Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels sont vos 2 textes préférés ?

Le sondage s’est terminé le Mar 07 Fév 2023 - 15:05

Loïc Solaris
3
17%
Jenos Idanian
4
22%
Alionouchka
2
11%
Jagen Eripsa
6
33%
Archangel_Nubosi
2
11%
Baptman67
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Messagepar L2-D2 » Mer 11 Jan 2023 - 20:46   Sujet: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Image
Ceci est un teaser...


Edit : Les Challengers ! :)

Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
-putain… ces Ties nous ont foutu une belle raclée aujourd'hui…
-calme toi xximus. Ça arrive de tomber sur plus fort que nous.
-Me calmer ? Non c'est toi qui devrait être énervé ! On a perdu beaucoup de gars, et toi, Bern, tu restes impassible !
-Je gère mes émotions comme je l'entends.
-tu me fous en rogne ! Et l'autre taré de Loucass il fou quoi à quatre pattes là-bas ?
-il a perdu son astromecano. C'est dans sa culture de rendre hommage aux droids.
-Bon sang il prie pour… L2-D2 c'est ça ? Mais des gens sont morts ! Des vrais !
-Il paraît que chez l'ennemi se trouvait le légendaire Baptman. Nous n'avions aucune chance.
-Anthony, Jenos, Solaris, Mandoad, Stannis, Mat…c'est le même TIE qui les a buté…
-Si Notsil et Stratis ne s'étaient pas gavé de crevettes de Chandrila, ils auraient pu voler avec nous et limiter la casse…
-Tout ça à cause d'un pari de Joysstar… bon sang…

(160)


Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Janvier 2023. Dans une galaxie pas si lointaine que ça. Une soirée comme les autres. Ou presque...

Au sein de la communauté SWU une dispute éclata sans coup férir. Tout se déroulait pourtant au mieux, jusqu'à ce qu'une banderille n'amorce les joyeusetés, sur la simple évocation de souvenirs d'expériences vidéoludiques...

Le tout était alors de savoir qui, parmi tous ces pilotes en herbe, aurait le dernier mot quant au jeu qui pouvait prétendre au titre du meilleur Shoot'em up de tous les temps :

— Que de sensations sur X-Wing Alliance !, lança avec mélancolie Vesss'hhh.
— N'importe quoi !, rétorqua xximus. Rien ne vaut X-Wing vs. TIE Fighter !
— Mais vous n'y connaissez rien ! La quintessence même vient de Rogue Squadron, enchaîna Jenos.
— Sa suite Rogue Leader lui est largement supérieur !, riposta Baptman67.
Rebel Strike est mieux ! Faire danser Vador sur du disco, j'adore !, enchérit Anthony11. En plus, il aura 20 ans cette année ce jeu...

Et tous s'accordèrent alors au moins sur UNE chose: cela ne les rajeunissait pas...


(175)


Alionouchka
Spoiler: Afficher
J’ai fui plusieurs galaxies mourantes pour offrir ma vie au seigneur obscur. Je ne suis pas déçue. Nous répandons la crainte et le chaos tout en faisant officiellement régner l’ordre dans l'univers - avec la délicieuse ironie que je désirais.

Moi, Dark Gaga, je n’ai pas peur de mourir. La violence est de la puissance pure et l’explosion de mon vaisseau sera juste un nouveau moyen d’embraser le ciel. Chaque destruction ressemble à une étoile et à un espoir qui meurent.

***

J’ai traversé le temps et les déserts arides de solitude pour apporter mon aide à la résistance. Je ne suis pas déçu. Ici, la chaleur des êtres remplace tout ce qui a été perdu. Ici, le mot espoir prend tout son sens quand il remplace le mot lucidité.

Moi, Uttini, je n’ai pas peur de mourir. J’espère que quand mon vaisseau explosera, un enfant pourra le prendre pour une étoile filante et faire un vœu. J’espère que l’espoir est plus fort que la mort.

(174)


Jagen Eripsa
Spoiler: Afficher
D’un geste de la main machinal, Corran Horn tenta de rebasculer la puissance des boucliers… Sans effet. Ils étaient hors-service.
- Par les Neuf Enfers ! Tant pis, on va faire sans…
Il activa son comlink.
- Spectre Cinq, j’ai besoin d’une couverture.
- Reçu, Rogue Neuf, répondit la voix de Kell Tainer, j’arr…
La liaison fut couverte de parasites ; l’appareil de son ailier venait d’exploser. Dire qu’ils avaient déjà perdu Garik Face Loran
Mon tour ne sera pas long à venir.
Il ne tarda pas à les repérer sur ses écrans : deux Défenseurs TIE, les plus redoutés des appareils adverses…
Le pire des présages.
Ils tirèrent et l’espace autour de Corran Horn s’illumina… puis l’obscurité revint.
Finalement, deux pilotes de TIE apparurent devant lui. Il ne put s’empêcher de sourire lorsqu’ils retirèrent leurs casques.
Les Défenseurs étaient difficiles à détruire… Et c’était encore plus vrai quand Wedge Antilles et Tycho Celchu étaient aux commandes.

(166)


Archangel_Nubosi
Spoiler: Afficher
Excitation... Tel était le mot qui courait dans l’esprit de Sergorn alors qu’il affrontait ce chasseur TIE incroyablement doué. Il allait enfin pouvoir s’amuser !
Evitant le X-Wing, Ashlack soupira. Après cette bataille, tout sera fini. Sa famille sera en sécurité. Il se fit la promesse de survivre pour la voir ! Espoir...
Le chasseur TIE s’échappa brillamment. Sergorn se mit à rire. Il l’avait trouvé. Un défi qui montrerait au monde qui il était. Alors que des nuées vertes filaient sur lui, il plongea en spirale.
Ashlack pouvait le sentir. Ce pilote était dangereux. Il tirait sans discontinuer. S’il fallait tuer pour protéger ce à quoi il tenait, il acceptait de souiller son âme.
Le X-Wing prit de la distance et se retourna. Les pilotes pouvaient sentir la conclusion arriver. Chacun plongea sur l’autre avec détermination. Espoir. Excitation.
Les commandes ne répondent plus. Ashalck sourit. Sergorn ria. Les deux pilotes entrèrent en collision et, sans que personne ne les remarque, disparurent, leurs rêves se mêlant aux étoiles…

(166)


Baptman67
Spoiler: Afficher
En jouant avec son comlink modifié , il entendit 
- Escadron, ailes en position d’attaques.
- Bien reçu Lynne !
- Bien reçu !

- Escadron SWU préparez vous. L’escadron rebelle va bientôt entrer dans ce secteur. 
- Bien reçu capitaine Solaris !
- Ailes X repérés..
- Ils sortent de derrière les astéroïdes !
- Jagen, déporte toi sur la droite, tu es dans ma ligne de mire !

- Il y a des chasseurs TIE partout ! Comment pouvaient ils saaaaaaa….
- On a perdu X’Ximus !
- Attention Jenos, tu as deux TIE derrière toi !
- Merci Mareva Mae, je t’en dois une !
- Sors toi de la Loucass…
- Anthony vire à gauche !
- Attention derrière ...
- A tous les pilotes, repliez vous nos pertes sont trop importantes !
- Capitaines les rebelles s’enfuient !

Les communications cessèrent…

(146)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Super-Bern » Mer 11 Jan 2023 - 21:16   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Rogue Squadron 2 ou 3? Des jeux Star Wars disponibles seulement sur la Gamecube selon Wookiepedia. :think:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Jan 2023 - 10:09   Sujet: Re: Challenge FF#40 : W-Wing vs TIE fighter

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par xximus : "pour rendre hommage au site, tous les noms des pilotes devront être des pseudos de membres d’SWU" !

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 29/01 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 13 Jan 2023 - 14:25   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Mon cerveau a explosé. Plein d'idées... mais irréalisable en 150mots XD.

Je vais prendre le temps de réfléchir un peu plus..
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Jan 2023 - 17:51   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Allez les gars, 150 mots, c'est rapide à concevoir ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Jan 2023 - 17:30   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Petit rappel ! Chers tous, vous avez jusqu'à ce dimanche soir minuit pour proposer votre texte ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Mar 24 Jan 2023 - 18:30   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Effectivement ça se rapproche !
On est combien de participants pour le moment ? :transpire:

(Je tenterai de participer aussi.)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Jan 2023 - 20:00   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Ben là, on est à...0 ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Anthony11 » Mar 24 Jan 2023 - 21:34   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Quelle idée aussi ces thèmes, je n'ai aucune inspiration :paf:

D'ici dimanche, je vais essayer de trouver un truc, en plus, si je suis le seul... :idea:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Baptman67 » Mar 24 Jan 2023 - 21:49   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Je pourrais peut-être, comme à mon habitude, sortir de l'hyper espace à 23h59 dimanche, mais rien n'est sûr....
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 29 Jan 2023 - 18:29   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Bon j'ai fait vite fait j'ai pas eu trop de temps :s


160mots :


Spoiler: Afficher
-putain… ces Ties nous ont foutu une belle raclée aujourd'hui…
-calme toi xximus. Ça arrive de tomber sur plus fort que nous.
-Me calmer ? Non c'est toi qui devrait être énervé ! On a perdu beaucoup de gars, et toi, Bern, tu restes impassible !
-Je gère mes émotions comme je l'entends.
-tu me fous en rogne ! Et l'autre taré de Loucass il fou quoi à quatre pattes là-bas ?
-il a perdu son astromecano. C'est dans sa culture de rendre hommage aux droids.
-Bon sang il prie pour… L2-D2 c'est ça ? Mais des gens sont morts ! Des vrais !
-Il paraît que chez l'ennemi se trouvait le légendaire Baptman. Nous n'avions aucune chance.
-Anthony, Jenos, Solaris, Mandoad, Stannis, Mat…c'est le même TIE qui les a buté…
-Si Notsil et Stratis ne s'étaient pas gavé de crevettes de Chandrila, ils auraient pu voler avec nous et limiter la casse…
-Tout ça à cause d'un pari de Joysstar… bon sang…
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 29 Jan 2023 - 19:29   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Au départ, je ne pensais vraiment pas avoir le temps d'y participer, à celui-ci :neutre:

Mais tout compte fait, je le tente à la va-vite sur le tout dernier jour (pas dans mes habitudes, mais bon*)
Sans grande conviction ma foi, ma participation quand-même :

Spoiler: Afficher
Janvier 2023. Dans une galaxie pas si lointaine que ça. Une soirée comme les autres. Ou presque...

Au sein de la communauté SWU une dispute éclata sans coup férir. Tout se déroulait pourtant au mieux, jusqu'à ce qu'une banderille n'amorce les joyeusetés, sur la simple évocation de souvenirs d'expériences vidéoludiques...

Le tout était alors de savoir qui, parmi tous ces pilotes en herbe, aurait le dernier mot quant au jeu qui pouvait prétendre au titre du meilleur Shoot'em up de tous les temps :

— Que de sensations sur X-Wing Alliance !, lança avec mélancolie Vesss'hhh.
— N'importe quoi !, rétorqua xximus. Rien ne vaut X-Wing vs. TIE Fighter !
— Mais vous n'y connaissez rien ! La quintessence même vient de Rogue Squadron, enchaîna Jenos.
— Sa suite Rogue Leader lui est largement supérieur !, riposta Baptman67.
Rebel Strike est mieux ! Faire danser Vador sur du disco, j'adore !, enchérit Anthony11. En plus, il aura 20 ans cette année ce jeu...

Et tous s'accordèrent alors au moins sur UNE chose: cela ne les rajeunissait pas...

(*175 mots tout pile, selon CDM, ça au moins c'est déjà plus dans mes habitudes :paf: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alionouchka » Dim 29 Jan 2023 - 19:49   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Hey !

J'avais une idée dans un coin de la tête depuis un petit bout de temps mais absolument pas le temps de m'y mettre. Là, voyant que c'était le dernier jour pour participer, j'ai dit à mes gosses : "Vous laissez 30 minutes à maman sans rien lui demander." Et voilà ce qui est sorti. Ca aurait pu être bien mieux et plus abouti avec plus de temps mais tant pis.

Je crois que ce qui peut bloquer avec la contrainte - en tout cas c'était mon cas - c'était la peur de vexer les gens qui passent sur ce forum. Personnellement, je lis les posts plus que j'échange réellement avec les membres du forum. Je n'ai donc qu'une vision extrêmement biaisée de qui ils sont.

J'espère ne pas avoir commis d'impair ni avoir blessé personne avec mon texte ! :jap:

Spoiler: Afficher
J’ai fui plusieurs galaxies mourantes pour offrir ma vie au seigneur obscur. Je ne suis pas déçue. Nous répandons la crainte et le chaos tout en faisant officiellement régner l’ordre dans l'univers - avec la délicieuse ironie que je désirais.

Moi, Dark Gaga, je n’ai pas peur de mourir. La violence est de la puissance pure et l’explosion de mon vaisseau sera juste un nouveau moyen d’embraser le ciel. Chaque destruction ressemble à une étoile et à un espoir qui meurent.

***

J’ai traversé le temps et les déserts arides de solitude pour apporter mon aide à la résistance. Je ne suis pas déçu. Ici, la chaleur des êtres remplace tout ce qui a été perdu. Ici, le mot espoir prend tout son sens quand il remplace le mot lucidité.

Moi, Uttini, je n’ai pas peur de mourir. J’espère que quand mon vaisseau explosera, un enfant pourra le prendre pour une étoile filante et faire un vœu. J’espère que l’espoir est plus fort que la mort.


174 mots
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 29 Jan 2023 - 20:00   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Le thème m'inspire particulièrement, donc je vais participer également !

Spoiler: Afficher
D’un geste de la main machinal, Corran Horn tenta de rebasculer la puissance des boucliers… Sans effet. Ils étaient hors-service.
- Par les Neuf Enfers ! Tant pis, on va faire sans…
Il activa son comlink.
- Spectre Cinq, j’ai besoin d’une couverture.
- Reçu, Rogue Neuf, répondit la voix de Kell Tainer, j’arr…
La liaison fut couverte de parasites ; l’appareil de son ailier venait d’exploser. Dire qu’ils avaient déjà perdu Garik Face Loran
Mon tour ne sera pas long à venir.
Il ne tarda pas à les repérer sur ses écrans : deux Défenseurs TIE, les plus redoutés des appareils adverses…
Le pire des présages.
Ils tirèrent et l’espace autour de Corran Horn s’illumina… puis l’obscurité revint.
Finalement, deux pilotes de TIE apparurent devant lui. Il ne put s’empêcher de sourire lorsqu’ils retirèrent leurs casques.
Les Défenseurs étaient difficiles à détruire… Et c’était encore plus vrai quand Wedge Antilles et Tycho Celchu étaient aux commandes.


165 mots. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Anthony11 » Dim 29 Jan 2023 - 20:55   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Bien content de voir plusieurs participants, il ne restera plus qu'à voter maintenant.

Jenos Idanian a écrit:Rebel Strike est mieux ! Faire danser Vador sur du disco, j'adore !, enchérit Anthony11. En plus, il aura 20 ans cette année ce jeu...

Et tous s'accordèrent alors au moins sur UNE chose: cela ne les rajeunissait pas...[/justify]


Faire danser Vador, je m'en souviens effectivement c'était génial :lol:

Par contre, on m'espionne ou c'est un coup de chance énorme ? :think: Parce que oui Rebel Strike est mieux (et excellent au passage, ah que de souvenirs...). Et effectivement, 20 ans cette année, cela ne nous rajeunit pas :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Archangel_Nubosi » Dim 29 Jan 2023 - 21:23   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Salut, première participation sur le forum pour ce challenge ! Désolé d'avance pour les noms, je ne connais pas assez les forums. :neutre:

Spoiler: Afficher
Excitation... Tel était le mot qui courait dans l’esprit de Sergorn alors qu’il affrontait ce chasseur TIE incroyablement doué. Il allait enfin pouvoir s’amuser !
Evitant le X-Wing, Ashlack soupira. Après cette bataille, tout sera fini. Sa famille sera en sécurité. Il se fit la promesse de survivre pour la voir ! Espoir...
Le chasseur TIE s’échappa brillamment. Sergorn se mit à rire. Il l’avait trouvé. Un défi qui montrerait au monde qui il était. Alors que des nuées vertes filaient sur lui, il plongea en spirale.
Ashlack pouvait le sentir. Ce pilote était dangereux. Il tirait sans discontinuer. S’il fallait tuer pour protéger ce à quoi il tenait, il acceptait de souiller son âme.
Le X-Wing prit de la distance et se retourna. Les pilotes pouvaient sentir la conclusion arriver. Chacun plongea sur l’autre avec détermination. Espoir. Excitation.
Les commandes ne répondent plus. Ashalck sourit. Sergorn ria. Les deux pilotes entrèrent en collision et, sans que personne ne les remarque, disparurent, leurs rêves se mêlant aux étoiles…


Voilà, voilà, on est entre 166 et 175 mots selon les sites. Bon challenge à tous !
Archangel_Nubosi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Déc 2022
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 29 Jan 2023 - 22:23   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Anthony11 a écrit:on m'espionne ou c'est un coup de chance énorme ? :think:

Ni l'un ni l'autre. J'ai dû bien cerner le personnage voilà tout :lol:
(ou alors je me suis souvenu d'une discussion lue dans un autre sujet ad hoc :) )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Baptman67 » Lun 30 Jan 2023 - 1:00   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

143 mots
Spoiler: Afficher
En jouant avec son comlink modifié , il entendit 
- Escadron, ailes en position d’attaques.
- Bien reçu Lynne !
- Bien reçu !

- Escadron SWU préparez vous. L’escadron rebelle va bientôt entrer dans ce secteur. 
- Bien reçu capitaine Solaris !
- Ailes X repérés..
- Ils sortent de derrière les astéroïdes !
- Jagen, déporte toi sur la droite, tu es dans ma ligne de mire !

- Il y a des chasseurs TIE partout ! Comment pouvaient ils saaaaaaa….
- On a perdu X’Ximus !
- Attention Jenos, tu as deux TIE derrière toi !
- Merci Mareva Mae, je t’en dois une !
- Sors toi de la Loucass…
- Anthony vire à gauche !
- Attention derrière ...
- A tous les pilotes, repliez vous nos pertes sont trop importantes !
- Capitaines les rebelles s’enfuient !

Les communications cessèrent...
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 30 Jan 2023 - 13:30   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Le post de baptman67 il est validé ?

Parceque c'est le seul qui m'a cité dans son récit alors j'aimerai bien que ce soit bon XD
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 30 Jan 2023 - 13:41   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

On va dire que c'est le décalage entre l'appui sur le bouton "Envoyer" et la prise en compte par le serveur qui a abouti à cette heure de post... Donc oui, c'est validé. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mareva_mae » Lun 30 Jan 2023 - 16:32   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Je n'ai eu ni le temps ni l'énergie de participer mais je lirai tous vos textes et voterai avec plaisir :D

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar xximus » Lun 30 Jan 2023 - 17:38   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Bon finalement on a eu du monde ! :D
C'était pas si facile comme thème finalement :paf: , mais il y a du très bon !

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Lun 30 Jan 2023 - 19:55   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Non mais qu'est ce qu'il vous a pris, à tous ? Vous vous êtes donnés le mot pour tous poster le dimanche, on a Môssieur Eripsa qui essaye de nous gruger sur la contrainte, on a Môssieur Baptman qui joue sur l'heure (allez, on te l'accorde) et pire que tout, je n'apparais que dans un seul texte ? Et, comble de l'offense, j'ai été détruit ?

Mais où va le monde, je vous le demande !!! :lol:

Plus sérieusement, je m'occupe de récapituler les textes et de lancer la semaine de votes demain ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 31 Jan 2023 - 0:16   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Je n'ai rien grugé, bien au contraire, je l'ai appliquée à la lettre... Pas ma faute s'il y a autant d'estimés membres de SWU qui ont pris pour pseudo des noms de pilotes des légendaires escadrons Rogue et Spectre... :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alionouchka » Mar 31 Jan 2023 - 13:56   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Loucass824 a écrit:Alionouchka, je crois ne t'avoir jamais vu sur cette section, et c'est dommage, enfin pour deux points. Tout d'abord, je ne pense pas que ce soit ton premier coup dans l'écriture, car c'est assez finement écrit, j'ai bien aimé ! Par contre, niveau thème, ça colle moyen avec le côté X-Wing vs TIE fighter. Et donc voter pour un texte que j'ai apprécié mais n'est pas trop dans le thème... Bon, tu t'en fiches certainement, mais c'est que je me trouve embêté moi ! Lol



C'est sûr que je ne connais absolument pas le jeu vidéo et que mon texte se base uniquement sur l'univers des films. Mais, dans le titre du thème du challenge et dans les contraintes, il n'est jamais explicitement mentionné que l'on doit y faire référence. Donc je ne vois pas bien où, en imaginant les pensées d'un pilote d'un camp puis de l'autre, je suis hors-thème...

Après, là où tu as totalement raison, c'est que je me moque complètement que l'on vote pour moi ou non. Quand je participe à un challenge fanart ou fanfiction, mon but est seulement de me plonger dans l'univers de Star Wars et, dans ma "création", de faire voir, en me basant sur mes connaissances limitées, ce que j'y perçois, puis de partager ça avec d'autres personnes qui aiment également cet univers - même s'ils ont bien plus de connaissances que moi et une autre vision qu'ils me font découvrir.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar xximus » Mar 31 Jan 2023 - 14:13   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Alionouchka a écrit:Mais, dans le titre du thème du challenge et dans les contraintes, il n'est jamais explicitement mentionné que l'on doit y faire référence.


Effectivement. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Mar 31 Jan 2023 - 15:06   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au mardi 07/02 14h05 pour désigner vos 2 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 31 Jan 2023 - 17:29   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

A voté !
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar xximus » Mar 31 Jan 2023 - 23:09   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Tous les textes sont dans le thème et bien fichus... Mon vote va à deux coups de cœurs :

- Jenos Idanian, pour l'originalité et le rappel des tous ces titres qui envoient des paillettes dans les yeux :love: (même si mon préféré est en vérité Rogue Squadron premier du nom :D ).

- Jagen Eripsa, pour le coup de maître de l'appropriation de la contrainte, c'est franchement bien joué. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Super-Bern » Mer 01 Fév 2023 - 20:28   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Alors Loïc, si je m'attendais à être un personnage principal alors que je ne suis pas de ceux qui participent le plus aux discussions. :lol: Je n'ai pas le choix de voter pour toi, et en plus, ça serait vraiment mon état d'esprit dans un moment comme celui-là, je suis impressionné.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 01 Fév 2023 - 21:18   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

C'est un hasard total ! XD

J'ai pris les premiers pseudo que je trouvais en fait :) mais content d'être tombé juste !
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Fév 2023 - 18:29   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Et on félicite comme il se doit notre grand manitou, Jagen Eripsa, pour avoir remporté ce quarantième Challenge, en contournant d'une façon remarquable la contrainte imposée par xximus ! :cute:

Mais bravo également à tous les autres ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 07 Fév 2023 - 19:44   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Merci à tous pour vos votes ! Et bravo pour vos textes ! J'ai particulièrement apprécié celui de Jenos parce que j'aurais parfaitement pu prendre part à ce genre de débats dans le même camp qu'Anthony, vu que Rebel Strike est l'une des raisons primordiales de mon amour pour la saga. :D

J'en profite pour vous rappeler que le challenge hors-série "Naissance d'une Rébellion" est ouvert ! N'hésitez pas à participer, pas la peine de faire des textes très long : ce qui compte, comme ici, c'est de vous faire plaisir et de procurer des émotions à vos lecteurs ! ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Anthony11 » Mar 07 Fév 2023 - 19:50   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Félicitations Jagen pour la victoire et aux autres pour leur participation ! :jap:

Et une pensée pour Jenos qui m'a inclus dans le texte :cute:

Jagen Eripsa a écrit:J'ai particulièrement apprécié celui de Jenos parce que j'aurais parfaitement pu prendre part à ce genre de débats dans le même camp qu'Anthony, vu que Rebel Strike est l'une des raisons primordiales de mon amour pour la saga. :D


:love:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 08 Fév 2023 - 11:33   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

xximus a écrit:Bon finalement on a eu du monde ! :D

L2-D2 a écrit:Non mais qu'est ce qu'il vous a pris, à tous ? Vous vous êtes donnés le mot pour tous poster le dimanche [...] Et, comble de l'offense, j'ai été détruit ?

Mais où va le monde, je vous le demande !!! :lol:

:lol: :lol: :lol:

Loucass824 a écrit:Jenos Idanian, moi qui n'ai pas mis la main sur ces jeux vidéos, je trouve qu'avec ce peu de mots tu as bien fait passer la fibre nostalgique, même un non initié tel que moi l'a senti, le côté débat de fans sympa.

Merci pour ce retour, c'est gentil :oui: Content d'avoir réussi à faire passer ce message alors :)

xximus a écrit:Tous les textes sont dans le thème et bien fichus... Mon vote va à deux coups de cœurs :

- Jenos Idanian, pour l'originalité et le rappel des tous ces titres qui envoient des paillettes dans les yeux :love: (même si mon préféré est en vérité Rogue Squadron premier du nom :D ).

Merci :jap:
Et bienvenue dans la team Rogue Squadron dans ce cas :wink:

Jagen Eripsa a écrit:Et bravo pour vos textes ! J'ai particulièrement apprécié celui de Jenos parce que j'aurais parfaitement pu prendre part à ce genre de débats dans le même camp qu'Anthony, vu que Rebel Strike est l'une des raisons primordiales de mon amour pour la saga. :D

Eh ben comme quoi ! :D Merci :jap:
Et bravo pour ta victoire, en passant :)

Anthony11 a écrit:Et une pensée pour Jenos qui m'a inclus dans le texte :cute:

My pleasure :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alionouchka » Mer 08 Fév 2023 - 19:13   Sujet: Re: Challenge FF#40 : X-Wing vs TIE fighter

Bravo Jagen Eripsa !

Et vivement le prochain thème !!!
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations