Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dantesk a écrit:L'acteur de Lando
Dantesk a écrit:Il y a des gens qui ont dit qu'ils auraient fait mieux si ils avaient eu le projet du film entre les mains et je les croit. Moi aussi je suis sur que j'aurai fait mieux.
Dantesk a écrit:Il y a des gens qui ont dit qu'ils auraient fait mieux si ils avaient eu le projet du film entre les mains et je les croit. Moi aussi je suis sur que j'aurai fait mieux.
Anthony11 a écrit:Je vais carrément plus loin, toute personne qui aurait eu une vision unique sur l'ensemble de la trilogie aurait fait bien mieux.
Adanedhel a écrit:Et d'autre part parce que la vision unique est un faux problème.
DarkDindoule a écrit:Je te rejoint sur cette problématique de la vision unique. Évidemment ça serait l’idéal, mais comme tu le dis bien ça ne garantit absolument rien et ça n’empêche pas non plus de faire de très bonnes sagas sans vision unique.
Adanedhel a écrit:
Quand à cette trilogie, oui le IX foire l'atterrissage en essayant de rétropédaler et de faire plaisir à tout le monde dans la panique la plus totale, mais si Lucasfilm s'en était tenu à son plan d'origine, on aurait eu toutes les chances d'avoir une trilogie qui tenait parfaitement debout, où chaque réalisateur serait venu exprimer son ressenti personnel sur la saga à travers 3 films résonnant autour de la thématique commune et un brin méta de l'héritage et de la transmission à une nouvelle génération.
Anthony11 a écrit:Adanedhel a écrit:Et d'autre part parce que la vision unique est un faux problème.
Non ce n'est absolument pas un faux problème, cite moi une trilogie sans vision unique qui soit une réussite ?
Alors qu'à l'inverse nous avons des trilogies cultes quand elles ont une vision unique (Retour vers le futur, Le Parrain, Matrix, Batman de Nolan, Le Seigneur des anneaux, Spiderman de Raimi, Mad Max...).DarkDindoule a écrit:Je te rejoint sur cette problématique de la vision unique. Évidemment ça serait l’idéal, mais comme tu le dis bien ça ne garantit absolument rien et ça n’empêche pas non plus de faire de très bonnes sagas sans vision unique.
Ça ne garantit rien mais la probabilité d'une trilogie réussie est infiniment supérieure. Du coup je te pose la même question, quelle saga a été très bonne sans vision unique ?
Rikuiame a écrit:Alors je suis totalement d’accord avec toi. Une vision unique diminue les risques de ratage mais elle ne le garantit pas.
Je voulais surtout répondre parce que j’ai les contres-exemples parfaits à tes questions :
Vision unique ratée : The Hobbit
Vision multiple réussie : La Planète des singes : la trilogie
Fyris a écrit:Quelle était le plan d'origine de Lucasfilm, Snoke en méchant final, Kylo Ren ?![]()
SIeW a écrit:- alors quelqu'un aurait pris soin de fabriquer une dague qui reprendrait exactement le relief de la partie émergée de l'Étoile de la mort ;
DarkDindoule a écrit:Vraiment, après avoir revu le film ça m’a travaillé toute la journée, en virant ce retour de Palpatine sorti du chapeau (c’est le cœur du film et comme le reste… c’est bâclé et ça n’apporte rien d’interessant) et en écrivant juste la suite "logique" de TLJ, il était vraiment pas compliqué de s’en sortir.
Petite ébauche en 5 minutes :
Anthony11 a écrit:Adanedhel a écrit:Et d'autre part parce que la vision unique est un faux problème.
Non ce n'est absolument pas un faux problème, cite moi une trilogie sans vision unique qui soit une réussite ?
Alors qu'à l'inverse nous avons des trilogies cultes quand elles ont une vision unique (Retour vers le futur, Le Parrain, Matrix, Batman de Nolan, Le Seigneur des anneaux, Spiderman de Raimi, Mad Max...).
Fyris a écrit:Quelle était le plan d'origine de Lucasfilm, Snoke en méchant final, Kylo Ren ?![]()
Au vue du scénario de TROS et des scripts de Treverrow qui sont quand même vachement différents les uns des autres je n'arrive à comprendre ce "plan initial". J'ai plutôt l'impression que Lucasfilm naviguait à vue et que TROS en est le plus pur résultat, un scénario bancale et écrit en grande partie basé sur les pseudo-attentes d'internet (comme les TFA et TLJ).
Je pense personnellement qu'au lancement de la trilogie Lucasfilm n'avait pas d'histoire à raconter, le projet était simplement 3 films qui joueraient sur la nostalgie de l'OT en racontant sa suite.
Adanedhel a écrit:Les 3 premiers Alien. Chacun a son propre ton, qui suit le style de son réalisateur et il en résulte trois très bons films. Je suis moins fan du 4ème mais même lui est intéressant dans son approche. Et c'est le retour de Ridley Scott aux affaires qui va donner naissance aux deux pires films de la saga![]()
Les 6 Missions Impossible (une petite sortie de route avec le deuxième, peut-être ?)
Adanedhel a écrit:Un réalisateur compétent saura prendre le flambeau d'un autre, apporter sa propre vision voire apporter un vent frais à travers une nouvelle approche. Beaucoup plus que la vision unique, le problème dans la majorité des cas c'est l'ingérence du studio qui croit savoir mieux que les gens dont c'est le métier (et c'est ce qui s'est passé avec la postlogie).
Adanedhel a écrit:J'adore la trilogie Matrix, mais Reloaded et Revolutions sont très très (très) loin de faire l'unanimité. la trilo de Nolan se casse un peu la gueule sur son troisième opus quand même (même s'il y a une explication avec la mort de Heath Ledger qui a conduit à une réécriture complète de l'histoire). Pareil pour les Spider-Man de Raimi, le troisième est beaucoup plus bordélique et mal foutu que les deux premiers, et l'écriture insupportable du triangle amoureux qui était déjà présente dans le deuxième y est exacerbé. Mais là aussi, le principal problème vient des producteurs qui ont imposé la présence de Venom dont Raimi ne voulait pas. Je suis moins familier avec les fans de Mad Max et ce qu'ils pensent des films mais le 3 est vraiment pas ouf non plus non ?
Fyris a écrit:C'est officiel que Jannah est la fille de Lando ?
Adanedhel a écrit: La grand-mère de l’enfant aurait tenté de la retrouver mais n’aurait pas pu l’arracher des griffes de Simon Pegg,
Anthony11 a écrit:
Qu'elle ne soit plus capitale galactique est déjà complètement con (quand le Troisième Reich est tombé, on n'a pas changé la capitale allemande^^),
Anthony11 a écrit: mais en plus déserte alors que c'est la planète la plus peuplée de la Galaxie, c'est...
DarkNeo a écrit:Adanedhel a écrit: La grand-mère de l’enfant aurait tenté de la retrouver mais n’aurait pas pu l’arracher des griffes de Simon Pegg,
Un rôle sympathique joué par le talentueux mais non moins facétieux Unkar Plutt oscarisé récemment !
DarkNeo a écrit:Anthony11 a écrit:
Qu'elle ne soit plus capitale galactique est déjà complètement con (quand le Troisième Reich est tombé, on n'a pas changé la capitale allemande^^),
Je ne vois pas le rapport. Il y a des pays qui ont changé de capitale et ça n'avait pas forcément de rapport avec une quelconque guerre.
Anthony11 a écrit:
Qu'elle ne soit plus capitale galactique est déjà complètement con (quand le Troisième Reich est tombé, on n'a pas changé la capitale allemande^^), .
HanSolo a écrit:Techniquement si!
Lieu d'affrontement des 2 blocs a ciel ouvert, Berlin n'a pas pu rester capitale de la République fédérale.
C'est Bonn qui est devenue capitale de la RFA jusqu'à la réunification
DarkNeo a écrit:Anthony11 a écrit:
Je ne vois pas le rapport. Il y a des pays qui ont changé de capitale et ça n'avait pas forcément de rapport avec une quelconque guerre.
Adanedhel a écrit:Pour la désertion de la planète, peut-être que ça aurait été justifié dans le scénario (Sidious aurait pu faire planer une aura maléfique sur la planète pour pousser les gens à la quitter, et les créatures qui gardent le temple se seraient chargées de se débarrasser des habitants restant dans les bas-fonds... Pour le coup ça aurait pu offrir des visuels vraiment saisissants, et j'aurais été prêt à accepter ce genre de justifications.
HanSolo a écrit:Le plus effarant, c'est que ce retour invraisemblable de A a Z n'est sans doute pas la plus grande énormité du film.
HanSolo a écrit:Le plus effarant, c'est que ce retour invraisemblable de A a Z n'est sans doute pas la plus grande énormité du film.
DarkNeo a écrit:Le retour de Palpatine n'est pas une invraisemblance en soi.
Par contre, c'est évidemment entrer dans la facilité.
Anthony11 a écrit:Tout à fait, et ce genre d'événement aurait du être anticipé et amené progressivement aux spectateurs, pas en balançant une annonce dans Fortnite () et dans le texte d'ouverture (
x2) et c'est là le gros problème de ne pas avoir un minimum de plan au lancement de la trilogie.
DarkNeo a écrit:Qu'on trouve que c'est un plan marketing foireux, je peux l'entendre et c'est d'une certaine manière assez vrai. (même si l'argument "Fortnite est un jeu de merde" n'est pas valable, que le jeu eut été bon ou mauvais, le concept reste le même...)
Dark Reemus a écrit:Je trouve aussi la stratégie discutable en soi mais... Leur plan marketing a bien marché en tout cas si on est toujours là à en parler en 2023
Dantesk a écrit:Je vous rappelle quand même que la première ligne du texte déroulant de l'épisode 9 c'est "the dead speak!". Nous expliquant après que toute la galaxie a entendu ce message. Et le seul moyen de l'écouter à ce jour c'est dans ce foutu jeu.
DarkNeo a écrit:A-t-on fondamentalement besoin de l'entendre ? Quand j'ai vu cette phrase pour la première fois au cinéma, je n'ai absolument pas pensé à l'annonce dans le jeu Fortnite. Le texte pose le contexte.
Sinon, il suffit d'aller sur youtube pour l'entendre le message.
DarkNeo a écrit:
A-t-on fondamentalement besoin de l'entendre ? Quand j'ai vu cette phrase pour la première fois au cinéma, je n'ai absolument pas pensé à l'annonce dans le jeu Fortnite. Le texte pose le contexte.
DarkNeo a écrit:A-t-on fondamentalement besoin de l'entendre ?
Fyris a écrit:L'un des problèmes avec le retour de Palpatine c'est qu'il n'a jamais été introduit avant TROS.
La résurrection de l'Empereur est annoncé dans le texte déroulant et rien ne permet de comprendre comment il a survécu ni pourquoi il ne le pourra plus à l'issue du film. C'est normalement au film précédant d'introduire les majeurs mais il semble que la survie de L'Empereur ne soit en faite qu'anecdotique pour la galaxie, après tout son retour et l'invasion du PO/DO sont ratés.
HanSolo a écrit:- la relation Palpy - KR n'est jamais explicité. Palpy est présenté comme étant le maitre de KR alors que ce dernier ne lui doit RIEN!
HanSolo a écrit:On ne sait même pas si Palpy prétend être le grand pere paternel ou maternel de Rey ...:
HanSolo a écrit:Anthony11 a écrit:Même pas en plus puisque le père de Rey est un clone de Palpatine, ça n'en fait absolument pas son grand-père
Ah ?!
C'est expliqué dans le film ?
HanSolo a écrit:
Encore heureux qu'on ne soit pas obligé d'aller sur Youtube ou de voir l'event Fortnite pour comprendre le début du film.
A vrai dire, il est certain largement plus de la moitié des spectateurs n'ont jamais vu ce message et n'ont jamais eu besoin de le voir ...
Le film est suffisamment assommant pour qu'on n'ait pas besoin de se plonger dans des informations parallèles pour completer la vision.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités