Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner".

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anthony11 » Jeu 02 Mar 2023 - 14:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Uttini a écrit:Mais que ça ne t'empèche pas de voter, hein ! :lol:


T'inquiète pas, je voterai :wink: (mais ce n'est pas comme si je n'avais pas un faible pour une certaine créature :whistle: )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sol » Ven 03 Mar 2023 - 10:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Talentueuses participations, une fois de plus ! Des approches toutes différentes ! Bravo à tous ! :oui: :jap:

Anthony11 a écrit:PS : n'ayant eu absolument aucune inspiration, pas de première participation pour moi mais ce n'est que partie remise :wink:


Anthony qui prend un joker. C'est un comble. :paf:

Plus qu'à voter :cute: . Pas facile ... :think:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Alionouchka » Ven 03 Mar 2023 - 11:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Anthony11 a écrit:
Concernant maintenant ce fameux thème : je trouve que ce genre de thème est contre productif autant pour les visiteurs ponctuels que pour les membres du forum, Le précédent thème Incendie (que, personnellement, je n'ai pas trouvé particulièrement difficile) avait le mérite d'être clair = un mot que tout le monde connait et qu'on peut visualiser instantanément. Là on se retrouve avec un jeu de mot d'une citation latine et tiré d'une chanson ( :paf: ) et si on regarde les 4 productions, bien malin celui qui pourrait dire par quel thème ils sont reliés :transpire: .



J'ai repoussé ma réponse au lendemain pour ne pas m'exprimer sous le coup de l'émotion. Maintenant que je suis calmée, je vais pouvoir m'expliquer plus clairement.

Je sais qu'on est dans l'ère de Twitter où tout le monde se permet de juger tout le monde en permanence. Mais moi je suis trop vieille et fragile pour tout ça et c'est la raison pour laquelle j'évite soigneusement les réseaux sociaux. J'évite avec le même soin de me mêler aux discussions houleuses que je vois dans d'autre parties du forum justement parce que je ne veux pas m'exposer à la violence des propos de certains.

Il me semblait que cette section « fanart » du forum était un espace protégé où les gens essayaient de produire des critiques constructives, et parlaient les uns aux autres avec bienveillance. Ou du moins c'était le cas jusqu’à présent.

Je précise : j'accepte tout à fait que l'on n'aime pas mes dessins. Les goûts de chacun leur appartiennent. Mais là, ta remarque n'était pas de ce type. Elle remettait en cause ma vision de SW. Moi ce qui m'intéresse dans cet univers, ce sont les personnages, leurs motivations, leurs parcours. Mais si quelqu'un me disait : « Moi ce qui me plaît dans SW, ce sont les vaisseaux spatiaux et les batailles », jamais il ne me viendrait à l'idée de le juger, de dire que sa vision est moins bonne, intéressante que la mienne.

Dans un univers aussi étendu que celui que nous aimons, avec ces personnages qui voyagent sans cesse, je ne vois pas en quoi le thème de l'errance n'est pas pertinent. De plus, dans une section comme celle-là, il me semble que demander aux gens qui ont des aspirations créatives de faire travailler leur imagination n'est pas non plus un délire total de ma ma part. Et quand je vois ce qu'ont produit mes camarades, je me dis qu'ils ont compris le thème, chacun avec leur vision.

Je tiens à remercier tous ceux qui sont venus voter ici, commenter les dessins et qui ont toujours fait preuve de beaucoup de gentillesse.

Avant de partir, je vote pour EDu.mac parce que je suis faible devant Grogu.

Continuez de vous amuser, de créer librement ! :hello:
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Anthony11 » Ven 03 Mar 2023 - 12:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Anthony11 a écrit:Concernant maintenant ce fameux thème : je trouve que ce genre de thème est contre productif autant pour les visiteurs ponctuels que pour les membres du forum, Le précédent thème Incendie (que, personnellement, je n'ai pas trouvé particulièrement difficile) avait le mérite d'être clair = un mot que tout le monde connait et qu'on peut visualiser instantanément. Là on se retrouve avec un jeu de mot d'une citation latine et tiré d'une chanson ( :paf: ) et si on regarde les 4 productions, bien malin celui qui pourrait dire par quel thème ils sont reliés :transpire: .
Après je suis bien conscient que trouver un thème est un exercice peu évident et qu'au fil de toutes ces années, vous avez dû en voir passer de nombreux.
Je voulais donner mon ressenti ainsi que cette "déception" de ne pas avoir pu y participer.


Je me permets de remettre la fin de mon message dans la quote.

Honnêtement je ne sais pas quoi répondre, ou plutôt je cherche mes mots pour rester correct alors qu'on me prête des propos que je n'ai absolument pas tenu !

La moindre des choses qu'on puisse dire, c'est que le thème était peu clair au départ, pour preuve Uttini ne l'a pas compris de suite et tu as dû apporter une précision.

Alionouchka a écrit:Je sais qu'on est dans l'ère de Twitter où tout le monde se permet de juger tout le monde en permanence. Mais moi je suis trop vieille et fragile pour tout ça et c'est la raison pour laquelle j'évite soigneusement les réseaux sociaux. J'évite avec le même soin de me mêler aux discussions houleuses que je vois dans d'autre parties du forum justement parce que je ne veux pas m'exposer à la violence des propos de certains.

Il me semblait que cette section « fanart » du forum était un espace protégé où les gens essayaient de produire des critiques constructives, et parlaient les uns aux autres avec bienveillance. Ou du moins c'était le cas jusqu’à présent.


A aucun moment je ne t'ai jugé ! J'ai exprimé un ressenti par rapport à ton thème... Et il me semble avoir pris toutes les précautions dans mon message pour justement éviter le fameux "c'est nul" avec une explication de ma part.

De même à quel moment j'ai fait preuve de malveillance ? Je n'ai formulé aucune critique en ton encombre, j'ai seulement exprimé une réflexion. De plus j'ai bien précisé que le choix du thème était un exercice difficile et je serai bien embêté si je me retrouvais dans cette situation un jour.

Alionouchka a écrit:Je précise : j'accepte tout à fait que l'on n'aime pas mes dessins. Les goûts de chacun leur appartiennent. Mais là, ta remarque n'était pas de ce type. Elle remettait en cause ma vision de SW. Moi ce qui m'intéresse dans cet univers, ce sont les personnages, leurs motivations, leurs parcours. Mais si quelqu'un me disait : « Moi ce qui me plaît dans SW, ce sont les vaisseaux spatiaux et les batailles », jamais il ne me viendrait à l'idée de le juger, de dire que sa vision est moins bonne, intéressante que la mienne.

Dans un univers aussi étendu que celui que nous aimons, avec ces personnages qui voyagent sans cesse, je ne vois pas en quoi le thème de l'errance n'est pas pertinent. De plus, dans une section comme celle-là, il me semble que demander aux gens qui ont des aspirations créatives de faire travailler leur imagination n'est pas non plus un délire total de ma ma part. Et quand je vois ce qu'ont produit mes camarades, je me dis qu'ils ont compris le thème, chacun avec leur vision.


Mais en quoi j'ai remis en cause ta vision de SW ?! Je dis que le thème était peu clair, c'est tout !

Et tu mets justement le doigt sur quelque chose, c'était le thème de l'errance sauf que le thème donné était "Errer Humanum Est" (qui, comme je l'ai écrit, est tiré d'un jeu de mot d'une citation latine d'une chanson) et non pas "Errance". Une personne qui viendrait sur ce topic et découvrirait le thème aurait plus de chance de comprendre quel thème le plus facilement ?

Après comme je l'ai répété plusieurs fois, j'ai exprimé un ressenti/un avis personnel sur un thème (et seulement un thème !) et je suis peut être minoritaire ou seul à l'avoir, peut être que la subtilité du thème m'a échappé et dans ce cas tant pis pour moi...

PS : finalement j'ai eu le malheur de penser que les thèmes devaient être le plus facilement compréhensible par la majorité, pour permettre une plus grande accessibilité...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bunny » Ven 03 Mar 2023 - 13:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Il y a un peu d'incompréhension ici.

Anthony, je pense que, peut-être, le "contre productif" de ton message a pu froisser Alionouchka. C'est vrai qu'en lisant ton message, j'avais trouvé l'expression un peu dure alors que je ne pense pas que c'était le but de ton post. Tu voulais dire que le thème était difficile et t'avait un peu empêché de participer, ce qui peut se comprendre.

De ton côté, Alionouchka, tu t'es sentie blessée, probablement en allant un peu loin dans l'interprétation du post d'Anthony qui, je pense, n'était pas dans le jugement, mais dans une forme de déception de ne pas avoir trouvé l'inspiration. Ça se comprend aussi que tu aies un peu mal pris le message qui n'était pas positif concernant ton choix de thème.

Bref, je pense qu'il ne s'agit pas là d'un manque de bienveillance, mais d'une maladresse et j'espère, Alionouchka, que ça ne va pas te démotiver à venir faire vivre cette section où tu as entièrement ta place et que tu as su animer de tes beaux dessins, ce que personne ne contredira, j'en suis certaine. :wink:

En tout cas, encore de belles idées et réalisations, il va maintenant falloir voter ! :cute:

EDIT : je propose qu'Anthony ait comme gage l'obligation de faire un dessin sur le thème de la paix à Alionouchka. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4486
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 03 Mar 2023 - 13:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Je crois qu’on est juste sur une incompréhension entre vous deux c’est pas très grave…
Personnellement j’ai bien aimé le thème et je comprends parfaitement le point de vue d’alionouchka. Je dirais même que la contrainte est source de créativité, et ce qui est intéressant avec ce challenge est de voir les différentes interprétations d’un même thème. Quelque part le fait que toutes les propositions soient si différentes montre que le dit thème a raisonné de façon différente chez tout le monde, et pourtant toutes les propositions sont parfaitement dans le thème ! On a l’errance dans la vie et dans nos relations pour alionouchka, l’errance dans un sens plus littéral mais non moins poétique pour edu.mac, l’errance de l’esprit pour moi et une petite touche de l’humour d’uttini qu’on aime tous !
D’un autre côté je comprends aussi Anthony même si je ne suis pas forcément du même avis. Le nombre de participations au challenge fan art est un peu en déclin ces derniers temps et il faudrait réussir peut-être à le rendre plus accessible et plus attractif. Avant on avait des contraintes en plus du thème, j’aimais bien mais effectivement ça limite les gens qui voudraient participer, et je préfère quand même quand il y a plein de propositions différentes !
Toujours est il que je ne crois pas qu’aucun d’entre vous ai voulu être rude en s’exprimant, et c’est le principal !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Anthony11 » Ven 03 Mar 2023 - 13:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Le plus gros "problème" de l'écrit : l'incompréhension qui peut en découler.

Bunny a écrit:Anthony, je pense que, peut-être, le "contre productif" de ton message a pu froisser Alionouchka. C'est vrai qu'en lisant ton message, j'avais trouvé l'expression un peu dure alors que je ne pense pas que c'était le but de ton post. Tu voulais dire que le thème était difficile et t'avait un peu empêché de participer, ce qui peut se comprendre.


Le contre productif était là pour souligner qu'une personne qui découvrirait ce topic et souhaiterait participer aurait bien plus de facilité à le faire avec le thème "Errance". Et lors de la rédaction de mon message, j'avais justement essayer de faire le plus attention possible aux mots utilisés parce que je savais que ça pouvait être un terrain glissant et il m'avait semblé être le plus approprié, peut être à tord au final.
Je m'étais placé à la place de quelqu'un qui souhaiterait participer (peut être pour la 1ère fois) et qui tomberait sur une citation latine détournée d'une chanson française à la place d'un mot "simple".

Et j'en profite pour le redire, il n'y avait absolument aucun jugement de ma part, seulement une réflexion sur l'avenir pour rendre le challenge le plus clair et le plus "facile"/accessible pour tout le monde.

Bunny a écrit:et j'espère, Alionouchka, que ça ne va pas te démotiver à venir faire vivre cette section où tu as entièrement ta place et que tu as su animer de tes beaux dessins, ce que personne ne contredira, j'en suis certaine. :wink:


Et je l'espère de tout cœur aussi ! Surtout que sur les 4 propositions, celui d'Alionouchka est un des deux que je préfère.

Bunny a écrit:EDIT : je propose qu'Anthony ait comme gage l'obligation de faire un dessin sur le thème de la paix à Alionouchka. :D


:perplexe: :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 03 Mar 2023 - 13:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Bunny a écrit: EDIT : je propose qu'Anthony ait comme gage l'obligation de faire un dessin sur le thème de la paix à Alionouchka. :D

Je plussoie :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Mar 2023 - 18:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Moi je l'ai juste trouvé difficile, ce thème, mais pas du tout contre-productif, la preuve on a quand même des dessins, donc c'est productif ! C'était un défi, un thême un peu plus corsé que d'habitude (quoique...). Bravo à tous pour votre interprétation du thème.
Et Alionouchka, il est chouette ce dessin !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 03 Mar 2023 - 19:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

En dehors du thème Grogu et de l'incendie, ça fait quand même un petit moment qu'il n'y a pas eu plus de 4 participations à un challenge. Je suis pas sûr que ce soit dû à la formulation de ce thème-ci, d'autant qu'Alionouchka l'avait clarifié direct :transpire:


Enfin, tout ça pour dire que je plussoie aussi :
Bunny a écrit:EDIT : je propose qu'Anthony ait comme gage l'obligation de faire un dessin sur le thème de la paix à Alionouchka. :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Bunny » Ven 03 Mar 2023 - 20:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Bon, ben Anthony, je crois que tu n'as plus le choix. :sournois:

Allez, au boulot ! :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4486
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Sam 04 Mar 2023 - 13:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Un thème un peu moins direct de temps en temps n'est pas un mal, au ocntraire ça pimente l'exercice.


Quoi qu'il en soit, sur ce coup-ci je vote pour edu, mais vos dessins sont tous jolis. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bunny » Sam 04 Mar 2023 - 16:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Difficile de choisir, je n'ai pas encore voté. Dilemme ! Il y en a peu, mais tous sont qualitatifs.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4486
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar EDu.mac » Dim 05 Mar 2023 - 8:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Merci
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Amidala44 » Lun 06 Mar 2023 - 18:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

J'ai eu un coup de coeur, mon choix a été vite fait :cute:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar EDu.mac » Dim 12 Mar 2023 - 5:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Ça va se jouer à à un vote !
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar jedi-mich » Dim 12 Mar 2023 - 10:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

A ce jour, à cette heure --> 25% pour chacun et chacune :shock:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Mer 15 Mar 2023 - 16:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

4 participants et deux exæquo... Qu'est-ce qu'on fait ? Appel à ceux qui n'ont pas encore voté ! On va donner encore deux jours !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Mar 2023 - 19:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

À cette heure, toujours deux exæquo mais plus les mêmes :lol: Hardi ! On vote !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gillad Paellon » Jeu 16 Mar 2023 - 21:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

A voté.
Sans faire exprès, vous êtes maintenant 3 à ex æquo
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 324
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Uttini » Ven 17 Mar 2023 - 18:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Gillad Paellon a écrit:A voté.
Sans faire exprès, vous êtes maintenant 3 à ex æquo

Rhooo ! :lol: voilà qui ne va pas arranger les choses. il suffirait d'un vote pour que ça soit l'École des fans "tout le monde a gagné !"
:lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Ven 17 Mar 2023 - 18:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

2 votes pour être exact.

De mon côté, je n'ai pas oublié de voter cette fois (il y a déjà quelques jours) mais à cette allure, ça va être difficile de désigner un vainqueur :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Mar 2023 - 19:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Du coup, s'il y a quatre gagnants, il y a quatre thèmes/contraintes pour la prochaine manche ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pomponnette » Sam 18 Mar 2023 - 11:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

ashlack a écrit:Du coup, s'il y a quatre gagnants, il y a quatre thèmes/contraintes pour la prochaine manche ? :paf:


Je dirais plutôt "battez-vous, on veut voir du sang et des tripes !" Et donc prochain thème : Escrime !
Avec des poses héroïques, des phrases superbes et des moustaches frisées....
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Mar 2023 - 13:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Pomponnette a écrit:
ashlack a écrit:Du coup, s'il y a quatre gagnants, il y a quatre thèmes/contraintes pour la prochaine manche ? :paf:


Je dirais plutôt "battez-vous, on veut voir du sang et des tripes !" Et donc prochain thème : Escrime !
Avec des poses héroïques, des phrases superbes et des moustaches frisées....

Et des grand nez péninsules ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Sam 18 Mar 2023 - 22:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

La gagnant sera déclaré demain. Encore une nuit pour voter :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pomponnette » Sam 18 Mar 2023 - 22:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

ashlack a écrit:
Pomponnette a écrit:Je dirais plutôt "battez-vous, on veut voir du sang et des tripes !" Et donc prochain thème : Escrime !
Avec des poses héroïques, des phrases superbes et des moustaches frisées....

Et des grand nez péninsules ? :whistle:


Et torses bombés.... A la française, môssieur ! :D
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Mar 2023 - 8:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Ah non, là, franchement, non, ça va pas, c'est pas du jeu, quoi...C'est pas L'Ecole Des Fans ! C'est pas sérieux ! :lol:
2023-03-19 08_35_41-Les Forums Star Wars Universe • Challenge Fan-Art #41 _ _Errer Humanum Est_ Vote.png

Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? La mort subite ? Le premier qui a un vote de plus est gagnant ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar EDu.mac » Dim 19 Mar 2023 - 8:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Pour le prochain sujet, on pourrait faire un assemblage de chaque idée des gagnants ?
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Mar 2023 - 8:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

EDu.mac a écrit:Pour le prochain sujet, on pourrait faire un assemblage de chaque idée des gagnants ?

Je sais pas. Tu vois ça comment ? Chacun donne une syllabe du prochain thème, façon cadavre exquis ? :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 19 Mar 2023 - 9:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Moi je propose de s’arrêter là, ça ne me dérange pas de laisser quelqu’un d’autre choisir le thème :jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar EDu.mac » Dim 19 Mar 2023 - 19:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Uttini a écrit:
EDu.mac a écrit:Pour le prochain sujet, on pourrait faire un assemblage de chaque idée des gagnants ?

Je sais pas. Tu vois ça comment ? Chacun donne une syllabe du prochain thème, façon cadavre exquis ? :lol:


Juste un mot :)
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Mar 2023 - 19:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Bon, alors voilà...
Tout le monde a gagné !
A 25% de vote pour chaque participant, ça fait 4 exæquo ! je ne me souviens pas que ça soit déjà arrivé.
Donc je vais faire une actu demain en fin de journée, et j'invite les gagnants à débattre entre eux du prochain sujet. Moi je reste en retrait, si vous voulez, je vous laisse choisir :D On clot les vote maintenant.
Un grand bravo à tous nos artistes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Amidala44 » Dim 19 Mar 2023 - 22:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

ah ben bravo à tout le monde :cute:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Pomponnette » Lun 20 Mar 2023 - 12:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Franchement bravo, c'est une première ! Je ne pensais pas vivre assez longtemps pour voir cela ! :D :D :cute: :jawa♥_♥:
(Pas pu résister au jawa)
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Mar 2023 - 16:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

L'actu qui va bien : https://www.starwars-universe.com/actu- ... t-r41.html
Maintenant, il est temps de trouver un thème pour la suite... Discutons-en par MP, si vous voulez.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Lun 20 Mar 2023 - 17:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

C'est pire que L'École des fans ici :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Gillad Paellon » Lun 20 Mar 2023 - 17:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

C'est un moment historique. L'école des fans a rejoint star wars universe.
Cela me donne presque envie de participer. Mais bon j'ai pitié de vos yeux :whistle: :whistle: :whistle:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 324
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar EDu.mac » Mar 21 Mar 2023 - 6:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

C'est envoyé :)
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Bunny » Mar 21 Mar 2023 - 13:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Gillad Paellon a écrit:Cela me donne presque envie de participer. Mais bon j'ai pitié de vos yeux :whistle: :whistle: :whistle:


On a déjà eu de tout et c'est toujours chouette d'avoir plein de participants et des idées variées. Parfois, certains ont gagné essentiellement grâce à leur idée et pas à leur réalisation. :D

Moi-même, j'ai gagné lors d'une de mes premières participations avec un Vador-Batman pas super réussi, mais dont l'idée avait plu. :transpire:

Félicitation à tous les gagnants ! :jap:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4486
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Mar 2023 - 15:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

EDu.mac a écrit:C'est envoyé :)

Tu as envoyé quoi ? Je n'ai rien reçu, si c'est un MP.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar EDu.mac » Mar 21 Mar 2023 - 16:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Patience :)
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Bunny » Mar 21 Mar 2023 - 17:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Votez !

Uttini a écrit:
EDu.mac a écrit:C'est envoyé :)

Tu as envoyé quoi ? Je n'ai rien reçu, si c'est un MP.


Faut le temps que ça t'arrive depuis Nantes. :paf:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4486
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Mar 2023 - 18:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Résultats

Bunny a écrit:Faut le temps que ça t'arrive depuis Nantes. :paf:

C'est un courrier postal ? :lol: Ah, je comprends mieux !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar EDu.mac » Mer 22 Mar 2023 - 6:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Résultats

J'ai re-renvoyé.... en plus rapide :)
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Mar 2023 - 16:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #41 : "Errer Humanum Est" Résultats

Et voici... le nouveau thème ! Résultat d'un intense brainstorming entre les quatre vainqueurs du précédent challenge.
"Duo d'idées"

Alors ça mérite une explication.
On vous propose cinq duos d'idées avec à chaque fois un personnage et un lieu, vous choisissez le duo qui vous plait et vous réalisez un dessin mettant en scène le personnage dans l'environnement imposé (il faut qu'on puisse le reconnaître).
Voici les 5 duos proposés :
— Ewok/espace
— Jedi/Hoth
— Rebelle/Mustafar
— Mercenaire/Endor
— Mando/Dagobah
Au choix, toute technique possible ! Voilà qui ouvre des possibilités remarquables pour nos artistes à l'imagination sans limite ! A vos crayons, vos feutres, votre peinture et vos tablettes graphiques !
Vous avez deux heures ! Heu... non, vous avez jusqu'au 15 avril !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 23 Mar 2023 - 16:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Chouette idée de thème, je vais essayer de faire quelque chose ^^
En tout cas félicitations à tout le monde :D


(Mustafar avec un f ;) )
(Mustaphar s'écrit bien avec ph ;) )
Modifié en dernier par Graf Organa le Jeu 23 Mar 2023 - 17:32, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Mar 2023 - 17:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Moi j'ai envie de l'écrire comme ça :lol:
Merci de corriger, Graf.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 23 Mar 2023 - 17:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Uttini a écrit:Moi j'ai envie de l'écrire comme ça :lol:
Merci de corriger, Graf.

C'est fait :paf:

-- Edit (Jeu 23 Mar 2023 - 17:33) :

Uttini a écrit:Moi j'ai envie de l'écrire comme ça :lol:
Merci de corriger, Graf.

C'est fait :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Ven 07 Avr 2023 - 16:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #42 : "Duo d'idées".

Juste comme ça, au passage, il reste... :whistle: 8 jours avant la fin de ce challenge.
Et nous n'avons pour le moment qu'un seul participant. :whistle:
Allons, les talentueux dessinateurs/trices du forum ! vous n'allez pas laisser ce seul et unique participant gagner faute de concurents ? Je ne peux pas croire ça de vous, c'est impensable !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations