Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 06 Fév 2023 - 18:10   Sujet: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Nouveau roman YA à venir, annoncé par l'auteure elle-même sur Twitter. Sortie le 10 Octobre.

Pas d'info pour le moment, sauf la couverture, qui en dit pas mal :

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Mar 07 Fév 2023 - 11:52, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Fév 2023 - 18:28   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Excellente idée!!! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Fév 2023 - 18:28   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

En voilà une qui n'est pas rancunière :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Forothangail » Lun 06 Fév 2023 - 18:30   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

AH! Ils ont volé ma fanfic que j'ai jamais eu le temps d'écrire!

Plus sérieusement, eh ben c'est pas trop tôt. Je suis content de cette nouvelle, même si je n'aime pas du tout ce qu'ils ont fait du personnage dans les comics.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Fév 2023 - 18:43   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Lain-Anksoo a écrit:En voilà une qui n'est pas rancunière :chut:

Ah ? Pourquoi ?

Forothangail a écrit:même si je n'aime pas du tout ce qu'ils ont fait du personnage dans les comics.

Ah ? Pourquoi ? (bis)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 06 Fév 2023 - 18:45   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

L2-D2 a écrit:Ah ? Pourquoi ?


Filoni a un peu détruit son roman sur Ahsoka dans Tales of the Jedi :transpire:

(Au passage, je vous invite à aller voir quelques réactions sur Twitter. C'est assez... rigolo et pertinent à la fois, vis-à-vis de sa trilo sur Padmé.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Lun 06 Fév 2023 - 18:50   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Content qu'on continue d'avoir d'autres oeuvres sur ce personnage et qu'on ait enfin des réponses sur son ascension au sein de l'Aube entre Solo et War of the Bounty Hunters :oui:
J'espère qu'on apprendra aussi à un moment qu'est-ce qui a provoqué la chute de Maul (dans ce roman ou un autre, peut-être)
J'espère un truc assez sombre, le côté YA me fait peut-être un peu peur vis à vis de cet aspect là mais d'un autre côté Rebel Rising était pas vraiment tendre avec son personnage, donc si c'est dans la même veine ce serait cool !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 06 Fév 2023 - 18:50   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

link224 a écrit:
L2-D2 a écrit:Ah ? Pourquoi ?


Filoni a un peu détruit son roman sur Ahsoka dans Tales of the Jedi :transpire:


Et la Saison 7
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Fév 2023 - 19:03   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Okay, merci les gars ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Forothangail » Lun 06 Fév 2023 - 19:07   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

L2-D2 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:En voilà une qui n'est pas rancunière :chut:

Ah ? Pourquoi ?

Forothangail a écrit:même si je n'aime pas du tout ce qu'ils ont fait du personnage dans les comics.

Ah ? Pourquoi ? (bis)


Je n'ai jamais douté que Q'ira se soit élevée dans l'Aube, c'est comme ça que j'imaginais son histoire (et ma possible fanfic).

Mais je n'aime pas ce personnage surpuissant capable de tenir tête à Vador, même entraînée par Maul c'est absolument incohérent à mon sens, surtout quand quelques numéros auparavant ce personnage est assez puissant pour faire un combat de kaijus.
De manière générale, je goûte peu le côté "ahah on était là depuis 15 piges, on a tout noyauté et on peut tout renverser mais ça marchera pas parce que sinon ya plus de films".

Il manque au personnage dans les comics ce qui manque aux-dites histoires de ces comics: de la mesure.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 06 Fév 2023 - 19:23   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Chouette. Ça me botte bien sur le principe !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Lun 06 Fév 2023 - 19:39   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

J'ai quand même un souci avec ce que va potentiellement raconter le bouquin.
Si ça ne se passe pas pendant Solo : Dryden Vos est mort, Maul ne va pas mourir dedans, ce serait pas cohérent de voir Solo (ou en tout cas pas cohérent de le voir rencontrer de nouveau Qi'ra)... Et puis la mort de Vos, au vu de la dernière scène de Solo, place quand même Qi'ra en tant que leader de l'Aube.

Donc j'ai quand même hâte d'avoir un synopsis, mais je pense que l'hypothèse que ça se passe pendant le film est la plus cohérente :transpire:
Modifié en dernier par link224 le Lun 06 Fév 2023 - 19:53, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Lun 06 Fév 2023 - 19:45   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Pour moi le roman parlera de Qi'ra entre sa séparation avec Han et leurs retrouvailles.

Qi'ra + Johnston est un très bonne nouvelle. Mais les espoirs d'un retour du personnage dans une série s'amenuisent de plus en plus...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 06 Fév 2023 - 19:57   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Dago a écrit:Pour moi le roman parlera de Qi'ra entre sa séparation avec Han et leurs retrouvailles.

Qi'ra + Johnston est un très bonne nouvelle. Mais les espoirs d'un retour du personnage dans une série s'amenuisent de plus en plus...


Ce qui n'est pas très interessant étant donné que la novélisation du film raconte déjà ce qu'elle a fait durant ces trois ans.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mar 07 Fév 2023 - 11:51   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Date de sortie : 10 Octobre.

Synopsis :

Spoiler: Afficher
Tout le monde n'a pas à devenir un héros.

Qi'ra a écouté les rêves et les promesses d'un garçon au sourire insouciant, pour finalement être séparée de lui et ramenée auprès du gang des Vers Blancs tandis que Han trouvait un chemin vers la liberté. Désormais, la liberté semble être un luxe qu'elle ne peut se permettre, alors qu'elle se concentre sur sa survie et désespère de quitter un jour Corellia. Mais sa fortune semble tourner lorsqu'un représentant du syndicat du crime l'Aube Écarlate libère Qi'ra de sa captivité et l'amène auprès du dirigeant du syndicat : le mystérieux et versatile Dryden Vos. Vos offre à Qi'ra une opportunité qu'elle n'a jamais eu auparavant : la chance de bâtir une vie confortable si elle prouve sa valeur au sein de l'organisation. L'échec signifiant une mort certaine, Qi'ra sait qu'elle doit s'immerger pleinement dans le monde impitoyable et meurtrier de l'Aube Écarlate. Ce qu'elle ne sait pas, c'est ce qu'elle deviendra si elle survit...


:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Mar 07 Fév 2023 - 12:04   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Ah. Ce sont donc visiblement les 3 ans pendant le film.

C'est...un peu désolant.

Allez, soyons positifs, il y aura peut-être une partie sur l'après-film!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 07 Fév 2023 - 12:05   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Donc on aura le passage avec Sarkin Enneb. Pas sur que ce soit la meilleur periode à traité pour le personnage.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Mar 07 Fév 2023 - 13:53   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Donc ceux qui se marraient sur une potentielle trilogie ont certainement raison. Ce roman se déroule donc pendant que Han est à l'Académie Impériale. Puis on aura un tome 2 sur la période entre Solo et WOTBH qui va retconner Rebels, et un troisième pour retconner Crimson Reign. :paf:

Je suis mauvaise langue mais c'est pas inintéressant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Evacal Kryze » Mer 08 Fév 2023 - 17:45   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Se roman m'intéresse beaucoup. J'espère qu'il sera comme ceux sur Padmé qui sont excellent pour les deux premier. Fort probable que se soit le début d'une série sur Qi'ra. Le premier racontant se qu'elle fait entre sa séparation et ses retrouvaille avec Han dans Solo et pour les suite s'y il y en a sa prise de pouvoir au sein de l'Aube Ecarlate.
Si en plus on développe un peut le background de Dryden Vos.
Evacal Kryze
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Mai 2021
 

Messagepar Dago » Lun 20 Nov 2023 - 15:48   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Ce roman partait avec un gros handicap: depuis la sortie de Solo je savais que l'UE n'allait pas être à la hauteur de ce que le film sous-entendait sur les épreuves traversées par Qi'ra avant de devenir la lieutenante de Vos, que tout cela serait édulcoré dans un "roman Star Wars".
De plus, j'avais totalement zappé l'existence de Most Wanted (que je n'ai pas lu) donc pour moi je lisais le premier roman où le personnage de la jeune Qi'ra était développé. Il y a eu ainsi plein de passages durant ma lecture où était évoqués des "qualités professionnelles" du perso dont je ne comprenais pas pourquoi ce n'était pas plus développé. :paf:

Alors que retenir de ce roman?
D'abord que la première partie sur Corellia est excellente: on voit Qi'ra souffrir dans un monde immoral où chacun doit écraser son voisin pour survivre. J'aurai aimé qu'elle soit bien plus longue (voir tout le roman :o ).
Ensuite, tout va trop... rapidement? facilement? Entre Correlia et l'Aube Ecarlate c'est tellement rapide que c'est innécessaire (mais j'ai compris que c'était une référence à la novélisation du film - mais donc pourquoi ne pas faire ce passage plus long). Puis au sein de l'Aube Ecarlate je n'ai pas vu de défis assez compliqué pour la voir grimper les échelons et la rivale directe est assez faiblarde. Je n'ai pas compris non plus pourquoi parmi tous ses hommes Vos s'intéressait à Qi'ra. Justement en parlant de Vos, pour revenir à mon tout premier point, la description de lui posant ses mains sur le corps de Qi'ra n'est pas à la hauteur de ces moments gênants du film où l'on devinait cet homme envahissant et possessif.

Sinon, la description de l'Aube Ecarlate permet de replonger avec plaisir dans "l'univers Solo" (le vaisseau, de nombreux personnages du film). Les derniers comics ne sont pas oubliés non plus.
Prises séparément, les différentes missions sont assez divertissantes ce qui permet, malgré tous les défauts du roman, de tourner les pages avec plaisir et de rendre la lecture agréable. Et puis gros clin d'oeil à une autre franchise de Lucasfilm.

Voilà donc un premier tome d'une duologie/trilogie assez frustrante... d'autant plus que la période que couvre ce roman aurait très bien pu être une duologie. Voir les comics tirer le fil entre ESB et ROTJ jusqu'à l'ennui pendant que côté roman on boucle la vie d'un perso aussi rapidement qu'une trilo ça fait mal au coeur.... :neutre:


edit: autre point positif, ça donne envie de revoir Solo. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 10 Déc 2023 - 12:01   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

Lu, en voilà un épilogue de roman en bon gros cliffhanger qui donne envie d'en avoir plus :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 11 Déc 2023 - 15:16   Sujet: Re: [YA] Crimson Climb, par E.K. Johnston

aller je sais que vous n'attendez que ça depuis deux mois !
un bon petit roman sympathique, la critique :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... limb-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations