Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 09 Oct 2022 - 16:22   Sujet: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Mini-série à venir à partir de Février 2023.

Spoiler: Afficher
Image


Scénario : Justina Ireland
Dessins : Pere Pérez.
Modifié en dernier par link224 le Dim 09 Oct 2022 - 16:44, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 09 Oct 2022 - 16:37   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Bon point : une mini sur un perso cool non issu d’un autre média
Mauvais point : encore de la trilo
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Dim 09 Oct 2022 - 16:55   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

C'est cool, une mini-série qui arrive avec 7 ans de retard, vu que c'était lors de l'apparition du perso qu'il aurait fallu la publier ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar GTZL1 » Dim 09 Oct 2022 - 17:13   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Si la nature "grise" ou "bad girl" de Sana est traitée correctement, ça peut être très bien, tout comme insipide si l'autrice ou l'éditeur ne creuse pas cet aspect.

Par contre je n'aime pas trop cette couverture, elle a un côté trop bimbo je trouve.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1633
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dantesk » Dim 09 Oct 2022 - 17:48   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Scénario : Justina Ireland


Urgh, dommage :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dago » Dim 09 Oct 2022 - 18:52   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Sur le principe d'une mi-série sur l'un des meilleurs persos originaux du nouveau canon, c'est un grand oui.

Lain-Anksoo a écrit:Mauvais point : encore de la trilo

Je pense que ça parlera également d'une autre période. :whistle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 10 Oct 2022 - 13:43   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Par contre la au dessin c'est du très très lourd, Pere Pérez c'est un maitre des scènes d'action !
Jsuis deg que ce soit pas une série dans une période ou il pourrait y avoir des duels de sabre laser, je rêve d'en voir un dessiné par Pérez.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adinaieros » Lun 10 Oct 2022 - 16:24   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

le dieu jedi a écrit:Par contre la au dessin c'est du très très lourd, Pere Pérez c'est un maitre des scènes d'action !
Jsuis deg que ce soit pas une série dans une période ou il pourrait y avoir des duels de sabre laser, je rêve d'en voir un dessiné par Pérez.



Oui surtout que Pére Perez est un fan absolu de la licence (il a d'ailleurs publié sur son compte Insta une image qu'il avait dessiné à 16 ans) et il avait fait tout un guide (un peu humoristique mais très bien pensé du combat au sabre laser.

https://64.media.tumblr.com/307e301c34600c140d91d099c1a7afd7/tumblr_p10g8xdMiR1vjnnhko5_1280.jpg

https://64.media.tumblr.com/9f12b49a3b2783512ed6b84a58d44a34/tumblr_p10g8xdMiR1vjnnhko10_1280.jpg
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Adanedhel » Lun 10 Oct 2022 - 17:20   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

C'est un très bon dessinateur ouais, j'aimerais bien qu'on en ait un de cette trempe sur la Haute République...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar xximus » Lun 10 Oct 2022 - 17:39   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Ses bottes au sabre laser c'est du génie. :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Anthony11 » Lun 10 Oct 2022 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

xximus a écrit:Ses bottes au sabre laser c'est du génie. :lol:


La méthode Hyperspace, ce n'est même plus du génie c'est le cheat ultime ! Aucun combat ne devrait durer plus de 2 secondes :paf: :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Oct 2022 - 16:45   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

J'ai vu passer quelques pages en noir et blanc sans bulles sur Facebook. Ça tue ! J'adore. :love: :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 12 Oct 2022 - 15:22   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Il m'a répondu sur instagram et il travaille sur un autre projet Star Wars en plus de celui la et il devrait y avoir des sabre laser dedans !!! :love: :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 12 Oct 2022 - 15:30   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Déjà que ce personnage est chiant à crever dans les comics et a perdu son intérêt très vite, je ne vois pas l'intérêt de cette mini-série
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Oct 2022 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Cobb Vanth a écrit:Déjà que ce personnage est chiant à crever dans les comics et a perdu son intérêt très vite, je ne vois pas l'intérêt de cette mini-série


Pour ceux qui apprécient ? :think:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Oct 2022 - 17:35   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Lain-Anksoo a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Déjà que ce personnage est chiant à crever dans les comics et a perdu son intérêt très vite, je ne vois pas l'intérêt de cette mini-série


Pour ceux qui apprécient ? :think:


Yup. :oui:
Mais quel était son intérêt à la base d'ailleurs pour toi, Cobb ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 14 Oct 2022 - 11:07   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Lain-Anksoo a écrit:Pour ceux qui apprécient ? :think:


Faudra pas se plaindre des faibles ventes après. On va pas me faire croire que ce personnage intéresse grand monde.

-- Edit (Ven 14 Oct 2022 - 12:10) :

Jagged Fela a écrit:Yup. :oui:
Mais quel était son intérêt à la base d'ailleurs pour toi, Cobb ?


Bah de base t'avais le petit twist que c'était la femme de Han Solo, c'est la seule chose qui m'avait vraiment marqué de ce personnage :D
Après elle vivotait dans les comics mais depuis la série Aphra 2020 elle remplace juste 0-0-0 comme compagnon d'Aphra sauf qu'elle est tellement plate qu'on regrette le droide
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Sam 15 Oct 2022 - 12:45   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Double twist parce que en fait c'était pas la femme de Han, du coup elle sert doublement à rien.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Ven 11 Nov 2022 - 0:28   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 16 Nov 2022 - 22:18   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

3 planches en noir et blanc du #1 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 16 Nov 2022 - 22:22   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Retour dans la demeure d'Hosnian Prime, je me demande si on aura l'explication du pourquoi elle est de Nar Shaddaa.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Déc 2022 - 18:32   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 17 Jan 2023 - 16:55   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Jan 2023 - 17:13   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Deva Lompop ? Voilà qui est intrigant, je trouvais dommage que le personnage soit aussi apparu que disparu dans les one-shot War of the Bounty Hunters ! :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Jan 2023 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

L2-D2 a écrit:Deva Lompop ? Voilà qui est intrigant, je trouvais dommage que le personnage soit aussi apparu que disparu dans les one-shot War of the Bounty Hunters ! :think:


Après nous avoir autant teasé ce perso, je m'attendais à la retrouver dans les cross-over. Mais c'est sur que c'est mieux de la faire revenir en menace random dans des séries toutes aussi random :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Ven 27 Jan 2023 - 22:48   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Preview du #1, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 28 Jan 2023 - 9:35   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Perso j'aime bien. Hâte de lire ça!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 28 Jan 2023 - 13:39   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Dessins magnifiques comme je m'y attendais avec Pere Pérez :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dago » Dim 05 Fév 2023 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Un #1 de présentation des personnages (le clan Starros à l'époque impériale) plutôt sympa mais qui ne donne pas encore assez de pistes ce que veut raconter Ireland pour confirmer mon intérêt pour la série. Dans le ton j'ai trouvé un petit côté Han & Chewbacca, des personnages loufoques qui cachent leurs véritable intentions ce qui entraîne plein de rebondissement. A confirmer donc. :oui:

Si quelqu'un peu me rafraîchir la mémoire, cette histoire se déroule quand? (c'est après la séparation Sana-Aphra mais je ne sais plus du tout quand est-ce que c'est dans la chronologie).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Dim 05 Fév 2023 - 20:59   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Pas lu ce #1 (et de toute façon je suis à la bourre sur les 4 séries régulières^^), mais Lain m'a dit de le caser après l'arc en cours d'Aphra :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Dim 05 Fév 2023 - 21:29   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Ah? C'est peut être pour ça que j'avais du mal à situer. :cute:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 05 Fév 2023 - 21:33   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Dago a écrit:Ah? C'est peut être pour ça que j'avais du mal à situer. :cute:


C'est assez compliqué de le placé en vrai, mais ça se passe entre 3 BBY et 5 ABY
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Dim 05 Fév 2023 - 22:54   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Oui c'est ce que je pensais également, en tout cas j'avais l'impression qu'on était dans un retour en arrière par rapport aux séries régulières. On verra si plus d'indice sont donnés dans les prochains numéros.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Boldard » Jeu 09 Fév 2023 - 12:32   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Lain-Anksoo a écrit:Bon point : une mini sur un perso cool non issu d’un autre média
Mauvais point : encore de la trilo


Bizarrement, moi c'est l'inverse. La trilo j'en ai jamais trop, mais le perso... On a vu mieux :transpire:

J'ai rien contre le fait qu'elle ait été en couple avec Aphra, je trouve juste cette romance forcée et malvenue (et le coup de la "femme de Han Solo qui n'est pas vraiment sa femme" ça sentait déjà l'idée de bantha poodoo).

Mais encore une fois, je ne suis sûrement pas le public cible :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Fév 2023 - 12:49   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Death Star Bricks a écrit:J'ai rien contre le fait qu'elle ait été en couple avec Aphra, je trouve juste cette romance forcée et malvenue


Je vais essayer de formuler ça de façon correcte et gentille pour pas que tu ne prennes la mouche.
Dès l'introduction d'Aphra dans le comics Vador (allez, dans les 3-4 premiers numéros où elle apparaît), on comprend qu'elle est lesbienne. Kieron Gillen ne l'a d'ailleurs jamais caché lors de ses différentes interviews. Donc parler de romance forcée entre Sana et elle, c'est tout simplement faux car il n'y a rien de forcé (ni entre Aphra et Tolvan d'ailleurs), bien au contraire :jap:

Par ailleurs, limiter ton appréciation de la série à : "je ne vais pas aimer car l'héroïne est lesbienne" (car c'est exactement ce que ton post veut dire, tu ne me tromperas pas), c'est juste dommage.
Ce serait peut-être bien de lire et de se faire un avis sur le scénario, non ?

Je n'ai pas lu le 1er numéro, et les synopsis des issues 2 et 3 sont flous ; si ça se trouve dans 4 mois quand tout sera sorti, je reviendrai poster en disant que c'était aussi naze que la mini sur Windu ou que Yoda qui parle à des montagnes. Mais je vais pas le dire tout de suite, et l'orientation sexuelle d'un personnage n'a pas à être l'argument pour dire que ce sera nul ou pas :neutre:

Voilà, j'espère que mon message est passé, je suis resté soft :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Jeu 09 Fév 2023 - 13:46   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Je peux savoir pourquoi mes messages disant que le comics ne m'intéresse pas sont supprimés ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Boldard » Jeu 09 Fév 2023 - 14:12   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

link224 a écrit:Dès l'introduction d'Aphra dans le comics Vador (allez, dans les 3-4 premiers numéros où elle apparaît), on comprend qu'elle est lesbienne.

Ah bon, j'ai dû louper quelque chose alors :transpire:

link224 a écrit:Kieron Gillen ne l'a d'ailleurs jamais caché lors de ses différentes interviews.

Ah oui, parce qu'il faut suivre les interviews pour comprendre le comics :think:

Il me semble que le comics en lui-même restait assez vague à ce sujet (ou alors ça a dû m'échapper), mais je voyais bien Aphra comme une louve solitaire, avec un faible pour Dark Vador.

Voilà pourquoi, quand elle s'est mise à avoir des amourettes avec la première dame venue, je ne me suis plus du tout reconnu dans le personnage, et j'ai eu l'impression qu'ils avaient changé sa personnalité.

link224 a écrit:Par ailleurs, limiter ton appréciation de la série à : "je ne vais pas aimer car l'héroïne est lesbienne" (car c'est exactement ce que ton post veut dire, tu ne me tromperas pas), c'est juste dommage.
Ce serait peut-être bien de lire et de se faire un avis sur le scénario, non ?

Je n'ai aucun problème avec les persos lesbiennes, c'est juste pas le genre de personnage dans lequel j'arrive à me projeter. Au-delà de ça il n'y a pas que la romance avec Aphra qui m'a déplu (qui est assez niaise et peu crédible, mais passons), c'est aussi la personnalité de Sana Starros que j'arrive pas à cerner, et je ne la trouve pas non plus très intéressante ou charismatique. Après, chacun ses goûts :neutre:

Comme j'ai dit, la mini-série sera peut-être bien (tant mieux si elle l'est, je ne vous enlèverai pas ce plaisir), mais vu tout l'argent que j'ai dépensé dans des comics décevants qui ne me correspondent pas (dont ceux avec Sana Starros), je ne prendrai pas le risque cette fois-ci :transpire:

EDIT : D'ailleurs la couverture fait pas très envie, elle fait un peu "bimbo" comme l'a souligné GTZL1. En fait, je trouve qu'elle fait trop narcissique. En mode "Les aventures spatiales de Barbie" :lol: (je dis pas ça méchamment hein, le prenez pas personnellement si vous l'aimez bien)
Modifié en dernier par Boldard le Jeu 09 Fév 2023 - 15:02, modifié 2 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Fév 2023 - 14:25   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Je suis, pour le coup, assez d'accord sur le fait qu'Aphra était lesbienne dès sa première apparition n'était clairement pas une information claire (et en même temps, tant mieux, un perso n'est heureusement pas défini par sa sexualité). Il me semblait même, mais c'est peut-être un mauvais souvenir de ma part, qu'à une ou deux occasions (Vador abattu ? La citadelle hurlante ?), elle flirtait plus ou moins ouvertement avec Luke Skywalker. Mais ce n'est peut-être qu'une mauvaise idée de ma part, il faut dire que ma lecture de ces titres date un peu ! :wink:

En revanche, et pour essayer de mettre un terme à ce sujet : on ne peut nier que dès que les auteurs ont davantage assumé cette orientation, le style des intrigues a un peu changé : on est passé d'un aspect "archéologie pure" à un aspect davantage comédie, dans lequel Aphra doit souvent cohabiter avec ses ex revenues sur le devant de la scène. On peut aimer, ou ne pas aimer, ce changement de direction sur le titre, c'est le droit de tout un chacun. Personnellement, je trouve qu'il a apporté beaucoup à la série, en donnant une vraie personnalité à Aphra, même si je déplore un peu la disparition de l'aspect archéologie. D'ailleurs, cet aspect "Aphra collectionne les ex" est destiné à être utilisé dans l'arc en cours de publication en VF, donc ça a un réel intérêt scénaristique.

Enfin, pour revenir sur le personnage qui nous intéresse : Sana. Moi, je prends. On l'a rarement vu voler de ses propres ailes, indépendamment d'être "la femme de" ou "l'ex de". Il y a de quoi faire avec elle. Reste à voir ce que cela donnera, mais laissons à ce titre l'occasion de faire ses preuves au-delà d'un seul numéro que, soyons honnête, qui a lu ici à part Lain ? :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 09 Fév 2023 - 18:52   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Je ne me souviens plus en détail des premiers épisodes où elle apparait, mais une chose est sûr dans l'arc de la série Star Wars juste après Vader Down (celui de la prison autour d'un soleil, dessiné par Leinil Yu, donc assez tôt dans la vie éditoriale du perso, bien avant sa propre série et Screaming Citadel), il était déjà sous entendu de manière appuyé que Sana et elle avaient été en couple
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Fév 2023 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Ah oui, tu as raison! Maintenant que tu le dis, je m'en souviens!

Un arc génial d'ailleurs! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 09 Fév 2023 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

J'ai lu le premier numéro et comme prévu j'ai adoré les dessins.
Côté histoire pour l'instant pas grand chose d’intéressant, ont nous présente la famille de Sana et un méchant impérial macho. :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Fév 2023 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Mar 2023 - 15:57   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Preview du #02, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 15:43   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Pour le moment j'aime beaucoup cette série, la famille Starros est intéressante surtout Grammy qui se revèle avoir travaillée avec Enfys Nest. On a aussi un début de chronologie avec la mention du Massacre de Ghorman.
Petit caméo de l'insupportable Avon Starros, et entrée en scène de Deva Lompop.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Mar 2023 - 13:59   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

#SanaStarros 2
Mon petit plaisir du moment. La Haute République met son grain de sel dans une série déjà bien épicée, quel plaisir !
C'est beau, léger, on en redemande.
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... F-3aQ&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Mar 2023 - 13:07   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Avr 2023 - 13:41   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Preview du #03 :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image

Sortie demain ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Mai 2023 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Et vient #SanaStarros 3

Un numéro de temporisation type "quête secondaire" qui aura permis de revoir Deva Lompop.
Aller vite retour à l'intrigue principale s'il vous plaît.

https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 4154814469
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 28 Mai 2023 - 14:25   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Preview du numéro 4, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 10 Juin 2023 - 14:07   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Sana Starros, par Justina Ireland

Preview du numéro 5 (qui clôt la mini-série), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations