Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars à la TV

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Déc 2021 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars à la TV

J'ai regardé Kaamelott en Blu-ray. De toute façon, la télé, c'est has-been. :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Déc 2021 - 22:29   Sujet: Re: Star Wars à la TV

HanSolo a écrit:
Forothangail a écrit:
D'ailleurs j'étais dans ma belle-famille ce week-end, adepte du Télé-Poche ou d'un de ses équivalents, qui mettait dans "Notre avis sur le film": "Parfois peu cohérent. Les fans seront ravis".
J'ai presque eu le fou rire en pensant aux hectolitres de lisier de bantha que ce film a reçu des fans, justement.
Bon il met une étoile à Matrix, alors on va acter que le ciné, c'est finalement pas trop leur truc.

Il faut dire qu'ils n'ont pas totalement tort.
Je vois mal un non fan de Star Wars réussir a apprécier grand chose à ce gloubiboulga indigeste


Je me suis fait la même réflexion en le revisionnant hier. Ce film doit être totalement abscons pour quelqu'un qui découvre Star Wars.
DRIII

 
 

Messagepar Forothangail » Lun 13 Déc 2021 - 22:55   Sujet: Re: Star Wars à la TV

J'allais dire "bah c'est l'épisode conclusif d'une saga de 9 films, normal!", et puis à la réflexion, je pense effectivement que les Episode 3 et 6 sont plus faciles à suivre pour des néophytes. J'ai même l'impression que Lucas a appris progressivement à utiliser de petits trucs de mise en scène pour que les grandes lignes/relations soient faciles à comprendre d'un coup d'oeil (je pense à l'introduction spatiale de l'Episode 3 qui, sans parole au début puis par l'action, nous apprend les caractères et relations, possibles tentions d'Obi-Wan et Anakin).
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Déc 2021 - 23:37   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Forothangail a écrit:J'allais dire "bah c'est l'épisode conclusif d'une saga de 9 films, normal!", et puis à la réflexion, je pense effectivement que les Episode 3 et 6 sont plus faciles à suivre pour des néophytes.


Je te le confirme. J'ai personnellement découvert Star Wars au cinéma en 1983 avec ROTJ. L'histoire m'avait complètement embarqué et je n'avais eu aucun souci de compréhension. Alors que j'avais 6 ans. Je n'ai vu ANH et ESB qu'ensuite.
DRIII

 
 

Messagepar Grievous90 » Sam 25 Déc 2021 - 18:45   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Demain soir à 21h sur TF1 Rogue One sera diffuser
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar HanSolo » Dim 26 Déc 2021 - 10:29   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Grievous90 a écrit:Demain soir à 21h sur TF1 Rogue One sera diffuser

Oui.
Déjà diffusé il y a 2 ans avec un beau succès d'audience.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WinChesTer98 » Dim 26 Déc 2021 - 15:08   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Je l'ai revu il y a quelques jours, Rogue One c'est vraiment un des meilleurs film. C'est un peu dommage qu'ils ont annulé les star wars story après l'échec de solo, alors que bon rogue one était fou, donc un raté ça passait. Mais bon avec l'arrivé des séries c'est un mal pour un bien, surtout avec Boba Fett et Obi-Wan, qui par rapport à un film, auront une durée beaucoup plus longue.

D'ailleurs petite question, si on doit faire découvrir star wars à quelqu'un, avec les 11 films, donc les spin-off aussi, où on doit placer rogue et solo dans le visionnage?
Perso je pense à Solo, après le 7, ou le 5 si on commence par le I et pas le IV.
Et Rogue One, après le 4.

Vous en pensez quoi ?
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Kessel » Dim 26 Déc 2021 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars à la TV

WinChesTer98 a écrit:
Vous en pensez quoi ?

Perso, je trouve ton ordre un peu bizarre.

Pour faire découvrir "l'entièreté" de la Saga, je privilégierai l'ordre de sortie des films.

Si c'est juste pour montrer un SW, je vote sans aucun doute pour Rogue one ... après tu peux bien sûr enchainer avec le 4 et le reste si la personne tient à tous les voir :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar WinChesTer98 » Dim 26 Déc 2021 - 15:48   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Pour être clair mon ordre complet c'est : IV - Rogue One - V - I - II - III - VI - VII - Solo - VIII - IX

Tu dis Rogue One parce que c'est le seul film qui a un début et une fin et qui peut se regarder sans voir les autres ?
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Kessel » Dim 26 Déc 2021 - 15:59   Sujet: Re: Star Wars à la TV

WinChesTer98 a écrit:Tu dis Rogue One parce que c'est le seul film qui a un début et une fin et qui peut se regarder sans voir les autres ?

En effet, ça permet de découvrir l'univers.

Quant à ton ordre de lecture, je continue à le trouver pas cohérent :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar WinChesTer98 » Dim 26 Déc 2021 - 16:46   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Bah après Rogue One et Solo sont durs à placer pour faire découvrir star wars à quelqu'un ^^'

Quel serait ton ordre de visionnage ?
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Kessel » Dim 26 Déc 2021 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars à la TV

WinChesTer98 a écrit:Quel serait ton ordre de visionnage ?

Comme je l'ai dit : par ordre chronologique de sortie : 1977 à nos jours ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar WinChesTer98 » Dim 26 Déc 2021 - 17:18   Sujet: Re: Star Wars à la TV

J'avais compris ça haha ^^ mais ducou tu mets rogue one entre le 7 et le 8 et solo entre le 8 et le 9 ?

Puis tu regarderais le 6, puis ensuite le 1 ?
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Kessel » Dim 26 Déc 2021 - 17:53   Sujet: Re: Star Wars à la TV

WinChesTer98 a écrit:J'avais compris ça haha ^^ mais ducou tu mets rogue one entre le 7 et le 8 et solo entre le 8 et le 9 ? ?

Non, pour moi Solo et RO peuvent se regarder indépendamment des autres trilogies. Mais pour bien faire, autant les regarder avant les Trilo.

Pour ma part, je ferai de cette manière : RO, IV, V, VI, I, II, III, VII, VIII, XI, et Solo pour faire en sorte de ne pas terminer sur une mauvaise trilogie. Par contre, ça va faire mal aux yeux en passant de RO au IV vu la qualité et l'âge des 2 films qui les sépare.

Franchement, j'pense qu'il y a autant de façon de regarder ces films que de forumeurs ici. Je te donne juste mon avis.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 26 Déc 2021 - 17:58   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Kessel a écrit:
WinChesTer98 a écrit:Tu dis Rogue One parce que c'est le seul film qui a un début et une fin et qui peut se regarder sans voir les autres ?

En effet, ça permet de découvrir l'univers.

Quant à ton ordre de lecture, je continue à le trouver pas cohérent :whistle:

Ben, ANH peut parfaitement se voir en standolone !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Dim 26 Déc 2021 - 18:02   Sujet: Re: Star Wars à la TV

HanSolo a écrit:Ben, ANH peut parfaitement se voir en standolone !

Oui c'est vrai. Mais je ne crois pas que c'était la question de WinChesTer ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar WinChesTer98 » Dim 26 Déc 2021 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars à la TV

C'est un bon ordre aussi, et effectivement il existe beaucoup de façon de regarder ces films, que ce soit avec ou sans les spin-off.
Par contre pour faire découvrir star wars à un novice, commencer par rogue one c'est bizarre, même si le film est vraiment bien, c'est chelou de commencer à connaître l'univers star wars avec des persos secondaires et qui ne sont présent que dans ce film. Puis c'est dans ANH que on découvre le terme rogue one, et c'est vrai que on peut également voir ANH en standolone. :)
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Grievous90 » Lun 27 Déc 2021 - 3:35   Sujet: Re: Star Wars à la TV

WinChesTer98 a écrit:C'est un bon ordre aussi, et effectivement il existe beaucoup de façon de regarder ces films, que ce soit avec ou sans les spin-off.
Par contre pour faire découvrir star wars à un novice, commencer par rogue one c'est bizarre, même si le film est vraiment bien, c'est chelou de commencer à connaître l'univers star wars avec des persos secondaires et qui ne sont présent que dans ce film. Puis c'est dans ANH que on découvre le terme rogue one, et c'est vrai que on peut également voir ANH en standolone. :)

Selon moi pour faire découvrir Star Wars à un novice , il faut lui faire regarder les épisodes par dates de sorties car ca risque d'en freiner plus d'un si on lui fait passer de l'épisode 3 à l'épisode 4 en terme d'effets spéciaux.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Déc 2021 - 10:01   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Discussion intéressante, mais je vous invite à poursuivre sur l'ordre de visionnage dans le topic dédié : tous-les-films-star-wars-f132/ordre-de-visionnage-de-la-saga-t14053.html
C'est mieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Déc 2021 - 10:21   Sujet: Re: Star Wars à la TV

HanSolo a écrit:
Grievous90 a écrit:Demain soir à 21h sur TF1 Rogue One sera diffusé

Oui.
Déjà diffusé il y a 2 ans avec un beau succès d'audience.


TF1 est 2e en prime avec la rediffusion de Rogue One: 2,87 millions de spectateurs soit 15,9% des 4 ans et plus.
(4,21 millions lors de la 1ere diffusion au moment de la sortie de TROS il y a 2 ans).

C'est un très bon résultat pour une rediff. Surtout si on prend en compte que Disney+ n'existait pas fin 2019 en France; et qu'aujourd'hui les abonnées D+ France peuvent voir le film quand ils le désirent sans pub.

Rogue One était precédé hier soir par Les choristes avec 3,28 millions de téléspectateurs sur F2 (16,3%)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WinChesTer98 » Lun 27 Déc 2021 - 15:25   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Uttini a écrit:Discussion intéressante, mais je vous invite à poursuivre sur l'ordre de visionnage dans le topic dédié : tous-les-films-star-wars-f132/ordre-de-visionnage-de-la-saga-t14053.html
C'est mieux.


Ah oui désolé, je suis nouveau et novice dans un forum, je ne savais pas du tout qu'il y avait un topic dédié ^^

-- Edit (Lun 27 Déc 2021 - 14:34) :

Grievous90 a écrit:Selon moi pour faire découvrir Star Wars à un novice , il faut lui faire regarder les épisodes par dates de sorties car ca risque d'en freiner plus d'un si on lui fait passer de l'épisode 3 à l'épisode 4 en terme d'effets spéciaux.


Il y a peut être une diff, mais bon ça le fait quand même, puis même si ils sont les plus vieux, les 3 premiers sont quand même des classiques et se regardent sans soucis. :)
Puis les effets spéciaux ça fait pas tous, oui le 3 c'est un très bon Star wars, mais les 3 premiers films sont sûrement plus appréciés que le 1 et 2.

-- Edit (Lun 27 Déc 2021 - 14:44) :

HanSolo a écrit:TF1 est 2e en prime avec la rediffusion de Rogue One: 2,87 millions de spectateurs soit 15,9% des 4 ans et plus.
(4,21 millions lors de la 1ere diffusion au moment de la sortie de TROS il y a 2 ans).

C'est un très bon résultat pour une rediff. Surtout si on prend en compte que Disney+ n'existait pas fin 2019 en France; et qu'aujourd'hui les abonnées D+ France peuvent voir le film quand ils le désirent sans pub.

Rogue One était precédé hier soir par Les choristes avec 3,28 millions de téléspectateurs sur F2 (16,3%)


Et aussi que malgré les nombreuses pubs j'imagine, il y est un si important résultat. Après, ce film est vraiment très bon. :)
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Déc 2021 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars à la TV

WinChesTer98 a écrit:Ah oui désolé, je suis nouveau et novice dans un forum, je ne savais pas du tout qu'il y avait un topic dédié ^^

Y'a pas de mal, c'est pour ça qu'on est là.
WinChesTer98 a écrit:Il y a peut être une diff, mais bon ça le fait quand même, puis même si ils sont les plus vieux, les 3 premiers sont quand même des classiques et se regardent sans soucis. :)
Puis les effets spéciaux ça fait pas tous, oui le 3 c'est un très bon Star wars, mais les 3 premiers films sont sûrement plus appréciés que le 1 et 2.

Je suis de ton avis. Les effets ne font pas tout, et il faut avouer que les effets ne sont pas si mauvais que ça, "La Guerre Des Etoiles" ce n'est quand même pas un film de Ed Wood.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Negotiator » Lun 27 Déc 2021 - 22:18   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Les effets spéciaux des la trilogie originale ont d'ailleurs mieux vieilli que certains effets de la prélogie.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Grievous90 » Mar 28 Déc 2021 - 0:10   Sujet: Re: Star Wars à la TV

The Negotiator a écrit:Les effets spéciaux des la trilogie originale ont d'ailleurs mieux vieilli que certains effets de la prélogie.

Je pense surtout aux effets spéciaux de l'épisode 2.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Déc 2021 - 9:56   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Là je suis d'accord. Idem pour certains effets de l'édition spéciale de ANH comme les storms en CGI qui vu aujourd'hui sont immondes, surtout celui qui descend de son dewback. Même le Jabba en CGI, surtout si on regarde la première version, a franchement mal vieilli. Alors que d'autres effets d'époque sont restés bluffants de réalisme.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Déc 2021 - 11:28   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Grievous90 a écrit:Je pense surtout aux effets spéciaux de l'épisode 2.


Dont beaucoup sont des maquettes et des décors en dur... :neutre:

En vérité l'Episode II a surtout vieilli visuellement non à cause de ses effets spéciaux (qui pour l'époque était sans doute inégalés) mais du fait que c'est un des premiers films tournés en numérique avec les premières caméra 1080p. Et malheureusement ça a clairement impacté le rendu de l'image malgré le bon travail d'upscale de la dernière version 4K en faisant le film avec la mois bonne image de l'ère Lucas alors que c'est un des plus récent. :transpire:

Et sinon l'OT a aussi vachement vieilli visuellement. J'ai envie de vous dire d'essayer d'enchainer Rogue One et ANH en un coup et de voir ce que ça fait car ça c'est là qu'on se rend compte vraiment du gouffre technologique et là le coup de vieux de ANH devient particulièrement flagrant au niveau de son visuel (de ses effets spéciaux, mais pas que, aussi les décors, les costumes etc) du fait que les deux films utilisent en grande partie les mêmes designs et des lieux en commun.

En vérité les six films de l'ère Lucas ont pris des coup de vieux et sont symboliques de leur époque. Ce qui ma foi n'est pas une tare.

Uttini a écrit:Là je suis d'accord. Idem pour certains effets de l'édition spéciale de ANH comme les storms en CGI qui vu aujourd'hui sont immondes, surtout celui qui descend de son dewback. Même le Jabba en CGI, surtout si on regarde la première version, a franchement mal vieilli. Alors que d'autres effets d'époque sont restés bluffants de réalisme.


C'est pas faux pour certains effets de l'ES où ils en étaient encore aux balbutiement (c'est pas pour rien si certains ont été refaits en 2004 d'ailleurs), mais à côté de ça le dépoussiérage de la bataille de YaviLa version originale est devenu limite irregardable pour moi après 1997 et là du coup les X-Wing et TIE en CG ont plutôt bien vieilli. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Déc 2021 - 11:38   Sujet: Re: Star Wars à la TV

C'est largement une question de ressenti.
J'ai découvert la bataille finale de ANH en version '77 (sans les effets de l'Edition spéciale) grace au DVD Bonus: elle ne me pose pas le moindre souci. Je vibre exactement de la même manière quand je vois cette version que quand j'ai celle de 2004 sous les yeux!

La bataille spaciale dans ROTJ tient également très bien la route a mes yeux, elle a pourtant été bien moins retouchée dans l'Edition spéciale que pour ANH!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grievous90 » Dim 17 Avr 2022 - 3:55   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Lundi soir à 21h15 sur TMC , diffusion de l'épisode I.
Moi perso je regarderai logiquement sur mon coffret , marre d'avoir trop de pubs :) .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Avr 2022 - 16:01   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Hier sur TMC
TPM a fait 1,02 million de téléspectateurs; exactement le même score qu'il y a 1 an 1/2
5ème chaîne nationale.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 19 Avr 2022 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars à la TV

HanSolo a écrit:Hier sur TMC
TPM a fait 1,02 million de téléspectateurs; exactement le même score qu'il y a 1 an 1/2
5ème chaîne nationale.

Moi j'ai regardé "La Grande Vadrouille" :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Avr 2022 - 18:34   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Kessel a écrit:
HanSolo a écrit:Hier sur TMC
TPM a fait 1,02 million de téléspectateurs; exactement le même score qu'il y a 1 an 1/2
5ème chaîne nationale.

Moi j'ai regardé "La Grande Vadrouille" :D

Sans doute pas hier soir (lundi) : La Grande Vadrouille était diffusée dimanche soir!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 19 Avr 2022 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars à la TV

HanSolo a écrit:Sans doute pas hier soir (lundi) : La Grande Vadrouille était diffusée dimanche soir!

Je l'avais enregistré 8-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Avr 2022 - 18:54   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Ça reste impressionnant cette audience sur une chaîne de la TNT

On peut penser que la plupart des fans ont le DVD ou le Blu et/ou sont abonnés a D+
Dans ce cas s'ils veulent voir un épisode de la Saga c'est bien plus logique de ne pas le voit sur TMC avec les 2 tunnels interminables de pub! (plus de 20 minutes de pub !!!)

Il est donc probable que la plupart des spectateurs de TMC ne sont pas de gros fans, mais ils ont quand même voulu voir cet épisode multidiffusé!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Avr 2022 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Et la coupure pub avant le film proposait de voir tous les Star Wars sur Disney + ! Malin ! :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Avr 2022 - 8:09   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Lundi sur TMC
AOTC fait 936 000 téléspectateurs - 5ème chaîne nationale.
En retrait par rapport a la derniere diffusion.
Mais la diffusion d'un épisode de SW reste une valeur sure.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mar 17 Mai 2022 - 12:37   Sujet: Re: Star Wars à la TV

SW reste une valeur sûre pour la télévision française, leader de la TNT et au coude à coude avec ARTE pour le top5 de la soirée (sauf pour ESB :paf: ).



TPM : lundi 18 avril 2022 (TMC) 1 026 000 téléspectateurs/6% PDA 4+. 5ème chaine nationale

AOTC : lundi 25 avril 2022 (TMC) 936 000 téléspectateurs/5,8% PDA 4+. 6ème chaine nationale

ROTS : lundi 2 mai 2022 (TMC) 1 065 000 téléspectateurs/6,3% PDA 4+. 5ème chaine nationale

ANH : lundi 9 mai 2022 (TMC) 981 000 téléspectateurs/5,4% PDA 4+. 6ème chaine nationale

ESB : lundi 16 mai 2022 (TMC) 879 000 téléspectateurs/5% PDA 4+. 7ème chaine nationale

ROTJ : lundi 23 mai 2022 (TMC) 886 000 téléspectateurs/5% PDA 4+. 6ème chaine nationale

Le meilleur film de la Saga qui fait le moins^^ Iron Man 3, qui fait plus d'1 million sur W9, a dû lui prendre pas mal de téléspectateurs
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Déc 2022 - 20:10   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Lun 26 Déc 2022 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars à la TV

J'suis tombé par hasard hier soir sur l'Episode 8 :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Déc 2022 - 11:41   Sujet: Re: Star Wars à la TV

TPM : lundi 26/12/2022 (TMC) 992 000 téléspectateurs/ 5,7% PDA 4+. 6ème chaine nationale

Star Wars continue d'attirer le public malgré les multidiffusions et la présence du Disney+ !


TPM fait presque aussi bien que Robin des Bois de Otto Bathurst ou Les trois mousquetaires de Lester
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mar 27 Déc 2022 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Effectivement c'est tout à fait correct.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 03 Jan 2023 - 14:58   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Un peu moins bien pour L'attaque des clones, 8ème, avec 3,7% et 639 000 téléspectateurs, mais premier de la TNT.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 03 Jan 2023 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars à la TV

HanSolo a écrit:TPM : lundi 26/12/2022 (TMC) 992 000 téléspectateurs/ 5,7% PDA 4+. 6ème chaine nationale


AOTC : lundi 03/01/2023 (TMC) 639 000 téléspectateurs / 3.7% PDA 4+. 7ème chaine nationale. C'est clairement moins bien que TPM.

-- Edit (Mar 03 Jan 2023 - 14:03) :

Deltaer Grayh a écrit:mais premier de la TNT.


Non derrière C8.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Jan 2023 - 10:29   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Lun 09 Jan 2023 - 15:56   Sujet: Re: Star Wars à la TV

A fine addition to my collection! :D
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Jan 2023 - 10:19   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 17 Jan 2023 - 0:46   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Anthony11 a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:mais premier de la TNT.

Non derrière C8.


Oups, au temps pour moi :neutre:

Pour l'épisode 3 : 9ème (3ème de la TNT), 576 000 téléspectateurs et 3,7% PDA.

https://www.toutelatele.com/audiences-t ... e-3-148290
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 23 Jan 2023 - 14:05   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Fév 2023 - 11:12   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Fév 2023 - 10:43   Sujet: Re: Star Wars à la TV

Fin du marathon ce soir avec Les Derniers Jedi ! :)

Et oui, le marathon se termine... sans diffuser l'Episode IX. Allez comprendre pourquoi ! :roll:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Lun 13 Fév 2023 - 10:55   Sujet: Re: Star Wars à la TV

TMC n'a aucun respect pour la Saga :grrr:

:transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations