Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 05 Jan 2023 - 17:59   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Aetup63 a écrit:Du coup moi qui est les 4 crimson reign 100% finit en août, je dois prendre crimson reign épilogue ?


Nope.
Si tu as les 100% (à savoir celui qui est paru hier, et les "tome 4" des 4 séries SW, Vador, BH et Aphra), tu ne prends pas l'épilogue. Tu attends la sortie des "tomes 5" en 100% :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Jan 2023 - 18:17   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Ce n'est pas un vrai épilogue, c'est juste qu'il y a des numéros à part entre Crimson Reign et Hidden Empire donc Panini a inventé ce numéro épilogue pour les publier
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Jan 2023 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

:lol:

Je pense qu'il posait la question pour s'éviter des doublons^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aetup63 » Jeu 05 Jan 2023 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

link224 a écrit::lol:

Je pense qu'il posait la question pour s'éviter des doublons^^


J'ai les 100% qui se sont fini en novembre, et non en août je me suis trompé
Aetup63
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 01 Juil 2022
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Jan 2023 - 21:08   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Aetup63 a écrit:J'ai les 100% qui se sont fini en novembre


Alors ce ne sont pas les 100% ça, ce sont les softcovers (qui sont aussi disponibles avec couverture cartonnée) qui contiennent des numéros de chaque série :)

Donc si c'est cela que tu, alors oui, tu dois acheter Crimson Reign - Epilogue à la fin du mois, puis Hidden Empire - Prologue en mars, et ensuite enchaîner avec les 4 (ou 5, on ne sait pas encore) numéros de Hidden Empire. Tout ceci disponible en couverture souple et cartonnée, au choix :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 05 Jan 2023 - 21:30   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Pour vérifier quel type de tome tu as et écarter le doute : https://www.starwars-universe.com/livre ... reign.html

Tu cliques sur chaque tome puis sur chaque fiche sur l'onglet "éditions". Tu trouveras ce que tu possèdes.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aetup63 » Jeu 05 Jan 2023 - 22:00   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Super merci à vous
Aetup63
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 01 Juil 2022
 

Messagepar DZ » Mar 10 Jan 2023 - 7:47   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Ça y est vous m’avez perdu avec vos histoires d’épilogues…..et dire que j’avais enfin fini par comprendre le mic mac de WOTBH :D

Bon en ce qui me concerne si je prends juste le 100% Crimson Reign, si je dis pas de bêtises, et dans la mesure où les autres séries ne m’intéressent pas particulièrement comme discuté, j’ai besoin de rien d’autres, ni épilogue ni rien, right ?

Par contre maintenant la question que je me pose, c’est que si le futur Hidden Empire se retrouvait à être un vrai bon crossover de qualité, avec une histoire intéressante et qui croise astucieusement les point de vues sans redondances inutiles et sans artifices (on sait jamais, sur un malentendu, ça peut arriver) et que du coup je souhaite le prendre intégralement, est-ce que si j’avais que le 100% Crimson Reign je vais pas me retrouver avec un truc bancal assez peu compréhensible pour Hidden Empire ?
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mar 10 Jan 2023 - 8:13   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

DZ a écrit:Bon en ce qui me concerne si je prends juste le 100% Crimson Reign, si je dis pas de bêtises, et dans la mesure où les autres séries ne m’intéressent pas particulièrement comme discuté, j’ai besoin de rien d’autres, ni épilogue ni rien, right ?


Oui, tout à fait :jap:

DZ a écrit:Par contre maintenant la question que je me pose, c’est que si le futur Hidden Empire se retrouvait à être un vrai bon crossover de qualité, avec une histoire intéressante et qui croise astucieusement les point de vues sans redondances inutiles et sans artifices (on sait jamais, sur un malentendu, ça peut arriver) et que du coup je souhaite le prendre intégralement, est-ce que si j’avais que le 100% Crimson Reign je vais pas me retrouver avec un truc bancal assez peu compréhensible pour Hidden Empire ?


Pour le moment difficile de te répondre là-dessus, Hidden Empire a juste commencé aux USA (2 issues sorties). À l'heure actuelle y'a pas trop (voire pas du tout) de connexion entre la mini Hidden Empire et les autres séries, mais on ne sait pas comment ça va évoluer dans les 3-4 mois qui viennent :neutre:
Dans tous les cas, sauter les arcs des 4 séries se déroulant pendant Crimson Reign, pour les reprendre ensuite durant Hidden Empire, ça sera en effet assez bancal, surtout pour BH, SW et Aphra qui racontent leur propre histoire qui se suit (Vador osef, c'est naze :transpire: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Shaal Marundi » Jeu 02 Fév 2023 - 19:25   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Bonjour,

Je commence à avoir pas mal de Panini "cartonnés" et j'ai envie de compléter les choses. Mais "Crimson Reign" me perturbe car apparemment (sur cette page) il y a du Vador, du Aphra etc dedans.


Par exemple, si j'ai déjà les cartonnés Aphra de chez Panini et que j'achète les "Crimson Reign", je vais avoir des histoires en double ?


Merci de vos lumières.
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Fév 2023 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

même chose que pour War of the Bounty Hunters, y a eu une prépublication en cartonné/souple avec dedans la mini série + les épisodes d'Aphra, Vador etc. publié en même temps (mais contrairement à War of BH c'est pas un crossover). Ensuite une fois la prépublication finie Panini republie tout dans les séries habituelle.
Pour résumer les tomes 3 et 4 de chaque série ont d'abord été publié dans ces prépublications puis ont été republié dans leur série respectives.
Et à part Panini a publié les mini séries War of BH et Crimson Reign pour que ceux qui comme toi prennent tout par série puissent quand même les avoir.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Shaal Marundi » Jeu 02 Fév 2023 - 22:25   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Merci pour ta réponse.

Lain-Anksoo a écrit:Pour résumer les tomes 3 et 4 de chaque série ont d'abord été publié dans ces prépublications puis ont été republié dans leur série respectives.


Donc si j'achète les Crimson Reign en cartonnés, le 1/4 et le 2/4 seront des histoires que je n'aurai jamais lues alors que les 3/4 et les 4/4 je les aurai potentiellement déjà lues dans Aphra, Vador etc. ?
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dantesk » Jeu 02 Fév 2023 - 22:38   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Shaal Marundi a écrit:Merci pour ta réponse.

Lain-Anksoo a écrit:Pour résumer les tomes 3 et 4 de chaque série ont d'abord été publié dans ces prépublications puis ont été republié dans leur série respectives.


Donc si j'achète les Crimson Reign en cartonnés, le 1/4 et le 2/4 seront des histoires que je n'aurai jamais lues alors que les 3/4 et les 4/4 je les aurai potentiellement déjà lues dans Aphra, Vador etc. ?


Euh en gros les prépublications en souple et cartonnés de Crimson Reign en 4 volumes ont en eux la série Crimson Reign et l'équivalent de tout les tomes n°4 de chaque série.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Fév 2023 - 22:42   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Tu dois acheter Crimson Reign.
Pas crimson Reign 1/X juste crimson Reign tout court.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Shaal Marundi » Jeu 02 Fév 2023 - 22:51   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Merci pour vos réponses.

Donc le Crimson Reign "tout court" (celui-là) de 120 pages, c'est toutes les "issues" Crimson Reign "moins" les issues Vador, Aphra etc. ?

Ce qui veut dire que si je l'achète, je n'aurai pas de doublon avec ma collection Aphra cartonnée par exemple.


C'est pas simple dans ma tête, je n'ai pas encore la logique de l'éditeur. :x
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dantesk » Jeu 02 Fév 2023 - 22:57   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Voila c'est exactement ça, et ce sera la même pour Hidden Empire bientôt.

Et te tracasses pas, la logique de Panini on est beaucoup à pas l'avoir :lol:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Ven 03 Fév 2023 - 0:05   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Shaal Marundi a écrit:C'est pas simple dans ma tête, je n'ai pas encore la logique de l'éditeur. :x


La logique provient de l'histoire de la publication du comics en France.

De base, les comics sortaient dans une prépublication kiosque, un petit magasine en couverture souple mensuel ou bimensuel, et surtout vraiment pas cher qui permettait de suivre différente séries en parallèle. Pour Star Wars ce magasine contenait les séries Star Wars et Vador, puis Aphra s'y est rajoutés.
Quelques mois après leur prépublication dans ce magasine, les séries avaient droit à une sortie librairie, en couverture cartonnée, cette fois-ci séparément, regroupés en arcs de 5 ou 6 épisodes.

Il y a quelques années ce format kiosque a disparu (RIP les petits budgets), mais Panini a considéré que les lecteurs restaient attachés à ces publications où toutes les séries étaient mélangées et a donc décidé de poursuivre avec ce format un peu hybride, sortant les crossover War of the Bounty Hunters et Crimson Reign ainsi dans un premier temps, puis les séries séparées plus tard.
Ce qui rend les choses vraiment confuses, c'est que ce "magasine de prépublication" est maintenant disponible en format souple ET en format cartonné (pour répondre à un lectorat amateur de beaux objets et à une demande qui privilégie assez souvent les éditions "collectors" et formats plus luxueux). Ces "magasines" se sont donc retrouvés à marcher sur les plates bandes des éditions cartonnées librairies classiques.

Je pense que ça aurait été beaucoup plus simple, à la base, si au lieu de s'appeler WOTBH et Crimson Reign, les prépublications s'étaient appelées par exemple Star Wars Comics #1, #2... (on en serait du coup au #10 au lieu de Crimson Reign Epilogue). Comme ça les noms "Star Wars - War of The Bounty Hunters" et "Star Wars - Crimson Reign" n'auraient correspondu qu'à un seul livre sans ambivalence possible.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Shaal Marundi » Ven 03 Fév 2023 - 0:26   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Merci. Je commence à comprendre.

Effectivement, ils auraient pu penser au parcours utilisateur. Surtout de celui qui ne vient pas du kiosque ;)
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Fév 2023 - 7:37   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Ce format c'est surtout pour être au plus proche de l'actu
Chaque mois aux US sort un numéro de Aphra, un de Hidden Empire, Vador, SW et BH.
Donc chaque mois Panini sort un tome avec tous ces numéros dedans. C'est deux manières d'avoir les comics, soit tu attends 6 mois pour avoir un tome complet pour chaque série. Soit tu les lis au fur et à mesure. L'inconvénient tu dois lire chaque série meme celles qui ne te plaisent pas.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar gregfox » Mar 07 Fév 2023 - 8:06   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Salut à tous
J’ai enfin tous les cartonnés Crimson Reign en 100% : le crossover et les tomes 4 des séries regulieres.
J’ai enchainé le crossover avec BH et je m’aperçois que les évènements de BH, du moins la 1ere issue semble se passer avant le crossover.
Aussi, avant de poursuivre, y a-t-il comme dans Wotbh un ordre de lecture particulier ?
Merci à vous
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mar 07 Fév 2023 - 9:06   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

:hello:

Tu lis dans l'ordre que tu veux, les événements de Crimson Reign sont assez déconnectés de ceux des 4 séries régulières, tu verras :)
L'aspect crossover est bien moins prononcé que pour WOBH.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 07 Fév 2023 - 9:08   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

pas vraiment d'ordre non. Y a que la série BH sui est un peu interconnectée avec la mini série (Crimson Reign n'est pas un crossover) et vaguement la fin d'Aphra je pense (je sais pas où ça se finit en VF). Lis la mini d'abord histoire d'être sûr d'avoir toutes les clés puis passe aux autres séries.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar gregfox » Mar 07 Fév 2023 - 16:38   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Merci à vous
J’ai trouvé ce crossover assez chouette.
Sans doute parmi les meilleurs comics du nouvel univers litté qui touche à la trilogie.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations