Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Auriez-vous aimé que la guerre des clones soit en film ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guts75 » Sam 28 Jan 2023 - 19:53   Sujet: Auriez-vous aimé que la guerre des clones soit en film ?

Une question que je me pose, beaucoup critique le manque de voir Anakin période jedi plus mature, ami de son maitre etc vu que dans le 3 on le voit très vite basculer et montre que la série clone wars développe la chose, n'est ce pas dommage que Lucas n'est pas montré cette fameuse guerre en film, développant les autres jedi, l'évolution d'Anakin etc, je veux dire par là s'est cool le dessin animé mais en film ça aurait pu être encore plus génial pour la prélogie ^^'

Vos avis les amis ?
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Jan 2023 - 20:46   Sujet: Re: Auriez-vous aimé que la guerre des clones soit en film ?

En faisant l’impasse sur la Guerre des Clones, Lucas a ouvert un immense boulevard à l’UE et aux séries, donc non.

C’est même intéressant que la prélogie ne s’y penche pas. Ça nous rappelle que la saga est centrée sur un personnage (Anakin) et pas sur des évènements.

Chaque film est une ellipse de la vie d’Anakin. Voilà pourquoi plusieurs années séparent chacun d’entre eux. Une véritable fresque. Je n’ai pas trop apprécié que la postlogie s’écarte de cet esprit.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guts75 » Sam 28 Jan 2023 - 21:04   Sujet: Re: Auriez-vous aimé que la guerre des clones soit en film ?

Je peux comprendre l'aspect temporalité, mais n'était ce pas l'occasion de montrer en action les jedis, leurs affaiblissements, leurs dégénérescences dans la force etc, parce que le 3 fait rushé en réalité du moins on se penche pas assez sur cette aspect qui aurait valu un 3ème film centré sur la guerre etc et la revanche des siths aurait été le 4ème film en fait.

J'aurais kiffé 4 films même si ça casse l'aspect trilogie :D
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Luca » Sam 06 Mai 2023 - 15:31   Sujet: Re: Auriez-vous aimé que la guerre des clones soit en film ?

Selon moi la guerre est beaucoup mieux en série.
Luca
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Mai 2023
 

Messagepar Lorenza80 » Lun 31 Juil 2023 - 13:54   Sujet: Re: Auriez-vous aimé que la guerre des clones soit en film ?

Salut,

Je comprends ton point de vue, mais je pense que Lucas a fait un choix scénaristique qui se défend. Il a voulu se concentrer sur les événements qui ont conduit à la chute d'Anakin et à l'avènement de l'Empire, plutôt que sur la guerre elle-même. Il a laissé le soin aux séries animées de développer les personnages, les batailles, les intrigues secondaires, etc. Je trouve que c'est une bonne façon de compléter l'univers sans alourdir les films. Après, c'est sûr que ça aurait pu être sympa de voir la guerre des clones en live action, mais ça aurait demandé beaucoup de temps, de budget et d'effets spéciaux. Peut-être qu'un jour on aura droit à un spin-off sur cette période, qui sait ?
visiter mon site : https://www.hacktheark.ai/
Lorenza80
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Juil 2023
 

Messagepar Dantesk » Mar 01 Aoû 2023 - 23:19   Sujet: Re: Auriez-vous aimé que la guerre des clones soit en film ?

Pour moi il y a "assez" de guerre des clones dans les films. Dans le 2 on a toute la première bataille et dans le 3 on est encore en plein dedans, elle est juste stoppée prématurément par l'ordre 66.

Donc non en fait, une série convient bien mieux, on peut avoir plusieurs points de vues, plusieurs héros et enchainer les batailles sans que ce soit rushé.

Au passage je n'ai jamais non plus compris l'argument du prétendu passage "soudain" d'Anakin au côté obscur. Dans le 2 il commet un truc hardcore, se précipite sur Dooku par rage, au début du 3 tu sens que la guerre l'a marqué (via la cicatrice à l'oeil), tu sens que Palpatine a resserré son étreinte sur lui, il hésite un chouia à abandonner Obi Wan pour sauver plus rapidement Palpatine, il tue Dooku désarmé...

Bref, pour moi c'est non.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Aoû 2023 - 9:45   Sujet: Re: Auriez-vous aimé que la guerre des clones soit en film ?

Je trouve la guerre des clones assez bien illustré dans les films et il n'y avait pas besoin d'en faire plus.
En revanche, il manque dans les films une enquête des Jedi sur l'armée de clones.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Mer 02 Aoû 2023 - 15:02   Sujet: Re: Auriez-vous aimé que la guerre des clones soit en film ?

DarkNeo a écrit:En revanche, il manque dans les films une enquête des Jedi sur l'armée de clones.


Justement la guerre est là pour les occuper, les "souiller" et accessoirement en tuer quelques-uns et surtout pas qu'ils se posent des questions ou qu'ils réfléchissent aux vrais sujets (à commencer par s'engager dans la guerre ou pas) dont l'origine de l'armée de clones. Et de toute façon si enquete il y avait eu, soit elle n'aurait pas abouti, soit elle aurait abouti et il aurait fallu l'inclure dans l'Ep. III comme un des déclencheurs de l'Ordre 66. Un peu comme l'intrigue de Labyrinth of Evil où Mace Windu enquète sur Sidious.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Aoû 2023 - 16:09   Sujet: Re: Auriez-vous aimé que la guerre des clones soit en film ?

Alfred M. a écrit:Justement la guerre est là pour les occuper, les "souiller" et accessoirement en tuer quelques-uns et surtout pas qu'ils se posent des questions ou qu'ils réfléchissent aux vrais sujets (à commencer par s'engager dans la guerre ou pas) dont l'origine de l'armée de clones.


Evidemment que ceci explique cela, mais ça n'empêchait pas de charger en secret un ou deux Jedi pour enquêter un minimum. Surtout qu'ils se posent déjà la question.


Alfred M. a écrit: Et de toute façon si enquete il y avait eu, soit elle n'aurait pas abouti, soit elle aurait abouti et il aurait fallu l'inclure dans l'Ep. III comme un des déclencheurs de l'Ordre 66. Un peu comme l'intrigue de Labyrinth of Evil où Mace Windu enquète sur Sidious.


Certes. Après, ça posait un problème similaire : pourquoi les Jedi auraient attendu aussi longtemps pour enquêter ? Ca supposait de faire l'épisode 3 juste après l'épisode 2.
C'est effectivement un choix logique vu les différents choix scénaristiques qui ont été fait.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anthony11 » Mer 02 Aoû 2023 - 16:19   Sujet: Re: Auriez-vous aimé que la guerre des clones soit en film ?

Les Jedi ont bien mené une enquête dans TCW quand la puce d'un clone s'est mis à dysfonctionner.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Aoû 2023 - 16:23   Sujet: Re: Auriez-vous aimé que la guerre des clones soit en film ?

Je parlais des films.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Aoû 2023 - 18:26   Sujet: Re: Auriez-vous aimé que la guerre des clones soit en film ?

Fondamentalement est-ce que j'aurais aimé voir la Guerre des Clones au coeur d'un gros film sur grand écran ?

Oui bien sûr.

Mais est-ce que j'aurais aimé avoir ce film en sacrifiant un des trois films actuels de la Prélogie ? Absolument pas non. :non:

(Sinon hein ils peuvent encore un faire un de film sur la Guerre des Clones :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations