Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Jeu, gameplay, etc.

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 15 Mar 2021 - 13:42   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ashlack a écrit:Je pense pas que ne pas avoir fini KoTOR soit préjudiciable pour l'extension avec Revan. Par contre, si ce n'est pas déjà fait, il faut faire les quatre zones litigieuses de TOR qui y sont liées. Côté République Taral V et la Prison Maëlstrom (ça commence par une quête Le Jedi Prisonnier que tu reçois sur la flotte vers le niveau 30) puis côté impérial Equipe d'Abordage et la Fonderie (idem y'a une quête vers le niveau 30). :)

Ne l'écoute pas c'est un wookie

Si clairement il faut avoir fait KoTOR 1 à minima sinon tu vas passer à côté de toute la dimension du personnage, et tes rencontres avec seront vécues de manière radicalement différentes.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Starling » Lun 15 Mar 2021 - 18:47   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je suis entrain de faire KoTOR 1 en paralèlle justement mais je suis loin de l'avoir fini.

J'en suis au DLC de Revan, sur Yavin IV (très jolie ambiance) je remarque qu'il y'a beaucoup de litigieuses obligatoires dans ces extensions.
Mais ça me dérange pas, car a chaque fois l'histoire, les lieux et les cinématiques valent le coup d'être fait
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 05 Juil 2021 - 17:16   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bonjour,

J'ai vu l'annonce de la prochaine extension pour les dix ans du jeu. Ce DLC vaudra-t-il le coup de s'y remettre? J'avoue que j'ai arrêté depuis l'année dernière (en fait, dès que j'ai mis à jour mon Mac, impossible de lancer le jeu).

Niveaux DL, je n'ai fait que les 2 premiers DLC avant que je ne fasse la mise à jour (donc je n'ai pas fait la saga Chevaliers du Trône Eternels et les autres DLC sortis après).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Starling » Lun 05 Juil 2021 - 18:19   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ShamanWhills a écrit:Bonjour,

J'ai vu l'annonce de la prochaine extension pour les dix ans du jeu. Ce DLC vaudra-t-il le coup de s'y remettre? J'avoue que j'ai arrêté depuis l'année dernière (en fait, dès que j'ai mis à jour mon Mac, impossible de lancer le jeu).

Niveaux DL, je n'ai fait que les 2 premiers DLC avant que je ne fasse la mise à jour (donc je n'ai pas fait la saga Chevaliers du Trône Eternels et les autres DLC sortis après).



Je reposte le lien ici : https://www.swtor.com/fr/legacyofthesith
Ça a l'air prometteur et je pense que ça donnera envie de rejouer au jeu pour ceux qui ont arrêter car pas mal de nouveautés outre le scénario comme les styles de combat, 5 niveaux supplémentaires jusqu'au niveau 80 et un suivi continu toute l'année d'après pour l'anniversaire des 10 ans avec divers ajouts et refontes.

Je pense par contre que tu devrais d'abord continuer les DLC que tu n'as pas fait, notamment Knights of the Ethernal Throne qui est la suite de Fallen Empire, rien que pour ça, ça vaut le coup de s'y remettre pour savoir la fin de cette arc qui est excellent et ensuite tu as encore pas mal d'heures de jeu avec de bons contenus (comme Onslaught) avant d'être à jour pour la future extension.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Oranan » Ven 09 Juil 2021 - 6:47   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Joueur de la 1ère heure jusqu'à KOTFE, avec un GROS temps de jeu et une armée de rerolls, j'ai eu une envie de soudaine de voir ce que valait SWTOR en 2021. Pour l'occasion j'ai voulu tester l'installation via Steam (tellement moins galère sans BitRaider...) et j'en ai profité pour écrire ma review (malgré tout négative, hé oui), qui n'engage que moi et que je vous partage à mes risques et périls. Attention pavé !



Alors pourquoi un vote négatif ?

Si SWTOR est une promesse alléchante, c'est aussi un jeu victime de choix discutables, d'un manque de vision et d'une longue série d'actes manqués.

Ce soi-disant "free-to-play" applique une politique du "chauffage de carte bleu" afin de d'inciter son public à débloquer du contenu et d'accéder à divers objets. En résulte une inflation quasi-permanente de la valeur de ces derniers une fois revendus par de (nombreux) petits malins au "Marché Galactique" (sorte d'hôtel des ventes ingame). Ainsi, le joueur lambda qui cherche à apprécier SWTOR pour ce qu'il est, cad en farmant honnêtement ses crédits, se retrouve régulièrement pénalisé par des montants ahurissants. On est donc très vite tenté de débourser nos euros pour mettre la main sur certains items inabordables avec de simples crédits; que c'est vicieux !

Par ailleurs, l'abandon progressif de SWTOR part BioWare aura finalement presque transformé ce titre, pourtant prometteur, en un MMO mourant qui ne doit sa survie qu'à des sursauts de mise à jour bien molles et l'affection tristounette d'une population de joueurs déclinante.

Dommage, car sur le papier SWTOR est une belle idée, d'autant plus que les possibilités de créer un jedi ou un sith à son image (et de parader fièrement avec) ne courent malheureusement pas les rues...

Les bons points:

- C'est Star Wars !
- Une phase de leveling exemplaire avec des quêtes scénarisées et un système de choix à la Mass Effect
- Grande rejouabilité, encore une fois grâce aux différents scénarios proposés (une classe = un scénario)
- Des classes originales et plaisantes à incarner
- Le PVP au top (en arènes)
- Des Flashpoints (donjons) et Opérations (raids) nombreux, scénarisés et funs
- Avoir son propre vaisseau
- Et aussi son propre "chez-soi" (pour ceux qui aiment)
- Et aussi son side-kick (customisable et avec qui on peut "nouer des relations")
- La possibilité de personnaliser l'apparence de son équipement (arme et armure)
- Un système d'alignement côté lumineux/obscur intéressant
- Des animations sympas
- Un sound design aux petits oignons
- Un doublage réussi (en VO en tout cas, je ne connais pas la VF)
- La bande son de John Williams agrémentée de pistes originales

Les mauvais points:

- Un "World of Warcraft" sauce Star Wars, plutôt qu'une vraie suite à KoTOR
- Globalement daté et inégal, le contenu vieillot côtoie du plus abouti issu des extensions
- Customisation d'avatar limitée (cheveux, visages, etc)...
- Des personnages raides et qui se ressemblent tous
- Peu de races jouables (comparé au lore Star Wars et à l'ancienneté du jeu)
- Des Wookies hyper moches
- Des sets d'armures pas toujours très inspirés...
- Le rendu des robes, des capes et des capuches n'est pas terrible
- Certaines zones manquent cruellement de vie
- Très linéaire dans son ensemble
- Une interface cheap, même après sa MAJ
- Un système de craft inintéressant
- Un mode de jeu "Galactic Starfighter" pas franchement abouti
- Un open world pvp quasi-inexistant
- Une population sur le déclin
- Trop de récompenses et de "succès" sans saveur (cadeaux de connexion, etc)
- Un leveling ultra facilité par des boosts à gogo et l'usinage à la chaîne de Flashpoints (en gros c'est la course et gare aux trainards !)
- Du contenu endgame artificiellement gonflé via des quêtes journalières et hebdomadaires lourdingues
- L'accent sur l'expérience de jeu solo, notamment via la 3ème extension, un comble pour un MMO !
- Une SAV peu réactive qui entretient le sentiment d'un jeu à la dérive
- Un système de microtransactions in-game ("Cartel Market") proposant, MOYENNANT DES EUROS, l'accès à du contenu (items, skins, races, etc), que vous soyez abonné ou free-to-play (en comparaison, un abonnement mensuel sur World of Warcraft permet d'accéder à L’INTÉGRALITÉ de l'offre, sans achat supplémentaire ou récompenses d'abonnement, que vous soyez casual ou tryhard, cad que ce que vous obtenez ne dépend QUE DE VOTRE INVESTISSEMENT en tant que joueur, plutôt que de votre porte-monnaie....sans vouloir faire de la pub, mais ayant entre temps beaucoup joué à Wow Classic tout ça me paraît désormais assez choquant).

Remarques (très) personnelles:

- En gros TOUS les joueurs sont des "héros de la galaxie" en mode "vous êtes tous des élus !", ce qui donne plus l'impression de rejoindre un parc à thème que de vivre une authentique aventure personnalisée.
- Une grande partie des échanges (hors guilde) entre joueurs se résument à des "bonjour/aurevoir" (à l'opposée de ce qu'on peut voir sur World of Warcraft Classic....promis c'est ma dernière comparaison).
- Impossible changer de camp ! Celà aurait pu donner un réel intérêt au système d'alignement lumineux/obscur, tout en pimentant le côté RP. Quel dommage d'être "condamné" à servir une faction quand toutes nos actions y semblent en contradiction !
- Des associations de couleurs de sabres lasers de mauvais goût (jaune/bleu, orange/noir fluo, etc)
- Une direction artistique tributaire de l'actualité Star Wars et qui se contente le plus souvent d'absorber du contenu issu des films/séries pour le réinjecter paresseusement à SWTOR (avec un résultat pas toujours tip top), plutôt que d'enrichir ce dernier d'idées originales...
- ...à l'inverse, certains ajouts sont excessifs et donnent l'impression de ne plus vraiment évoluer dans Star Wars, le summun étant cette improbable civilisation (qui n'est pas les Yuuzhan Vong) sortie d'une pirouette scénaristique (cad de nulle part) et capable de soumettre autant les Jedi que les Sith...vraiment les gars ? Et le pire c'est que cette galère dure deux extensions !!!

Conclusion: "do or do not, there is no try BioWare..."
Modifié en dernier par Oranan le Ven 09 Juil 2021 - 20:17, modifié 3 fois.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Juil 2021 - 15:09   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

tu es plutôt gentils avec les dévs :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chabevoy » Sam 10 Juil 2021 - 12:42   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Oranan a écrit:Joueur de la 1ère heure jusqu'à KOTFE, avec un GROS temps de jeu et une armée de rerolls, j'ai eu une envie de soudaine de voir ce que valait SWTOR en 2021. Pour l'occasion j'ai voulu tester l'installation via Steam (tellement moins galère sans BitRaider...) et j'en ai profité pour écrire ma review (malgré tout négative, hé oui), qui n'engage que moi et que je vous partage à mes risques et périls. Attention pavé !



Alors pourquoi un vote négatif ?

Si SWTOR est une promesse alléchante, c'est aussi un jeu victime de choix discutables, d'un manque de vision et d'une longue série d'actes manqués.

Ce soi-disant "free-to-play" applique une politique du "chauffage de carte bleu" afin de d'inciter son public à débloquer du contenu et d'accéder à divers objets. En résulte une inflation quasi-permanente de la valeur de ces derniers une fois revendus par de (nombreux) petits malins au "Marché Galactique" (sorte d'hôtel des ventes ingame). Ainsi, le joueur lambda qui cherche à apprécier SWTOR pour ce qu'il est, cad en farmant honnêtement ses crédits, se retrouve régulièrement pénalisé par des montants ahurissants. On est donc très vite tenté de débourser nos euros pour mettre la main sur certains items inabordables avec de simples crédits; que c'est vicieux !

Par ailleurs, l'abandon progressif de SWTOR part BioWare aura finalement presque transformé ce titre, pourtant prometteur, en un MMO mourant qui ne doit sa survie qu'à des sursauts de mise à jour bien molles et l'affection tristounette d'une population de joueurs déclinante.

Dommage, car sur le papier SWTOR est une belle idée, d'autant plus que les possibilités de créer un jedi ou un sith à son image (et de parader fièrement avec) ne courent malheureusement pas les rues...

Les bons points:

- C'est Star Wars !
- Une phase de leveling exemplaire avec des quêtes scénarisées et un système de choix à la Mass Effect
- Grande rejouabilité, encore une fois grâce aux différents scénarios proposés (une classe = un scénario)
- Des classes originales et plaisantes à incarner
- Le PVP au top (en arènes)
- Des Flashpoints (donjons) et Opérations (raids) nombreux, scénarisés et funs
- Avoir son propre vaisseau
- Et aussi son propre "chez-soi" (pour ceux qui aiment)
- Et aussi son side-kick (customisable et avec qui on peut "nouer des relations")
- La possibilité de personnaliser l'apparence de son équipement (arme et armure)
- Un système d'alignement côté lumineux/obscur intéressant
- Des animations sympas
- Un sound design aux petits oignons
- Un doublage réussi (en VO en tout cas, je ne connais pas la VF)
- La bande son de John Williams agrémentée de pistes originales

Les mauvais points:

- Un "World of Warcraft" sauce Star Wars, plutôt qu'une vraie suite à KoTOR
- Globalement daté et inégal, le contenu vieillot côtoie du plus abouti issu des extensions
- Customisation d'avatar limitée (cheveux, visages, etc)...
- Des personnages raides et qui se ressemblent tous
- Peu de races jouables (comparé au lore Star Wars et à l'ancienneté du jeu)
- Des Wookies hyper moches
- Des sets d'armures pas toujours très inspirés...
- Le rendu des robes, des capes et des capuches n'est pas terrible
- Certaines zones manquent cruellement de vie
- Très linéaire dans son ensemble
- Une interface cheap, même après sa MAJ
- Un système de craft inintéressant
- Un mode de jeu "Galactic Starfighter" pas franchement abouti
- Un open world pvp quasi-inexistant
- Une population sur le déclin
- Trop de récompenses et de "succès" sans saveur (cadeaux de connexion, etc)
- Un leveling ultra facilité par des boosts à gogo et l'usinage à la chaîne de Flashpoints (en gros c'est la course et gare aux trainards !)
- Du contenu endgame artificiellement gonflé via des quêtes journalières et hebdomadaires lourdingues
- L'accent sur l'expérience de jeu solo, notamment via la 3ème extension, un comble pour un MMO !
- Une SAV peu réactive qui entretient le sentiment d'un jeu à la dérive
- Un système de microtransactions in-game ("Cartel Market") proposant, MOYENNANT DES EUROS, l'accès à du contenu (items, skins, races, etc), que vous soyez abonné ou free-to-play (en comparaison, un abonnement mensuel sur World of Warcraft permet d'accéder à L’INTÉGRALITÉ de l'offre, sans achat supplémentaire ou récompenses d'abonnement, que vous soyez casual ou tryhard, cad que ce que vous obtenez ne dépend QUE DE VOTRE INVESTISSEMENT en tant que joueur, plutôt que de votre porte-monnaie....sans vouloir faire de la pub, mais ayant entre temps beaucoup joué à Wow Classic tout ça me paraît désormais assez choquant).

Remarques (très) personnelles:

- En gros TOUS les joueurs sont des "héros de la galaxie" en mode "vous êtes tous des élus !", ce qui donne plus l'impression de rejoindre un parc à thème que de vivre une authentique aventure personnalisée.
- Une grande partie des échanges (hors guilde) entre joueurs se résument à des "bonjour/aurevoir" (à l'opposée de ce qu'on peut voir sur World of Warcraft Classic....promis c'est ma dernière comparaison).
- Impossible changer de camp ! Celà aurait pu donner un réel intérêt au système d'alignement lumineux/obscur, tout en pimentant le côté RP. Quel dommage d'être "condamné" à servir une faction quand toutes nos actions y semblent en contradiction !
- Des associations de couleurs de sabres lasers de mauvais goût (jaune/bleu, orange/noir fluo, etc)
- Une direction artistique tributaire de l'actualité Star Wars et qui se contente le plus souvent d'absorber du contenu issu des films/séries pour le réinjecter paresseusement à SWTOR (avec un résultat pas toujours tip top), plutôt que d'enrichir ce dernier d'idées originales...
- ...à l'inverse, certains ajouts sont excessifs et donnent l'impression de ne plus vraiment évoluer dans Star Wars, le summun étant cette improbable civilisation (qui n'est pas les Yuuzhan Vong) sortie d'une pirouette scénaristique (cad de nulle part) et capable de soumettre autant les Jedi que les Sith...vraiment les gars ? Et le pire c'est que cette galère dure deux extensions !!!

Conclusion: "do or do not, there is no try BioWare..."


La VF est excellente et rien que pour les points positifs que tu as mis,le jeu TOR vaut le coup d'être joué :wink:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Vador5416 » Lun 20 Juin 2022 - 20:22   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bonsoir je joues à KoTOR depuis maintenant 2 et demi avec mon personnage de contrebandier et j'ai eu le temps de terminer quasiment toutes les histoires et extensions (Rise of the Hutt Cartel, Galactic Strongholds, Shadow of Revan, Knights of The Fallen Empire et Knights of The Eternal Throne) j'ai commencé l'avant dernière Onslaught il y a quelques jours j'ai terminé les missions histoires sur Ossus et je suis bloqué sur Onderon ou je dois activer un piège après avoir installer la balise de signal au fond d'une grotte afin de retrouver le roi Petryph et Dark Savik. :D :D :D :D

Voici mon problème pour activer le piège il m'est demandé de vaincre deux droides de guerres Sith me bloquant la sortie (Niveau 75 et santé dans les 150 000 chacun) je suis au niveau 77 (santé dans les 97 000) et peu importe mon co équipier (Lana Beniko ou Theron Shan) je n'arrive pas à les vaincres (leurs lances flammes et leurs missiles me tuent en trois quatres coups malgré les soins infinis de mon co équipier). :roll: :roll: :roll: :roll:

PIRE QUE CA :cry: :cry: :cry: :cry: , hier j'avais fait le nettoyage de la grotte en ayant éliminer tous les sith présents dans celle-ci avant que les deux droides n'apparaissent. N'arrivant pas à les battres et faisant très tard, je me suis dit que j'allais ré essayer ce soir en trouvant un autre moyen (peut être qu'il me fallait reprendre à zéro dégommer tout les sith de la grotte en 15 minutes et ré installer la balise pour ensuite combattre les deux droides) mais voilà que je tombe à l'entrée de la grotte sur les sith que j'avais éliminer la veille MAIS EN PLUS les deux droides intouchables et le comble c'est que la balise était installée elle. Je ne sais pas si c'est un bug (car auparavant quand j'arrêtais le jeu sur un affrontement en cours avec des boss ou des mini boss et que je relançais le jeu par la suite ça me proposait de recommencer la partie/séquence à zéro (depuis le poste de la république le plus proche de l'endroit) en éliminant tous les ennemis jusqu'à que les boss n'apparaissent en derniers (pas en même temps que les soldats) mais en tout cas I NEED YOUR HELP (tout conseil et astuce sera le bienvenu) :jap: :jap: :jap:
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar magiefeu » Mer 22 Juin 2022 - 10:11   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Il faut interrompre les attaques si tu ne peux les esquiver.
Mais sinon, je te conseille de réinitialiser la mission.

Les boss aparaissent en tant qu'objectifs et sont là dès lors que la mission est de les tuer.
Les mobs se contentent de réapparaitre
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 08 Fév 2023 - 23:20   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bonsoir à tous et à toutes.

je viens d'apprendre qu'il est possible d'avoir un second style de combat mais apparemment seul les Abonnés peuvent en bénéficier :think: . Est-ce vrai ? :?

Si c'est le cas alors les Joueurs Privilèges et les F2P n'y ont pas accès et sont donc désavantagés par rapport aux autres.

Pourquoi proposer une telle feature si une partie des joueurs/joueuses ne peut y avoir accès ? :think:

Je trouve cela dommage si c'est vraiment le cas :neutre:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Fév 2023 - 0:18   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bah comme beaucoup d'éléments, c'est une facilité pour les abonnés. Mais si j'ai bien compris, on ne peux pas changer en plein combat ou dans les phases, donc ça n'avantage pas par rapport aux autres.
Toujours si j'ai bien compris, cette "second style de combat", c'est juste un nouveau nom pour une fonctionnalité possible pour tout le monde depuis quelques temps déjà, soit passer de gardien à sentinelle par exemple, alors que c'était définitif au début. La seule différence c'est que les abonnés pourront changer à volonté n’importe où ou presque, alors que les autres doivent aller voir un PNJ. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 09 Fév 2023 - 10:39   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ashlack a écrit:Toujours si j'ai bien compris, cette "second style de combat", c'est juste un nouveau nom pour une fonctionnalité possible pour tout le monde depuis quelques temps déjà, soit passer de gardien à sentinelle par exemple, alors que c'était définitif au début


De ce que j'ai compris et j'ai vu cela sur ma propre partie, il faut obligatoirement s'abonner pour y accéder donc non, les Joueurs Privilèges et les F2P n'y ont pas du tout accès.

ashlack a écrit:La seule différence c'est que les abonnés pourront changer à volonté n’importe où ou presque, alors que les autres doivent aller voir un PNJ.


Voir un PNJ ne fonctionnera pas vu que le système est bloqué pour les nons-abonnés. :neutre:

ashlack a écrit:Mais si j'ai bien compris, on ne peux pas changer en plein combat ou dans les phases, donc ça n'avantage pas par rapport aux autres.


L'avantage est dans le fait d'avoir deux styles au lieu d'un seul et ça peut surprendre des joueurs dans des parties PVP qui peuvent voir un Sith utiliser un style Jedi ou inversement alors qu'ils n'ont pas l'habitude.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Fév 2023 - 10:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

l’intérêt majeur c'est surtout d'avoir les 3 rôles sur le même personnage :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 09 Fév 2023 - 12:21   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

darkfunifuteur a écrit:l’intérêt majeur c'est surtout d'avoir les 3 rôles sur le même personnage


En effet :lol: mais pour l'instant je ne sais pas si cette feature serait possible :think:

Sinon, en dehors de ça, j'aimerais savoir si quelqu'un rencontre ces deux problèmes:

1) Ma barre de pouvoir est nommée selon le prénom et le nom de mon personnage mais à chaque fois que je me connecte en jeu ce dernier refuse de me l'afficher (mode "barre d'accès rapide étendue" qui passe au mode "barre par défaut" ). À chaque fois je suis obligé de changer. Est-ce un bug?

2) Il m'arrive en ce moment de subir des déconnexions intempestives et avec le nouvel interface, impossible de voir le niveau de connexion. quelques fois quand je suis déconnecté ainsi, les serveurs proposés disparaissent parfois de la fenêtre d'affichage et je suis obligé de quitter le jeu. Est-ce normal?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Fév 2023 - 12:35   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

quand tu cliques sur la petite croix au dessus du cadenas de la barre 1, tu vois quoi ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 09 Fév 2023 - 12:51   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

darkfunifuteur a écrit:quand tu cliques sur la petite croix au dessus du cadenas de la barre 1, tu vois quoi ?


Les différents mode de barre proposés et celui que j'ai nommé et qui correspond au mode barre d'accès rapide étendue (j'ai toutes les barres débloquées et ça fait trois blocs de deux: un de chaque côté de l'écran, verticalement et le dernier en bas de l'écran, horizontalement = ça forme un grand cadre en faite).

Donc quand je me connecte, j'ai une petite fenêtre d'information comme quoi le jeu a refusé de charger le mode de barre de sort que j'avais sélectionné et je me trouve systématiquement en mode par défaut.

Alors j'ai tenté d'enlever le nom de famille de mon perso est apparemment ça marche mais je ne comprends quand même pas le problème :think:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Fév 2023 - 13:00   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

je ne sais pas si cette feature serait possible :think:

pas compris ?
tu peux parfaitement avoir les 3 rôles sur le même perso :wink:

Alors j'ai tenté d'enlever le nom de famille de mon perso est apparemment ça marche mais je ne comprends quand même pas le problème :think:

Curieux, apres tu peux enregistrer ton UI sous le nom que tu veux :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 09 Fév 2023 - 13:08   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

darkfunifuteur a écrit:Curieux, apres tu peux enregistrer ton UI sous le nom que tu veux


Ben justement pas vraiment vu que si je mets prénom+nom le jeu ne l'affiche pas à chaque connexion :neutre:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 09 Fév 2023 - 13:22   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

je voulais dire n'importe quel nom comme config1, config2, tank, heal, dps etc :transpire:
pas forcément le nom des persos comme il le fait par défaut.
Perso, j'ai la même interface pour tout le monde :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 11 Fév 2023 - 11:09   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

D'accord :)

Par contre, je rencontre un problème de taille qui touche aux succès:

J'ai fait les Huit Histoires de Classe mais certains succès n'ont pas du tout été validés et même complétés:

-Deux classes pour chaque faction ont le succès sur les équipages pas du tout validé (chaque membre d'équipage doit être comptabilisé).
-Une classe (Agent) a le succès sur les niveaux atteints toujours à O
-Avoir le partenaire Treek n'a pas été validé non plus

Je manque des exemples mais normalement au moins certains succès devraient automatiquement être complétés du fait que j'ai joué aux huit histoires.

Est-ce un bug où je dois re-jouer encore une fois toutes les autres classes (je suis Jedi Consulaire actuellement, ma classe préféré)?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Fév 2023 - 7:05   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

pas d'idées :neutre:
essaye en refaisant les classes qui bugent si tu as le temps et le courage
sinon y a l'assistance EA, les tickets en jeu, les sites et les discords communautaires (je te recommanderais bien hologuide et le discord leviathan)

edit : un guildeux me confirme que le service client est capable de résoudre directement ce genre de soucis :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 14 Fév 2023 - 11:26   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

darkfunifuteur a écrit:pas d'idées :neutre:
essaye en refaisant les classes qui bugent si tu as le temps et le courage
sinon y a l'assistance EA, les tickets en jeu, les sites et les discords communautaires (je te recommanderais bien hologuide et le discord leviathan)

edit : un guildeux me confirme que le service client est capable de résoudre directement ce genre de soucis :wink:


Donc il faut que je contacte le service client en lui apportant des captures d'écran pour qu'il règle le soucis c'est ça?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 14 Fév 2023 - 22:26   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

pas forcément : fais un ticket en jeu ou tu décris le pb avec le nom du serveur, le nom des personnages et des succes
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 15 Fév 2023 - 10:40   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

darkfunifuteur a écrit:pas forcément : fais un ticket en jeu ou tu décris le pb avec le nom du serveur, le nom des personnages et des succes


Les tickets sont ouverts aux F2P et joueurs privilèges? :think:

Après pour la description, je ne peux pas mettre le nom des personnages puisqu'ils ont tous été supprimés :transpire: :paf: (J'ai relancé une toute nouvelle partie en début de mois).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Fév 2023 - 18:49   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

:paf:
forum EA alors
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 20 Fév 2023 - 16:19   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

darkfunifuteur a écrit::paf:
forum EA alors


Ok. Je vais essayer de voir alors (et oui il y a un essai Maitre Yoda :D )

En dehors de ce problème un tantinet gênant, existe-il un discord du jeu? Rien n'est indiqué sur le site officiel.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Fév 2023 - 13:39   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

y a des discords
de clans, de serveurs

tu penses à un discord officiel ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 24 Fév 2023 - 9:54   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

darkfunifuteur a écrit:y a des discords
de clans, de serveurs

tu penses à un discord officiel ?


Oui je pensais à un discord officiel affiché sur le site du jeu mais il n'y a que des comptes officiels YouTube et Twitter.

Tu connais un discord à forte communauté FR?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 06 Mar 2023 - 23:58   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Comme il m'est impossible d'afficher les images directement dans mon message (je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas), je poste les liens à la place.

Je souhaiterais jouer avec les Nautolans mais niveau choix des têtes ce n'est pas trop ça. J'en ai trouvé deux qui sortent du lot et j'aimerais savoir laquelle passe mieux en jeu et se rapproche le plus des PNJ féminins:

1) Celle-là (Tête N°5):

https://www.noelshack.com/2023-09-7-1678036070-capture-d-ecran-2023-03-05-152043.png

ou

2) Celle-là (Tête N°17):

https://www.noelshack.com/2023-09-7-1678036102-capture-d-ecran-2023-03-05-152102.png

J'ai fait express d'enlever les vêtements pour comparer la taille de la tête par rapport au corps (ici c'est le Type de Corps 1) afin de voir laquelle est le plus en harmonie avec ce dernier et fait plus naturel.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Mar 2023 - 0:44   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Chacun ses goûts. Moi je préfère la 2e, surtout au niveau des yeux qui me semblent plus naturels. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 09 Mar 2023 - 11:09   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

ashlack a écrit:Chacun ses goûts. Moi je préfère la 2e, surtout au niveau des yeux qui me semblent plus naturels. :neutre:


D'accord. Je te remercie pour ton avis :)

Je vais partir sur ce choix alors parce de mon côté j'ai fait plusieurs tests du visage hier et j'ai remarqué que la tête de la deuxième image était la seule qui se démarquait de toutes les autres proposées dans le menu du création du personnage (ces dernières ne sont que des variantes plus ou moins légères d'une même forme du visage).

Le faciès de la deuxième image est complètement différent, plus doux, plus harmonieux et comme tu dis, les yeux en amande tendent au naturel et les lèvres fines se rapprochent de celles des PNJ féminins.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Mar 2023 - 1:58   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Tu connais un discord à forte communauté FR?

je ne vois ta question que maintenant ^^'
je te recommanderais ceux-là
y en a deux anglophones mais y a des canaux FR dessus

Le Léviathan ( SWTOR FR )
https://discord.gg/ymCuZT5mbD

SWTOR FR
https://discord.gg/HBpVb3Ep

https://discord.gg/swtor

swtor theorycrafters
https://discord.gg/jqWyBcw

hologuide
https://discord.gg/CQbwj3PA
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar JediLord » Mer 07 Juin 2023 - 19:40   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Wait!

What?!

Bioware abandonne TOR pour le confier à Boradsword?! :shock:

Y a moyen qu’ils continuent à sortir des expansions du coup ou c’est uniquement dans le but de maintenir le jeu en vie car EA veut faire de la place pour ME4 et Dreadwolf? :think:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Chabevoy » Mer 07 Juin 2023 - 23:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

JediLord a écrit:Wait!

What?!

Bioware abandonne TOR pour le confier à Boradsword?! :shock:

Y a moyen qu’ils continuent à sortir des expansions du coup ou c’est uniquement dans le but de maintenir le jeu en vie car EA veut faire de la place pour ME4 et Dreadwolf? :think:

De nouvelles extensions,je ne pense pas. Le jeu serait transféré dans un studio qui garde en maintenance d'anciens mmorpg comme Ultima Online et Dark Age of Camelot. ça n'augure pas des lendemains qui chantent.. Cependant.. Plus de la moitié des 80 développeurs seraient également transférés donc environ visiblement 40 devs qui rejoindraient le nouveau studio.Et en ajoutant ces 2 posts de Keith Kanneg :
https://forums.swtor.com/topic/929816-a ... nt-9762959
https://forums.swtor.com/topic/929816-a ... nt-9763295 qui parle d'une 7.4 et d'autres majs qui vont suivre en précisant que ce n'est pas fini pour que les gens arrêtent de paniquer,on peut penser que même si c'est pour que Bioware se concentre sur Mass Effect et Dragon Age et mette Swtor sur la touche vers un autre studio. Des mises à jour sont prévues. Après tous les combiens de temps et combien de temps avant de mettre réellement le jeu complètement en maintenance ? On verra bien.
Après ironiquement ça donnera peut être une seconde vie à Swtor ce changement de studio :lol: Mais je ne compterai pas trop là dessus :transpire: Enfin on verra bien...
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 08 Juin 2023 - 9:22   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Serait-ce le début de la fin pour le MMO?

Les dernières news au sujet d'un jeu RPG SW de grande envergure sont celui de Quantic Dream (Eclipse) mais aussi le bac à sable d'Ubisoft (qui se rapprochait dans sa structure à SWTOR).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Juin 2023 - 14:47   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Disons les choses franchement : quand DAOC et UO sont passés chez Broadsword (un studio qui a été fondé sur les restes de Mythic Entertainement à sa fermeture, le studio... qui déjà maintenait UO et DAOC chez EA) ce fut essentiellement pour "garder la lumière allumé" et aucun des deux titres n'a eu de mise à jour majeure depuis.

Et avec l'équipe de SWTOR qui est licenciée (même si la moitié passe chez Broadsword) on peut aussi se demander si c'est pas Bioware Austin qui va tout simplement fermer ses portes (ou au mieux être fondu dans un autre studio d'EA comme l'a été Bioware Montreal il y a quelques années).

En bref quand on voit déjà le pue d'ambition concernant les update de SWTOR depuis quelques années y a absolument aucune raison d'être optimiste avec une équipe encore plus réduite. Donc autant je ne pense pas que SWTOR est prêt de fermer ses portes, autant je pense qu'il va entrer progressivement en mode maintenance sans réel avancée majeure. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 08 Juin 2023 - 16:32   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Cette vidéo fait relativiser sur le changement de studio:
C'est vrai que Bioware s'est montré très peu ambitieux en terme de mise à jour et de communication ces dernières années. Le fait de changer de studio avec les développeurs restant travaillant avec devs qui ont malgré tout une certaine expérience du mmorpg pourrait vraiment bénéficier à Swtor avec une nouvelle vision et direction. Car oui il y'a la moitié de l'équipe de Swtor,mais il y'a l'équipe de devs de Broadsword qui sera là pour apprendre à gérer TOR qui sera une nouveauté pour eux. TOR ne fermera pas ,ne présentera pas de contenu très fréquent,mais ça ne veut pas dire qu'il sera en mode maintenance malgré tout si on prend au pied de la lettre le post de Keith Kanneg qui est intriguant déclarant que des histoires au delà de la 7.4 sont prévues. Enfin seul l'avenir nous le dira.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Fév 2024 - 10:53   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

auriez-vous des vieux plans de craft en stock ?
je me suis aperçu qu'il m'en manquait et certains ne sont plus récupérables
je peux vous les racheter sur tout les serveurs (sauf Shae mais je peux y remédier si il faut)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Précédente

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations