Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar uluk7 » Jeu 19 Jan 2023 - 15:13   Sujet: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

Hello,

Comme vous le savez (enfin j'espère), Star Wars Universe propose une base de données assez conséquente, vous permettant ainsi de gérer votre Collection Star Wars.
Nous essayons de proposer des produits et fabricants diversifiés, allant des figurines Hasbro aux casques Master Replicas, en passant par les bijoux de RockLove, les figurines de luxe de Hot Toys, les maquettes Bandai ou des centaines de séries de cartes à collectionner/jouer.
Bref, nous tentons d'être les plus complets possible (nous avons fêté les 10000 fiches l'année dernière, hors cartes).

C'est dans cette optique que nous faisons appel à vous.
Nous avons bien évidemment des collections dans notre To Do List, mais nous aimerions vous donner la parole pour connaître vos suggestions de collection.

Quelles sont les fabricants/collections qui vous manquent sur SWU pour gérer complètement vos Collections ?
Voyez-vous des éléments manquants ?

Je précise que nous ne vous garantissons pas de répondre favorablement à toutes les demandes, mais cela peut nous aiguiller sur les prochaines mises à jour de la base de données Collection.

Merci d'avance ! :)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 19 Jan 2023 - 17:35   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

uluk7 a écrit:Quelles sont les fabricants/collections qui vous manquent sur SWU pour gérer complètement vos Collections ?
Voyez-vous des éléments manquants ?

Il en existe tellement des produits dérivés SW aussi, difficile de tout référencer, sacré challenge ! :)
Là comme ça perso, vraiment en vrac et à la va-vite en découvrant le topic, je dirais: les pin's, les cartes téléphoniques, les boîtes en métal,... (liste non exhaustive sur l'instant)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Jeu 19 Jan 2023 - 17:51   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

Y a aussi une boooooooonne quantité gigastronomique de fèves Star Wars vu que c'est la saison. :D

J'en ai eus deux la semaine dernière: une Han Solo et une qui représentait le visage de hum... Mark (pas très) Hamill, tant on aurait dit qu'il avait été photoshopé. :transpire: :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar uluk7 » Jeu 19 Jan 2023 - 18:14   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

Merci pour vos premiers retours. :)

Nous avons déjà pensé (et même commencé à lister pour tout vous dire) une grande quantité de "petits" objets à collectionner. En revanche la version actuelle du site ne nous permets pas de les lister et les présenter comme nous voudrions (différemment des fiches actuelles). Nous les gardons dans un coin en attendant de pouvoir un jour les sortir... peut-être
Sachez que cette liste contient :
- Fèves
- Jouets de céréales
- Jouets de fast food
- Jouets d'oeufs surprises
- Gashapons / Sachet surprise
- Figurines offerts en super-marché (type Micropopz, qui est déjà liste sur le site avec des fiches "normales", mais qui serait refait sous cette forme)

Evidemment les pin's entrent dans cette catégorie (et c'est de loin le plus bordélique à recenser).

Il ne s'agit en rien d'un teasing car nous ne sommes pas en mesure de les intégrer au site actuel. Donc wait and see pour ces petits objets.

Quant aux cartes téléphoniques, ça peut être une idée, nous avons bien une section cartes.

Si vous avez d'autres idées de collections plus en adéquation avec nos fiches actuelles, maintenant que vous connaissez un peu l'envers du décor des petits objets, n'hésitez pas ! :wink:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar stish » Ven 20 Jan 2023 - 9:46   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

:hello:

En tant que collectionneur de Hot Toys Star Wars uniquement j'attends la MAJ de la BDD de ce fabricant :D , mais je suppose que c'est déjà dans les tuyaux :whistle:
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Uttini » Ven 20 Jan 2023 - 10:32   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

@uluk7 : pour savoir ce qui manque, reprends le Tomart's Price guide :lol:
Non, sans blaguer, tu fais du super boulot, je vais m'y remettre aussi. Il existe tellement de produits dérivés qu'un serveur dédié n'y suffirait pas. Moi je n'ai pas de suggestions particulière.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar uluk7 » Ven 20 Jan 2023 - 12:28   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

stish a écrit:En tant que collectionneur de Hot Toys Star Wars uniquement j'attends la MAJ de la BDD de ce fabricant :D , mais je suppose que c'est déjà dans les tuyaux :whistle:


Oui, on suit ce fabricant, il n'y a pas de raison que les nouveautés n'arrivent pas :)

Uttini a écrit:@uluk7 : pour savoir ce qui manque, reprends le Tomart's Price guide :lol:


Y'a pas les produits japonais !! :D
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Jies » Ven 20 Jan 2023 - 14:02   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

On est à la limite du costume et de la collection, mais quid du fabricant Anovos ?

En tout cas bravo uluk pour tout le boulot abattu !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar uluk7 » Ven 20 Jan 2023 - 14:28   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

Jies a écrit:On est à la limite du costume et de la collection, mais quid du fabricant Anovos ?

En tout cas bravo uluk pour tout le boulot abattu !


Merci :jap:

Oui Anovos, ça peut être faisable je pense. J'étais déjà tombé dessus. Ils s'appellent maintenant Denuo Novo. On est sur du costume, certes, mais sous licence officielles. A voir si une section costume peut être faite dans la partie Collection. Alors costume c'est large, ça comprend du Denuo Novo comme du costume pour enfant trouvable en grande surface (Rubie's en fait par exemple, fabricant qui s'est d'ailleurs associé avec Neca pour reprendre Anovos sous la marque Denui Novo... tout est lié).
Je me renseignerai. Merci pour l'idée :)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Amidala44 » Mar 24 Jan 2023 - 22:09   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

Etant une fan de peluches, et voyant la quantité qui existe, il pourrait y avoir le listing des peluches officielles existantes.
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar uluk7 » Mer 25 Jan 2023 - 0:50   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

Amidala44 a écrit:Etant une fan de peluches, et voyant la quantité qui existe, il pourrait y avoir le listing des peluches officielles existantes.


Oui je suis d'accord. Parce qu'à part les Tsum Tsum et quelques peluches Grogu de Disneystore, je n'ai rien ajouté dans la BDD.
Mais as-tu des fabricants/collections particulières en tête ?
Mattel en a fait, mais après c'est difficile de tout tracer si c'est pas listé directement sur le site officiel. Autant pour les cartes ou même les figurines, tout est listé quelque part, autant je suis pas aussi sûr pour les peluches.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Lun 06 Fév 2023 - 11:40   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

Hello,

Merci pour les premières suggestions. Aujourd'hui, nous comptons désormais 97 peluches de plus sur le site :
https://www.starwars-universe.com/actu-19608-hallmark-itty-bittys-les-peluches-a-collectionner-sur-star-wars-universe.html

Les Itty Bittys ne sont pas très répendues chez nous mais elles ont l'avantage d'avoir cet aspect collection. Elles sont donc plus facilement traçables que d'autres peluches sans collection.
Je travaille actuellement pour recenser les peluches Funko et les quelques poupées/peluches Grogu parlantes/animées sorties chez Hasbro et Mattel, qui étaient pas mal dispo en magasin. D'ailleurs, si vous en avez, n'hésitez pas à me le signaler. On sait jamais, je l'ai peut être oublié dans ma liste.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Oisemna » Jeu 09 Fév 2023 - 11:58   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

:hello:
Coucou

comme je collectionne essentiellement des livres, il serait intéressant d'avoir le listing par éditeur (Delcourt, panini, fleuve, pocket...)

La base de donnée par Arc VO est bien mais pas lisible si on cherche un tome VF
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Fév 2023 - 12:06   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

:hello:

C'est déjà disponible :D
Quand tu es sur les fiches livres, tu vas dans l'onglet "Éditions", et tu as la liste de toutes les éditions disponibles.
Et lorsque tu cliques sur le nom de l'éditeur, tu as accès à tout ce que l'éditeur a sorti :oui:

Alors ça ne donne pas une belle liste rangée par ordre de sortie, mais c'est un début. Il y a un projet en travaux qui permettrait d'améliorer tout ça, mais je ne peux pas te dire quand ça sortira.

Sinon, pour la BDD classée par arc VO (un classement qui est le plus pratique de tous^^), tu peux la basculer en VF uniquement (via le filtre "langues") et n'avoir que ce qui est sorti en VF, avec les couvertures VF qui plus est :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar uluk7 » Jeu 09 Fév 2023 - 12:14   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

Hello.

Comme dit Link, la BDD Littérature est très complète (onglet Littérature du menu du haut).
Comme pour la partie Collection, tu peux ajouter des ouvrages à ta fan database, et même indiqué si tu les as lu ou non.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Oisemna » Jeu 09 Fév 2023 - 12:23   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

link224 a écrit::hello:

C'est déjà disponible :D
Quand tu es sur les fiches livres, tu vas dans l'onglet "Éditions", et tu as la liste de toutes les éditions disponibles.
Et lorsque tu cliques sur le nom de l'éditeur, tu as accès à tout ce que l'éditeur a sorti :oui:

Alors ça ne donne pas une belle liste rangée par ordre de sortie, mais c'est un début. Il y a un projet en travaux qui permettrait d'améliorer tout ça, mais je ne peux pas te dire quand ça sortira.

Sinon, pour la BDD classée par arc VO (un classement qui est le plus pratique de tous^^), tu peux la basculer en VF uniquement (via le filtre "langues") et n'avoir que ce qui est sorti en VF, avec les couvertures VF qui plus est :jap:


:D je savais que tu allais dégainer cette réponse (que tu rabâches sur le forum littérature).
:x

dans ma suggestion, je ne considère pas la BDD VO qui est très bien, mais bien une VF qui reprendrait les tomes sortis pour un éditeur donné.
J'imaginerais bien un tri par date et un tri par série (ex. pour Delcourt, une sous-liste des tomes clone wars, Jedi, coté obscur...).
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Fév 2023 - 12:27   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

Oisemna a écrit:mais bien une VF qui reprendrait les tomes sortis pour un éditeur donné.
J'imaginerais bien un tri par date et un tri par série (ex. pour Delcourt, une sous-liste des tomes clone wars, Jedi, coté obscur...)


Donc sur ta première phrase, c'est ce que je dis : ça existe déjà (ici pour Delcourt par exemple) :transpire:
C'est juste classé uniquement par chronologie in-universe, et pas accessible intuitivement^^

Et pour ta 2ème phrase, cf mon premier post : c'est en projet/en travaux depuis plusieurs années, mais c'est un peu une usine à gaz, donc je peux pas te donner de date de sortie. Mais en tout cas, c'est bien dans un coin de notre tête, et on sait que ça serait utile :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Oisemna » Jeu 09 Fév 2023 - 12:53   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

link224 a écrit:
Donc sur ta première phrase, c'est ce que je dis : ça existe déjà (ici pour Delcourt par exemple) :transpire:
C'est juste classé uniquement par chronologie in-universe, et pas accessible intuitivement^^


je l'ai épluché pendant de longues heures mais ça reste toujours classé en fonction des arcs VO :siffle:



link224 a écrit:Et pour ta 2ème phrase, cf mon premier post : c'est en projet/en travaux depuis plusieurs années, mais c'est un peu une usine à gaz, donc je peux pas te donner de date de sortie. Mais en tout cas, c'est bien dans un coin de notre tête, et on sait que ça serait utile :D


J'avais bien compris qu'il se tramait un truc dans le genre quand tu en avais parlé en ''litté", j'imagine bien le merdier pour tout compiler.
J'ai posté ici pour avoir un peu plus d'info mais y a de la rétention :chut: :P

En fait j'aimerais une liste comme vous avez fait pour les comics magazines (et au passage, pourquoi ne pas y accéder aussi via l'onglet ''COLLECTIONS'' :think: )
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Fév 2023 - 12:58   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

Oisemna a écrit:je l'ai épluché pendant de longues heures mais ça reste toujours classé en fonction des arcs VO :siffle:


Oui, parce qu'en attendant la sortie de l'autre truc, cette liste "éditeur" est générée d'après la liste litté. Donc pour les comics ça pose un petit souci (qui se règle en regardant l'onglet "Éditions", cela dit, même si je conçois que ça prend un peu plus de temps).

Mais y'a plein d'idées qui existent pour améliorer tout ça. Si mes compétences en codage étaient plus élevées que celles d'un gamin de 15 ans, ça fait longtemps que ce serait sorti, crois-moi :transpire:


Oisemna a écrit:En fait j'aimerais une liste comme vous avez fait pour les comics magazines (et au passage, pourquoi ne pas y accéder aussi via l'onglet ''COLLECTIONS'' :think: )


C'est effectivement, à terme, l'idéal vers quoi il faudrait tendre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Fév 2023 - 14:15   Sujet: Re: [Suggestions] Vos souhaits pour la BDD Collection

Oisemna a écrit:dans ma suggestion, je ne considère pas la BDD VO qui est très bien, mais bien une VF qui reprendrait les tomes sortis pour un éditeur donné.
J'imaginerais bien un tri par date et un tri par série (ex. pour Delcourt, une sous-liste des tomes clone wars, Jedi, coté obscur...).


ça existe déjà :

Tu vas sur la fiche d'un bouquin VF que tu as, exemple :

https://www.starwars-universe.com/livre ... -peur.html

Ensuite, onglet éditions tu choisis l'édition que tu as style la première chez Panini, et là, tu cliques droit sur "Panini" et hop, tout les arcs sortis par Panini sont classés chronologiquement.

https://www.starwars-universe.com/edite ... anini.html

ça rejoint ce que dit link au-dessus, je donne juste le moyen de trouver l'éditeur facilement ;)

En effet "un tri par date et un tri par série" (VF) c'est pas encore possible, mais par exemple pour quiconque n'a que du Panini, ça permet déjà de compléter sa DB.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 


Retourner vers Collection


  •    Informations