Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 28 Fév 2023 - 11:30   Sujet: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 22/03 sur Disney+ France à 9h, heure de Paris.

La fiche de l'épisode : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... helin.html
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Mer 22 Mar 2023 - 12:07, modifié 2 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 18 Mar 2023 - 11:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Mmmh...si on compile toutes les rumeurs sur le net, le prochain épisode eveille énormément ma curiosité :

Donc épisode réalisé par Carl Weathers, donc très certainement centré sur la bataille de Nevarro (jusque là tout va bien)
La ou ça devient intéressant, c'est que l'épisode serait scenarisé par Filoni, et le dernier post insta de Rosario Dawson semble potentiellement teasé son "interet" pour l'épisode de la semaine qui vient...si on couple ça au fait que beaucoup pense que Filoni=passage de l'ordre 66 dans la ba...mmmmmh :think:

Après j'ai aussi vu sur insta que la rumeur voudrait que l'épisode ne fasse que 30 min, donc ça me paraît un peu compliqué :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Sam 18 Mar 2023 - 14:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

J'ai pas suivi toutes les rumeurs, je sais juste que cet épisode est réalisé par Weathers donc comme toi logiquement je pense à la bataille sur Nevarro.
Combiné à cette rumeur sur la durée, si cela est juste, je sens venir l'épisode ayant peu d'intérêt par rapport à ce que les trois premiers ont montré. Pessimiste là-dessus.

Tu as un lien pour la rumeur sur Filoni comme scénariste ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 18 Mar 2023 - 14:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Boba Fett a écrit:J'ai pas suivi toutes les rumeurs, je sais juste que cet épisode est réalisé par Weathers donc comme toi logiquement je pense à la bataille sur Nevarro.
Combiné à cette rumeur sur la durée, si cela est juste, je sens venir l'épisode ayant peu d'intérêt par rapport à ce que les trois premiers ont montré. Pessimiste là-dessus.

Tu as un lien pour la rumeur sur Filoni comme scénariste ?


Alors j'ai pas les sources d'origines , je vois juste ce qui revient un peu partout (donc méfiance, mais jusqu'a présent, ce genre de rumeur sur les durée etc sont tombés juste je crois)

Précisement, il est rapporté que Filoni est co scenariste avec Favreau sur celui la, et que l'épisode c'est 30 minutes et 39 secondes, tout compris :( :think:

Si ça parle vraiment de ce que j'envisage au dessus, qu'on a moins de 30 min dessus (y a interet la fameuse bataille de Nevarro sois en fait un gros troll de la ba, et que ça sois un truc de 5 minutes expédié avant l'apparition du titre, avant que le vrai truc de l'episode ne se lance), et que l’épisode d'avant on a passé 40 minutes a se promener sur Coruscant, ça va raler sec :siffle: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Sam 18 Mar 2023 - 14:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

C'est bon, j'ai trouvé la source pour Filoni :
https://web.archive.org/web/20221206182 ... ndalorian/

Je suis du coup plus confiant sur l'intérêt de cet épisode
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 18 Mar 2023 - 15:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Boba Fett a écrit:C'est bon, j'ai trouvé la source pour Filoni :
https://web.archive.org/web/20221206182 ... ndalorian/

Je suis du coup plus confiant sur l'intérêt de cet épisode


Ah! nice! :jap:

A noter il revient aussi pour l'épisode 7...Donc peut etre que cet épisode amorcera un truc leger (enfin, léger dans l'intrigue mais qui pourrait prenrde de l'ampleur plus tard, comme le caméo de Boba Fett dans la saison 1), et a l'épisode 7 la on aurait le vif du sujet :think: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Mar 2023 - 15:26   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Darth Erytram a écrit:Précisement, il est rapporté que Filoni est co scenariste avec Favreau sur celui la, et que l'épisode c'est 30 minutes et 39 secondes, tout compris :( :think:

Si ça parle vraiment de ce que j'envisage au dessus, qu'on a moins de 30 min dessus (y a interet la fameuse bataille de Nevarro sois en fait un gros troll de la ba, et que ça sois un truc de 5 minutes expédié avant l'apparition du titre, avant que le vrai truc de l'episode ne se lance), et que l’épisode d'avant on a passé 40 minutes a se promener sur Coruscant, ça va raler sec :siffle: :transpire:

On peut bien râler de la longueur de l'épisode, mais vu les deux scénaristes, c'est mieux que ce soit pas trop long. Plus c'est court, moins il y a de temps pour mettre des bêtises. :paf: Surtout si c'est centré seulement sur une bataille, situation propice à de la mise en scène spectaculaire au détriment du propos.

Ceci dit, c'est d'autant plus curieux que l'épisode précédent fait presque une heure, avec une intro et un épilogue complètement déconnectés, qui auraient très bien pu remplir cet épisode-ci. :transpire:
Mais en même temps, je ne vois pas pourquoi on aurait soudainement une grosse bataille expédiée comme ça en 30 minutes, alors que le seul contexte qui y amènerait c'est trois caïds pirates qui sont pas contents alors je ne m’étonne plus de rien. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ArnoDaveG » Sam 18 Mar 2023 - 23:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Carl Weathers aurait révélé le titre de l'épisode sur Twitter"The Foundling" soit possiblement "l'enfant trouvé" en VF.

Source : https://twitter.com/TheCarlWeathers/sta ... -2DjA&s=19
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Dim 19 Mar 2023 - 9:08, modifié 1 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 19 Mar 2023 - 0:10   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

NAHA!!

Image

Alors , je regarde pas en VO, mais dans la logique, la traduction ça serait pas plutot"L'orphelin" en vf? C'est pas ce terme qu'il uilise en anglais dans la serie? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar anakine31 » Dim 19 Mar 2023 - 2:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

J'espère que la bataille aura au moins un intérêt scénaristique.... pitié... :pfff: C'est à dire qu'elle concerne vraiment les enjeux du héros qui doit s'y sentir intéressé personnellement (et pas : je t'aide et en échange tu me donnes ça.) afin de favoriser auprès du spectateur tout la porté émotionnel et sensationnel dudit enjeu ! :roll:
Pour le moment, le Mandalorien/Din Djarin je m'en contrefiche royale... Ce perso n'a quasiment aucune caractérisation, aucun enjeu ni aucune volonté.... Donc j'espère que ça va commencer un peu à se réveiller là dedans...
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ArnoDaveG » Dim 19 Mar 2023 - 9:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Darth Erytram a écrit:NAHA!!

Image

Alors , je regarde pas en VO, mais dans la logique, la traduction ça serait pas plutot"L'orphelin" en vf? C'est pas ce terme qu'il uilise en anglais dans la serie? :?


Si c'est le mot utilisé par les mandaloriens dans leur credo pour dire qu'un orphelin/enfant trouvé est ensuite à leur charge :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 20 Mar 2023 - 13:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Et vu que les titres des episodes de cette série ont souvent un double sens, ''the Foudling" en question ici, ca ne sera pas seulement Grogu.

Perso je suis hypé par cette sequence ou l'on voit ce commando de mandos 'parachutistes' sauter sur Nevarro et je pense que ca constitue un mini enjeu sympa, protéger cette ville qui 1-a été complètement reconstruite par Karga et ses habitants -et ca serait dommage que tous ces efforts partent en fumée- et 2-qui etait aussi l'ancien domicile de nos Mandaloriens.
Je doute que ce soit le seul enjeu, juste un sousenjeu.

Il est possible aussi que nos Mandos acquièrent un nouveau vaisseau suite a cette bataille :sournois-msk:

D'ailleurs c'etait cool de voir ce plan dans le chapitre 19, il confirme que c'est la soute d'un Gauntlet
Image

Et je me demande si la premiere sequence de cette S3 (le combat face au dinosaure), fait exprès de nous montrer que les Mando du clan de Djarin manquent de coordination et d'organisation, (ils sont mauvais quoi) bien qu'ils soient solidaires et courageux, et que l'un des enjeux des prochains épisodes et d'en faire un groupe plus organisé et efficace, grace entre-autres à la presence d'un certaine Bo Katan...

Vu que la série aime faire rimer certains plans et histoires*, à la manière de Lucas, je me demande aussi si ce plan des commandos bleus sur Nevarro est sensé faire echo au plan qui montre les Deathwatch s'envoler de la planète natale de l'orphelin Din

*Un exemple parmi d'autres
Image

-- Edit (Lun 20 Mar 2023 - 13:24) :

Globalement, je n'ai jamais été aussi hypé par la série. Comment ne pas l'etre quand une série compte impliquer Mandalore, Gideon, la Nouvelle république, le clonage...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 20 Mar 2023 - 15:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Jinn Darin a écrit:Et vu que les titres des episodes de cette série ont souvent un double sens, ''the Foudling" en question ici, ca ne sera pas seulement Grogu.


Pourquoi pas Jango :siffle:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Lun 20 Mar 2023 - 17:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

J'ai surtout hâte de voir l'intégration de Bo-Katan dans son nouveau groupe.

On arrive déjà à la moitié de la saison donc on aura vraisemblablement un début de réponse concernant la situation de Gideon également (j'espère).
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 21 Mar 2023 - 16:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Pas facile de caser la bataille de Nevarro, l'ordre 66, Gideon et Jango Fett en 30 minutes.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 21 Mar 2023 - 16:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Jinn Darin a écrit:Pas facile de caser la bataille de Nevarro, l'ordre 66, Gideon et Jango Fett en 30 minutes.


Pour ça je disais que a mon avis, sois la bataille de Nevarro va être expédié , genre juste un prétexte à aller sur Nevarro, puis on enquille je ne sais comment sur Grogu et ordre 66, sois full bataille de Nevarro et au milieu l'intrigue de l'Ordre 66 qui se tease vite fait, pour avoir une vrai exploration du truc dans l'autre épisode co scenarisé par Filoni :think: :neutre:

J'espère c'est l'option 1pour l'instant :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Mar 21 Mar 2023 - 17:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Ça vient d'où, à la base, cette histoire de bataille de Nevarro ? C'est un vrai truc qui a été teasé ou ça a été extrapolé de 3 images de bandes-annonces ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 21 Mar 2023 - 17:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Ça vient de plein de plans dans les bandes annonces + le fait qu’à priori comme pour les saisons précédentes, les images promotionnelles ne sont tirées que de la première moitié de la saison.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 21 Mar 2023 - 17:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Adanedhel a écrit:Ça vient d'où, à la base, cette histoire de bataille de Nevarro ? C'est un vrai truc qui a été teasé ou ça a été extrapolé de 3 images de bandes-annonces ?


Bah c'est des extrapolations...mais qui semble logiques à mon sens :transpire: , c'est un (le principal?) truc qui revient dans plusieurs plans et plusieurs ba qu'on a pas encore vu (et je pense ils restent dans cette dynamique de "on ne montre à travers les ba que la première moitié de saison"), ajoutons à ca Que l épisode est réalisé par Carl Weathers qui s est déjà dirigé les épisodes centrés sur lui/Nevarro dans les deux premières saisons, et aussi que ça paraîtrait logique que n'ayant pas eu Mando, les pirates se rabattent sur leur cible première, Nevarro.

Et pis faut montré Din dans une action badass avec son clan pour marquer le coup de son retour au sein du groupe :neutre: :think:

Mais encore une fois, les ba vendent ça comme un affrontement incroyable...moi je serais pas étonné les mandos débarquent (à la suite de un appel à l'aide de Carga, pis le passif avec la planète etc), ils les larguent , ils démontent les pirates bien méchamment, et basta, on part sur une autre intrigue. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mar 21 Mar 2023 - 18:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Darth Erytram a écrit:Mais encore une fois, les ba vendent ça comme un affrontement incroyable..


Ah bon ? :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 21 Mar 2023 - 18:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:Mais encore une fois, les ba vendent ça comme un affrontement incroyable..


Ah bon ? :transpire:


Bon ptete pas incroyable (oui faut j'y aille mollo :D :transpire: ), mais y a une ambiance un peu bah justement de la précédente bataille de Nevarro avec les mandos en saison 1 ( du peu qu'on voit, ville déglingués, echange de tirs...etc), genre le truc qui dure un certain temps. Moi je dis ça peux durer 5 min , et ca se trouve c'est meme pas une vrai bataille (genre la ville est deja deglingué de par les exactions des pirates, les mandos se larguent, hop ca dezingue du pirates a la chaines ,le pirates ca prend la fuite pour ceux qui le peuvent et voila , emballé c'est pesé :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 22 Mar 2023 - 8:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Déjà dispo
33 minutes, plus que la rumeur indiquait
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 22 Mar 2023 - 9:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Ah c’est bizarre… on sait pourquoi il est sorti 1h plus tôt que d’habitude ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Rikuiame » Mer 22 Mar 2023 - 9:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Changement d’heure de ce dimanche sûrement.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 22 Mar 2023 - 9:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Mdr j'ai pas vu l'épisode mais le choix du sauveur est assez catastrophique je trouve :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Mer 22 Mar 2023 - 10:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

vos661 a écrit:Mdr j'ai pas vu l'épisode mais le choix du sauveur est assez catastrophique je trouve :transpire:


Je n'aurais jamais pensé à lui :lol:
(edit : du coup le perso qu'il joue dans AOTC est le même ? Mission d'infiltration ? )

J'ai trouvé cette partie un peu cheap par moment et que l'acteur en faisait trop mais bon y avait quand même du très beau :neutre:

Sinon encore un très bon épisode, j'ai trouvé néanmoins qu'il y avait certains problèmes de rythme.

Pas de bataille sur Nevarro comme on le pensait
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Mer 22 Mar 2023 - 10:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Court mais sympathique cet épisode.

On est d'accord que le Jedi qui sauve Grogu est joué par l'acteur de Jar Jar Binks n'est-ce pas ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 22 Mar 2023 - 10:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Corleone a écrit:
On est d'accord que le Jedi qui sauve Grogu est joué par l'acteur de Jar Jar Binks n'est-ce pas ?



Oui

"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Mar 2023 - 10:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Corleone a écrit:Court mais sympathique cet épisode.

On est d'accord que le Jedi qui sauve Grogu est joué par l'acteur de Jar Jar Binks n'est-ce pas ?


Oui c'est lui et même plus c'est Kelleran Beq de Jedi Temple Challenge
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 22 Mar 2023 - 10:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Encore un très bon épisode qui nous fait vivre le quotidien des héritiers

Il fallait le faire et ca a été bien fait

Beaucoup de personnage sont développés en 30 minutes par petites touches mais qui seront fondamentales pour la suite

Savoir que Paz est père est vraiment sympa
Voir Bo Katan essayer de s'intégrer mais pour au final se retrouver seule quand il faut partager un moment convivial est très bien trouvé. Le fameux crédo sépare autant qu'il rassemble les mandaloriens

Ahmed Best joue très bien et c'est bien de voir les Naboo aider si tôt après l'ordre 66
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Mar 2023 - 11:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

J'ai pas l'impression de Ragnar soit un orphelin, j'ai vraiment eu l'impression qu'il était son fils biologique.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 22 Mar 2023 - 12:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

N'hésitez pas une fois l'épisode visionné d'aller déposer vos avis et vos notes sur la fiche de l'épisode juste ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... helin.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Mar 2023 - 12:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Très cool ! :cute:
Y'a justele discours sur l'approche furtive pour ne pas inciter le monstre à tuer le fils Ragnar qui tombe complètement à l'eau...

Mais pour le reste, c'est du très bon !

Coucou Ahmed Best:lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 22 Mar 2023 - 14:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Je veux voir des Mandos chevaucher et voler sur ces Pouletdactyles avant la fin de la saison.

A part ça c'est tres cool d'avoir pensé à Ahmed Best pour ce role là.

Les mésaventures de ce Ragnar sont rigolotes. A chaque fois qu'il sort sa tête de la cave, il se fait bouffer par un monstre. (TBBF inclus).
J'espère que ça continuera ainsi. Et maintenant on a l'appât parfait pour le Mythosaure.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 22 Mar 2023 - 14:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

En voilà un épisode tout à fait sympathique.
Le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est que tout le début avec les entrainements fait un peu cheapos.
Mais l'histoire principale est plaisante à suivre avec quelques sympathiques moments de bravoure, et j'aime bien la résolution.
quand j'ai vu la bébête tomber à l'eau je savais direct où on allait. Mais j'étais un peu triste pour les "oisillons", surtout qu'on pourrait faire un parallèle marrant avec Ragnar, Paz qui se jette dans le nid pour trouver son fils et qui trouve les enfants de quelqu'un d'autre. Je suis content qu'ils les aient pas laissé à leur triste sort.
Le flashback était vraiment cool. D'habitude je suis pas fan de ce genre d'inclusions de la prélogie dans des histoires qui ont pas grand chose à voir et les effets spéciaux font, parfois, trop prélogiques justement, mais une course poursuite comme celle-là, je prends quand vous voulez. Juste une petite pensée pour les passagers de la ligne Aurek, dont la rame a percuté une canonnière à pleine vitesse. 30 morts, de nombreux blessés.
Bref, si tous les épisodes de la saison continuent sur la lignée de celui-ci ou du précédent, on est bien partis! 8-)
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar DarkMask » Mer 22 Mar 2023 - 15:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Bon épisode bien qu’au début, j’ai pensé au début que toute la trame serait consacrée au sauvetage du fils de Paz Viszla. Mais au final, j’ai été agréablemen surpris par le flash-back sur le sauvetage de Grogu .Une nouvelle fois Coruscant est mise à l’honneur et j’ai été ravi d’avoir revu Ahmed Best.

Din et Bo-Katan ont gagné du prestige et de l’estime au sein de la tribu, dont il était intéressant de voir l’entraînement. Le mythosaure est toujours en tête des esprits Et reste à savoir à quoi vont servir les créatures récupéré par les Mandaloriens. Vont-elles servir de base de dressage qui constitueront donc un entraînement pour tenter de chevaucher le mythosaure ou alors des appâts pour l’attirer.
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Messagepar Slymer1 » Mer 22 Mar 2023 - 15:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Aucune chance que les héritiers sacrifient des orphelins
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 22 Mar 2023 - 15:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Shankikenobi a écrit:Bref, si tous les épisodes de la saison continuent sur la lignée de celui-ci ou du précédent, on est bien partis! 8-)


J'espere qu'ils continueront sur la lignée des episodes 3 et 2 si l'on veut du TM plus ambitieux et qualitatif que d'habitude.
Cet episode 4 est probablement un episode transition qui termine la mise en place des principaux protagonistes.
Dans le 5 on devrait les voir en oeuvre, montrer ce dont ils sont capables face à un antagoniste, et dans les suivants, on devrait voir le vrai antagoniste, et là nos héros devront se surpasser.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Slymer1 » Mer 22 Mar 2023 - 15:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Jinn Darin a écrit:
Shankikenobi a écrit:Bref, si tous les épisodes de la saison continuent sur la lignée de celui-ci ou du précédent, on est bien partis! 8-)


J'espere qu'ils continueront sur la lignée des episodes 3 et 2 si l'on veut du TM plus ambitieux et qualitatif que d'habitude.
Cet episode 4 est probablement un episode transition qui termine la mise en place des principaux protagonistes.
Dans le 5 on devrait les voir en oeuvre, montrer ce dont ils sont capables face à un antagoniste, et dans les suivants, on devrait voir le vrai antagoniste, et là nos héros devront se surpasser.


Le truc c'est qu'on avait jamais vu comment les héritiers vivent et c'est important de le montrer pour les comprendre, leurs qualités et leurs défauts

Ils ont un sens de l'honneur et de la famille très important et pas seulement pour les humains mais en même temps s'isolent entre eux dès qu'il s'agit de partager un moment de convivialité

La série était resté sur le S2E3 a travers la vision de Bo-Katan sur les héritiers et au final, hormis leur délire de casque, ils ne sont pas si horrible que ca et pas si nocif pour l'héritage de la culture mandalorienne. Y'a clairement le thème de l'héritage et de la tradition qui revient a chaque épisode de cette S3

Même moi qui les ait dénigré de par le ridicule du port du casque et du fait que Din n'ai pas les bases culinaires de la culture Mandalorienne (cf le S3S2), je les trouve bien plus sympathique dans cet épisode

Mais clairement ils doivent résoudre ce problème de casque
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 22 Mar 2023 - 16:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

En effet.
Je vois bien Din et Bo etre à l'origine d'une ou deux réformes concernant certaines traditions de ce clan en particulier, et du mandalorianisme en general.
On verra.

Mais ca me surprend que nos Mandos prennent le temps d'allumer un feu et de dormir alors qu'ils sont juste au pied de cette crête o'u leur enfant est en danger de mort* :lol:
Il y a quelques choix scénaristiques/répliques discutables dans l'épisode. Le monteur aussi semble s'etre emmêlé les pinceaux niveau montage à 2 - 3 moments...

Ptet qu'ils font un peu comme les Spartiates (des légendes) qui aiment bien élever leurs enfants à la dure, et laissent donc le Ragnar se débrouiller seul d'abord :lol:
(mais ça correspond assez à ce que dit de l'armurière dans son monologue à grogu et cette sequence qui precede le flashback)

-- Edit (Mer 22 Mar 2023 - 17:06) :

Une autre geste sympa de l'armurière qui a intégré le "V"/les yeux et le bec des Nite Owls dans le design de ce Mythosaure.
Décidément les préjuges c'est pas bien. Respect et Robustesse, l'Armurière :jap:
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 22 Mar 2023 - 18:26   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Jinn Darin a écrit:Une autre geste sympa de l'armurière qui a intégré le "V"/les yeux et le bec des Nite Owls dans le design de ce Mythosaure.
Décidément les préjuges c'est pas bien. Respect et Robustesse, l'Armurière :jap:


Par contre quand Bo Katan s'est confiée à la fin sur sa découverte, l'Armurière était en mode Mythosaure...
Et ça c'est pas très sympa :P
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Forothangail » Mer 22 Mar 2023 - 18:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Les orphelins vont clairement servir à l'entraînement...l'idée est venue de Bo-Katan, elle avait visiblement une idée derrière la tête. Impression confirmée par sa demande d'arborer le Mythosaure en symbole.
C'est pour cela que j'ai été surpris de la voir parler du Mythosaure à l'Armurière. Je pensais qu'elle voudrait garder ça secret...intéressant, elle renonce à "jouer perso"?
La réaction de l'Armurière est étonnante, mais en fait pas vraiment. Elle est pétrie de certitudes: le Credo, Mandalore maudite et inhabitable, plus de Mythosaure...c'est la deuxième fois qu'elle est mise en défaut!

Le Sabre Noir n'est plus évoqué depuis quelques temps...étrange.

Enfin, petite réflexion philosophique sur cette propension qu'a la Forge à faire revivre les souvenirs douloureux (adoption de Din, sauvetage de Grogu): dans mon "canon personnel", le beskar n'est pas juste un métal, il a une histoire, il "résonne", il a "un chant, une voix". J'ai écrit une fanfic là-dessus il y a quelques mois. Et ça me fait marrer que la mise en scène me donne raison :D
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Mar 2023 - 18:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

vos661 a écrit:Mdr j'ai pas vu l'épisode mais le choix du sauveur est assez catastrophique je trouve :transpire:


"Catastrophique "...faut ptete pas abuser :o
Un chouia décevant, voui, faire monter le suspens à ce point "que" pour Ahmed Best, que beaucoup de gens lambda ne reconnaîtront meme pas :neutre:
Mais c'est quand même cool de le revoir, et aux vu des retours sans spoil j'avais dis littéralement à un pote"je sais pas qui c'est le sauveur...mais ils réagissent tous comme si c'était Jar Jar Binks qui sauvait Grogu..."

Beh...oui en fait du coup :paf: :transpire:

Ah et du coup , on...on la canonise la Forge à Flash-back Mandalorienne ouuuu...? :lol: :paf:

Sinon aussi, y a que moi que ça dérange le fait que au temple (en vf du moins) z'ont appelé Grogu "l'orphelin"...bah du coup ils devraient pas l appelé le "jeune novice"...vu il a entamer un minimum d'entraînement etc
Pis en vrai les jedi sont coupés de leur famille aussi sûrement que si ils avaient jamais eu de parents...si on va pas La, ils sont tous plus ou moins orphelin :neutre
:

Jinn Darin a écrit:
Les mésaventures de ce Ragnar sont rigolotes. A chaque fois qu'il sort sa tête de la cave, il se fait bouffer par un monstre. (TBBF inclus).
J'espère que ça continuera ainsi. Et maintenant on a l'appât parfait pour le Mythosaure.


:lol: :lol:
Spoiler: Afficher
"Mythosaure en vu, lâchez le Ragnar!! :diable: "
:paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 22 Mar 2023 - 18:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Perso moi je le trouve parfaite cette révélation.
C'est l'histoire de Grogu. Je sais pas qui vous vouliez voir pour le sauver, mais je pense que donner à un personnage peu exploité jusqu'ici l'occasion de briller un peu c'est sympa, ça permet de garder le focus sur ce qui est important (celui qui est sauvé plus que celui qui le sauve). En plus il a un lien spécial avec les younglings donc c'est logique qu'il risque sa vie pour en évacuer un.
Je vois vraiment pas ce qui aurait pu être mieux.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Boba Fett » Mer 22 Mar 2023 - 18:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Darth Erytram a écrit:Sinon aussi, y a que moi que ça dérange le fait que [spoil]au temple (en vf du moins) z'ont appelé Grogu "l'orphelin"...bah du coup ils devraient pas l appelé le "jeune novice"...vu il a entamer un minimum d'entraînement etc
Pis en vrai les jedi sont coupés de leur famille aussi sûrement que si ils avaient jamais eu de parents...si on va pas La, ils sont tous plus ou moins orphelin :neutre


Ça c'est un problème de la traduction vers le français. "Foundling" ça va plus loin que le simple orphelin, il y a la perte et la trouvaille. Dans le mot français "orphelin", il n'y a que la perte.
Ils ont fait une mauvaise traduction.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Mar 2023 - 18:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20

Darth Erytram a écrit:
Sinon aussi, y a que moi que ça dérange le fait que au temple (en vf du moins) z'ont appelé Grogu "l'orphelin"...bah du coup ils devraient pas l appelé le "jeune novice"...vu il a entamer un minimum d'entraînement etc
Pis en vrai les jedi sont coupés de leur famille aussi sûrement que si ils avaient jamais eu de parents...si on va pas La, ils sont tous plus ou moins orphelin :neutre
:



En VO c'est Youngling
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Mer 22 Mar 2023 - 20:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Ah j'oubliais, pensée émue, les clones ne sont plus doublés par Bruno Dubernat, logiquement. C'est...ça fait du mal à mon petit coeur. Je le trouvais parfait en Jango/Boba/clones.

Surtout que la VF choisie est loin d'être convaincante en comparaison de celle de Clone Wars/Rebels, voire Battlefront 2...
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 22 Mar 2023 - 20:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Forothangail a écrit:Ah j'oubliais, pensée émue, les clones ne sont plus doublés par Bruno Dubernat, logiquement. C'est...ça fait du mal à mon petit coeur. Je le trouvais parfait en Jango/Boba/clones.

Surtout que la VF choisie est loin d'être convaincante en comparaison de celle de Clone Wars/Rebels, voire Battlefront 2...


Serge Bivian ne devait pas être disponible à ce moment là
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar darkdark » Mer 22 Mar 2023 - 20:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Et dire qu’il y a pas si longtemps que ça on se plaignait du peu de référence à la prelogie !!! :x
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Adanedhel » Mer 22 Mar 2023 - 20:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 20 - L'Orphelin

Bon, ben trois bon épisodes d'affilé c'était visiblement trop demandé...

Retour d'un épisode sans intérêt.
Il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour les sauts de Grogu, c'était déjà pas ouf dans l'épisode de Boba et dans le S03E02, mais là c'est vraiment moche...
Attaque d'une grosse bestiole (un épisode entier sans grosse bestiole, on sent que ça le démangeait) :roll: . Flash back sur la manière dont Grogu s'est échappé du Temple, c'était bien la peine de créer un mystère sur son sauveur si c'était pour que ce soit un Jedi lambda qui s'y colle :roll: (plutôt sympa qu'il soit joué par Ahmed Best cela dit)
Et attendez en plus ils disent que la bestiole a déjà becté des gamins et ils ont mis aucun moyen de défense en place ??
Et attendez x2 le gamin a passé une journée entière dans le gosier de maman oiseau et il est toujours vivant ???

Curieux que Bo-Katan révèle avoir vu le Mythosaure, je pensais qu'elle gardait l'info pour elle dans l'espoir de s'en servir plus tard (pour prendre la tête du peuple Mandalorien par exemple), mais apparemment elle avait juste du mal à y croire.

Rien de très notable sur la musique mais à part que les cinq dernières notes juste avant le générique sont exactement, note pour note, le theme de Batman par Tom Holkenborg dans Justice League :lol:

On arrive à la moitié de la saison, on aurait pu avoir pour la première fois une majorité de bons épisodes mais encore une fois Favreau s'effondre face à l'effort et on retombe sur du 50/50...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations