pré 3/4) de la saison 3, Nevarro, la NR et les héritiers vivent tous différemment cet héritage culturel avec des bons et des mauvais côté (Nevarro étant la culture qui s'en sort le mieux)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 24 Mar 2023 - 13:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

J'oserais même dire que ce ridicule était déjà quelque peu esquissé dans la première saison, l'épisode où Din rencontre Cara Dune. A un moment dans le village de pêcheurs de crevettes on le voit de dos retirer son casque pour pouvoir manger... Tout en gardant un oeil sur Grogu en train de jouer avec d'autres enfants. Si cette façon de retirer son casque pour se sustenter est acceptée, je dis ça je dis rien mais il suffisait qu'un des gosses lève la tête et bim merci mais tu dégages du clan mon bon Mando, tu as retiré ton casque.

Et c'est limite très dans l'air du temps comme propos pour la série en fait, l'héritage dévoyé jusqu'à l'extrémisme et le ridicule qui en découle d'une culture récupérée par des fanatiques qui appliquent sans comprendre. Mais c'est un terrain glissant vers les idéologies et la politique donc je m'arrête là avant d'être hors charte :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 24 Mar 2023 - 14:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

je comprend pas comment on peut dire que l'épisode ne raconte rien alors que cette scène est tout en subtilité entre Bo-Katan qui se rend compte que les héritiers ne lui donneront pas la sociabilité qu'elle cherche (et qui conduit a ce qu'elle aille se confier à l'armurière concernant le mythosaure) et l'anti-thèse du début d'épisode qui montre les héritiers très fraternel dans l'entrainement mais totalement associable sur le reste de la vie chose qui n'était pas le cas ni dans la Death Watch de Pré Vizsla ni chez les nouveaux Mandaloriens


Je pense qu'au sujet de cette histoire de casques qu'on est sur un clan multi-espèce et c'est pour éliminer les différences. D'ailleurs l'Armurière est clairement une Zabrak au vu des cornes sur son casque.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Boba Fett » Ven 24 Mar 2023 - 14:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

J'ai rematé la scène entre Djarin, Vizsla et l'Armurière dans l'épisode 5 de TBOBF, pour revoir le dialogue sur le Mythosaure :

"The songs of eons past foretold of the Mythosaur rising up to herald a new age of Mandalore.
Sadly, it only exists in legends."


J'avais oublié que c'était déjà indiqué qu'elle ne croyait pas à l'existence réelle des Mythosaures.
Mythosaure qui annonce une nouvelle ère pour Mandalore. Tu m'étonnes que Bo-Katan ait autant été secouée... Non seulement les Mythosaures existent réellement mais en plus ça veut dire que tout va changer.

Comme quoi, il n y a pas que les retrouvailles entre Grogu et Djarin qu'on loupe si on n'a pas vu cette série. Je me demande d'ailleurs jusqu'où ira la connexion entre les deux... :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Mar 2023 - 14:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Fabien Lyraud a écrit:
je comprend pas comment on peut dire que l'épisode ne raconte rien alors que cette scène est tout en subtilité entre Bo-Katan qui se rend compte que les héritiers ne lui donneront pas la sociabilité qu'elle cherche (et qui conduit a ce qu'elle aille se confier à l'armurière concernant le mythosaure) et l'anti-thèse du début d'épisode qui montre les héritiers très fraternel dans l'entrainement mais totalement associable sur le reste de la vie chose qui n'était pas le cas ni dans la Death Watch de Pré Vizsla ni chez les nouveaux Mandaloriens


Je pense qu'au sujet de cette histoire de casques qu'on est sur un clan multi-espèce et c'est pour éliminer les différences. D'ailleurs l'Armurière est clairement une Zabrak au vu des cornes sur son casque.


Mmh...je dis pas non sur le principe...mais ça m as quand même vachement l'air d être des cornes décoratives, ça va de pair avec la morphologie "antique" de son casque, la fourrure etc...pour donner un air ancestrale à son armure, et a son statut .
Parce que sinon franchement , tout les autres sont des humains...ou alors fallait saisir l'occasion d en voir 1 ou 2 avec des casque custom avec des cornes de devaroniens ou des lekkus de twi'lek qui dépasse
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Flikitos » Ven 24 Mar 2023 - 15:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

DarkNeo a écrit:
Je ne vois pas le rapport. :?
C'est pas la technique d'expression de l'art, qui définit sa qualité.


Euh, si. Complètement même. C’est pas pour rien que certains artistes s’amusent avec certains formats pour les détourner. Cf: Marcel Duchamp.

Désolé mais là, me dire que The Mandalorian est une oeuvre d’art, alors que la série n’a quasiment aucune technique depuis le début de la saison et de moins en moins d’âme, c’est fort de café.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 24 Mar 2023 - 15:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Flikitos a écrit:
DarkNeo a écrit:
Je ne vois pas le rapport. :?
C'est pas la technique d'expression de l'art, qui définit sa qualité.


Euh, si. Complètement même. C’est pas pour rien que certains artistes s’amusent avec certains formats pour les détourner. Cf: Marcel Duchamp.

Désolé mais là, me dire que The Mandalorian est une oeuvre d’art, alors que la série n’a quasiment aucune technique depuis le début de la saison et de moins en moins d’âme, c’est fort de café.


Je pense qu'il y a méprise sur le message de DarkNeo : il se référait plutôt aux propos de kali_force_saber qui partait sur le cliché de "d'office une série animée sera moins qualitative qu'une série live action" et expliquait que ça n'avait rien à voir. Il n'a jamais dit que Mando était une oeuvre d'art mais plutôt que ce n'est pas parce que un produit culturel à vocation artistique utilise telle ou telle technique qu'il sera automatiquement supérieur ou inférieur à un autre produit culturel à vocation artistique. Gardons l'église au milieu du village :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Ven 24 Mar 2023 - 15:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Darth Erytram a écrit:Mmh...je dis pas non sur le principe...mais ça m as quand même vachement l'air d être des cornes décoratives, ça va de pair avec la morphologie "antique" de son casque, la fourrure etc...pour donner un air ancestrale à son armure, et a son statut .
Parce que sinon franchement , tout les autres sont des humains...ou alors fallait saisir l'occasion d en voir 1 ou 2 avec des casque custom avec des cornes de devaroniens ou des lekkus de twi'lek qui dépasse

Et ça doit vraiment pas être ni pratique ni confortable d'enfiler toutes ses cornes dans son casque. Pour moi c'est effectivement décoratif, d’ailleurs il me semble que dans The Clone Wars, les Mandaloriens pro-Maul étaient aussi affublés de casques à cornes, ils ne sont pas devenus des Zabraks pour autant. :transpire:

A mon avis, s'ils voulaient nous montrer un groupe cosmopolite, ils 'auraient déjà fait en montrant clairement d'autres espèces. Mais ce serait pas forcément très logique avec leurs traditions bornées. On peu être Mandalorien sans avoir jamais mis les pieds sur Mandalore (askip), mais d'autres espèces complètement étrangère à ce système, ça irait pas dans le sens du reste, je trouve. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Ven 24 Mar 2023 - 15:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

ashlack a écrit:A mon avis, s'ils voulaient nous montrer un groupe cosmopolite, ils 'auraient déjà fait en montrant clairement d'autres espèces. Mais ce serait pas forcément très logique avec leurs traditions bornées. On peu être Mandalorien sans avoir jamais mis les pieds sur Mandalore (askip), mais d'autres espèces complètement étrangère à ce système, ça irait pas dans le sens du reste, je trouve. :neutre:


Ils ont accepté Grogu donc n'importe quelle espèce de n'importe quelle planète peut adhérer à leur club. Ils sont open là-dessus
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Mar 2023 - 15:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dark Reemus a écrit:Je pense qu'il y a méprise sur le message de DarkNeo : il se référait plutôt aux propos de kali_force_saber qui partait sur le cliché de "d'office une série animée sera moins qualitative qu'une série live action" et expliquait que ça n'avait rien à voir. Il n'a jamais dit que Mando était une oeuvre d'art mais plutôt que ce n'est pas parce que un produit culturel à vocation artistique utilise telle ou telle technique qu'il sera automatiquement supérieur ou inférieur à un autre produit culturel à vocation artistique. Gardons l'église au milieu du village :jap:


Merci. :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 24 Mar 2023 - 15:28   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Boba Fett a écrit:
ashlack a écrit:A mon avis, s'ils voulaient nous montrer un groupe cosmopolite, ils 'auraient déjà fait en montrant clairement d'autres espèces. Mais ce serait pas forcément très logique avec leurs traditions bornées. On peu être Mandalorien sans avoir jamais mis les pieds sur Mandalore (askip), mais d'autres espèces complètement étrangère à ce système, ça irait pas dans le sens du reste, je trouve. :neutre:


Ils ont accepté Grogu donc n'importe quelle espèce de n'importe quelle planète peut adhérer à leur club. Ils sont open là-dessus



La preuve la plus flagrante est d'ailleurs dans l'épisode : ils présentent les jeunes "ptérosaures" recueillis comme des orphelins au même titre que n'importe quel autre mandalorien en devenir.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar kali_force_saber » Ven 24 Mar 2023 - 16:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

DarkNeo a écrit:
kali_force_saber a écrit:Je ne comprends juste pas pourquoi une série animée semble plus mature et de meilleure facture qu'une série en live-action... :think:


Je ne vois pas le rapport. :?
C'est pas la technique d'expression de l'art, qui définit sa qualité.


Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point-là, DarkNeo. C'est juste que je suis déçu de ne pas prendre autant mon pied devant une série avec de vrais acteurs. J'aurais voulu que The Mandalorian soit plus mature qu'une série animée mais, là encore, mes attentes de spectateurs sont déçues. Après, chacun est libre d'apprécier ce qu'il veut. Je donne juste mon point de vue sur la série puisque le forum est quand même fait pour ça. :wink:
kali_force_saber
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Mar 2023
 

Messagepar Slymer1 » Ven 24 Mar 2023 - 16:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Le fond de The Mandalorian et globalement du Mandoverse est mature avec toujours des thématiques liés à la famille, à la transmission de la culture, de l'individu et des sociétés, c'est la forme qui ne l'est pas mais ca c'est l'essence même de Star Wars d'avoir une forme pulp et qui délimite les instants mélo-dramatique et puissant émotionnellement ponctuellement (le reste du récit c'est de la tranche de vie pour nous faire nous attacher aux personnages)

Les critiques récurrentes sur The Mandalorian (car faut pas se le cacher, la S1 et la S2 avaient les mêmes critiques) sont les mêmes que pour la prélogie, TCW, Rebels et Bad Batch

Sans parler de Andor sur le fond et la forme, je trouve quand même que la communauté est devenu assez acerbe depuis la sortie de Andor voir franchement détestable avec en ce moment la presse spécialisé (youtubers et presse web) qui affiche en gros les audiences en baisse comme si l'annulation de la série serait une délivrance pour eux
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 24 Mar 2023 - 18:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Slymer1 a écrit:Sans parler de Andor sur le fond et la forme, je trouve quand même que la communauté est devenu assez acerbe depuis la sortie de Andor voir franchement détestable avec en ce moment la presse spécialisé (youtubers et presse web) qui affiche en gros les audiences en baisse comme si l'annulation de la série serait une délivrance pour eux




J'irais même plus loin, quand tu vois la shitstorm emplie de condescendance et de réjouissance que ces mêmes médias spécialisés font autour de Disney (MCU, live action, "nouveaux classiques", annulation de Willow) on dirait vraiment qu'ils n'attendent qu'une chose comme le messie c'est la faillite de la firme de Mickey :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Boba Fett » Ven 24 Mar 2023 - 19:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Loucass824 a écrit:Ces 4 épisodes ne racontent rien pour son protagoniste et son récit. C'est un problème factuel. Oui, je le répète en dépit de tout.


"en dépit de tout"
C'est un peu le problème justement. Peu importe les réponses apportées, t'auras toujours le même discours, c'est ça qui est malheureux. Que tu n'aimes pas n'est pas un problème mais prendre tes opinions pour des faits n'est certainement pas une bonne chose.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Vinsseb » Ven 24 Mar 2023 - 19:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Les épisodes ne racontant pas grand chose ne sont pas nouveaux. C'était un peu le let motive de la saison 1. La saison 2 nous a habitué à avoir un fil conducteur sur l'ensemble d'une saison. Dans celle-ci on est de nouveau passager sans savoir où on cherche à nous emmener. Est-ce un mal ? Chacun est juge. Après c'est pas étonnant qu'ils cherchent à meubler pour continuer à créer du contenu vitæ eternam pour Disney+. Y a qu'à voir les épisodes de remplissage de BB pour s'en rendre compte. Au moins ici la série est devenue plus qualitative visuellement. J'avoue pour ma part arrêter de chercher à comprendre ce qu'on me montre jusqu'au final de la saison, histoire de voir s'il en ressort quelque chose. Merci au fofo de m'avoir appris qui était le sauveur de grogu au passage. Je n'avais pas du tout la ref. J'ai bien aimé qu'ils récupèrent les bébés pour les dresser. Ça m'a rappelé les vieux mando des comics KoTOR
Modifié en dernier par Vinsseb le Ven 24 Mar 2023 - 19:32, modifié 2 fois.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Mar 2023 - 19:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Dark Reemus a écrit:
La preuve la plus flagrante est d'ailleurs dans l'épisode : ils présentent les jeunes "ptérosaures" recueillis comme des orphelins au même titre que n'importe quel autre mandalorien en devenir.


Alors c'est ptete moi qui suis particulièrement cynique, mais j'ai pris ça pour une blague de la part de Bo-Katan. Les bazar c'est clairement des animaux, ils vont pas etre formé aux arts mandaloriens, mettrent des casques et suivre le Credo :paf: :neutre:
Ca va etre des monture et basta...enfin je pense :think:

ashlack a écrit:A mon avis, s'ils voulaient nous montrer un groupe cosmopolite, ils 'auraient déjà fait en montrant clairement d'autres espèces. Mais ce serait pas forcément très logique avec leurs traditions bornées. On peu être Mandalorien sans avoir jamais mis les pieds sur Mandalore (askip), mais d'autres espèces complètement étrangère à ce système, ça irait pas dans le sens du reste, je trouve. :neutre:


Surtout que bon, Les heritiers sont un groupuscule dérivé de la Death Watch, qui étaient quand même un groupe terroriste qui faisait très mangemorts de star wars, brutaux, guerriers, qui considère les civilisations hors mandalorienne ou moins développé inférieure (y a qu'a voir comment ils il traitaient les habitants de Carlac :pfff: ), c'est leur vision de Mandalore avec les grandes familles guerrières et au feu les pacifistes etc...tres l'ambiance "c'est nous les vrais mandaloriens , c'est nous les sang-pur..."

Les héritiers eux semblent s’être enfoncer dans le coté guerrier, mais en développant un coté sectaire presque religieux avec le credo etc, et a coté justement semble bien moins porté sur des details comme le fait d'etre un vrai descendant de Mandalorien. Dans leur nouvelle vision, agréer au Crédo, a leur "religion" c'est devenu le plus important, peu importe l'origine de la personne.
Et a la suite de la Purge, et la disparition de la plupart des vrais mando humain, ils ont dut étendre leurs standards a n'importe quel être qui prête foi au Credo, du style le vrai sang mandalorien peux se perdre au fil du temps, mais le Credo lui survivra a la disparition de Mandalore.
Et c'est pour ça que je pense que tout les adultes proviennent a la base sois du vrai peuple de Mandalore, sois de ses colonies, et ce avant la purge et donc sont (certainement ?) tous humains, la ou après la dite purge, maintenant portes ouvertes, du moment vous prétez serment, vous etes mando.

Et c'est que je trouve y a un acte manqué du coup, c'est pas parmis tout les mandos qu'on devrais voir des especes aliens, mais parmis les enfants du coup, qui sont pour la plupart des orphelins ramassé ici et la dans la galaxie comme Grogu. :neutre: :think:

Surtout que moi rien ne me ferait plus plaisir que de voir des mandos aliens , rien que deja pour voir comment ils customiseraient les casques (on a tous vu ces fan arts ou Ahsoka ou autres était en armure mando avec casque custom, je veux voir un truc comme ça en anime ou live action un jour! :love: :oui: )


Sinon sur la même ligne de pensée, si on part du principe que la death watch est a l'origine de la naissances des héritiers, est ce qu'il ne serait pas logique de penser que l'armurière, malgré ses airs de figure sortit tout droits des temps anciens, serait en réalité une ancienne Death Watch...et que justement elle aurait fondée son propre groupe en voyant les exactions de ses compagnons de l'époque qui n'avait rien d'honorable et en phase avec la voie de Mandalore pronné par le crédo? :think:

Et du coup , meme si je n'y croit pas des masses, en vrai si c'était une alien style Zabrak, ça rajouterais du grain a moudre , parce que vu les loustiques de la deathwatch a l'epoque, elle devait pas franchement être la mando la plus mis en valeur du groupe, au contraire même. :think: :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 24 Mar 2023 - 19:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Et du coup , meme si je n'y croit pas des masses, en vrai si c'était une alien style Zabrak, ça rajouterais du grain a moudre , parce que vu les loustiques de la deathwatch a l'epoque, elle devait pas franchement être la mando la plus mis en valeur du groupe, au contraire même. :think:


La question qui se pose, c'est pourquoi Paz Viszla est un commandant en second et pas le grand chef. Après tout il vient du même clan que Pre Viszla. Il faudrait qu'on en apprenne plus sur lui. Parce que je pense que bien développé, ce personnage peut devenir très intéressant.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Boba Fett » Ven 24 Mar 2023 - 19:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Loucass824 a écrit:Boba Fett

Je comprends ce que tu veux dire, mais écoute, quand je n'engage que mon avis ou ma sensibilité, je le précise. Toujours, mes pavés le montrent. En l'occurrence, le fait que le protagoniste, sur ces 4 épisodes, ne raconte rien sur le plan narratif, n'est pas de l'ordre de l'opinion. C'est du factuel. Donc pourquoi dire que ce ne serait que mon avis ? Même dans ce cas, ça froisserait tout ceux pour qui c'est pêché de dire du mal de Disney et Star Wars...

Il y a un tas d'autres points où je parle de mon avis ou de ma sensibilité, et non de factuel, et où on peut me contredire sans peine. Ou alors, qu'on tente de me montrer en quoi ce que je dis de factuel sur ce point est faux ? J'aimerais vraiment que quelqu'un me montre que la pseudo-rédemption de Din raconte quelque chose. Mais ce n'est pas possible. Je suis déjà revenu déçu dès le premier épisode d'ailleurs.


Pour commencer, il a torché sa quête en deux épisodes alors qu'avant ça prenait une saison entière, voire deux... Ça déjà c'est appréciable. On peut enfin partir sur autre chose
Deuxième point, il essaye de sortir les doigts du cul de Grogu en le faisant combattre, fini la simple protection. Désormais il doit aussi commencer à apprendre à survivre par lui-même.
Dernier point, l'accent est mis sur Bo-Katan mais ce n'est pas au détriment de Din Djarin. Elle lui servira certainement à ouvrir les yeux, elle n'est pas là pour remplacer le protagoniste.

Bref, je l'ai déjà dit sur le topic principal, je le redis ici, attendez de voir le tout pour juger si ce qu'on a aujourd'hui ne sert à rien ou ne raconte rien sur le plan narratif pour le perso principal.

Critiquez ce qui est critiquable sur chaque épisode mais arrêtez de faire un bilan ou pseudo constat sur la série alors qu'on est qu'à la moitié, ça ne sert à rien.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Mar 2023 - 20:06   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Fabien Lyraud a écrit:
Et du coup , meme si je n'y croit pas des masses, en vrai si c'était une alien style Zabrak, ça rajouterais du grain a moudre , parce que vu les loustiques de la deathwatch a l'epoque, elle devait pas franchement être la mando la plus mis en valeur du groupe, au contraire même. :think:


La question qui se pose, c'est pourquoi Paz Viszla est un commandant en second et pas le grand chef. Après tout il vient du même clan que Pre Viszla. Il faudrait qu'on en apprenne plus sur lui. Parce que je pense que bien développé, ce personnage peut devenir très intéressant.


Deja je pense qu'il est en second parce que en 1v1, l'armurière lui met une branlée, c'est clair comme du crystal :o :D , ensuite elle est une veritable encyclopedie du Credo (et c'est la que la demi vanne de Jinn Darin -je crois c'était lui :transpire: - sur le fait qu'en fait c'est un droide en dessous me fait froid dans le dos tellement ca pourrait etre vrai, perso j'espere pas :o ) et surtout est bien plus maligne, posée et relativement sage que lui.
Paz Viszla en chef, la communauté de l'anneau des mandos explose en 3h :o :paf:
Et dieu merci, a defaut de pas etre un gros bourrin, Paz Vizla a au moins le merite d'etre fidele et respectueux de la chaine de commandement :neutre:

Mais effectivement je m'interroge beaucoup sur son rapport direct avec Pre Viszla...je pense que son fils est a exclure, ca aurait deja été amener sur le tapis, mais c'ets ptete son neveu ou un truc du genre :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 24 Mar 2023 - 20:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Ery tu as sans doute raison mais aucun autre Mando de l'expédition de sauvetage ne la contredit, aucun autre mando du groupe non plus. Je ne dis pas qu'ils vont avoir du beskar, un casque et tout le toutim, mais ça rajouté aux propos de Kuil dans le tout premier épisode me laisse à penser que plus que toute caste dans SW, peut être même plus que les Jedi, les Mandos sont enclins à un certain respect vis à vis des animaux en tant qu'être vivant combatif. Car quoi de plus efficace pour survivre qu'une bête "sauvage" livrée à elle même, une analogie du guerrier ? Je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils en feront.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar anakine31 » Sam 25 Mar 2023 - 6:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Encore une fois Loucass824, tu expliques exactement au mot près les choses tel que je les perçois.

Et pour répondre à Boba Fett, peut-être qu'on découvrira dans le dernier épisodes ce qui était important dans cette saison (voir on le découvrira l'année prochaine avec la saison 4), mais si ça devait arriver alors ce serait tout bonnement très moyen. La raison c'est que chaque épisode se doit de satisfaire. Si on est pas ne serait-ce qu'emballé un tant soit peu, ou impliqué, ou hypé par les épisodes qu'on nous sert chaque semaine.... C'est peut-être qu'il y a quelque chose dans l'écriture et la mise en scène de cette série qui ne fonctionne pas.

Prend en exemple d'autre série ou chaque semaine lorsque tu prends l'épisode suivant tu as en tête les enjeux des épisodes précédents avec des attentes sur ce qu'il devrait arriver et là d'avoir la surprise qu'on te déjoue ces attentes et qu'à la fin dudit épisode tout soit renversé et tu repars la semaine avec de nouveau enjeu prolongé et de nouvelles attentes. Ca c'est une bonne série. Ca c'est une bonne narration. Car on nous transporte, on nous fait attendre mais chaque semaine on va plus loin.

Là, ce n'est absolument pas le cas. Je dit pas que vous êtes pas excité chaque semaine de voir the mandalorian, mais si on devait parler d'évolution de personnages.... pour moi Din est le même que depuis le final de la saison 1 en 2019. Et pareil pour ABSOLUMENT tout les personnages. Donc s'ils n'avancent pas eux mêmes... qu'est-ce que ça raconte alors ? Sans doute des choses pas importantes car si c'était important les persos changeraient, non ? (alors, oui il y a des changements.... mais ce sont des changements dû à des plans de route qui résultent des conséquences des actions des héros. Ex: le mando n'est pas copain avec la rébellion. Il fait une mission avec Cara, service rendu. Maintenant il a accès et peut devenir copain avec la rébellion. Mais psychologiquement ? A-t-on une remise en question un temps soit-peu de Din ? Jamais. Ou alors, plus depuis 2019.)

Donc pour moi, surtout cette saison3, the mandalorian ne raconte pas grand chose. On est perdu et constamment sceptique. Chaque épisode est bourré d'une péripétie qui pourrait être intéressante mais n'est pas suffisamment connecté à l'intrigue principale ou secondaire pour vraiment qu'on soit impliqué. A chaque nouvel épisode je repars avec le même statu quo qu'avec l'épisode 5 de boba fett (qui au moins avait le mérite de diriger l'histoire vers une direction).

C'est comme si vous regardiez Prison Break et qu'au lieu de chercher à s'évader on suivait Scofield pendant tout un épisode à construire sa maquette. Ou qu'un épisode se concentre sur le groupe en train de creuser. Alors, c'est ce qu'ils font oui, mais on te l'ellipse, on te rajoute de la tension et la tension fonctionne car tu comprends l'intérêt pour les persos de faire ces actions. Tu sais mesurer par exemple les conséquences négatives ou positives que ça impacterait s'ils échouaient. Lorsque son dos se fait brûler à scofield je me souviens avoir poussé un cris parceque je m'étais dit "Merde ! Mais comment ils vont faire maintenant ???" Et donc toute l'intrigue secondaire visant à reconstruire son plan s'enclenche et devient intéressante à suivre car tu sais mesurer l'impact que ça aura. Ou lorsque t'as un flic qui s'apprête à découvrir le trou ou l'infirmière qui doit choisir entre son coeur ou son devoir... TOUT tourne autour d'un seul axe principal et constamment tu sais vers quoi ça doit mener : l'évasion. D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a très vite eu après la saison 2 un manque d'intérêts car après qu'ils se soient évadés, qu'est-ce que la série devait raconter ? Et elle s'est perdue elle-même au fur et à mesure des épisodes jusqu'à perdre son histoire de base. L'objectif est devenue floue jusqu'à tourner dans le vide.

Revenons à the mandalorian, et maintenant mesurons en quoi ce qui ce passe dans les 4 premiers épisodes sont suffisamment important pour qu'on s'y attarde. Il y a des choses oui. Il y en a plein même. Mais trop peu par rapport à la quantité d'autre chose qui visiblement alourdisse le récit et ne sont là que pour faire des clins d'oeil, vendre une autre série ou tout bêtement ralentir le récit qui peine déjà à avancer.
Si je devais vous demander " de quoi ça parle the mandalorian ?" Je suis sûr qu'on aurait tous des réponses imprécises voir très différentes. Pour moi je sais plus vraiment de quoi ça devrait parler car rien n'est clair et tout les éléments montré dans chaque épisodes sont tellement peu importants au récit vu qu'on ne reviendra sans doute jamais dessus que je me demande à quoi ça servait de les montrer. Et c'est là où ça me ferait chier de découvrir dans 4 épisodes qu'en fait c'était important d'aller chercher le processeur du droide IG parceque de toute évidence personne en aura à secouer donc la "révélation" passera complètement à côté. Pourquoi personne en aura à secouer ? Parceque de ce que je vois les persos aussi en aurait rien à faire (émotionnellement/psychologiquement parlant, pas en terme d'action de ce que les héros pourraient en faire). Et j'ai souvent l'impression que rien de ce qu'ils font ne les intéresse vraiment (sauf lorsque Grogu est en danger). Donc si eux mêmes ne sont même pas impliqué émotionnellement dans ce qu'ils font, comment on le pourrais ?

Et lorsqu'ils le sont (comme cette scène vu en flashback qui a profondément marqué grogu) quelles sont les retombés pour eux dans le moment présent ? Bah aucune. Après le flashback de Grogu y a un vent et puis rien. Donc ça servait à rien de le montrer puisque narrativement ça ne fait rien évoluer. Puis cette scène est juste la même que dans la saison 2 avec une giga scène coupé d'action en plus. Donc ça alourdit le récit d'une scène que j'aurais perso coupé au montage car elle empêche la vraie histoire d'avancer. Juste quelques plans du flash aurait suffit. Voir une scène inédite racontant comment il a survécu caché ! Mais surtout... cette scène aurait dû donner du contexte pour ensuite faire évoluer Grogu !

(perso qui est traité comme un animal vu le vide abusif qui l'entoure, parfois c'est un bébé de 3 mois qui n'a pas conscience de son environnement et bouffe des bestioles et parfois c'est un enfant de 6 ans d'âge mental capable de sauver Din du danger donc d'évaluer son environnement mais aussi maitriser la force.... Ce perso n'a aucun sens, en plus il a 90 ans je comprends encore moins comment ça fonctionne bref ça n'a pas de sens ! S'il avait pas été un bébé yoda mignon tout le monde aurait sans doute cracher sur le problème...)

Voilà ce que j'ai ressentis devant cet épisode. Et je pourrais faire copier et coller dans les 3 autres. Même si le 3e était sympa, il arrive à un moment où ce qu'on veut voir c'est l'histoire de Din (car il n'y en a pour le moment aucune) et pas une autre.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mar 2023 - 10:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

anakine31 a écrit:Et pour répondre à Boba Fett, peut-être qu'on découvrira dans le dernier épisodes ce qui était important dans cette saison (voir on le découvrira l'année prochaine avec la saison 4), mais si ça devait arriver alors ce serait tout bonnement très moyen. La raison c'est que chaque épisode se doit de satisfaire. Si on est pas ne serait-ce qu'emballé un tant soit peu, ou impliqué, ou hypé par les épisodes qu'on nous sert chaque semaine.... C'est peut-être qu'il y a quelque chose dans l'écriture et la mise en scène de cette série qui ne fonctionne pas.


Ou simplement que vous n'aimez pas, basta. A un moment donné ça sert à rien de se faire mal chaque semaine à regarder quelqu'un chose qui ne vous plait pas, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Personnellement je me suis ennuyé comme un rat mort devant Rogue One, le film, donc j'ai pas regardé la série. J'ai attendu que tous les épisodes sortent pour jeter un coup d’œil. Mais j'ai toujours la flemme aujourd'hui. :transpire:

A vous de voir (ou pas justement :paf: )
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Sam 25 Mar 2023 - 10:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Boba Fett a écrit:Ou simplement que vous n'aimez pas, basta.

Mais tellement... Certains ici, au lieu de juste admettre que c'est pas leur truc, s'acharnent à prouver par A+B que c'est nul, qu'ils ont raison de pas aimer, qu'eux ils comprennent pourquoi tel ou tel truc ne fonctionne pas... :pfff:
Tout n'a jamais plu à tout le monde, c'est tout !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar anakine31 » Sam 25 Mar 2023 - 14:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

J’adore la prélogie. Mais elle est remplie de défaut et je sais dire où ils sont et en quoi ça pêche sur les films. Mais je les préfères presque plus à la trilogie qui reste objectivement bien meilleur. J’adore le hobbit, mais objectivement c’est très en deçà du seigneur des anneaux et beaucoup moins maîtrisé. J’adore les derniers jedi mais de l’autre côté je le trouve incohérent sur plein de point. Solo est un film inutile qui se contente de cocher toute les cases du perso de Han, mais je l’aime bien. J’adore absolument tout les episode de Thé clone wars, mais en prenant du recule il y a un paquet d’incohérence et la série est très fouillis avec énormément de superflus et aucune évolution chez Anakin et obiwan qui gardent le statut quo de l’épisode III casiment tout du long, et très peu d’épisode exploitent vraiment LA guerre des clones tél qu’on a pu l’avoir dans CW. Le retour du jedi est une excellente conclusion à star wars et j’adore le parcours de luke, les ewoks sont rigolos mais le film est trop orienté action et réchauffe un peu le scénario du IV plutôt que de poursuivre l’évolution des persos de Han et Leia.

C’est pas qu’une question de goût. Il faut aussi connaître ce qu’on aime. Si vous aimez tant mieux. Moi j’aime des trucs et je sais qu’ils ne sont pas bon partout. Si vous aimez grogu c’est cool ! Moi j’aime jar jar et c’est cool aussi. Mais de l’autre j’accepte la critique et les reproches qu’on lui fait car objectivement elles sont vrais et le perso de jar jar a ses défauts.

Vous aimez the mandalorian c’est bien. Après la série a d’énorme défaut. Et des défauts qui agacent, et fait que même les gens autour de moi sont complètement désintéressés et très loin de la hype que j’ai pu leur avoir vu sur d’autre série ou sur star wars. Sinon ça voudrait dire que tout est parfait et c’est juste nous on aime ou pas ce qu’on voit. Sauf que c’est pas le cas, y a des trucs excellents que des gens détestent et des choses nazes que les gens adore. Pour moi par exemple, je reconnais tout le crédit qu’on peut faire à kubrick, il est un excellent réalisateur qui a fait d’excellent films. Et je suis obligé de le reconnaître car de tout ce que j’ai vu de lui, c’est vrai. Mais moi c’est un réal qui me touche pas trop et dont les films n’ont pas cet aspect culte que peuvent avoir d’autres œuvre qui résonnent en moi. Mais tu me cites 2001, shining, orange mécanique etc…. Ouais je reconnais toute les qualités artistiques et techniques de tout, moi ça m’aura pas autant touché.

The mandalorian que vous aimez ou pas c’est pas la la question, mais j’avoue j’ai du mal à voir les gens tenter à tout prix de protéger et de défendre tout les défauts de la série quand ceux ci sont apparent et nuise au potentiel du show.
J’ai vu plein de gens ne pas aimer Andor, et je suis d’accord avec certaines critiques qu’on lui reproche notamment qu’on s’éloigne de l’aspect « star Wars » car c’est vrai. Mais moi j’ai aimé ça. Et objectivement oui on s’éloigne de star wars. Vous aimez avoir des épisodes qui montrent des péripéties sans jamais faire avancer l’histoire, tant mieux c’est vos goûts ! Objectivement ce sont des épisodes relativement creux qui ne racontent pas grand chose alors que justement la série tend à avoir de l’ambition.

ÉDIT: après j’ai absolument pas la science infuse ! Je ne suis pas le dieu connaisseur absolu du cinéma et de star wars. Mon avis reste le mien et même si je tend à être objectif cela ne reste qu’un point de vue qui dépend donc de ma subjectivité. Il m’arrive très souvent de sortir des trucs sur des films et de me rendre compte que j’avais juste pas compris ce que je voyais et de soudain rehausser mon appréciation pour tél ou tél truc ! Je sais reconnaître avoir tort ou me rendre compte que mon avis n’est plus objectif et tiens juste de mon appréciation personnel. Car malgré les défauts d’une œuvre on l’apprécie plus pour ses qualités qui nous touche plus que d’autre ! Et pour moi c’est le but d’un forum que celui-ci c’est de pouvoir échanger sur les qualités et les défauts des œuvres qui nous ont touchés. Je lis plus que ce que j’écris et parfois certaines réactions m’éclairent sur des choses que j’avais pas pris en compte ou remette en question mon visionnement ou alors vont dans le sens et appuie les mêmes points que j’ai ressenti. :jap: J’espère ne pas en avoir frustré certain mais j’espère surtout que d’autres comprendront mon point de vue sur la chose
Modifié en dernier par anakine31 le Sam 25 Mar 2023 - 15:21, modifié 2 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Adanedhel » Sam 25 Mar 2023 - 15:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

GTZL1 a écrit:
Boba Fett a écrit:Ou simplement que vous n'aimez pas, basta.

Mais tellement... Certains ici, au lieu de juste admettre que c'est pas leur truc, s'acharnent à prouver par A+B que c'est nul, qu'ils ont raison de pas aimer, qu'eux ils comprennent pourquoi tel ou tel truc ne fonctionne pas... :pfff:
Tout n'a jamais plu à tout le monde, c'est tout !

Selon moi le problème est multiple :
- Mando est capable de très bonne chose, et le prouve toujours le temps de 2 ou 3 épisodes par saison (Les chapitres 1, 3, 8, 11, 13, et plus récemment les 18 et 19). Donc ça rend ce genre d'épisode fainéant et vide d'autant plus frustrant quand on sait que la série sait faire de bonnes choses quand elle s'en donne la peine.
- Si on est intéressé par Ahsoka, ou curieux de voir ce que donnera Skeleton Crew, et bien Mando reste un passage obligatoire au vue de l'interconnectivité promise (là où zapper Andor ou Kenobi n'a pas le même impact).

Et j'ajouterais que je n'ai pas vu beaucoup de véhémence envers Mando. Surtout de la déception, exprimée sans grands éclats de passion. On est loin de la violence des topics sur la postlogie :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mareva_mae » Sam 25 Mar 2023 - 15:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Je trouve ça un peu nul de dire "hey si vous n'aimez pas aller voir ailleurs et gardez vos remarques pour vous."

Pardon mais on a le droit d'être fan de la Saga, d'avoir même aimé la première saison de Mando et d'être déçue par la tournure que prend la série non ? Tant mieux si certains aiment, vraiment. Mais le but d'un forum et d'un lieu d'échange c'est d'accepter la contradiction quand même.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mar 2023 - 15:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

mareva_mae a écrit:Je trouve ça un peu nul de dire "hey si vous n'aimez pas aller voir ailleurs et gardez vos remarques pour vous."


C'est pas le propos. Il y a une différence entre donner son avis, tel qu'il soit, et rabâcher la même chose chaque semaine avec un avis voulu comme un fait non discutable. C'est ça le propos. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rikuiame » Sam 25 Mar 2023 - 15:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Bah ceux qui aiment font exactement la même chose mais personne ne le leur reproche, si ? Parce que des forceurs (et non forceux) qui campent sur leur position en défendant bec et ongle la série sans jamais remettre en question les défauts qui sont remontés il y en a plein aussi. :paf:
Je veux bien admettre que ça peut râler sur certains trucs un peu à tort mais parfois je ressens un profond déni de réalité de certains qui confine à la mauvaise foi. Du moins c'est que je retiens de certaines interventions. Ok c'est leur ressenti tant mieux pour eux quoi. On ne leur demande pas de la fermer pour autant.
Donc quand on vient dire à demi-mot à l'autre d'aller voir ailleurs s'il n'est pas content de ce qu'il a vu, bah oui je le prends un peu comme une agression injustifiée de lire ce genre de message. Assez récurrent sur le forum d'ailleurs...
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mar 2023 - 16:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Rikuiame a écrit:Bah ceux qui aiment font exactement la même chose mais personne ne le leur reproche, si ? Parce que des forceurs (et non forceux) qui campent sur leur position en défendant bec et ongle la série sans jamais remettre en question les défauts qui sont remontés il y en a plein aussi. :paf:
Je veux bien admettre que ça peut râler sur certains trucs un peu à tort mais parfois je ressens un profond déni de réalité de certains qui confine à la mauvaise foi. Du moins c'est que je retiens de certaines interventions. Ok c'est leur ressenti tant mieux pour eux quoi. On ne leur demande pas de la fermer pour autant.
Donc quand on vient dire à demi-mot à l'autre d'aller voir ailleurs s'il n'est pas content de ce qu'il a vu, bah oui je le prends un peu comme une agression injustifiée de lire ce genre de message. Assez récurrent sur le forum d'ailleurs...


Non c'est de la déformation, comme d'habitude. Un lieu d'échange, c'est un lieu d'écoute avant tout. On fait dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Par exemple, dans ma discussion avec Louccass, il écrit que son avis sur ce que raconte la série, à savoir rien, est factuel. Rajoute "en dépit de tout".
C'est ça que je pointe. Tout tourne autour de ça.
Et ça se transforme en méchant Boba qui laisse pas s'exprimer les gens et leur demande d'aller voir ailleurs :x
La remarque sur la mauvaise foi, si elle me concerne, dans le doute, je suis toujours honnete quand un détail cloche effectivement.
Et je dis quand je n'aime pas tel chose. C'est d'ailleurs visible sur ce topic.

Et c'est quand même terrible ce manque d'écoute entre les gens, cette victimisation de certains et faire passer d'autres pour des méchants.
C'est ultra lourd... Ca fait combien de posts qu'on a pas parlé de l'épisode ?? :pfff:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rikuiame » Sam 25 Mar 2023 - 16:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Alors je ne te visais pas particulièrement même si tu es indirectement impliqué. Je réagissais à la surenchère de GTLZ1 sur ton message dont il amplifiait la rebuffade. :jap:
Et j'ai vu le même genre de messages sur les topics du Bad Batch, donc j'avoue que ça me gonfle un peu et que je deviens chatouilleux à ce niveau là. Mes excuses.

Pour en revenir au sujet, j'ai découvert il y a 10 minutes que le Maître Jedi Beq ne débarquait pas de nulle part mais avait même eu son propre show à lui en 2020. :paf:
https://starwars.fandom.com/wiki/Star_W ... _Challenge
Alors je trouve que son apparition devient un peu plus sympa que le pseudo caméo de Jar Jar, même si ça ne change rien à la pertinence du flashback selon moi. ^^
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mar 2023 - 19:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Ok Loucass.
Maintenant restons centrer sur ce chapitre 20 stp.
Merci :jap:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations