Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian saison 3

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corleone » Sam 25 Fév 2023 - 13:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

HanSolo a écrit:
Corleone a écrit:J'ignore si cela provient d'une bonne source mais le premier épisode durerait 35 minutes. Espérons que les autres ne soient pas aussi courts...

Rien de surprenant, c'est assez courant cette durée dans la série de Favreau.
La durée moyenne des épisodes des 2 premières saisons était de 40 min en comptant les 5 min de end credits


Tu as tout à fait raison. J'étais simplement resté sur l'idée que la durée du premier épisode serait peut être semblable à celle du premier de la saison 2 (45 ou 50 minutes dans mes souvenirs).
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 27 Fév 2023 - 7:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Nouveau teaser, court mais avec pas mal de nouvelles images !

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Slymer1 » Lun 27 Fév 2023 - 16:57   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Mandalore la verte ? Flashback ou partie de Mandalore encore inconnue ?
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 27 Fév 2023 - 18:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Slymer1 a écrit:Mandalore la verte ? Flashback ou partie de Mandalore encore inconnue ?


Mandalore est complète ravagé, mais la BA montre de la végetation à Sundari, ça peut être un flashback du temps de Tarre Viszla mais il y a le problème du Gauntlet, ou sinon il peut s'agir de Kalevala la planète de la Maison Kryze.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Lun 27 Fév 2023 - 20:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:Mandalore la verte ? Flashback ou partie de Mandalore encore inconnue ?


Mandalore est complète ravagé, mais la BA montre de la végetation à Sundari, ça peut être un flashback du temps de Tarre Viszla mais il y a le problème du Gauntlet, ou sinon il peut s'agir de Kalevala la planète de la Maison Kryze.


Les domes ne sont pas une infrastructure exclusive à Mandalore ?
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 27 Fév 2023 - 20:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Slymer1 a écrit:
Les domes ne sont pas une infrastructure exclusive à Mandalore ?


Logiquement oui, mais là ils ont l'air d'être des domes de verre.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 28 Fév 2023 - 20:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Je m'attendais à ce que ce plan fasse couler beaucoup d'encre ici :paf:

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:Mandalore la verte ? Flashback ou partie de Mandalore encore inconnue ?


Mandalore est complète ravagé, mais la BA montre de la végetation à Sundari, ça peut être un flashback du temps de Tarre Viszla mais il y a le problème du Gauntlet, ou sinon il peut s'agir de Kalevala la planète de la Maison Kryze.


Les domes ont été construits parce que Mandalore etait devenu inhabitable, non?
Si oui, alors ce n'est pas un flashback, c'est un nouveau Mandalore


Mandalore iz back Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Slymer1 » Mar 28 Fév 2023 - 20:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Favreau ne va pas oser nous faire un coup à la Dune (de Lynch) où il va pleuvoir sur Mandalore et hop, tout a repoussé ? :lol:
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 28 Fév 2023 - 21:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

:lol:

L'empire a re-terraformé la planète sans le vouloir

Vive l'Empire le garant de la paix et de la prospérité dans la Galaxie Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Adanedhel » Mar 28 Fév 2023 - 21:40   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

C'est possible également que Favreau ne se soit pas posé autant de questions... :neutre: :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Anthony11 » Mer 01 Mar 2023 - 0:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Favreau précise la chronologie de The Mandalorian, comme dirait le symbole de la nation bretonne "On est pas sorti du sable !"^^

Spoiler: Afficher
Image


Grogu est donc resté 2 ans (!) avec Luke ! Image

Pour les connaisseurs de la langue de Shakespeare, la vidéo :

Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ichigo » Mer 01 Mar 2023 - 0:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Ah oui quand même, il en a d’autres comme ça dans son chapeau Mr Favreau.

Je ne m’y attendais pas, pour moi la chronologie de Mando était plutôt bien établi. :neutre:

Mais la saison 1 débute malgré tout en 9 ABY ou ça change aussi ???
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Mar 2023 - 0:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Euhhhh, alors, tant qu'on ai sur Favreau, il vient de lacher lors d'une interview un petit detail concernant la timeline generale de la serie qui...qui en laisse perplexe (au mieux ) plus d'un:

Il affirme que les deux premieres saisons de mando se passe il y plusieurs années avant la 3, exactement que Grogu aurait passé 2 ANS ( :perplexe: :think: :? :perplexe: ) en compagnie de Luke avant de retourner aupres du Mando .

Avec toutes les petites bizzareries que ça implique du coup (Mando aurait mis deux ans a retrouver les deux survivants de son clan, au bout de deux ans il se blaisse/ ne sais pas manier avec le sabre noir , sois ca etale l'action de TBOBF sur 2 ans ou alors Boba a attendu environ 2 ans avant de venir zigouiller Bib Fortuna avec Fennec etc...

Enfin c'est ptete moi qui deconne, mais je trouve que c'est absurde au sens large...quelques mois oui, tout a fait, ...mais deux ans?! :perplexe:

Apres , ça arrange le coup du choix posé a Grogu, si au bout de deux ans Luke voit que la grenouille fait zero efforts et n'ai pas investie, je comprenne qu'il y a ille franco en mode "bon, maintenant faudrait savoir ou tu veux aller"
Et pis c'est sur que ça doit bien arranger leur coup comme quoi il avait aussi dit precedement que Grogu aurait un gros level up niveau pouvoir de Force dans cette nouvelle saison (meme si selon moi, quelques mois , avec l'explication fournie par Luke dans TBOBF comme quoi il n'a fait que lui rememorer ses anciens entraînements au temple faisait le taff aussi :neutre: )

Edit : Ah bah je vois qu'on est synchro Anthony :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Mar 2023 - 0:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

C'est même plus de l'ellipse ça c'est, je sais pas.... :transpire:

J'aurais plutôt dit quelques mois au mieux pour chaque saison perso :o

En tout cas si on sensé penser qu'il s'est passé deux ans entre Mando S2 et BOBF, c'est encore un truc qui mal branlé car ce n'est pas du tout le ressenti

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Mer 01 Mar 2023 - 0:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Ouh là il aurait pas un peu abusé de liqueur corellienne l'ami Favreau ? :paf:

Vu que la saison 1 se déroule cinq ans après le Retour du Jedi, s'il y a plusieurs années au cours des saisons 1 et 2 (donc déjà minimum 2-3 ans sinon c'est pas plusieurs) et à nouveau 2 ans entre la saison 2 et TBOBF, ça placerait la saison 3 en +14ABY voire au-delà :think:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ashlack » Mer 01 Mar 2023 - 1:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Favreau présente la chronologie de Mandalorian... et aurait mieux de fermer sa g... tellement ça n'a aucun intérêt et aucun sens. :paf:

Déjà, sur plusieurs années c'est manière de dire "on en a aucune idée mais si on dit que c'est espacé, ça justifie (ou pas) des épisodes qui sautent d'une quête à l'autre". Ce qui ne marche d'ailleurs pas très bien, parce que 2 ans à s’encombrer de Grigou sans réussir à le ramener à quelqu'un qui aurait au moins un semblant de lien avec les Jedi, c'est peu crédible. Et surtout ne pas montrer la quête principale du personnage principale, c'est curieux comme oubli. :transpire:
Et pour Grogu justement, 2 ans avec Luke, qui non seulement sont complètement écartés du récit, mais surtout n'amènent aucune progression (sans compter qu'il ne serait donc pas repassé pendant tout ce temps) ? Soit il a fumé la moquette soit c'est là aussi une excuse foireuse pour "justifier" qu'il va pouvoir faire s'écraser un destroyer dans la saison 3. :roll:

Franchement je comprend pas. Déjà Filoni ne brillait pas par la cohérence dans ses séries, mais alors là on a un duo de choc :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Mar 2023 - 1:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Adanedhel a écrit:Ouh là il aurait pas un peu abusé de liqueur corellienne l'ami Favreau ? :paf:

Vu que la saison 1 se déroule cinq ans après le Retour du Jedi, s'il y a plusieurs années au cours des saisons 1 et 2 (donc déjà minimum 2-3 ans sinon c'est pas plusieurs) et à nouveau 2 ans entre la saison 2 et TBOBF, ça placerait la saison 3 en +14ABY voire au-delà :think:


Ah mais du coup moi dans la phrase j'avais compris que les 2 ans entre la saison 2 et 3 comptait dans le "la saison 1 et 2 c'était y a plusieurs années)...parce que oui, pareil, pour moi du premier episode saison 1 au dernier episode saison 2, y a 1 an grand max :neutre: :think:

...et pareil on retombe sinon dans 20 000 petits trucs chelou...Mando qui au bout de plusieurs années appele toujours Grogu "petit", sans meme chercher a lui donner un nom au bout d'un moment, le fait que des persos comme Mando, Cobb Vant , Ahsoka , Cara Dune (minus ses cheveux plus longs) ont toujours les memes degaines alors que a chaque fois qu'il vivent 5 minutes d'aventures ils recoltes de nouvelles ballafres, de nouvelles armes, tenues (logique quoi...au bout d'un moment, faut changer de fringues, y a que Fennec pour garder la meme tenue pendant 25 ans :siffle: ), et je pense est la un des principal probleme (qui etrangement trouve un certain echo chez la postlo avec un perso comme Rey, comme quoi je sais pas si c'est la nouvelle norme star wars, Lucas lui nous changeait les persos entres chaque film, on sentait on avait raté des trucs), a savoir que les persos ne semble physiquement n'avoir rien vecu entre des ellipses de plusieurs années, meme degaine, meme fringues, on dirait presque des persos de jeu videos dont la partie a été mis en pause, et qu'on reprend tel quel plusieurs années apres :neutre: :think:

Le seul truc visuel pour moi qui suis leur logique, c'est Nevarro qui a chaque apparition est un peu plus booster...mais je trouvait ça justement sympa que la planete depourvu de l'empire se developpe de ouf en seulement quelques mois a chaque fois, y a un coté ptit absurde mais bienvenue je trouve. :neutre:

-- Edit (Mer 01 Mar 2023 - 0:20) :

En fait, le monsieur a voulu nous gacher le demarrage de la saison 3 ou c'est comment?

...Jvais pas reussir a dormir avec ces conneries la... :o :transpire: :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 01 Mar 2023 - 6:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Rick Famuyiwa, réalisateurs de plusieurs épisodes cette saison, précise que Cara Dune existe toujours dans l'univers. Filoni quant à lui explique que le show présente beaucoup de personnages qui se "battent" pour du temps d'écran et que cette saison se concentre sur la relation Din/Grogu et Mandalore. En gros, même avec un recast (dont il ne semble pas être question) on ne devrait pas recroiser la Marshal.

Source : https://bespinbulletin.com/2023/02/the- ... -season-3/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mer 01 Mar 2023 - 7:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Ça faisait un moment qu’on avait pas vu sur les réseaux une déclaration officielle aussi raillé que le stage saisonnier de Grogu chez Luke transformé en CDI de 2ans :paf:

Si on garde la même échelle de temps absolument absurde que dans le cerveau de Favreau, la saison 5 finira par se passer en parallèle du Réveil de la Force
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 01 Mar 2023 - 9:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Je vous souhaite à tous un bon épisode et une bonne saison, je coupe SWU durant cette longue journée au bureau avant de pouvoir rentrer voir l'épisode :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 01 Mar 2023 - 9:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Favreau ne parlait pas du temps passé dans la série mais dans notre monde il y a eu une mauvaise comprehension de ses propos.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Mer 01 Mar 2023 - 9:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Dark Servatos a écrit:Favreau ne parlait pas du temps passé dans la série mais dans notre monde il y a eu une mauvaise comprehension de ses propos.


C'est peut être moi qui comprend rien mais il va falloir m'expliquer la subtilité :?

Sa phrase "Grogu a passé 2 ans avec Luke" veut dire quoi dans notre monde ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 01 Mar 2023 - 9:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Premier épisode en ligne ! Voici le forum dédié pour en parler : post1433252.html#p1433252
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 02 Mar 2023 - 14:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Dark Servatos a écrit:Favreau ne parlait pas du temps passé dans la série mais dans notre monde il y a eu une mauvaise comprehension de ses propos.


Je sais pas si c'est ton ressenti sur sa première déclaration ou si tu relaie sa deuxième prise de parole, mais oui, le monsieur a vite fait machine arrière face au bazar qu'il a lancé:

"I don't know if I said many years, it's probably about the real-time that we've experienced it. So it was the end of Season 2 when they said goodbye, we checked in in 'The Book of Boba Fett' about a year ago when they parted company again, and then he rejoined the Mandalorian."
"So now, I think somewhere in there, more than one and less than, you know, somewhere between zero and two years."

Bon...m'enfin ça reste pas clair ct'histoire :transpire: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 02 Mar 2023 - 15:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Je ne comprends rien à ce qu'il raconte :paf: Si c'est pour nous parler du temps entre la production de chaque saison, franchement on s'en moque :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 02 Mar 2023 - 15:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Il parlait clairement du temps in-universe oui, d’ailleurs comme le dit Ery il a tenté de se corriger peu après. Je dis bien tenté parce que ça n’a fait que montrer qu’il en a aucune idée et qu’il avait répondu un peu au pif… d’ailleurs ça se ressent en ce début de saison 3, y a quelques étrangetés au niveau du temps écoulé entre la saison 2 et la saison 3 :(
Le plus logique vis à vis de ce qu’on voit dans la série serait que la saison 1 dure quelques semaines, il y a peut être quelques mois entre les saisons 1 et 2, et la saison 2 dure peut-être quelques semaines max aussi. Entre la saison 2 et the book of Boba Fett c’est dur a dire mais au vu de la relation entre Luke et grogu il y a grand maximum quelques mois, et encore on dirait que grogu vient d’arriver…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Mar 2023 - 15:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

En gros ils ont absolument pas réfléchi à une chronologie exacte.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 02 Mar 2023 - 22:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Les fans ont la réputation d'être chiants à chercher la petite bête à chaque fois mais la il avait juste à se taire et ça aurait été très bien :pfff: :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ashlack » Ven 03 Mar 2023 - 0:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Sergorn a écrit:En gros ils ont absolument pas réfléchi à une chronologie exacte.

Corrigé :jap:


Et si j'étais taquin je corrigerai même ainsi :whistle:
Sergorn a écrit:En gros ils ont absolument pas réfléchi à une chronologie exacte.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Mar 2023 - 17:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Article sur la saison 3 dans TeleObs n°3047 du 2/3/2023

Article avec interview de Jon Favreau par Arnaud Sagnard.

Ce dernier obtient la médaille de flagornerie, je cite
Jon Favreau a relancé l'intérêt de Star Wars grâce à sa très réussie série "The Mandalorian", élégant western spatial largement au dessus des longs métrages de la saga (sic) ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Mar 2023 - 17:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

HanSolo a écrit:Article sur la saison 3 dans TeleObs n°3047 du 2/3/2023

Article avec interview de Jon Favreau par Arnaud Sagnard.

Ce dernier obtient la médaille de flagornerie, je cite
Jon Favreau a relancé l'intérêt de Star Wars grâce à sa très réussie série "The Mandalorian", élégant western spatial largement au dessus des longs métrages de la saga (sic) ...


L'art de faire passer une opinion pour la vérité Universelle. :non:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 09 Mar 2023 - 20:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Nouveau spot TV - Redemption - avec quelques nouvelles images.

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 10 Mar 2023 - 20:18   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Nouveau spot - Review -

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 13 Mar 2023 - 18:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Extrait du chapitre 18

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Starling » Lun 13 Mar 2023 - 19:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

J'ai l'impression qu'il y'a moins de "hype" autour de cette saison 3 de The Mandalorian que les 2 premières non ?
En tout cas j'en entend moins parler personnellement, c'est le sentiment que ça me donne.^^

Peut être est ce a cause du temps d'attente entre la saison 2 et 3 (+ de 2 ans) ou que d'autres séries (Obi-Wan, Andor) sont sorties entre-temps ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Mar 2023 - 19:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Disons que l'effet de la découverte est passé... en tout cas j'attends désormais plus Andor S2 que n'importe quelle suite de la S2 de Mando. Il faut dire que le livre de Boba Fett est passé par là...
J'ai même pas commencé cette saison.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar GTZL1 » Lun 13 Mar 2023 - 19:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Jagged Fela a écrit:J'ai même pas commencé cette saison.

Et bien tu devrais, car elle est pour l'instant bien au-dessus de TBoBF et renoue avec l'épique et l'émerveillement des grandes oeuvres SW :oui:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Mar 2023 - 20:18   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

GTZL1 a écrit:
Jagged Fela a écrit:J'ai même pas commencé cette saison.

Et bien tu devrais, car elle est pour l'instant bien au-dessus de TBoBF et renoue avec l'épique et l'émerveillement des grandes oeuvres SW :oui:.

Ma foi, je tâcherai de m'y atteler. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Mar 2023 - 12:52   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Vu les deux premiers épisodes. A chaud, sans avoir lu les réactions des autres : c'est très beau, très fan-service (R5-D4...) agréable à regarder,bien fichu, il y a de l'action, un peu, de la bataille spatiale, un peu, de beaux décors. Mais... ça ne raconte rien, dans le fond. J'ai eu un sentiment de creux.
Et franchement, le trip mando pseudo-religieux, les mandos qui au lieu de se tirer fissa, ce qui leur aurait valu moins de déboires, affrontent un monstre bien plus grand qu'eux, la lente exploration des ruines... J'ai de plus en plus de mal avec les mandaloriens, déjà qu'avec TCW ils me gavaient un peu...
J'espère que dans les épisodes suivants j'aurai un peu plus à me mettre sous la dent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Mar 14 Mar 2023 - 15:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

La série phare SW aurait-elle du plomb dans l'aile ? Une certaine lassitude ou une prise de conscience qu'elle ne raconte pas grand chose ?

Le démarrage de la saison 3 serait inférieur aux audiences de Kenobi et même de TBOBF !

Source : Bespin Bulletin

GTZL1 a écrit:car elle est pour l'instant bien au-dessus de TBoBF


Dans ce cas-là, on n'est pas sur l'exploit de l'année :siffle: :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 14 Mar 2023 - 16:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Menfiche... moi ce 2 ème épisode m à hype pour la suite et j attend demain avec impatience na!

(Attention, la Dartherytram.cie s'accorde le droit à un total retournement de veste intempestif en cas de filler de 56 min :o )

Plus sérieusement, c'pas pour pointer du doigt, mais quand je vois qu'un de mes potes au lancement de la saison m'a de suite demandé "mais...on est obligé de voir Boba Fett pour cette saison ouuuu..."
Bref si certains font comme moi je fais avec marvel en ce comment (bloquer malgré nous toutes les visions de films qui sortent à cause d'un rouage grippé qu'on veux pas voir -thor 4- :pfff: )

Surtout quand on sait que y a des trucs qui sont directement expliqué dedans :neutre:
En bref, que ça sois en faisant baisser le niveau général à lui tout seul, ou en bloquant scenaristiquement les gens, je me demande si la série Boba a pas réussit l exploit de faire dérailler le train de la hype star wars sur petit écran :think:
Avec derrière Andor qui sois ressort comme une masterclass, sois comme un truc chiant comme la pluie selon les avis :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Mar 14 Mar 2023 - 21:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Le chapitre 17 lance plusieurs intrigues (rédemption de Din, rapport avec son clan, pirates de Nevarro, Bo-Katan, exploration de Mandalore...) et le 18 fait progresser au moins deux d'entre elles à bonne allure.
Il y a une grande différence entre ne pas aimer (les goûts et les couleurs tout ça tout ça) et dire "qu'il ne se passe pas grand-chose", affirmation qui me paraît difficile à défendre objectivement...

Quand je vois le Filoni-bashing et l'acharnement sur de petits détails que subit cette saison, ce qui me fait craindre pour l'avenir de SW n'est pas la qualité des œuvres, mais de voir que même lorsque celle-ci est au rendez-vous, les fans n'en veulent pas :(. Je sens déjà que je vais avoir honte de kiffer Ahsoka...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Mar 2023 - 21:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

GTZL1 a écrit:Il y a une grande différence entre ne pas aimer (les goûts et les couleurs tout ça tout ça) et dire "qu'il ne se passe pas grand-chose", affirmation qui me paraît difficile à défendre objectivement...

Ah mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas, tout au contraire ! J'aime bien ! Mais je trouve que si en effet des intrigues se dévoilent, il ne se passe pas grand chose, l'un dans l'autre. Beaucoup de trucs ne servent à rien, comme l'histoire de IG-11, à moins qu'on y revienne plus tard. Il s'en passe moins que dans un épisode de Clone Wars version Tartakovsy. :lol:
C'est trop lent pour moi, c'est tout. Moi j'aime bien les séries à l'ancienne, une histoire par épisode, un peu comme la nouvelle série Star Trek SNW.
Mais j'aime bien, c'est toujours un plaisir à regarder malgré cette lenteur.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22617
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Mar 2023 - 16:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Alors peux pas partagé parce que sur mon Phone et c'est po pratique, mais y a un concept (pas jojo je trouve m enfin c est mieux que rien) qui montrerais les nouveaux storms de Gideon sur le net

Et dans un autre registre Filoni à lâché une ptite interview sur comment l'univers et les personnages se mettent en place dans les séries dans le gap laissé entre l épisode 6 et 7, les personnages qui évoluent, les perso qui passe de l'animé au live action ( et en profite pour teaser la série Ahsoka à ce niveau :sournois: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kiricrom » Sam 18 Mar 2023 - 14:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Ça ne m'étonne pas plus que ça, mando c'est bien mais peut-être qu'ils en abusent un peu trop, à peine la saison 3 commencée, qu'une saison 4 se prépare et a été annoncée.
Lassitude ou tout simplement un ressentis de ponçage de licence ?
A voir par la suite, souvent les séries marchent bien quand il y a un très bon épisode qui sort, le prochain de 30 minutes devrait être bon si ils ont décidé qu'il tenait sur 30 min et pas les habituels 40-50 minutes.
Kiricrom
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Avr 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 18 Mar 2023 - 15:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Ah du coup j'en profite pour partager le concept de makingstarwars des nouveaux troopers de Gideon (attention les yeux :transpire: ):

Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Mar 2023 - 15:18   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Non mais tu te prend pour Hitek et compagnie maintenant, à faire des suspense comme ça ? Je m'attendais à un truc trop classe et au final c'est un Strom Wish avec une armure bricolé de pièces cassées, :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 18 Mar 2023 - 15:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

ashlack a écrit:Non mais tu te prend pour Hitek et compagnie maintenant, à faire des suspense comme ça ? Je m'attendais à un truc trop classe et au final c'est un Strom Wish avec une armure bricolé de pièces cassées, :paf:


Ahhh j'avais prévenu que le machin était...particulier... :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 18 Mar 2023 - 19:18   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Je ne suis absolument pas surpris des audiences décevantes de la Saison 3

Perso je suis aussi dans ce cas, je regardais toujours les épisodes de Mando directement en rentrant chez moi mais maintenant c’est limite osef. Le dernier episode je ne l’ai pas encore vu par exemple.

Je l’explique par deux choses:

- L’échec de BoBF + Le fait de mixer les deux séries et avoir une approche Marvel a soulé les gens
- Andor a montré le potentiel qu’avait Star Wars à la TV, et Mandalorian est trop vite oubliable
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Forothangail » Sam 18 Mar 2023 - 22:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian saison 3

Anthony11 a écrit:La série phare SW aurait-elle du plomb dans l'aile ? Une certaine lassitude ou une prise de conscience qu'elle ne raconte pas grand chose ?

Le démarrage de la saison 3 serait inférieur aux audiences de Kenobi et même de TBOBF !

Source : Bespin Bulletin

GTZL1 a écrit:car elle est pour l'instant bien au-dessus de TBoBF


Dans ce cas-là, on n'est pas sur l'exploit de l'année :siffle: :transpire:


J'ai une collègue bien fan du Mando, elle ne savait même pas qu'une nouvelle saison avait commencé. J'ai l'impression que le marketing n'a pas été à la hauteur (hormis pour les fans qui traquaient aux gros events)
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations