Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Jedi Survivor

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dantesk » Jeu 22 Déc 2022 - 14:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Un peu faible comme excuse mais bon. Moi j'y vois pas de problème tant que comme dans Fallen order il vise en priorité le torse. Et puis bon on parle de léthalité de l'arme, n'oublions pas non plus que c'est un jv et que même dans Call of il faut plusieurs balles avec un M16 pour abattre un ennemi alors qu'une seule devrait le mettre à terre.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 22 Déc 2022 - 15:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Neow a écrit:
Les droïdes et les animaux c'est ok par contre.


Oui, j'allais justement la ramener sur le fait que mes ennemis de toujours du 1 (les Jotaz...Ouhh qu'j'les aime pas eux...tuer des animaux ne m'a jamais enchanté dans le jeu , surtout moi qui adore les aliens, mais eux ils sont vraiment trop de mauvais poil pour rien la :o :paf: ) on pouvais leur couper les bras a l'issu d'un combo (mais c'est plus ou moins une cinématique, c'est un finish quoi :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Jeu 22 Déc 2022 - 19:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Neow a écrit:Dans une interview à propos de Fallen Order, une personne de Respawn disait que le démembrement des humains dans Star Wars était réservé à des moments importants. Par exemple sur la barge de Jabba, Luke abat plein d'ennemis mais tous les membres restent bien attachés à leurs propriétaires. Et c'est pour ça que seule la Neuvième Soeur y avait droit.

Les droïdes et les animaux c'est ok par contre.


Sauf que Luke vise spécifiquement le torse pour autant que je me souvienne. :transpire: Donc c’est un peu une excuse bidon sachant qu’un certain K.Katarn ou un certain G.Marek n’avaient pas peur de viser la tête ou les bras.

EDIT: Neow au fait je valide ta blague!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 31 Jan 2023 - 22:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 31 Jan 2023 - 22:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Très bien, début Mars ça m’arrangeait pas :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 31 Jan 2023 - 22:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Cobb Vanth a écrit:Très bien, début Mars ça m’arrangeait pas :D


Moi oui :cry:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Mar 31 Jan 2023 - 22:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je suis tristesse. M'enfin ça me permettra de bien poncer RE4.

Une petite vidéo de vrai gameplay serait pas de refus non plus pour patienter!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lookens » Mer 01 Fév 2023 - 8:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Pas plus mal pour moi, le mois de mars est déjà bien chargé avec au moins deux jeux à faire, par contre comme c'est fin avril il va falloir ne pas trop trainer pour le finir avant le nouveau zelda :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 01 Fév 2023 - 8:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Lookens a écrit:Pas plus mal pour moi, le mois de mars est déjà bien chargé avec au moins deux jeux à faire, par contre comme c'est fin avril il va falloir ne pas trop trainer pour le finir avant le nouveau zelda :D


J'espère juste que le Zelda ne sera pas repoussé lui, sinon j'aurai l'air con avec ma semaine de congé posée expressément pour son arrivée :transpire: :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mer 01 Fév 2023 - 8:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je pensais que ce serait mon cadeau d'anniversaire un peu en retard. Du coup ce sera mon cadeau d'anniversaire très en retard.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar N33r0 » Ven 03 Fév 2023 - 14:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dommage que le jeu soit reporté, je l'attend trop ^^ Bon si ça peut permettre de le peaufiner, 1 mois et demi c'est pas grand chose au final :p
N33r0
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Jan 2016
 

Messagepar Starling » Mar 07 Fév 2023 - 18:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

9 minutes de gameplay !



Je trouve l'ensemble très similaire a Fallen Order sur cette vidéo.. pas forcément un point négatif bien sur mais a voir si le jeu arrivera suffisamment a se différencier de son prédécesseur sur la globalité de l'aventure.

Je suis toujours curieux envers ce titre (surtout pour l'histoire) car j'ai bien apprécié le 1er mais pas forcément hypé par ce que j'en vois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Anthony11 » Mar 07 Fév 2023 - 18:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Oh une sphère sptiale de classe Lucrehulk :love:

Par contre, c'est moi ou il est vachement pataud quand il court le Cal ? :think:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Fév 2023 - 19:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Anthony11 a écrit:Par contre, c'est moi ou il est vachement pataud quand il court le Cal ? :think:

Je trouve pas beaucoup plus que dans le précédent. Mais ça reste du work in progress dans tous les cas. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Mar 07 Fév 2023 - 19:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

ashlack a écrit:Je trouve pas beaucoup plus que dans le précédent. Mais ça reste du work in progress dans tous les cas. :neutre:

Moi je dirais que c'est du walk in progress nan ? :paf:
Modifié en dernier par jedi-mich le Mar 07 Fév 2023 - 20:04, modifié 1 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dantesk » Mar 07 Fév 2023 - 19:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dommage de ne pas voir l'intérieur du Lucrehulk, j'espère qu'il fera partie du niveau histoire de voir Cal évoluer dans des environnements prélogiques.

Effectivement c'est très similaire à Fallen Order, en même temps je ne me faisais pas d'illusions sur ce côté-la.

Par contre bordel l'affreuse map en 3d est toujours la!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar GTZL1 » Mar 07 Fév 2023 - 20:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Starling a écrit:Je suis toujours curieux envers ce titre (surtout pour l'histoire) car j'ai bien apprécié le 1er mais pas forcément hypé par ce que j'en vois.

Exactement la même impression. Le trailer de révélation m'avait hypé, mais par contre j'ai trouvé celui-là d'un plat... Aucun effet waouh sur les environnements, les animaux, ennemis... et aucune révélation sur l'histoire. Le trailer montrant la séquence en AT-AT du 1er était bien meilleur en comparaison.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Neow » Mer 08 Fév 2023 - 8:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

C'est très proche de Fallen Order. Il y a un côté très rassurant dans cette vidéo, comme s'il ne fallait montrer que la formule du premier opus a été conservée et qu'aucun risque n'a été pris. Le mauvais côté, c'est qu'il n'y a rien de fou ou de réellement surprenant.

En fait, ça me donne envie d'y jouer sans faire monter la hype. Comme si j'allais juste continuer Fallen Order sans vraiment démarrer un nouveau jeu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Den » Mer 08 Fév 2023 - 9:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

C'est moi où Cal Kestis a une drôle de démarche? :?

Dire que je n'ai toujours pas fait le premier... :think:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar ashlack » Mer 08 Fév 2023 - 9:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Neow a écrit:C'est très proche de Fallen Order. Il y a un côté très rassurant dans cette vidéo, comme s'il ne fallait montrer que la formule du premier opus a été conservée et qu'aucun risque n'a été pris. Le mauvais côté, c'est qu'il n'y a rien de fou ou de réellement surprenant.

En fait, ça me donne envie d'y jouer sans faire monter la hype. Comme si j'allais juste continuer Fallen Order sans vraiment démarrer un nouveau jeu.

Je suis d'accord. C'est ce que je disais après le trailer plus haut (et on s'est moqué de moi). On nous montre rien de neuf, c'est en mode "vous avez aimé Fifa 2022 ? Voici Fifa 2023". On a changé le titre, les joueurs ont changé de maillots, mais le contenu est le même. :neutre:

Après ils ont peut-être des surprises en stock pour plus tard, mais pour l'instant...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 08 Fév 2023 - 14:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Vu le gameplay d'IGN et :shock: dans le mauvais sens du terme :(

Même animation au niveau de la course, le démembrement toujours absent sur les humanoïdes sauf les animaux et les droïdes et encore, cela semble aléatoire sur ces derniers, il faut frapper x fois avec le sabre pour les avoir (donc toujours la sensation de jouer avec une matraque plutôt qu'un sabre), les ponchos échangés par des vestes dans les caisses :(

Il faut à nouveau frapper pour remonter sa jauge de Force, le design de la Map inchangé alors que c'était une purge pour bien la lire...

J'ai plus l'impression de voir une version 1.5 du premier plutôt qu'un deuxième jeu à part entière!

Comme points positifs, les styles de combat, le grappin et... c'est tout.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Mer 08 Fév 2023 - 14:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

ShamanWhills a écrit:le démembrement toujours absent sur les humanoïdes sauf les animaux et les droïdes et encore, cela semble aléatoire sur ces derniers

Faut clairement faire un trait sur le démembrement des humains et aliens. Ce reproche revient souvent mais c'est un choix assumé de ne pas l'avoir.

ashlack a écrit:Je suis d'accord. C'est ce que je disais après le trailer plus haut (et on s'est moqué de moi). On nous montre rien de neuf, c'est en mode "vous avez aimé Fifa 2022 ? Voici Fifa 2023". On a changé le titre, les joueurs ont changé de maillots, mais le contenu est le même. :neutre:

Après ils ont peut-être des surprises en stock pour plus tard, mais pour l'instant...

Au moins tu as une histoire, des ennemis et des environnements différents, ça fait beaucoup plus de changements qu'entre deux Fifa :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Fév 2023 - 14:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Au moins tu as une histoire, des ennemis et des environnements différents, ça fait beaucoup plus de changements qu'entre deux Fifa :paf:


Ce qui est un peu le cœur du jeu et de son intérêt quoi : le niveau et leurs designs, les environnements, le scénario, l'ambiance, etc etc... . Même gameplay et même contenu ce n'est pas du tout la même chose alors la comparaison à Fifa est franchement mal venue. :non:

Faudra m'expliquer d'où vient cette fixette maladive maintenant qu'il faut qu'une suite réinvente forcement la roue alors que bien souvent les meilleures suites sont celle qui reprennent la base du titre précédent en améliorant ses qualités et gommant ses défauts. Vous m'excuserez un peu de trouver ça sidérant de voir des gens se plaindre que Fallen Order 2... ressemble à Fallen Order. :paf:

Après si vous aimez pas le gameplay de FO et que vous vouliez autre chose c'est un autre problème. Mais si je suis cette logique la majorité des suites ne sont que des 1.5. C'est n'importe quoi.

Mais bon je sais pas pourquoi je m'étonne, on avait déjà des gens ici y a presque 20 ans qui disaient que KOTOR2 était une addon déguisé (et le pauvre Thomas-Yoda s'en était pris plein la tête car il avait encensé le jeu dans son test :paf: ) alors bon... :roll: :paf:

Faut clairement faire un trait sur le démembrement des humains et aliens. Ce reproche revient souvent mais c'est un choix assumé de ne pas l'avoir.


C'est une question de rating tout simplement : tu mets du démembrement d'humains et le jeu passe tout de suite en 18+/M, et ça ils ne le veulent pas. Et oui on avait parfois du démembrement avant, mais le soucis c'est que les graphismes sont devenus tellement plus réalistes depuis que ce qui pouvait passer sur des jeux moins avancés graphiquement passe beaucoup moins maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lookens » Mer 08 Fév 2023 - 15:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Le démembrement il va falloir l'accepter, je n'ai pas souvenir qu'un jeu SW sous l'ère disney ait eu une telle feature :neutre:

Après sur le reste... Je n'ai personnellement aucun soucis avec le fait que le jeu ne réinvente pas la roue, il y a une formule solide autant l'exploiter un peu plutôt que de partir dans un sens qui n'est pas maîtrisé. la comparaison avec FIFA est un poil exagérée, on n'est pas juste sur un reskin ici. Après oui j'aurai bien aimé un retravail de la map mais bon tant pis. Par contre, autant je suis content que le jeu ne soit que sur current gen autant j'ai du mal à voir le progrès technique entre le premier et le deuxième :think:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 08 Fév 2023 - 15:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Sergorn a écrit:Vous m'excuserez un peu de trouver ça sidérant de voir des gens se plaindre que Fallen Order 2... ressemble à Fallen Order. :paf:


Complétement d'accord et puis faut être un peu réaliste aussi, si les studios de développement devaient faire un jeu complétement différents à chaque fois ça serait la ruine assuré et le temps d'attente entre chaque jeu serait encore plus long qu'aujourd'hui.
Perso j'attends jamais de grand changement dans une série de jeu avant au moins le 4ème. Par contre entre le 1er et le 3ème je m'attend au perfectionnement ultime de la formule lancée dans le 1er.
Modifié en dernier par le dieu jedi le Mer 08 Fév 2023 - 15:06, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lookens » Mer 08 Fév 2023 - 15:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

le dieu jedi a écrit:
Sergorn a écrit:Vous m'excuserez un peu de trouver ça sidérant de voir des gens se plaindre que Fallen Order 2... ressemble à Fallen Order. :paf:


Complétement d'accord et puis faut être un peu réaliste aussi, si les studios de développement devaient faire un jeu complétement différents à chaque fois ça serait la ruine assuré et le temps d'attente entre chaque jeu serait encore plus long qu'aujourd'hui.
Perso j'attends jamais de grand changement dans une série de jeu avant au moins le 4ème. Par contre entre le 1er et le 3ème je m'attend au perfectionnement ultime de la formule lancée dans le premier.


Absolument, c'est comme pour Tears of the Kingdom, il va reprendre la formule de BoTW et pourtant on en voit déjà se plaindre alors qu'il faut être réaliste, les studios ne réinventent pas leurs formules à chaque opus. Et puis on a vu ce que ce genre de logique donnait avec Sonic...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Fév 2023 - 15:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Oui voila, je veux dire c'est le deuxième jeu qui reprend cette formule, ça me parait un peu prématuré pour critiquer de rester dans le même style que le premier. :transpire:

On serait devant Fallen Order 4 ou 5 je dis pas, mais là c'est la première suite. :paf:

Puis bon franchement une bonne formule on peut la faire durer pendant longtemps tout en gardant de la qualité. Alors on peut certes tomber dans la routine et la lassitude (cf les premiers Tomb Raider annuels ou les Assassin's Creed) mais par exemple Ratchet & Clank ça fait 20 ans qu'ils suivent la même formule de gameplay avec juste quelques changement ci et là et c'est toujours aussi bien (d'ailleurs Ratchet c'est quand ils ont tenté d'autres trucs dans des spin off que c'était pas tip top :transpire: ).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 08 Fév 2023 - 15:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

D'accord aussi là-dessus. Je préfère une suite qui fait évoluer une formule qui marche, façon KoTOR II ou Battlefront II à l'époque, à une révolution mal maîtrisée. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 08 Fév 2023 - 15:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Neow a écrit:Faut clairement faire un trait sur le démembrement des humains et aliens. Ce reproche revient souvent mais c'est un choix assumé de ne pas l'avoir.


Lookens a écrit:Le démembrement il va falloir l'accepter, je n'ai pas souvenir qu'un jeu SW sous l'ère disney ait eu une telle feature


Un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité auprès de nombreux joueurs et qui fait passer le sabre-laser pour un jouet :o

Fallen Order et Jedi Survivor sont les pendants des JK en leurs temps et en tant que jeu d'action permettant d'incarner un Jedi, de manipuler son arme emblématique, on s'attend donc à ce qu'il y ait le démembrement par défaut parce que c'est logique in-universe (la lame est un laser qui découpe, comme dans la réalité) et aussi parce que les films ont systématiquement montré sa dangerosité (une mutilation à chaque épisode).

Là, je n'ai pas du tout l'impression de manipuler une arme dangereuse, mais plutôt une matraque. Donner x coups pour mettre un pnj random à terre, c'est assez illogique et anti-immersif à souhait! (aucun film n'a montré les Jedi donner plus d'un coup pour trancher ou découper un adversaire ou un objet non résistant à la lame). Le contre exemple des JK n'en ait pas un vu qu'en deux ou trois coups grands max s'est plié (hors-boss), contrairement à FO et JS qui demandent autant de coups que le moob à de points de vie pour le faire tomber.

On est sensé utiliser un vrai sabre-laser, pas une reproduction de chez Master Replicas!

Je rajoute aussi ce point négatif que j'ai remarqué en combat:

L'effet du marquage de la lame sur le corps des ennemis, horrible :shock: (pourquoi avoir mis ce truc, ça fait tache pour le coup et n'apporte rien de concret au combat)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Mer 08 Fév 2023 - 16:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Sergorn a écrit:Vous m'excuserez un peu de trouver ça sidérant de voir des gens se plaindre que Fallen Order 2... ressemble à Fallen Order. :paf:

Evidemment qu'une suite doit ressembler à son prédécesseur, d'autant plus quand la formule a marché. C'est juste que là, j'ai l'impression de voir exactement le même jeu.

En général quand on présente une suite, on met l'accent sur ses améliorations, ses nouvelles fonctionnalités... Certaines choses ont déjà été annoncées telles que les 5 postures, les compagnons, les montures, le blaster... Je m'attendais à voir un peu de ça. Mais je suis passé rapidement sur la vidéo mais à part les deux sabres, je n'ai pas eu l'impression de voir ces nouveautés.
Pareil pour la planète : c'est joli, mais c'est encore un environnement très nature, alors que le trailer montrait une ville.
Bref, j'ai un peu cette impression que la vidéo montre Jedi Survivor sans montrer Jedi Survivor, elle montre Jedi Fallen Order, qu'on a déjà vu.

On en verra certainement plus par la suite.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Mer 08 Fév 2023 - 17:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je pense de toute façon que la séquence de gameplay montrée n'était pas la bonne à prendre pour faire ça. Il aurait fallu un séquence "money shot" comme celle de Kashyyk pour le premier. Quand une suite sort on s'attends à voir des choses plus folles que dans le premier jeu et la c'est pas du tout ce qu'ils ont réussi à faire avec ce gameplay un peu plan-plan qu'ils ont du choisir un peu au pif.

Pour les démembrements je suis déçu mais pas surpris, et à mon sens il faut plus s'en prendre au classement PEGI ridicule et dépassé depuis longtemps. C'est pourtant pas l'envie qui leur manque avec les droïdes qui semblent pouvoir perdre plusieurs de leurs membres et les animaux en tout genre qu'on peut décapiter mais bon souvenez vous que des associations "bien-pensantes" ont déjà tentée de s'en prendre à Fallen Order pour ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Anthony11 » Mer 08 Fév 2023 - 17:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Et du coup, une toute nouvelle planète complètement inconnue : Koboh. A voir ce qu'elle pourra apporter de plus dans l'univers SW.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar JediLord » Mer 08 Fév 2023 - 21:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Anthony11 a écrit:Et du coup, une toute nouvelle planète complètement inconnue : Koboh. A voir ce qu'elle pourra apporter de plus dans l'univers SW.


Koboh, comme nom ça me fait penser à Koboth, la planète natale des Kobok (ou c’est l’inverse? :transpire: ).

Pour ce qui est du gameplay qui a pas l’air de changer de masses. J’ai envie de dire que la plupart des suites font logiquement ça. On prend la même formule et on l’améliore. Je comprend pas besoin compulsif de révolutionner en changeant la totalité du truc pour avoir plus d’inédit. À titre d’exemple, les deux Deus Ex (je sais je prend beaucoup trop ces jeux pour exemple dès que je dois parler de jv :paf: ) d’Eidos Montréal. Fondamentalement, les nouvelles augmentations qui font de Jensen une machine à tuer totale et le fait qu’on puisse maintenant zoomer avec le pistolet incapacitant ainsi que les déplacements plus fluides et l’ajout du craft (qui est absolument optionnel et minime) en moins, Mankind Divided est au niveau du gameplay similaire en presque tous points avec Human Revolution. :transpire: :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Anthony11 » Mer 08 Fév 2023 - 21:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

JediLord a écrit:
Anthony11 a écrit:Et du coup, une toute nouvelle planète complètement inconnue : Koboh. A voir ce qu'elle pourra apporter de plus dans l'univers SW.


Koboh, comme nom ça me fait penser à Koboth, la planète natale des Kobok (ou c’est l’inverse? :transpire: ).


Non c'est bien ça :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar JediLord » Mer 08 Fév 2023 - 22:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Ah ouf alors. :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 09 Fév 2023 - 0:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Anthony11 a écrit:Et du coup, une toute nouvelle planète complètement inconnue : Koboh. A voir ce qu'elle pourra apporter de plus dans l'univers SW.


Nannnnnn ma théorie d'Utapauuuuu! :o :paf:

et flute...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Fév 2023 - 21:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

L'alien violet du trailer est officiellement un Gen'dai et s'appelle Rayvis

https://archive.is/SDuKf
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Mer 15 Fév 2023 - 22:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dark Servatos a écrit:L'alien violet du trailer est officiellement un Gen'dai et s'appelle Rayvis

https://archive.is/SDuKf


:love:

Réaction de JediLord:

https://m.youtube.com/watch?v=

Si on l’affronte en tant que boss le combat sera juste phénoménal! :love: :love: :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Fév 2023 - 23:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

JediLord a écrit:
Si on l’affronte en tant que boss le combat sera juste phénoménal! :love: :love: :love:


Vu ce qui est dit dans l'articl, on va l'affronter plusieur fois
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Ven 17 Fév 2023 - 7:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

IGN a publié un nouvel article présentant les différentes postures : https://www.ign.com/articles/star-wars- ... -ign-first
Certains ont repéré un démembrement : https://twitter.com/StayBombastic/statu ... wN5jA&s=19
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Starling » Ven 17 Fév 2023 - 19:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Encore du nouveau gameplay :



ça me rappelle un peu l'ambiance du temple sur Zeffo du 1er !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 17 Fév 2023 - 20:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Suremebt un lien avec la Haute République et le personnage de la cuve à Bacta
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 17 Fév 2023 - 20:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Très intéressant. Notez le démembrement chez le Stormtrooper (jambe coupée) :D

Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Mer 22 Fév 2023 - 7:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Preview chez IGN : https://www.ign.com/articles/star-wars- ... e=facebook

Très positive, avec notamment :
- Survivor corrigerait tous les petits défauts de Fallen Order
- Koboh est très vaste et sert de base à Cal
- Il y a une ville avec des NPC, des vendeurs et une cantina
- L'exploration permet de gagner des points de compétences, des tenues complètes et des coupes de cheveux
- Mission sur une lune avec un aspect horrifique
- A un moment, il y a eu une "challenge room" où il fallait vaincre des hordes de droïdes (vaincus en un coup mais ultra nombreux)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Mer 22 Fév 2023 - 8:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

C'est vraiment alléchant ce que tu nous tease, hâte de voir cette cantina du coup :love:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Fév 2023 - 10:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Neow a écrit:- Mission sur une lune avec un aspect horrifique


Mmh...la fameuse lune éventrée? :think: :idea:

Très la hype tout ça effectivement :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Neow » Jeu 02 Mar 2023 - 7:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Oh surprise, il pourrait bien y avoir un Jedi 3 : https://insider-gaming.com/star-wars-je ... hird-game/
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 02 Mar 2023 - 11:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Neow a écrit:Oh surprise, il pourrait bien y avoir un Jedi 3 : https://insider-gaming.com/star-wars-je ... hird-game/


Insolite, EA a compris au bout d’une décennie que c’était rentable et gagnant pour tout le monde de créer sur la durée sa propre licence de jeux solo StarWars ... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Neow » Jeu 02 Mar 2023 - 12:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Thephx8 a écrit:Insolite, EA a compris au bout d’une décennie que c’était rentable et gagnant pour tout le monde de créer sur la durée sa propre licence de jeux solo StarWars ... :paf:

En fait c'est surtout chez Respawn qui semble vouloir faire une trilogie. Vu que le premier opus a bien marché, EA leur a donné l'accord pour le second. Et aucun doute que cette trilogie aboutira, car peu de chances que Survivor se plante commercialement.

Et puis Respawn a l'air d'être plus fiable que certains autres studios dont je tairais le nom.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 09 Mar 2023 - 19:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Neow a écrit:En fait c'est surtout chez Respawn qui semble vouloir faire une trilogie. Vu que le premier opus a bien marché, EA leur a donné l'accord pour le second. Et aucun doute que cette trilogie aboutira, car peu de chances que Survivor se plante commercialement.


C'est surtout que l'argent a coulé à flot. On sait tous qu'une ou plusieurs suites dépendent avant tout du succès du premier, qu'importe le niveau de son scénario.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations