Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 12 Jan 2023 - 17:01   Sujet: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Bon, c'est bien connu, on n'avait pas assez de séries comics sur Vador (c'est faux), la dernière de Pak est une tuerie (c'est encore plus faux), donc Marvel a décidé de nous en pondre une 49ème...

Voici donc Darth Vader - Black, White and Red, une mini-série en quatre numéros (ouf, ça sera pas trop long). Mini-série qui sera composée de récits anthologiques avec plusieurs scénaristes. Jason Aaron aura un récit dans chaque numéro (qui formera une histoire complète), et pour le #1, Peach Momoko et Torunn Grønbekk raconteront une histoire chacun.

Au niveau des dessinateurs, on retrouvera pour le #1 Peach Momoko, Leonard Kirk et d'autres.

Voici la couv' du #1, signée Alex Maleev :

Spoiler: Afficher
Image


Voilà voilà, un peu blasé par tout ça, j'avoue :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Jan 2023 - 17:07   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

C'est la mode en ce moment chez Marvel et DC les concepts Black, White et Red, sur les personnages un peu "violents", il me semble qu'il y a eu Harley Quinn, Wolverine, Elektra, Deadpool... bon, DC avait mête fait un Black, White and Gold pour Wonder Woman et j'avoue que ça, sur le concept, c'est pas mal !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 12 Jan 2023 - 17:49   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

J’aimais bien le concept de marvel qui permettait de se lâcher un peu avec des personnages sanglants
Le truc qui me fait un peu peur c’est que black white and red c’est une mini DC à la base à mes connaissances, et que Marvel a appelé ses comics black white and blood et non red… si ils atténuent la violence de Vador ça risquerait pas de brider le concept ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Jan 2023 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Ah ils sont bien dans la mouise Marvel vu que ROTJ se profile. :D
Je préfère encore un concept comme ça qu'une ongoing à la noix.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 12 Jan 2023 - 20:03   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Oh je m'en fais pas, ils réaliseront tôt ou tard qu'il leur reste quelques années à exploiter entre la série de Soule et Rebels/Rogue One...

Curieux de voir les planches de Peach Momoko, mais ce sera sans doute pas suffisant pour me faire acheter le bouquin.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 12 Jan 2023 - 23:41   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

La cover a du flow. Après les comics Vador à part le classique de Charles Soule ça reste pas bien folichon. À voir !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Fév 2023 - 17:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Mar 2023 - 13:09   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 15 Mar 2023 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Variante de Peach Momoko pour le #01 :

Spoiler: Afficher
Image

Sortie toujours prévue le 26/04 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 15 Mar 2023 - 22:27   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Et toujours incroyable le talent et la patte de cette artiste. :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 15 Mar 2023 - 23:45   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Moi aussi j’aime beaucoup son travail, j’ai hâte de voir ce qu’elle fera pour cette série !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 16 Mar 2023 - 0:40   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

De la frappe :love: :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 18 Mar 2023 - 19:28   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Deux autres variantes du #01, respectivement par Jim Cheung et Kaare Andrews :

Spoiler: Afficher
Image
Image

Sortie toujours prévue le 26/04 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Sam 18 Mar 2023 - 20:25   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

J’apprécie beaucoup la deuxième. :) :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 18 Mar 2023 - 20:56   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

JediLord a écrit:J’apprécie beaucoup la deuxième. :) :love:

Pareil.
Les variantes Vader j'ai tendance à considérer qu'elles doivent vraiment sortir de l'ordinaire pour mériter l'achat et là c'est le cas.
C'est un perso tellement représenté qu'il faut que ce soit un minimum original. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Dim 19 Mar 2023 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Vous reprendrez bien une variante du #01, cette fois par Takashi Okazaki ? :ange:

Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Dim 19 Mar 2023 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Très classe. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Ven 24 Mar 2023 - 17:00   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Vous reprendrez bien deux autres couvertures variantes, respectivement de Felipe Massafera et de Kaare Andrews ?

Spoiler: Afficher
Image
Image

Sortie toujours prévue le 26/04 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Mar 2023 - 17:06   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Encore des très belles couvertures, bien qu'un peu redondante pour la deuxième ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 25 Mar 2023 - 18:56   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Et deux de plus, respectivement de Arthur Adams et Tyler Kirkham, avec une thématique similaire :

Spoiler: Afficher
Image
Image

ça commence à faire... :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Mar 2023 - 21:21   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Et ça encore c'est rien, comparé aux plus de 45 variantes pour le #1 de l'adaptation Mando l'année dernière. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 03 Avr 2023 - 9:40   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

L2-D2 a écrit:Et deux de plus, respectivement de Arthur Adams et Tyler Kirkham, avec une thématique similaire :

Spoiler: Afficher
Image
Image



La première (limitée à 1000 exemplaires) sera disponible en exclusivité à la SW Celebration Europe qui se profile à grand pas ! :hello:
Elle sera accompagnée d'un print avec lunettes 3D, disponible sur le stand Limited Edition Comix. :jap:

Source ici.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 08 Avr 2023 - 21:35   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Couverture variante du #03, signée Carmen Carnero :

Spoiler: Afficher
Image

Sortie toujours prévue le 28/06 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Avr 2023 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Couverture du numéro 4 (le dernier de la mini) révélée à Celebration :


Spoiler: Afficher
Image


Parution en Juillet. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Avr 2023 - 8:53   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Des pages intérieures du #1 par Peach Momoko :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


:love: :love: :love:

ça promet !

(sortie toujours le 26/04)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Avr 2023 - 10:01   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Jagged Fela a écrit:Couverture du numéro 4 (le dernier de la mini) révélée à Celebration :


Spoiler: Afficher
Image


Parution en Juillet. :jap:


Et le synopsis :

Spoiler: Afficher
PIÉGEÉ SUR LA PLANÈTE GELEE HOTH !
- FRANK TIERI envoie VADER à HOTH.
- STEVE ORLANDO devient cérébral avec LA CORRUPTION DE L'ESPRIT DE DARTH VADER !
- PLUS : Le dernier chapitre des contes sombres de JASON AARON et LEONARD KIRK !


Sortie le 26 Juillet !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 26 Avr 2023 - 7:28   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

C'est aujourd'hui que paraît le #1 de cette mini, aussi c'est le moment de faire passer cette petite information pratique. Comme il s'agit d'une série anthologique, nous avons choisi de l'inclure à la chronologie littérature sous la forme de récits séparés. Pour les visualiser c'est très simple, c'est par ici :

https://www.starwars-universe.com/livre ... d-red.html

Ainsi vous pourrez retrouver l'ensemble des récits au fur et à mesure de la parution des issues. :)

(Et pour l'instant et dans l'attente qu'on ait lu ce #1 et qu'on sache de quoi ça cause, les récits sont datés en l'an 0 et dépourvus de synopsis mais ce sera vite corrigé ! :wink: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dago » Lun 01 Mai 2023 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Je n'avais pas percuté à l'annonce que c'était un recueil de petites histoires. :transpire:

Hard Shutdown part.1 : Pas un grand fan des dessins alors qu'il y avait de bonnes idées de scènes d'action (les mains coupées qui continuent de tirer :D ). Suis-je impatient de lire la suite? Mmh pourquoi pas si Aaron a trouvé une bonne idée mais j'ai quand même l'impression qu'ils vont échouer et que Vador va survivre...

Inescapable: des dessins sublimement cauchemardesques de Momoko. Soit je n'ai pas compris l'histoire soit il n'y en a pas et c'est une suite d'images qui se répondent. C'est beau et certains dessins mériteraient d'être encadrés.

Dissolution of Hope: le côté noir et blanc surchargé m'a rendu nostalgique des strips dans les journaux de mon enfance, un bon point. Bien aimé le côté tragique de la mission. Ca reste tout de même Vador contre des "rebelles".


Bref, comme prévu rien d'original mais à terme ça peut être un "bel objet Vador" si les éditeurs sortent le tout dans un qualité supérieure aux 100% (ce qui ne me semble pas être le cas pour les autres univers?). Si non, bof.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 01 Mai 2023 - 21:03   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Oui, un peu le même son de cloche.
Aaron peut arriver à faire un truc pas mal au terme de ses 24 pages. :neutre: À voir.
Momoko c'est pas à proprement parler une histoire, mais plutôt une "Dark Vision". Mais c'est très largement au dessus du reste de l'issue.
La troisième histoire est oubliable.
Le tout reste une proposition artistique assez bancale qui, à part capitaliser sur le nom de Vador ne va pas forcément apporter grand chose.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Lun 01 Mai 2023 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Dago a écrit:Bref, comme prévu rien d'original mais à terme ça peut être un "bel objet Vador" si les éditeurs sortent le tout dans un qualité supérieure aux 100% (ce qui ne me semble pas être le cas pour les autres univers?). Si non, bof.


Les Black White & Red sortis chez Marvel (Wolverine, Deadpool) ont eu droit chez Panini à un format agrandi (mais en couverture souple de mémoire), donc j'imagine que ce sera le cas ici aussi ? :think:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Mai 2023 - 19:56   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Et #DarthVader BWR 1

A boire et à manger. On voudrait un exercice style et narratif comme Peach Momoko l'a fait dans son histoire mais les autres sont finalement "une énième histoire sur Vador"
A voir la suite ...

https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 9620169736
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Mer 17 Mai 2023 - 23:35   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Preview des trois histoires du deuxième épisode (sur quatre), sortie prévue le 24 mai :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Je ne trouve aucune proposition graphique aussi intéressante ou aussi forte que Peach Momoko sur le premier épisode, parmi ce qu'on voit là... Alessandro Vitti peut-être a un côté un peu moins "propre" pas déplaisant.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Mai 2023 - 7:06   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

D'accord avec toi. :jap:
Et puis la différence entre les dessinateurs est atténuée du moment que la colorisation ne vient pas singulariser chaque proposition.
Momoko a son style bien à elle. Là ça tranche beaucoup moins les uns par rapport aux autres.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Mai 2023 - 14:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Lu l'issue #2.

- Jason Aaron poursuit le développement de son intrigue. Pas grand chose à en dire d'autre... le premier quart mettait Vador en difficulté. Le deuxième le voit se rebiffer. On prévoit aisément la suite.

- The Endless Mercy : ça répond déjà plus à la promesse un peu horrifique des sollicitations que l'issue précédente (hormis Inescapable). J'aime beaucoup les dessins avec ce côté brut et sale. L'intrigue apporte quelques éléments de lore qu'il serait chouette de voir réutilisés. Plutôt cool comme short-story !

- Power : Une petite péripétie qui montre l'impact que peut provoquer la venue de Vador sur l'esprit d'un jeune enfant. Sympathique.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Juin 2023 - 14:55   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Preview du #3 (sur 4), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Ven 23 Juin 2023 - 16:38   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Du Daniel Warren Johnson :love: :love:

Il FAUT que Marvel lui file carte blanche sur une mini série, qu'il nous sorte une petite pépite comme Wonder Woman Dead Earth ou Beta Ray Bill (ou même Murder Falcon)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 29 Juin 2023 - 8:13   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

DV BW&R #3 :

- Aaron poursuit son récit, sans surprise.

- Daniel Warren Johnson nous livre une petite bombe visuelle sur "Annihilated" ! ça fourmille de détails, c'est trash, c'est jouissif !

- "Diplomatic Impunity" ou comment sortir un peu du Vador-qui-défonce-tout. J'avais pas vu venir le twist et c'est plutôt cool !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dago » Jeu 29 Juin 2023 - 12:00   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Je confirme, excellent #3 avec de superbes dessins pour Annihilated et un bon petit twist pour Diplomatic Impunity. :oui: On est dans le haut du panier dans le Dark Vador sans pitié et surpuissant.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Juin 2023 - 14:29   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

donc #DarthVader Black, White & Red 2

Bah c'est des histoires anecdotiques et oubliables sur Vador n'exploitant pas le concept colorimétrique. Rendez nous Peach Momoko elle avait compris le délire elle.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 15 Juil 2023 - 14:29   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Suite de #DarthVader BWR 3

Rien à en tirer ça ne profite pas de la proposition artistique
SAUF
Daniel Warren Johnson qui littéralement explose tout. Ça fait du bien après la seule histoire intéressante de Peach Momoko dans le num 1
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Lun 31 Juil 2023 - 9:49   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

#4
The Inhabitant: je l'ai trouvé visuellement beau et l'ennemi est assez original pour que ce soit un petit plus. C'est une bonne petite histoire de Vador.

Return to Hoth: visuellement c'est également pas mal, avec un petit côté manga j'ai trouvé, le jeu des couleurs est bien sympa. L'histoire par contre et sans grand intérêt.

Hard Shutdown (qui court sur les 4 numéro): le plan de l'ennemi de Vador est totalement foireux mais la narration et les dessins sont très prenant. On sent toute la puissance dans la Force de Vador qui le rend inarrêtable, c'est très bien fait.



Au final, la lecture de ce format fut un petit vent de fraîcheur avec ce retour à un Vador sans pitié, sans remord, sans passé, qui n'est jute que le méchant ultime. Un Vador très Trilogie Originale.
Au-delà de ça, la grande majorité des histoires sont (sans surprise) assez anecdotiques quand on a déjà bouffé du Vador depuis des années mais le travail sur les dessins et les couleurs N&B+R est impeccable et tous très beaux. Exercice de style réussit donc. Comme je l'avais dit, ce peut être un bel objet Vador à exposer dans sa bibliothèque si les éditeurs font le boulot.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Aoû 2023 - 17:26   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Il en fallait bien un 4eme ? #DarthVader BW&R

Je suis médisant. Bon on se débarrasse de l'histoire d'Aaron mais le reste explore bien le concept, que ce soit le délire avec les monstres et le retour sur Hoth. La vision des abdos de Vador me hantera à jamais.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Déc 2023 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Sortie en France en mai 2024 ! :)

* D’un côté, c’est la mini-série anthologique DARK VADOR : BLACK, WHITE & RED avec des auteurs comme Jason Aaron, Daniel Warren Johnson ou Peach Momoko à l’oeuvre sur Vador !

(source : les réseaux de Panini !)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Déc 2023 - 18:22   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Alors que fin janvier avec Peach Momoko à Angoulême ça aurait été génial :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Oisemna » Jeu 07 Déc 2023 - 18:49   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Lain-Anksoo a écrit:Alors que fin janvier avec Peach Momoko à Angoulême ça aurait été génial :cry:


Il y aura peut être des exclus sur le stand panini pour l'événement.
(en tous cas j'embarque mes VO :D )
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Déc 2023 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Y en aura une oui :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Déc 2023 - 18:57   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

En effet, et elle est déjà disponible sur Amazon pour qui veut la voir ! J'attends que Panini la dévoile officiellement pour ne pas griller la politesse... :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 01 Mar 2024 - 10:16   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

J'ai terminé ce très spécial Vader - Black, White and Red. En voici ma critique !

-------------------------------------------

Collection d'histoires courtes autour de Vador, avec un style artistique très prononcé. Du déjà vu ou un vent frais pour le plus grand méchant du cinéma ?

Les +:

- Il doit y avoir 2 histoires intéressantes dans le lot

Les -:

- Mais 90% du TPB est composé d'histoires sans intérêt
- Le prix du TPB à 30€ sur Amazon, c'est honteux
- Le format de la BD différente des autres TPB, juste pour te le faire payer plus cher
- Tout va dépendre de la sensibilité artistique des gens, mais j'ai trouvé les dessins très très moches. Ca m'a fait penser aux BDs Tintin faites par des fans après la mort d'Hergé en noir et blanc. Pour moi on est plus sur de la grosse flemme de colorier que sur une prise de position artistique
- Je crois que je n'ai jamais mis autant de temps à finir un TPB. L'ouvrir me demandait une motivation de fer plus que d'aller à la salle de sport
- Au final je ne sais même pas si ces histoires sont canons tellement on est dans le n'importe quoi, on est au même niveau affligeant que les comics Vader de 2020

Conclusion:
10%. Un prix gonflé pour un TPB totalement anecdotique et affreusement laid. Clairement ce que j'ai lu de pire en comics depuis que Disney a racheté Star Wars. On a l'impression de lire les comics Vader 2020 qu'on aurait oublier de colorier. Tout simplement honteux !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 01 Mar 2024 - 12:35   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Vader - Black, White and Red

Cobb Vanth a écrit:J'ai terminé ce très spécial Vader - Black, White and Red. En voici ma critique !

-------------------------------------------

Collection d'histoires courtes autour de Vador, avec un style artistique très prononcé. Du déjà vu ou un vent frais pour le plus grand méchant du cinéma ?

Les +:

- Il doit y avoir 2 histoires intéressantes dans le lot

Les -:

- Mais 90% du TPB est composé d'histoires sans intérêt
- Le prix du TPB à 30€ sur Amazon, c'est honteux
- Le format de la BD différente des autres TPB, juste pour te le faire payer plus cher
- Tout va dépendre de la sensibilité artistique des gens, mais j'ai trouvé les dessins très très moches. Ca m'a fait penser aux BDs Tintin faites par des fans après la mort d'Hergé en noir et blanc. Pour moi on est plus sur de la grosse flemme de colorier que sur une prise de position artistique
- Je crois que je n'ai jamais mis autant de temps à finir un TPB. L'ouvrir me demandait une motivation de fer plus que d'aller à la salle de sport
- Au final je ne sais même pas si ces histoires sont canons tellement on est dans le n'importe quoi, on est au même niveau affligeant que les comics Vader de 2020

Conclusion:
10%. Un prix gonflé pour un TPB totalement anecdotique et affreusement laid. Clairement ce que j'ai lu de pire en comics depuis que Disney a racheté Star Wars. On a l'impression de lire les comics Vader 2020 qu'on aurait oublier de colorier. Tout simplement honteux !


C'est le genre de comics que je vais lire au magasin puis je la repose.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations