Et c'est l'heure du bilan !
Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas touché au jeu que ce fut presque une découverte.
Cependant je me souvenais bien que la version Wii/PS2 était beaucoup moins jolie et complexe dans ses
combats et physique que sa grande sœur sur PC/PS3/360.
Mais peut être pas à ce point.
Malgré 2,3 murs invisibles absurdes sur Félucia, cela n'est pas gênant la plupart du temps (même si la réduction de durée des niveaux est frustrante) . J'ai progressé avec plaisir et retourné/secoué les niveaux pour ne surtout pas louper le moindre holocron, sabre ou cristal.
Quel pied de pouvoir y rejouer en HD et à 60 fps
---> Cependant le jeu devient sa propre caricature au début du 3e tiers du jeu.Lors du second niveau de Kashyyyk, les environnements sont simplistes, répétitifs et vides à l'extrême (bien plus que le début du jeu).
La verticalité du jeu, déjà bien en retrait, disparait complètement.
La Pinède à coté de chez moi est plus exotique et excitante que ce terrain vague sans âme.
Et si il n'y avait que ça... Tout l'arc de l'ascenseur spatiale qui exploite les wookies disparait, Ozzik Sturn ne nous accompagne plus tout au long du niveau et devient juste un impérial random greffé de force à la fin du niveau pour remplir le cahier des charges du boss final.
Le niveau sur Raxus Prime brille aussi à sa façon en nous faisant traverser 4, 5 fois exactement le même entrepôt cloné en boucle...
Ce n'est que plus frustrant car juste après ces 2 niveaux honteux,
le jeu devient justement méconnaissable dans le segment sur Bespin 100% spécifique à cette version. Environnements plus complexes et agréables à l'œil, bestiaire d'ennemis très variés. Un niveau d'une bonne durée riche en cinématiques progressives qui introduit correctement ses méchants.

C'est dingue ça, un tel contraste aussi brutal d'un niveau à un autre.
Mais est-ce que je regrette mon achat pour autant ?
Non.C'est cette version (et non celle sur PC PS3 360) qui est un classique de mon enfance. J'étais frustré depuis un moment de ne plus pouvoir y jouer dans des conditions correctes.
Ce jeu méritait de ne pas sombrer dans l'oubli.
Il garde un vrai charme avec ses cinématiques faites dans le moteur du jeu, ses niveaux et personnages spécifiques ... et bien sûr son mode duel.
Je ne demande que ça de pouvoir rejouer aujourd'hui, pénard sur ma petite Switch à mes vieux jeux PS2/Wii absents sur PC, revigorés par un passage au 1080p/60 fps bien mérité
Si jamais il y a quelqu'un qui compte en faire de même pour par ex la Trilogie Ratchet et Clank, Les Deux Tours/Retour du Roi et bien sûr
La Revanche des Siths. Qu'il n'hésite surtout pas et qu'il m'envoie un devis