Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Uniquement ici] Topic estimations

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Kessel » Ven 08 Juil 2022 - 22:30   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

donpatch a écrit:Ah non rien de conclu encore, je suis ouvert aux offres :)

Tu as bien raison, mais attention de ne pas abuser non plus :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar donpatch » Sam 09 Juil 2022 - 16:31   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bon après si vous me confirmez qu'à 50€ je ne me fais pas avoir, ça me va.

Encore merci !
donpatch
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Juil 2022
 

Messagepar solene64 » Sam 30 Juil 2022 - 14:12   Sujet: livre star wars la guerre des etoiles

bonjour, j'ai en ma possession une collection de 18 livre et 2 livre collection spécial.


j'aimerais les vendre mais a quel prix?

seuriez-vous combien va-t-elle?


livre star Wars la guerre des Etoiles les apprentis Jedi Pocket junior de Jude Watson Jai du numéro 1 a 18
Modifié en dernier par solene64 le Sam 30 Juil 2022 - 15:20, modifié 2 fois.
solene64
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Juil 2022
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 30 Juil 2022 - 14:20   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Et bien, il faudrait déjà qu'on sache de quels livres il s'agit ^^"
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar solene64 » Sam 30 Juil 2022 - 15:16   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Dark Stratis 23 a écrit:Et bien, il faudrait déjà qu'on sache de quels livres il s'agit ^^"


livre star Wars la guerre des Etoiles les apprentis Jedi
Pocket junior de Jude Watson Jai du numéro 1 a 18[/quote]

merci pour votre reponse
Modifié en dernier par solene64 le Sam 30 Juil 2022 - 15:24, modifié 1 fois.
solene64
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Juil 2022
 

Messagepar Jies » Sam 30 Juil 2022 - 15:18   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Ils se trouvent encore à prix raisonnables. Je dirais 50e le lot (pour tomes 1 à 12)
Modifié en dernier par Jies le Sam 30 Juil 2022 - 15:20, modifié 1 fois.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 30 Juil 2022 - 15:20   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

La série des Apprentis Jedi du coup ?

La série est complète (18 tomes + les 2 éditions spéciales soit 20 tomes) ou il n'y a que les 12 premiers ? C'est pas très clair ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar solene64 » Sam 30 Juil 2022 - 15:28   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Dark Stratis 23 a écrit:La série des Apprentis Jedi du coup ?

La série est complète (18 tomes + les 2 éditions spéciales soit 20 tomes) ou il n'y a que les 12 premiers ? C'est pas très clair ^^


cela vas de 1 a 18 et j'ai en plus 2 livre special ou ya pas de numero .
solene64
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Juil 2022
 

Messagepar nicol » Ven 02 Sep 2022 - 15:49   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

DSCF9336.JPG
Bonjour à toutes et tous ,

je me sépare avec nostalgie de mes vieilles figurines star wars avec lesquelles j' ai passé de longues journées de jeux. je ne souhaites pas brader mes souvenirs. Aussi, je m'en remet à votre expertise pour une estimation. En vous remerciant.
DSCF9326.JPG
DSCF9323.JPG
DSCF9348.JPG
DSCF9333.JPG
DSCF9335.JPG
DSCF9354.JPG
DSCF9356.JPG


tous les personnages ont leur arme. les vaisseaux sont défraîchis, je na i pas osé trop les briquer de peur d' abîmer les plastiques.

-- Edit (Ven 02 Sep 2022 - 15:57) :

La suite...
DSCF9337.JPG
DSCF9324.JPG
DSCF9325.JPG
DSCF9329.JPG
DSCF9332.JPG
nicol
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Aoû 2022
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Sep 2022 - 17:32   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Salut ! Bon c'est du loose mais il y a de belles pièces. Leia poncho, par exemple, est chouette.
Par contre ton Vader, celui qui est avec les gardes rouges, est trés bizarre. Il faudrait une meilleure photo pour se faire une idée. Idem pour le Luke Episode IV, son sabre est bizarre, il ne doit pas être d'origine. Dommage, j'ai pas trop le temps, là pour des estimations...
Edit : Vador, ce n'est pas son sabre d'origine, en effet. Sa cape non plus, je n'ai jamais vu de Vador avec ce genre de cape en tissu.
Je vais voir pour donner quelques chiffres.

-- Edit (Ven 02 Sep 2022 - 17:54) :

Photo 1 :
— Death Star Commander complet : 20-25€
— Tie fighter pilot : son arme est celle de la figurine à sa droite, la petite grise clair : 40-50€
— At-At pilot : son arme est celle du Tie Pilot, tu n'as pas la bonne sur la photo : 15€
— Stormtrooper complet état moyen (jaunissement) 10€
— idem propre : 15€
— Imperial Commander : 20-25€
— Snowtrooper (jaunis mais complet) : 30-40€

-- Edit (Ven 02 Sep 2022 - 18:04) :

Photo 2 :
— Leia : 40€
— Leia Hoth : 50€
— Leia Poncho : on ne voit pas si elle a sa ceinture, mais si elle l'a, compte 70€. Sans ceinture : 50.
Ce sont des prix moyens, on ne peut pas trop voir si ce sont des variants ou pas, et on ne voit pas les inscriptions sur le dos des jambes, qui donnent de précieuses infos sur la fig...

-- Edit (Sam 03 Sep 2022 - 9:17) :

Photo 3 :
— Solo hoth : 40€
— Solo trench coat : 50€
— Solo : 40€
Là encore, prix moyens. Certains seront plus cher si variants, différence d'état, origine, année de fabrication...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar nicol » Sam 03 Sep 2022 - 10:25   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

merci pour ton retour.

Le luke au sabre jaune est , avec r2d2 mon premier personnage. il n' a plus de nez et j' avais fendu le main droite pour qu'il puisse tenir un blaster... j' au récupéré son sabre d'un autre personnage mais je ne sais plus lequel.

Dark vador n' aplus sa cape ni son sabre et il fallait bien continuer a jouer avec ... Alors un bout de tissu et un sabre fait "maison".

Leïa "poncho" est compléte avec sa ceinture . Elle a, à l' arriére de sa jambe gauche, l'inscription © LFL 84 .
nicol
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Aoû 2022
 

Messagepar Uttini » Sam 03 Sep 2022 - 13:12   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Photo 4 :
— X-Wing vintage, complet mais sans ses autocollants (dommage) : 40€
Photo 5 :
— Speeder bike complet : 40€
— Biker scout avec son arme : 40€ mais attention, là encore certains variants sont plus cher.
— Logray incomplet (manque son bâton) : 20€
Photo 6 :
— Royal Guard complet : 40€
— Vador (sabre pas d'origine, cape pas d'origine) disons 15€.
Photo 7 :
Imperial attack base : si c'est complet 60-70€
Photo 8 :
—Luke 13'' si complet : au moins 130€
—Solo 13'' incomplet : là je sèche un peu...
—Vador 13'' complet : un bon 150€.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Sam 03 Sep 2022 - 16:41   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Hello there !

Je souhaiterais me séparer de mes bustes de gentle giant de starkiller,
https://www.starwars-universe.com/colle ... ntice.html
cependant je n’ai aucune idée de leurs valeurs aujourd’hui est-ce que quelqu’un a une idée ? :whistle:
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

Messagepar Kessel » Sam 03 Sep 2022 - 17:23   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Darkplagueis 55 a écrit:cependant je n’ai aucune idée de leurs valeurs aujourd’hui est-ce que quelqu’un a une idée ? :whistle:

Aujourd'hui, ça vaut le prix que tu l'as payé ... pas plus en tout cas :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Sam 03 Sep 2022 - 19:01   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Oui, c’est bien ce que je pensais, j’ai du le payer 100€ il y a quelques années.
Je me doutais bien qu’il n’atteindrait pas la valeur d’un boba fett première version ou d’un buste de Mara Jade…pas grave :lol:
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

Messagepar Kessel » Sam 03 Sep 2022 - 19:50   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Darkplagueis 55 a écrit:Oui, c’est bien ce que je pensais, j’ai du le payer 100€ il y a quelques années.

Tu pourrais essayer à 120, mais bon, il faut reconnaitre que la qualité n'est pas au rendez-vous sur ces bustes, mais on sait jamais 8-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Sam 03 Sep 2022 - 20:21   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Pour les inscriptions, l'inscription par elle-même n'est qu'une indication. Il y a des tas de détails autres... C'est une vraie jungle.
Tu peux te faire une idée là : http://www.highasakoit.co.uk/starwars/starwars.php
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Sam 03 Sep 2022 - 21:08   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Kessel a écrit:
Darkplagueis 55 a écrit:Oui, c’est bien ce que je pensais, j’ai du le payer 100€ il y a quelques années.

Tu pourrais essayer à 120, mais bon, il faut reconnaitre que la qualité n'est pas au rendez-vous sur ces bustes, mais on sait jamais 8-)


Oui c’est le prix auquel j’avais pensé…on verra bien :cute:
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

Messagepar nicol » Mer 07 Sep 2022 - 11:28   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Uttini a écrit:Photo 4 :
— X-Wing vintage, complet mais sans ses autocollants (dommage) : 40€
Photo 5 :
— Speeder bike complet : 40€
— Biker scout avec son arme : 40€ mais attention, là encore certains variants sont plus cher.
— Logray incomplet (manque son bâton) : 20€
Photo 6 :
— Royal Guard complet : 40€
— Vador (sabre pas d'origine, cape pas d'origine) disons 15€.
Photo 7 :
Imperial attack base : si c'est complet 60-70€
Photo 8 :
—Luke 13'' si complet : au moins 130€
—Solo 13'' incomplet : là je sèche un peu...
—Vador 13'' complet : un bon 150€.


Bonjour Uttini,

excuses-moi de te relancer ,mais aurais-tu une estimation concernant les photos 9 à 13 .
Merci à toi.
nic.
nicol
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Aoû 2022
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Sep 2022 - 21:53   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Je suis en vacances, là. Je vais voir ce que je peux faire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar nicol » Mer 07 Sep 2022 - 23:09   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

je ne voulais pas être insistant. Rien ne presse.
Je te souhaites de bonnes vacances .

nic.
nicol
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Aoû 2022
 

Messagepar clem_magic23 » Mar 25 Oct 2022 - 16:11   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour à tous,

j'ai en ma possession une maquette publicitaire d'un x wing. c'est une grosse pièce: 1m50 par 1m20. Il est neuf, non monté dans son carton d'origine. Auriez vous une idée d'une estimation car je trouve un peu tout et n'importe quoi...
Merci à tous :)

clem
clem_magic23
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar Wixar » Mar 25 Oct 2022 - 17:09   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

clem_magic23 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai en ma possession une maquette publicitaire d'un x wing. c'est une grosse pièce: 1m50 par 1m20. Il est neuf, non monté dans son carton d'origine. Auriez vous une idée d'une estimation car je trouve un peu tout et n'importe quoi...
Merci à tous :)

clem

Hey ! j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble si ça te dérange pas :p
Wixar
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Juil 2020
 

Messagepar clem_magic23 » Mar 25 Oct 2022 - 17:15   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

yep! j'ai tenté mais l'image est trop lourde...faut que je change le format pour voir...
Fichiers joints
x wing.pdf
(537.76 Kio) Téléchargé 43 fois
clem_magic23
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar Uttini » Mar 25 Oct 2022 - 19:47   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

C'est une maquette publicitaire Leclerc (voir là : post1415204.html#p1415204)
C'est très difficile à estimer, ce genre d'objets.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Mer 26 Oct 2022 - 9:45   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Pour habiller les stands SWU avec de la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV), c'est devenu de en plus compliqué.
Avant, les magasins les donnaient avec plaisir car ça évitait de les mettre à la poubelle et ça les débarrassaient.
Mais hélas, depuis quelques années, des gens qui ne font pas partie d'associations réclament eux aussi cette PLV (quand ce ne sont pas les vendeurs eux-même qui se les mettent de côté, parfois au détriment de la déco du supermarché). J'ai même vu des coins où ils faisaient des tirages au sort pour gagner un stormtrooper Leclerc... :paf:
Évidemment, tout se vend sur internet à qui veut bien acheter, donc ça peut valoir 20 000€ s'il y a un acheteur... ou plutôt 2 €.
Pour moi ça n'a aucune valeur à part celle du carton (éventuellement pour se chauffer en ce moment).
C'est un peu comme vendre les jetons et les cartes promotionnelles gratuites. Ça n'a pas vraiment de sens et je trouve ça plus sympa de voir des bourses d'échanges (comme à Cusset) dans les galeries marchandes des supermarchés, plutôt que de refaire un business sur du gratuit. C'est incroyable le nombre de vols en caisses par les employés eux-même dans les Leclerc. Se faire virer pour ça c'est quand même naze :paf:

La PLV et les cartes/jetons/figurines-bustes-ratées promotionnels c'est comme la neige. Quand il y en a, on est content de se rouler dedans et de jouer avec, tout en évitant de se manger une congère. Et quand elle a fondu, on se souvient parfois avec nostalgie de cet endroit où on a passé un bon moment. Et on est content de ne pas avoir broyé la voiture dans une congère là où il n'y a que de l'herbe aujourd'hui.
Acheter ce genre de choses c'est la double peine : c'est se manger une congère alors que la neige a fondu depuis longtemps.
Je pense que tu feras bien plus plaisir en l'offrant. Et si vraiment c'est l'argent qui t'intéresse, tu mets ça sur le bon coin avec "faire offre" ou sur eBay à 1€ sans prix de réserve, ce sera plus simple que d'estimer un truc gratuit :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Kessel » Mer 26 Oct 2022 - 12:03   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Uttini a écrit:C'est très difficile à estimer, ce genre d'objets.

Je plussoie, et en plus, très difficile à caser dans une collection, à part peut être au plafond dans une salle dédiée ... mais même, c'est vachement gros quand même :perplexe:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Skyquest » Dim 30 Oct 2022 - 19:39   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

bonjour,

je souhaiterai savoir si ces objets avait un tant soit peu de valeur
merci d'avance pour vos réponses.

https://www.flickr.com/photos/196835933@N04/52465543375/in/album-72177720303282560/
Skyquest
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Oct 2022
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Oct 2022 - 22:14   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

On dirait des Micro Machines de l'épisode 1... Aucune idée du prix, je n'en ai pas vu bien souvent en vente.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Mer 22 Fév 2023 - 20:50   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Je suis rentré en possession d'un accessoire qui me laisse perplexe. Mon épouse a récupéré des affaires d'enfance et, dans le lot, il y avait ce sac à main :

Image
Image

J'ai ouvert de grands yeux en reconnaissant ce qui ressemble très fortement au signe de l'Alliance rebelle, de son côté elle n'a aucune idée d'où peut provenir ce petit sac.

J'ai fait quelques recherches sur internet mais ne trouve rien de probant. Il n'y a aucune étiquette/marque qui permet d'identifier le sac, qui fait assez artisanal. Je me demande si ce que je prends pour le fameux logo lié à SW n'est peut-être pas tout autre chose... :think:

Voilà j'aurais juste aimé savoir en fait si quelqu'un a une idée de ce que c'est ce truc. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Fév 2023 - 22:25   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

J'ai des doutes quand au fait que ça soit vraiment un logo Star Wars. Je penche plutôt pour un motif de déco fortement ressemblant. D'autant que d'après la position des sangles, il devrait se regarder à l'envers, là il est placé dans l'autre sens. Curieux, en tout cas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Jeu 23 Fév 2023 - 11:51   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Ce que j'ai vu au départ, c'était 2 cygnes à l'envers. Je les ai retournés dans le sens du sac et j'ai inversé les couleurs :
logo.jpg
Mais je doute fort que ce soit un trompe-l’œil quand même. C'est juste un biais de ma part.

J'ai un de mes beaufs qui s'est fait tatoué le logo jedi et du coup on avait cherché l'origine du logo de l'alliance (assez proches l'un de l'autre). Apparemment, Suzy Rice s'est inspirée de la fusion d'un X-wing (pointes) et de l'Étoile noire (rond) en plus d'un mélange art-déco et des écussons militaires.
Image
Du coup peut-être que ce logo est une imitation de l'emblème de l'alliance façon artisanat... ou peut-être juste une coïncidence marrante :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar xximus » Jeu 23 Fév 2023 - 12:23   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Oh oh bien vu les cygnes tout de même ! :cute:
Merci pour les précisions, sur le signe de l'alliance notamment.

Xendor a écrit:Du coup peut-être que ce logo est une imitation de l'emblème de l'alliance façon artisanat... ou peut-être juste une coïncidence marrante


Comme dit Uttini oui probablement un hasard au regard de la position inversée notamment. Et puis les pointes recourbées diffèrent pas mal. Bon en tout cas il est mignon. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Hommerare » Jeu 23 Mar 2023 - 21:50   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour,
J ai fait la trouvaille de 2 objets Star War, qui pourrais m en dire un peu plus sur sa valeur et la date de création de l objet..
7012922821.jpg
Hommerare
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Mar 2023
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 23 Mar 2023 - 21:56   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour et bienvenue

C'est le numéro 1 de la collection Altaya : https://www.starwars-universe.com/colle ... enium.html

Il est sorti en août 2021 pour un prix de lancement de 5€ :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Hommerare » Jeu 23 Mar 2023 - 21:57   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

7012923271.jpg


-- Edit (Jeu 23 Mar 2023 - 21:00) :

Anthony11 a écrit:Bonjour et bienvenue

C'est le numéro 1 de la collection Altaya : https://www.starwars-universe.com/colle ... enium.html

Il est sorti en août 2021 pour un prix de lancement de 5€ :wink:


Bonjour parfait merci et pour les 2 emes ?
Quand au prix cela a quoi comme valeur ?
Fichiers joints
7012923931.jpg
7012923781.jpg
7012923681.jpg
7012923421.jpg
Hommerare
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Mar 2023
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 23 Mar 2023 - 22:01   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Hommerare a écrit:Bonjour parfait merci et pour les 2 emes ?
Quand au prix cela a quoi comme valeur ?


Et le 2ème c'est le numéro 2 (vendu 10€) : https://www.starwars-universe.com/colle ... otype.html

Leur prix d'achat, guère plus.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Hommerare » Jeu 23 Mar 2023 - 22:06   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Ok donc le 1 er vos 10 euros et le 2 ème 5 euros soit je peu en espérait 15 euros pour les deux ?

-- Edit (Jeu 23 Mar 2023 - 21:11) :

Par contre étrange pour l année car mon amie me confirme avoir eu cela en 2019 par une personne amateur de la série ...
Hommerare
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Mar 2023
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 23 Mar 2023 - 22:18   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Hommerare a écrit:Ok donc le 1 er vos 10 euros et le 2 ème 5 euros soit je peu en espérait 15 euros pour les deux ?

-- Edit (Jeu 23 Mar 2023 - 21:11) :

Par contre étrange pour l année car mon amie me confirme avoir eu cela en 2019 par une personne amateur de la série ...


Les 2 numéros ont été en test dans certains régions fin 2020 mais 2019 non impossible

Et oui tu peux en espérer 15€ (et les vendre ensemble permettra de regrouper les frais de port) :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Mar 2023 - 11:26   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Je confirme 2020 (il y a eu une autre collection de vaisseaux dis-cast, différente, parue avant 2020, avec aussi un Millenium Falcon en n°1, mais ce n'est pas le même). Pour le prix, je penche pour un peu plus, pour le Faucon Millenium.
On le trouve en loose un peu plus cher que ça pour l'instant, disons 20€. Après, ça dépend s'il y a le support ou pas, l'état. Sans le support, 10-15€ est correct, je pense.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Norin-Rad » Mer 24 Mai 2023 - 12:46   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour, j'aimerais connaitre la valeur de ce genre de carte svp. Merci

Image
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Uttini » Mer 24 Mai 2023 - 13:06   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Ce set, s'il est complet, est intéressant. La carte Luke en elle-même est plutôt rare. J'ai un peu de mal à donner une estimation, les prix varient beaucoup selon l'état des cartes. Je pense qu'un spécialiste comme Mich pourra donner une estimation plus réaliste.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Norin-Rad » Mer 24 Mai 2023 - 13:49   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Salut merci pour ta réponse.

Uttini a écrit:s'il est complet


Malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai déjà remarqué qu'il manquait la n°5 par exemple. Je penses qu'il en manque au moins une 10ene.

Quelles cartes sont susceptibles de valoir le plus chère?
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar jedi-mich » Mer 24 Mai 2023 - 19:42   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Alors, j'allais répondre pour te donner une estimation mais j'ai voulu vérifier quand-même avant.
Et là, les bras m'en tombent.
Il y a 5-10 ans, la série complète (66 cartes) se trouvaient entre 30 et 50€.
Là, j'ai halluciné en voyant les prix qui vont de 100 minimum jusqu'à 500€. :shock:
C'est du délire.
Surtout que ces cartes se trouvent encore assez facilement malgré leur grand âge ^^.

J'allais te dire que ton lot pouvait allé jusqu'à 10-15€ car les cartes ne sont pas en excellent état.
Mais là, je suis un peu perdu.
Tu pourrais monter jusqu'à 40-60€.

Mais la question se pose toujours. Y a t'il des acheteurs potentiels avec ces prix.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Norin-Rad » Mer 24 Mai 2023 - 22:06   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

D'accord merci Mich.

jedi-mich a écrit:Mais la question se pose toujours. Y a t'il des acheteurs potentiels avec ces prix.


Oui c'est vrai. Ce n'est pas parce qu'il ya des annonces à des prix elevé qu'il y a vraiment des ventes à ces prix la.

Merci
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Uttini » Jeu 25 Mai 2023 - 7:55   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Merci Mich pour ton avis éclairè. Aprés avoir consulté plusieurs sites spécialisés, j'étais aussi un peu perdu...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22646
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar StarFlaya » Mer 19 Juil 2023 - 16:46   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Salut à tous !
J'envoie ce message après avoir retrouvé ma collection de cartes Star Wars de quand j'étais enfant, en l'ayant vu trainer dans un classeur je me suis dit que je devais en faire quelque chose au lieu de la laisser prendre la poussière, donc je me suis mis en tête de la vendre !
Je viens donc vous voir pour vous demander de l'aide, déjà concernant les prix mais aussi où les vendre, étant donné que ça a plus sa place auprès d'un collectionneur que d'une brocante ^^
La collection est composée de 5 types de ce que j'ai pu voir :
les "Force Attax : Saga série 2 (2013)" (123/242 cartes) Image
les "Star Wars Force Attax (2011)" basées sur The Clone Wars (73/193 cartes) Image
les "Star Wars Force Attax Extra (2015)" (61/144 cartes) Image
les "Force Attax : Le Réveil de la Force (2015)" (12/232 cartes) Image
et une collection que je n'ai pas réussi à retrouver dont une carte en édition limitée, basée sur Rogue One Image
Normalement les images sont dans l'ordre des collections que j'ai cité si je me suis pas planté x) et les infos viennent du site Coleka
Du coup auriez-vous une idée de combien cela me rapporterait (elles sont en bon état) et de où je pourrais les revendre ?
StarFlaya
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Juil 2023
 

Messagepar jedi-mich » Mer 19 Juil 2023 - 17:52   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Ta dernière collection est effectivement une série basée sur Rogue One
https://www.starwars-universe.com/colle ... e-one.html

Pour une estimation, faudrait savoir combien de cartes rares tu as dans tes lots.
Car si tu as surtout des cartes de base, tu pourras en tirer que quelques euros, peut-être jusqu'à 10-20€.
Mais le problème c'est de trouver des intéressés potentiels vu que ces séries commencent à dater.
Donc faut tomber sur des gens qui se rappellent qu'ils doivent compléter leur collection :transpire:

Pour les cartes rares, tu peux trouver les listes ici en cherchant Topps France et/ou Topps Europe dans les bonnes années correspondantes :

https://www.starwars-universe.com/colle ... topps.html
https://www.starwars-universe.com/colle ... cards.html

:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar StarFlaya » Mer 19 Juil 2023 - 18:35   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Alors déjà merci de ta réponse, j'ai regardé et en tout j'ai :

Star Wars Force Attax 2011 : 63 bases, 7 vedettes, 3 Maîtres de la Force
Force Attax Saga Série 2 2013 : 113 bases, 9 Star Card, 4 Force Master
Le Réveil de la Force 2015 : 48 bases, 7 holographiques brillantes Star Wars, 6 holographiques brillantes
Star Wars Force Attax Extra 2016 : 8 bases, 3 brillantes, 1 holographique brillante
Rogue One 2016 : 7 bases, 14 holographiques brillantes, 1 plastique, 1 sticker, 1 édition limitée
Voyage vers Star Wars Les Derniers Jedi 2018 (oui je l'avais pas vu avant) : 1 base, 3 holographiques brillantes

Etant donné que j'ai principalement des cartes basiques je me demande si ça vaut le coup finalement
Et du coup aurais tu une idée de où pourrais je trouver des intéressés potentiels ? Et surtout du coup si ça vaut le coup ou pas ? ^^'
StarFlaya
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Juil 2023
 

Messagepar jedi-mich » Mer 19 Juil 2023 - 20:10   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Tu peux essayer ici,

collection-f11/topic-des-dons-et-des-ventes-t5628-3200.html

Si des gens sont intéressés.

Sinon, il y a les sites de reventes du style ebay en détaillant les n° des cartes que tu as, on ne sait jamais :neutre:

Peut-être que tu auras un peu plus de chance en mettant en avant les cartes holographiques qui étaient plutôt rares.
Mais va falloir être (très) patient. :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations