Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Vos créations de briques !

Objets custom, statuettes, sculptures, dioramas, et autres créations de fans : tout ce qui est customisé est ici !

Retourner vers Autres créations

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar biffco57 » Lun 14 Nov 2022 - 21:50   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Merci à vous ;)
@Grievous90 Pour le stormtrooper il est pas vraiment au bon endroit mais pour sa défense il est le seul perso starwars que j'ai donc je l'ai mis pour faciliter la compréhension de l'échelle.
@Anthony11 Effectivement j'ai posté quelques photos des 4 mocs starwars sur ce site mais ils ne doivent pas être à la hauteur des attentes car ils passent totalement inaperçus :D
Je comptais poster quelques photos supplémentaires mais je pense que je vais éviter si ça plait pas je vais pas insister
biffco57
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2022
Localisation: moselle
 

Messagepar Anthony11 » Lun 14 Nov 2022 - 21:57   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

biffco57 a écrit:Merci à vous ;)
@Grievous90 Pour le stormtrooper il est pas vraiment au bon endroit mais pour sa défense il est le seul perso starwars que j'ai donc je l'ai mis pour faciliter la compréhension de l'échelle.
@Anthony11 Effectivement j'ai posté quelques photos des 4 mocs starwars sur ce site mais ils ne doivent pas être à la hauteur des attentes car ils passent totalement inaperçus :D
Je comptais poster quelques photos supplémentaires mais je pense que je vais éviter si ça plait pas je vais pas insister


C'est vrai que des fois, le forum de Techlug est un peu mort, et puis ces derniers jours le site était inaccessible, ça n'a pas du jouer non plus :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar biffco57 » Lun 14 Nov 2022 - 22:16   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Peut être.
C'est pas grave, mon plaisir je l'ai déjà largement eu avec leur conception ;)
biffco57
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2022
Localisation: moselle
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Nov 2022 - 14:08   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Chouette création ! Si j'avais pu prendre des photos des vaisseaux Star Wars que j'ai construit en Lego dans les années 70... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 15 Nov 2022 - 16:28   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

biffco57 a écrit:Merci à vous ;)
@Grievous90 Pour le stormtrooper il est pas vraiment au bon endroit mais pour sa défense il est le seul perso starwars que j'ai donc je l'ai mis pour faciliter la compréhension de l'échelle.
@Anthony11 Effectivement j'ai posté quelques photos des 4 mocs starwars sur ce site mais ils ne doivent pas être à la hauteur des attentes car ils passent totalement inaperçus :D
Je comptais poster quelques photos supplémentaires mais je pense que je vais éviter si ça plait pas je vais pas insister


N'hésite pas à partager tes autres mocs Star Wars sur le forum, je veux voir ça, ta cannonière est excellente :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar biffco57 » Mer 16 Nov 2022 - 8:33   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Merci à vous
@Unniti: il n'est jamais trop tard pour en refaire ;)
Voilà une photo qui regroupe les 4
Image
biffco57
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2022
Localisation: moselle
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Nov 2022 - 9:36   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Sympa et bien massif, GG l'artiste !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar biffco57 » Mer 16 Nov 2022 - 12:01   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Merci.
Si ça plait à un fan de starwars c'est une bonne chose :jap:
biffco57
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2022
Localisation: moselle
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Nov 2022 - 17:11   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

biffco57 a écrit:@Uttini : il n'est jamais trop tard pour en refaire ;)

Ce n'est plus possible. Non seulement je n'ai plus de Lego, j'ai tout donné à mon jeune frangin dans un moment de faiblesse au début des années 90 (pour ce qu'il en a fait, j'aurais dû tout garder^^), et en plus, les pièces d'aujourd'hui ne me permettraient pas de refaire le beau landspeeder carré dans lequel je mettait mes figurines Kenner à l'époque :lol: Il me faudrait des tas de pièces d'époque !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 17 Nov 2022 - 18:13   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Ils sont vraiment magnifiques !

Par contre, je m'insurge de voir la pauvre tête de Grievous sur certains d'entre eux :o :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar biffco57 » Sam 19 Nov 2022 - 12:39   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

@Uttini: il te reste la solution des logiciels 3D ;)
Tu as toutes les pièces et pas besoin de tout ranger quand tu as fini

@Anthony11: Merci ;) Effectivement j'avoue, le pauvre Grievous n'est pas au mieux de sa forme, d'un autre côté il a la tête posé contre des femmes nues, y a pire :transpire:
biffco57
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2022
Localisation: moselle
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Nov 2022 - 21:36   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Tes MOC sont carrément réussis. Le AT-TE est vraiment stylé. :shock: :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar biffco57 » Sam 26 Nov 2022 - 8:14   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Merci c'est gentil à toi ;)
biffco57
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2022
Localisation: moselle
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Jan 2023 - 15:05   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

biffco57 a écrit:@Uttini: il te reste la solution des logiciels 3D ;)
Tu as toutes les pièces et pas besoin de tout ranger quand tu as fini

Rien ne remplace les vraies pièces de Lego ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pomponnette » Mar 18 Avr 2023 - 21:18   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est bien dans ce topic qu'on peut poster des annonces de Lego star Wars à mettre en vente ??
Au cas où ça intéresse quelqu'un, j'ai quelques lots à proposer.
J'en parlerai plus en détails si vous êtes intéressés.
Merci à tous.
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Anthony11 » Mar 18 Avr 2023 - 22:00   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Pomponnette a écrit:Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est bien dans ce topic qu'on peut poster des annonces de Lego star Wars à mettre en vente ??
Au cas où ça intéresse quelqu'un, j'ai quelques lots à proposer.
J'en parlerai plus en détails si vous êtes intéressés.
Merci à tous.


Bonsoir :hello:

Non, ce topic est réservé aux créations amateurs de fans Lego.

Tu peux poster ton message sur le topic des dons et des ventes : topic5628.html

Et des Lego Star Wars, je risque d'être intéressé ! :cute:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 19 Avr 2023 - 8:28   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Anthony11 a écrit:
Et des Lego Star Wars, je risque d'être intéressé ! :cute:



Moi aussi :ange: On règle ça en duel ? :paf:


Plus sérieusement, Pomponnette, oui tiens nous au courant via le topic dédié :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Pomponnette » Mer 19 Avr 2023 - 11:20   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Merci beaucoup !
Oui je vais de ce pas sur le bon topic. :wink:
J'ai pas mal de photos. J'espère qu'elles vont passer et que ça vous intéressera :)
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar GTZL1 » Sam 17 Juin 2023 - 11:27   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Hello :hello:
Voici ma seconde incursion dans l'univers du MOC... Si je suis content du résultat, j'ai été pas mal limité en taille par le nombre de certaines pièces.

Au temps de la Haute République, sur une planète reculée, un petit chemin mystérieux...
Spoiler: Afficher
Image
Image


... sur lequel, guidée par son holocron, une Jedi va prudemment s'aventurer.
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Juin 2023 - 13:47   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Trés joli, plein de poésie. Tout simple mais chouette.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Adanedhel » Mer 21 Juin 2023 - 14:20   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Très réussi ouaip ! :oui:
La pièce que tu as utilisée pour les cheveux vient de quelle figurine ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 21 Juin 2023 - 14:45   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

C'est vraiment sympa ! Vu ton premier et deuxième MOC, je me réjouis de voir les prochains :)

Est-ce que ça ne ferait pas un challenge fan-art sympa à l'occasion, de baser ça sur des MOCS Lego ? :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Mer 21 Juin 2023 - 19:52   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Merci beaucoup pour vos réactions les amis :jap:. J'espère pouvoir en faire d'autres... car pour certains types de pièces, je ne roule vraiment pas sur l'or :transpire:.

Adanedhel a écrit:La pièce que tu as utilisée pour les cheveux vient de quelle figurine ?

Ce sont les cheveux de la sirène Vidiyo ! Après avoir essayé presque tous les cheveux de mes autres figurines, j'ai été le 1er surpris du résultat avec celle-ci :lol:.

Dark Reemus a écrit:Est-ce que ça ne ferait pas un challenge fan-art sympa à l'occasion, de baser ça sur des MOCS Lego ? :jap:

Très bonne idée ça :oui:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar xximus » Mar 27 Juin 2023 - 12:37   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

T'es MOCs sont très réussis, j'aime beaucoup ce dernier. Avec un fond et les bons éclairages tu pourrais en tirer de supers photos.

D'ailleurs :

Dark Reemus a écrit:Est-ce que ça ne ferait pas un challenge fan-art sympa à l'occasion, de baser ça sur des MOCS Lego ?


Le staff fan-art est demandé. :whistle: :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Adanedhel » Mar 27 Juin 2023 - 14:28   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

J'avoue qu'un challenge fan art special MOC, ça me motiverait bien à sortir mes caisses de briques du placard :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 27 Juin 2023 - 14:48   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Même moi ça me branche de ouf...


...mais j'ai plus de legos depuis fort longtemps :cry:

(Et c est bien dommage parce que je me debrouille pas mal à bricoler des trucs improvisés....y a qu'à voir cque je faisait sur L'ego World ou même minecraft encore maintenant :sournois: )
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mar 27 Juin 2023 - 16:25, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Juin 2023 - 15:28   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Adanedhel a écrit:J'avoue qu'un challenge fan art special MOC, ça me motiverait bien à sortir mes caisses de briques du placard :D

Caisse t'attends pour organiser ça ? :lol: Bon, moi j'ai pas de Lego, mais qui sait...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mar 04 Juil 2023 - 14:31   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Uttini a écrit:Caisse t'attends pour organiser ça ? :lol: Bon, moi j'ai pas de Lego, mais qui sait...


J'avais commencé la modélisation de pièces LEGO sous Sketchup, je peux te filer ma bibliothèque (petites mais suffisante pour faire quelques set STAR WARS en Lego Systemes) pour que tu construises sous ce logiciel :transpire:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Chadax » Mar 04 Juil 2023 - 21:17   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

CRL a écrit:J'avais commencé la modélisation de pièces LEGO sous Sketchup, je peux te filer ma bibliothèque (petites mais suffisante pour faire quelques set STAR WARS en Lego Systemes) pour que tu construises sous ce logiciel

Sinon il y a "Studio 2.0" (dispo sur Bricklink). ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 06 Juil 2023 - 20:19   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

J'ai fini un 3e MOC il y a un moment mais je n'avais toujours pas fait de photos...
L'idée est inspirée d'un décor d'Andor.

Spoiler: Afficher
Image
Image
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 07 Juil 2023 - 10:25   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Dommage que la sphère dépasse autant sur la rue mais sinon très sympa et je vois parfaitement quelle scène :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 07 Juil 2023 - 11:11   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Dark Reemus a écrit:Dommage que la sphère dépasse autant sur la rue mais sinon très sympa et je vois parfaitement quelle scène :transpire:


J'suis pas expert, mais si on fait une ouverture plus large et qu'on pose la sphère de l'autre côté du mur, ça rattraperais pas le coup? (En plus de cacher l'attache de la sphere)
:think: :neutre:

Ou sinon élargir la rue tout simplement :D

Mais sinon oui c'est sympa,on reconnais bien ffectivement :oui: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Sam 08 Juil 2023 - 10:33   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Darth Erytram a écrit:J'suis pas expert, mais si on fait une ouverture plus large et qu'on pose la sphère de l'autre côté du mur, ça rattraperais pas le coup? (En plus de cacher l'attache de la sphere) :think: :neutre:

Il faudrait réussir à faire un trou vraiment rond et pile de la bonne taille... Mon but a toujours été que la sphère dépasse. Là où je suis aussi un peu déçu, c'est que j'aurais voulu mettre la Twi'lek dans la demi-sphère ou sur les arches du trou. Mais pour ça, il aurait fallu la version plus grande de cette pièce.

La largeur de la rue c'est dû à celle de mon vrac :paf:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar xximus » Mar 11 Juil 2023 - 11:15   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Ça rend super bien, le premier cliché en tout cas est pris dans le bon axe et le tout est homogène. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Skyboy » Mer 12 Juil 2023 - 23:59   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

GTZL1 a écrit:J'ai fini un 3e MOC il y a un moment mais je n'avais toujours pas fait de photos...
L'idée est inspirée d'un décor d'Andor.

Spoiler: Afficher
Image
Image


Ouuuaa c'est vraiment cool !
Skyboy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Juil 2023
 

Messagepar Chaussette » Mer 28 Fév 2024 - 20:24   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Salut à tous, je viens pour échanger sur des projets. J'en ai commencé 1 récemment avec le set 75203 'Hoth medical chamber"

Je vous mets 3 photos pour avoir votre avis, c'est de la création virtuelle donc il n'est pas encore monté.

Image
Image
Image
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 29 Fév 2024 - 19:56   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Ca rend super bien ! Compact mais complet :oui:
N'hésite pas à envoyer des photos si tu le montes "en vrai" !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Chaussette » Ven 01 Mar 2024 - 14:32   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

La conception est terminée je pense, ensuite je vais le monter le temps de récupérer toutes les pièces manquantes (celles en plus du set existant). Cela peut prendre plusieurs semaines car j'essaye de minimiser les coûts.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Chaussette » Dim 10 Mar 2024 - 19:22   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Salut,

Je vous présente une petite présentation pour mettre en valeur le set de l'Escape Pod (75136). C'est une scène assez anecdotique, il ne se passe pas grand chose mais j'aime bien les droïdes. Les scènes 1 à 4 sont des études.

La 1 est bien trop compliquée, j'ai voulu épurer ensuite
La 2 illustre mieux la divergence de vue (avec les pas qui s'éloignent) mais il y encore trop d'angles
La 3 Mince, c'est pire ! mais les Tiles ont quelque chose d’intéressant dans la forme
La 4 Plus épuré, je cherchai à faire plus lisse, la base est agrandie aussi

Image

Pour la 5 J'en ai retiré encore plus, finalement plus c'est simple, mieux c'est. C'est surement proche de la version finale (Edit : J'ai changé la forme de l'écoulement du sable sur la partie basse à droite en fin de compte).

Image

Si vous voulez me donner votre avis c'est avec plaisirs, c'est difficile de faire du rond (le sable) avec du carré (les Lego) !
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 10 Mar 2024 - 21:13   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Compliqué d'imaginer le résultat avec la nacelle... Mais on voit bien où seront les droïdes grâce aux traces :cute:

Le petit soucis des pièces inclinées qui rejoignent des pièces lisses, c'est que ça fait un rebord un peu étrange. Peut-être qu'en réhaussant les pièces inclinées pour les faire arriver au-dessus des pièces lisses, ça ferait plus naturel ? Mais ça rajoute une couche de pièces sur la facture...

Les rectangles 4x2 en bas à gauche (et à droite) sont posés de façon très régulière, un peu comme des plaques de métal. Sur ce point-là je préfère les versions 2 et 3, les formes différentes côte à côte cassent l'aspect mécanique. :oui:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Chaussette » Lun 11 Mar 2024 - 12:16   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

La taille de la nacelle est représentée par les repères bleu, je n'ai pas cherché à la modéliser.

Sky Karrde a écrit:Le petit soucis des pièces inclinées qui rejoignent des pièces lisses, c'est que ça fait un rebord un peu étrange. Peut-être qu'en réhaussant les pièces inclinées pour les faire arriver au-dessus des pièces lisses, ça ferait plus naturel ? Mais ça rajoute une couche de pièces sur la facture...


Et oui, les pièces Lego, en hauteur, c'est au minimum 1/3 (1/3+1/3+1/3 =1) il y a toujours cet effet de bord seules les pièces avec une hauteur de 2 retombent ju'squ'en bas. C'est pour cela que j'ai utilisé ces grandes formes arrondies au max. Il y a aussi le fait que toutes les formes ne sont pas disponibles en couleur Tan (Brick yellow) sur le site de Lego (Pick a brick).

Je peux essayer de réhausser mais je crains un effet de crénelage sur les côté, les "Plates" (plaques avec les connecteurs rond alignés) sont bien carrées :)

Sky Karrde a écrit:Les rectangles 4x2 en bas à gauche (et à droite) sont posés de façon très régulière, un peu comme des plaques de métal. Sur ce point-là je préfère les versions 2 et 3, les formes différentes côte à côte cassent l'aspect mécanique. :oui:


Oui il faudrait casser la régularité, je vais regarder cela. Il n'y a pas de "Tile" (plat lisse) 6x6, c'est dommage.

-- Edit (Lun 11 Mar 2024 - 20:54) :

Voici donc une version moins régulière

Image

Et pour le fun, l'envers du décors. La zone de travail avec les éléments disponibles.

Image
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Chaussette » Dim 07 Avr 2024 - 13:43   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Bonjour à tous,

Je présente ici un nouveau projet base sur le set 75365, la base de Yavin 4.
Le temple montré ici s'intégrera dans un ensemble plus large (à venir). La construction est commencée de mon côté. je mets ici aussi les phases intermédiaires pour infos.

La 1e version

Image

Des références avec les masques Mayas pour lesquels je trouve une certaine similitude

Image

Il a fallu refaire entièrement cette 1e version car les briques utilisées n'étaient pas disponibles à l'achat. Comme c'est assez long, j'ai extrait la partie maçonnerie et gardé la structure. En plus il faut au montage intégrer les briques en forme de briques, les éléments pour accrocher d'autres choses aux murs ou les briques d'une autre couleur (elles sont mises en orange) et avoir une certaine logique de montage. Comme un vrai mur, les briques doivent être en quiqonce.

Image

Image

Voici la version finale avec le plus d'éléments possible. En création virtuelle, certaines chose ne s'accrochent pas bien alors qu'au montage réel cela passe.

Image

Image

Si vous avez envie de vous lancer aussi, ce serai un plaisir d'en discuter. Honnêtement, ça demande un peu de temps mais la prise en main pour arriver à un rendu correct est assez simple.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 11 Avr 2024 - 21:47   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

J'avais pas vu la mise à jour du message précédent, ça rend bien avec les plaques de tailles différentes :oui:

Beau boulot sur le Temple, ça lui fait un sacré agrandissement !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Avr 2024 - 0:44   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Joli, ça lui fait une belle tête. J'aurai peut-être juste agrandit le "rez-de-chaussée" pour faire un grand hangar, avec des minis-vaisseaux :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 12 Avr 2024 - 10:44   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Beau boulot en effet ! Ce logiciel est vraiment super pour obtenir un bon rendu. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 12 Avr 2024 - 11:00   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Ah oui balaise, bon boulot l'ami !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chaussette » Ven 12 Avr 2024 - 16:56   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Ah cool, merci pour les retours :)

Sky Karrde a écrit:J'avais pas vu la mise à jour du message précédent, ça rend bien avec les plaques de tailles différentes


J'ai fais encore une version en plus (finale) avec des Tiles 2x6. C'est plus régulier mais ça rend bien. C'est plus lisse mais c'est un effet réaliste avec le sable. Je mettrai la version montée quand ce sera finit.

ashlack a écrit:Joli, ça lui fait une belle tête. J'aurai peut-être juste agrandit le "rez-de-chaussée" pour faire un grand hangar, avec des minis-vaisseaux :D


Il y en aura un mais comme vaisseau d’entrainement. Pour les autres, j'ai mis la piste à l'extérieur, je mettrais des photos bientôt (il y'a pleins de petits éléments prévus). C'est un peu long à finaliser les détails.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Chaussette » Ven 19 Avr 2024 - 20:41   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Voici la suite du temple, il s'incruste en haut à gauche et la piste d’atterrissage à droite. J'ai prévu 20 persos pour habiller l'ensemble. Ca fait un diorama de 45x95 cm environ.

Image

Dans cette 1e version, je voulais raccorder le temple (à 45°) avec la piste mais l'ajustement ne se fait pas correctement entre les 2. le mur du coin gauche en haut ne servait plus à rien.

Image

Dans cette 2e version, le temple est juste posé et c'est tout aussi bien. Le vaisseau sera posé aussi sur la piste avec d'autres éléments.
Je mettrai la suite dès que possible.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 22 Avr 2024 - 21:55   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

Ah oui, ça va être BEAUCOUP plus grand que le temple tout seul !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Chaussette » Lun 22 Avr 2024 - 23:36   Sujet: Re: [LEGO] Vos créations de briques !

J'ai un autre problème, je sais plus ou ranger tout ça :)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Précédente

Retourner vers Autres créations


  •    Informations