Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mer 16 Nov 2022 - 11:40   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar dene » Mer 16 Nov 2022 - 19:39   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

concernant le Epic :nouvelle république,

étrange de ne pas avoir mis les ombres de l empire non ?
pourquoi le tome 1 commence avec la suite Evolution ? :siffle:
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar Jies » Mer 16 Nov 2022 - 19:44   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Simplement que le T1 ne se déroule pas à l'ere de la Nouvelle République ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar dene » Jeu 17 Nov 2022 - 18:47   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ah OK :lol:

Merci pour ton retour parce que je ne comprenais pas bien. :ange:
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar Rod94 » Sam 26 Nov 2022 - 9:41   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois les 6 tomes de la collection au carrefour drive de Deauville :)
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar jacen_king » Dim 27 Nov 2022 - 12:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Rod94 a écrit:J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois les 6 tomes de la collection au carrefour drive de Deauville :)

Ils sont encore disponibles au prix de base (3€ de mémoire) ?
jacen_king
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Avr 2022
 

Messagepar Rod94 » Mer 30 Nov 2022 - 2:03   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Yes jusqu'au 31 décembre !

Apres tous ces récits seront dans les epics.
D'ailleurs j ai même fait un fichier avec tout les Epic sortis aux us et les correspondances avec les DELCOURT.

Aux US il manque encore un tome Epic rébellion et 2 tome epic nouvelle république pour que tout le legends soit bouclé.
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Alfred M. » Mer 30 Nov 2022 - 9:52   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Rod94 a écrit:Aux US il manque encore un tome Epic rébellion et 2 tome epic nouvelle république pour que tout le legends soit bouclé.


Un tome de plus d'Empire aussi je pense puisque y a Empire #5, 6, 8, 9, 10, 11, 12, 13 & 15 et X-Wing Rogue Squadron ½ qui trainent dans ce créneau.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Rod94 » Jeu 01 Déc 2022 - 2:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

En effet pour Empire il manque juste Darklighter , les autres numéros de Empire sont sorti dans les tomes de Rébellion. A cette période il manque surtout les Ombres de l'empire et des tales.

Le prélude de X-Wing Rogue Squadron ils l'ont mis dans le 2e nouvelle république (meme si ça se passe en 0)!

Nouvelle république il manque les 3 récits Delcourt du même. Nom.
Et les 3 récits invasion. + quelques tales de la période NOJ/heritage.

I
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar jacen_king » Mar 06 Déc 2022 - 20:23   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Rod94 a écrit:Yes jusqu'au 31 décembre !

Apres tous ces récits seront dans les epics.
D'ailleurs j ai même fait un fichier avec tout les Epic sortis aux us et les correspondances avec les DELCOURT.

Aux US il manque encore un tome Epic rébellion et 2 tome epic nouvelle république pour que tout le legends soit bouclé.


Merci beaucoup pour cette réponse !
Ça fera au moins un truc à mettre dans la liste de cadeaux de Noël :lol:
jacen_king
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Avr 2022
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 08 Déc 2022 - 17:16   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

BIG NEWS 2023 (2) !
On s'envole vers une Galaxie lointaine, très lointaine avec deux EPIC et un 100% !

* Côté EPIC COLLECTION, c'est le second tome de L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE en mars et le lancement d'une nouvelle ère avec le premier tome de LA LÉGENDE DES JEDI en avril qui nous fait remonter jusqu'aux origines de l'Ordre !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Déc 2022 - 17:33   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Adanedhel a écrit:
BIG NEWS 2023 (2) !
On s'envole vers une Galaxie lointaine, très lointaine avec deux EPIC et un 100% !

* Côté EPIC COLLECTION, c'est le second tome de L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE en mars et le lancement d'une nouvelle ère avec le premier tome de LA LÉGENDE DES JEDI en avril qui nous fait remonter jusqu'aux origines de l'Ordre !


Donc au sommaire du EPIC La Légende des Jedi Tome 1 on aura droit à l'intégrale de la série La Genèse des Jedi !

Ca va en faire des heureux !!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starling » Jeu 08 Déc 2022 - 18:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

En effet j'ai lu que les 1er numéros de cette série qui m'avait pas mal plu^^

Mais donc la serie La Légende des Jedi (celle des années 90) viendrait après ? Il y a des liens entre celle ci et la Genèse ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 08 Déc 2022 - 20:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Starling a écrit:Mais donc la serie La Légende des Jedi (celle des années 90) viendrait après ? Il y a des liens entre celle ci et la Genèse ?


Aucun lien si ce n'est que ce sont les comics les plus éloignés dans la chronologie (mais séparés quand même par 20 000 ans :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rod94 » Jeu 08 Déc 2022 - 21:09   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

En gros Ils englobent la genese des jedi et la legendes des jedi pour faire une serie de 3 epic collection. Au lieu de faire 2 tomes légendes des jedi et 1 tome genese des jedi. C'est purement commercial, comme ça ils les sortent espacés dan le temps pour que tu aies envie d'acheter ceux des autres périodes en attendant.

Un peu comme quand Hachette collection sort ses numéros dans le désordre chronologiquement.

il y a 3 epic "tales of the jedi" aux US, donc on aura les meme en france :
le premier genese des jedi 1 2 3, le deuxieme legende des jedi 1 2 3, le troisieme legende des jedi 4 5 6.
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar lilemily1986 » Lun 12 Déc 2022 - 17:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

BIG NEWS 2023 (5) ! [...] Aujourd'hui on poursuit avec des annonces d'OMNIBUS !

* En mars, le tome 2 de STAR WARS les années Marvel avec la période entre L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE et LE RETOUR DU JEDI. ⭐️
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar link224 » Sam 17 Déc 2022 - 13:46   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Couvertures (souple puis cartonnée) de l'Epic La Guerre des Clones - Tome 2, à paraître le 18 Janvier :

Spoiler: Afficher
Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Mer 28 Déc 2022 - 16:09   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

lilemily1986 a écrit:
BIG NEWS 2023 (5) ! [...] Aujourd'hui on poursuit avec des annonces d'OMNIBUS !

* En mars, le tome 2 de STAR WARS les années Marvel avec la période entre L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE et LE RETOUR DU JEDI. ⭐️




Voici la couverture de l'omnibus La série originale Marvel Tome 2 (1981-1983) qui sort le 15 mars :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 28 Déc 2022 - 16:14   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

T'as oublié celle de la version collector :

Spoiler: Afficher
Image


:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Jan 2023 - 16:31   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Couvertures (souple puis cartonnée) de l'Epic Collection Légendes L'Ancienne République - Tome 2, qui paraîtra le 22 Mars :

Spoiler: Afficher
Image

Image


:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Jan 2023 - 16:44   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ma préférence va à la seconde, mais je prendrai quand même la première, 4 € de moins !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Jan 2023 - 11:48   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 18 Jan 2023 - 14:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'ai tout ce qu'il me faut mais y a vraiment du très bon :hello: :love: :love: !!!! Jabiim entre autres :P
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Antigrav45 » Dim 29 Jan 2023 - 23:32   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je n'ai que les 4 premiers tomes de Clone Wars en Delcourt et le reste en Omnibus de chez Dark Horse (en VO donc), je me tâte vraiment à prendre la Epic collection, mais je suis un peu perdu dans le contenu.
Antigrav45
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2015
 

Messagepar Dantesk » Lun 30 Jan 2023 - 0:02   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je crois qu'il y a des fiches détaillées sur le site mais je sais plus ou. Sinon t'as ça pour les tomes déjà sortis aux US, c'est le même contenu que pour les FR:

https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Jan 2023 - 9:38   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Le detail des éditions sur la série Clone Wars, tu peux retrouver ça ici :

https://www.starwars-universe.com/dossi ... erie-.html

:wink:

(Il faudra que je rajoute les epic collection :whistle: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Antigrav45 » Lun 30 Jan 2023 - 14:28   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Jagged Fela a écrit:Le detail des éditions sur la série Clone Wars, tu peux retrouver ça ici :

https://www.starwars-universe.com/dossi ... erie-.html

:wink:

(Il faudra que je rajoute les epic collection :whistle: )


Je vais peut être attendre un peu alors :D Merci pour vos réponses

Edit : D'ailleurs, je sais que c'est du boulot, mais cette Epic Collection ne mériterait-elle pas plus que des actualités ? Ne serais-ce qu'une page pour regrouper les fiches de chacun des tomes.
Antigrav45
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Jan 2023 - 16:46   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Antigrav45 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Le detail des éditions sur la série Clone Wars, tu peux retrouver ça ici :

https://www.starwars-universe.com/dossi ... erie-.html

:wink:

(Il faudra que je rajoute les epic collection :whistle: )


Je vais peut être attendre un peu alors :D Merci pour vos réponses

Edit : D'ailleurs, je sais que c'est du boulot, mais cette Epic Collection ne mériterait-elle pas plus que des actualités ? Ne serais-ce qu'une page pour regrouper les fiches de chacun des tomes.

Ce serait prendre à rebrousse poil toute notre façon de procéder pour répertorier les éditions. :)
Nous recensons les éditions des arcs narratifs dans l'onglet "éditions" des fiches livres, c'est là qu'il faut aller chercher l'info pour l'instant. ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Antigrav45 » Mer 01 Fév 2023 - 18:31   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je comprends mieux, encore merci !
Antigrav45
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Nov 2015
 

Messagepar PathTraveler » Lun 06 Fév 2023 - 16:27   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour,

Je viens de commencer à me remettre au Legends grâce à cette compilation. Si, sur le papier, elle ressemble à un "cadeau" de Lucasfilm aux fans qui réclamaient une republication du Legends alors que l’officiel qui ne parvient pas à convaincre, la réalisé est quand même bien fainéante avec une compilation mal faite sur plusieurs points.
1 - Les Volumes
Donc déjà je trouve qu'il y a un problème avec les collections faites. Pour faire simple, la collection est séparée par périodes, sauf pour les BD originelles qui ont leurs propres volumes.
Dans l'idée ça passe, mais il aurait été plus logique de rajouter des divisions, comme séparer les histoires des années 90 pour la trilogie originale, ou séparer les histoires se déroulant juste après l'épisode 3 de celles se déroulant plus proche de l'épisode 4.
Mais là où ils ont vraiment fait n’importe quoi, c'est quand même avec l’épisode 5 qui, au lieu d’être avec les histoires classiques, est avec les opus Rebelion.
2 – La chronologie
Forcément, dans un tel univers, il y a des problèmes de timeline. Mais là quand même je dois avouer qu’un petit effort aurait pu être fait.
Déjà pourquoi la nouvelle Heart of Darkness, origin story de Yoda, est placé dans les volumes sur l’ancienne république alors que ça se déroule après ?
Autre chose « comique », la première histoire de Menace Révélée est la BD Boba Fett faisant suite au jeu. Outre-le fais que c’est impossible que cette histoire se déroule aussi près de l’Episode 1, Gardulla le Hutt est supposé être mort dans cette histoire puisqu’il est tué dans le jeu, or celui-ci apparait dans l’histoire suivante.
Autre « problème » la nouvelle The Apprentice est placé durant l’ancienne république, alors que l’auteur l’avait positionné après Revan. La chronologie de l’époque l’avait mal organisé et il aurait été de bon gout de la repositionner à la bonne place.
3 – Le Non-Canon
Oui, ça existait déjà à l’époque. Pour cette compilation, vous pouvez en trouver en fin de numéro comme Hate Leads to Lollipops. Problème, certaines ont été considérées comme Canon alors qu’elles ne l’étaient pas (normalement) et sont organisées parmis les autres histoires. Je pense à Vielle Blessures ou Ghost.
L’autre problème, c’est qu’ils n’ont pas considéré comme Non-Canon des histoires dont certains fans auraient préféré qu’il en soit ainsi. Je pense bien sûr à celles qui se rapportent à The Clone Wars et Le Pouvoir de la Force. Bon tout ça va alimenter un fort débat entre les pours et les contres et ce n’est certainement pas le plus gros problème, mais pour la Guerre des Clones, on perd en plus la frise chronologique présente avec la compilation originale.
4 – Les absents
Voilà ce qui me déçoit le plus et me pousse à parler de fénéantise. Certaines BD sont absentes !
Action Furtive, une Web Sery est manquante, ainsi que les BD Clone Wars Adventure. Aucune idée du pourquoi, peut-être ont-elles été oubliées, peut-être Lucasfilm avait la flemme de coloriser AF. Mais dans tous les cas, c’est nul.

Voilà, je sais que certaines choses vont varier en fonction des avis mais d’une façon générale, je pense que beaucoup seront d’accord avec moi.
Modifié en dernier par PathTraveler le Lun 06 Fév 2023 - 17:14, modifié 1 fois.
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar link224 » Lun 06 Fév 2023 - 17:03   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

:hello:

Que l'on soit d'accord ou pas avec toi, je précise que tous les "reproches" que tu émets ne sont en aucun cas du fait de Panini (je préfère le dire, étant donné que tu postes dans le topic Panini^^).
Panini ne fait que reprendre à la page près l'Epic Collection faite par Marvel aux USA :)

Concernant le point 2, certes on trouvera toujours des couacs, mais l'aspect chronologique de ces publications est quand même vachement moins bordélique que ce qui se faisait à l'époque Dark Horse (bon, certes, en France, Delcourt avait rajouté du nawak au nawak initial :transpire: ).

Pour ce qui est du point 4, la collection n'est pas encore terminée aux USA. Donc personne sur ce forum ne sait de quoi seront constitués les futurs albums. Les récits manquants pour le moment y seront peut-être :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PathTraveler » Lun 06 Fév 2023 - 17:15   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Effectivement, j'explicite que je fais des reproches à Lucasfilm mais merci de le rappeler. Je remercie au contraire Panini pour les traductions souvent inédites !
Pour ce qui est des prochaines publications, il me semble que les dernières ont été annoncées. Pour ce que j'en sais, il n'y en aura pas plus que celles présentées sur le Wookipedia américain.
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Darkfisto » Lun 06 Fév 2023 - 17:27   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

3 – Le Non-Canon
Oui, ça existait déjà à l’époque. Pour cette compilation, vous pouvez en trouver en fin de numéro comme Hate Leads to Lollipops. Problème, certaines ont été considérées comme Canon alors qu’elles ne l’étaient pas (normalement) et sont organisées parmis les autres histoires. Je pense à Vielle Blessures ou Ghost.
L’autre problème, c’est qu’ils n’ont pas considéré comme Non-Canon des histoires dont certains fans auraient préféré qu’il en soit ainsi. Je pense bien sûr à celles qui se rapportent à The Clone Wars et Le Pouvoir de la Force. Bon tout ça va alimenter un fort débat entre les pours et les contres et ce n’est certainement pas le plus gros problème, mais pour la Guerre des Clones, on perd en plus la frise chronologique présente avec la compilation originale.


L'objectif de Marvel comics est de republier l'intégralité des publications de Dark Horse, et non pas de faire en sorte que l'ensemble des comics forment un gros bloc cohérent.

D'ailleurs je pense que chez Lucasfilm, un épisode de Republic a autant de valeur que "Hate Leads to Lollipops" en terme de canonicité :paf:

Le système de canon d'avant le rachat (G-Canon, T-Canon, C-Canon, N-Canon) n'est simplement plus pris en compte par Lucasfilm, le "Legends" n'est qu'un label fourre-tout.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dantesk » Lun 06 Fév 2023 - 17:41   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

En même temps si c'est des web series et qu'il n'y a pas eu de version papier je suppose qu'ils ne vont pas s'amuser les incorporer pour la première fois en version papier et il me semble que les comics jeunesse n'ont pas été publié jusque la si? Du coup peu de chance de voir arriver ces Clone Wars la.

Pour le reste bon c'est une question de gouts sur la façon de gérer la chronologie des séries. Ca ne m'étonne pas que l'histoire de Yoda soit classée ancienne république, des histoires comme "Chevalier errant" le sont aussi, ils n'ont pas du juger bon de créer une nouvelle période jamais nommée jusqu'ici.

C'est des compilations, dont on a de la grosse série et de la mini, faut faire un mix avec même si moi aussi j'aurai souhaité quelque chose de beaucoup plus scolaire, comme les issues de Republic ou de Empire qui auraient pu se suivre du numéro 1 jusqu'au dernier sans désordre.

Jusqu'ici je trouve que ces problèmes sont bien mineurs (voir ne me concernent pas) quand je vois le sac de noeud qu'à pondu Delcourt à l'époque.

Pour ce qui est des prochaines publications, il me semble que les dernières ont été annoncées. Pour ce que j'en sais, il n'y en aura pas plus que celles présentées sur le Wookipedia américain.


Ah ouais c'est certain? On finit en Janvier 2024 avec "The menace revealed" tome 4? Ca fera donc normalement 45 volumes epics en français vu que les années Marvel sont publiées en omnibus.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar PathTraveler » Lun 06 Fév 2023 - 17:51   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Il me semble mais j'ai pas de sources hormis ce que j'ai compris sur Wookipedia.
De même, si CWA peuvent toujours avoir leur propre compilation, AF devraient normalement être dans le dernier Tome de CW ou le premier de Empire, ce qui n'est pas le cas. Donc c'est quasi sûr pour AF.
C'est vraiment nul pour une Epic Collection qui prétendait tout compiler, mais bon, de la part de Disney et Lucasfilm, on va dire que le resultat est déjà inespéré.
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Alfred M. » Lun 06 Fév 2023 - 18:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:Autre « problème » la nouvelle The Apprentice est placé durant l’ancienne république, alors que l’auteur l’avait positionné après Revan. La chronologie de l’époque l’avait mal organisé et il aurait été de bon gout de la repositionner à la bonne place.


Y a des erreurs de placements (dans la Guerre des Clones notamment vu qu'ils ne respectent plus l'ordre mois par mois du projet multimédia) mais là pas de problème. D'ailleurs j'arrive même pas deviner quelle est sa "bonne place" pour toi.

Après je suis globalement d'accord avec toi sur les points que tu cites mais malgré que je sois un grand raleur, j'aurais plutôt tendance à voir les bons points que les mauvais de cette collection. Mais c'est surement parce que j'en achète qu'une petite partie ayant déjà beaucoup de matière dans d'autres collections :transpire: .

Dantesk a écrit:Ah ouais c'est certain? On finit en Janvier 2024 avec "The menace revealed" tome 4? Ca fera donc normalement 45 volumes epics en français vu que les années Marvel sont publiées en omnibus.


Je pense qu'il manque deux ou trois tomes encore pour Invasion, Les Ombres de l'Empire et tout un tas de Tales ou assimilés.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Mar 07 Fév 2023 - 8:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Dantesk a écrit:Ah ouais c'est certain? On finit en Janvier 2024 avec "The menace revealed" tome 4? Ca fera donc normalement 45 volumes epics en français vu que les années Marvel sont publiées en omnibus.


Je me posais la question, 45 volumes c'est énorme je pensais pas que ça faisait autant. :shock:
Donc si tout va bien Panini va pouvoir aller jusqu'au bout de la publication, très bonne nouvelle.

Par contre je suis toujours étonné du peu de "représentativité" de ces albums dans les rayons (peut-être que c'est juste par chez moi) : je ne parle pas de diffusion (on trouve de ces Epics collections un peu partout), mais bien de la présence de tous les tomes précédents accessibles en rayon : que ce soit sur des locomotives comme Fnac et Cultura, je vois jamais plus de 3 ou 4 exemplaires issus de cette collec. :?

De là une question : c'est coton de se procurer tous les tomes (cartonnés ou souples) ou ça va ?

Question corollaire : une fois que tout sera publié, est-ce que Panini aura des programmes de réimpression pour laisser tout le catalogue disponible en librairie pour celles et ceux qui souhaiteront se lancer dedans ou est-ce qu'il faut s'attendre à avoir des tomes épuisés/introuvables très vite ?
(J'imagine que cela dépendra des ventes mais je pose la question).

Je rebondis sur ça même si on n'est pas sur le sujet Delcourt (mais comme ça parle Legend) :

Dantesk a écrit:Jusqu'ici je trouve que ces problèmes sont bien mineurs (voir ne me concernent pas) quand je vois le sac de noeud qu'à pondu Delcourt à l'époque.


Delcourt a fait des choix discutables oui (je pense à la série "côté obscur" ou au regroupement de Vector en trilogie qui a supris bien des lecteurs de Legacy :transpire: ). En revanche c'était très appréciable d'avoir des séries complètes rangées comme il faut et bien identifiables type KoTOR, Legacy, Dark Times...

Pour moi les deux approches bien que différentes se valent, le seul + de Delcourt à mon sens était d'être sur un format d'album classique plus lisible (certes plus cher) et d'avoir un papier au top. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dantesk » Mar 07 Fév 2023 - 14:21   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

xximus a écrit:
Je me posais la question, 45 volumes c'est énorme je pensais pas que ça faisait autant. :shock:
Donc si tout va bien Panini va pouvoir aller jusqu'au bout de la publication, très bonne nouvelle.

Par contre je suis toujours étonné du peu de "représentativité" de ces albums dans les rayons (peut-être que c'est juste par chez moi) : je ne parle pas de diffusion (on trouve de ces Epics collections un peu partout), mais bien de la présence de tous les tomes précédents accessibles en rayon : que ce soit sur des locomotives comme Fnac et Cultura, je vois jamais plus de 3 ou 4 exemplaires issus de cette collec. :?

De là une question : c'est coton de se procurer tous les tomes (cartonnés ou souples) ou ça va ?


Jusqu'ici c'est 45 volumes, j'ai juste pris le chiffre final sur wookiepédia et j'ai enlevé les 6 volumes des années Marvel qui paraissent en Omnibus au lieu des épics mais comme on m'indique dans un message au-dessus au final il n'y aurait pas tout donc d'autres volumes sont à prévoir.

Pour leur présence dans les rayons c'est la version souple, cartonnée ou les deux dont tu parles? Parce que les cartonnées c'est du "compte ferme", ce qui veut dire qu'en cas d'invendu il n'y a pas de retour possible des produits chez Panini, du coup les vendeurs prennent un minimum pour pas se retrouver avec trop de stocks invendus sur les bras.

Après je passe par amazon et il me semble qu'il n'y a aucune rupture de leur côté au jour ou j'écris ce message.

xximus a écrit: Delcourt a fait des choix discutables oui (je pense à la série "côté obscur" ou au regroupement de Vector en trilogie qui a supris bien des lecteurs de Legacy :transpire: ). En revanche c'était très appréciable d'avoir des séries complètes rangées comme il faut et bien identifiables type KoTOR, Legacy, Dark Times...

Pour moi les deux approches bien que différentes se valent, le seul + de Delcourt à mon sens était d'être sur un format d'album classique plus lisible (certes plus cher) et d'avoir un papier au top. :cute:


Je suis d'accord il n'y a rien d'illisible dans leur collection mais au bout d'un moment créer des trucs comme "Jedi" puis "Clone Wars" au lieu de 'Republic" et en plus il n'y a pas tout les numéros ça m'a laissé perplexe. La collection "Icones" aussi c'était vraiment les fonds de tiroir qu'ils n'arrivaient pas à placer ailleurs. Rien de honteux au final mais je préfère cette nouvelle collection, même si c'est Panini.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar xximus » Mer 08 Fév 2023 - 14:39   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Dantesk a écrit:Pour leur présence dans les rayons c'est la version souple, cartonnée ou les deux dont tu parles? Parce que les cartonnées c'est du "compte ferme", ce qui veut dire qu'en cas d'invendu il n'y a pas de retour possible des produits chez Panini, du coup les vendeurs prennent un minimum pour pas se retrouver avec trop de stocks invendus sur les bras.


Je parle des deux oui, enfin je crois avoir vu surtout du souple mais j'ai mémoire d'avoir vu aussi des cartonnés, très propre d'ailleurs niveau finition.

J'ignorais cette histoire de compte ferme, c'est effectivement au libraire de jauger, intéressant. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 11 Fév 2023 - 18:48   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Dantesk a écrit:Pour leur présence dans les rayons c'est la version souple, cartonnée ou les deux dont tu parles? Parce que les cartonnées c'est du "compte ferme", ce qui veut dire qu'en cas d'invendu il n'y a pas de retour possible des produits chez Panini, du coup les vendeurs prennent un minimum pour pas se retrouver avec trop de stocks invendus sur les bras.

J'avoue que je ne connaissais pas non plus cette histoire de "compte ferme", même si pour le coup c'est vrai que ça reste ma foi cohérent avec ce que j'ai pu constater dans mes contrées dans mes rayonnages habituels avec un ratio se rapprochant de quelque chose comme 3 souples / 1 cartonné.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alfred M. » Sam 11 Fév 2023 - 19:38   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Dans la librairie où je vais il y a tous les Epic encore de disponible mais ils sont tous au format souple, ceux en format dur j'en ai vu que quelques fois dans des Cultura mais dans ce type de boutiques ils ont que les derniers sortis. Pour se procurer les formats dur, faut les commander (tant que y en a).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Sam 11 Fév 2023 - 21:09   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

OK ça doit dépendre des endroits...
Par exemple Fnac de Rouen aujourd'hui, il y avait 4 souples Nouvelle République, 1 Guerre des clones et 1 Ascension des Sith (ou i'un truc du style je n'ai plus mémoires exact des titres), alors qu'il s'agit d'un point de vente assez impressionnant pour ses secteurs manga et Bd.

Après si tout peut se commander ça reste l'essentiel.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Fév 2023 - 16:31   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

En direct du facebook de Panini : STAR WARS EPIC, L'Héritage, tome 2, en juin ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar PathTraveler » Jeu 16 Fév 2023 - 21:33   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je suis sur la capitale pour quelques mois, j'ai parlé avec deux vendeurs de librairies de comics qui m'ont dit que les Legends partaient comme des petits pains.
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Fév 2023 - 8:39   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Faut dire que rapport qualité/prix, le compte est bon pour ceux qui découvrent !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Fév 2023 - 15:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L2-D2 a écrit:En direct du facebook de Panini : STAR WARS EPIC, L'Héritage, tome 2, en juin ! :)

En complément, grâce au site de Panini : prévu pour le 21/06/2023, 464 pages donc à 28 € pour le format souple !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Mar 2023 - 9:40   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Amazon semble indiquer un petit décalage d'une semaine pour le deuxième EPIC COLLECTION consacrée à L'Ancienne République, avec une sortie décalée du 22/03 au 29/03... à surveiller ! :wink:

Edit : c'est confirmé sur la checklist d'avril de Panini ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 16 Mar 2023 - 16:15   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Couvertures définitives (souple à 26 €, puis cartonnée à 30 €) de l'EPIC COLLECTION La genèse des Jedi tome 1, à venir le 16/04 :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Ven 17 Mar 2023 - 17:31   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Du coup c'est nommé La Genèse des Jedi d'après la série qui compose le tome 1 contrairement à la VO ou c'est nommé Tales of the Jedi d'après la série qui rempli les tomes 2 & 3.

En tout cas ceux qui l'ont pas profitez, c'est moins cher que le prix que la vendait Delcourt en cartonné et la couv' est vraiment sympa.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Nightmare » Ven 17 Mar 2023 - 17:33   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Étrange ce changement de nom
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations