Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Dim 01 Jan 2023 - 16:48   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Chapitre 6 lu!

En une fois ce Chapitre donc!

Zeviya a donc atteint Coruscant et à semble-t-il dit adieu à Belva..
Encore que la contrebandiere me semble avoir été trop développée pour ne pas réapparaître un peu plus tard dans l'intrigue! :think:

J'avais zappé (ou oublié ?) le nom de la Sith! Une ancêtre de Dark Plagueis dirait-on... est ce une bonne idée ou non, je n'avais jamais imaginé le Côté Obscur se "transmettre" de génération en génération... encore que dans un récit sur la malédiction des Tissan, cela ne me choque finalement pas!

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 04 Jan 2023 - 23:08   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci pour le retour L2 :wink: !

L2-D2 a écrit:Zeviya a donc atteint Coruscant et à semble-t-il dit adieu à Belva..
Encore que la contrebandiere me semble avoir été trop développée pour ne pas réapparaître un peu plus tard dans l'intrigue! :think:


Réapparition prévue :sournois: !

L2-D2 a écrit:J'avais zappé (ou oublié ?) le nom de la Sith!


Tu n'as rien zappé, puisque le nom de la Sith est mentionné pour la première fois :whistle: .

L2-D2 a écrit: Une ancêtre de Dark Plagueis dirait-on... est ce une bonne idée ou non, je n'avais jamais imaginé le Côté Obscur se "transmettre" de génération en génération... encore que dans un récit sur la malédiction des Tissan, cela ne me choque finalement pas!


Cette Sith fait honneur à sa famille :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 06 Jan 2023 - 11:22   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Salut le renifleur de lessive, je lis pas beaucoup, mais je t'ai fait de la pub auprès d'un collègue qui cosplay du Jedi coréllien. :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Ven 06 Jan 2023 - 21:59   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Dark GaGa a écrit:Salut le renifleur de lessive


C'est de la poudre, de la pureee :x :x !!!

Dark GaGa a écrit: je lis pas beaucoup, mais je t'ai fait de la pub auprès d'un collègue qui cosplay du Jedi coréllien. :)


Un cosplayeur Jedi corellien :shock: :shock: :x :x :x ??? Cool, j'espère qu'il viendra à Cusset... avec une cosplayeuse en Dark Talon j'espère :transpire: :love: :love: ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 07 Jan 2023 - 22:47   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

Allez, on poursuit avec notre petite Zeviya :diable: qui va enfin rencontrer de nouveau la Dame Noire des Sith ! Cette dernière va-t-elle l'accepter comme apprentie :sournois: ?



Chapitre 7


Dark Mungol, alias Setcha Damask, sous-directrice de la section investissement du Clan Bancaire Intergalactique, écoutait dans son bureau, le rapport de son assistant givin sur les bénéfices de la corporation du dernier trimestre et les projets de prise de participation dans de nouvelles entreprises d’ampleur galactique.
Assise dans son large fauteuil, la Sith muun ne perdait pas une miette des moindres lignes dictées par le natif de Yag’dul au physique évoquant celui d’un squelette ambulant, échappé d’une plaisanterie de laboratoire. Elle mobilisait toute son attention sur les infimes détails, malgré la présence de l’ysalamiri qui bloquait sa connexion à la Force.
Le créature de cinquante centimètres à l’aspect de salamandre à fourrure, originaire de la lointaine planète Myrkr, était perché sur sa branche et somnolait. Retirer cet animal paisible de son milieu naturel, s’était révélé une opération délicate du fait que leurs longues griffes poussaient directement au plus profond des branches sur lesquels ils élisaient domicile. À l’aide de scientifiques compatriotes, une pâte nutritive avait été créée pour pallier leurs besoins élémentaires et les maintenir en vie aussi longtemps que nécessaire.
Sa présence ici était utile pour mettre à l’épreuve sa patience, privée de la Force qui l’empêchait de faire appel à ses dons. Cela lui permettrait d’apprendre à ne pas se reposer sur la Force et le Côté Obscur, et empêchait à d’autres utilisateurs de la Force de la détecter, comme les Jedi. La Sith trouvait amusant de pouvoir agir, sous le nez de ses ennemis séculaires.
- En définitive, poursuivait le givin, nous pourrons ainsi accorder comme prévu les prêts demandés par Ororo Transports et Pulsar qui faciliteraient l’achat de nouveaux cargos, indispensables au renouvellement de leur flotte commerciale. Nous avons reçu une demande similaire de la corporation Quasar Cargo mais l’échéance de leurs dernières mensualités n’a pas été respectée.
Mungol éleva doucement sa grande main pour l’interrompre. Elle se leva de son fauteuil pour aller voir l’ysalamiri et donner à lui manger quelques pâtes nutritives. La créature s’anima et accepta que la muun le prenne dans ses bras pour le poser ensuite sur son épaule.
- Ororo Transports a-t-il trouvé un nouveau chef de sécurité ?
Son ancien maître Dark Sakar occupait en effet ce poste et elle le jugeait assez important pour s’intéresser aux bénéfices d’une telle position.
Le givin consulta un autre datapad avant de répondre :
- Oui, depuis hier, madame Damask.
- Trouvez un moyen de l’approcher discrètement, pour vérifier s’il peut nous être d’une quelconque utilité. S’il possède des faiblesses, nous en tirerons profit.
- J’enregistre votre demande et je mènerai une enquête diligente à son sujet. Si vous le permettez, madame la sous-directrice, Quasar Cargo…
Elle revenait à sa place, caressant l’ysalamiri assis sur son épaule.
- J’ai entendu, l’interrompit-t-elle. Je suis au courant de la défaillance de leurs engagements à notre égard. Il est temps de sévir contre eux.
- Quelles actions suggérez-vous ?
Elle posa l’animal sur sa table avant de prendre le temps de réfléchir. C’était un des avantages d’être coupée momentanément de la Force, même si la sensation était loin d’être agréable au début. Elle pouvait clarifier plus facilement ses pensées et laisser moins de prise à ses émotions.
Cela correspondait à sa nature de muun.
- À combien s’élèvent les parts du clan Gunray dans l’entreprise ? Demanda-t-elle tout à coup.
- Quinze pourcents, madame.
- Il est temps de les mettre à contribution.
- Si vous suggérez qu’ils prennent le contrôle de Quasar Cargo par le moyen d’une OPA, je ne suis pas certain que…
Dark Mungol plongea son regard dans le sien, un regard qui ne tolérait pas de contestation lorsqu’il s’agissait de la bonne marche de ses projets.
- Me faites-vous confiance ?
- Aveuglément, madame. Je ne peux en dire pas autant des neimodiens, cependant.
La Sith comprenait les réserves de son assistant givin et elle les partageait. Les neimodiens étaient des humanoïdes, dérivés de l’espèce Duro, qui avaient développé des traits de caractère que le commun des mortels qualifierait de « détestables ». Avarice, cupidité et refus de se mettre en danger de quelque manière que ce soit.
Non, ils étaient dépourvus d’honneur et par conséquent indignes de confiance. Enfin, selon les critères d’un idéaliste candide. Mais Dark Sakar s’était projeté dans l’avenir et avait vu les neimodiens jouer un rôle important dans la réalisation du Grand Plan. Il en avait convaincu Dark Mungol, qui avait fini par adhérer à cette idée.
- Je resterai vigilante, finit-elle par concéder. Envoyez un message à Vassili Gunray et faites-lui part de notre offre.
La réunion touchait à son terme. Le givin éteignit son datapad, promettant d’envoyer le message convenu au chef de clan neimodien dont l’entreprise de transport demeurait modeste par rapport aux parts de marché de ses concurrents. La donne changerait bientôt.
Laissée seule, la Sith savoura la pause dont elle bénéficiait. Elle offrit une nouvelle pâte à l’ysalamiri qui se laissa une fois de plus, caresser. Elle se mit à réfléchir au Grand Plan que Dark Bane avait mis en œuvre, il y a plus de six siècles.
La République et les Jedi avaient eu la bêtise de se démilitariser, pensant pouvoir apporter la paix, la concorde et le bonheur avec de belles intentions et de bonnes intentions. Ils pensaient les Sith disparus à jamais.
Oh certes, des crises locales avaient éclaté, des Jedis avaient cédé à la tentation du Côté Obscur, causant des troubles nécessitant l’intervention ponctuelle des valeureux gardiens de la paix et de la justice. Ces crises n’avaient certes pas l’envergure des grandes guerres d’autrefois qui avaient ravagé des systèmes entiers et causé des millions de morts. Mais elle servaient de paratonnerre, détournant l’attention des Jedi, des activités de sape des Sith, qui demeureraient dans la clandestinité jusqu’à ce que leur heure soit venue.
Suite à la dissolution des forces militaires protégeant la République des Sith, des corporations avaient été créées pour assurer le commerce entre les Mondes du Noyau et la Bordure Extérieure. Mais la fin des Sith ne signifiait pas la sécurité absolue. Le long des routes hyperspatiales, les groupes criminels ne cessaient de sévir, remettant en cause la paix galactique prônée par la République. Les corporations réclamaient au Sénat le droit de se protéger elles-mêmes, mais leurs doléances étaient rejetées et les Jedi étaient envoyés pour des opérations coups de poings, à l’efficacité discutable.
Les Jedi eux-mêmes en avaient conscience et Dark Mungol avait entendu dire qu’ils mûrissaient un projet pour dynamiser de nouveau le régime politique plurimillénaire qui connaissait un âge d’or bien trop long à son goût.
Les Sith après Dark Bane, jusqu’à Dark Sakar lui-même, avaient préparé peu à peu le terrain sur lequel se fracasseraient la République et ses illusions. Dark Mungol doutait cependant qu’elle verrait ce jour où les Sith remporteraient une victoire éclatante et sans appel sur les ruines de ce gouvernement et de ses protecteurs Jedi.
Elle avait renversé son maître sur Nar Shaddaa et il lui fallait trouver un nouvel apprenti. Ainsi l’exigeait la Règle des Deux.
Son comlink bipa, l’arrachant à ses pensées.
- Oui ? Fit-elle après avoir saisi l’émetteur.
- Madame Damask, une petite fille zeltronne insiste pour vous voir.
Bien que coupée de la Force à cause de l’ysalamiri, la muun se figea, se souvenant de cette enfant esclave qu’elle avait refusé d’emmener.
- Que vous a-t-elle dit ?
- Vous lui auriez promis que vous l’aideriez pour ses études, madame.
Mungol n’hésita qu’une fraction de seconde.
- Amenez-la moi, immédiatement, ordonna-t-elle d’un ton coupant.
Elle éteignit le comlink et le posa à côté de la créature qui s’allongea, assoupie. Elle patienta une poignée de minutes jusqu’à ce que le battant de sa porte d’entrée ne s’écarte à l’intention d’un de ses congénères, qui accompagnait une enfant à la peau rose.
- Madame Damask, fit l’employé muun.
La Sith étudia Zeviya, qui soutenait son regard farouchement. Elle surprit la grimace qui déformait la bouche de la fillette, comme si quelque chose lui déplaisait tout à coup. Mungol comprit la raison de son trouble lorsqu’elle fixa l’ysalamiri.
Ne plus percevoir la Force la déstabilisait.
- Madame ? Insista le muun.
- Laissez-nous. Assurez-vous que nous ne serons pas dérangées et ramenez l’ysalamiri à la serre, demanda-t-elle.
L’employé s’empressa d’obéir, saisissant délicatement l’ysalamiri entre ses bras. La bulle de Force qui avait coupé leur connexion à cette énergie mystique, s’éloigna. Mungol sentit le torrent de puissance affluer en elle comme un raz-de-marée. Elle surprit Zeviya cligner des yeux, prise de court puis regarder ses mains, comme si elle venait de retrouver l’usage de ses membres.
- Assieds-toi, l’invita la muun.
Zeviya s’approcha lentement puis prit place sur la chaise face à elle.
- As-tu fait bon voyage ?
- Sans histoire, madame.
La zeltronne se sentit décortiquée, ce qui l’encouragea à se concentrer pour rejeter l’esprit de la Sith qui tentait de pénétrer le sien. Mungol ricana puisqu’elle n’eut aucun mal à surmonter ses efforts pour lire en elle.
- Tu t’es liée à cette contrebandière.
- Je l’ai fait dans mon intérêt, répondit Zeviya sans sourciller.
- Elle t’a donné un comlink pour la joindre.
- Cela peut m’être utile.
La muun se pencha en avant, tentant de l’intimider. La détermination de la gamine se raffermit dans la Force.
- Dark Sakar a parfaitement perçu ton potentiel, commenta-t-elle.
Elle surprit l’étincelle de l’impatience dans les yeux mauves de la jeune visiteuse.
- Alors, je suis votre apprentie ?
Mungol demeura silencieuse avant de se lever et d’inviter la fillette à faire de même. S’écartant du bureau et prenant place au centre de la pièce. Elles se jaugèrent ainsi en face à face, la muun la dominant de toute sa hauteur. Zeviya éprouva un peu plus d’intimidation.
- Es-tu prête à commencer ?
La zeltronne arqua un sourcil surpris.
- Mais euh… je viens à peine d’arriver.
À la vitesse d’un battement de cils, la muun détendit tout à coup sa jambe droite à l’horizontale, la frappant au niveau de la poitrine. La zeltronne poussa un hennissement de douleur plus de surprise, renversée sur le dos.
- Sache que la mort n’attend pas notre bon vouloir, asséna Mungol sèchement. Car elle n’est ni prévenante ni juste. Seuls les idiots sont persuadés du contraire.
L’air se comprima autour de Zeviya qui fut tractée au-dessus du sol et catapultée contre la porte. Secouant la tête, elle se redressa bien qu’endolorie, le visage déformé par la hargne qui l’animait en cet instant. Elle ôta son poncho pour faciliter sa liberté de mouvement.
Mungol était satisfaite de constater qu’elle ne la suppliait pas.
- Si tu souhaites suivre cette voie, tu seras mise à l’épreuve quand tu t’y attendras le moins. Car les Jedi n’auront aucune pitié envers nous.
Zeviya invoqua la Force et tendit les deux mains en avant. Une vague naquit pour balayer la muun. Celle-ci absorba sans difficulté l’attaque avec un sourire dédaigneux et nonchalant. Cette petite avait d’excellentes dispositions mais le test ne faisait que commencer.
- C’est tout ce que tu es capable de faire ?
Mungol voulait la bousculer un peu, pour la forcer à lui révéler un peu plus son potentiel. Zeviya lança un nouvel assaut à l’aide de la Force. Elle projeta son esprit vers le fauteuil de la muun pour le soulever du sol.
La Sith intercepta l’objet en lévitation, élevant une main calme et s’en saisit aux dépens de la zeltronne. Celle-ci agrandit les yeux, surprise de voir le fauteuil fuser vers elle, un projectile fou furieux qui se fracassa en miettes contre le mur, juste au-dessus d’elle. Elle s’était jetée ventre à terre pour se préserver juste à temps, avant de se remettre sur ses appuis.
Elle attrapa les morceaux avec sa télékinésie et les lança en rafales l’un après l’autre sur la muun qui les dévia loin d’elle avec la même maîtrise flegmatique. Mungol décida qu’elle en avait assez vu. Un éclair fourcha d’une de ses phalanges, frappant la zeltronne à la poitrine. Celle-ci s’écroula sur le flanc en poussant un cri sourd, le diaphragme et les muscles abdominaux paralysés par la douleur cuisante.
Mungol s’assura qu’elle n’avait pas subi de dommages irréversibles et fut satisfaite que Zeviya parvint à se remettre debout, en chancelant encore sonnée. Bien que sa respiration était encore sifflante, elle parvint à lâcher :
- Je ne peux pas vous battre.
La muun savait à quel point cela égratignait sa fierté de reconnaître sa supériorité incontestable.
- Tu es au moins assez intelligente pour reconnaître un combat perdu. Ce que tu as vu n’était qu’une fraction de mon pouvoir.
Les yeux mauves de la petite fille trahirent son respect et son admiration.
- Vous pouvez… m’apprendre ?
- Tout dépend de ce que tu souhaites.
Mungol s’approcha de la visiteuse qui continuait de soutenir son regard. Elle s’accroupit pour se mettre à sa hauteur. Dans un souffle rauque et tentateur, elle lui murmura tandis que ses iris s’embrasèrent d’une marée jaune maléfique :
- Que désires-tu au fonds de toi, Zeviya ?
La zeltronne sourit avec défi. Son ambition transcendait les courants de la Force.
- Je veux devenir bien plus que je ne suis à cet instant. Je veux apprendre tout ce que vous savez sur le pouvoir qui est en moi, pour qu’un jour que je puisse devenir meilleure que vous. J’étais une esclave et je deviendrais un maître de la Force.
Elle avait épelé chaque mot avec lenteur. Le Côté Obscur irradiait d’elle comme une tempête prête à déferler.
- Si tu veux suivre mon enseignement, tu devras t’y soumettre, la prévint la muun qui se redressa pour la dominer de toute sa taille. Acceptes-tu ?
Elle hocha la tête.
- J’accepte… maître.
- N’oublies pas que je ne te ménagerai ni ne t’épargnerai. Aucune hésitation ni faiblesse ne te sera pardonnée. Ta vie et tout ce que tu es, m’appartiennent désormais pleinement jusqu’à ce que tu te saisisses de ton destin.
Zeviya serra la mâchoire, les derniers mots résonnant avec la vie d’esclave qu’elle avait connue jusque-là. Puis elle réalisa qu’elle était à la croisée des chemins, que l’offre de la Sith était bien plus subtile. La soumission aux enseignements de son nouveau maître lui ouvrirait la voie vers un plus grand pouvoir.
Elle pensa une dernière fois à Belva, à la vie qu’elle aurait pu connaître à ses côtés. Puis elle l’écarta une bonne fois pour toutes de son esprit.
Elle s’agenouilla devant la muun.
- Apprenez-moi la véritable voie qui mérite d’être enseignée.
- Qu’il en soit ainsi, une nouvelle vie commence pour toi.
La poignée de son sabre-laser glissa dans sa main. Zeviya frissonna lorsque son chant crépitant retentit, berceuse harmonieuse de mort avant que la lame sanglante frôla alternativement ses épaule puis le sommet de sa tête avec dextérité.
Puis la lame s’immobilisa devant sa figure. Mais elle n’éprouvait aucune peur.
- Moi Dark Mungol, t’accepte comme élève, Zeviya.
- Non, pas Zeviya. C’est mon nom d’esclave et je ne veux plus le porter.
Sa détermination fut telle que Mungol n’en fut pas surprise.
- À quel nom répondras-tu ?
- Yanila, répondit la zeltronne.
- Que signifie-t-il ?
- Calamité dans la langue de mon peuple. C’est ce que je souhaite devenir contre mes ennemis, contre tous ceux qui se dresseront contre moi.
La muun inclina la tête.
- Alors relève-toi, Yanila des Sith. Je t’apprendrai tout ce dont tu as besoin et nous trouverons ensemble le moyen d’écraser la galaxie sous notre joug.
Elle l’autorisa à se remettre debout et Yanila savourait le destin qui s’offrait à elle. Zeviya n’était plus, car elle était faible et soumise aux caprices des cloportes. Elle devait s’en séparer et la précipiter dans l’oubli.
L’Ordre Sith était de nouveau réuni.


Voilà, j'espère que cela vous a plu !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Jan 2023 - 15:49   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Chapitre 7 lu !

J'ai eu peur pour la vie de la contrebandière, je sentais venir le test de devoir la tuer ! Mais non, ouf (pour l'instant ?), Zeviya devient Yanila des Sith, un nom qui sonne très bien je trouve ! Et bien vu le petit coup de la présence des ysalamiri, autant pour masquer la présence de la Sith sur Coruscant que pour la protéger d'une éventuelle présence Jedi ! :think:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Jeu 12 Jan 2023 - 22:07   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci pour le retour, L2 :wink: !

L2-D2 a écrit:Zeviya devient Yanila des Sith, un nom qui sonne très bien je trouve !


:sournois:

L2-D2 a écrit:Et bien vu le petit coup de la présence des ysalamiri, autant pour masquer la présence de la Sith sur Coruscant que pour la protéger d'une éventuelle présence Jedi ! :think:


:jap: merci :love: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 14 Jan 2023 - 22:46   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir, comment allez-vous ?

Allez retour sur Corellia où l'on va revoir un Jedi corellien de retour de Korriban :sournois: !



Chapitre 8

Corellia, château familial des Tissan, non loin de Coronet

Alan Tissan se concentra sur la conduite de son landspeeder décapotable, oubliant ce qui l’avait conduit sur Korriban quelques jours auparavant. Mais le pouvait-il vraiment ? Devait-il passer à côté des signes d’un retour des Sith ?
Il était un Jedi corellien, il avait fondé une famille qu’il était sur le point de rejoindre dans le domaine ancestral qui appartenait aux Tissan depuis des millénaires. Son véhicule parvenait au sommet d’une colline d’où il pouvait admirer la silhouette de la demeure, qui avait été bâti au milieu d’un ancien champ viticole. Il freina, regardant la pile de cadeaux empaquetés qu’il avait achetés en chemin pour donner le change, sur les conseils de Maître Halcyon. Personne ne devait se douter des véritables raisons de son voyage.
Il respira plus sereinement, impatient de retrouver la paix auprès des siens, loin des préoccupations ordinaires d’un Jedi. Il remit les moteurs en marche, s’élançant de plus belle sur le sentier pavé, entouré d’arbres et de haies qui poussaient à l’état sauvage, préservant une nature authentique et rude, fidèle à l’esprit corellien, hors de la grande mégapole de Coronet qui n’était distante que de vingt kilomètres.
Mais il ne pouvait oublier les prédications de l’esprit de Marka Ragnos qui lui avait promis le retour des Sith. Et le rôle considérable que lui-même y jouerait, malgré lui.
Tu es la clé de notre victoire. Les Tissan ont servi l’obscurité et ils continueront de servir.
L’alarme de proximité stridente résonna à ses tympans, lorsque le landspeeder dérivait peu à peu hors de sa trajectoire en ligne droite. Émergeant de sa distraction, il braqua brusquement les manettes pour se remettre dans le droit chemin.
Se maudissant au passage, d’avoir manqué de provoquer un stupide accident de circulation si près de son foyer. Il aurait été humiliant d’être projeté dans le paysage et d’être ensuite la proie d’une bande de Vlerd.
Une enceinte fortifiée datant de la lointaine Ère Ductavis, protégeait le domaine de toute intrusion. Remise en état et plaquée de duracier, elle suffisait à convaincre les indésirables de ne pas porter leur curiosité malsaine au-delà des limites. Le landspeeder fit face au grand portail qui barrait l’entrée. Une sonde gardienne s’approcha pour scanner sa rétine, l’aveuglant de sa lueur bleue ardente.
- Alan Tissan, identité confirmée.
Les épais battants en bois de wroshyyyr s’écartèrent pour se rabattre sur le flanc, laissant passer le véhicule qui s’engagea sur l’allée. Un chemin de gravier qui traversait un jardin de roses et d’arbres aux essences rares et millénaires que les Tissan avaient acquis au gré de leur notoriété croissante au sein de la haute société corellienne, depuis qu’un Te’hissan, représentant d’une antique famille noble, avait émigré de Alsakan pour s’établir sur Corellia.
Au milieu du domaine, se dressait le château de sa famille. Un bâtiment à l’architecture aussi vieille que la planète elle-même, à l’origine constituée de flèches et de voûtes, figées dans du marbre ancien. Appartenant à la Maison Royale des Koldyr, ce domaine viticole avait traversé les tourments du Système Corellien avant de tomber dans l’oubli puis d’être racheté à vil prix par Pilko Tissan, le premier d’une nouvelle génération de notables corelliens.
Fragilisé par l’usure du temps et de l’érosion, la demeure avait subi une métamorphose pour devenir un bien plus fonctionnel et plus anonyme.
Devant les quelques marches qui menaient à l’entrée, un droïde protocolaire à la carapace argentée l’attendait pour l’accueillir.
Alan gara son landspeeder avant que le droïde ne le salua :
- Monsieur Alan, j’espère que votre séjour sur Anaxès s’est bien déroulé.
- Bonjour, Pégase, répondit le Jedi corellien. Oui, le voyage a été… enrichissant.
- Madame Mingrid et vos enfants vous attendent avec impatience. Je vais vous aider à porter vos bagages.
- Ce ne sera pas nécessaire.
Alan se tourna vers le véhicule et usa de la Force pour soulever à distance les cadeaux, qu’il emmena ensuite dans son sillage.
Sa femme et trois de ses enfants trépignaient d’impatience dans le salon, se précipitant vers lui pour l’étreindre avec chaleur. Sans lâcher les cadeaux qu’il leur apportait, il accepta de les laisser le serrer contre eux. Le Jedi oublia temporairement ses inquiétudes d’un avenir promis aux Sith, la malédiction promise par le fantôme de Marka Ragnos, sa vision troublante du grand vaisseau en flammes naufragé, cet étrange sceptre mortel qui l’aidait à précipiter tous les Sith dans un grand précipice infini.
Il savoura d’être réuni avec sa famille.
- Papa, tu es revenu avec des cadeaux ! s’écriait un petit garçon brun du nom de Deneth, âgé de six ans.
Ses deux autre frères plus vieux, respectivement huit ans et dix ans, fixaient les cadeaux avec une grande envie. Lelas et Docun s’écartèrent de lui tout comme Deneth, car leur curiosité ne demandait qu’à être satisfaite.
Il croisa le regard de son épouse Mingrid, qui l’encouragea avec un sourire malicieux.
- Tu devrais commencer la distribution.
- Tu crois ? Fit-il en faisant semblant de réfléchir.
- Allez, papa ! Cria sa progéniture.
Il laissa les cadeaux reposer doucement sur le marbre du salon, là où étaient dessinés un oiseau moqueur à deux têtes, emblème de la famille Koldyr, autrefois souveraine de ces lieux chargés d’histoire.
Chacun des paquets était marqué du nom d’un des enfants à qui il revenait. Les bambins se jetèrent dessus, identifiant ce qui leur appartenait puis arrachèrent sans se retenir, les rubans qui les enveloppaient. Alan en profita pour rejoindre sa femme qu’il embrassa sur les lèvres avant de lui demander :
- Valena est dans la Salle d’Armes ?
- Avec maître Tal’etha, répondit-elle. Il faudrait qu’on parle de ton voyage.
Alan fronça les sourcils, percevant la distance qui perçait dans sa voix cristalline. Son irritation contenue infusait les courants de la Force tandis que la corellienne, une femme à la peau mate de petite taille aux cheveux bruns taillés en nattes, le dévisageait sévèrement.
Son visage rondelet masquait ses émotions, seulement trahies par les yeux verts ardents qui le fixaient avec intensité. L’uniforme de cadre de la Corporation Technique Corellienne qu’elle portait encore, indiquait qu’elle venait de rentrer du travail.
- Qu’est-ce qui te met en colère ?
- Maître Halcyon m’a raconté ce qui s’est passé.
Mingrid lui prit tout à coup le coude.
- Va saluer Valena. Nous parlerons dehors après.
- Merci.
Alan la contourna pour se diriger vers l’aile ouest du château, non sans soulagement. Il entendit peu après, les bruits de scie à métaux familiers, de sabres-laser qui s’entrechoquaient avec vigueur depuis la salle d’armes.
Le Jedi s’arrêta sur le seuil du dojo, où ferraillaient une jeune fille blonde de douze ans et une sélonienne qui l’entraînait. Les deux duellistes ne lui accordèrent aucune attention, concentrés sur le combat en cours. Alan vit sa fille tenter une frappe de taille avec le sabre d’entraînement, vers le bassin de la sélonienne qui se cambra tout à coup et balaya les chevilles de son élève avec sa puissante queue.
Valena Tissan tomba lourdement avant d’agiter ses jambes dans un mouvement tournoyant pour se remettre sur ses appuis.
- Ce n’était pas loyal, maître Tal’etha.
- Dans ce cas, apprends à mieux esquiver, padawan.
La sélonienne retroussa ses babines pour dévoiler ses crocs, en guise de sourire intimidant. La jeune apprentie à la peau cuivrée, grimaça.
- Facile pour vous.
- Aucun combat ne l’est, Valena. Tu dois apprendre à ne pas te fier à l’apparence de tes ennemis, ou tu les grandis au lieu de les voir tels qu’ils sont.
Les mots de Tal’etha agitèrent un étrange écho chez Alan. Craignait-il les Sith parce qu’il les voyait invincibles ? L’étrange sceptre avec lequel il terrassait ces ennemis, l’obsédait.
- Je vous vois telle que vous êtes, maître Tal’etha.
- Et que vois-tu, jeune humaine ?
- Vous êtes une sélonienne.
- Tu as une bonne vue, répliqua la non humaine avec sarcasme.
Valena baissa son arme.
- Vous êtes grande, vous êtes plus robuste et plus rapide que moi.
La sélonnienne ronronna.
- Hum, voilà qui me flatte beaucoup. Penses-tu que cela justifie ton échec ?
- Je ne vois pas comment je peux réussir à vous vaincre. Mais c’est bien pour cela que vous m’entraînez, non ?
Tal’etha hocha la tête, satisfaite.
- Bien répondu. C’est pour cela que nous nous entraînons. L’échec n’est pas une fin en soi, car c’est la voie qui te mènera au succès. Tu dois t’entraîner et échouer jusqu’à ce que tu réussisses, Valena. C’est ce qui te permettra de devenir une grande Jedi.
La jeune corellienne désactiva son sabre d’entraînement puis s’inclina devant la sélonnienne, en témoignage de son respect. Tal’etha la salua en retour, en levant son arme devant sa figure.
- Il y a un temps pour les devoirs de Jedi et un temps pour la famille, jeune fille. N’est-ce pas, Alan ? Ajouta-t-elle en direction de l’intéressé.
- Entièrement d’accord.
Valena qui avait senti la présence de son père, pivota vers lui avec la joie qui illuminait ses traits juvéniles.
- Salut papa.
- Coucou, ma grande.
Elle se précipita dans ses bras ouverts. Tal’etha ne montra aucune émotion devant cette scène attendrissante du père serrant sa fille contre lui. Elle se contenta de quitter la salle d’armes en lançant au corellien :
- Je vous attends dans le salon, Alan.
- Merci, Tal’etha.
Ils attendirent le départ de la sélonnienne avant de s’écarter.
- Je t’ai déjà dit que je n’aimais pas les cadeaux, tu sais.
Alan ne se départit de son sourire paternel.
- Je penses que ce cadeau te plaira pourtant, insista-t-il.
Dans la paume de sa main, venait d’apparaître une étrange pierre étincelante d’une lumière orange. Valena écarquilla les yeux, fascinée.
- Qu’est-ce que c’est ?
- Un Cœur de Feu, expliqua le Jedi. Cela vient de Kiffex et les légendes des Kiffars racontent que ce talisman contient à la fois un peu de l’esprit de celui qui le possède et de celui à qui on l’offre.
- Tu veux dire qu’on peut utiliser la Force pour…
- Je n’ai jamais essayé mais c’est peut-être possible. Cette pierre peut se séparer en deux. Tu pourras en garder une pour toi et tu accorderas l’autre moitié pour la personne qui aura conquis ton cœur.
Après une brève hésitation, elle prit la précieuse pierre entre ses doigts, ressentant la chaleur qui s’en dégageait.
- Nous sommes les Jedi de Corellia. Servir la Force est aussi important que de servir la famille, ne l’oublies pas. Puisse ce Cœur de Feu te rappeler ces obligations lorsque tu en éprouveras le besoin.
Sans lâcher le talisman, elle se serra de nouveau contre lui.
- C’est très beau, merci p’pa.
- De rien, ma chérie. Allons rejoindre tes frères et ta mère.
- Chouette, je pourrais leur dire que leurs cadeaux par rapport au mien, c’est que de la bouse de Vlerd.
Ils gagnèrent ensemble le salon là où les trois frères de Valena, s’amusaient à comparer leurs cadeaux respectifs avec force cris et taquinerie. Ils exhibaient pêle-mêle, des figurines de monstres, de vaisseaux spatiaux ou des hologrammes des plus célèbres personnages de l’histoire de la République ayant marqué les mémoires.
Valena leur montra alors son Cœur de Feu, les faisant plonger dans un silence assourdissant. Son cadet Deneth se plaignit alors :
- Hé, pourquoi j’ai pas eu le même ?
- Je le méritais plus que toi, répliqua la jeune fille.
Un autre de ses frères, Lelas, tendit subitement la main pour le lui prendre. Mais il ne gagna qu’à se faire balayer les chevilles d’un coup de pied glissant au sol, qui le fit chuter rudement sur le marbre.
- Pas assez rapide, Lelas, ricana Docun.
Le garçon corellien se releva et lança un regard furibond vers sa sœur qui l’avait ridiculisé.
- Peuh… tu n’as eu qu’un caillou, de toute façon.
- Oui, mais moins moche que toi.
Il lui tira la langue, ce qui lui vaut d’être réprimandé par sa mère.
- Lelas, en voilà des manières !
Mingrid le convoqua sous le regard de la Jedi sélonienne, à côté de qui Alan venait de se ranger. Il entendit son épouse faire la leçon à son fils avant de revenir vers lui, les yeux emplis de détermination.
- Maintenant, nous devons parler.
Il comprit qu’il n’y couperait pas.
- D’accord, allons-y. Tal’etha, Pégase, nous vous laissons nos trésors.
- Soyez tranquilles, Alan. Je veillerais à ce qu’ils ne se tapent pas trop dessus, répondit la sélonnienne.
- Madame Mingrid, en prévision de l’arrivée de nos invités ce soir, permettez-moi de prendre les dispositions pour le dîner, proposa le droïde.
- Fais donc, Pégase.
Mingrid emmena par le coude, son mari, à l’extérieur où le soleil commençait à décliner, allongeant l’ombre des plantes et des arbres. Les deux parents arpentèrent l’allée de gravier à pied, profitant pour humer les parfums épicés que leur apportait le vent léger.
Attendant d’être à bonne distance du château où s’épanouissaient leurs enfants, Alan rompit la glace le premier.
- Comment se passe ton travail à la Corporation Technique Corellienne ?
- Nous avons reçu de nombreuses commandes des plus grandes corporations commerciales, pour renouveler leur flotte de cargos et en réarmer certains face aux attaques de pirates le long des grandes voies hyperspatiales. La concurrence est rude, lui confia-t-elle.
- Les kuati vont vous donner du fil à retordre.
- Si seulement il n’y avait qu’eux.
Ils se hasardèrent hors du sentier, pour se mettre à l’abri du soleil, sous le feuillage généreux d’un grand saule.
- Nous recevons donc des invités ce soir, de qui s’agit-il ? Demanda-t-il.
- C’est censé rester une surprise, pour l’instant. Mais tu seras intéressé, lui affirma-t-elle avec un sous-entendu malicieux.
Alan se plaça face à elle et ses doigts s’enroulèrent autour des siens, comme le jour où il l’avait demandé en mariage, dix ans auparavant.
- Maître Tal’etha m’a assurée que Valena faisait d’énormes progrès, fit-elle.
- Elle deviendra une grande Jedi, appuya le corellien non sans fierté.
- Comme toi.
Malgré lui, les paroles assassines de l’esprit Sith de Korriban qu’il avait affronté, lui revinrent aussitôt. Les Tissan ont servi l’obscurité et ils continueront de servir.
- Elle sera meilleure que moi.
Du moins il l’espérait. Certains de ses ancêtres avaient succombé du Côté Obscur et avaient rallié les Sith. Il agirait pour préserver sa fille de cette malédiction familiale qui ternissait la réputation des siens depuis des générations.
Et si pour cela, il devait voyager au cœur des ténèbres pour sauver l’avenir de ceux qu’il aimait, il paierait volontiers ce prix. Oui, il se sentait prêt.
- Alan ?
Malgré lui, sa main avait tremblé.
- Tu vas bien ? s’inquiéta sa femme. Tu sembles inquiet.
Il lui témoigna son affection en lui caressant la joue.
- Je m’inquiète pour ceux qui comptent pour moi, Mingrid. Je ne laisserai personne vous faire du mal.
- C’est justement de ça dont je voudrais parler. Que cherchais-tu sur Korriban, au juste ?
Il soupira car ils abordaient la partie la moins agréable de leur conversation.
- Des réponses, se borna-t-il à répondre.
Il sentait dans la Force que Mingrid n’en était pas satisfaite.
- Alan, tu dois t’arrêter. Peu importe pourquoi tu le fais.
- Mingrid, je t’aime comme j’aime mes enfants. La Force m’a envoyé des Visions et je ne peux pas les ignorer comme si elles n’existaient pas.
- Maître Halcyon m’a expliqué que les Visions de Force n’étaient pas des prémonitions qui se réalisaient. Tu es un Jedi et tu as une famille, cesse d’être obsédé par les Sith !
Elle le prenait par les épaules, pour appuyer ses propos. Alan soutint son regard implorant pendant quelques instants avant de détourner les yeux, mal à l’aise.
- Tu comptes beaucoup pour moi et je ne supporterai pas que tu nous délaisses pour des chimères.
Il secoua la tête, se rangeant à ses arguments. Et pour le prouver, il l’embrassa passionnément sur les lèvres.
- Vous serez toujours présents dans mon cœur, toi et les enfants.
Elle lui sourit en lâchant un rire nerveux.
- Alors rentrons préparer le dîner. Il commence à faire frais ici.


Voilà, j'espère que cela vous a plu !

Allez, à samedi prochain :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Jan 2023 - 14:21   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Chapitre 8 lu !

Et bien, on dirait que tes Chapitres semblent retrouver leur longueur originelle !

J'ose poser la question : le droïde "Pégase", on l'a déjà vu dans tes autres récits sur le Jedi Corellien, non ? Si oui, s'agit-il du même droïde, équivalent de C-3PO chez les Tissan (et auquel cas il y a clairement un potentiel là-dessous), ou bien Pégase est-il un modèle, une gamme de droïdes ?

Pour le reste, cela fait du bien de voir un Tissan qui m'a l'air ma foi apaisé ! Bon, c'est un peu un bourgeois tout de même, mais j'imagine que voir la famille de Jedi vivre comme des miséreux aurait fait mal effet auprès du Conseil ! :paf: En revanche, là où le but est atteint, c'est qu'on se doute qu'à terme, vu que tu n'as pas fait mystère de ce qui allait advenir à Alan, il va être amené à perdre cette belle cellule familiale, et ça me fend d'avance le cœur ! :(

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 18 Jan 2023 - 22:44   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci pour le retour L2 :D !

L2-D2 a écrit:J'ose poser la question : le droïde "Pégase", on l'a déjà vu dans tes autres récits sur le Jedi Corellien, non ? Si oui, s'agit-il du même droïde, équivalent de C-3PO chez les Tissan (et auquel cas il y a clairement un potentiel là-dessous), ou bien Pégase est-il un modèle, une gamme de droïdes ?


Oui, il s'agit du même droide :oui: :oui: :oui: :oui: !!!

L2-D2 a écrit:Pour le reste, cela fait du bien de voir un Tissan qui m'a l'air ma foi apaisé ! Bon, c'est un peu un bourgeois tout de même, mais j'imagine que voir la famille de Jedi vivre comme des miséreux aurait fait mal effet auprès du Conseil ! :paf: En revanche, là où le but est atteint, c'est qu'on se doute qu'à terme, vu que tu n'as pas fait mystère de ce qui allait advenir à Alan, il va être amené à perdre cette belle cellule familiale, et ça me fend d'avance le cœur ! :(


Les Tissan ont toujours fait partie des notables locaux de Corellia depuis que leurs ancêtres alsakani issus des Te'hissan ont émigré jusqu'ici. Et j'ai trouvé de faire de Alan un bon père de famille qui pourrait être amené à prendre de mauvaises décisions :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 21 Jan 2023 - 23:20   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

Allez on continue sur la famille Tissan :sournois: !


Chapitre 9 ( 1/2 )

Pégase et les Tissan s’activaient pour dresser la grande table au milieu du salon. Mingrid coordonnait l’ensemble des efforts avec son mari, ayant revêtu des costumes de soirée tout comme leurs enfants.
Seule la sélonienne Tal’etha avait gardé ses tenues vertes de Jedi corellien. La grande nappe recouvrit la table avant que les couverts et des chandeliers à trois branches ne furent installés. Le domestique automate de la famille s’assura que les nanolampes fonctionnaient et régla leur intensité pour offrir une ambiance tamisée et chaleureuse.
- Les chandeliers fonctionnent parfaitement, madame Mingrid.
- Merci, Pégase.
La jeune mère de famille prit alors le temps de palper les chignons qui nouaient ses cheveux, magnifiée dans sa robe bleue azur. Elle vérifia la tenue de sa progéniture, Deneth, Lelas, Docun et Vanela dans une tunique ample écarlate. La jeune fille dont les cheveux blonds étaient rabattus en queue de cheval derrière la nuque, avait attaché le Cœur de Feu autour de son cou, le médaillon reposant au-dessus de la poitrine.
Mingrid s’approcha de son époux Alan qui lui sourit alors qu’elle vérifiait l’état de son nœud papillon qui serrait le col de sa chemise. Il resserra sa redingote, s’efforçant de se conférer un air plus solennel.
Puis ils attendirent l’arrivée de leurs invités, qui arrivèrent finalement au domaine familial en fin d’après-midi. Pégase les accueillit à l’entrée puis les introduisit immédiatement à l’intérieur du château. Les invités que Mingrid avait évoqués devant son époux, étaient deux jeunes Chevaliers Jedi du Temple de Coruscant. Un céréen et une humaine à la peau sombre, dans les habits traditionnels de l’Ordre.
Ils s’appelaient respectivement Fin So Rowan et Ivixa Delbaeth. Pégase les débarrassa de leur bure pour les déposer au vestibule.
- Bienvenue sur Corellia, leur souhaita Mingrid. J’espère que vous avez fait bon voyage.
Elle leur serra la main.
- Nous espérons beaucoup de notre venue ici, confia la Jedi à la peau sombre.
Les présentations et les poignées de main furent échangées avant que les deux Jedi ne furent invités à s’installer. Les enfants furent assis ensemble, faisant face à leurs parents, à Tal’etha et aux deux visiteurs qui suscitaient la curiosité de leurs hôtes.
Alan se retrouva ainsi intercalé entre sa femme et le céréen qui lui témoigna aussitôt un hommage appuyé.
- J’ai entendu dire que vous aviez été formé par Keiran Halcyon, commença le non humain d’un ton courtois.
- C’est exact.
Pégase s’éclipsa pour commencer le début du service.
- Est-il vrai que vous avez contribué au démantèlement de l’organisation des Afarathu ? Intervint à son tour Ivixa. Je me souviens quand j’étais padawan, mon maître et beaucoup de Jedi étaient partis dans le Système Corellien pour vous aider à régler le problème.
- Les Jedi corelliens avaient reçu l’ordre formel de ne pas intervenir, rétorqua Tal’etha d’un ton acerbe. Le Conseil avait peur que nous laissions trop de prises à nos émotions négatives.
- Vous avez dû l’interpréter comme une insulte, ajouta Fin So Rowan.
C’est à cet instant que Alan se posa la question sur les véritables raisons de la présence de ses deux corelligionnaires sur Corellia. S’agissait-il d’une simple visite de courtoisie ou étaient-ils chargés de tester l’allégeance de leurs camarades corelliens vis-à-vis de l’Ordre dont ils ne respectaient pas certains préceptes ?
Comme la famille, par exemple. L’Ordre depuis les Réformes de Ruusan, prohibait toute forme d’attachement, y compris envers les proches du même sang ou de la même couvée. Ce que ne respectaient pas les Jedi corelliens.
- Nous faisons confiance à la sagesse du Conseil, répondit-il d’un ton neutre. Cela fait partie de notre devoir de Jedi.
- Oui, mais tout de même, insista Ivixa. Vous êtes les gardiens de Corellia, c’est à vous que revenait logiquement cette tâche.
Tal’etha hocha la tête, sans dire un mot. Alan dévisagea les expressions indéchiffrables de ses camarades Jedi de Coruscant, cherchant à sonder discrètement leurs intentions à l’aide de la Force. Il ne détecta rien de sournois en eux, ils paraissaient sincèrement curieux.
Il se détendit, tout en s’assurant de leur faire comprendre qu’il était préférable de changer de sujet.
- Quoiqu’il en soit, l’essentiel est que la menace des Afarathu ait été définitivement neutralisée et c’est ce qui compte.
Fin So Rowan et Ivixa Delbaeth comprirent le message.
- Encore toutes nos félicitations, lança le céréen avec ferveur.
- C’est à Maître Halcyon qu’il faut les adresser, indiqua la sélonnienne.
À cet instant, Pégase revint avec un chariot antigrav qui portait les entrées, composées de laitues et de salades de fruits locales dans des bols de plastacier. Il les distribua ce qui suscita néanmoins quelques protestations de la part des chérubins.
- Hé, Pégase ! Où sont les steaks de gizla ?
- Docun, tiens-toi à table, le réprimanda sévèrement sa mère.
- Les plats principaux sont bientôt prêts, jeune maître, répondit le droïde imperturbable.
Tout le monde entama l’entrée, y plongeant chacun une cuillère de duracier pour la savourer. Ce qui n’interrompit pas les conversations alors que les enfants, surveillés par la sélonnienne, improvisaient quelques jeux de leur âge. Les époux Tissan et les Jedi de Coruscant abordèrent des sujets plus neutres et moins clivants, comme les dernières séries d’holofeuilletons en vogue, ou l’avancement des dernières technologies spatiales.
Pégase revint dix minutes plus tard, pour débarrasser les bols. Il revint de nouveau porter le chariot d’où s’élevait l’haleine marinée des steaks de gizla, baignant au milieu de Haricots Crochet, tassés au fonds d’assiette blanche.
À la grande joie des enfants, impatients et à l’appétit aiguisé par la vue du teint brunâtre engageant de la viande cuite saignante. Le droïde avait amené des carafes d’eau et des apéritifs corelliens, comme la fameuse bière locale brassée de manière artisanale. Un alcool dont étaient dispensés les enfants.
- Papa, je peux en avoir ?
- Plus tard, Lelas, répondit Alan. Quand tu seras grand.
- Allez !
- Écoute ton père, intervint sa mère.
- Mais maman !
- Fin de la discussion, trancha-t-elle.
Valena découpa un morceau de viande avant de le mastiquer bruyamment.
- Moi, je peux en avoir ?
- L’alcool est interdit aux padawans, grinça la Jedi sélonnienne.
La jeune fille fit la moue, ce qui ne l’empêcha pas de profiter de son repas. Ivixa, après cette mise au point familiale, mit les pieds dans le plat.
- Que pensez-vous de la République ? Demanda-t-elle à Alan.
Le Jedi corellien interrompit son geste, alors qu’il découpait une poignée de ses haricots.
- Précisez votre pensée, maître Delbaeth.
La Jedi se pencha vers lui.
- Avez-vous beaucoup voyagé en dehors du système corellien ?
- L’occasion ne s’y est que rarement prêté, avoua-t-il. Je ne peux pas donc pas juger depuis Corellia, de la grandeur de la République. Mais si c’est votre cas, je serai curieux de connaître votre avis ainsi que celui de votre ami Rowan.
Le céréen qui venait d’être mentionné échangea un regard entendu avec sa camarade.
- Nous pouvons d’abord nous féliciter qu’il n’y ait pas eu de guerre majeure dans la galaxie depuis l’extermination des Sith sur Ruusan, commença Fin So Rowan. Voilà plus de six siècles que nous vivons en paix.
Alan avala une gorgée de sa bière, laissant passer le goût sucré et âcre qui s’écoula au fonds de sa gorge.
- Nous suivons les infos holonet, la paix dont vous parlez est plutôt relative. Depuis que le Sénat a voté la démilitarisation de la République et des Jedi à la fin des Guerres Sith, l’insécurité reste palpable dans beaucoup de systèmes stellaires périphériques, particulièrement ceux qui jouxtent l’Espace Hutt.
Ivixa digéra la remarque de son confrère corellien.
- La paix est relative mais bien réelle. C’est ce que jugent en tout cas le Conseil Jedi et le Chancelier Suprême, lui souligna-t-elle.
Alan détecta la désapprobation insidieuse de la jeune femme à la peau sombre.
- Vous n’êtes pas satisfaite de cette paix relative, Ivixa.
- Je crois que la République et le Conseil commettent l’erreur de se reposer sur leurs lauriers, affirma-t-elle. Les Sith ont disparu et ils pensent qu’ils n’auront plus à affronter d’ennemi aussi terrible.
Le corellien ne toucha plus à son assiette, captivé par les mots de la Jedi qui faisaient écho à ses angoisses secrètes.
- Et où cela nous amène-t-il ? Insista-t-il.
La femme échangea un nouveau regard de connivence avec le céréen qui souffla à voix basse :
- Nous en parlerons quand vous aurez un moment.
Alan comprit qu’il devrait faire preuve de patience avant de connaître la fin de l’histoire. Tous les convives achevèrent le plat principal avant de passer au dessert copieux provenant de la meilleure tapisserie de Coronet.
Un plateau de choux à la crème légère, entourant des nougats au pakpah parfumée à l’embroisine chandrilienne. Pégase déposa ledit plateau au milieu de la tableau, laissant les participants se servir l’un après l’autre. Les enfants ne se privèrent pas de se disputer ce qu’ils jugèrent comme plus brillants ou plus gourmands.
Mingrid et Tal’etha durent calmer leur ardeur juvénile débordante tandis que Alan et les deux Jedi de Coruscant demeuraient murés dans le silence. Il tardait à ces derniers que le dîner se termine.


Voilà, j'espère que cela vous a plu :wink: ! Que veulent les deux Jedi à Alan ?

Réponse samedi prochain :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Jan 2023 - 16:42   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Première partie du Chapitre 9 lue!

En fait, nous sommes comme Alan à la fin de cette première partie : on est certes contents de faire la rencontre de deux nouveaux Jedi, on est ravis d'en apprendre un peu plus sur le contexte galactique de l'époque... mais on sent bien qu'il y a anguille sous roche au sujet de cette visite! Et comme lui, donc, nous avons hâte d'en savoir plus sur le pourquoi du comment de leur visite! :think:

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 25 Jan 2023 - 23:50   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci pour le retour L2 :D !

Et je confirme que nous en saurons plus samedi prochain :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 28 Jan 2023 - 23:13   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir comment allez-vous ?

Et on termine ce chapitre 9 :wink: !

Chapitre 9 ( 2/2 )

Tandis que Pégase débarrassait la table, les enfants avaient investi le salon en compagnie des deux Jedi de Coruscant qui suscitait leur curiosité. Plus particulièrement le céréen Fin So Rowan, qui se distinguait par son crâne bombé. Mingrid s’entretenait avec la sélonnienne Tal’etha avant que Alan ne les rejoignit.
Le Jedi corellien gardait tout de même une oreille attentive vers les deux Jedi. Il entendit son fils Deneth s’exclamer devant le céréen :
- Pourquoi vous avez une tête bizarre ?
Fin So Rowan s’esclaffa face à l’innocence du jeune garçon avant de prendre le temps de lui expliquer avec des mots simples, la particularité de son espèce tandis que sa consœur Ivixa discutait avec Valena Tissan. Elle complimentait la jeune fille sur son lien étroit avec la Force.
- Vous serez une grande Jedi, lui assurait-elle même. Mais cela nécessite beaucoup d’accomplissement et d’épreuves à surmonter.
- Bah oui, ce serait trop facile, grogna la jeune corellienne.
Alan décida que le moment était venu.
- Chérie, fit-il à sa femme. Je vais… prendre l’air.
Elle acquiesça en lui caressant le bras avant qu’il ne s’écarta d’elle. Les bruits et l’agitation s’estompèrent à mesure qu’il ne s’éloigna pour se retrouver à l’air libre. Il aspira profondément l’haleine de la nuit qui plongeait le domaine dans l’obscurité.
Ses pas l’amenèrent sur le sentier qu’il arpentait, les bras croisés dans le dos. Ses pensées voguèrent malgré lui vers les paroles qui prédisaient un avenir aussi sombre que le passé, pour sa famille.
Les Tissan ont servi l‘obscurité et ils continueront de servir.
- J’empêcherai que cela arrive, déclara-t-il pour lui-même.
Puis il crut apercevoir devant lui, un sceptre blafard décharné familier qu’il avait affronté dans le tombeau de Marka Ragnos sur Korriban. Il crut entendre le rire graveleux du Seigneur Sith antique, par-dessus le bercement des feuillages au-dessus de sa tête.
- Plus tu lutteras contre le destin, plus vite tu précipiteras ta fin, Jedi.
- Mensonge !
La poignée de son sabre-laser sauta dans sa main, la lame verte se dépliant dans un grésillement rageur. Il fendit l’air de son épée, frappant le sceptre qui s’évanouit entre les ombres. Le rire retentissait au moment où la voix du Jedi céréen s’élevait dans son dos.
- Maître Tissan ? L’appelait Fin So Rowan.
Alan cligna des yeux, brandissant toujours son sabre laser actif devant lui. Le sceptre avait disparu de même que le sarcasme malfaisant qui l’accompagnait. Il le rangea éteint, à l’intérieur de sa tenue de soirée avant de se retourner vers les deux Jedi de Coruscant qui l’avaient rejoint.
- Tout va bien ? Fit Ivixa Delbaeth à son tour. Je vous sens… agité.
- Ce n’est rien. J’avais cru entendre un rôdeur.
Le corellien sentit qu’ils étendirent leurs perceptions autour de l’environnement immédiat. Puis les deux condisciples se détendirent.
- Avant de partir, nous voulions aborder un sujet important avec vous, reprit le céréen.
Ivixa lui montra un disque holographique qu’elle alluma entre eux trois. Des représentations holographiques défilèrent devant eux, qui ressemblaient aux plans d’un gigantesque vaisseau spatial.
Alan tenta d’identifier ce qu’il observait, avant d’interroger les deux visiteurs du regard.
- Il s’agit d’un projet qui remonte à la fin des Guerres Sith et aux Réformes de Ruusan. Depuis la création de la République, les peuples de la Bordure Extérieure ont toujours été négligés par le Sénat et l’Ordre Jedi. Les Sith n’ont pas manqué d’ailleurs d’exploiter ces inégalités pour recruter des soldats et des adeptes pour alimenter leurs conflits sanglants, expliqua Ivixa. Il fallait redorer l’image de la République en leur tendant la main pour qu’ils ne cèdent pas à de nouvelles rébellions ouvertes.
- À cette époque, le premier à avoir conçu une idée si ambitieux était Maître Crix Sunburris. Il l’a proposé à l’Ordre puis au Chancelier Suprême Tarsus Valorum mais il a été tué en mission dans la Bordure Extérieure dans des conditions troubles. Les autorités ont conclu à une attaque de pirates puis ont classé l’affaire, déclara Fin. Son projet est malheureusement tombé dans les oubliettes jusqu’à maintenant.
- Quel est donc ce projet ? Demanda Alan.
Il voyait que les plans ébauchés par Maître Sunburris, montraient la silhouette en forme de Y de ce grand vaisseau mystérieux. La même silhouette que le vaisseau en flammes qui tombait depuis l’espace dans l’atmosphère de la planète sauvage de sa vision sur Korriban.
- L’idée de Maître Sunburris était de concevoir un grand vaisseau d’exploration long de plusieurs centaines de mètres, doté d’infrastructures permettant d’accueillir des milliers de personnes représentant la République et les Jedi, à travers la galaxie connue. Rejaillir notre lumière jusque dans les systèmes les plus lointains et inexplorés.
L’enthousiasme d’Ivixa était palpable, sa foi en ce projet rafraîchissante. Ce qui n’apaisa pas pour autant l’appréhension grandissante de Alan.
- Une sorte de grande académie Jedi ambulante, accompagnée de spécialistes en médecine, en botanique et en économie. Pourvu de technologie de pointe qui permettrait de venir en aide à tous les peuples inconnus et de communiquer avec eux. Nous pourrions même les soigner et les vacciner, en cas de besoin, appuya le céréen. Nous agrandirons de plus les rangs de l’Ordre, en formant les adeptes de la Force qui se trouveront sur le chemin.
- Ce vaisseau devait s’appeler Sunburris. Mais Fin et moi lui avons trouvé un autre nom bien plus approprié.
Les traits emplis de concentration, Alan posa la question dont il connaissait déjà la réponse.
- Quel nom ?
- Chu’unthor. Dans la langue de mon peuple, confessa Fin So Rowan, cela signifie Académie.
Le nom du projet plongea Alan dans la confusion. L’image du vaisseau académique Jedi en perdition dans les couches atmosphériques s’imposa de nouveau dans ses pensées.
Chu’unthor… Dathomir… Sorcières.
- Maître Tissan ? Vous semblez perplexe, lui fit remarquer Ivixa.
- Cette académie mobile a des défenses ?
La question parut surprendre ses deux coreligionnaires.
- Contre quel ennemi ? Répondit le céréen.
- Pensez-vous vraiment que la galaxie est sûre ? Insista le corellien. Vous souhaitez étendre les frontières de la République dans des secteurs reculés, qui n’ont jamais été répertoriés. Vous ne saurez pas à quoi vous serez confrontés.
- Nous n’aurons pas besoin de défenses militaires car la Force est la plus puissante des alliées. Cette académie sera remplie de Jedi et nous ne serons jamais pris au dépourvu grâce à cet avantage, affirma Fin So Rowan.
- J’ai foi en la Force, se défendit Alan. Mais je refuse d’être naïf. Vous devriez éviter de l’être aussi, ajouta-t-il en direction de Ivixa.
- Dois-je comprendre que vous désapprouvez ce projet ?
La Jedi ne masqua pas sa déception. Alan n’était pas certain de voir ce projet aboutir, craignant que ses pires craintes ne se réalisent. Que la destruction du Chu’unthor entraîne par ricochet celle de la République.
Mais il n’était pas certain que cela arriverait. Pour le savoir, devait-il continuer à suivre le projet, voire y participer ?
- Vous restez sur Corellia ? Demanda-t-il.
- Nous logeons à l’ambassade de la République, révéla le céréen. Nous rencontrons demain le directeur de la Corporation Technique Corellienne et nous rentrerons sur Coruscant défendre notre projet devant le Conseil et le Chancelier Suprême.
Alan ferma les paupières, s’immergeant dans les courants de la Force. Il tenta de percer les mystères de l’avenir mais en vain. Il ne pouvait prendre qu’une seule décision raisonnable.
- Je viendrai avec vous sur Coruscant, déclara-t-il. Mais mes arguments sur les dangers qui guettent le Chu’unthor n’en restent pas moins valables.
- Nous nous en réjouissons, clama Ivixa.
Les deux Jedi laissèrent le soulagement illuminer leurs traits avant d’éteindre le disque holographique. Désormais, Alan avait lié son destin à celui du Chu’unthor. Le corellien sentait que le salut de la République en dépendait.


Voilà, j'espère que cela vous a plu :wink: !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 30 Jan 2023 - 20:52   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Deuxième partie du Chapitre 9 lue !

C'est marrant (enfin, marrant n'est pas le mot, mais tu m'auras compris), je m'étais toujours dit que Chu'unthor était un terme dathomiri, et pas céréen. Mais c'est mon a priori personnel, donc pas de soucis pour que tu me fasses changer d'avis ! :cute:

En revanche, j'ai trouvé la discussion sur les doutes d'Alan assez expédiée. Vous êtes sûrs ? Pas d'armes ? et... c'est à peu près tout, en fait. Je ne sais pas, communiquer sur tes visions, quand bien même le Conseil ne t'a déjà pas cru, ça ne te dit rien ? Le voilà qui sent son destin lié à celui du vaisseau, d'accord, mais c'est un peu rapide à mon sens. On verra bien ce qui sort de l'inévitable rencontre avec le Conseil Jedi ! :think:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 01 Fév 2023 - 21:49   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci pour le retour, L2 :wink: !

L2-D2 a écrit:C'est marrant (enfin, marrant n'est pas le mot, mais tu m'auras compris), je m'étais toujours dit que Chu'unthor était un terme dathomiri, et pas céréen. Mais c'est mon a priori personnel, donc pas de soucis pour que tu me fasses changer d'avis ! :cute:


Je me suis appuyé sur les sources encyclopédiques diverses et que j'ai recoupées, en gardant ce qu'il y avait de commun :oui: !

L2-D2 a écrit:En revanche, j'ai trouvé la discussion sur les doutes d'Alan assez expédiée. Vous êtes sûrs ? Pas d'armes ? et... c'est à peu près tout, en fait. Je ne sais pas, communiquer sur tes visions, quand bien même le Conseil ne t'a déjà pas cru, ça ne te dit rien ? Le voilà qui sent son destin lié à celui du vaisseau, d'accord, mais c'est un peu rapide à mon sens. On verra bien ce qui sort de l'inévitable rencontre avec le Conseil Jedi ! :think:


Pour résumer, Alan est le seul à croire au retour des Sith : le Haut Conseil refuse d'y croire et ostracise tous ceux qui pensent différemment. Alan en est conscient et c'est pour cela qu'il se montre prudent avec les deux Jedi. Il pense qu'ils refuseront de le croire s'il leur confie ses visions. Les Sith ont disparu, n'existent plus... bref pas de débat. Il adhère au projet pour en être le protecteur, en quelque sorte, sans confier le fonds de sa pensée.

La rencontre avec le Haut Conseil promet d'être électrique en ce qui concerne Alan :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Fév 2023 - 23:18   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

Allez, on revient sur les Sith :diable: !


Chapitre 10 ( 1/2 )

Coruscant, les Bas Fonds

Yanila et son maître Dark Mungol, émergèrent du turboascenseur qui les avait amenés au niveau 1313. La petite zeltronne se pinça le nez, incommodée par les effluves nauséabondes, avant de retirer les doigts de ses narines, pour s’habituer à l’odeur malodorante des excréments et des cadavres en décomposition.
La petite zeltronne de dix ans avait troqué les vêtements prêtés par Belva contre l’habit sombre traditionnel de l’Ordre Sith. Elle mettrait encore un peu de temps à s’habituer à ses tenues amples qui lui conféraient une grande liberté de mouvement, mais elle commençait à les apprécier car cela lui donnait l’impression qu’une nouvelle vie s’ouvrait devant elle, comme le lui avait promis Dark Mungol.
La Muun, vêtue comme sa nouvelle élève, arpentait sans crainte les ruelles de ces Bas Fonds inhospitaliers où chaque ombre pouvait dissimuler la menace d’un rufian armé d’une vibrolame ou d’un blaster. Le niveau 1313, était bien loin des lumières de l’opulente République, d’une élite vautrée dans ses privilèges de classe et d’un Ordre Jedi qui contemplait quotidiennement la récompense de la gloire tirée de ses victoires, lors des Guerres Sith.
Aucune lumière vaine ne perçait jusqu’à ces ténèbres poisseuses, où ne régnaient que la violence, la cruauté et la loi du plus fort. Des ténèbres si familières à Yanila, qui les avait goûtées précocement et avaient forgé son destin.
Des cris de détresse s’élevèrent tout à coup à une dizaine de mètres devant eux. Un gang de motospeeders venait de surgir, l’un des engins renversant une femme farghul à la fourrure abîmée, vêtue misérablement. Dark Mungol agrippa fermement Yanila par l’épaule pour la tirer derrière l’angle d’un bloc d’habitation.
Partiellement cachées de la vue des malfrats, elles les observèrent en train de tourner autour de leur victime du jour, avec leurs véhicules. La farghul se redressa sur un coude, levant une main suppliante vers ses bourreaux.
- Non !!
L’un des gangsters, un nautolan, dégaina un blaster et la foudroya à la poitrine d’un tir à bout portant. Le meurtre gratuit suscita les rires de ses camarades, dont certains descendirent de leur monture pour dépouiller le cadavre frais de tout objet de valeur qu’il contenait. La farghul ne contenait pas grand-chose, hormis un bracelet de bronzium, arraché de son poignet, dédaigné assez vite par ses meurtriers.
- Allez, on se tire, grogna le nautolan qui paraissait mener cette petite bande.
Ils redémarrèrent leur motospeeder et passèrent en trombe devant les deux intruses qu’ils n’avaient pas remarqué. Dark Mungol et Yanila s’extirpèrent de leur cachette, la muun intimant sèchement à son élève :
- Allons-y.
Yanila ne posa pas de questions, se demandant où son maître l’emmenait. Dans la tour où elle avait été hébergée par la muun, celle-ci avait commencé son entraînement depuis deux semaines. Une intense préparation physique accompagnée de séquences basiques d’autodéfense. Dark Mungol ne disait que peu de mots mais elle avait fait savoir pourtant sa satisfaction, de pouvoir enseigner à une élève si prometteuse.
Yanila s’était adapté à ce changement de vie avec une facilité qui la déconcertait elle-même. Le souvenir de Belva et de son empathie s’estompait peu à peu, pour laisser place à l’ambition et à sa soif inextinguible d’apprendre. Elle était aujourd’hui curieuse de découvrir quelle leçon son maître lui avait préparée.
Elles arrivèrent devant l’entrée d’une décharge improvisée illégale, mais cela faisait longtemps que les autorités ne se préoccupaient guère de la salubrité du 1313. Elles y entrèrent, avant que Mungol n’annonça :
- Ici, nous ne serons pas dérangées.
Elle intima à son apprentie de la suivre. Elles longèrent ensemble, les tas de débris informes qui s’élevaient en pyramide à plus de vingt mètres avant que la muun ne freina.
- Nous y sommes.
Yanila projeta la Force autour d’elle comme elle avait appris à le faire. Elle perçut plusieurs présence malveillantes dans le coin.
- Nous ne sommes pas seules, maître.
- En effet, répondit Mungol avec un étrange sourire froid. Déshabille-toi.
La petite zeltronne crut avoir mal entendu.
- Pardon ?
- Déshabille-toi.
La muun ne montrait aucune émotion visible sous le capuchon qui enveloppait sa tête longiligne.
- C’est une blague, c’est ça ?
- Ai-je l’air de plaisanter ?
La crosse sinistre d’un sabre-laser venait de glisser dans la paume de la Sith muun, ce qui fit déglutir la zetronne. Elle obéit finalement, laissant couler sa cape au sol. Elle fit de même avec ses vêtements, l’un après l’autre. Son malaise s’accentua à mesure qu’elle se dénudait, jusqu’à se retrouver en sous-vêtements.
Elle frissonna, tout en défiant maintenant la muun du regard. Celle-ci avait rangé son sabre et croisait les bras devant elle.
- Et maintenant ? Grinça Yanila.
- On patiente. Ils ne devraient pas tarder.
- Ils ?
Les présences malveillantes qu’elle avait ressenti dans la Force s’approchaient avant qu’une dizaine d’enfants des rues ne surgisse derrière la muun impassible. Ils étaient menés par un adolescent humain au visage vérolé, d’une carrure intimidante pour son âge. Celui-ci qui maniait un bâton hérissé de pointes de duracier mortelles, se présenta face à Mungol.
- M’dame, on est v’nus comme vous le demandiez.
- Bien, Yugan, le complimenta Mungol. Tu as compris ce que toi et tes amis deviez faire ?
Les regards des voyous juvéniles convergèrent vers la zeltronne, qui percevait dans ses perceptions, toute la cruauté qui émanait d’eux. Ils avaient cessés d’être des enfants insouciants et innocents, broyés par le niveau 1313.
- Ouais, m’dame.
- Si vous réussissez, vous serez grandement récompensés.
Yugan semblait aux anges, son sourire dévoilant l’absence de plusieurs dents. Il agita son bâton clouté, suivi de ses comparses qui montraient des vibrolames, des blasters à l’entretien douteux. Le gang encercla une Yalina désemparée qui ne comprenait pas ce qui se passait.
- Pourquoi ? Lança-t-elle d’une voix aiguë à la muun qui la considérait froidement.
- Il est temps de détruire ce qui reste de Zeviya en toi.
- Mais je ne suis plus Zeviya, je suis Yanila !
Mungol sentait la colère et la peur qui émanaient de la petite fille.
- Prouve-le, fit-elle.
- Je n’ai pas d’arme ! Protesta encore la zeltronne.
- Tu es une arme.
La Sith resta là où elle était, laissant la zeltronne seule face à son destin.
- Oh, encore une chose, déclara Mungol. Méfie-toi de Yugan, il a une fâcheuse habitude de mutiler et d’abuser de ses victimes avant de les achever.
L’adolescent édenté ricana, tout en continuant d’agiter son bâton.
- Ouais, héhé.
Il fit un clin d’œil en direction d’un de ses complices, une feeorin, qui agrippa les cheveux de Yanila pour la tirer en arrière. Malgré un gabarit défavorable en sa faveur, la zeltronne se mit à ruer, parvenant à se retourner face à l’assaillante.
La feeorin grimaça devant sa résistance inattendue et la gifla d’un puissant revers du droit, la faisant chuter par terre.
- Ouais, on va s’amuser ! Beuglait Yugan.
Tu es une arme.
Les mots de Mungol résonnaient dans son esprit, lui dévoilant la vérité de sa nouvelle existence. Zeviya n’était qu’une victime qui avait découvert par accident, ses pouvoirs. Yanila deviendrait autre chose, elle maîtriserait la Force.
Elle laissa cette énergie l’envahir alors que les voyous la regardaient, tous sourires. Tournant la tête, elle avisa un morceau de duracier rouillé à la pointe acérée, à portée de main. Elle l’attira jusqu’à sa main et le planta dans le pied de la feeorin. Celle-ci hurla lorsque le morceau la transperça, la faisant s’écrouler sur le flanc, sous le regard incrédule de ses complices.
Retirant l’arme improvisée de la plaie, Yanila se redressa face à Yugan l’édenté, furieux.
- Sale shutta !
Dans les courants de la Force, elle perçut les intentions claires du rodien qui voulait la poignarder dans le dos. Elle esquiva la vibrolame et l’égorgea d’un simple mouvement du poignet. Le non humain tituba en se tenant le cou avant d’expirer dans des râles grotesques.
Pour elle, ils bougeaient tous au ralenti.
Tu es une arme.
Mungol l’observait en train de répandre la mort dans leurs rangs. Récitant intérieurement le Code Sith millénaire que son maître Dark Sakar lui avait enseigné.
La paix est un mensonge. Seule la passion existe.
Yanila l’avait compris. Dans les plus hauts niveaux de la Cité Galactique, les Jedi et les fortunés ventripotents vivaient dans l’illusion d’une paix pluricentenaire. Mais ici, dans ces ténèbres où aucun d’entre eux n’oserait s’aventurer, il n’y aurait jamais de paix parmi toute cette souffrance. La passion circulait en Yanila et la rendait lucide sur ce qu’elle était.
Elle était une arme.
Par la passion, j’acquiers la puissance.
La colère animait les pensées de la zeltronne et elle y puisait sans retenue. Colère contre ce qu’elle avait subi dans sa vie d’avant qu’elle ne pouvait facilement oublier. Contre contre ceux qui avaient exploité sa faiblesse. Cette colère permettait d’accentuer son lien avec le Côté Obscur de la Force.
Par la puissance, j’acquiers le pouvoir.
Après la mort du rodien, les complices de Yugan tardaient à passer à l’attaque, comprenant que leur proie ne serait pas si facile à abattre. Yanila ne leur laissa pas le temps de regretter leur erreur, traversant leurs rangs comme une tempête. Ses yeux mauves venaient de se colorer d’une teinte jaune inquiétante alors qu’elle frappait aux endroits vitaux, l’un après l’autre. Mungol les vit tomber en agonisant.
Par le pouvoir, j’acquiers la victoire. Mes chaînes sont brisées.
Yanila se tenait droite, debout au milieu des cadavres qu’elle venait de semer dans son sillage funeste. Mungol était fascinée par la braise qui calcinait ses magnifiques iris mauves. En temps voulu, Yanila se saisirait de son destin pour lui succéder. Si elle en était digne… dans le cas contraire, Mungol l’éradiquerait sans pitié. La muun pensait que cette confrontation était terminée, mais ce n’était pas encore fini.
Elle vit que Yugan se traînait sur le sol, pour s’éloigner de la zeltronne qui se mit à le suivre pour l’achever. Le voyou qui rampait en se tenant les tripes qui filaient entre ses doigts, après qu’elle l’eut éviscéré, se mit sur le dos.
Yanila se repaissait de la terreur qui transpirait de lui.
La Force me libérera.
Yugan se retourna sur le dos, mais Yanila ne voyait qu’un mort de plus.
- Eh, attends ! Elle nous a… elle nous a payés… pour… pour…
La zeltronne le regarda, insensible.
- Tu n’aurais pas dû accepter, Yugan. Mais je devrais te remercier.
- Me… remercier ?
À cet instant, la muun s’était approchée pour se pencher au-dessus de lui.
- Oui Yugan, nous devons te remercier. Tu as contribué à l’accomplissement de ta mission au-delà de mes espérances.
Yugan montra alors dans ses derniers moments qu’il n’était pas encore entré dans l’âge adulte, geignant comme un orphelin.
- Vous m’aviez… promis… que je serai récompensé. Vous aviez… promis.
- Mais tu seras récompensé, chuchota Mungol. Tu as été un pion très utile, dans la formation de mon apprentie. Ta récompense est de mourir avec cette certitude.
- For… mation ? Apprentie ?
La muun se redressa puis se détourna.
- Achève-le, Yanila. De la manière que tu souhaites.
- Oui, maître.
La zeltronne esquissa un sourire mauvais vers Yugan.
- Mutiler et abuser, c’est ce que tu faisais subir à tes victimes, n’est-ce pas Yugan ? C’est le sort que tu me promettais.
- Pi… pitié.
- Tu dois comprendre que je dois te rendre le mal que tu me réservais. Tu dois comprendre que tout se paie.
La Force coulait librement en elle et elle l’utilisa pour soulever Yugan du sol. Elle le maintint en lévitation d’une main et de l’autre tira ses entrailles par la grande entaille qu’elle lui avait taillée dans le ventre. Le colon, les intestins, l’estomac, le foie… tous ses organes vitaux se déversèrent à ses pieds, dans des bruits spongieux. Ce qui attira les charognards de la décharge, des rats womps, qui se jetèrent avidement sur cette nourriture fraîche, ainsi que sur les cadavres des complices de Yugan.
Yanila continua de vider le corps du malheureux qu’elle sentait encore en vie. Elle écarta les côtes de la cage thoracique, faisant glisser lentement les poumons vers le bas. Ce qui accentua au summun, les souffrances de sa victime, avant que la vie ne le quitta définitivement.
Elle le relâcha puis revint vers son inflexible maître qui lui ordonna :
- Rhabille-toi, nous en avons terminé.
Yanila se rendit compte qu’elle était couverte du sang de ses victimes mais elle n’avait pas le temps de se nettoyer. Elle remit ses vêtements sombres puis suivit la muun hors de la décharge. Les charognards se concentraient sur le festin qui venait de leur être servi.
Elle se sentait purifiée. Comme une nouvelle naissance. Ce qui restait de Zeviya avait disparu dans cette décharge.
Il ne restait plus que Yanila.


Voilà, j'espère que cela vous a plu ! On appelle ça, l'éducation à la Sith :diable: !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Fév 2023 - 12:17   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Première partie du Chapitre 10 lue !

Oh punaise ! Il y a un petit côté malaisant là quand même ! Bon, les méthodes d'apprentissage Sith sont rudes, je l'accorde bien volontiers, mais entre le fait que Zivaya doit se battre nue, la menace à peine voilée sur le sort qui l'attend en cas d'échec, c'est rude pour de jeunes enfants et adolescents, j'avoue... je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, en fait. Et ce n'est rien par rapport à la fin, en fait, qui m'a fait penser à un passage du comic-book Siege chez Marvel, en fait. J'ai trouvé un peu "gratuit", en fait, ce dont je suis rarement client.

Vivement la suite, donc !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Lun 06 Fév 2023 - 20:24   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Retard rattrapé ces deux derniers jours.

Concernant la fin du dernier extrait, un peu d’accord avec L2, j’ai trouvé ce côté gore un peu gratuit et clairement malaisant. Mais c’était sûrement l’effet voulu sur le lecteur. Ça m’a un peu rappelé le roman Moisson Rouge pour le coup et ses passages bien gory. :D :chut:

Et bon un passage au niveau 1313 ça n’a pas de prix! :lol:

Concernant le nom du Chu'unthor, je trouve ça logique perso que ce soit d’origines céréennes. Beaucoup de termes Jedi viennent de leur langue et étymologiquement je trouve ça assez proche du terme Barsen’thor.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Lun 06 Fév 2023 - 22:35   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci pour vos retours à tous les deux :wink: !

JediLord a écrit:Concernant la fin du dernier extrait, un peu d’accord avec L2, j’ai trouvé ce côté gore un peu gratuit et clairement malaisant. Mais c’était sûrement l’effet voulu sur le lecteur. Ça m’a un peu rappelé le roman Moisson Rouge pour le coup et ses passages bien gory. :D :chut:


L2-D2 a écrit:Oh punaise ! Il y a un petit côté malaisant là quand même ! Bon, les méthodes d'apprentissage Sith sont rudes, je l'accorde bien volontiers, mais entre le fait que Zivaya doit se battre nue, la menace à peine voilée sur le sort qui l'attend en cas d'échec, c'est rude pour de jeunes enfants et adolescents, j'avoue... je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, en fait. Et ce n'est rien par rapport à la fin, en fait, qui m'a fait penser à un passage du comic-book Siege chez Marvel, en fait. J'ai trouvé un peu "gratuit", en fait, ce dont je suis rarement client.


Eh ben, ça vous a fait réagir :whistle: ! Je m'attendais à ce que cela choque mais après de là à dire que c'est gratuit... en général, j'écris ce genre de passage plutôt rarement et j'ai toujours une idée derrière la tête. C'est toujours pour servir un propos, un personnage ou du contexte même si cela apporte parfois peu à l'intrigue. Quand j'écris sur le Pius Dea, c'est pour démontrer à quel point ce culte a été barbare et violent à une époque reculée de l'Ancienne République.
Le passage sur Yanila dans les Bas Fonds sert à montrer de quoi elle sera capable en tant que future Sith... calculatrice, ambitieuse et aussi machine à tuer quand les circonstances l'exigent. Heureusement, ces passages sont plutôt rares dans mes histoires. C'est beaucoup d'actions, et de complots, de dialogues etc...

Je vais continuer à brasser du Legends :sournois: et la deuxième partie du chapitre 10 sera intéressante !

Vous vous rappelez des neimodiens de la prélogie ? Eh ben, on va les revoir :D dans un portrait toujours aussi flatteur :lol: !

JediLord a écrit:Et bon un passage au niveau 1313 ça n’a pas de prix! :lol:


Le 1313 est un monde absolument merveilleux :roll: !

JediLord a écrit:Concernant le nom du Chu'unthor, je trouve ça logique perso que ce soit d’origines céréennes. Beaucoup de termes Jedi viennent de leur langue et étymologiquement je trouve ça assez proche du terme Barsen’thor.


Je me demande si Thor est un nom céréen :think: ... :idea:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Mar 07 Fév 2023 - 1:11   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bah Barsen’thor veut dire littéralement « gardien de l’Ordre ». Chu’unthor pourrait donc vouloir dire à la fois académie et centre de formation de l’Ordre ou un truc du genre.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Mar 07 Fév 2023 - 15:16   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Donc logiquement Thor voudrait dire Ordre :think: ...

( Mat sort de la vapodouche, met son peignoir et se lance dans une dissertation de 4 heures sur le sujet au grand dam d'une Sith twi'lek furieuse qui lui reproche de ne pas vendre de lessive pendant ce temps)
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 11 Fév 2023 - 23:08   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir à tous, comment allez-vous :wink: ?

On continue sur les Sith mais hors des Bas Fonds ! Retour aux affaires courantes :sournois: !


Chapitre 10 ( 2/2 )


Mungol congédia son apprentie pour le reste de la journée. Au siège du Clan Bancaire, aucun des employés n’avait posé de questions sur la présence de la zeltronne dans le bâtiment. Elle parvenait à se faire passer pour la pupille de la sous-directrice Setcha Damask, la couverture de la Sith muun.
Cette dernière était installée à son bureau, reportant son attention sur les rendez-vous qui s’étalaient sur les restes de sa journée de travail.
Le plus important de ces rendez-vous était celui qui l’attendait avec Vassili Gunray, chef du conglomérat Gunray qui avait crée une alliance commerciale avec d’autres entreprises pour tenter de s’accaparer les parts de marché de ses concurrents. Le neimodien fut introduit dans son bureau par un employé muun du Clan Bancaire Intergalactique. Mungol ne s’offusqua pas outre-mesure de la coiffe ridicule et grotesque de son visiteur, recouvert d’une longue toge pourpre et or.
Les neimodiens descendaient des colons duros qui s’étaient établis sur Neimodia mais la comparaison s’arrêtait là. Ils n’avaient plus rien de commun avec l’espèce originelle, réputée pour son audace de l’exploration de la galaxie et la découverte de routes commerciales fructueuses. Ils avaient développé des traits de caractère qui en faisaient des créatures détestables.
L’un de ces traits était une paranoïa extrême qui s’illustrait dans le cas de Vassili Gunray, par la présence de quatre droïdes d’auto-défense qui assurait la protection rapprochée du dignitaire.
- Bienvenue, mon cher Vassili, lança la muun.
Elle se leva de la chaise et écarta les bras pour l’accueillir.
- Merci bien, madame Damask.
Il s’approcha raidement et se contenta de s’asseoir sur la chaise face à la sous-directrice sans attendre sa permission.
Une fois de plus, elle ne se formalisa pas.
- Je vous assure que ce bâtiment est sécurisé et que cette précaution est tout à fait superflue, lui signala-t-elle à propos des droïdes gardes.
Elle s’assit au moment où il lui répondit :
- Je préfère qu’ils m’accompagnent partout où je vais, madame Damask.
Sur son visage terne, la muun laissa paraître un sourire entendu.
- Je comprends votre prudence, Vassili. Maintenant, parlons affaires. Avez-vous bien reçu mon message ?
- Sans faute, confirma le neimodien. Vous souhaitez donc – ou plutôt le Clan Bancaire souhaite – que notre clan prenne le contrôle total de Quasar Cargo. C’est assez vague, pourriez-vous apporter quelques hum précisions ?
Voilà qui ressemblait à de la mesquinerie, selon Mungol. Il était évident que le neimodien savait parfaitement de quoi il en retournait mais il tenait à ne jouer que s’il était complètement sûr d’être gagnant dans l’affaire.
- C’est très simple, fit-elle avec un ton infantilisant. Prendre le contrôle total de Quasar Cargo, signifie que leurs entrepôts, leurs employés, leurs cargos… bref tout ce qui constitue leur capital, sera en possession de votre clan.
- Vous voulez dire que nous deviendrons aussi influents que Pulsar et Ororo Transports.
- C’est l’idée. Le Clan Bancaire s’engage à financer votre prise de contrôle à condition que vous acceptiez et que vous vous engagiez à annoncer votre OPA par l’holonet officiel, aujourd’hui même, insista-t-elle sur ses derniers mots.
L’enthousiasme du neimodien se mêla à son hésitation. La perspective d’augmenter son influence était alléchante mais il hésitait.
- Madame Damask, croyez bien que… euh… votre offre nous honore. Mais l’annoncer publiquement ? C’est… euh… risqué. Nous n’aimons pas attirer l’attention, mener des affaires demande beaucoup de discrétion. Je suis certain qu’une femme d’affaires de votre envergure peut le concevoir.
- Je le conçois bien mieux que vous ne le pensez, Vassili. En d’autres circonstances, je partagerais votre point de vue. Mais cette condition n’est pas négociable, je le crains.
- Puis-je cependant connaître la raison de cette condition ?
Mungol savourait l’inconfort du neimodien, qui détestait la perspective de se retrouver sous le feu des projecteurs.
- Quasar Cargo n’a pas honoré ses engagements envers le Clan Bancaire, expliqua-t-elle, et il nous est important d’envoyer un message clair à nos débiteurs et à tout autre partenaire commercial. Ne pas tenir ses engagements envers nous, se paye cher.
Les yeux sans facette du neimodien clignèrent devant ce qui ressemblait à une menace implicite. Sa crainte se diffusait délicatement dans les courants de la Force, électrisant les cellules de la Sith.
- Je comprends à quel point cela compte pour vous, madame Damask.
- Je sais qu’un homme d’affaires comme vous peut le concevoir, mon cher Vassili.
- Mais… euh… que souhaitez-vous en échange de votre soutien à notre OPA ? Enfin, si nous acceptons, s’empressa-t-il d’ajouter.
- Le directeur Vainken s’est montré intéressé par votre société gérant les serres de luparg, sur Neimodia. Il pense qu’il serait profitable que nous acquérions une participation substantielle à ces activités. À hauteur de trente pourcent.
Cette fois, Vassili fut sérieusement ébranlé par ce coup de massue.
- Mais les miens n’accepteront jamais ! Le luparg constitue la base de notre alimentation et nous ne pouvons permettre aux hors monde de s’en emparer !
La muun leva une grande main impérieuse pour lui demander de se calmer.
- Vassili, je suis certain que les vôtres sauront y trouver leur intérêt. Vous ne pouvez laisser passer cette chance de gagner de l’influence au Sénat. Si vous ne l’acceptez pas, nous trouverons aisément quelqu’un d’autre au sein de votre clan.
Vassili Gunray serra et desserra les poing, signe de sa grande fébrilité.
- J’aimerais y réfléchir, madame Damask.
- Comme je vous l’ai dit, le Directeur Vainken attend une réponse rapide de votre part. Mais en signe de notre amitié mutuellement profitable, j’accepte de vous laisser réfléchir jusqu’à demain, appuya-t-elle.
L’entretien terminé, elle fit raccompagner Gunray et ses droïdes gardes jusqu’à la sortie. Laissée seule, Mungol ne doutait pas un seul instant de la décision de son hôte. Les instants de Quasar Cargo en tant qu’entité commerciale pesant sur le commerce galactique étaient désormais comptés. Le conglomérat Gunray le supplanterait, tout en demeurant sous contrôle.
Une sonnerie provenant de sa table indiqua que quelqu’un cherchait à la joindre sur sa fréquence sécurisée. La silhouette d’un chagrien en toge de dignitaire flotta devant son visage, celui du ministre de l’Industrie et du Commerce, Janos Amedda.
- Qu’avez-vous à m’apprendre, Janos ?
- Trois Jedi ont demandé audience au Chancelier Suprême, madame Damask. En privé, ajouta le chagrien avec un fin sourire.
Mungol se figea. Depuis les Réformes de Ruusan, l’Ordre Jedi avait accepté de se placer sous l’autorité du Sénat et d’intégrer le Département Judiciaire. Qu’ils décident de court-circuiter la hiérarchie politique, en disait long sur l’importance de l’entretien qu’ils demandaient au Chef d’État de la République.
- Des membres du Conseil Jedi ? S’enquit-elle.
- Non, seulement trois simples Chevaliers Jedi.
Aucun membre du Conseil. Voilà qui sortait de l’ordinaire.
- Quel est l’objet de la demande ?
- Rien n’a transpiré, à part ce que m’en a dit le Chancelier. Il s’agirait d’un projet visant à redonner un nouvel élan à la République.
Mungol savait que le chagrien lui avait confié tout ce qu’il avait pu apprendre. Son instinct lui dictait que cela pourrait être important.
- Quand le Chancelier recevra-t-il les Jedi ?
- Dans quatre jours, madame.
- Très bien, suivez ça de très près et tenez-moi au courant. Je veux que vous me fournissiez tous les détails de ce projet.
Elle avait insisté lourdement pour lui faire comprendre qu’il était payé assez cher en tant qu’informateur. Le chagrien s’y engagea avant de rompre la communication, laissant la Sith muun songeuse.
Mungol était bien décidée à saisir toutes les opportunités pour réaliser le Grand Plan.


Voilà, j'espère que cela vous a plu !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Dim 12 Fév 2023 - 1:05   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Lu.

Vassili Gunray donc… Je sais pas pourquoi j’ai lu toutes ses répliques dans ma tête avec un mélange d’accent némoidien classique et d’un accent simili-russe… :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Dim 12 Fév 2023 - 13:21   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

JediLord a écrit:Vassili Gunray donc… Je sais pas pourquoi j’ai lu toutes ses répliques dans ma tête avec un mélange d’accent némoidien classique et d’un accent simili-russe… :transpire:


C'est un régal d'écouter Nute Gunray en VF dans la prelogie :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Dim 12 Fév 2023 - 15:06   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

mat-vador a écrit:C'est un régal d'écouter Nute Gunray en VF dans la prelogie :x !


San accont est en eh-ffet très ah-préciable! :x
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Fév 2023 - 11:36   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Deuxième partie du Chapitre 10 lue !

Ah ! C'est donc ça qu'on appelle le fan-service ?

Parce que je dois bien avouer qu'une Sith qui répond au nom de Demask, bon okay, admettons... mais qu'elle s'acoquine avec la Fédération du Commerce, allez, pourquoi pas, mais avec le leader du clan Gunray, ça commence à faire. Et à mon sens, la coupe est pleine lorsqu'on découvre qu'un Amedda est déjà son complice dans un poste haut placé de la Chancellerie ! :shock:

N'est-ce pas un peu trop facile, que tout ceci ? Le hasard fait bien les choses, oui, et tu es seul maître à bord de ton récit, mais à trop vouloir faire de clins d'œil à la prélogie, cette deuxième partie du Chapitre 10 a, à mon sens, loupé un peu le coche. Du coup, je me suis focalisé sur tout ceci et non pas sur le contenu à proprement parler de ce qu'elle contenait.

Mais le prochain Chapitre devrait davantage me plaire... à condition bien sûr que le Chancelier ne soit pas un Valorum, hein ! :chut:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 15 Fév 2023 - 22:53   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci pour le retour :wink: !

L2-D2 a écrit:Ah ! C'est donc ça qu'on appelle le fan-service ?

Parce que je dois bien avouer qu'une Sith qui répond au nom de Demask, bon okay, admettons... mais qu'elle s'acoquine avec la Fédération du Commerce, allez, pourquoi pas, mais avec le leader du clan Gunray, ça commence à faire. Et à mon sens, la coupe est pleine lorsqu'on découvre qu'un Amedda est déjà son complice dans un poste haut placé de la Chancellerie ! :shock:

N'est-ce pas un peu trop facile, que tout ceci ?


C'est compliqué de trouver des noms, donc j'ai choisi de me faciliter la tâche... et puis le Grand Plan des Sith s'étale sur un bon millénaire donc j'ai supposé qu'ils avaient déjà bien tissé leur toile de relations à seulement trois siècles de la chute de l'Ancienne République. Au sommet du pouvoir ou à côté du trône, y a quand même une hérédité qui se crée et se perpétue. Un symbole du clientélisme déjà bien en place.

L2-D2 a écrit:, et tu es seul maître à bord de ton récit,


Et j'en suis bien heureux :D !

L2-D2 a écrit: mais à trop vouloir faire de clins d'œil à la prélogie, cette deuxième partie du Chapitre 10 a, à mon sens, loupé un peu le coche. Du coup, je me suis focalisé sur tout ceci et non pas sur le contenu à proprement parler de ce qu'elle contenait.


Cette deuxième partie n'est qu'une transition :whistle: .

L2-D2 a écrit:à condition bien sûr que le Chancelier ne soit pas un Valorum, hein ! :chut:


Je te rassure, le Chancelier sera un Praji :sournois: ! Comme je disais, hérédité et clientélisme :whistle: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 18 Fév 2023 - 23:15   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir comment allez-vous ?

Allez, on revient sur Alan Tissan :diable: !


Chapitre 11 (1/2)

Coruscant, Temple Jedi

Alan Tissan, Fin So Rowan et Ivixa Delbaeth furent introduits dans la salle du Haut Conseil Jedi après une longue attente. Sur le seuil, ils croisèrent le chemin d’un Chevalier aqualish qui revenait d’une mission de routine sur la Bordure Médiane.
Les trois Jedi s’avancèrent jusqu’au milieu du demi cercle que formaient les sièges des douze Maîtres sages et respectés qui constituaient la plus haute instance de l’Ordre Jedi. Trois d’entre eux qui leur faisaient face, devaient être convaincus de la viabilité du projet Chu’unthor. Il s’agissait de Maître Gra ‘aton, Maître Vulatan et de Maître Yoda. Ce dernier, coincé entre ses deux condisciple, était un gnome à la peau verte et aux grandes oreilles pointues qui lui conféraient l’apparence d’une bête de foire, issue d’un conte pour enfants.
Le Jedi corellien le rencontrait pour la première fois et fut frappé par la Force qui fourmillait en lui. Il avait affaire ni plus ni moins au Jedi le plus puissant de l’Ordre, ce qui éveilla en lui beaucoup de respect et de curiosité.
Les trois visiteurs s’inclinèrent avec révérence avant que le céréen à la droite du corellien, n’osa s’exprimer :
- Maîtres du Conseil, nous souhaiterions vous parler du Chu’unthor.
Alan Tissan remarqua que les Maîtres se tournaient vers le gnome aux cheveux sombres tirant sur le gris, attendant son approbation. D’une voix semblable à l’avalanche de rochers, Yoda accorda sa permission :
- Vous écouter avec attention, nous allons.
Fin So Rowan échangea un regard entendu avec Ivixa, qui fit léviter un disque holographique et le posa délicatement sur le marbre à l’aide de la Force. Elle l’activa et des hologrammes s’élevèrent devant les douze maîtres fascinés par les plans d’un grand vaisseau aplati en forme de Y, qui devait redonner un nouveau souffle à une République assoupie.
À tour de rôle, le céréen et l’humaine à la peau sombre narrèrent la genèse du projet, initié par Maître Sunburris peu après la fin des Guerres Sith et le vote des Réformes de Ruusan. Alan Tissan les écoutait d’une oreille distraite, revoyant sans cesse ce grand vaisseau académique s’enfoncer dans l’atmosphère de ce monde perdu de Dathomir, nimbé de flammes.
Le corellien ne prêta aucunement attention aux explications des deux Jedi qui détaillaient avec précision, ce qui constituait chaque partie du vaisseau. Les salles d’entraînement, de méditation, un hôpital doté des meilleurs technologies médicales, des docks et des hangars qui pouvaient accueillir à bord, d’autres vaisseaux de la taille d’une frégate… tout cela échappait à son attention alors qu’il se plongeait dans ses visions funestes du naufrage du Chu’unthor, de la Chute de la République au profits de Sith plus malfaisants que jamais.
Quant à cet étrange sceptre qui lui permettrait de vaincre les Sith à jamais, il obsédait ses pensées. Comment pourrait-il acquérir un objet si puissant ? Où le trouverait-il ?
- Maître Tissan, avez-vous quelque chose à ajouter ?
Il tressaillit à la voix de Maître Vulatan, une Jedi togruta qui venait de l’interpeller. Ivixa avait repris son disque, effaçant les hologrammes.
Il reprit ses esprits, se rappelant de ses préoccupations. Le Conseil Jedi ne prendrait pas au sérieux ses visions. Après tout, personne ne l’avait fait lorsque son ancien maître Keiran Halcyon leur en avait fait part, il y a vingt ans.
- Ivixa et Fin vous l’ont certainement dit, mais ce vaisseau ne possède aucune défense digne de ce nom.
- Le Chu’unthor a une vocation diplomatique, humanitaire et d’étude, insista la Jedi. En aucun cas militaire.
- Si c’était le cas, reprit le céréen, nous serions vus comme une force impérialiste et cela créerait des tensions.
Mais le corellien n’était pas prêt à lâcher prise.
- C’est pourtant ce qui m’inquiète. Même si la République n’a pas connu de crise majeure depuis les Guerres Sith, nous resterions délibérément exposés à toute attaque. Si vous refusez d’armer le Chu’unthor, vous devez au moins envisager la possibilité de constituer une escorte qui le protégerait de toute embuscade.
Il percevait la désapprobation de Ivixa et Fin tandis que les conseillers demeuraient circonspects face à ses arguments. Maître Gra’aton, un iktotchi issu d’une espèce réputé pour leurs capacités télépathiques, se pencha vers le corellien.
- Votre inquiétude est-elle motivée par un éventuel retour des Sith ?
Alan fut pris de court par une question aussi directe. Maître Yoda lui porta un autre coup de semonce, sans lui laisser l’opportunité de se reprendre.
- Au fait de votre réputation, ce Conseil est, Maître Tissan.
Le corellien crispa les lèvres avant de reprendre contenance. Il réalisait que répondre sur les Sith ne l’amènerait qu’à s’enferrer davantage dans une hostilité latente contre ses pairs. Tous les Maîtres présents ici, étaient informés des visions qui l’avaient tourmenté au moment de l’éradication des Afarathu sur Corellia.
Mais il ne mordrait pas à l’hameçon.
- Mes inquiétudes sont moins la survie des Sith que les dangers pesant sur le Chu’unthor et ses passagers qui exploreront des secteurs inconnus de la galaxie. Qu’ils s’aventurent sans protection me met mal à l’aise. Et nous ne sommes pas certains d’avoir la sympathie de la majorité des sénateurs dont les intérêts ne concordent pas forcément avec ceux des citoyens.
L’allusion évidente à l’influence des corporations commerciales régissant le commerce dans l’ensemble de la galaxie, laissa de marbre ses pairs.
- C’est pour cela que nous avons sollicité une audience auprès du Chancelier Suprême, reprit Ivixa. Nous ne pourrons pas financer le Chu’unthor sans l’aval du Sénat. Le soutien du Chancelier ainsi que celui du Conseil nous sera précieux.
- À quel genre de compromis allons-nous nous abaisser, Ivixa ? Le Chancelier n’a pas tous les pouvoirs.
- Il suffit, maître Tissan.
La voix de Vulatan l’arrêta net dans son élan. La togruta le dévisageait sévèrement, tout comme l’ensemble de ses pairs.
- Nous vous remercions de votre exposé, Ivixa et Fin, déclarait Gra’aton. Et de nous avoir fait part de votre opinion, Alan.
Le corellien s’inclina devant l’iktotchi qui leur accordait sa bénédiction.
- Votre projet, approuvé est, conclut Yoda.
Alan quitta la salle à la suite de Ivixa et de Fin, la mine sombre. Cette session avec le Haut Conseil avait levé tous ses doutes quant à l’aveuglement de ses membres. Les Sith disparus, ces maîtres demeuraient dans leur omnipotence arrogante. Il était intimement persuadé que la destruction du Chu’unthor sur Dathomir, les innombrables victimes que cela provoquerait, marqueraient la fin de la République.
Si les Jedi ne l’écoutaient pas, il trouverait d’autres oreilles attentives ailleurs.


Voilà, j'espère que cela vous a plu :wink: ! Heureux de retrouver Yoda :sournois: ?

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 19 Fév 2023 - 20:17   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Première partie du Chapitre 11 lu!

Et oui, content je suis de Yoda retrouver! Le projet est approuvé, la prochaine étape est donc un passage chez le Chancelier... reste qu'Alan n'a sans doute pas dit son dernier mot dans cette histoire! :think:

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Lun 20 Fév 2023 - 10:55   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Lu.

C’était rapide dit donc! J’aurais pas été contre une description un peu plus fournie du conseil de l’époque (sans pour autant s’attarder sur les douze :paf: ). Ça me rappelle beaucoup le fait que dans la prélo, au final à chaque session du conseil y a pratiquement que Yoda ou Windu qui s’expriment (allez, Qui a dit Mundi? aussi parfois :o :x ). Dans les faits c’est l’effet que m’a fait cet extrait.

Bon après on a eue une conseillère Togruta et la Force sait à quel point j’aime cette espèce…^^

Bref vivement la suite!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Mar 21 Fév 2023 - 22:47   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci pour vos retours, tous les deux :wink: !

L2-D2 a écrit: reste qu'Alan n'a sans doute pas dit son dernier mot dans cette histoire! :think:


Il va prendre le risque de faire cavalier seul à un moment donné et ce ne sera pas sans conséquences :sournois: !

JediLord a écrit:C’était rapide dit donc! J’aurais pas été contre une description un peu plus fournie du conseil de l’époque (sans pour autant s’attarder sur les douze :paf: ). Ça me rappelle beaucoup le fait que dans la prélo, au final à chaque session du conseil y a pratiquement que Yoda ou Windu qui s’expriment (allez, Qui a dit Mundi? aussi parfois :o :x ). Dans les faits c’est l’effet que m’a fait cet extrait.


J'ai préféré aller à l'essentiel pour le coup :whistle: !

JediLord a écrit:Bon après on a eue une conseillère Togruta et la Force sait à quel point j’aime cette espèce…^^


Pas si vite, les togrutas sont réservées à monsieur Den :whistle: :P !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Mer 22 Fév 2023 - 19:49   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

mat-vador a écrit:Pas si vite, les togrutas sont réservées à monsieur Den !!


Pffff... Tant pis j'ai toujours les Colicoïdes... :sournois: :x
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Mer 22 Fév 2023 - 22:13   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

JediLord a écrit:
mat-vador a écrit:Pas si vite, les togrutas sont réservées à monsieur Den !!


Pffff... Tant pis j'ai toujours les Colicoïdes... :sournois: :x



Je vends des philtres d'amour en plus de la lessive, si ça t'intéresse d'avoir du succès chez les Colicoides :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Jeu 23 Fév 2023 - 9:06   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

mat-vador a écrit:Pas si vite, les togrutas sont réservées à monsieur Den !!


Quoi quoi quoi? On veut me prendre mes Togrutas chéries!!! :evil:

Attention! Je veille au grain! :diable:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 23 Fév 2023 - 14:44   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Chacun sa chasse gardée :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Jeu 23 Fév 2023 - 15:49   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

mat-vador a écrit:
Je vends des philtres d'amour en plus de la lessive, si ça t'intéresse d'avoir du succès chez les Colicoides :x !


Mettez m'en trois... :sournois:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Sam 25 Fév 2023 - 23:04   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

On poursuit le chapitre 11 :sournois: !!


Chapitre 11 (2/2)


Coruscant, siège du Clan Bancaire, quatre jours plus tard

Yanila étouffa un gémissement de douleur lorsque Mungol l’envoya une nouvelle fois au tapis. Dans sa tenue de combat adaptée à sa taille, elle suait à grosses gouttes alors qu’elle ramassait son sabre d’entraînement.
Elle se redressa pour faire face à son impitoyable instructrice, qui l’entraînait avec la plus sévère rigueur et la considérait avec froideur. La Sith finit par lui déclarer d’un ton cassant :
- J’attends.
Son apprentie se rua à l’assaut, l’arme levée. Malgré le différentiel de gabarit et de pratique en sa défaveur, elle frappa sur tous les angles possibles mais la Sith repoussait ses attaques une à une d’une seule main. Puis vive comme un tentacule, elle agrippa avec ses longs doigts effilés, les poignets de la jeune fille pour la soulever, la déséquilibrer puis la faire basculer rudement sur le dos. Faire appel à la puissance née de ses émotions négatives comme la colère, était devenu pour Yanila aussi naturel que de respirer. Le Coté Obscur coulait comme une cascade dans ses veines, faisant d’elle une arme vivante prometteuse.
Yanila improvisa en roulant sur le sol hors d’atteinte du sabre de son maître, qui frappa là où elle se trouvait l’instant d’avant. La zeltronne se redressa sur un genou et leva les paumes vers la muun. Puisant dans sa colère, elle invoqua la Force pour tenter d’emprisonner Mungol dans un filet de Force. Les mailles invisibles qu’elle avait crée furent balayées par la muun, d’une vague de Force qui souffla la jeune fille.
Tractée comme un fétu de paille, elle percuta le mur avec son dos, lui donnant l’impression que sa tête avait explosé. Mungol baissa son arme, laissant son élève se relever en titubant.
Yanila hésita avant de croiser son regard.
- Je fais des progrès ? Demanda-t-elle.
Ce qui suscita un ricanement moqueur de Mungol.
- Tu feras un énorme progrès le jour où tu parviendras à m’essouffler.
Elle perçut la frustration de son élève.
- Mais tu apprends, lui concéda l’impitoyable Sith. Tu as le potentiel pour me dépasser et prendre ma place un jour. Si tu en es digne.
- Alors je continuerai d’apprendre ce que vous m’enseignez. Je vous éliminerai le jour où vous me ne serez plus utile, Ma Dame.
Sa supérieure l’approuva puis l’invita à se présenter devant elle. Yanila obéit et se mit à genoux face à une puissance qui la dépassait, pour l’instant.
- L’heure des Sith viendra même si nous ne le verrons peut-être pas de notre vivant, Yanila. Mais les Jedi et cette République ont des failles que nous ne manquerons pas d’exploiter. Nous guetterons les opportunités qui se présenteront et nous les frapperons au cœur de leur arrogance.
Elle l’autorisa à se relever.
- Je relèverai toutes les épreuves que vous me soumettrez, maître.
La muun acquiesça avec un sourire cruel et elle écarta le battant qui la séparait de son bureau, en remuant le poignet. La salle d’armes était une pièce cachée qu’elle avait soigneusement aménagée, les années suivant sa rencontre avec Dark Sakar qui lui ouvert les yeux sur son destin. Contiguë à son bureau, cela lui avait permis de s’aguerrir au fur et à mesure, rattrapant le niveau de son maître et le dépassant à son insu.
Sûre de sa force, elle l’avait éliminée sur Nar Shaddaa, un duel d’honneur aurait été superflu. Si Yanila était celle qu’elle attendait, alors la zeltronne lui ferait connaître le même sort. Les enseignements qu’elle lui prodiguait, seraient honorés de cette façon. Sa mort serait l’ultime coup de pinceau à son œuvre.
Ramenant la zeltronne dans son sillage, elle s’arrêta devant la baie de transparacier d’où elle admirait la vue directe dont elle bénéficiait sur la rotonde du Sénat qui abritait le bureau du Chancelier Suprême Vanekoj Praji.
- Voici ta nouvelle épreuve, Yanila.
- Maître ?
À l’aide de sa télékinésie, Mungol activa le dispositif holographique de sa table de travail, l’invitant à étudier le visage d’un chev, humanoïde originaire de Vinsoth qui affichait une expression sournoise.
- Ma nouvelle cible.
- En effet, appuya Mungol. Il s’agit de Onusk Yvalk, un esclavagiste local qui gère un trafic, s’étendant de l’Espace Hutt jusqu’au Noyau. C’est le bras droit d’un des vigos du Soleil Noir, le syndicat du crime galactique. Son quartier général se situe dans un endroit sécurisé au niveau 1314, dans les Bas Fonds. Il ne sera pas facile à atteindre mais tu dois me rapporter sa tête.
Elle effaça l’hologramme.
- Je te donne deux jours pour réussir. En cas d’échec, je te retrouverai et te torturerai jusqu’à t’en faire perdre la raison.
Yanila déglutit car elle comprit que son maître ne plaisantait pas.
- Je ne vous décevrai pas. Tout ce que je suis, vous appartient, maître.
Elle n’aurait pas besoin d’arme car Dark Mungol lui avait dit qu’elle en était une. Elle s’inclina respectueusement avant de partir. L’épreuve qui allait l’occuper aurait une double utilité. Non seulement, Yanila préparerait le terrain pour placer des pions qui seraient utiles aux Sith mais son absence permettrait à Mungol d’en avancer d’autres.
Elle reçut l’appel qu’elle attendait.
- Bonjour, Janos. Vous avez ce que je vous ai demandé ?
- Oui, madame. Le transfert des données est en cours.
L’hologramme du ministre chagrien fit place aux schémas du vaisseau en forme de Y qu’était le Chu’unthor. Elle les stocka un à un sur un datapad pour les étudier plus tard.
- J’y ai joint l’enregistrement de la réunion entre le Chancelier et les Jedi.
- Excellent, le félicita la Sith. Je transfère les crédits sur votre compte.
Elle téléchargea l’enregistrement après avoir éteint l’hologramme du chagrien. Elle appela ensuite un de ses employés pour qu’il lui apporte son ysalamiri. Le lézard plongé en léthargie fut après, posé sur la table et elle s’empressa de le caresser tandis que sa présence bloquait sa connexion à la Force. Elle lui offrit une pâte nutritive pour le nourrir et la créature lui rendit son affection en se blottissant contre son poignet.
Elle décida de visionner l’enregistrement de la réunion qui avait eu lieu quelques heures auparavant.
Les hologrammes à petite échelle représentaient le Chancelier Suprême Vanekroj Praji, accueillant les trois Jedi dans son bureau. Aux côtés du Chef d’État, se tenait le ministre chagrien Amedda, l’informateur de Mungol et du Clan Bancaire.
Elle avait fait des recherches préalables sur les Jedi. La femme à la peau sombre s’appelait Ivixa Delbaeth, originaire de Borleias. Son comparse, Fin So Rowan, était un céréen qui avait été le padawan de Maître Yoda. Quant au troisième…
C’était le Jedi qu’elle trouvait le plus intéressant. Alan Tissan.
L’histoire de sa famille était un mythe controversé, qui avait vu naître bon nombre de représentants maîtrisant la Force. Certains étaient devenus des Jedi renommés comme Hedel Griffe de Serpent, d’autres avaient servi la cause des Sith comme Albus Tissan après les Cent Ans d’Obscurité. Occuperait-il une place dans le Grand Plan ? À quel point, l’obscurité pesait-elle sur son avenir ? Elle ne pouvait pas le déterminer et ce flou n’avait rien à voir avec l’ysalamiri qui coupait son lien avec la Force.
Elle étudierait son cas avec un grand intérêt. En attendant, il était temps de découvrir ce que la réunion sur le Chu’unthor avait apporté.
- J’ai étudié le rapport du projet que vous m’avez envoyé, Jedi Delbaeth, commençait le Chancelier. Nous le trouvons sur le papier, intéressant.
- Il nous reste à aborder les questions techniques pour que ce projet voit le jour, intervenait son ministre de l’Industrie et du Commerce. La question du financement sera très délicate à aborder lors des sessions du Sénat. J’ai demandé à la Direction du Trésor Galactique d’anticiper les coûts à venir et de faire des projections.
- Sans oublier les considérations politiques et économiques. Il vous faudra des sponsors fiables qui accepteront de vous financer et les chantiers navals adéquats. Ce vaisseau est le plus grand qui existera de nos jours.
Le chagrien avait sorti un datapad sur lesquels étaient consignés les détails du Chu’unthor.
- Deux kilomètres de long, Votre Excellence.
- Peu de chantiers navals possèdent des quais pouvant accueillir un tel vaisseau, faisait alors remarquer Ivixa Delbaeth. Je ne crois pas que les infrastructures orbitales de Kuat soient en mesure de l’assurer.
- Ni celles de Corellia, enchaînait son collègue céréen.
Fin So Rowan s’était tourné vers le corellien.
- J’en ai discuté avec mon épouse qui travaille à la Corporation Technique Corellienne, confirmait Alan. Les chantiers orbitaux de Coronet ne sont pas en capacité d’accueillir des travaux si ambitieux à moins d’engager les rénovations nécessaires. Mais le coût serait trop exorbitant.
- Il reste Abhean, proposait le chagrien.
- Pourquoi pas Fondor ou Bilbringi ? Contrait le corellien.
- Les chantiers orbitaux de Abhean appartiennent à Republic Fleet Systems, ce qui n’est pas le cas de Fondor ni de Bilbringi.
Republic Fleet Systems constituait en effet l’extension industrielle de la République et du Sénat qui lui avaient permis pendant des millénaires d’alimenter la flotte militaire républicaine en vaisseaux de guerre performants. Depuis la démilitarisation de la République consécutive aux Réformes de Ruusan, ce consortium influent était tombé en sommeil sans être démantelé. Le solliciter à nouveau permettrait au projet Chu’unthor, de rester indépendant des caprices des corporations influentes.
C’est le choix qu’aurait adopté Mungol si elle avait été aux commandes de la République.
- Abhean donc, trancha Ivixa.
- Soyez tous conscients que cela fera partie des questions qui seront soumis au vote des sénateurs, leur rappelait le Chancelier Praji. Il faudra nommer une commission qui permettra de rassembler les fonds et d’inciter les mécènes à se manifester.
- Une commission dirigée par les Jedi et les sénateurs, à condition qu’aucun de ces derniers ne dépendent d’une société, envisageait le céréen. Pour éviter les conflits d’intérêts, qui nuiraient à la bonne marche du projet.
Dark Mungol ne put retenir un sourire sournois en songeant que le Chancelier en exercice possédait des liens personnels avec la Banque du Noyau, car la famille Praji la dirigeait depuis des siècles à partir de la Grande Guerre des Sith d’Exar Kun. Si Vanekroj Praji avait l’idée de faire intervenir cette banque pour financer le Chu’unthor, une partie du Sénat ne manquerait pas de contester son autorité.
- Nous pourrions faire intervenir des investisseurs privés, suffisamment fortunés et suffisamment favorables aux Jedi. La Maison Pelagia dans le Secteur Tapani serait un atout de poids, faisait observer Ivixa.
- Tout comme les Organa sur Alderaan, ajoutait son camarade céréen.
Praji hocha la tête.
- Il vous faudra l’appui du Sénat et de la République, avançait-il de nouveau.
- Pouvons-nous être certains qu’ils nous seront favorables ? Objectait Alan.
Le ministre chagrien approuvait.
- Devant le coût de votre projet, ils ne seront pas faciles à convaincre. Il est fort possible qu’ils attendent un retour sur investissement.
- Vous voulez dire que si nous explorons des secteurs de la galaxie encore vierges, les corporations pourraient se ruer dessus comme des dianogas affamés pour les dépouiller de leurs ressources naturelles, grinçait le corellien.
- Je crains que vous n’ayez pas le choix, insistait Amedda. C’est sans doute le prix à payer pour que le Chu’unthor voie le jour.
L’enregistrement s’arrêta là, laissant la muun plongée dans ses réflexions. Elle se demanda pendant de longues minutes comment manœuvrer pour empêcher le Chu’unthor de se concrétiser. Elle renonça finalement à cette première idée. Lorsque les vagues d’une mer s’écrasaient sur les rivages, il était vain de s’y opposer.
Mais l’énergie qui en était libérée, pouvait être détournée. S’opposer frontalement par l’intermédiaire du Clan Bancaire, s’avérerait trop risqué car cela attirerait l’attention des Jedi. Il paraissait plus judicieux à la Sith, d’accompagner le projet. D’en devenir un mécène incontournable jusqu’à attendre le moment favorable pour le saboter.
Oui, cela semblait plus judicieux. Elle devrait s’entretenir au plus vite avec le Directeur Vainken pour lui soumettre ses suggestions. Et manipuler le Sénat pour que le projet Chu’unthor soit adopté.


Voilà, j'espère que cela vous a plu :wink: !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Sam 04 Mar 2023 - 0:26   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Deuxième partie du Chapitre 11 lue!

Les Sith avancent leurs pions! :sournois: Ils ont des yeux et des oreilles partout, c'en devient impressionnant!

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Mar 2023 - 9:58   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci pour le retour :D !

A ce soir :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Mar 2023 - 23:07   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir, comment ça va ?

Allez c'est l'heure de la suite et on fait un saut dans le temps :sournois: !


Chapitre 12 (1/2)

Coruscant, cinq ans après le vote du Chu’unthor
355 années avant la bataille de Yavin IV

Yanila avait commencé sa journée par une série d’échauffements et d’étirements. La jeune Sith zeltronne de quinze ans avait coiffé ses cheveux bleus en une longue queue de cheval, vêtue seulement d’un débardeur moulant et d’un boxer.
Au fur et à mesure des années, elle avait aménagé la salle d’armes offerte par son maître, Dark Mungol en fonction de ses exigences et de ses besoins. Elle l’avait agrandie sur trois étages et l’avait dotée d’un générateur de gravité, réglé pour le moment sur le mode normal.
Travaillant sur ses abducteurs, elle écarta les cuisses à l’angle maximal, sentant ses ligaments et ses muscles chauffer. Elle jeta un coup d’œil au passage à l’ysalamiri qui trottinait autour d’elle, d’une allure paresseuse. Cette créature avait instantanément coupé son lien avec la Force lorsque l’animal s’était approché d’elle.
Elle avait éprouvé au début, beaucoup de difficulté, à se passer de la Force, de ce fluide glacial qui la dynamisait et augmentait ses capacités sensorielles. L’environnement qu’elle percevait, le fourmillement agaçant des existences, des espoirs médiocres qui envahissaient sa conscience… tout cela devenait absent comme si elle se retrouvait dans le vide sidéral.
Elle qui se sentait extraordinaire, redevenait ordinaire. Mais elle avait accepté que cela fasse partie de ses exercices. Elle ne pouvait pas s’entraîner dans le confort, contrairement à ces Jedi ingénus, reclus dans leur Temple maudit où ils se croyaient en sécurité. Elle ignora donc l’ysalamiri, se concentrant sur ses étirements.
Elle passa ensuite au gainage, qui avait solidifié son corps fin d’adolescente. Elle l’avait forgé, tout en ne l’épargnant pas des blessures et des cicatrices qui lui permettaient de récolter de précieuses leçons sur elle-même et ses manquements. S’appuyant sur les paumes et la pointes des pieds, elle demeura à l’horizontale, soutenue par sa volonté de fer. Elle ne s’autoriserait aucune faiblesse car Mungol ne lui en permettait aucune.
Elle resta dans cette position pendant une heure avant de relâcher ses muscles et de se relever lentement. Les gouttes de sueur lui coulaient de la tête aux pieds mais elle n’en avait pas fini. Elle s’assit en tailleur, prenant cinq minutes pour récupérer.
Elle laissa ses pensées vaguer vers le souvenir de cette épreuve que Dark Mungol lui avait imposée, le jour de ses quatorze ans. Infiltrer le Temple Jedi de Coruscant pendant une journée entière et tenter d’en apprendre le plus possible, sur leurs ennemis. Mieux les connaître pour les détruire plus efficacement.
Elle devait les étudier de ses propres yeux. Il ne suffisait pas d’écouter son maître les dénigrer, elle devait en être convaincue. Pénétrer dans leur sanctuaire réputé inviolable avait été un jeu d’enfant, grâce à quelques sécrétions de phéromones bien dosées.
Elle avait déambulé parmi eux, sans se faire remarquer, épiant leurs conversations banales, leur conception étriquée de la Force. Mettre leurs pouvoirs au service des plus faibles, des plus fragiles, garantir la paix… quelle bandes d’hypocrites aveugles. Dans une galaxie dont la République entretenait malgré elle la cruauté, ils ne connaissaient rien du désespoir qui brisait les existences. La zeltronne l’avait expérimenté.
Elle n’avait rien de commun avec eux et lorsqu’elle était revenue auprès de son maître, celle-ci lui avait imposé une nouvelle épreuve. Tuer un Jedi discrètement, qu’importe les moyens.
Estimant avoir suffisamment récupéré, elle appela son droïde sonde personnalisé.
- 2-B-1 ?
- Maîtresse Yanila, grinça la voix éraillée de la machine qui descendit du plafonds pour flotter au niveau de son visage.
- Active les anneaux et ramène ensuite l’ysalamiri à la serre, quand je te l’ordonnerai, insista-t-elle lourdement.
- Bien reçu.
Le droïde sonde à l’allure sphérique et à la coque écarlate flotta peu après au-dessus de la créature assoupie et s’en empara délicatement à l’aide de ses appendices tandis que les anneaux antigrav descendirent à hauteur de la jeune fille.
Celle-ci écarta les bras de part et d’autre de son corps pour s’en emparer et les anneaux remontèrent lentement pour la hisser vers le plafonds, à vingt mètres. Ainsi suspendue, elle banda ses triceps et ses biceps pour tirer les anneaux vers son corps, qu’elle poussa vers le plafonds. Si elle lâchait, elle se blesserait gravement.
- Pardonnez-moi, maîtresse mais vous ne devriez pas tenter ce genre de chose, surtout la première fois.
- J’innove, lança-t-elle avec assurance.
Elle se maudit moins de deux minutes après lorsqu’elle tendit les jambes à l’horizontale. Ses abdominaux chauffèrent sous l’effort intense qui dévorait son énergie. Être privée de la Force n’était pas en effet d’un grand secours.
Elle avait trop présumée d’elle-même et de ses forces. Elle grogna contre sa propre stupidité, semblable à celle qui l’avait gravement blessé contre un droïde gladiateur, qui lui avait brisé les jambes trois ans auparavant. Dark Mungol tout en lui posant des attelles, l’avait ensuite forcé à poursuivre le combat.
Elle n’avait droit à aucune clémence et ne devait pas en espérer de la part de ses ennemis. Elle n’avait pas oublié cette précieuse leçon douloureuse. Ne jamais se mettre dans une position où un ennemi profiterait de son arrogance.
- 2-B-1, éloigne l’ysalamiri, pressa-t-elle.
Le droïde s’écarta du centre de la pièce pour s’éloigner vers la sortie. Cela émergea la jeune fille de la bulle de Force, créée par l’animal et l’énergie du Côté Obscur afflua de nouveau en elle, en une cascade tumultueuse.
Elle respira d’une puissance retrouvée avant de lâcher les anneaux. Immédiatement, elle tendit son esprit vers le plafonds pour ralentir sa chute. À mi-trajet, elle continuait de sentir l’espace dans la Force qui demeurait absente en dessous-d’elle. Elle lâcha le fil invisible qui la reliait au plafonds et se réceptionna au sol.
Elle respira, plus soulagée. Il lui fallait éviter d’être trop téméraire, à l’avenir.
- Vous êtes encore fonctionnelle, maîtresse Yanila.
- Active le mannequin tournant, ordonna-t-elle sèchement. Et donne-moi mon sabre-laser.
Le droïde fut ensuite congédié avec l’ysalamiri endormi qu’il maintenait avec appendices. Yanila fixa le mannequin de duracier trempé, fiché dans le sol et qui pivotait sur lui-même de manière erratique. Le reflet sombre de son sabre-laser attira son attention, elle se rappela comment elle l’avait acquis.
Elle se mit à genoux, ramassant l’arme qui lui appartenait comme une extension de sa volonté. Elle en caressa la surface puis entreprit de la démonter lentement, en silence. Elle dissocia un à un les composants devant elle, laissant le cristal d’alimentation à nu, briller d’une sulfureuse lueur écarlate. Elle le fit flotter devant elle, y connectant son esprit. Elle y puisa son ambition, ce désir de s’élever au-delà de ce qu’elle était déjà devenue.
Yanila se jurait de devenir une Sith à part entière, de prendre un jour la place de son maître.


Voilà, j'espère que cela vous a plu !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Dim 05 Mar 2023 - 0:17   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Lu.

Pas banal l’entraînement des Sith quand on y pense. Et sensé aussi! Dans un sens, à trop compter sur les habilité de la Force, on a tendance à en devenir trop dépendant (Luke l’aura appris à ses dépends dans la Croisade Noire).

Intéressant le rappel de cette infiltration au Temple Jedi. J’espère qu’on en apprendra plus sur cet épisode.

Vivement la suite! :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Dim 05 Mar 2023 - 11:25   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci pour le retour :wink: !

JediLord a écrit:Pas banal l’entraînement des Sith quand on y pense. Et sensé aussi! Dans un sens, à trop compter sur les habilité de la Force, on a tendance à en devenir trop dépendant (Luke l’aura appris à ses dépends dans la Croisade Noire). :


Vu que les Sith ne sont que deux, ils doivent mettre toutes les chances de leur côté en combat réel :sournois: ! Surtout si des Jedi les débusquent :roll: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Mar 2023 - 13:58   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Première partie du Chapitre 12 lue !

J'ai été assez surpris de voir que le saut temporel intervenait aussi tôt ! Je me doutais qu'il y en aurait un tôt ou tard vu que le Chu'unthor venait à peine d'être voté, mais je ne pensais pas le voir si tôt !

On retrouve donc Yanila qui a bien grandi et qui est devenue sans doute mortelle ! Bon, elle est flanquée d'un 2-B-1 (difficile de ne pas imaginer 2-1B à la place ! :diable: ). Et il va lui falloir tuer un Jedi, désormais ? Heureusement, elle dispose désormais de son sabre-laser... à voir comment (et sur qui !) elle va s'en servir !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 08 Mar 2023 - 22:55   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci pour le retour :wink: !

L2-D2 a écrit:On retrouve donc Yanila qui a bien grandi et qui est devenue sans doute mortelle !


Une vraie Sith très prometteuse :diable: !

L2-D2 a écrit: Bon, elle est flanquée d'un 2-B-1 (difficile de ne pas imaginer 2-1B à la place ! :diable: ).


:whistle: :sournois:

L2-D2 a écrit: Et il va lui falloir tuer un Jedi, désormais ? Heureusement, elle dispose désormais de son sabre-laser... à voir comment (et sur qui !) elle va s'en servir !
[/quote]

La suite de l'entraînement va devenir intéressante :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 11 Mar 2023 - 23:31   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

Allez, c'est l'heure de la suite et on continue avec Yanila, notre jeune et jolie Sith précoce et prometteuse :diable: !

Chapitre 12 (2/3)

Sa deuxième épreuve concernant les Jedi était de réussir à tuer un des leurs, sans éveiller la méfiance de ses condisciples. Elle s’était postée à l’entrée du Temple, guettant les entrées et sorties des utilisateurs de la Force, se faisant passer pour une marchande ambulante.
Un jeune padawan devaronnien de son âge avait éveillé son intérêt, la saluant lorsqu’il la croisait. Au bout de quelques jours, elle lui avait proposé de prendre un verre dans un snack quelques niveaux en dessous du Temple. Ce qu’il avait accepté sans mal.
Ils avaient passé un bon moment ensemble, puis flâné dans une grande avenue en échangeant des plaisanteries. Elle l’avait attiré ensuite dans une ruelle déserte, le laissant passer devant lui. Il n’avait eu pas le temps de réagir lorsqu’elle avait enroulé ses bras autour de son cou et brisé la nuque, d’une simple torsion.
Elle l’avait dépouillé de son sabre-laser puis jeté le cadavre dans un broyeur à ordures. Elle était revenue auprès de son maître qui l’avait félicité pour son succès et lui avait offert en récompense le cristal sanglant qui alimentait son arme. Elle avait métamorphosé celle-ci, y ajoutant quelques améliorations et sa touche personnelle.
Elle prit entre ses doigts les ingrédients les plus fragiles pour les nettoyer délicatement avec un chiffon stérile. Comme la lentille et les bobines supraconductrices qui permettaient de canaliser la puissance de la lame. Elle fit de même pour les autres pièces avant de les remonter une à une. Le mannequin continuait de remuer pendant toute l’opération, comme s’il trépignait d’impatience.
La lame se déplia dans un sifflement rageur, dans un éclat sinistre qui nourrit la fierté de Yanila d’avoir réussi à modeler une arme si parfaite.
Elle l’éteignit puis le posa au sol. Elle n’en aurait pas besoin, pour l’instant.
Elle se positionna face au mannequin, raidie en posture de combat. La machine s’immobilisa tout à coup, l’attendant. La zeltronne observa attentivement les branches du mannequin qui matérialisaient ses bras et ses jambes, hérissées de pointes empoisonnées. Yanila se souvenait des occasions où elle avait été atteinte. Le poison qui enduisait ces pointes n’était pas mortel mais causait d’atroces douleurs, comme une punition qui lui enseignait plus de sérieux et d’assiduité. Elle était restée paralysée plus de deux jours après avoir été blessée à la tête.
Avec le temps, elle avait appris à user du Côté Obscur pour atténuer les symptômes jusqu’à les rendre supportables. Ce qui ne l’était pas, servait à alimenter sa colère qui décuplait sa puissance.
La Force frémit avant que le mannequin ne s’anima, un de ses bras fusant vers son visage. Vive comme un battement de cils, elle baissa la tête pour esquiver et détendit son bras droit pour frapper le mannequin au tronc. Ce qui ne produisit évidemment aucun effet, puisque l’objet était recouvert d’une épaisse couche amortissable.
Elle se décala d’un pas chassé puis bondit par-dessus le mannequin d’un magnifique salto qui la réceptionna de l’autre côté. Elle avait évité ainsi les appendices fatals qui visaient ses chevilles. Elle s’enhardit au point de se rapprocher au contact de son adversaire sans conscience autre que sa programmation inflexible.
Yanila utilisa ensuite ses coudes et ses genoux à un rythme effréné pour bloquer les appendices avant qu’ils ne prennent de l’élan pour l’assaillir. Ainsi les pointes empoisonnées ne purent pénétrer son épiderme, à cause du faible impact. Le Côté Obscur déferlait en elle mais cela ne pouvait endurer indéfiniment.
Après quelques minutes intenses, elle ressentit l’épuisement chronique la gagner peu à peu. Elle recula au moment qu’elle jugea opportun, mais ne put éviter totalement l’un des appendices, qui accrocha son mollet. Elle tenta de se rattraper sans tomber mais eut le souffle coupé lorsque le mannequin la frappa rudement au foie. Les pointes pénétrèrent sa peau à travers son débardeur moulant, ce qui lui fit pousser un hurlement bestial.
Le poison coula dans ses veines, sollicitant ses nerfs qui enregistrèrent la douleur pour la transmettre au cerveau. N’importe qui aurait renoncé et se serait incliné mais pas elle. Pas la zeltronne, promise aux Sith.
Elle ne renoncerait jamais à son destin.
Elle roula hors d’atteinte, et appela son sabre-laser. La crosse bondit dans son poing, alors qu’elle se redressait face au mannequin, la lame ardente couleur sang grésillante devant sa figure déterminée. La colère qu’elle éprouvait, purgea son organisme du poison qui avait envahi ses cellules. À l’aide de la Force, elle bondit sur le mannequin, l’épée levée.
Elle l’abattit successivement sur les bras pour les repousser et les tenir à distance, alternant les parades et les séquences complexes que Dark Mungol lui avait enseignées avec patience mais sévérité. Le métal qui imprégnait les membres du mannequin, était constitué de phrik, connu pour résister aux lames des sabres-laser, comme celui que Yanila maniait. Chaque contact dégagea des étincelles, traduisant la férocité de la pupille zeltronne.
Elle se dégagea pour s’économiser et entama une nouvelle séquence de combat, basé sur l’usure. Elle se mit à la limite de la portée du mannequin, mimant un combat interminable contre un ennemi qui ne lui laisserait aucune prise. Une séquence entrecoupée de frappes courtes et de mouvements incisifs qui la faisaient paraître pourtant plus lente. Mais cela lui apprenait la patience dont elle devrait faire preuve contre son maître, le jour où elle se résoudrait à la détrôner de son piédestal.
Son droïde revint dans la salle après avoir déposé l’ysalamiri dans sa serre.
Yanila sentit sa présence terne dans son dos et lui intima sèchement par-dessus son épaule :
- Désactivation du mannequin.
- Oui, maîtresse.
Le mannequin tournant se figea subitement, repliant ses appendices le long du tronc. Il s’enfonça dans le sol, dans la cavité qui lui était réservée.
La zeltronne s’assit en tailleur puis entra en transe pour reprendre des forces, 2-B-1 attendant sagement ses instructions en docile nexu domestiqué qu’il était. Il se mit automatiquement en veille jusqu’à ce qu’elle émergea de sa méditation.
- Prépare l’Orage.
- Pardon, maîtresse. Mais je ne suis pas certain que vous soyez prête…
- C’est à moi d’en juger, 2-B-1, le coupa-t-elle sèchement. Obéis.
Le droïde s’inclina et les teintes des murs et du plafonds changèrent pour virer à l’écarlate, tandis que tout ce qui pouvait la gêner comme les anneaux en lévitation, fut aussitôt évacué pour laisser place nette.
Elle épongea la sueur son front, avant de lever le sabre-laser devant elle. Elle n’avait jamais affronté l’épreuve de l’Orage auparavant, ce serait une grande première. En espérant que ce ne serait pas la dernière.
- Étant donné votre jeune âge et votre pratique incomplète, j’estime que vos chances de survie s’élèvent à 24, 51 %, maîtresse.
- Active l’Orage et mets-toi à couvert si tu ne veux pas finir en pièces détachées, le réprimanda-t-elle d’un ton méprisant.
- Merci de vous montrer soucieuse de mon état opérationnel, maîtresse, répondit l’automate d’un ton monocorde qui paraissait insolent. Cependant, si vous échouez à cette épreuve, je doute que ce soit votre humble serviteur qui finisse le premier en pièces détachées.
Yanila résista à la tentation de lui jeter son arme en pleine figure. Elle attendit qu’il sortit de la pièce et que la voix automatisée résonna au-dessus de sa tête :
- En attente, initialisation de l’Orage en cours.
Ses perceptions furent électrisées par la sensation du danger proche qu’elle allait affronter. Elle était pleinement concentrée.
- Initialisation terminée. Début de l’Orage imminent.
Des orifices trouèrent subitement le sol, les murs et le plafonds. Y compris sous les pieds nus de la zeltronne qui bondit pour esquiver les puissants traits ionisés qui lui auraient déchiqueté les jambes par en-dessous si elle ne s’était pas déportée à temps. Les tirs furent absorbés par le plafonds qui se déchaîna à son tour.
Les salves concentrées plurent sur l’aspirante Sith qui se protégea la tête avec son sabre-laser, déviant et fouettant les tirs mortels loin d’elle. L’Orage avait transformé la pièce en une cage mortelle d’où même un moustique des cavernes ne pouvait s’échapper. Il avait été programmé pour l’attaquer sur tous les angles et s’adapter à ses mouvements. Tout autre débutant aurait fini par être dépecé par les rafales mais pas Yanila.
La Force lui permettait de courir sur les surfaces, en totale symbiose avec son environnement. Elle fonça vers le mur face elle, y cala ses talons et grimpa sur plusieurs mètres avant de s’en écarter d’une élégante acrobatie arrière. Les rayons lasers frôlèrent son corps fin et athlétique, avant qu’elle n’atterrisse avec souplesse sur ses appuis. C’est à cet instant que l’Orage accéléra la cadence de sa mitraille frénétique.
Yanila s’aplatit ventre à terre, esquivant trois traits ardents qui visèrent ses omoplates et sa poitrine. Un autre tir s’écrasa à quelques centimètres de son visage, la faisant grogner. Les sarcasmes de 2-B-1 à propos de sa survie n’étaient peut-être pas dénués de fondement. Elle refusait cependant de se laisser aller au doute.
La zeltronne allongée, roula sur le flanc, tandis que l’Orage frappa là où elle se tenait une fraction de seconde avant, l’impact dégageant une haleine âcre. Elle se cambra pour se remettre debout, et sa lame écarlate bloqua dans des mouvements circulaires, une dizaine de salves. Elle se déplaça rapidement, avec une grâce parfaite, insaisissable.
Cet Orage était un excellent exercice qui lui permettait d’approfondir son lien avec la Force, à un point qu’elle n’avait encore jamais égalé. Après plusieurs minutes intenses, elle décida d’appeler son droide :
- 2-B-1 ? Désactive l’Orage !
Mais il n’arrivait pas.
- 2-B-1 ?
Cette fois, le doute s’empara d’elle. Pourquoi ce fichu droïde n’obéissait-il pas ? S’agissait-il d’une mauvaise blague de sa part ?
Toujours est-il que l’Orage continuait de se déchaîner. Et elle n’était plus certaine de continuer à y faire face, malgré le Côté Obscur qu’elle drainait sans relâche. Son corps finissait par connaître les douleurs de l’épuisement de plus en plus prégnant.
Elle ne pivota pas assez vite pour éviter le tir qui l’entailla au bas des hanches. La panique commençait à l’envahir.
- 2-B-1 ! Éteins l’Orage !
Elle trébucha sur le flanc, lorsque un autre trait la toucha au mollet droit. Elle rabattit son sabre-laser pour se prémunir mais elle le perdit, fracassé par une rafale.
Non, elle ne pouvait pas finir ainsi !
À cet instant, les tirs cessèrent alors qu’elle avait fermé les yeux pour se préparer à sa fin. Elle rouvrit les paupières, étonnée d’être encore vivante.
- Orage terminé, fin de l’exercice, fit la voix automatisée.
Puis la porte s’ouvrit, l’ombre d’une muun impassible emplit le cadre, escorté par un droïde sonde familier qui s’exclama en volant vers sa propriétaire :
- Ah, maîtresse Yanila, vous êtes vivante ! Vous avez déjoué mes pronostics !
- Pas grâce à toi, 2-B-1, rétorqua-t-elle d’un ton agacé.
- Je vous avais pourtant prévenu que vous n’étiez pas prête, fit le droïde avec insolence.
Dark Mungol écarta la machine en agitant les doigts et la zeltronne mit un genou à terre face à elle, malgré ses blessures, en signe de respect et de soumission.
- Comment se passent tes exercices, Yanila ?
L’apprentie continuait de fixer le sol, après avoir récupéré son sabre-laser dont elle s’efforçait de masquer les dégâts en le glissant dans son dos.
- Très bien, maître.
Son arme glissa tout à coup de ses doigts pour voler dans la grande paume de l’impitoyable Sith, qui la dévisageait froidement. Yanila fut quelque peu déconcertée de reconnaître le gouffre immense qui la séparait du pouvoir ultime.
Mungol examina la crosse abîmée avec un dédain à peine dissimulé.
- N’oublie pas de reconnaître tes limites actuelles et méfie-toi de ton arrogance.
Yanila encaissa la semonce sans broncher bien qu’elle bouillonnait.
- Oui, maître.
- Tes blessures ?
- Je survivrais, un rappel contre mon arrogance.
La muun hocha la tête, satisfaite.
- Suis-moi, fit-elle à la zeltronne après lui avoir rendu son sabre-laser.


Voilà, j'espère que cela vous a plu :jap: !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Mar 2023 - 11:06   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Deuxième partie du Chapitre 12 lue !

Ah, mais elle avait déjà tué un jedi ! My bad, j'ai cru qu'elle allait devoir le faire, mais non, c'est bon, c'est fait... et ce fut aussi rapide que brutal ! Pauvre Jedi anonyme, éliminé en une poignée de lignes... Mais cela a permis de Yanila de mériter son cristal rouge qui alimente son sabre-laser, donc elle va faire un bon usage dans la première partie de l'entraînement ! Mais nettement moins dans la seconde, d'ailleurs avec l'Orage, mon cerveau a immédiatement fait un lien avec la Haute République, il ne faut pas mélanger les univers comme ça ! :x

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mar 14 Mar 2023 - 22:47   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci pour le retour :wink: !

L2-D2 a écrit:Ah, mais elle avait déjà tué un jedi ! My bad, j'ai cru qu'elle allait devoir le faire, mais non, c'est bon, c'est fait... et ce fut aussi rapide que brutal ! Pauvre Jedi anonyme, éliminé en une poignée de lignes...


Ca apprendra au Jedi à être un peu naif :transpire: ... il n'a pas respecté les préceptes de non attachement :diable: !

L2-D2 a écrit: Mais cela a permis de Yanila de mériter son cristal rouge qui alimente son sabre-laser, donc elle va faire un bon usage dans la première partie de l'entraînement ! Mais nettement moins dans la seconde,


Un petit excès de vanité qui a failli couter cher :roll: !

L2-D2 a écrit:d'ailleurs avec l'Orage, mon cerveau a immédiatement fait un lien avec la Haute République, il ne faut pas mélanger les univers comme ça ! :x


Complètement involontaire de ma part... j'irais même plus loin en prétendant que c'est le canon qui empiète sur le Legends ( Je pensais à la chambre de l'Orage de Shogar Tok lors de la bataille de Brentaal IV menée par Shaak Ti dans le tome 2 BD de Clone Wars )
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 18 Mar 2023 - 22:59   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

On termine ce chapitre 12 sur l'entraînement de notre chère Yanila :sournois: !


Chapitre 12 (3/3)


La jeune fille lui emboîta le pas, en traînant la jambe droite. Elle usa alors de la Force pour adopter une allure normale, escorté de son droïde qui flotta près de sa tête.
- Les statistiques que vous éprouviez de nouveau l’Orage, ne sont pas très élevées, à en juger par l’état de vos lésions.
- Tu as tort de me sous-estimer, glissa-t-elle irritée à 2-B-1. Occupe-toi plutôt de nettoyer la salle d’armes.
- Parfait, Maîtresse. Je vérifierai au passage si vous n’avez pas laissé quelques os brisés derrière vous. Ça ferait désordre.
Le droïde fit marche arrière sur cette dernière saillie sarcastique. Les deux Sith empruntèrent un turboascenseur pour monter au dernier étage de l’ambassade de Muunilinst. Mungol s’était arrangé pour en dissuader l’accès à quiconque, hormis à Yanila qui bénéficiait d’une chambre au confort spartiate.
Celle-ci pouvait se consacrer à ses études d’économie, sa couverture d’étudiante qui camouflait sa véritable identité. La porte s’écarta devant elles et la jeune zeltronne eut la surprise de constater la présence d’une jeune twi’lek à la peau verte, un peu plus âgée qu’elle cependant. La nouvelle venue croisait les mains devant elle, la tête baissée, vêtue seulement d’une fine tunique blanche, ample sans manche.
Elle arborait une posture de soumission et Yanila se figea en remarquant le collier d’esclave qui lui ceignait le cou.
Le passé cruel lui revint en pleine figure comme un boomerang, soulevant une violente colère contre son maître qu’elle foudroyait de ses yeux mauves.
- Qu’est-ce que ça veut dire ?
Mungol soutint son regard rageur, avec une impassibilité désarmante.
- Elle est à ton service à partir de maintenant, lui expliqua-t-elle. Elle va t’aider à te préparer.
Yanila qui avait cru à une provocation gratuite de sa part, se calma rapidement. S’agissait-il d’une nouvelle épreuve ?
- Me préparer ?
Elle songea à leur escapade des Bas Fonds qui remontait à quelques années, peu après que Mungol l’ait prise sous son aile. Là où Yanila s’était révélée pour écraser son ancienne identité et embrasser le Côté Obscur. Là où elle était née.
- Non, ce n’est pas ce que tu crois, ajouta Mungol qui avait lu dans ses pensées.
- De quoi s’agit-il ?
Pendant ce temps, la twi’lek n’esquissait aucun mouvement, aussi immobile qu’une statue. Yanila sentait sa peur affluer par vagues.
- Le projet Chu’unthor connaît dernièrement quelques difficultés, déclara la muun. Nous devons y remédier.
- Où ?
- Le Chancelier Praji a convoqué une session extraordinaire au Sénat. Je t’expliquerai les détails lorsque nous serons là-bas.
- Très bien, maître. Je vais m’habiller.
- Ne traîne pas, lui conseilla la muun.
Mungol laissa son apprentie avec la twi’lek soumise à la volonté de ses maîtres. Yanila la fixa sévèrement avant de lui intimer d’un index impérieux :
- Je vais prendre ma vapodouche, restes ici.
- Oui, maîtresse.
La twi’lek avait répondu sans lever la tête. Satisfaite, la zeltronne ôta son débardeur et son boxer, exposant sa nudité sans aucune pudeur devant l’esclave. Elle contourna le lit pour entrer dans la salle de bains.
À l’aide de sa télékinésie, elle activa sans contact le mécanisme qui fit ruisseler l’eau et la vapeur le long de son corps. Elle se frictionna vigoureusement les membres puis les endroits intimes, serrant les dents au passage lorsqu’elle sollicita les blessures fraîches de son dernier entraînement. Un peu de sang coula à travers les bouches d’évacuation. Elle se massa la chevelure avec du shampoing, fermant les yeux pour qu’ils ne soient pas irrités.
Le séchage fut lancé et elle sortit peu après de la vapodouche, vêtue d’un peignoir. La twi’lek n’avait pas bougé d’un iota, la tête baissée et les mains tremblantes. À côté d’elle, ronronnait 2-B-1 qui tenait entre ses pinces, une robe sombre en mousseline pliée en quatre.
- Madame Damask insiste pour que vous portiez ça, en prévoyance de votre visite au Sénat, résuma l’automate qui tendit le vêtement à la twi’lek.
Sur ces mots, il sortit de la chambre.
- Habille-moi et coiffe-moi, ordonna sèchement Yanila.
- Oui, maîtresse.
Elle laissa glisser au sol son peignoir, tournant le dos à la twi’lek qui dépliait la robe pour revêtir la jeune fille. Celle-ci se déplaça devant le miroir pour aider à ajuster l’habit qui épousait parfaitement ses formes avantageuses.
Elle s’assit sur une chaise et la twi’lek se pencha derrière elle, au-dessus de sa tête, attrapant délicatement délicatement les poignées de cheveux bleus pour les brosser. L’opération prit seulement quelques minutes, les cheveux libres tombant sur ses épaules flottaient autour d’elle.
- Cela vous plaît, maîtresse ?
Yanila inclina légèrement le menton, prenant le temps de savourer la terreur de l’esclave avant de répondre :
- Ça fera l’affaire.
La twi’lek inspira de soulagement et entreprit de la maquiller. Elle mit en valeur ses sourcils, ses cils et ses yeux. Elle fit de même avec ses lèvres puis masqua ses blessures récentes avec du mascara.
Une tiare légère et dorée fut posée sur sa tête, des boucles étincelantes accrochées à ses oreilles. Yanila eut la dérangeante impression de ressembler à autre chose qu’à ce qu’elle était d’habitude. On la transformait en un étrange animal de foire.
- Pourquoi tout ça ? Fit-elle subitement.
La twi’lek sursauta.
- Ce sont… ce sont les ordres de madame Damask, maîtresse.
Yanila ne détecta aucune duperie dans sa voix. Elle se demandait ce que signifiait cette manœuvre de Dark Mungol.
- Achève ton travail.
- Oui, maîtresse.
Des bracelets étincelants entourèrent ses bras tandis que de longs gants de velours couleur neige enveloppèrent ses avants-bras. Elle chaussa à ses pieds, des escarpins à bout carré muni d’une bride croisée enserrant la cheville.
Il restait un dernier accessoire mais la twi’lek ne possédait pas de pendentif, que lui aurait transmis Dark Mungol. Alors Yanila se leva et fouilla le tiroir de la table basse, mettant la main sur l’un des cadeaux que lui avait laissé Belva Sang avant leur séparation. La devaronnienne lui avait offert le médaillon de sa petite sœur disparue, signe de son affection pour la petite fille qu’elle était jadis.
Une petite fille qu’elle avait cessé d’être.
Alors pourquoi avait-elle conservé ce médaillon ? Peut-être pour remercier la contrebandière de l’avoir aidée, alors que rien ne l’y obligeait. Elle l’attacha autour de son cou, le bijou tombant juste au-dessus de la poitrine.
- Vous êtes magnifique, maîtresse.
La jeune aspirante Sith prit le petit sac seau qui tenait dans sa paume, y enfouissant un comlink réglé sur la fréquence personnelle de Dark Mungol. Le comlink que Belva lui avait confié pour l’appeler.
Elle étudia son apparence dans le miroir et éprouva beaucoup de mal à se reconnaître. Puis elle se tourna vers la twi’lek pour la dévisager. L’esclave détourna le regard vers le sol, de nouveau emplie de terreur.
- Pardon maîtresse, je… je ne voulais pas…
Être grisée par sa peur finit par ennuyer Yanila qui sécréta des phéromones pour l’apaiser.
- Ce n’est rien, lui assura-t-elle.
La zeltronne lui sourit ce qui détendit sa servante, qui échangea avec elle un regard surpris. La twi’lek se détendit et rendit finalement son sourire.
- Comment t’appelles-tu ?
- Yemi, maîtresse.
- Tant que tu me sers bien sans poser de questions, tu ne craindras rien, affirma Yanila.
Yemi hocha frénétiquement la tête.
- Merci pour votre bienveillance.
- Nous devons aller au Sénat avec madame Damask, et nous ne rentrerons pas tout de suite.
- Et que dois-je faire pendant ce temps ?
Peu importaient ses propriétaires antérieurs, elle avait été habituée à obéir docilement. Dans son ancienne vie avant de rejoindre l’Ordre Sith, Yanila avait croisé beaucoup de ses semblables sur un marché à esclaves dans l’Espace Hutt, sur la planète Rorak IV. Elle était troublée de constater que Yemi était un miroir de son passé.
- Tu devras rester dans ma chambre, jusqu’à mon retour. Je vais demander à des employés de t’apporter à manger et à boire.
- Oh, merci.
Pour la première fois, la twi’lek rayonnait.
- Je… on ne m’avait pas traité aussi bien depuis… depuis….
- Ce doit être la première fois, avança la zeltronne. Mais je demeurerai intransigeante.
- Maîtresse ?
Yemi reprit une expression grave.
- Ma chambre doit aussi rester propre quand je rentrerais. Si ce n’est pas le cas, je te châtierai durement.
Le ton tranchant de la zeltronne fit comprendre à la twi’lek qu’elle ne plaisantait pas.
- Je… vous serez satisfaite de moi.
Yanila la surprit en train de déglutir et croiser les mains devant son ventre, en posture d’attente docile. La jeune Sith satisfaite de son attitude, la contourna pour sortir de la chambre. Elle retrouva son droide sur le seuil, qui s’écarta à son attention, faisant briller ses photorécepteurs lorsqu’il la scanna.
- Vous êtes transfigurée, maîtresse Yanila. Mes calculs indiquent que vous avez 94,81 % de chances d’exciter les hormones des individus de sexe masculin, qui souhaiteraient s’accoupler avec votre personne.
- Allons-y 2-B-1, fit-elle sèchement.


Voilà, j'espère que cela vous a plu ! Dans le prochain chapitre, nous retrouverons nos deux Sith en partance vers le Sénat :diable: !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 19 Mar 2023 - 20:26   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Troisième partie du Chapitre 12 lue !

Ma foi, voilà que Yanila s'est faite toute belle ! Bon, on n'échappe à la traditionnelle remarque sexiste du droïde (j'ai l'impression que tu nous l'as déjà faite, celle-là, non ? Pius Dea ou pas du tout ?), mais plusieurs éléments de cette partie m'intriguent : quid de cette esclave, qui va sans doute avoir un rôle au-delà d'être la servante de Yanila ? et ce comlink de retour, avec le pendentif, ça va forcément servir, ça, sinon il n'y aurait intérêt à ce que tu les ressortes... :think:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations